• Detente avec Alika

     

    Detente avec Alika

    Les P'tits Loups

    Nous revoilà a nouveau ensemble ... 

    Un petit conseil, prenez des vitamines, un cachet pour les douleurs.  Pourquoi ??

    Nous partons a la cueillette de fruits, ce qui engendre de se baisser ... AIE AIE le dos !!

    Detente avec Alika

    Camerise provient d’un arbuste, le chèvrefeuille comestible, qui pousse à l’état sauvage dans les régions les plus nordiques des forêts boréales de l’Asie, de l’Europe et de plusieurs provinces canadiennes Les premières plantations de camerises au Québec datent de 2007 et depuis, elles ne cessent de croître. On retrouve les plantations les plus nombreuses en Montérégie et au Lac St-Jean.

    Detente avec Alika

    Tamarillo - Le nom de cet arbre a été donné à son fruit.  C’est un fruit exotique originaire d'Amérique du Sud. Il est aussi cultivé en Nouvelle-Zélande. On l'appelle également « tomate en arbre » ou « prune du japon ». Il est de la même famille que la tomate, l’aubergine ou encore le piment. La forme du fruit est similaire à une tomate cerise et son goût rappelle celui des fruits de la passion. Le tamarillo est souvent mangé comme dessert ou utilisé dans des plats.

    Detente avec Alika

    Melothria scabra plus connu sous le nom concombre à confire "cornichon mexicain" ou "sour gherkin" - Originaire d'Amérique centrale, on le trouve au Mexique. Il ressemble à une petite pastèque ovoïde. Son goût est quelque peu amer et il se consomme cru en salade ou encore comme condiment, au même titre que les cornichons. C’est un mets très apprécié des russes. 

    Detente avec Alika

    Akebia - Le fruit porte le nom de la plante sur laquelle il pousse. Originaire des forêts tempérées d'Asie orientale : Japon (Honshū), Corée, Chine (jusqu'au Hubei). Son goût est sucré et très parfumé, rappelant celui de la framboise. Il est généralement mangé en dessert et sa peau est utilisée pour parfumer les farces à la viande.  

    Detente avec Alika

    Cocona produit un jus aux multiples vertus. Baie comestible, elle allie selon les variétés le rouge, l’orange ou le jaune. Généralement trouvée en Amérique du Sud, elle peut se consommer crue et ressemble à un poivron gonflé. Son goût varie entre le citron et la tomate ou en jus désaltérant.

    Detente avec Alika

    Kiwano  Découvert en Afrique centrale, sa culture s'est développée en Nouvelle-Zélande avant d'atteindre notre continent. Il est appelé le « melon à cornes », car il ressemble à un gros melon jaune, mais avec des piquants sur sa coque. Mûrs, ils présentent une couleur jaune à l’extérieur et verte à l’intérieur. Ce fruit a un goût frais entre le concombre, le kiwi et la banane. 

    Detente avec Alika

    Cupuaçu -  Il est originaire du sud et du sud-est de l'Amazonie brésilienne, en particulier des régions du Pará et du Maranhao. Largement cultivé dans le nord du Brésil, les principales régions de productions sont le Pará, suivies de l'État d'Amazonas, du Rondônia et de l'Acre. C’est une cabosse ronde à oblongue, couverte d'un duvet brun. Elle peut atteindre 20 cm de long pour 10 cm de diamètre, et peser 1 à 2 kg, ce qui en fait le fruit le plus gros de la famille. Le jus a un goût parfois décrit comme un mélange de poire, de banane, de fruit de la passion et de melon

    Detente avec Alika

    Feijoas - originaire d'Amérique du Sud (Colombie, Uruguay, Brésil, Argentine, et Paraguay - Délicieux fruit acidulé, il est d'aspect verdâtre et charnu, rappelant les avocats. Il pousse généralement dans les mêmes régions que le kiwi. Entouré d’une enveloppe rugueuse, il se déguste rapidement sur place ou en confiture. Sa partie centrale est opaque avant maturation, puis elle se remplit de graines, devient gélatineuse et translucide avant de brunir.

    Detente avec Alika

    Amla - il pousse au Népal, en Inde, au Sri Lanka.  Ce fruit jaunâtre a des allures de groseille. Connue sous l’appellation de groseille à maquereau indienne, elle se récolte l’hiver dans l’hémisphère nord. Elle possède une forme de sphère avec des facettes peu saillantes. Acide, tannique, sa peau est fine.

    Detente avec Alika

    Bael ou coin du Bengale (pomme de bois)– On le trouve Asie (Myanmar,  Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande) Pomme doree orange amère japonaise, pomme de pommier en pierre. C’est un fruit aux propriétés médicinales . L’arbre pouvant atteindre 17 a 18 mètres. Les fruits arrivant a maturité au bout d’un an et deviennent jaune ou orange avec une coque ligneuse pouvant atteindre 3 mm d’épaisseur  La pulpe est très aromatique avec un gout sucré et une consistance pâteuse. Le fruit permet de concocter une boisson rafraîchissante qui permet de favoriser la digestion et le manque d’appétit . Peut aussi avoir un effet a long terme sur le bon fonctionnement du système circulatoire ! Il est riche en vtamine C, en fibre, en potassium, en calcium et en phosphore, ce qui fait un allié précieux pour la sante. Une infusion : 1 tasse, 2 rondelles séchées, de l’eau chaude,  ajouter soit du miel ou du sucre, faire infuser 10 mn !

    Detente avec Alika

    Mes P'tits Loups, après ce "dur" labeur, un peu de repos ne se refuse pas

    Detente avec Alika

    1/ Comment faire pour partager 5 pommes en parts égales pour 7 personnes ? - Fais de la compote.

    2/ L’institutrice demande à un élève: – Après avoir croqué la pomme, qu’est-il arrivé à Eve ? – Euh… Des pépins !

    3/ Quel est le comble pour un boxeur ? -C'est de recevoir une pêche en pleine poire et de tomber dans les pommes pour qu'il ne ramène plus sa fraise.

    4/ Quel est le comble pour un bout de chou ? C'est d'être haut comme trois pommes.

    5/ A la sortie de l'école, une maman demande à sa voisine qui a des jumeaux : - Quand un de vos jumeaux a fait une bêtise, comment faites-vous pour punir le coupable sans vous tromper ? - Quand un de mes garçons a fait une bêtise, je les envoie tous les deux au lit sans manger. Et le lendemain, je punis celui qui a un oeil au beurre noir !

    6/ Un petit garçon demande à son père : - Papa ! Pourquoi mamie court en zig-zag dans le jardin ? - Ne me déconcentre pas fiston ! Je ne voudrais pas rater ma cible !

    7/ Une femme, l’air pas commode, vient se planter devant son mari :
    – Robert, j’ai à te parler ! – Oui ? – À chaque fois que notre fille commence à répéter son violoncelle, tu prends la porte ! C’est extrêmement vexant pour la petite, elle finit par faire un complexe et penser qu’elle joue mal ! – Non, non, elle ne joue pas trop mal ! – Alors explique-moi pourquoi, dès qu’elle sort son archet, tu disparais pendant une heure ? – Je n’y peux rien s’il me faut autant de temps pour parcourir toute la tour et rassurer tous les voisins qui s’imaginent que le bâtiment est en train de grincer avant de s’écrouler.

    8/ Ça me fait toujours mal au cœur de voir les danseuses classiques marcher et danser sur la pointe des pieds. On ne peut pas engager des danseuses plus grandes et éviter ainsi de les faire souffrir ?

    9/ Une fille, un gars : – Tu comprends, ce que je veux, c’est qu’enfin, une fille ait peur de me perdre… – Réincarne-toi en clés de voiture.

    10/ Un monsieur demande au serveur : – Est-ce que je pourrais avoir un verre de vin ? – Du blanc ou du rouge ? – Ça n’a pas d’importance, je suis aveugle.

    11/  Quel est le comble pour un bananier ? C'est de faire un régime.

    12/ Quel est le comble pour une pastèque ? C'est de porter un chapeau melon.

    13/ Quel est le comble pour un professeur de gym ? C'est de tomber dans les pommes en faisant le poirier.

    14/ Quel est le comble pour un pommier ? C'est de commettre un péché.

    *<>* Bonne  détente *<>*

    Detente avec Alika

    Aline  <*>  Martine  <*>  Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril à 03:29

    Coucou Alika.

    Cette semaine, tu nous proposes une petite détente remplie de fruits (tous inconnus pour moi) pour nous rebooster : je suis preneuse, toujours bon pour la santé quelques vitamines yes. Pour parfaire cette pause, quelques bonnes blagues pour mettre le moral au beau fixe et avec, pour mon plaisir, une bien méchante he : la 6 est aux petits oignons cool.

    Merci Alika pour ta présence qui permet de commencer la semaine toujours du bon pied. Prends soin de toi, passe une bonne semaine et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 29 Avril à 10:16

        K-lin527

        Contente de te lire et savoir que grâce a ce petit documentaire, tu ais découvert de nouveaux fruits

        Mille MERCIS ma Chingu pour ton gentil commentaire qui est, comme tu le sais toujours le bienvenu

        Une bonne dose de vitamines, accompagnée de rire, voila de quoi te donner la "pêche" pour la semaine 

        J'ai tenu ma promesse avec les blaguounettes, une méchante s'est glissée dans le lot ! he

        Ma Chingu, c'est un plaisir pour moi de partager, mettre de la bonne humeur..

        Ma récompense est au bout, quand je lis les messages de mes P'tits Loups !

        Prend aussi bien soin de toi ma belle...

        RDV en pleine forme toutes les deux he pour papoter une fois de plus Lundi prochain he

        du TRIO

         

         

         

    2
    Lundi 29 Avril à 07:48

    Bonjour, merci beaucoup pour cette détente!!!smile

      • Lundi 29 Avril à 10:29

        Iksna

        Tout le plaisir est pour moi !

        MERCI beaucoup pour ta visite, de mettre un commentaire chaque fois, c'est super gentil

        Ma Chingu, le principal est d'avoir passé un agréable moment, que tu te sois distraite..

        Retrouvons nous avec joie, la semaine prochaine dans une autre aventure !

        du TRIO

         

         

         

         

    3
    Jayleen
    Lundi 29 Avril à 08:29
    Merci pour le plein de vitamines et très bonne semaine à toi la Miss!
      • Lundi 29 Avril à 10:43

        Jayleen

        Te voila en pleine forme pour la semaine he

        Garde un peu de vitamine pour Lundi prochain happy car comme tu t'en doutes, nous allons encore voyager

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton commentaire qui me fait très plaisir

        A bientot en te souhaitant aussi une belle semaine ensoleillée

        du TRIO

         

    4
    Lundi 29 Avril à 08:34
    Bonjour Alika, merci pour cette détente multi vitaminée, je ne connais pas ces fruits également, merci pour tes recherches. J'espère que vous allez bien et belle semaine. Bisous
      • Lundi 29 Avril à 11:03

        Joe-217

        Ravie de te lire, de t'avoir fait connaitre ces fruits exotiques !

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ta fidélité, tes commentaires hebdomadaires qui font plaisir

        Ou je suis il y a beaucoup de fruits, on peut en faire une cure tous les jours happy

        Merci ma Belle, nous allons bien, c'est gentil de t'en soucier !

        Nos souhaitons que tout aille bien aussi pour toi !

        Passe une merveilleuse semaine ... A bientot ...

        du TRIO

         

         

         

         

    5
    Lundi 29 Avril à 08:57

    Coucou Alika,

    Merci pour ce beau reportage sur ces fruits inconnus pour la plupart et qui doivent être bourrés de vitamines, à déguster dans la bonne humeur.

     jouJe te souhaite une excellente semaine et rv dans 7 jours.

    Gros bisous.

      • Lundi 29 Avril à 12:11

        Patoun

        Ma Chingu, c'est moi qui te dis un

        GROS MERCI pour ta fidélité, tes gentils commentaires de soutien, qui font du bien !

        Il est certain que les vitamines ne manquent pas dans ces fruits

        L'avantage est, que tu peux en manger tant que tu le désires, ton pèse-personne n'explosera pas he

        Pas comme quand je vous mets de bons p'tits plats hehe bien copieux..

        Une bonne dose rire par dessus, fait des vitamines supplémentaires! he

        Je te souhaite aussi une merveilleuse semaine en compagnie du soleil

        RDV Lundi prochain avec joie !

        du TRIO

         

    6
    Lundi 29 Avril à 09:42

    Bonjour Alika, je ne connais pas un seul des ces fruits exotiques, pourtant ayant fait quelques voyages autour de la planète, j'en connais quelques uns. Cela donne envie de voyager pour les goûter. Merci pour tes petites blagues, je te souhaite une bonne semaine, bisous.

      • Lundi 29 Avril à 11:48

        Tainapurple

        Ravie de te lire dans cette détente !

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, c'est gentil et encourageant pour mes prochaines recherches

        Il y a une telle variété de fruits, qu'il est bien difficile de les connaitre tous

        Ayant aussi beaucoup voyagé, je n'en connais dans ceux ci, que quelques uns..

        Je souhaite que ton vœu se réalise, en voyageant encore, de pouvoir en déguster yes

        Ma Chingu, la bonne humeur est toujours présente, rire, se distraire, sont comme les fruits, de bonnes vitamines he

        Passe également une excellente semaine

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 29 Avril à 11:37

     

    Coucou Alika !

     

    Miaaammmm tous ces fruits ! Ils me font vraiment tous envie, bien que je n'en connaisse pas un seul ! Dommage que l'on ne puisse pas y goûter. Par contre, j'ai savouré tes blagounettes, toutes m'ont plu ! Après ce plein de vitamines et de rigolade, je te dis un grand MERCI et à la semaine prochaine. Prend soin de toi !

     

      • Lundi 29 Avril à 12:31

        Minerve11

        Heureuse de te retrouver ma Chingu

        Mille MERCIS pour ton joyeux commentaire qui fait chaud au cœur, motive et encourage

        C'est vrai, tu ne peux les déguster que des yeux ! he

        De plus quant il fait chaud, les savourer frais, doit être un vrai régal car certains paraissent bien juteux

        Je suis super contente ma Belle que tu ais pris une grosse dose de rire, c'est bon pour le moral, débuter une semaine en s'amusant, y a pas mieux ! he

        Merci ma Chingu, prends aussi bien soin de toi

        Retrouvons nous avec plaisir pour papoter, la semaine prochaine !

        du TRIO

         

         

    8
    Lundi 29 Avril à 12:39
    Coucou Alika :) merci pour cette nouvelle page de découvertes, je ne crois pas avoir déjà vu l'un de ces fruits à vrai dire, mais ça donne envie d'en savoir plus ^^ et rigolotes tes blagues en lien avec les fruits, la 1 est d'une logique implacable xD et sinon la 8 m'a fait sourire aussi. Passe un bon lundi et une bonne semaine en tout cas ;) à très vite. Bises
      • Mardi 30 Avril à 10:31

        C'est avec joie que je lis ton gentil commentaire

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ta visite. de me suivre dans tous les sujets, c'est encourageant

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait connaitre ces fruits qui donnent envie de croquer dedans, tout du moins pour certains !

        Si tu t'es aumusse avec les petites blagues fruitières, pour moi c'est parfait

        A bientot ma Belle en te souhaitant aussi une superbe semaine

        du TRIO

         

         

         

    9
    Lundi 29 Avril à 13:05

    Bonjour Alika, merci beaucoup pour cette pause détente remplie de vitamines.Pour ma part je ne connais aucun de ces fruits. Encore une belle découverte pour moi smile.

    J'espère que tout va bien pour toi, passe une belle journée et une exellente semaine.

    Gros bisous kiss

      • Mardi 30 Avril à 10:55

        Nathy69

        Heureuse de te retrouver a nouveau

        Un immense MERCI ma Chingu pour ton gentil commentaire qui me fait plaisir de savoir que je t'ai fait découvrir des fruits qui te sont inconnus ..

        En fait moi même je n'en connais que quelques uns !!

        Tout va bien pour moi, je te remercie pour ta gentille attention

        Ma Belle,je souhaite de tout cœur, que pour toi aussi, tout "baigne" tongue

        Retrouvons nous bientot dans une autre aventure !!

        Passe une merveilleuse semaine

        du TRIO

         

         

    10
    Lundi 29 Avril à 15:38

    Coucou ma chingu. Tous ces fruits sont hyper tentant mais je n'en connais réellement aucun. Dame nature nous offre de si bonnes choses. Connais tu le Bael celui que l'on trouve dans ton pays le Vietnam ? As-tu eu l'occasion de le goûter ? Je te souhaite une belle semaine Alika et je te donne rendez-vous à lundi prochain pour découvrir encore plein de choses surprenantes.

      • Mardi 30 Avril à 11:28

        Okaasan7

        Super contente de te retrouver parmi ces fruits exotiques, que j'ai pu te faire connaitre.

        Pour la dégustation, il te faudra aller sur place hehe

        Mille MERCIS ma Chingu pour ta visite, ton commentaire qui fait chaud a mon p'tit cœur

        Oui le Bael j'en ai chez moi, je me fais des infusions d’où la recette que j'ai ajoutée au cas ou des P'tits Loups en trouverait dans un magasin vietnamien !   

        On en trouve pas dans la ville ou j'habite, il est cultivé plus au Sud du Vietnam

        Par contre j'ai découvert ce fruit séché en Thaïlande grâce a une amie, qui m'en rapporte chaque fois qu'elle va la bas.

        Moi aussi ma Belle, je te souhaite une magnifique semaine qui passe trop vite a mon gout he

        Avec joie, RDV Lundi prochain

        du TRIO

         

         

         

         

    11
    Lundi 29 Avril à 16:23

    Coucou Alika,smile

    Prête fait le pleins de vitamines pour te suivre 

    dans cette aventure ramassage des fruits 

    qui sont peu connu enfin pour ma part.

    J'espère que tu vas Bien moral, santé...

    Bisous à la prochainekiss

      • Mardi 30 Avril à 12:02

        Lucy-lily-yuki

        OK gentille "fofolle" partons a la cueillette, tout en papotant pour oublier notre fatigue car le voyage promet d’être long he

        Tu vois l'image ???

        Et bien ma Chingu, l'effet des vitamines peut te faire faire des pirouettes comme cet ANANAS he

        N'oublies pas d'en stocker un peu, car la semaine prochaine, il va t'en falloir pour tenir le coup happyhappy

        Trêve de plaisanterie !

        Un GRAND MERCI ma Chingu pour ton commentaire, ta gentillesse et ton soutien

        Effectivement, il sont peu connus tout du moins en dehors des pays cités dans le documentaire.

        J'en connais quelques uns, sans plus !!

        Tout va bien, merci, en espérant que pour toi c'est IDEM ! Ce mot me fait penser au film GHOST avec Patrick Swayze et Demi Moore .. Superbe film ...

        A bientot ma Belle ..

        du TRIO

         

    12
    Lundi 29 Avril à 18:19

    coucou Alika

    je rattrape mon retard en vitamine ♥

    merci pour cette détente bisous ♥

      • Mardi 30 Avril à 12:17

        Kainaa

        Bravo !! Tu bien raison .. Il en faut pour tenir le coup ! he

        Par contre ma Chingu, je suis désolée, celles ci sont inefficaces, tu ne peut y gouter que du regard he

        MERCI mille fois pour ton commentaire que j'ai plaisir a lire, cela fait du bien d'avoir des fans qui me suivent, telle que toi ma Belle

        du TRIO

    13
    Lundi 29 Avril à 20:54

    Coucou.

    Rien de mieux pour bien commencer la semaine qu'une petite dégustation de fruit, même si certains ont l'air un peu bizarre yes

    Merci pour ce moment de détente cool

    Très bonne soirée.

      • Mardi 30 Avril à 12:29

        Chantelo

        Je suis entièrement d'accord avec toi !!

        Vitamines.. Pas de kilos superflus he

        Rien de tel pour garder la forme.. Mangeons des fruits, mais pas n'importe lesquels hehe

        MERCI beaucoup ma Chingu pour avoir fait cette dégustation en ma compagnie he

        A bientot de te lire dans un nouveau sujet

        Passe une belle semaine ensoleillée

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :