• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'AlikaLES P'TITS LOUPS 

     La semaine qui vient de s’écouler s'est-elle déroulée comme vous le souhaitiez ? Je l’espère !

     Avant de partir en balade, regardez bien ce petit garçon. Imaginatif certes, sans peur ou  simplement inconscient du danger, tout comme le chauffeur.  J'opterai pour les 3 solutions.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Vos billets, vos baluchons sont prêts ?

    Ah j'oubliais !! munissez vous d'une "doudoune", bonnets etc.. sinon vous allez grelotter et je tiens a vous ramener "sans la goutte au nez"....

    Nous partons au  Kazakhstan en Mongolie - Pays d'Asie centrale et ancienne république soviétique, s'étend de la mer Caspienne à l'ouest aux montagnes de l'Altaï à sa frontière orientale avec la Chine et la Russie. Quelques sites, coutumes. 

    La capitale kazakhe rebaptisée Nur-Sultan - Cette ville des steppes qui compte un million d'habitants, où les températures oscillent entre un minimum de -40° Celsius l'hiver et un maximum de 40° Celsius en plein été, s'est appelée tout d'abord Akmolinsk, puis Tselinograd et Akmola avant de devenir Astana, qui signifie "capitale" en kazakh - à la faveur du transfert de capitale qui, jusqu'en 1997, était Almaty, la Alma-Ata de l'époque soviétique.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le kazakh est une ancienne race chevaline du Kazakhstan, censée être descendante du cheval sauvage d'Asie centrale. Il est habituellement monté ou bâté, et réputé pour son endurance et son pied sûr. Le kazakh toise entre 1,37 m et 1,42 m en moyenne, ce qui le classe comme poney.  Il est généralement monté2 ou bâté, mais il serait aussi élevé pour le lait et la viande3, la consommation traditionnelle de Viande de cheval étant importante au Kazakhstan

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le canyon de Charyn et sa vallee des chateaux de pierre - est un canyon de 80 km au Kazakhstan le long du fleuve Charyn, 200 km à l’est d'Almaty, près de la frontière chinoise. Il se trouve au sein du Parc national de Charyn qui a été créé le 23 février 2004 dans les districts d'Uyghur et de Kegen dans l’oblys d'Almaty. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le mont Béloukha  situé dans les monts Katoun, est le sommet le plus élevé de l'Altaï à la frontière entre le Kazakhstan et la Russie. Il est également le second plus haut sommet de la Sibérie2 derrière le Klioutchevskoï (dans le Kamtchatka) C’ est un sommet qui s'élève le long de la frontière entre la Russie et le Kazakhstan, au nord du quasi-quadripoint formé avec la Mongolie et la Chine. Il y a plusieurs petits glaciers sur la montagne. Le pic oriental (4 506 m) est plus élevé que le pic occidental (4 440 m).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Oskemen, autrefois appelée Oust-Kamenogorsk a été fondée par les Cosaques au début du XVIIIe qui bâtirent une forteresse permettant d’empêcher les tribus guerrières de la steppe de rejoindre le nord du pays et la Russie. Aujourd’hui, plus de fortifications ni d’héritage culturel, Oskemen est une ville moderne et riche, proche de la Russie et des montagnes de l’Altaï. Elle fut à l’époque soviétique le centre industriel du pays pour exploiter les richesses des sous-sols, cuivre, plomb, argent, zinc.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le lac Koutcherla ou Koutcherla (la Koutcherla étant une rivière y prenant naissance), est un lac de l'Altaï en fédération de Russie. Il se trouve sur le versant nord des monts Katoun en république de l'Altaï, au-dessus de la rivière du même nom. C'est l'un des lacs glaciaires les plus importants de la région. Il se trouve se trouve à 1 790 mètres d'altitude. Il est flanqué à l'est et à l'ouest de hauts sommets de plus de trois mille mètres. Au sud, il donne naissance à la rivière Koutcherla qui descend ensuite une petite vallée. Au nord, il est bordé de formations de moraine. Le lac est rapidement très profond à l'est et à l'ouest et peu profond au milieu. Il est le moins profond au nord, là ou naissent les sources de la Koutcherla.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Norouz est la fête traditionnelle des Iraniens qui célèbrent le nouvel an du calendrier persan (premier jour du printemps). La fête est célébrée par certaines communautés le 21 mars et par d'autres le jour de l'équinoxe vernal, dont la date varie entre le 20 et le 22 mars. Costumes Traditionnels

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Haft Sin - La tradition principale de Norouz est la mise en place des Haft Sîn sept objets dont le nom commence par la lettre S de l'alphabet persan, qui sont sept objets spécifiques disposés sur une table correspondant aux sept créations et aux sept immortels les protégeant. Chaque famille essaie de garnir sa table des Haft Sîn le plus joliment possible, puisque le sens spirituel est aussi important que la façon dont ils sont disposés afin que les visiteurs voient cette disposition comme une réflexion de leurs goûts.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Une yourte ou iourteou ou ger mongol est l'habitat traditionnel (tente avec une ossature démontable en bois recouvert de feutre) de nombreux nomades vivant en Asie centrale, notamment les mongols, les wakhis et turkmènes. C'est une habitation familiale, comprenant une pièce unique autour d'un poêle. On y trouve plusieurs lits qui servent de sièges pendant la journée, armoire et/ou commode, une table basse où est posée la nourriture. La seule ouverture est la porte d'entrée, à l'opposé de laquelle se trouve traditionnellement le lit du chef de famille. Dans les yourtes mongoles et kazakhs, on trouve aussi l'outre en peau qui contient le lait de jument. Ce dernier fermente et est transformé en fromage ou servi liquide (Aïrak). 2 ieme image intérieur de la yourte !

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

     

    Mes P'tits Loups, la "boucle est bouclée" ! C'est 'heure de la "Récré" !!

     

    " La solidarité entre copains "

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ – Que se passe-t-il ? Vous avez l’air terriblement contrarié. – Il y a de quoi ! Je me suis disputé avec ma femme et elle a décidé de quitter la maison. – Je comprends. – Pas du tout. Ce qui me désole, c’est que sa mère, elle, a décidé de rester.

    2/ Un petit garçon dit à sa mère : – Tu sais, maman, le vase qu’on se transmet de génération en génération … – Eh bien ? dit la mère. – C’est ma génération qui l’a cassé…

    3/ Un type rencontre un copain : – Salut ! Tiens… Tu portes des lunettes maintenant ? – Oui, je me suis aperçu la semaine dernière que j’étais myope ! – Comment ça ? – J’ai dragué une fille dans une boite de nuit et je l’ai emmenée à l’hôtel ! – Et alors ? – Et alors ? Eh ben ! C’était ma femme ! 

    4/ – Etes-vous content de vos abeilles, cette année ? demande un Parisien à un apiculteur. – Oui et non, répond celui-ci. Non, parce qu’elles ne m’ont pas donné beaucoup de miel. Et oui, parce qu’elles ont tellement piqué ma belle-mère que celle-ci a décidé de ne plus jamais remettre les pieds chez nous.

    5/ – Monsieur, je désire épouser votre fille. – Avez-vous vu ma femme ? – Certainement, mais j’aime mieux votre fille.

    6/ Dans un compartiment de chemin de fer, deux voyageuses ont fait connaissance. – Moi, dit l’une, je suis mère de six filles. – Vous avez donc six bouches à nourrir ! – Douze. Vous oubliez mes gendres.

    7/ C’est le  même fermier qui rapporte le plus de lait a la fromagerie de Trouville-Les-Oies. Pourtant tout le monde sait dans le village que ce fermier ne possède que quelques vaches. Alors comment fait-il ? Intrigués, les autres fermiers décident d’aller lui poser la question : – Mais non de Dieu, comment fais-tu pour obtenir tant de lait, avec si peu de vaches ? C’est quoi le truc ? – Oh c’est tout simple ! – Je le savais ! Tu utilises des produits spéciaux ? – Meuh non. Mais ou vas-tu chercher ces idées. Des produits spéciaux ? Pour les vaches ? Meuh… non . – Alors ? Comment ? – Ben c’est simple. Le matin quand je vais traire mes vaches, je leur pose toujours la même question : « Alors mes p’tites ! Ce matin qu’est-ce que vous me donnez ? Du lait ou du STEAK ? »

    8/ Quel est le point commun entre un robot et des spaghettis à la bolognaise ? - Je ne sais pas. - Ils sont tous les deux automates (aux tomates) ! 

    9/ - Un femme à son mari qui vient tout juste de rentrer et qui sent l’alcool à 5 mètres : – Tu peux m’expliquer à quoi ca rime de rentrer à la maison à moitié bourré ? Le mari : – C’est pas de ma faute, j’avais plus d’argent…

    10/ Deux hommes se déplaçant en ballon sont perdus dans le désert. Ils aperçoivent un individu en train de méditer à l’ombre d’un arbre. – Où sommes-nous, s’il vous plaît ? lui demandent-ils. Après un long moment de réflexion, l’homme leur répond : – Dans un ballon. – Merci, monsieur le mathématicien. L’homme demande étonné : – Comment avez-vous su que j’étais mathématicien ? – Pour trois raisons, répondent les aéronautes. Premièrement, vous avez beaucoup réfléchi avant se nous répondre. Deuxièmement, votre réponse est très exacte. Troisièmement, elle ne sert à rien.

    11/ – Bien sûr, dit un automobiliste au motard qui l’a fait stopper sur le bas-côté, je roulais du côté gauche de la route. Mais c’était tout simplement pour m’entraîner, avant d’aller passer quinze jours de vacances en Angleterre. 

    12/ Un papa kangourou est en train d’engueuler sa fille : – Qu’est-ce que t’as encore fait toute la nuit, hein ? T’es rentrée à cinq heures du mat’ ! Et ne me raconte pas d’salades : t’as des poches sous les yeux !

     

    *** En  toute  Amitié ***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <*><*> Martine <*><*> Alika

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre à 01:01

    Coucou Alika.

    La semaine est passée rapidement et s'est terminée comme elle a commencée : dans la fraîcheur et sous la pluie. Et la tienne ?

    Cette petite détente sous forme de promenade permet de me dégourdir les jambes tout en en apprenant un peu plus sur ce pays et ses us. Puis une petite partie rigolades pour faire travailler les zygomatiques. Voilà comment commencer une semaine dans la bonne humeur.

    Merci Alika pour ce rendez-vous hebdomadaire, fais bien attention à toi et à la semaine prochaine.

    Biz.

      • Lundi 5 Octobre à 07:37

        K-lin527,

        Pareil, la semaine a défilée vitesse grand V dans la pluie, les nuages, les orages, la fraîcheur pas trop au RDV... Dommage .. Suis plus souvent avec mes compagnons les ventilos, que la p'tite laine, qui elle, va finir par être mitée a force de rester dans l'armoire.. he

        Ravie que tu te sois amusée, detendue,  pour finir ta nuit et commencer la journée avec le sourire, le moral au beau fixe... Il te faut maintenant en profiter pour te reposer..

        MERCI beaucoup d’être toujours présente a chaque nouvelle sortie, c'est gentil, réconfortant, motivant, ce sont mes vitamines jusqu'au prochain lundi .. !!

        Bon courage, prend bien aussi bien soin de toi ainsi que tes proches ..

        Au plaisir de te retrouver bientot ...

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

         

    2
    Lundi 5 Octobre à 06:33
    Bonjour Alika,
    une ballade des plus agréable de si bon matin, merci.
    Juste avant d allez travailler c est super.J espère que tu vas bien.
    Belle semaine à vous toutes.
      • Lundi 5 Octobre à 07:56

        Joe-217

        De rien, tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un agréable moment en voyageant (virtuellement) cela donne une petite idée, envie de découvrir de visu, certains paysages

        Pourquoi pas !  .. Rêver, garder espoir, sont deux choses que l'on ne peut pas nous enlever, qui sont encore permises.. he

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire que je suis toujours heureuse de lire chaque fois, c'est bon pour le moral, m'incite a continuer a mettre de la bonne humeur...

        Bon courage pour ton travail en prenant bien soin de toi et en te souhaitant une Belle Semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    3
    Lundi 5 Octobre à 06:48

    Effectivement, ça doit être beau la Mongolie. Merci pour ce petit voyage Alika

      • Lundi 5 Octobre à 08:04

        Marie2020

        C'st moi qui te dis un GRAND MERCI d’être toujours la, pour tes gentils commentaires qui font chaud au cœur, donnent du courage  !!

        Je suis contente que tu ais apprécié ces quelques images sur la Mongolie, qui, comme tu le dis est un pays magnifique d’après certains documents que j'ai visionnés !!

        Prend bien soin de toi.. Je te dis a bientot en te souhaitant une excellente semaine !!

        du TRIO*<>*<>*<>*

         

    4
    Jayleen
    Lundi 5 Octobre à 07:18
    Merci pour la pause détente et très bonne semaine à toi la Miss!
      • Lundi 5 Octobre à 08:10

        Jayleen

        La Miss te REMERCIE sincèrement d’être passée mettre un petit message, c'est super gentil, fait plaisir et encourage a continuer..

        Que ta semaine soit aussi remplie de petites joies.. Prend bien soin de toi ..

        de nous TROIS <*><*><*>

    5
    Lundi 5 Octobre à 07:41

    Mille merci pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 5 Octobre à 08:17

        Iksna

        Je suis heureuse de te retrouver, pouvoir te dire également un GROS MERCI pour ta fidélité, ta gentillesse a venir chaque fois me rendre une petite visite he  ..

        Rien ne peut me faire plus plaisir que de lire chaque semaine vos adorables messages..

        A bientot dans un autre sujet, en attendant prend bien de soin de toi et passe une Excellente journée

          du TRIO *<>*<>*<>*

    6
    Lundi 5 Octobre à 09:00

    Coucou Alika,

    Pour ce début de semaine, merci pour ce magnifique voyage qui nous fait rêver et pour le moment de bonne humeur. Bonne semaine et gros bisous à toi.

     

      • Lundi 5 Octobre à 09:52

        Patoun

        De rien ma Belle, c'est un plaisir de voyager ensemble, heureuse de laisser courir ton imagination te faire découvrir la Mongolie, endroit ou moi-même je n'ai jamais foulé le sol..

        Quelques blagounettes pour mettre un sourire sur ton visage, rien de tel pour que ta journee soit ensoleillée, même si le ciel est maussade ..

        Mille MERCIS pour ta fidélité, ton petit message qui est le bienvenu comme chaque fois, cela m'encourage,  fait du bien au moral..

        A bientot .. Prend bien soin de toi et en te souhaitant une Bonne semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    7
    Lundi 5 Octobre à 09:02

    Merci vraiment marrant

      • Lundi 5 Octobre à 09:59

        Tktk7

        Je suis super ravie que tu te sois amusée avec mes délires, détendue en lisant cette petit rubrique sur la Mongolie..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre, cela fait plaisir, encourage

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    8
    Lundi 5 Octobre à 14:31

    Coucou Alika,

    Allez c'est partie on part pour un super voyage virtuel ensemble.

    Tes prête pour s'aventurer dans des randonnée magnifique avec tes paysages 

    à couper le souffle hihi

    Bon ça fait rêver tout ça mdr ...

    J'espère que tu vas bien santé, moral...

    Bonne Journée et semaine Alika

    Bisous à toi et à toutes l'équipe 

    UAA

      • Mardi 6 Octobre à 05:06

        Lucy-lily-yuki

        Si ce petit voyage "bras dessus, bras dessous", que ces magnifiques paysages ont été a ton goût, alors dis toi que c'est réciproque de l'avoir fait ensemble !

         Le plaisir de te faire rêver, de te donner envie d'y passer peut-etre un jour des vacances, pourquoi pas, l'espoir fait vivre, j'ai une fois de plus ma recompense hebdomadaire

        Mille MERCIS pour ton petit commentaire qui fait chaud au cœur , ta sollicitude. ta gentillesse, tous les ingrédients y ont pour garder le moral, rester en forme !!

        Tout va bien ma Belle, je souhaite sincèrement qu'il en soit de mème pour toi .. Prend des précautions même si ce n'est pas très agréable, tu vois de quoi je parle.. La santé est le plus important..

        A bientot dans une autre rubrique, en attendant passe aussi une Excellente journée. 

          de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

         

    9
    Lundi 5 Octobre à 15:31

    Coucou Alika !

    Eh bien franchement, tu as bien fait de me faire découvrir ce pays car loin de ce que je pensais, je croyais que c'était un lieu figé dans le temps et qui n'avait pas laissé la modernité s'installer. Eh bien, je me trompais !!! Mais connais-tu ce jeune chanteur originaire de ce pays et qui chante magnifiquement bien ? Il s'agit de Dimash Kudaibergen. Si tu ne le connais pas, écoute la chanson "SOS d'un terrien en détresse" qu'il interprète d'une façon magistrale.

    En tout cas, bravo pour cette magnifique découverte. La yourte est tout simplement sublime, ça donne envie de s'y installer le temps d'un voyage.

    Pour tes petites blaguounettes, la numéro 7 m'a bien fait rire :-)

    Merci petite Alika pour toute cette bonne humeur et ta présence toujours sans faille. Prends bien soin de toi par ces temps qui courent et à bientôt.

    Gros bisous ainsi qu'aux filles ^^

      • Mardi 6 Octobre à 07:27

        Mikazuki07

        de t'avoir fait plaisir avec ce petit exposé sur la Mongolie qui n'est qu'une infime partie de ses beautés..

        Non je ne connaissais pas ce chanteur, merci de me l'avoir fait découvrir. Je suis entrain de l’écouter tout en tapotant, il aurait été dommage que je passe a coté car il a une superbe voix, sans compter la chanson qui  est magnifique ...

        Y a pas a dire, la musique met de la gaîté quand le temps est maussade,, Ca y est nous sommes dans la saison des pluies qui peut durer jusqu'en Décembre..

        Comme toi je ne croyais pas qu'un Yourte pouvait être aussi bien aménagé, j'ai été surprise en le découvrant.

        MERCI infiniment pour ta présence, ton petit message, ton amitié, ta gentillesse, ce sont des "épices" qui donnent le moral, motivent a continuer a te faire rire...

        C'est gentil de te soucier de moi, ici tout va bien.. Port du masque, distance etc.. il y a eu très peu de cas qui ont été détectés de suite, cela fait presque un mois qu'il n'y en a plus d’annoncé !

         Prend aussi bien soin de toi, protèges toi, même si cela est un peu stressant, comme je dis toujours, la santé est le plus important des trésors.. Surtout ne pas se prendre la tête avec tout ce qui est raconté..

        J’arrête le papotage, sinon ce midi ce sera régime sec.. he

        A bientot de te lire ... Passe une excellente Journée

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

         

         

         

           

    10
    Lundi 5 Octobre à 17:35

    Merci beaucoup à vous pour cette belle balade et ces super blagounettes !!!

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

      • Mardi 6 Octobre à 05:22

        Sarang13,

        Tout le plaisir est pour moi de te "retrouver" dans le sujet, de plus est, que tu ais apprécié les quelques images et les détails sur la Mongolie, que tu te sois amusée, c'est bon pour le moral he

        MERCI infiniment pour ton petit commentaire, ta fidélité a me suivre, c'est sympa et encourage

        A bientot de te lire dans un autre article, bon courage également et passe une Superbe semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    11
    Lundi 5 Octobre à 18:33
    Coucou ma muse je te dis bonsoir c rare lol, je n ai pas eu une seconde pour souffler aujourd'hui :(. J espere que ton week end a ete comme sur des roulettes et que tu va bien.Super voyage les steppes de l asie centrale et la mongolie un reve de globe trotter pour se couper du monde ya pas mieux. Merci pour cette détente. Pour les blagues je me met ca demain matin pour me mettre en train hihi . Choucette (qui va tres bien et tembrasse) et moi meme te souhaitons une belle soiree prend soin de toi surtout
      • Mardi 6 Octobre à 08:36

        Kiryu91.

        alors que tu as eu une rude journée, que tu étais fatigué, tu as pris le temps de venir faire un petit coucou a ta Muse.. Je suis très touchée et reconnais bien la ta gentillesse .. Crois moi je suis sincère !! 

        MERCI mille fois pour tout, ta fidélité, ton amitié virtuelle, certes, mais présente !!

        Super contente que ce petit voyage t'ai fait rêver, donner envie d'aller randonner pour te ressourcer.. Sait-on jamais, peut-être qu'un jour ce ne sera plus un rêve, mais la réalité.. Je te le souhaite !!

        Oui le week end s'est bien passé, avec pour compagnie, la pluie qui ne va plus nous quitter pendant un certain temps .. normal c'est la saison.. Sinon tout  est OK ...

        Que vous alliez bien, toi, Choucette, tes proches, que le week end vous ait été profitable, ce sont de bonnes nouvelles qui me font plaisir et font oublier les mauvaises !!

        Prend un bon bol de rigolade avant de partir au travail ce matin, c'est parfait pour te mettre en forme !!

        Bon courage, a bientot de te lire, en attendant que le reste de la semaine soit bonne !!

        a partager avec Choucette de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

         

    12
    Lundi 5 Octobre à 20:03

    Coucou Alika,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine ?

    C'est impressionnant comme la semaine a défilé à grande allure !! je ne vois plus le temps passer tellement je passe du temps au boulot... masquée pendant 9h30 !! je peux te dire qu'une fois dehors ça fait trop du bien de respirer l'air de l'extérieur !!

    Un grand merci pour ton article, j'ai adoré !!!

    et comme le dit une personne un peu plus haut, on connait ce pays grâce à Dimash Kudaibergen.. un chanteur exceptionnel... une voix en or... si tu ne connais pas, va sur Youtube et écoute le cool

    Du coup je me suis renseignée sur ce pays que je ne connaissais que de nom et j'ai eu une belle surprise... il y a de magnifiques endroits et je suis très contente que tu ais décidé d'en faire un article car ça en vaut vraiment la peine happy

    En tout cas ça m'a fait plaisir de voyager en ta compagnie, ça me change de mon bureau tongue

    Il faudrait inventer la téléportation !! beaucoup plus simple pour voyager en un instant !! intello

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine, en espérant qu'il y ait moins de pluie et plus de soleil pour faire le plein de vitamine D wink2

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Mardi 6 Octobre à 11:31

        Jainadu13

        Pas de souci, tout va bien, la semaine a été bonne, par contre elle passe toujours trop vite..

        Je vois que pour toi c'est la même chose.. Effectivement avoir le masque aussi longtemps, cela doit être pénible surtout que les Européens n'ont deja pas l'habitude porter un masque.. Pour ma part c'est une chose qui ne me dérange pas, depuis que je suis en Asie, je n'ai jamais sortie sans, because, la pollution, la poussière, les mauvaises odeurs etc.. au point ou quand je vais en France, il me manque quelque chose sur le visage avant que je réalise ou je suis !! he J'dois pas être normale !! happylol

        Je suis super contente que tu sois enchantée par ce petit exposé et encore ce n'est qu'une infime partie. Je vais continuer de faire des recherches sur ce beau pays qui a une culture bien a lui..

        En fait il y a de quoi voyager (virtuellement) dans beaucoup de pays. Je suis heureuse quant je peux vous en faire profiter et que vous aimez ... 

        J'aime ton humourhe !! la "téléportation" (nouveau vocabulaire) est plus agréable que le "télétravail"

        Non je ne connaissais pas ce chanteur, c'est Mikazuki07 qui me l'a fait découvrir.. J'ai donc écoute, tout en tapotant, cette belle voix, comme tu le dis, sur Youtube ... Je vais m'en faire une overdose ...

        MILLE FOIS MERCI pour ton adorable commentaire, pour ta gentillesse et tes petites attentions qui met du baume au cœur !!

        A bientot en te souhaitant bon courage pour le reste de la semaine.

        Je t'aurai bien envoyé du soleil, c'est impossible, il est est parti e vacances pour un bon bout de temps, la saison des pluies a fait son apparition ..

        Prend bien soin de toi ....

        du TRIO <*><*><*>

    13
    Lundi 5 Octobre à 20:33

     ALIKA

    Que la semaine est vite passésarcastic,aller on part on va visiter tous ces beaux endroit 

    avec toi on découvre pleins de belles choses sans bouger de chez soibeurk.

    merci beaucoup pour cette bonne détente.

    Gifs Bonne Semaine Page 19 | Bonne semaine image, Bonne nuit mon amour  image, Bon dimanche bisous

      • Mardi 6 Octobre à 11:46

        Sisi18

        Je suis ravie de lire ton joli et gentil commentaire

        Ne m'en parle pas, j'ai l'impression que les journées passent de plus en plus vite, que cela ne fait pas longtemps que vous avons papoté ensemble..

        Voyager sans bouger de chez soi, c'est tout a fait adapté a la situation actuelle !! Je suis heureuse de t'en faire profiter, que cela t'ai plu ..

        MERCI infiniment de me suivre dans mes délires, que nous visitions de temps en temps, la planète ensemble, ce n'est que du plaisir !! 

        A bientot dans un sujet différent, en attendant passe une Belle journée en prenant bien soin de toi !

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    14
    Okaasan
    Lundi 5 Octobre à 20:56
    Je suis encore en dehors de chez moi mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce petit voyage aux pays de la neige. Personnellement j'aurais beaucoup aimé patiner sur le lac Baikal. Merci beaucoup ma chingu. Je te souhaite une bonne semaine.
      • Mardi 6 Octobre à 12:07

        Okaasan

        Oui je vois l'heure a laquelle tu as fait ce petit message, c'est super gentil alors que tu aurais pu être tranquillement chez toi..

        MERCI infiniment pour ta gentillesse, de me suivre chaque fois, ton amitié virtuelle, j'apprécie beaucoup !!

        Tu sais patiner ??? Si c'est le cas, cela donne effectivement envie.. Pour ma part je n'en ai jamais fait, par contre la première fois ou je suis montée sur des skis, c'etait pas triste, de plus un copain m'avait fait prendre une descente, heureusement en bas, voyant le tableau, un monsieur super aimable a tendu les bras, sinon je m'empalais dans le grillage qui servait de clôture !! he

        Je suis super contente de t'avoir fait rêver.. Promis je recommencerai !!

        Bon courage a très bientot .. Prend bien soin de toi et passe un Bel après-midi

        du TRIO <*><*><*>

         

    15
    Jeudi 8 Octobre à 19:10

    Alika,

     

    Tu m'en as mis plein les mirettes, une fois je plus j'ai envie de mettre les voiles et voir le monde.

    Je suis émue de voir cette photo du gamin qui fait ses devoirs sur le 2 roues de son papa. C'est émouvant car tu sens l'envie d'apprendre du gamin... tu sens cette soif d'apprendre dans les pays "pauvres" j'en sais quelque chose car je viens de ces pays.

    Merci à toi et pour ta si belle détente !

      • Vendredi 9 Octobre à 03:47

        Ymyzen,

        C'est un grand plaisir de savoir que tu as aimé ce petit exposé, qu'il t'a donné l'envie de voyager. Pouquoi pas, il faut toujours garder espoir, la vie nous réserve bien des surprises, pas toujours des mauvaises, heureusement

        MERCI infiniment pour ton joli, gentil commentaire, de me suivre dans chaque sujet, c'est motivant, encourageant !!

        Je comprend ton émotion en voyant cet enfant faire ses devoirs en moto.. La seule chose qui fait peur, c'est la sécurité, ils sont inconscients du danger, fatalistes. Quant ils sont a 3 ou 4 sur une moto, parfois le plus petit est debout sur la selle entre les parents. Quand je vois ca, j'ai l'impression que mon coeur va lâcherhe

        Ce que tu expliques est exact, ici, les enfants sont studieux, ils ont envie d'apprendre, ils font beaucoup d'heures d’études et ceux qui le peuvent financièrement, prennent encore des cours supplémentaires le soir.. Les professeurs sont écoutés, très respectés ....

        Voila ma Belle encore un petit papotage en ta compagnie, c'est agréable, fait du bien happy

        A bientot dans un autre article... Prend bien soin de toi et passe un Bon Week end qui est a notre porte

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

    16
    Dimanche 11 Octobre à 00:09

    Merci beaucoup pour cette petite escapade.

    C'est pas la doudoune qui faut sortir à -40°.

    Toute mignonne tes blagues comme d'habitude.

      • Dimanche 11 Octobre à 04:35

        Anpa

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver ..

        Tu as raison la doudoune ne suffit pas, a moins que ce soit comme au Canada ou certains vêtements sont fabriqués de telle façon d’empêcher le froid d'entrer (doublure laine polaire, sous vêtements Thermiques etc...) ..

         Avoir apprécié ce petit voyage, t'amuser avec les blagounettes, c'est ce qui compte pour moi, ne pas vous ennuyer, vous faire découvrir..

        MERCI beaucoup pour tout cela, ta gentillesse, ta fidelite.. 

        A bientot .. Prend bien soin de tout en te souhaitant une Belle fin de semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    17
    acirne
    Dimanche 11 Octobre à 08:16

    Chère Alika,

    Merci pour les nouvelles que tu m'as donnée samedi dernier, je ne savais pas que tu écoutais aussi les news suisses... Et oui, des catastrophes, c'est vraiment conséquent sur cette planète. Hier, j'ai regardé le documentaire à propos de Hong Kong concernant le mouvement des parapluies de 2014 avec Joshua Wong, j'ai aussi lu le livre qu'il a publié, j'en avais les larmes aux yeux, alors que je suis une dure à cuire, lorsque le mouvement d'étudiants a été démantelé. Quel combat. Et on se trouve tellement impuissant quand même quand nous sommes loin. Dans son livre, il y a des références, je vais leur faire un don, j'espère ça pourra  les aider dans le soutien à leur combat. Peux-être l'as-tu déjà vu, il s'appelle Joshua contre une superpuissance et tu le trouves sur Netflix.

    Merci pour ta détente, heureusement le monde a ses contrastes aussi. En tous les cas les montagnes enneigées, j'ai cru que c'était le Mont-Blanc, tellement c'est ressemblant!

    Je t'envoie plein de bisous et j'espère que tu es toujours en forme, ainsi qu'Aline et Martine

      • Dimanche 11 Octobre à 10:21

        Acirne,

        Contente de te retrouver comme tous les dimanches...

        Nous avons aussi assez souvent des documentaires sur la Suisse en plus des infos tous les matins, tout comme le Canada, les infos sont a 14h30 (heure Locale) ..

        Ce que tu m'expliques sur le jeune Joshua Wong, je l'avais découvert sur Internet.. C'est un jeune plein de courage, qui défend ses idées ... Ton émotion est d'autant plus forte, que tu côtoies tous les jours des jeunes qui ne sont dans des situations plus ou moins difficiles, même si tu es une "dure a cuire" comme tu le dis, dans certaines circonstances, ce sont les sentiments, le cœur qui parlent.. Je comprend fort bien..

        Il m'arrive de ne plus regarder les infos car si tu as le moral au "beau fixe", soit certaine qu'il redescend de suite dans les "chaussettes" he jamais une bonne nouvelle cry

        Heureusement que nous avons a cote, des compensations plus réjouissantes telles que,  lire vos petits commentaires, papoter etc..

        Effectivement il y a de quoi confondre !! Je suis ravie que cette petite rubrique, ces blagounettes t'ont fait oublier, ne serait-ce qu'un court instant, les soucis du quotidien..

        MERCI beaucoup de prendre toujours un moment pour me faire coucou, c'est super sympa notre petit bavardage hebdomadaire, ca fait du bien, détend et motive ..

        Merci nous allons bien, c'est gentil de t'en soucier..

        Profites bien de ton Dimanche .. Bon courage pour la semaine a venir et prend aussi bien soin de toi

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

         


         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :