• Detente avec Alika

    Detente avec Alika

    Les P'tits Loups

    Cette semaine, nous allons parcourir un long chemin, il nous faut être en forme !

     Un peu d'exercice avant de partir, c'est l’idéal pour se mettre dans le bain ! 

    Detente avec Alika

    Passeports, bagages .. OK ... Direction Taïwan !!

    Taipei - ville du Nord de Taïwan » Taipei en est la quatrième plus grande ville (derrière Nouveau TaipeiTaichung et Kaohsiung) avec 2 602 418 habitants dans la ville en 2020 au sens administratif, et 7 034 444 dans l'aire urbaine. Plus largement, le cercle de vie composé de Taipei, Nouveau Taipei, Keelung et Taoyuan, compte une population de 9 248 049 habitants. Taipei est la capitale politique, culturelle et économique de l'île. Son industrie est moderne,

    Detente avec Alika

    Le géoparc de Yehliu est l’une des principales destinations septentrionales à visiter.. Il se compose de formations rocheuses aux formes plus surprenantes les unes que les autres. Ce site géologique coloré et sublime a été créé par la nature au fil des années. La vue sur les falaises et sur l’océan déchaîné que vous aurez est tout aussi impressionnante.

    Detente avec Alika

    Lukang est très réputée pour sa délicieuse cuisine locale et son architecture authentique. Située dans le nord-ouest du pays, elle était autrefois une plaque tournante du commerce maritime.  Par chance, ses bâtisses historiques sont restées intactes au fil des ans. Le charme de ses ruelles pittoresques sont a visiter.Ne manquez pas les temples Mazu et Longshan, la Glass Galery ainsi que le musée des arts populaires de Lukang.

    Detente avec Alika

    Kaohsiung -  Au départ de Taipei, montez à bord d’un train à grande vitesse de cette ligne ferroviaire peut atteindre 300 km/h ! En seulement 90 minutes, vous atteindrez Kaohsiung : la troisième ville la plus peuplée du pays. Elle abrite de nombreux gratte-ciels, parcs et sentiers pédestres. Promenez-vous sur les berges de la Love River de nuit pour apprécier ses lumières scintillantes.. La visite les Pagodes du Dragon et du Tigre, le Lotus Pond et le musée bouddhiste Fo Guang Shan.

    Detente avec Alika

    Wulai Située au sud du Nouveau Taipei, Wulai est le foyer de la tribu aborigène des Atayals. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette culture et les différentes ethnies autochtones, rendez-vous au musée Wulai Atayal. Qui plus est, le petit village de Wulai est célèbre dans tout Taïwan pour ses sources d’eau chaude. Les touristes et locaux s’y retrouvent et s’y prélassent pendant des heures en admirant les panoramas montagneux environnants. En vous baladant, vous tomberez fatalement sur une chute d’eau.

    Detente avec Alika

    La Shimen Cave (grotte en français) n’est pas du tout une grotte ! Il s’agit d’une arche en pierre formée par l’érosion de la mer. À son sommet, des sièges vous y attendent. De là, vous pourrez contempler le coucher du soleil ou apprécier la vue des nuages qui surplombent l’océan.

    Detente avec Alika

     

    Parc national de Taroko - Ses gorges se composent de superbes cascades, tunnels et ponts suspendus. En somme, vous y contemplerez de la beauté à perte de vue ! Faites de la randonnée dans les sentiers qui serpentent les montagnes Rocheuses. Une fois que la température de votre corps sera plus élevée, descendez quelques mètres plus bas et adonnez-vous à de nombreuses activités de plein air. Rafting, canoë, baignade dans les cascades de Baiyang : les sources de plaisir sont nombreuses. Et ce, comme les chutes d’eau qui s’échappent des failles rocheuses, d’ailleurs.

    Detente avec Alika

    Les ruines du pont de Longteng sont officiellement connues sous le nom de pont de Yuteng Ping. En 1935, un tremblement de terre dévastateur a frappé la région. Le sublime pont de Long-Teng a été presque entièrement détruit, à l’exception de ses piliers en forme d’arc. En 1999, Sanyi a été frappé par un second tremblement de terre, celui de Jiji. Le cinquième pilier du pont s’est alors écroulé. Aujourd’hui appelé « Longteng », le pont témoigne de la puissance de ces deux tremblements de terre, en plus du charme d’antan.

    Detente avec Alika

    Le Donghe Bridge. Ce pont est composé d’un nouveau et d’un ancien pont. Les deux traversent la rivière Donghe et relient le canton de Chenggong à la rivière Mawuku. Toutefois, chacun a ses propres caractéristiques et une architecture particulière. Laissez-vous charmer par le ciel bleu et la vallée de Taiyuan reflété dans la rivière sous l’ancien pont Donghe.

    Detente avec Alika

    Tainan  Ancienne capitale de l’Empire taïwanais, elle mérite le détour. L’une des parties les plus intéressantes de la ville à visiter est le quartier de Anping, le cœur historique de Tainan. Ce secteur compte de nombreux temples anciens disséminés un peu partout, ainsi que le Fort Zeelandia, construit au XVIIe siècle.

    Detente avec Alika

    Mes P'tits Loup, un petite récré pour vous récompenser de m'avoir suivie gentiment, sans vous plaindre, cela vous convient ?

    Detente avec Alika

     

    1/ Un copain, une blonde – Le Mec : – Je partirai à 14h15 de Paris et j’arriverai à 15h30 à Québec. – La Blonde : - Attend y’a un problème là… y’a qu’une heure de voyage ?!  Le Mec : – Non, juste six heures de décalage horaire…

    2/ Deux copains se rencontrent : – Tu as des projets de vacances ? – Ne m’en parle pas… J’avais envie de faire le tour du monde, mais ma femme voulait aller ailleurs !

    3/ – Vous m’annoncez des vacances de rêve, à Tahiti, dit un monsieur à une voyante qui lit dans sa boule de cristal. A présent, pourriez-vous m’indiquer où je pourrais trouver un portefeuille contenant assez d’argent pour que je me paie ce beau voyage ?

    4/ C’est deux belges qui visitent Londres et ils décident de prendre les fameux bus rouges à 2 étages. Ils se mettent en bas et, tout à coup, l’un dit à l’autre : – J’vais voir en haut comment c’est. Cinq minutes après, il revient et dit à son copain : – On a bien fait de se mettre en bas : en haut, il n’y a pas de chauffeur !

    5/ En vacances, dans un coin perdu, un monsieur soupire : – Quel trou ! Mais quel trou ! Impatientée, sa femme lui lance : – Mais, enfin, c’est bien toi qui as proposé de venir passer un mois ici ? – Oui, gémit le mari, mais d’habitude, quand je suggère quelque chose, ta mère s’y oppose.

    6/ C’est un chef indien qui a gagné un voyage à Paris. De retour dans son village, il réunit tous ses guerriers et leur raconte : – Moi, avoir été voir Folies Bergères !  – C’est bien ? – Oui, c’est plein de squaws… Et vous ne devinerez jamais où elles mettent leurs plumes !

    7/ Ce sont deux amis qui discutent autour d’une table de bistrot : – Tiens, au fait, c’est l’anniversaire de ma femme, je lui ai fait un super cadeau ! – Ah bon… quel âge ?  – Ben trente ans ! Alors pour cet anniversaire, je lui ai offert un voyage dans les îles ! – Ben mince, alors, tu es grand seigneur !..mais alors, que vas-tu lui offrir pour ses soixante ans si tu commences comme ça ? – Pour ses soixante ans, j’irais la rechercher !!

    8/ Dans un train, une voyageuse demande à son voisin de banquette : – Je vais à Tournai ! Comment pourrai-je savoir quand je serai arrivée ?  – Pas de problème, répond le monsieur. Surveillez-moi attentivement et descendez une station avant moi.

     

    9/ Une femme est depuis quinze jours chez sa fille. Enfin, elle s’est décidée à partir. Pour plus de sûreté, son gendre l’emmène en voiture à la gare, distante de trois cents mètres. – Mon cher Patrice, minaude-t-elle, il ne fallait pas prendre la peine de me raccompagner. – Mais, belle-maman, s’écrie-t-il, dans un bel élan de sincérité, ce n’est pas une peine. C’est un plaisir !

    10/ C’est un écossais qui débarque à Roissy. Le douanier qui contrôle ses bagages lui demande le motif de sa visite : – Je viens pour passer ma lune de miel, répond l’écossais  Le douanier demande : – Mais où est votre femme ? – Ma femme ? Elle est restée en Écosse. Elle connaît déjà Paris.

    11/ Une blonde monte en avion et s’assoit dans la section des premières classes. L’hôtesse lui dit qu’elle doit s’asseoir ailleurs car son ticket est un ticket de seconde classe. La blonde répond : « Je suis blonde, je suis intelligente, j’ai un bon travail et je reste en première classe jusqu’à ce qu’on arrive en Jamaïque. » L’hôtesse ne sait pas trop quoi faire pour ne pas avoir d’esclandre et il faut aussi s’occuper des autres passagers qui doivent s’asseoir eux-aussi pour que l’avion puisse décoller. Elle va demander de l’aide auprès du copilote. Le copilote va voir la blonde et lui parle à l’oreille. Immédiatement, elle de lève et se dirige à l’arrière de l’appareil, dans la section des deuxièmes classes. L’hôtesse demande alors au copilote ce qu’il a dit à la blonde pour obtenir gain de cause… Le copilote lui répond : « Je lui ai dit que la partie antérieure de l’avion n’allait pas en Jamaïque. »

     

     

    (<**>)  Amusez vous bien  (<**>)

    Detente avec Alika

    Aline <><> Martine <><> Alika 

      

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai à 02:09

     

    Coucou Alika !

     

    Merci pour ce fabuleux voyage, Je ne connais pas Taîwan (un peu par des reportages à la télé) mais tu me donnes vraiment l'envie d'y aller, J'adore les constructions anciennes asiatiques en général, Je trouve que ce sont de véritables chefs-d'oeuvre ! Il est 2h du matin et je ne dors toujours pas, mais tes blagounettes m'ont beaucoup fait rire surtout la 7 et la 11, Je suis maintenant parfaitement détendue et je vais passer une bonne nuit ! A la semaine prochaine et prend soin de toi !

     

      • Lundi 6 Mai à 07:46

        Minerve11

        Ravie de savoir que ma "détente" peut remplacer un somnifère ! zzz

        J'espère ma Chingu que le reste de ta nuit a été bénéfique, he

        Ton humour m'a bien faire rire

        Mille fois MERCI pour ta visite, ton humour, ta gentillesse, de venir mettre un commentaire chaque fois, quelque soit le sujet !

        Tu as raison, il y a vraiment des trésors a découvrir en Asie, dont certains sont classés au Patrimoine Mondial

        Moi non plus je ne connais pas la Taïwan.

        Ma Chingu, je souhaite sincerement qu'un jour ton vœu se réalise, que tu puisses parcourir l'Asie !!

        C'est parfait que tu ais pris une bonne dose de rire, c'est une excellente vitamine !

        Prend aussi bien soin de toi, la santé remplace toute le richesse du monde ! 

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine

        du TRIO

         

    2
    Lundi 6 Mai à 05:44

    Merci pour ce moment de détente et pour ce merveilleux voyage à travers Taïwan.

    Trop drôle les petites blagues (la 11 est ma préférée).

    Très bonne journée glasses

      • Lundi 6 Mai à 08:06

        Chantelo

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton gentil commentaire qui motive !

        Tout le plaisir est pour moi ma Chingu de t'avoir fait découvrir une partie, de ce beau pays Asiatique

        Je constate que la 11 a du succès ...

        AH ces blondes, elles sont a toutes les "sauces" he ..

        Un peu de bonne humeur ne fait pas de mal, bien au contraire !

        Ma Belle, passe aussi un excellent Lundi ainsi qu'une magnifique semaine

        du TRIO

         

         

         

    3
    Lundi 6 Mai à 07:01
    Coucou Alika ^^ merci pour cette nouvelle balade, dans les lieux cités, je ne connaissais que Taipei, Tainan et Wulai, de nom, mais j'adorerais aller à Taïwan un jour, je trouve leur culture très intéressante. Et puis, il y a l'air d'avoir de très beaux temples et paysages. Et toujours rigolotes les blagues, la 7 n'est pas mal xD passe un bon lundi et une agréable semaine aussi. À très vite. Prends soin de toi. Bisous
      • Lundi 6 Mai à 08:34

        Mitchiko

        Te lire a nouveau, me fait super plaisir

        MERCI mille fois ma Chingu pour ton commentaire, d'avoir donné tes impressions sur ce sujet

        En principe dans beaucoup de pays d'Asie, il y a de magnifiques Temples, des monuments historiques, voir même des villages dont la construction est très ancienne  .. (Japon, Thaïlande, Laos, Cambodge etc..)

        Taïwan je ne connais pas, mais d’après les documentaires, il est certain qu'il y a des endroits exceptionnels

        Tu as débuté la semaine en t'amusant, je souhaite que tu la continues dans la même lancée, avec le sourire.

        Prend aussi bien soin de toi .. A bientot ...

        du TRIO

         

         

    4
    Lundi 6 Mai à 07:39

    Mille merci pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 6 Mai à 08:43

        Iksna

        De rien ma Chingu, je suis heureuse de t'avoir fait passer un peu de bon temps

        MERCI beaucoup pour a visite, de me rester fidèle, cela est très gentil et m'encourage

        Prend bien soin de toi

        Retrouvons nous la semaine prochaine dans une autre aventure

        du TRIO

    5
    Lundi 6 Mai à 09:10

    Coucou mon amie,

    Merci pour cette magnifique détente au milieu de ces sites magnifiques de Taiwan. Un vrai régal des yeux et qui nous donne des envies de voyage et en plus dans la bonne humeur. Cela ,nous fait rêver.

    Je fe fais de gros bisous et à la semaine prochaine.

     

      • Lundi 6 Mai à 10:39

        Patoun

        Heureuse de te retrouver, de t'avoir donné l'envie de voyager 

        Mille MERCIS ma Chingu pour ta visite, de me suivre dans chaque détente.

        C'est grand plaisir, une motivation supplémentaire pour continuer a parcourir la planète en ta compagnie

        De beaux paysages, une bonne rigolade, mon amie, rien de tel pour débuter la semaine du bon pied he

        Ma Chingu, passe une belle semaine ensoleillée (je te dis pas la chaleur ici) glasses

        A la prochaine !

        du TRIO

         

         

         

         

    6
    Lundi 6 Mai à 11:40

    coucou Aline Martine Alika

    merci beaucoup Alika pour cette détente sa donne envie de voyager et d'aller !!

    pleins de choses a voir merci pour ce partage ♥

    ah les blagues j'ai bien rigoler surtout la 7/ et 11

    je te souhaite une bonne semaine gros bisous les filles ♥♥♥

      • Mardi 7 Mai à 08:04

        Kainaa

        Je suis super contente que ce petit reportage t'ait donné envie de changer d'horizon

        Mille fois MERCI ma Chingu pour ton gentil commentaire que j'ai toujours plaisir a lire

        Apparemment la 7 et la 11 font l’unanimité. 

        Le principal ma Belle est, que tu te sois amusée,he mon but est atteint yes

        A bientot de te retrouver dans un autre article

        En te souhaitant aussi une agréable semaine

        du TRIO

         

    7
    Lundi 6 Mai à 12:37

    Coucou Alika.

    Comment te portes-tu ? Pas trop fatiguée après avoir couru un peu partout pour nous rapporter ces belles photos he.

    Une nouvelle semaine commence agréablement avec cette petite pause qui me donne des envies d'évasion avec les merveilleux sites que tu présentes. Et en prime (et comme d'habitude), ça se finit dans la bonne humeur avec tes blagounettes : je trouve les maris des blagues 7 et 10 adorables avec leur femme winktongue ... mieux vaut rester célibataire que tomber sur des hommes aussi classe yes.

    Merci Alika pour cette détente remplie de beaux paysages et de rires. Passe une bonne semaine, fais attention à toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Mardi 7 Mai à 08:28

        K-lin527

        Depuis je me suis reposée,he ce qui n'est peut-être pas ton cas ma Chingu

        Tout va bien, merci en souhaitant que pour toi il en soit pareil

        MERCI infiniment pour ta visite, ton commentaire qui m'a fait super plaisir, comme chaque semaine

        Heureuse que tu t'en sois mis plein les yeux, que ce petite voyage t'ait laissé rêveuse 

        Tu as raison ma Belle, comme dit le dicton 

        "vaut mieux être seule que mal accompagnée" hehe

        Tu t'es détendue en lisant ces blaguounettes, c'est ce qui compte mon amie !

        Merci pour ta gentille attention.. Prends aussi bien soin de toi

        Je te souhaite bon courage, que ta semaine soit excellente !!.

        Noté... RDV pris pour Lundi prochain !! 

        du TRIO

    8
    Mardi 7 Mai à 14:48

    Bonjour Alika, merci beaucoup pour cette pause détente avec ces très beaux paysages.

    j'aime beaucoup l'architecture asiatique , je trouve cela très beau.

    Passe une belle journée et semaine

    bisous kiss

      • Mercredi 8 Mai à 11:37

        Nathy69

        Ravie de te lire ma Chingu , c'est gentil de me suivre chaque fois

        MERCI beaucoup pour ton commentaire qui fait plaisir et encourage

        Trop contente que ces paysages aient retenu ton attention

        Je comprends ton gout pour tout ce qui est temples. monuments  etc.. asiatiques, chaque pays a son patrimoine et une culture différente !

        A bientot en te souhaitant aussi un beau Mercredi ainsi qu'une bonne semaine qui est déjà presque a la moitié

        du TRIO

         

         

         

    9
    Jayleen
    Mercredi 8 Mai à 08:17
    Coucou! Avec du retard merci beaucoup pour cette belle pause du lundi et j'espère que tu vas bien. Très bonne semaine à toi!
      • Mercredi 8 Mai à 11:51

        Jayleen

        Il n'y a pas de retard ma Chingu, tu viens qu'en tu le peux !

        Tu me suis chaque fois, c'est super gentil

        Mille fois MERCI pour ta visite, ton commentaire qui est, quelque soit le jour, toujours le bienvenu

        Je suis ravie que ce petit article sur la Taïwan t'ait plu

        Merci pour de te soucier de moi, tout va bien ma Belle en souhaitant la même chose pour toi

        du TRIO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :