• Kluen Cheewit (Waves of Life) E01 vostfr

    les amis(es) !

    Nous sommes vraiment ravies de vous retrouver en cette veille de Noël,

    pour vous annoncer la sortie de l'épisode

    01

    de 

    Kluen Cheewit "

    Aline a fait le maximum pour pouvoir sortir cet épisode avant Noël

    Car, comme vous le savez, les préparatifs de ces fêtes prennent beaucoup de temps !

    Nous posterons un épisode par semaine car sa durée est de 1h 50 minutes et comporte 

    beaucoup de sous-titres.

    Peut-être un deuxième, si cela est possible !

    il faut le temps au temps !

    Comme nous vous l'avions déjà précisé dans le précédent article,

    la fiche est disponible sur le blog.

    Nous avons adoré ce premier volet, nous allons, à n'en pas douter,

    nous régaler avec les suivants.

    Une vraie tuerie, ce lakorn !

    Nous espérons que vous l'apprécierez autant que nous !

    Nous vous laissons le découvrir et jugez par vous-même.

    Nous vous disons :  " Bonne soirée devant vos écrans ".

    Nous serons très probablement indisponibles le 24 décembre alors,

    avec un peu d'avance,

    nous souhaitons à toutes et tous un excellent réveillon de Noël.

    et de très bonnes fêtes.

    Aline, Alika, Martine font de gros

     

     


    85 commentaires
  •  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Nous sommes a l'approche du "grand jour" pour les petits comme pour les grands, un moment magique qui réuni tous ceux que nous aimons ..

    Cette année étant un peu différente, rêvez, laissez vagabonder votre imagination, en faisant un choix de l'endroit ou vous aimeriez faire la fête, déguster quelques spécialités ...

    Vous me suivez en toute confiance ?? C'est parti !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    El bosc de las fades Restaurant- Bar (Espagne) - Bienvenue au pays des lutins et des fées ! Ce bar a été conçu pour que tu sois plongé dans un univers fantastique et décalé ! Le meilleur endroit où aller pour se changer les idées après sa journée ! Pas besoin d’être un enfant pour être émerveillé par « le bois des fées » ! Au milieu de la forêt, tes souvenirs d’antan rejailliront cependant ! Entouré d’arbres, de grottes et de ruisseau, il te suffira de quelques minutes pour devenir à ton tour une créature fantastique ! Et si les prix pourraient freiner ton imagination, ici tu n’auras pas ce problème, toutes les consommations et les plats de ce bar sont bon-marché

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Snowland’s Igloo Restaurant (Finlande) Changement de décor et de climat ! Ici il faudra prévoir doudounes et bonnets car la température de la salle est de -10 degrés ! En dépit de cette atmosphère glacée, tu apprécieras un décor magnifique tout droit sorti de la Reine des Neiges ! Une cuisine raffinée et locale est proposée, telle de la viande de renne. De quoi te réchauffer les papilles !

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Zauo Restaurant (Japon) -  dispose à Tokyo de trois restaurants à Meguro et Kamuro mais c’est celui de Shinjuku qui est le plus grand et le mieux situé.  Dès que l’on entre le décor est planté, un grand bateau est posé au milieu de la salle entouré d’un bassin où s’ébattent vos futurs repas. Il est conseillé de ne pas arriver affamé à Zauo car vous aurez à pécher votre repas, ce qui peut se révéler plus long que prévu. Les serveurs vous remettront à votre arrivée une canne à pêche, les appâts, des crevettes, sont disponibles pour 100 yen. Ensuite il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de votre proie. Une fois que vous avez une prise vous disposerez d’un filet afin de capturer la bête frétillante et tout le personnel du restaurant entamera une chanson célébrant votre exploit.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Restaurant Batumi, Georgie – Haut et bas- Un restaurant dont l’intérieur est assez ordinaire par rapport a son desing extérieur. Cela ressemble a une petite version de la Maison Blanche américaine posée sur son toit a un angle désinvolte. Le thème continue a l’intérieur. Même si vous n’en sentez pas le besoin, une visite aux toilettes s’impose. Il y a deux étages et sur les deux , on dirait que vous marchez sur le plafond. Le rez-de-chaussée a beaucoup de tables, ainsi qu’un salon et un bar bien approvisionné..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Sounds of Silence, Yulara, Australie –Il fait partie de notre top des restaurants les plus insolites car c’est le restaurant le plus silencieux au monde. Et pour cause, ce dernier est situé au beau milieu du désert ! Une cuisine bush tucker (cuisine des aborigènes d’Australie) vous sera proposée que vous pourrez déguster tout écoutant le son de didgeridoos. Aussi, le restaurant peut se vanter d’avoir des couchers de soleil à couper le souffle et un ciel étoilé comme vous n’en avez jamais vu !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    The Airplane Restaurant, Colorado Springs, Etats-Unis Vous êtes phobique de l’avion mais souhaitez quand même monter à bord de l’un d’entre eux ? Pourquoi ne pas y diner ? Pour ce faire, il faudra vous rendre à Colorado Springs aux Etats-Unis. Un ancien avion de chasse de l’U.S. Air Force y a, en effet, été aménagé et transformé en restaurant : The Airplane Restaurant. Ce dernier vous proposera des spécialités de la mer originales.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Waterfall Restaurant, Villa Escudero, Quezon, Philippines Vous avez toujours rêvé de déjeuner les pieds dans l’eau ? Votre rêve pourrait bien devenir réalité ! Ce Restaurant offre un cadre de rêve à ses clients car il est situé aux pieds d’une petite cascade. Un buffet traditionnel philippin sera mis à votre disposition afin de régaler vos papilles comme il se doit !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Kayabuki Tavern, Utsunomiya, Japon - Autre ville, autre concept, autre excentricité, à la Kayabuki Tavern, ce sont des singes qui assurent le service! Dressés par Kaoru Otsuka, le propriétaire du restaurant, tels de vrais serveurs, ces singes vous apporteront vos plats et boissons. Insolite en veux-tu, en voilà !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, je ne sais pas si ce petit tour d'horizon vous a ouvert l'appétit !

    Toujours est-il, si vous avez un p'tit creux, tout en vous amusant, rabattez-vous sur ce bon dessert (chocolat/fraise), en attendant la "traditionnelle Bûche" de Noël ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un homme rentre chez lui à tâtons, la tête enfouie dans une poubelle renversée. – Alors, lui demande sa femme, tu as expliqué aux éboueurs pourquoi, à cause du boucan qu’ils font chaque matin, tu ne leur donneras pas d’étrennes cette année ?

    2/  Dans un salon de coiffure, le client demande :– Mais pourquoi, lorsque vous me coupez les cheveux, vous me racontez toujours des histoires de crimes horribles ? – C’est simple… Cela fait dresser les cheveux sur la tête et le travail est beaucoup plus facile !

    3/ Un petit garçon demande à son père : – Dis papa, c’est quoi l’amour ? – C’est la lumière de la vie. – Et le mariage ? – La facture d’électricité…

    4/ On tourne un film sur la Révolution Française. Ce jour- là, on filme la scène de l’exécution du roi Louis XVI. L’acteur qui joue le roi a la tête engagée dans la lunette. C’est alors qu’on entend le metteur en scène crier : – Coupez !

    5/ Un garde-pêche s’étonne : – Mais, ce sont des pièces de monnaie que vous jetez dans la rivière ? – Voyez-vous, répond le pêcheur, je leur ai tout proposé à ces idiots de poissons : des mouches, des asticots, du chènevis, du blé, jamais ils n’ont voulu mordre. Alors j’ai décidé de leur donner de quoi s’acheter eux- mêmes ce qui leur fera plaisir.

    6/ Ce brave homme se rend chez le photographe et demande à voir les épreuves de son portrait qu’il a commandé la semaine précédente. Quand il les a en main, il sursaute : – Mais, dites donc, j’ai l’air complètement idiot sur ses photos ! – Ne vous inquiétez surtout pas, répond le photographe, c’est parce que je n’ai pas encore eu le temps de les retoucher…

    7/ Quand j’ai lu dans le journal que la police recherchait activement un tueur en série, j’ai tout de suite appelé le commissariat. Malheureusement, ce n’était pas une offre d’emploi.

    8/ On sonne à la porte. Le plus jeune fils de la famille va ouvrir : – Bonjour Tatie ! Mais où est ton chameau ? – Mon chameau ? Quel chameau ? répond la dame. – Ben oui. À midi, papa a dit : « Ce soir, nous aurons la visite de ce vieux chameau de tante Émilie »

    9/ Modernité Indienne -Un chef indien ordonne à un membre de sa tribu : – Envoie un message urgent à Œil-de-Perdrix. – J’allume un feu de branchages ? – Non, tu te branches sur le Net. Son site est www.nuagedefumée.com 

    10/ Un monsieur, qui avait laissé sa voiture en stationnement tandis qu’il déjeunait au restaurant, en province, la retrouve avec une aile en accordéon. Et, sous un des essuie-glaces, est glissé ce mot : « En voulant me dégager, j’ai confondu marche avant et marche arrière et j’ai violemment heurté votre voiture. De nombreuses personnes, ayant assisté à la scène, se sont massées autour de moi pendant que je vous écris ceci. Elles croient que j’inscris sur ce papier mon nom et mon adresse. Elles se trompent. »

    11/ Un professeur demande : – Philippe, parle-moi d’Archimède. – C’est un savant, répond fièrement Philipe. Un savant ! un jour, il prenait son bain et il a crié EUREKA EUREKA – Et que veut dire EUREKA ? – Euh…ca veux dire : « J’ai trouvé ! » – Et qu’est-ce qu’il avait trouvé ? poursuit le professeur – Ben…le savon, monsieur…

    12/ Au restaurant : – Garçon, Il y a une mouche qui nage dans mon assiette ! – Oh ! répond le garçon. C’est encore le chef de cuisine qui a mis trop de potage, d’habitude, elles marchent dans l’assiette !

    13/  Un fou fait des bonds au- dessus d’un plat de spaghettis. L’infirmier s’étonne et le fou lui répond : – Ben quoi… Je saute un repas !

     

    <**> En toute Amitié <**>

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    (*<>*)Aline (*<>*) Martine (*<>*) Alika (*<>*) 

     

     


    34 commentaires
  • Nouveau projet UAA...

      les amis (es)

    Comme nous vous l'avions précédemment annoncé, nous voici de retour

    pour vous faire part de notre nouveau projet.

    Notre choix s'est porté sur un lakorn, intitulé :

    " Kluen Cheewit "

    genres : 

    Comédie - Romance - Harcèlement - Idols - Triangle amoureux - Vengeance

    avec pour les deux principaux rôles,

    le " beau " Mark Prin Suparat et la " sublime " Yaya Urassaya Sperbund

    Tout est réuni dans ce lakorn pour vous faire passer par différentes émotions.

    (Quelques fans nous ayant demandé si nous pouvions le traduire, nous nous sommes penchés

    dessus et les commentaires que nous avons pu lire nous ont confortés dans ce choix.)

    Nous ne pouvons que vous encourager à le suivre.

    Une fiche est dès à présent disponible sur le blog

    dans UAA Dramas, Dramas en Cours.

    Le premier épisode est en cours de traduction...

    Nous essaierons de vous poster un épisode par semaine, voir deux, si possible...

    Nous vous disons à très bientôt pour le découvrir !

    Nouveau projet, nouveau design et bien sûr aux couleurs

    des fêtes de Noël qui approchent.

    Nous espérons qu'il sera à votre goût...

    Alika, Martine, Aline

    vous souhaite une bonne soirée

    et vous font à toutes et tous de gros...


    84 commentaires
  • Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES  P'TITS LOUPS

    Vous allez bien ? J'espère que vous avez profité du week end pour "recharger les batteries" !!

    Aujourd'hui, si nous parlions "chiffon" ! Qu'en pensez vous ? Hop, de suite en couture, a vos machines, nous avons un défilé de MODE a préparer ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le sari est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes en Inde, au Népal au Sri Lanka ainsi qu’en Iran. C’est une bande de tissu mesurant 1m20 sur 5 à 6 mètres de long. Il se porte avec un jupon et un corsage serré. Le sari n’est composé que d’une seule pièce car les hindous étaient contre le fait de coudre et de percer un vêtement. Certaines femmes le portent quotidiennement.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le boubou est une tenue traditionnellement aussi bien portée par les hommes que par les femmes en Afrique. Il s’agit d’une grande et large tunique faite en tissu qui descend jusqu’aux pieds datant du cinquième siècle. La population cherchait une tenue adaptée au climat pour se protéger de la chaleur. Il était au début réservé aux riches, mais a vite été répandu pour devenir un phénomène mondial. Chez les hommes, la tenue est faite en 3 pièces avec un pantalon, une tunique et une chemise. Les femmes, elles, portent un chemisier en dessous et peuvent accompagner la tenue d’un foulard sur la tête.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Costume Peruvien - Les Péruviens s’habillent de façon occidentale, mais certaines femmes arborent tout de même un jupon court rouge ou noir, avec une large broderie cousue en dessous. Cette tenue est accompagnée d’un chapeau-galette rond, orné de bandes croisées noires et blanches ou brodées, où il est possible de déposer des fleurs ou objets. Un châle attaché devant avec une épingle permet de compléter la tenue. Les hommes, eux, préfèrent des chapeaux de pailles plutôt neutre. D’autres portent également le célèbre bonnet péruvien fait en laine de lama, l'animal étant très répandu dans le pays.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Huipil - est considéré comme le vêtement ancien le plus populaire d’Amérique Centrale et du Mexique, encore en usage. Les femmes le portent depuis plus de 3 000 ans. Le plus ancien huipil découvert à ce jour a environ 500 ans. Cette robe chasuble est généralement constituée de deux ou trois pièces de tissu de forme rectangulaire, décoré et orné de broderies chatoyantes. Certains Huipils peuvent avoir la longueur d'une tunique courte, alors que d'autres peuvent être suffisamment longs pour atteindre le sol.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Dashiki est une tunique indigène ample de couleur vive, originaire d'Afrique de l'Ouest, qui se caractérise par son col en forme de V. Le vêtement a lentement gagné en popularité dans d'autres parties de l'Afrique. Les hommes portent habituellement le dashiki avec des costumes assortis lors de cérémonies officielles. Dans la communauté ethnique yoruba, Dashiki signifie «tunique».

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Costumes traditionnels des ethnies minoritaires : Dans la communauté des 54 groupes ethniques du Vietnam, les costumes traditionnels sont un symbole culturel qui reflète de manière vivante les us et coutumes, la beauté et les identités uniques de chaque endroit du pays. Le costume des groupes ethniques est très varié, chaque costume a sa propre originalité caractéristique de la région. À la région montagneuse base, les ethnies qui habitent dans les maisons sur pilotis, portent des pantalons et jupes décorés des motifs imitant les fleurs et animaux de la forêt. En général, la plupart des costumes des ethnies sont décorées par divers ornements avec les couleurs vives et harmonieuses avec des jupes, des vêtements faits par l’habilité et le sens esthétiques des filles et femmes ethniques, les bijoux et les ornements comme des bracelets, boucles d’oreilles, colliers en cuivre, argent sont des objets indispensables quand on parle de leur costume.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le salouva de Mayotte est la tenue traditionnelle  par excellence de la femme Mahoraise, en tout temps et par tous les temps. C’est un grand tube de coton noué autour de la poitrine et qui tombe aux pieds.  Il se compose de deux parties : une grande pièce de tissu cousue sur un côté que la femme enfile et attache au niveau de la poitrine, et le kishali, châle porté sur la tête ou sur les épaules. On le porte à toutes les occasions : mariage, enterrement, manifestations culturelles comme les débaa le maoulida chéingué ect, Oui, le porter un vendredi pour aller au travail c’est comme une sorte de tradition dans la tradition. Même les collégiennes et lycéennes s’y sont mises.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le kanzu est une tenue populaire des régions d'Afrique centrale et orientale. Cette robe partage des similitudes avec le thawb, une tunique arabe portée à l’origine par les personnes de la haute société, et qui est aujourd’hui portée par les personnes de toutes les couches sociales. Le Kanzu est le vêtement national de la Tanzanie et des Comores. La version ougandaise de cette robe est généralement en soie, en coton et en popeline. Les kanzus de lin sont les plus coûteux.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'tits Loups, vous avez bien travaillé, aussi c'est l'heure de vous relaxer, riez a gorge déployée, ça fait un bien fou ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un vieux monsieur tente, en vain, de venir à bout d’une entrecôte particulièrement dure. Excédé, il enlève son dentier, le pose dans son assiette et soupire : – Maintenant, débrouillez- vous tous les deux, moi, je vais me promener !

    2/  Une blonde est en vacances en Louisiane. Elle entre dans un magasin de chaussures car elle veut à tout prix s’acheter une paire de souliers en croco pendant son séjour. Le prix des souliers est si élevé qu’elle essaie de marchander avec le vendeur. Ce dernier étant intransigeant, elle lui dit : – Laissez faire, je vais m’en chasser un moi-même. Et elle quitte le magasin. A la fin de la journée, le vendeur, en rentrant chez lui passe devant un marécage et voit la blonde, dans l’eau jusqu’à la taille, armée d’un fusil. Sur le bord du marécage, cinq ou six crocodiles sont morts, alignés sur la terre ferme. À ce moment, il voit dans l’eau un énorme croco de 4 ou 5 mètres s’approcher de la blonde. Bang ! La blonde l’abat, le traîne sur la terre ferme, le retourne sur le dos et dit : – Et merde ! Celui-là non plus n’a pas de chaussures !

    3/ La famille de Jeannot reçoit la tante Andrée qui a mis pour l’occasion une robe quelque peu extravagante. Jeannot la contemple durant un bon moment, puis se précipite et passe sa langue sur une de manches de la robe. – Mais, voyons, Jeannot, qu’est-ce qui te prend ? lui dit la tante Andrée. – Maman a raison, ta robe n’a aucun goût.

    4/ Un chef de service fait une visite amicale à un employé qui vient d’être accidenté. Pour apaiser ses scrupules d’être absent, il lui dit : – Surtout, mon vieux, ne vous faites aucun souci pour le bureau. Nous nous arrangerons entre nous tous pour faire votre boulot… Dès que nous saurons en quoi il consiste !

    5/ Éléonore dit à Marie-Chantal : – J’ai vu votre mari au théâtre, mais il ne m’a pas reconnue ! – Je sais, il me l’a dit.

    6/ Deux blondes sont assises au bar d’un café. La première dit à l’autre : – Je viens de repasser mon examen pour le permis de conduire. – Ah ? dis l’autre, et comment ça a été ? – Pas bien, t’sais, j’ai de nouveau raté ! J’arrive à ce rond-point et y’a un panneau avec 30 marqué dessus, donc je fais 30 fois le tour de ce rond-point ! – Aïe, dis l’autre, et t’as mal compté ou quoi ?

    7/ Deux Anglais font un parcours de golf. Soudain, passe un corbillard. L’un des deux ôte sa casquette et se recueille un instant. Etonné, l’ami s’exclame : – Diantre ! J’ignorais que vous étiez un tel gentleman ! – Que voulez-vous, my dear, nous avons tout de même été mariés pendant plus de trente ans !

    8/ Je connais une technique infaillible pour faire tomber les filles : le croche-pied.

    9/ Deux femmes discutent  : – C’est quand même plus décontracté, la mode pour les hommes, depuis qu’ils ne portent plus de cravate. – Je ne suis pas du tout d’accord pour la suppression de la cravate. En fait, si mon mari ne portait plus de cravate, je me demande bien par où le l’agripperais pour le traîner à déjeuner, le dimanche, chez ma mère.

    10/ Deux petits garçons font du vélo : – Regarde ! J’arrive à faire du vélo avec une seule main ! – Bien. Moi, c’est encore mieux, j’y arrive avec les deux !

    11/ Un patient demande à son médecin : – Combien de temps me reste-t-il à vivre ? – Trois minutes… Je suis vraiment désolé ! – Trois minutes ? Que pouvez-vous faire pour moi en trois minutes ? – J’sais pas moi… Un œuf à la coque ?

    12/ – Dans notre restaurant, se vante le patron, les clients se lèchent les doigts ! Le maître d’hôtel, goguenard, lui répond : – Peut-être… Mais au moment de l’addition, ils se les mordent !

    13/ Un pêcheur explique à un Parisien en vacances : – Vous savez, hier il y a eu une tempête et le port en a souffert. La jetée a été entièrement détruite par un raz-de-marée ! Le Parisien répond : – Jamais je n’aurais cru qu’un rat puisse faire tant de dégâts

     

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

     

    ALINE *** MARTINE *** ALIKA  

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    48 commentaires
  • My Love From Another Star (Version Thaï) Épisodes 15 & 16 vostfr

    les amis(es) !

    Eh voilà, c'est fini !

    En effet, nous avons le plaisir, mêlé d'un peu de tristesse, de vous annoncer

    la sortie des deux derniers épisodes de ce magnifique lakorn,

     avec lequel nous avons vraiment passé d'excellents moments.

    Il faut bien avouer que nous l'avons beaucoup plus apprécié que la version Coréenne.

    D'abord pour l'humour qu'il dégageait au fil des épisodes, ensuite

    pour le jeu des acteurs qui est plus qu'excellent !

    Nous tenons à remercier sincèrement Oskarya pour son généreux partage

    qui nous a permis, à tous, de profiter d'un très bon lakorn.

    Veuillez donc découvrir les épisodes

    15 & 16 

    de

    " My Love From Another Star "

    qui marqueront la fin de cette magnifique aventure !

    Mais, une autre prendra très vite le relais.

    Notre choix s'est porté sur un lakorn.

    Si nous avons opté pour la traduction de lakorns,

    c'est tout bonnement parce que les dramas Coréens ou Chinois sont pris d'assaut

    par certaines Teams de fansub et surtout, " ce qui ne gâte rien  " ,

    par des sites payants, tels que Neflix et viki avec qui nous n'avons aucune envie de nous battre !

    Nous en ressortirions perdantes !

    Nous n'ignorons pas que pour la plupart d'entre vous, vous n'adhérez pas au Thaïlandais.

    Nous trouvons cela vraiment dommage, car ils n'ont rien à envier aux autres.

    Il faut essayer pour ce faire une véritable idée alors,

    n'hésitez pas à venir les découvrir avec nous !

    Vous ne serez pas déçus(es) !

    Nous vous annoncerons très prochainement le nom de notre nouveau projet,

    qui nous l'espérons, vous conviendra !

    En attendant,

    Oskarya, Aline, Alika, Martine font de gros

     


    66 commentaires