• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    CA VA ? besoin de vitamines pour vous maintenir en bonne santé ? Alors suivez moi, j'ai ce qu'il vous faut !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Deuxième "volet" de fruits en provenance de la Colombie !

    Borojo  Connu comme un fruit ayant des propriétés aphrodisiaquess, il est souvent retrouvé sur la côte des Caraïbes. Le fruit est rond, sa peau marron et sa pulpe, d’une couleur orange/marron est hautement énergétique. Il est utilisé en jus, desserts, confitures, glaces, sauces, etc. Il est riche en vitamine C..en fer et en protéine.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chontaduro -  Ce petit fruit rouge à ne pas confondre avec la tomate de arbol est d’une toute autre saveur. Proposé par de nombreux vendeurs ambulants, sa chair plutôt sèche se déguste avec du sel et du miel. Une saveur plutôt particulière. Sans vouloir influencer votre jugement, je vous laisse tenter l’expérience et juger par vous même !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Guama - Le fruit du Guama que l’on découvre dans sa gousse longue et verte, pourrait être confondu a du coton. Sa chair blanche est d’une saveur douce et sucrée qui émoustillera vos papilles. L’arbre du gama peut atteindre jusqu’à 15 mètres et se cultive principalement dans les zones tropicales et subtropicales

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pitanga - Ces petits fruits que l’on pourrait confondre à des petits piments ! Sa pulpe juteuse est très aromatique avec un goût légèrement acide. Les fruits de la pitanga peuvent être consommés frais, en jus, pâtisseries et glaces. Son arbuste est souvent utilisé pour orner les jardins et colorer de ses couleurs magnifiques la côte Pacifique, là où il prospère.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le noni est le nom tel qu’il est connu du fruit Morinda citrifolia. De la taille d’une pomme de terre, le fruit mûr est de couleur jaune qui devient blanche à maturité. Il a un goût amer et ne sent pas très bon, mais pourtant ses bienfaits nutritionnels sont notables, il est généralement utilisé comme complément alimentaire diététique.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Uchuva  est un fruit originaire des Andes. C’est un fruit très sucré et très riche en vitamines A et C mais aussi en fer et phosphore. La Colombie est le premier producteur mondial suivit par l’Afrique du Sud , Il faut entre 9 et 11 mois avant la première récolte, et la deuxième n’est plus aussi bonne. La culture, en Colombie, se fait à  en altitude (entre 1800 et 2800 m).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pitaya   Rouge en Asie, jaune en Amérique latine, il mesure une dizaine de centimètres et pèse entre 250 et 350 grammes.  Par delà les mythes populaires, le fruit est reconnu pour ses vertus digestives. Un conseil, n’abusez pas des pépins de ce fruit …

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Corozo de Colombie est un petit fruit rouge qui pousse sur les palmiers. Principalement cultivé sur la côte, ce fruit acide est récolté et bouilli dans de l’eau sucrée à la panela pour obtenir un sirop de couleur bordeaux. Ce sirop est utilisé pour faire un jus savoureux ainsi que de la confiture, de la gelée et de la crème glacée. La ville de Sucre organise même un festival en l’honneur du Corozo, chaque année au mois de Septembre, vous pouvez assister à un concentré de folklore et tradition.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, dégustez ces fruits appétissants, sans modération tout en vous distrayant !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ – Mon futur gendre m’inquiète, dit une Écossaise. Il est sourd comme un pot. Ça, ce n’est pas grave. Il a un appareil acoustique fonctionnant sur pile. Qu’il le branche quand on lui parle, c’est parfait. Mais s’il avait le sens de l’économie, il aurait l’idée de le débrancher quand c’est lui qui parle. 

    2/  Un alcolo se rend chez le médecin car il se plaint de maux de tête et de vertiges. Le docteur l’examine et déclare : - Écoutez. Je ne décèle rien. Ca doit être l’alcool. - Ok docteur. Dans ce cas, je reviendrai lorsque vous serez à jeun 

    3/ C’est jour de deuil dans la ferme : la mule du fermier vient de tuer la belle-mère du dit fermier en lui balançant une bonne ruade au moment où elle passait. Tous les fermiers des environs font le déplacement jusqu’à l’église. Le curé voyant la foule au dehors s’adresse à quelqu’un de la famille de la défunte : « Elle devait être très appréciée ! Quand on voit le nombre de fermiers qui a quitté les champs pour assister aux funérailles… » Et le gars de la famille répond : « Ils ne sont pas ici pour les funérailles… Ils sont tous venus pour acheter la mule. » 

    4/  C’est un juif qui vient d’ouvrir un petit magasin et il vend toutes sortes d’animaux. Un jour, un fakir pousse la porte et lui demande : – Bonjour monsieur ! Voilà, j’ai besoin d’acheter deux serpents pour mon spectacle ! – J’ai ce qu’il vous faut ! Tenez, j’ai celui-ci à 250 euros et celui-là qui fait 500 ! – Mais je ne comprends pas, pourquoi cette différence de prix ? Ils sont rigoureusement identiques ! – Ah non, non ! Le premier c’est un serpent à lunettes, et le deuxième a des verres de contact !

    5/  C’est un couple qui reçoit un jour deux invitations pour un superbe opéra, accompagnée d’un petit mot… « Devinez qui vous l’envoie ! » Ils réfléchissent, passent en revue tous leurs amis, mais ils ne voient toujours pas. Cela ne les empêche pas le soir venu, d’aller à l’opéra. Superbe ! Lorsqu’ils rentrent, ils trouvent l’appartement dévasté, pillé, cambriolé. Ils trouvent un petit mot…« Maintenant vous savez ! »

    6/  Un client revient chez le pharmacien. – Votre dentifrice a un goût infect. – Et alors ? De toute façon, vous le recrachez !

     

    7/ Excellente et pas « raciste » pour une fois ! - L'histoire se passe devant un magasin fermé, avec une file d'attente monstrueuse.  Mohamed arrive, voit la queue et double tout le monde. Manque de pot le premier qui faisait la queue ne se laisse pas doubler et lui met une belle gifle. Les autres, voyant que le gars ne se défend pas, lui sautent tous dessus et il se retrouve à nouveau au bout de la queue. Mohammed décide une 2 ème fois de passer devant, et là encore il se fait éjecter. Il décide d'y retourner une 3 ème fois, mais pareil ... tout le monde lui saute dessus !!! A la fin, dépité, il regarde tout le monde et dit : "Tant pis, j'ouvrirai pas le magasin aujourd'hui !"…

    8/ Alors c’est une blonde qui rend visite à sa copine blonde. Mais la copine a deux gros pansements, un sur chaque oreille : – Oh dis donc qu’est-ce qui t’es arrivé ? – Ben, c’est tout bête. L’autre jour, alors que j’étais en train de faire mon repassage en regardant Santa Barbara à la télé, le téléphone a sonné… et au lieu de décrocher mon téléphone, j’ai décroché mon fer à repasser ! – Oh la la, qu’est-ce que t’as du avoir mal.  Mais dis-moi, et l’autre oreille ? – Ben, après j’ai voulu appeler le médecin…

    9/ C’est un Ecossais qui dit à un autre : – Vous savez, chez moi, tous les vendredis on mange de la soupe de poisson. – De la soupe de poisson ? Mais c’est horriblement cher ! – Non, ça ne coûte rien : le vendredi, c’est le jour où ma femme change l’eau de l’aquarium !

    10/  Un mec à sa blonde : – Dis donc, chérie, tu peux me dire pourquoi mes pantalons ne sont jamais repassés en dessous du genou ? – Ah, chéri, je voulais justement t’en parler : le fil du fer est un peu trop court et… 

    11/   – Ma belle-mère, confie un monsieur à un ami, n’est pas du tout envahissante. Elle ne nous rend visite que deux fois par an. – Et combien de temps reste-t-elle chez vous, à chaque fois ? – Six mois. 

     

    *** Chers P’tits Loups , prenez bien soin de vous ***

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline *** Martine *** Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2020 à 01:55

    Coucou Alika.

    Comment s'est passée ta semaine ?

    Ce petit tour parmi des fruits est plus que bienvenu avec la baisse des températures par chez moi : il est temps de faire le plein de vitamines pour booster le système immunitaire. Après une bonne cure de vitamines C et compagnie, on finit en beauté avec la vitamine R qui agit directement sur l'humeur : les petites blagues font toujours un bien fou au moral he (un cool pour la 3 et la 7).

    Merci Alika de prendre soin de notre santé, pense aussi à la tienne. Je te souhaite une bonne semaine.

    Biz.

     

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 04:37

        K-lin527

        OUI, bienmais trop vite,he j'ai l'impression de t'avoir lu il y a deux jours. J'espère que pour toi la semaine n'a pas été trop dure, que tu as pu te reposer.

        Tu m'as fait rire happyet Dieu sait si nous en avons besoin en ce moment, avec la "phrase" en rapport avec les vitamines, fallait faire le rapprochement !! ... BRAVO tu as de l'humour et j'aime çahe !

        C'est moi qui te dis Toujours aussi fidèle a me suivre dans mes délires, c'est d'un grand réconfort.

        Toi aussi fais attention a ta santé, tout l'or du monde ne la remplace pas..

        Profite de la fraîcheur.. Ici y en aurait bien besoin, de grosses averses, orage, pas de baisse de température, ou si peu ..

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en souhaitant que celle-ci, soit remplie de petites joies, d petits bonheurs

        de nous TROIS ***

         

    2
    Lundi 28 Septembre 2020 à 06:58
    Une petite lecture détente au réveil, intéressante et divertissante comme toujours. Bonne semaine à tous.
      • Lundi 28 Septembre 2020 à 07:32

        Dramamia

        Ravie de te lire.. Heureuse de t'avoir fait passer un agréable instant

        pour ta visite, ton petit commentaire qui fait plaisir, motive a continuer

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Merveilleuse Semaine

        du TRIO ***

         

         

    3
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:22

    Des vitamines, tu as raison, il nous en faut ! Merci Alika pour ce petit voyage au pays des fruits !

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 08:02

        Marie2020

        Que ce petit voyage dans les "vergers" ait retenu ton attention, que tu ais dégusté des yeux ces beaux fruits, pris une bonne dose de vitamine, (virtuellement) j'en suis très heureuse..

        pour tout cela, ton gentil commentaire qui fait plaisir, de me suivre chaque fois dans tous les sujets proposés..

        A bientot .. Passe une Excellent semaine en prenant bien soin de toi

        de nous TROIS ***

    4
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:41

    Mille merci pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 08:07

        Iksna,

        Contente de te retrouver, que ce sujet t'ai plu, c'est parfait !!

        pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre, fait plaisir

        A la semaine prochaine en te souhaitant un Excellent Lundi

        du TRIO ***

         

    5
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:44
    Merci pour la découverte de tous ces fruits nouveaux pour moi c’est bon pour la santé les vitamines même virtuelle comme toujours tes blagues sont superbes bonne semaine à lundi prochain
      • Lundi 28 Septembre 2020 à 10:08

        Kika01,

        De rien, tout le plaisir est pour moi de te retrouver toujours fidèle au RDV hebdomadaire, c'est gentil..

        Je suis super ravie de t'avoir fait connaître ces fruits exotiques. Parfois nous oublions que c'est, en autre aliments, très bon pour la santé..

        Que tu te sois amusée avec les blagounettes, est un plus pour garder le moral !!

        pour ta visite, ton petit commentaire qui est le bienvenu comme chaque fois, ta gentillesse, c'est encourageant, motivant

        Prend bien soin de toi ainsi que tes proches, en te souhaitant une Magnifique semaine

        de nous TROIS ***

         

         

         

         

    6
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:01

    Whaou, je ne connaissais pas la plupart de ces fruits !!!!

    Merci à vous pour cette balade gustative et ces blagounettes au top.

    Bonne semaine à tous et prenez bien soin de vous.

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 11:56

        Sarang13,

        Ravie de savoir que je t'ai fait découvrir des fruits exotiques que tu ne connaissais pas.. Il y en a certains qui ressemblent un peu a ceux qui sont vendus ici, mais ce ne sont pas tout a fait les mêmes ..

        Le plus est, que tu te sois amusée, ce sont des vitamines supplémentaires he

        pour ton petit commentaire qui fait plaisir, c'est gentil d’être toujours la 

        A bientot de te retrouver, en attendant passe une excellente journée

        du TRIO ***

         

    7
    Lundi 28 Septembre 2020 à 12:44

    Alika .

    Merci pour cette détente pleines de vitamines et de belle couleur cela fait envie.

    Super les blagounetteshappy

    fruit-image-animee-0012 trés bonne semaine

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 08:32

        Sisi18

        Je suis ravie que tu ais "salivé", t'avoir donné envie de croquer dans ces beaux fruits ..

        De plus est, après t’être rassasiée, une autre vitamine pour garder le "moral".. le RIRE.. te voici en pleine forme pour la semaine !! he

        pour ton gentil commentaire, de me suivre fidèlement, ce sont mes "vitamines"happy pour continuer a te faire plaisir, te distraire !!

        A bientot dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi et passe une Belle Journée

        de nous TROIS ***

    8
    Lundi 28 Septembre 2020 à 13:48
    Merci pour ce petit moment de plaisir bonne aprème les filles
      • Mardi 29 Septembre 2020 à 08:39

        Mazota

        Contente de te retrouver dans cette rubrique, que cette dernière t'ai fait passer un instant agréable

        pour ton petit commentaire, de me suivre fidèlement, c'est gentil et motive

        A bientot ... Passe une Excellente semaine ...

        du TRIO ***

    9
    Lundi 28 Septembre 2020 à 13:57

    Coucou Alika,

    Merci de nous faire découvrir tout ses fruits,

    je connaissait pas la plupart d'entre eux.

    Allez on vas faire le pleins de vitamines yes

    J'espère que tu vas bien, moral, santé....

    Et que le temps au vietnam est agréable ni trop chaud,ni trop froid.

    Bonne Semaine à toi et toutes l'équipe Uaa

    Bisous kiss

     

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 10:07

        Lucy-lily-yuki

        Que tu ais découvert des fruits qui t’étaient inconnus, tu m'en vois ravie.. Une bonne dose de vitamine pour passer la semaine, rien de tel pour garder la forme, l'amusement en supplément fait oublier la morosité, les petits tracas du quotidien.

        pour ton adorable message, tes petites attentions, ta gentillesse que je retrouve chaque fois en te lisant..

        Merci ma Belle, tout va bien pour moi a tous les niveaux, j'espère de tout cœur qu'il en est de même pour toi, que les journées ne sont pas trop dures a supporter avec ce qui se passe.. Prend bien soin de toi ainsi que tes proches...

        Au Vietnam, nous arrivons a la saison des pluies, depuis une semaine pas trop de soleil, beaucoup de nuages, orage, fortes averses (pas tous les jours) ...  Il ne fait jamais froid, tu peux être trempée jusqu'aux os, tu ne trembleras pas de froid, la pluie est tiède ..

        Il n'y a que deux saisons ici : la saison sèche--- la saison des pluies---

        Voila Lucy, je viens de te donner un petit cours sur les saisons et la météo he Hihihi

        Au plaisir de te retrouver dans une autre rubrique, en attendant passe une belle semaine

        de nous TROIS ***

         

         

         

         

         

         

    10
    Lundi 28 Septembre 2020 à 14:46

    Merci pour cette dégustation fruitière que je ne connaissais pas.

    Très drôle les petites blagues.

    Très bonne semaine à tous happy

     

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 10:19

        Chantelo,

        BEN voila !! Tu as fait le plein de vitamines pour la semaine, le tout accompagné d'une bonne dose de RIGOLADE, tu m'en vois ravie !! 

        pour tout, ta fidélité, ta gentillesse a mettre chaque fois un commentaire, qui fait plaisir et encourage

        A bientot .. Prend bien soin de toi en te souhaitant une excellente journée !!

        du TRIO ***

         

         

    11
    Lundi 28 Septembre 2020 à 15:04

    Merci Alika pour ton décarcassement hebdomadaire qui nous fait bien rigoler. Bonne semaine et gros bisou.

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 10:36

        Sonata60

        C'est avec un grand plaisir que je te retrouve et savoir que tu as passé un instant agréable avec ce petit exposé, que tu te sois amusée  !!

        Ce n'est pas une "corvée" pour moi que de fouiner, je suis heureuse de vous distraire, vous faire découvrir car ensuite j'ai ma petite recompense, lire vos adorables, gentils commentaires..

        Je te dis a bientot, quant ton emploi du temps te le permet. Prend bien soin de toi et passe aussi une Belle semaine !!

        de nous TROIS ***

         

    12
    Lundi 28 Septembre 2020 à 18:54
    Bonsoir ma muse ton tit loup favori auto proclamé lol est de retour, pour profiter de toute ces bonnes vitamines offertes si gentiment. Je dois dire que jen n ai connais qu un ou deux de ces fruits(le pitaya ressemble a la figue de barbarie sans les aiguilles hihi) mais j en ai bien besoin, car ici pour nous c'est gris de chez gris meme si le moral est bon. Merci aussi pour tes blagounettes toujours bien choisis et ta gentillesse.je te souhaite une belle semaine pleine de bonnes choses et te fait avec choucette de gros bisous prend soin de toi la bas.
      • Mardi 29 Septembre 2020 à 11:28

        Kiryu91,

        Ta Muse qui est super contente de retrouver son P'tit Loup comme chaque semaine, de t'avoir amusé, intéressé . .

        J'espère que tu t'es "gavé" de vitamines, afin de passer une semaine en pleine forme, plein de courage, toi qui apparemment travaille dur ! En as-tu laissé au moins a Choucette ?? qui en a également besoin pour affronter ses études, qui sont sûrement quelque peu perturbées par les temps qui courent . 

        Console toi, ici c'est pareil, temps gris, maussade, c'est pas le "pied"... Faut faire avec, pas le choix.

        de venir chaque fois mettre un gentil commentaire, ta fidélité sans faille, voila mes vitamines hebdomadaire !! he

        Au plaisir de te lire bientot, en attendant prend soin de toi ainsi que Choucette et passez une bonne semaine même si le soleil est parti en vacances..

        a vous partager de la part du TRIO ***

         

         

    13
    Lundi 28 Septembre 2020 à 20:07

    Coucou, j'espère que vous allez bien ? ^w^

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 10:43

        Lizzie Chan

        pour ta visite, ta sollicitude, nous allons bien, nous espérons qu'il en est de même pour toi  !!

        Passe une excellente semaine en te disant a bientot !

        de nous TROIS ***

    14
    Jayleen
    Lundi 28 Septembre 2020 à 20:38
    Merci pour le moment détente et passe une belle semaine!
      • Mardi 29 Septembre 2020 à 10:54

        Jayleen,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un moment de distraction..  

        pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre fidèlement..

        A bientot ... Prend bien soin de toi et passe également une Belle semaine

        du TRIO ***

         

    15
    Lundi 28 Septembre 2020 à 21:42
    Une petite lecture détente au réveil, intéressante et divertissante comme toujours. Bonne semaine à tous.
      • Mardi 29 Septembre 2020 à 11:04

        Dramamia

        C'est la "cerise sur le gâteau" de savoir que ta journee a commencée avec le sourire... J'en suis ravie !

        pour ta visite, ton gentil message qui motive, encourage !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, que celle-ci se passe merveilleusement bien pour toi ..

        de nous TROIS ***

         

    16
    Mardi 29 Septembre 2020 à 18:36

    Chère Alika, ta détente m'a fait saliver. ça donne envie de gôuter ces fruits.

    Je te remercie pour tes brillantes idées et pour ta bonne humeur qui donne le smile.

    Quel temps fait-il chez toi en ce moment ?

     

    Bisous à toi

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 03:32

        Ymyzen,

        Me revoilà, je m'excuse de ne répondre qu'aujourd'hui, hier coupure de courant de 10 heures, c'etait pas la joie...

        Trop beau tes roses.. tu es adorable.. Merci pour ton gentil geste..

        Je suis ravie que ce petit exposé t'ai donné envie de croquer dans ces beaux fruits pour certains, très juteux.. Que tu te sois amusée, distraite, c'est le but ..

        pour ta visite, de me suivre aussi fidèlement, pour ta gentillesse, tes petites attentions, tout cela est pour moi une bonne vitamine qui me donne du "punch" pour continuer a te faire plaisir

         La saison des pluie arrive doucement, temps maussade, il pleut surtout la nuit, la température ce matin est un tout peu plus fraîche, ce qui fait du bien.. Et toi me Belle si tu es en France, je crois que la pluie a fait u peu son apparition et que la temperature a bien baissée dans certaines régions.. 

        Surtout prend bien soin de toi ainsi que tes proches

        A bientot a la joie de te lire  ... En te souhaitant une magnifique semaine ..

        du TRIO ***

         

         

         

         

    17
    Mardi 29 Septembre 2020 à 20:09

    Coucou chère Alika,

    Les filles vont bien également ?

    Ces fruits tombent à pique pour rebooster notre système immunitaire surtout avec tous les virus qui nous courent après intello

    Ces fruits ont tous l'air très appétissant... J'en connais quelques uns que j'ai déjà vu dans un magasin spécialisé dans les fruits/légumes exotiques prêt de chez moi... côté prix.. pas donné du tout !! oh... du coup c'est rare que je m'en achète... même si parfois ça me donne trop envie !! intello intello Je suis une grande fan de fruits et légumes cool

    J'ai beaucoup aimé ma petite lecture du soir et grâce à toi j'en ai appris plus sur ces magnifiques fruits !!

    Et j'ai bien ris avec tes petites blagues, ça détend bien pour passer une douce nuit glasses

    Je ne suis pas une grosse dormeuse et j'ai même du mal à trouver le sommeil réparateur...

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine, couvez-vous bien, le froid arrive...

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous

     

     

     

     

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 04:40

        Jainadu13,

        Comme je l'ai indiqué a Ymyzen, je suis désolée de ne répondre que maintenant a ton petit message, because 10 heures de coupure de courant hier. bad

        Tout le monde va bien ma Belle, en espérant qu'il en est de même pour toi avec ce qui se passe .. Prend des précautions, la santé est un trésor inestimable.

        C'est vrai que ces fruits exotiques donnent envie de les croquer a pleines dents.. Je me doute qu'ils sont chers a l'achat et pour une personne comme toi qui est friande de fruits, c'est une vraie "rente". Il n'y a pas qu'en France, au Japon les fruits sont assez chers, a plus forte raison quand ils sont importés.

        Au Vietnam il y a beaucoup de fruits, tu pourrais en faire une overdose tous les jours, ton porte-monnaie le supporterait he

        Super contente que les blagounettes te détendent, te facilitent le sommeil.. Je suis dans ton cas, pas une grosse dormeuse ..

        sincèrement pour ta présence, tes gentilles attentions. ton amitié virtuelle, tout cela me fait du bien, me motive, quand je lis vos adorables messages

        Effectivement j'ai eu une amie au téléphone en France, elle a remis le chauffage surtout le soir.. Ici c'est un temps maussade, la saison des pluies étant proche, mais cela m’empêche que je suis avec mon "compagnon le hehe

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en attendant passe une Belle journee avec la "doudoune" et sous la couette la nuit !!

        de nous TROIS ***

         

    18
    acirne
    Samedi 3 Octobre 2020 à 18:07

    Chère Alika,

    Incroyable ces fruits, je n'en connais que deux, les deux avant-derniers! Quant au pitanga, ça me plairait bien d'avoir ces belles couleurs dans mon jardin, mais il fait sûrement trop froid par ici.

    Merci de m'avoir donné de tes nouvelles et du Vietnam, ici, ça va, le covid ne nous touche pas trop encore, je ne travaille pas dans un domaine où le covid prend la place du travail. Mon fils, qui est dans l'événementiel, plus, mais il va démarrer son entreprise ce soir et il fait sold out! Ma fille, dans l'hôtellerie a trouvé un stage de trois mois au lieu de six, mais là elle va reprendre l'école, on peut dire que ça va. En Suisse, il y a quelque chose de moins lourd et moins sévère dans l'attention au covid qu'en France. Mais chacun fait attention, les leçons de la première vague font que la prudence est là.

    Pour du moins sérieux, pour ainsi dire, tes blagues étaient cools! Et je t'écris avec un jour d'avance, incroyable!

    Bises et tout de bon à Martine et Aline

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 03:00

        Acirne,

        Que tu ais une journee d'avance he pour moi c'est super de te lire comme chaque fois..

        Oui ces fruits donnent envie de croquer dedans et je comprend que tu aimerais en avoir dans ton jardin, pour cela il faudrait de la chaleur en continu, du soleil une grande partie de l’année !!

        Petite anecdote, cela ne concerne pas les fruits, mais des plantes, j'ai une amie qui est venue avec son mari de France passer des vacances..  Elle adore les plantes, de plus elle a la main verte, elle a emmené dans ses bagages des pousses de plantes exotiques. Tu verrais comment elle a réussi, elles sont devenues magnifiques (par contre l'hiver elle les protègent dans une serre)

        Je suis contente de savoir que tout va bien en Suisse pour toi, tes proches.. J'ai les infos de Suisse tous les matins de 6 heures a 7 h (heures locales)... Comme ce matin j'ai des nouvelles de la grosse tempête qui a frappée la France en Bretagne et dans le Sud ainsi qu'en Italie, c'est une vraie catastrophe...une de plus..

        sincerement pour ta visite, ta gentillesse, de papoter ainsi entre nous cela fait du bien, reconforte ...

        A bientot dans un autre sujet, en attendant passe une excellent week end, profites en pour te relaxer..

        du TRIO ***

         

    19
    Samedi 3 Octobre 2020 à 18:18

    Bonsoir Alika,

    Me voilà, en retarde mais, me voilà.

    Merci beaucoup pour ce joli panier de fruits. On en mangerait (enfin, pas tous). J'ai déjà goûté le Pitaya. J'ai trouvé que ça n'avait pas de saveur. Mais il en faut pour tous les goûts.

    Pauvre Mohamed, il ne peut pas ouvrir son magasin. Décidément, en ce moment les commerçants ne sont pas à la fête. La blonde devrait essayer de repasser avec son téléphone, ce serait moins dangereux !

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 03:33

        Sacouman Aline

        Il n'y a pas de retard, tu viens quand tu le peux. Pour moi le jour n'a pas d'importance, trop contente de te lire, ça rassure sur ta santé !!

        Je suis ravie que tu ais apprécié ce petit exposé, que tu te sois amusée avec Mohamed..he
        C'est vrai, ce n'est pas la joie pour les commerçants a l'heure actuelle dans tous les pays ...

        beaucoup pour ton commentaire, ta gentillesse, ton amitié, ce sont des vitamines pour moi, un remonte moral, une motivation pour continuer a vous distraire..

        Ici c'est pareil, certains fruits n'ont pas la saveur que l'on désirerait, tel que le fruit du dragon, qui est juteux, rafraîchissant certes, pour ma part pas beaucoup de goût.. alors que les Vietnamiens raffolent de ce dernier. C'est un fruit fétiche que tu verras presque toujours sur les "autels des ancêtres" dans les temples, quant ils font des offrandes..

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en attendant prend bien soin de toi ainsi que tes proches et passe un excellent Dimanche !!

        GROS BISOUS de nous TROIS ***

         

    20
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 00:42

    Ah ben, c'est tout moi. 

    Commencé par la fin, je remonte tout doucement mon retard sur ma boîte mail.

    La blague 7 ma fait mourir de rire.

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 04:48

        Anpa

        Pas grave, ce sont des choses qui m'arrivent aussi. Parfois je supprime un message sans faire attention qu'en dessous il y en a un autre que je supprime en même temps auquel je n'ai pas encore répondu, ce qui fait que c'est la pagaille..he

        pour ta visite, de t’être amusée en ma compagnie, c'est gentil, motive, encourage a continuer !!

        Au plaisir de te retrouver bientot !! Prend grand soin de toi et passe une magnifique fin de semaine

        du TRIO ***

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :