• My Love From Another Star (Version Thaï) Épisode 03 vostfr

     

    Les amis(es) !

    Nous voici à nouveau parmi-vous en ce début de semaine, 

    pour vous annoncer la sortie de l'épisode :

    03 " My Love From Another Star "

    traduit par Oskarya.

    D'agréables moments vous attendent lors de son visionnage.

    Nous espérons que vous l'apprécierez

    car il vaut vraiment la peine d'être vu !

    Nous vous souhaitons une bonne lecture.

    Passez toutes et tous une très bonne soirée !

    Aline, Oskarya, Alika, Martine font de gros

     

     


    61 commentaires
  • Détente Hebdomadaire d'AlikaLES P'TITS LOUPS 

     La semaine qui vient de s’écouler s'est-elle déroulée comme vous le souhaitiez ? Je l’espère !

     Avant de partir en balade, regardez bien ce petit garçon. Imaginatif certes, sans peur ou  simplement inconscient du danger, tout comme le chauffeur.  J'opterai pour les 3 solutions.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Vos billets, vos baluchons sont prêts ?

    Ah j'oubliais !! munissez vous d'une "doudoune", bonnets etc.. sinon vous allez grelotter et je tiens a vous ramener "sans la goutte au nez"....

    Nous partons au  Kazakhstan en Mongolie - Pays d'Asie centrale et ancienne république soviétique, s'étend de la mer Caspienne à l'ouest aux montagnes de l'Altaï à sa frontière orientale avec la Chine et la Russie. Quelques sites, coutumes. 

    La capitale kazakhe rebaptisée Nur-Sultan - Cette ville des steppes qui compte un million d'habitants, où les températures oscillent entre un minimum de -40° Celsius l'hiver et un maximum de 40° Celsius en plein été, s'est appelée tout d'abord Akmolinsk, puis Tselinograd et Akmola avant de devenir Astana, qui signifie "capitale" en kazakh - à la faveur du transfert de capitale qui, jusqu'en 1997, était Almaty, la Alma-Ata de l'époque soviétique.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le kazakh est une ancienne race chevaline du Kazakhstan, censée être descendante du cheval sauvage d'Asie centrale. Il est habituellement monté ou bâté, et réputé pour son endurance et son pied sûr. Le kazakh toise entre 1,37 m et 1,42 m en moyenne, ce qui le classe comme poney.  Il est généralement monté2 ou bâté, mais il serait aussi élevé pour le lait et la viande3, la consommation traditionnelle de Viande de cheval étant importante au Kazakhstan

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le canyon de Charyn et sa vallee des chateaux de pierre - est un canyon de 80 km au Kazakhstan le long du fleuve Charyn, 200 km à l’est d'Almaty, près de la frontière chinoise. Il se trouve au sein du Parc national de Charyn qui a été créé le 23 février 2004 dans les districts d'Uyghur et de Kegen dans l’oblys d'Almaty. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le mont Béloukha  situé dans les monts Katoun, est le sommet le plus élevé de l'Altaï à la frontière entre le Kazakhstan et la Russie. Il est également le second plus haut sommet de la Sibérie2 derrière le Klioutchevskoï (dans le Kamtchatka) C’ est un sommet qui s'élève le long de la frontière entre la Russie et le Kazakhstan, au nord du quasi-quadripoint formé avec la Mongolie et la Chine. Il y a plusieurs petits glaciers sur la montagne. Le pic oriental (4 506 m) est plus élevé que le pic occidental (4 440 m).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Oskemen, autrefois appelée Oust-Kamenogorsk a été fondée par les Cosaques au début du XVIIIe qui bâtirent une forteresse permettant d’empêcher les tribus guerrières de la steppe de rejoindre le nord du pays et la Russie. Aujourd’hui, plus de fortifications ni d’héritage culturel, Oskemen est une ville moderne et riche, proche de la Russie et des montagnes de l’Altaï. Elle fut à l’époque soviétique le centre industriel du pays pour exploiter les richesses des sous-sols, cuivre, plomb, argent, zinc.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le lac Koutcherla ou Koutcherla (la Koutcherla étant une rivière y prenant naissance), est un lac de l'Altaï en fédération de Russie. Il se trouve sur le versant nord des monts Katoun en république de l'Altaï, au-dessus de la rivière du même nom. C'est l'un des lacs glaciaires les plus importants de la région. Il se trouve se trouve à 1 790 mètres d'altitude. Il est flanqué à l'est et à l'ouest de hauts sommets de plus de trois mille mètres. Au sud, il donne naissance à la rivière Koutcherla qui descend ensuite une petite vallée. Au nord, il est bordé de formations de moraine. Le lac est rapidement très profond à l'est et à l'ouest et peu profond au milieu. Il est le moins profond au nord, là ou naissent les sources de la Koutcherla.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Norouz est la fête traditionnelle des Iraniens qui célèbrent le nouvel an du calendrier persan (premier jour du printemps). La fête est célébrée par certaines communautés le 21 mars et par d'autres le jour de l'équinoxe vernal, dont la date varie entre le 20 et le 22 mars. Costumes Traditionnels

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Haft Sin - La tradition principale de Norouz est la mise en place des Haft Sîn sept objets dont le nom commence par la lettre S de l'alphabet persan, qui sont sept objets spécifiques disposés sur une table correspondant aux sept créations et aux sept immortels les protégeant. Chaque famille essaie de garnir sa table des Haft Sîn le plus joliment possible, puisque le sens spirituel est aussi important que la façon dont ils sont disposés afin que les visiteurs voient cette disposition comme une réflexion de leurs goûts.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Une yourte ou iourteou ou ger mongol est l'habitat traditionnel (tente avec une ossature démontable en bois recouvert de feutre) de nombreux nomades vivant en Asie centrale, notamment les mongols, les wakhis et turkmènes. C'est une habitation familiale, comprenant une pièce unique autour d'un poêle. On y trouve plusieurs lits qui servent de sièges pendant la journée, armoire et/ou commode, une table basse où est posée la nourriture. La seule ouverture est la porte d'entrée, à l'opposé de laquelle se trouve traditionnellement le lit du chef de famille. Dans les yourtes mongoles et kazakhs, on trouve aussi l'outre en peau qui contient le lait de jument. Ce dernier fermente et est transformé en fromage ou servi liquide (Aïrak). 2 ieme image intérieur de la yourte !

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

     

    Mes P'tits Loups, la "boucle est bouclée" ! C'est 'heure de la "Récré" !!

     

    " La solidarité entre copains "

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ – Que se passe-t-il ? Vous avez l’air terriblement contrarié. – Il y a de quoi ! Je me suis disputé avec ma femme et elle a décidé de quitter la maison. – Je comprends. – Pas du tout. Ce qui me désole, c’est que sa mère, elle, a décidé de rester.

    2/ Un petit garçon dit à sa mère : – Tu sais, maman, le vase qu’on se transmet de génération en génération … – Eh bien ? dit la mère. – C’est ma génération qui l’a cassé…

    3/ Un type rencontre un copain : – Salut ! Tiens… Tu portes des lunettes maintenant ? – Oui, je me suis aperçu la semaine dernière que j’étais myope ! – Comment ça ? – J’ai dragué une fille dans une boite de nuit et je l’ai emmenée à l’hôtel ! – Et alors ? – Et alors ? Eh ben ! C’était ma femme ! 

    4/ – Etes-vous content de vos abeilles, cette année ? demande un Parisien à un apiculteur. – Oui et non, répond celui-ci. Non, parce qu’elles ne m’ont pas donné beaucoup de miel. Et oui, parce qu’elles ont tellement piqué ma belle-mère que celle-ci a décidé de ne plus jamais remettre les pieds chez nous.

    5/ – Monsieur, je désire épouser votre fille. – Avez-vous vu ma femme ? – Certainement, mais j’aime mieux votre fille.

    6/ Dans un compartiment de chemin de fer, deux voyageuses ont fait connaissance. – Moi, dit l’une, je suis mère de six filles. – Vous avez donc six bouches à nourrir ! – Douze. Vous oubliez mes gendres.

    7/ C’est le  même fermier qui rapporte le plus de lait a la fromagerie de Trouville-Les-Oies. Pourtant tout le monde sait dans le village que ce fermier ne possède que quelques vaches. Alors comment fait-il ? Intrigués, les autres fermiers décident d’aller lui poser la question : – Mais non de Dieu, comment fais-tu pour obtenir tant de lait, avec si peu de vaches ? C’est quoi le truc ? – Oh c’est tout simple ! – Je le savais ! Tu utilises des produits spéciaux ? – Meuh non. Mais ou vas-tu chercher ces idées. Des produits spéciaux ? Pour les vaches ? Meuh… non . – Alors ? Comment ? – Ben c’est simple. Le matin quand je vais traire mes vaches, je leur pose toujours la même question : « Alors mes p’tites ! Ce matin qu’est-ce que vous me donnez ? Du lait ou du STEAK ? »

    8/ Quel est le point commun entre un robot et des spaghettis à la bolognaise ? - Je ne sais pas. - Ils sont tous les deux automates (aux tomates) ! 

    9/ - Un femme à son mari qui vient tout juste de rentrer et qui sent l’alcool à 5 mètres : – Tu peux m’expliquer à quoi ca rime de rentrer à la maison à moitié bourré ? Le mari : – C’est pas de ma faute, j’avais plus d’argent…

    10/ Deux hommes se déplaçant en ballon sont perdus dans le désert. Ils aperçoivent un individu en train de méditer à l’ombre d’un arbre. – Où sommes-nous, s’il vous plaît ? lui demandent-ils. Après un long moment de réflexion, l’homme leur répond : – Dans un ballon. – Merci, monsieur le mathématicien. L’homme demande étonné : – Comment avez-vous su que j’étais mathématicien ? – Pour trois raisons, répondent les aéronautes. Premièrement, vous avez beaucoup réfléchi avant se nous répondre. Deuxièmement, votre réponse est très exacte. Troisièmement, elle ne sert à rien.

    11/ – Bien sûr, dit un automobiliste au motard qui l’a fait stopper sur le bas-côté, je roulais du côté gauche de la route. Mais c’était tout simplement pour m’entraîner, avant d’aller passer quinze jours de vacances en Angleterre. 

    12/ Un papa kangourou est en train d’engueuler sa fille : – Qu’est-ce que t’as encore fait toute la nuit, hein ? T’es rentrée à cinq heures du mat’ ! Et ne me raconte pas d’salades : t’as des poches sous les yeux !

     

    *** En  toute  Amitié ***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <*><*> Martine <*><*> Alika

     


    34 commentaires
  • My Love From Another Star (Version Thaï) Épisode 02 vostfr

     

    les amis (es) !

    Une nouvelle semaine démarre !

    Et, pour vous la rendre plus attrayante,

    nous avons le plaisir de vous annoncer  la sortie de l'épisode

    02  " My Love From Another Star "

    traduit par Oskarya,

    ainsi que les OSTs partie 1 et partie 2

    traduites en vostfr par UAA.

    Nous espérons que vous l'apprécierez

    et que vous passerez de très bons moments en le visionnant

    car, il faut bien avouer que ce lakorn est plein d'humour

    et qu'il est tout aussi intéressant que le drama coréen.

    Nous souhaitons à toutes et tous nos fans

    de passer une excellente soirée et une bonne semaine.

    Aline, Oskarya, Alika, Martine vous font de gros


    61 commentaires
  •  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    CA VA ? besoin de vitamines pour vous maintenir en bonne santé ? Alors suivez moi, j'ai ce qu'il vous faut !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Deuxième "volet" de fruits en provenance de la Colombie !

    Borojo  Connu comme un fruit ayant des propriétés aphrodisiaquess, il est souvent retrouvé sur la côte des Caraïbes. Le fruit est rond, sa peau marron et sa pulpe, d’une couleur orange/marron est hautement énergétique. Il est utilisé en jus, desserts, confitures, glaces, sauces, etc. Il est riche en vitamine C..en fer et en protéine.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chontaduro -  Ce petit fruit rouge à ne pas confondre avec la tomate de arbol est d’une toute autre saveur. Proposé par de nombreux vendeurs ambulants, sa chair plutôt sèche se déguste avec du sel et du miel. Une saveur plutôt particulière. Sans vouloir influencer votre jugement, je vous laisse tenter l’expérience et juger par vous même !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Guama - Le fruit du Guama que l’on découvre dans sa gousse longue et verte, pourrait être confondu a du coton. Sa chair blanche est d’une saveur douce et sucrée qui émoustillera vos papilles. L’arbre du gama peut atteindre jusqu’à 15 mètres et se cultive principalement dans les zones tropicales et subtropicales

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pitanga - Ces petits fruits que l’on pourrait confondre à des petits piments ! Sa pulpe juteuse est très aromatique avec un goût légèrement acide. Les fruits de la pitanga peuvent être consommés frais, en jus, pâtisseries et glaces. Son arbuste est souvent utilisé pour orner les jardins et colorer de ses couleurs magnifiques la côte Pacifique, là où il prospère.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le noni est le nom tel qu’il est connu du fruit Morinda citrifolia. De la taille d’une pomme de terre, le fruit mûr est de couleur jaune qui devient blanche à maturité. Il a un goût amer et ne sent pas très bon, mais pourtant ses bienfaits nutritionnels sont notables, il est généralement utilisé comme complément alimentaire diététique.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Uchuva  est un fruit originaire des Andes. C’est un fruit très sucré et très riche en vitamines A et C mais aussi en fer et phosphore. La Colombie est le premier producteur mondial suivit par l’Afrique du Sud , Il faut entre 9 et 11 mois avant la première récolte, et la deuxième n’est plus aussi bonne. La culture, en Colombie, se fait à  en altitude (entre 1800 et 2800 m).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pitaya   Rouge en Asie, jaune en Amérique latine, il mesure une dizaine de centimètres et pèse entre 250 et 350 grammes.  Par delà les mythes populaires, le fruit est reconnu pour ses vertus digestives. Un conseil, n’abusez pas des pépins de ce fruit …

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Corozo de Colombie est un petit fruit rouge qui pousse sur les palmiers. Principalement cultivé sur la côte, ce fruit acide est récolté et bouilli dans de l’eau sucrée à la panela pour obtenir un sirop de couleur bordeaux. Ce sirop est utilisé pour faire un jus savoureux ainsi que de la confiture, de la gelée et de la crème glacée. La ville de Sucre organise même un festival en l’honneur du Corozo, chaque année au mois de Septembre, vous pouvez assister à un concentré de folklore et tradition.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, dégustez ces fruits appétissants, sans modération tout en vous distrayant !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ – Mon futur gendre m’inquiète, dit une Écossaise. Il est sourd comme un pot. Ça, ce n’est pas grave. Il a un appareil acoustique fonctionnant sur pile. Qu’il le branche quand on lui parle, c’est parfait. Mais s’il avait le sens de l’économie, il aurait l’idée de le débrancher quand c’est lui qui parle. 

    2/  Un alcolo se rend chez le médecin car il se plaint de maux de tête et de vertiges. Le docteur l’examine et déclare : - Écoutez. Je ne décèle rien. Ca doit être l’alcool. - Ok docteur. Dans ce cas, je reviendrai lorsque vous serez à jeun 

    3/ C’est jour de deuil dans la ferme : la mule du fermier vient de tuer la belle-mère du dit fermier en lui balançant une bonne ruade au moment où elle passait. Tous les fermiers des environs font le déplacement jusqu’à l’église. Le curé voyant la foule au dehors s’adresse à quelqu’un de la famille de la défunte : « Elle devait être très appréciée ! Quand on voit le nombre de fermiers qui a quitté les champs pour assister aux funérailles… » Et le gars de la famille répond : « Ils ne sont pas ici pour les funérailles… Ils sont tous venus pour acheter la mule. » 

    4/  C’est un juif qui vient d’ouvrir un petit magasin et il vend toutes sortes d’animaux. Un jour, un fakir pousse la porte et lui demande : – Bonjour monsieur ! Voilà, j’ai besoin d’acheter deux serpents pour mon spectacle ! – J’ai ce qu’il vous faut ! Tenez, j’ai celui-ci à 250 euros et celui-là qui fait 500 ! – Mais je ne comprends pas, pourquoi cette différence de prix ? Ils sont rigoureusement identiques ! – Ah non, non ! Le premier c’est un serpent à lunettes, et le deuxième a des verres de contact !

    5/  C’est un couple qui reçoit un jour deux invitations pour un superbe opéra, accompagnée d’un petit mot… « Devinez qui vous l’envoie ! » Ils réfléchissent, passent en revue tous leurs amis, mais ils ne voient toujours pas. Cela ne les empêche pas le soir venu, d’aller à l’opéra. Superbe ! Lorsqu’ils rentrent, ils trouvent l’appartement dévasté, pillé, cambriolé. Ils trouvent un petit mot…« Maintenant vous savez ! »

    6/  Un client revient chez le pharmacien. – Votre dentifrice a un goût infect. – Et alors ? De toute façon, vous le recrachez !

     

    7/ Excellente et pas « raciste » pour une fois ! - L'histoire se passe devant un magasin fermé, avec une file d'attente monstrueuse.  Mohamed arrive, voit la queue et double tout le monde. Manque de pot le premier qui faisait la queue ne se laisse pas doubler et lui met une belle gifle. Les autres, voyant que le gars ne se défend pas, lui sautent tous dessus et il se retrouve à nouveau au bout de la queue. Mohammed décide une 2 ème fois de passer devant, et là encore il se fait éjecter. Il décide d'y retourner une 3 ème fois, mais pareil ... tout le monde lui saute dessus !!! A la fin, dépité, il regarde tout le monde et dit : "Tant pis, j'ouvrirai pas le magasin aujourd'hui !"…

    8/ Alors c’est une blonde qui rend visite à sa copine blonde. Mais la copine a deux gros pansements, un sur chaque oreille : – Oh dis donc qu’est-ce qui t’es arrivé ? – Ben, c’est tout bête. L’autre jour, alors que j’étais en train de faire mon repassage en regardant Santa Barbara à la télé, le téléphone a sonné… et au lieu de décrocher mon téléphone, j’ai décroché mon fer à repasser ! – Oh la la, qu’est-ce que t’as du avoir mal.  Mais dis-moi, et l’autre oreille ? – Ben, après j’ai voulu appeler le médecin…

    9/ C’est un Ecossais qui dit à un autre : – Vous savez, chez moi, tous les vendredis on mange de la soupe de poisson. – De la soupe de poisson ? Mais c’est horriblement cher ! – Non, ça ne coûte rien : le vendredi, c’est le jour où ma femme change l’eau de l’aquarium !

    10/  Un mec à sa blonde : – Dis donc, chérie, tu peux me dire pourquoi mes pantalons ne sont jamais repassés en dessous du genou ? – Ah, chéri, je voulais justement t’en parler : le fil du fer est un peu trop court et… 

    11/   – Ma belle-mère, confie un monsieur à un ami, n’est pas du tout envahissante. Elle ne nous rend visite que deux fois par an. – Et combien de temps reste-t-elle chez vous, à chaque fois ? – Six mois. 

     

    *** Chers P’tits Loups , prenez bien soin de vous ***

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline *** Martine *** Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    40 commentaires
  •  

     

    les amis(es)

    Nous avons le très grand plaisir de vous retrouver et ce, pour quelques semaines,

    pour vous annoncer la sortie d'un Lakorn intitulé :

    " My Love From Another Star / likhit ruk kham duang dao ",

    Avec dans les rôles principaux : 

    Peranee Kongthai - Farada et Nadech Kugimiya - Achira/Luang Kuea

    version Thaïlandaise du drama Coréen du même nom,

    que nous avons toutes et tous apprécié.

    il est traduit par Oskarya qui a eu la gentillesse de nous offrir ses sous-titres

    pour en faire profiter tous nos fans.

    Nous la remercions sincèrement pour sa générosité et son partage.

    (Édit, segmentation, Qc final, encodage, upload : UAA).

    Vous pouvez découvrir la fiche du Lakorn, 

    dans UAA Dramas, Dramas en Cours.

    Oskarya et UAA on donc le plaisir de vous offrir l'épisode

    01 

    de

     " My Love From Another Star "

    que vous trouverez dans " UAA Dramas ", " Dramas en Cours ".

    Un premier épisode rempli d'humour, ce qui le rend légèrement différent du drama Coréen.

    Nous espérons que vous l'apprécierez autant que nous l'avons apprécié.

     

    Nous sortirons un épisode chaque semaine et

    peut-être plus, selon l'avancement des épisodes.

    Nous vous souhaitons une très bonne journée.

    Oskarya, Aline, Alika, Martine

    vous font de gros

     


    93 commentaires