• Detente avec Alika

     

    Detente avec Alika

    Les P'tits Loups

    Nouvelle semaine, nouveau sujet !

    Nous allons faire un tour sur notre planète terre, afin d'y découvrir des endroits insolites !

    Pas peur mes P'tits Loups !!

    Detente avec Alika

     

    Le château de coton : Pamukkale en Turquie La nature a façonné un véritable "Château de coton", un site rocheux d'un blanc éclatant qui semble sorti d'un conte de fées. Il s'agit des piscines thermales de Pamukkale en Turquie. A l'ouest de la Turquie, ce site majestueux est réputé pour ses eaux riches en minéraux qui coulent le long des terrasses calcaires. Le site de Pamukkale s'est formé grâce aux 17 sources chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne

    Detente avec Alika

    La piscine de Cléopâtre de Pamukkale Au sommet de la colline de Pamukkale se trouve la célèbre piscine de Cléopâtre, dans la station thermale Hiérapolis. Les sources chaudes étaient jadis exploitées par les romains pour leurs effets thérapeutiques et à l'époque, ce bassin avait déjà du succès. Avec les colonnes en ruines au fond de l'eau, elle est souvent bondée car elle possède une bonne profondeur et un cadre idyllique pour y prendre un bain relaxant

    Detente avec Alika

    Le parc des volcans d’Hawai sur Big Island, Découvrir un volcan en activité. Toutefois, ce sont les paysages de « fin du monde » qui m’ont impressionné plutôt que la lueur orangée décevante du volcan actif. Des montagnes de laves durcies à escalader à notre guise, des routes recouvertes de lave, des infrastructures détruites par les éruptions. Une vraie balade au cœur de l’apocalypse.

    Detente avec Alika

    Montagne aux 7 couleurs en Argentine. Le Cerro de los Siete Colores (« colline aux sept couleurs ») est le nom donné à un flanc de montagne, situé dans les Andes dans le petit village indien de Purmamarca dans la province de Jujuy en Argentine. La gamme de couleurs s'étend du beige au violet, en passant par du vert.

    Detente avec Alika

    Cheminées de fées - Un attrait touristique célèbre en Turquie qui vaut absolument le détour est la région Cappadoce. Des rochers en forme de cheminées à perte de vue. Déjà, la vue est exceptionnelle, mais en plus, des maisons ont été creusées dans la roche ainsi que des passages secrets et des pièges dans le but de résister contre les envahisseurs.

    Detente avec Alika

    La Porte de l’Enfer est un champ de gaz naturel situé dans la province d’Ahal, au Turkménistan et allumé en 1971 par des scientifiques soviétiques pour éliminer un excès de gaz. Il était attendu que la combustion dure plusieurs semaines tout au plus, mais cela dure désormais depuis 44 ans. Le trou fait 70 mètres de diamètre et s’en dégage des flammes et une forte odeur de soufre. Vous conduira-t-il droit en enfer ? Rien n’est moins sûr mais si vous vous approchez trop près, vous aurez une bonne chance de le savoir.

    Detente avec Alika

     

    Champagne Pool, Nouvelle-Zélande C’est là que les guerriers Maoris venaient soulager leurs muscles endoloris et relaxer leur esprit. La célèbre Champagne Pool de Waiotapu fait partie d’une série de sources sacrées. Elle a été formée il y a 900 ans (autant dire hier, en termes géologiques) durant une éruption hydrothermale.Qu’est-ce qui lui donne sa couleur unique ! Des composés métalliques présents dans la roche qui entoure le bassin. Mais son nom provient du bouillonnement constant provoqué par le dioxyde de carbone (du CO2, exactement comme dans un verre de champagne.)

    Detente avec Alika

     Le Salto Ángel, situé au Venezuela, est la cascade la plus haute du monde. Tombant sur 979 mètres depuis la montagne Auvantepui dans le parc national du Canaima, vous la connaissez sans doute grâce au film "Là-haut", où elle est appelée "Paradise Falls".

    Detente avec Alika

    Shiprock, Nouveau-Mexique - Se tenant 500 mètres au-dessus du désert du Nouveau-Mexique, Shiprock, le rocher ailé, est une pièce centrale de la culture Navajo. S’il ressemble à un oiseau surplombant le désert, Shiprock est aussi le nom de la ville la plus proche, située à 17 kilomètres.Le rocher ailé est présent dans nombre de films et de romans et reste un lieu privilégié par les amateurs d’escalade et les photographes.

    Detente avec Alika

    Roches géométriques phénomène où la pierre s’est séparée en colonnes hexagonales ! Il est possible de le voir en Irlande du Nord sur le site de la chaussée des géants. Cette étrangeté s’est reproduite à quelques endroits comme en Islande, Écosse, IsraëlChaque colonne est similaire et de même dimension. La vision de ces roches laisse perplexe tout en piquant la curiosité.

    Detente avec Alika

    Mes P'tits Loups, j'espère que vous ne serez pas trop effrayés ..

    Si c'est le cas place a la rigolade !!

    Detente avec Alika

     

    1/ Chez le dentiste  – Mais cessez de hurler ! Je n’ai même pas commencé… – D’accord, mais arrêtez de me marcher sur le pied !

    2/ Un homme, les lèvres pincées, va chez le dentiste, il s’installe dans le fauteuil et ouvre la bouche en grand. – Mais monsieur, toutes vos dents sont en or ? – Oui, justement, je viens pour que vous me posiez une alarme !

    3/ Un monsieur va chez un dentiste  – C’est bien ici qu’on arrache les dents gratuitement ?
    – Oui, mais seulement la première fois ! – Et la deuxième ? – Je ne sais pas ! Personne n’est jamais revenu !

    4/ Un homme agonise, étalé sur le trottoir, une balle dans le bras, une hache dans l’oreille et un poignard dans le ventre. Un passant s’arrête : – Mon pauvre vieux ! Ça vous fait mal ? – Oui ! Quand je rigole !

    5/ Dans une bibliothèque, un roman explique à un livre de cuisine : – Pas moyen de discuter avec le dictionnaire, il veut toujours avoir le dernier mot !

    6/ Une pomme de terre rencontre une copine : – Tu m’as l’air d’avoir été victime d’un gros coup de chaud ! – M’en parle pas, j’ai la peau qui pèle !

    7/ Dans un potager une salade demande à la jolie plante qui pousse à côté d’elle : – D’où êtes-vous, mon chou ? – De Bruxelles !

    8/ Au tribunal, l’avocat est en pleine plaidoirie : – Messieurs les jurés, croyez-moi, au moment où mon client décapita les trois malheureuses victimes, je puis vous assurer qu’il n’avait pas sa tête à lui.

    9/ Un gars dit à un copain : - Mon médecin m'a prescrit un nouveau médicament qui, paraît-il, est formidable pour retrouver sa mémoire ! - Ah ?...Et tu as remarqué des progrès pour ta mémoire ? - Euh...non, pas encore, car j'oublie tous les jours, de le prendre !

    10/ Une petite annonce : "À louer pour les vacances, chalet confortable situé en haut d'une falaise avec vue imprenable sur la mer". Une personne intéressée téléphone au loueur : - Bonjour monsieur, je souhaiterais savoir combien de temps faut-il pour se rendre sur la plage depuis votre chalet ? - Pas plus de 30 secondes, monsieur. - Trente secondes, à pied ? - Euh...non. En parachute !

     

    11/ Un jeune policier se confie à l'inspecteur : - Chef, ma femme attend un bébé! - Et...tu soupçonnes qui ?

    12/ – Garçon, deux bières ! J’attends une dame ! – Brune ou blonde ? – De quoi j’me mêle ?

    13/ Un gars se rend au commissariat. Il dit : - Je viens pour porter plainte. Depuis quatre mois, je reçois une lettre de menaces chaque mois! - Ah ? Et vous avez une idée d'où elles peuvent bien venir ? - Oui, elles viennent toutes du centre des impôts!

     

    *** Joyeuse évasion ***

     

    Detente avec Alika

     

    Aline <><> Martine <><> Alika

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai à 04:26

    Coucou Alika.

    Contente de commencer cette nouvelle semaine en ta compagnie au milieu de ces paysages assez atypiques, mais aussi d'une grande beauté pour les yeux.

    Quelques petites blagues pour continuer avec une bonne dose de bonne humeur.

    Merci Alika pour cette pause fort agréable. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 20 Mai à 05:46

        Le plaisir est partagé. Trop heureuse de te lire  

        Mille MERCIS ma Chingu pour ta fidélité, ton gentil commentaire qui fait du bien pour débuter cette nouvelle semaine

        Effectivement ce sont des endroits quelque peu bizarroïdes.

        Ainsi nous découvrons ce que notre planète nous réserve !

        Pouvoir rire, pendant ta pause, n'est que bénéfique pour toi ma Chingu, je ne saurai t'en priver

        Bon courage ma Belle, si tu ne fais pas le "pont" de la Pentecôte

        Merci pour ta sollicitude.. Prends aussi bien soin de toi !

        A bientot dans une autre aventure

        du TRIO

         

    2
    Lundi 20 Mai à 06:49
    Bonjour ma très chère Alika, merci pour cette belle détente et ta bonne humeur.Je déjeuné,je voyage et je rigole que demandé de plus de bon matin, super. J'espère que tu vas bien et belle journée. A la semaine prochaine. Bisous.
      • Lundi 20 Mai à 07:48

        Joe-217

        Heureuse de lire ton adorable commentaire

        MERCI mille fois ma Chingu, de me suivre dans tous les sujets, cela me fait chaud au coeur.

        Je vois que tu cumules les activités .. Manger, découvrir, rire.. J'aime ton humour

        Merci ma Belle pour ta gentille attention.. Oui tout va bien ..

        En souhaitant que cela soit pareil pour toi !

        Passe aussi une merveilleuse semaine

        C'est avec plaisir que nous nous retrouverons bientot

        du TRIO

    3
    Lundi 20 Mai à 08:14

    Bonjour, merci beaucoup pour cet détente!!!coolyes

      • Lundi 20 Mai à 09:55

        Iksna

        De rien ma Chingu, c'est un grand plaisir pour moi de t'amuser, de t'offrir mes recherches

        MERCI beaucoup de me suivre fidèlement, pour ton commentaire qui est le bienvenu

        Passe une excellente semaine en te donnant RDV pour bientot !

        du TRIO

    4
    Lundi 20 Mai à 08:44
    Hello Alika ^^ merci pour ce nouvel article, encore riche en découvertes. Les roches géométriques m'ont particulièrement surprise, et je n'avais jamais entendu parler de piscine de Cléopâtre ! Par contre, le parc des volcans me disait quelque chose ^^ et merci aussi pour les petites blagues en bas de page, comme d'habitude, c'est toujours amusant de les lire. La 3e et la 12e par exemple n'étaient pas mal xD bon lundi et belle semaine à toi. À plus tard ~ bisous
      • Lundi 20 Mai à 10:16

        Mitchiko

        Ravie de te lire, de savoir que ce petit article t'a plu

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton gentil commentaire, de te retrouver chaque fois, ce n'est que du bonheur

        Pareillement, je ne connaissais pas, cela a été une découverte pour moi

        Comme quoi, de par le monde, on y trouve des choses extraordinaires, invraisemblables

        Tu sais que tout se termine dans le rire, la bonne humeur ma Belle, pour débuter la semaine...

        Alors pas question de s'en priver he

        Au plaisir de te retrouver bientot

        En attendant passe un excellent week end prolongé ! 

        du TRIO

         

         

    5
    Lundi 20 Mai à 09:08

    Coucou mon amie,

    Merci pour ces magnifiques paysages qui nous donnent des envies d'évasion et en plus dans la bonne humeur.

    Je te donne rendez vous la semaine prochaine. Gros bisous.

      • Lundi 20 Mai à 10:26

        Patoun

        C'est avec joie que je lis ton gentil commentaire !

        Un grand MERCI pour tout, ta fidélité, ton soutien, c'est réconfortant et encourageant

        Comme je te comprends ma Chingu 

        L'envie de s’évader, changer d'horizon, quant on peut le faire, fait un bien fou 

        RDV pris ma Belle.. Semaine qui va encore passer trop vite

        du TRIO

    6
    Lundi 20 Mai à 11:19

    Coucou.

    Merci pour ces magnifiques cartes postales.

    Les paysages bien que certains soient effrayants sont tout de même magnifiques.

    Les portes de l'Enfer portent bien son nom yes

    Très bonne journée glasses

      • Lundi 20 Mai à 12:15

        Chantelo

        Je suis super contente que le sujet ait retenu ton attention

        MERCI sincèrement ma Chingu pour ton commentaire, c'est gentil et fait plaisir 

        Tu as raison "la porte de l'Enfer' est plus qu'effrayante

        Tous les pays du monde cachent des trésors insoupçonnables

        A la semaine prochaine, en te souhaitant un beau Lundi

        du TRIO

         

    7
    Lundi 20 Mai à 11:22

     

    Coucou Alika !

     

    Merci pour toutes ces merveilles que Dame Nature nous a fabriqué ! J'en connaissais bien quelques-unes (en photo, hélas pas en vrai!) La montagne des 7 couleurs, je connaissais celle du Pérou : Vinicunca (tout simplement parce qu'elle fait partie des photos qui défilent sur mon fond d'écran TV). Encore une fois, tu nous a concocté une magnifique balade, et j'en ai pris plein les yeux !!! Ensuite petit repos avec tes blagounettes, la semaine commence bien comme d'habitude. Encore mille mercis pour tout ce temps que tu passes à faire des recherches pour nous régaler. Bonne semaine à toute le team, prenez soin de vous et à lundi prochain !

     

      • Lundi 20 Mai à 12:37

        Minerve11

        Enchantée de lire ton gentil message !

        Un gros MERCI ma Chingu de m'avoir suivi une fois encore dans ce petit reportage

        Mon plaisir est d’intéresser mes P'tits Loups, les distraire, c'est ma récompense hebdomadaire

        Aussi je suis super contente que tu te sois " régalée " (au sens figuré) avec ces découvertes insolites, effrayantes pour certaines, mais qui restent magnifiques !

        Que ta lecture ce soit terminée dans la bonne humeur, le rirehe, rien de tel ma Belle pour le moral, garder la forme !

        Merci ma Chingu, prends aussi bien soin de toi

        RDV pris pour continuer a nous amuser !

        Nous te souhaitons une excellente semaine ..

        du TRIO

         

         

         

         

         

    8
    Lundi 20 Mai à 14:18

    Merci Alika ^^

    c'était agréable de telire.

    Bonne semaine.

      • Mardi 21 Mai à 09:47

        Nutella108

        Je suis vraiment ravie de t'avoir fait passer un agréable moment

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ton gentil message, de me suivre dans toutes les sorties

        A bientot en te souhaitant une magnifique semaine

        du TRIO

    9
    Lundi 20 Mai à 14:23

    Bonjour chingu,

    Partons ensemble explorer endroits insolites 

    Que notre planète nous réserve 

    Attention aux surprise inattendu hihi

    j'espère que tu va bien moral, santé....

    Bisous à la prochaine 

      • Mardi 21 Mai à 10:00

         

        Lucy-lily-yuki

        Ok ma Chingu, je suis déjà prête a te suivre dans cette aventure

        MERCI infiniment pour ta visite, c'est un plaisir de te lire chaque fois

        Pas peur ma Belle, tu n'es pas seule  he

        Nous ne nous approcherons pas de la " Porte de l'Enfer " glasses Il y a le diable en enfer  he

        Merci, tout va parfaitement .. Idem pour toi j'espère  !

        A la semaine prochaine !

        du TRIO

         

         

         

    10
    Lundi 20 Mai à 15:11

    Kikou Alika. Merci beaucoup pour ces magnifiques paysages. La nature nous offre vraiment de belles merveilles. Je ne connaissais pas du tout ces lieux sauf la piscine de Cléopatre que j'ai vu un jour dans un reportage à la télé. Merci pour tes blagounettes qui nous apportent toujours le sourire aux lèvres. Je te souhaite une belle semaine. Bisous

      • Mardi 21 Mai à 10:19

        Okasaan7

        Trop heureuse de te retrouver ici ma Chingu

        C'est moi qui te REMERCIE de prendre sur ton temps, pour me soutenir, m'encourager, avec ton gentil commentaire !

        Tu as raison, la nature nous offre des trésors dont nous ne soupçonnons pas l'existence  !!

        Se détendre, se distraire, rire, sont de très bonnes vitamines pour le moral ! Nous en avons parfois bien besoin !

        A bientot ma Belle, en te souhaitant aussi une merveilleuse semaine !

        du TRIO

         

         

    11
    Mardi 21 Mai à 18:11

    Bonsoir Alika,

    merci pour cette pause détente qui m'a fait voyager à travers ces beaux paysages.

    Il y a vraiment des choses très belles à voir à travers le monde.

    J'espère que tu vas bien. passe une belle soirée et une excellente semaine.

    à la semaine prochaine 

    Bisous kiss

      • Mercredi 22 Mai à 06:58

        Nahy69

        C'est un grand plaisir de te retrouver, de lire ton message de soutien

        MERCI mille fois ma Chingu pour tout, ta gentillesse, de me suivre chaque fois

        Je suis contente que tu t'en soit mise plein les yeux de ces endroits magnifiques et insolites

        Tout va bien, merci pour ta sollicitude, cela me touche beaucoup

        Je souhaite que pour toi il en soit de même.. Prends bien soin de toi ma Belle 

        A bientot...  RDV pris sur mon Agenda he

        Passe aussi une merveilleuse semaine ensoleillée glasses selon ta region !

        du TRIO

         

    12
    Jayleen
    Mardi 21 Mai à 21:28

    Coucou! Merci pour cette nouvelle pause et je te souhaites une très belle semaine!

      • Mercredi 22 Mai à 07:09

        Jayleen

        Tout le plaisir est pour moi de te lire a nouveau

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ta visite, d'avoir pris du bon temps en découvrant ces paysages quelque peu irréels, qui donnent envie de les voir de "visu" autrement que par image !

        Pareillement, je te souhaite une excellente semaine 

        A bientot dans une nouvelle aventure

        du TRIO

         

    13
    Samedi 25 Mai à 16:13

    Hello Alika,

    Je vais de découverte en découverte en lisant ta détente. Whoo ! notre belle planète regorge de site époustouflant. J'en apprends beaucoup avec tes détentes. Merci

    Gros bisous

    C'est moi ça he

      • Dimanche 26 Mai à 03:53

        Ymyzen

        Je suis heureuse de te lire.

        Mille MERCIS ma Chingu, pour ton gentil commentaire

        De savoir que tu passes de bons moments avec mes détentes. que tu fais de belles découvertes, c'est ma recompense hebdomadaire

        J'aime bien ton humour..

        Les pandas sont super mignons, j'en ai vu un de près au japon

        Merci pour cette jolie image

        A bientot, en te souhaitant une belle fin de semaine

        du TRIO

         

    14
    Dimanche 26 Mai à 11:25

    coucou Alika

    pardon du retard pas eu le temps de venir avant !

    merci beaucoup pour cette détente merci de nous partager d'autres horizons !

    ah que dire des blague toutes bien j'ai rigoler

    merci a toi gros bisous bon dimanche ♥♥

      • Dimanche 26 Mai à 12:11

        Kainaa

        Tu n'as rien a te faire pardonner. Il n'y a pas de jour fixe pour venir dans le blog

        Je comprend fort bien que tu as, comme tout un chacun, ta vie privée !

        C'est déjà super gentil de prendre sur ton temps pour mettre un commentaire.

        Mille fois MERCI ma Chingu pour tout

        Tout le plaisir est pour de savoir que tu as changé, pendant un instant, d'horizon et qu'ensuite, tu te sois amusée ! C'est parfait !!

        Passe aussi une très belle fin de semaine

        A bientot pour de nouveau voyager virtuellement !he et rire ensemble !

        du TRIO

         

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :