• Détente Hebdomadaire d’Alika

     

    Détente Hebdomadaire d’Alika Les P'tits Loups !! Ca baigneDétente Hebdomadaire d’Alika

    N’est-il pas agréable le matin au réveil en ouvrant ses volets, de découvrir la floraison sur son balcon, dans son jardin ou jardinet !!  Qui m'aime me suive !!! 

    Puya Rose Originaire d’Amérique du Sud. Les Puya sont des Broméliacées terrestres épiphytes originales à floraison spectaculaire et magnifique. Leurs feuilles munies de fortes épines acérées en font des plantes à isoler ou à placer avec vos yuccas, dasylirions, agaves.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Fleur du Fruit de la Passion - Le nom de « passiflore » vient de ce que la fleur est supposée rappeler la Passion du Christ. Les filaments au centre sont censés représenter la couronne d'épines, d'autant plus qu'ils seraient au nombre de 72, précisément le nombre d'épines, à ce qu'il paraît, qui ornaient la couronne du Christ. De son côté, avec ses trois styles, le pistil représenterait les trois clous utilisés pour sa crucifixion tandis que les cinq étamines teintées de rouge à la base symboliseraient les cinq plaies. Enfin, la feuille à la pointe aiguë représenterait la lance et sa face inférieure, marquée de taches rondes foncées, les 30 pièces d'argent que le perfide Judas reçut pour avoir trahi son maître.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Tacca Chantrieri celle qu'on appelle la "plante chauve-souris" est d'une couleur noire intense et on la trouve dans les régions tropicales du monde, plus particulièrement en Thaïlande et en Birmanie. Sa particularité est qu'elle ne produit pas de fleurs, mais des tiges qui peuvent atteindre les 60 cm de long.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Mimosa Pudica, La plante chatouilleuse Cette plante tient son nom de sa la particularité à se replier au moindre choc (le vent, la pluie, le toucher...). Il s'agit de l'un des mouvements les plus spectaculaires du règne végétal. Ce mouvement de repli permet de se protéger des intempéries, des prédateurs herbivores. En effet, un rameau replié sur lui-même est moins appétissant et les feuilles sont ainsi moins exposées aux éventuelles dégradations naturelles.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Cantuta Buxifolia La fleur nationale du Pérou et de la Bolivie, connue comme "la fleur sacrée des Incas", est une espèce originaire des Andes. C’est un arbuste qui mesure jusqu’à 3 m de haut aux fleurs en forme de clochettes généralement de couleur rouge intense, ressemblant au fuchsia.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Citation : Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheurDétente Hebdomadaire d’Alika

    Les P'tits Loups, vous avez bien mérité ceDétente Hebdomadaire d’Alika

    1/ J’ai une FORME OLYMPIQUE, ce qui veut dire que je suis en forme 15 jours tous les 4 ans !!

    2/ Si vous suspendez des CD dans votre potager pour le protéger, évitez la Compagnie Créole *** Ca fait rire les oiseaux & chanter les Abeilles …  

    3/ Pourquoi les éléphants mettent-ils des lunettes de soleil?  Pour passer incognito... 

    4/ Que dit une tartine à un toast ? T'es grillé !

    5/ - Connais-tu la blague de l'avion ? - Non ?! - Moi non plus, elle est passée trop vite !

    6/ Je regarde le Soleil et je te vois .. Je regarde la Lune et je te vois .. Je regarde les Etoiles et je te vois.. Mais bon sang,  tu vas te pousser OUI !!

     7/ Le lave-Linge, c’est l’ILE de la TENTATION des chaussettes : elles arrivent ensemble et repartent séparées !!

    Bon amusement Les Amis*es*  ce bouquet dequi embaumera votre maison, cadeau de votre Foldingue qui vous aime

     

     


  • Commentaires

    1
    k-lin527
    Jeudi 29 Juin 2017 à 02:10

    Coucou.

    Alika, ce tour d'horizon fleuri met de bonne humeur et tes petites blagues, comme toujours, donnent le sourire.

    Je te souhaite de passer une agréable journée, moi je vais aller dormir.

    Merci à toi, bonne journée à tous. Biz.

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 06:14

        K-lin527,

        Je suis tres contente de t'avoir mise de bonne humeur, de t'avoir detendue !! C'est le but recherche..

        Milles mercis de me suivre dans mes delires, cela me manquait mais je suis tres heureuse de te retrouver comme avant, ainsi que les autres membres..

         Merveilleuse journee ** A la semaine prochaine !!

         de la petite Troupe

    2
    Jeudi 29 Juin 2017 à 06:21

    ça pétille ce matin ..... l'humeur est au temps d'été, avec les jolies fleurs,  Merci pour votre message odorant.. et bonne journée

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 10:23

        Sageuk16,

        Contente de t'avoir detendue pour debuter cette journee, de l'avoir embaumee avec tous ces parfums !!

        Un Grand merci a toi pour ta presence, ta gentillesse !!

        Que ta journee soit belle ** A la prochaime fois dans d'autres decouvertes !!

        du Trio

         

    3
    Jeudi 29 Juin 2017 à 08:24

    Alika rien de tel au réveil que de lire tes blagounettes et on part pour une bonne journée,et les fleurs j'adore

    Tres bonne journée

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 10:32

        Sisi18,

        Ravie de t'avoir fait plaisir, d'avoir participe a ta bonne humeur matinale ** Que ce soit ainsi pour toi tout au long de cette journee !!

        MERCI pour ce petit mot plein de gentillesse !!

        du TRIO ** Amitie **

    4
    Jeudi 29 Juin 2017 à 09:00

    Bojour alika sensei  comment va tu ce matin ou aprem pour toi ,comme toujours vous égayer notre journee avec ce beau jardin merci. J ai comme d habitude bien apprécier ton moment de rigolade qui me met en train mieux que mon café du matin he.  Je vous fait de gros bisous le trio et vous envoie plein de jolies pensées a bientotcool

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 10:46

        Coucou Kiryu91,

        Tout va bien pour moi cet apres-midi (il est presque l'heure du gouter)

        Un grand merci pour ta sollicitude !!

        C'est plus agreable  d'avoir comme horizon des fleurs que des batiments en  "Beton" Y'A PAS PHOTO !! he

        Le cafe et la rigolade sont deux atouts pour debuter une journee !! Sans mon cafe le matin (voir 2) j'suis une "chiffe molle" la "rigolade" faut en profiter quand elle se presente !!

        Si tu es au "boulot" bon courage !!  Un GROS BISOU pour toi & Choucette avec l'amitie du TRIO

    5
    Jeudi 29 Juin 2017 à 12:32

    Merci pour cette petite escapade et bonne journée ^^

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 13:04

        Bonjour Yams49,

        De rien, c'est un plaisir pour moi de t'offrir un peu d'evasion, un petit instant de detente.. Rien de tel pour debuter une journee !!

        MERCI d'avoir apprecie !!

        Passe un agreable apres-midi !!

        Bisous de nous trois

         

    6
    Jeudi 29 Juin 2017 à 13:39

    Bonjour,

    Je n'ai pas toujours le temps de lire tes petits articles, mais, ils sont superbes coolcool.

    Très bonne journée à toutes et au plaisir de vous relire, quand je trouve un moment, car, c'est un délice.

    Amitié et bisous  ;)

     

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 13:55

        Coucou Poucinetteasia,

        Merci pour ta franchise, pour etre passee mettre un gentil commentaire alors que tu es tres occupee..Je suis tres heureuse de te faire plaisir

        L'annonce ne va pas disparaitre, donc pas de souci, tu as tout ton temps !!

        Passe un agreable apres-midi ** A bientot **

        GROS BISOUS en toute Amitie **

    7
    Jayleen
    Jeudi 29 Juin 2017 à 13:39
    Merci beaucoup pour ce petit moment détente et des blagues qui font commencer la journée avec la banane!
      • Jeudi 29 Juin 2017 à 14:06

        Jayleen,

        Contente que tu ais debute ta journee dans la detente, la bonne humeur, grace a ma petite participation, Rire, se relaxer, c'est ce dont chacun a besoin !!

        MERCI tres sincerement pour ta presence, ton soutien !!

        En attendant la prochaine fois, passe un Bel apres-midi **

        BISOUSbeurk du TRIO avec notre amitie **

    8
    lucy
    Jeudi 29 Juin 2017 à 13:47

    Bonjour Alika,

    j'adore ta partie découverte toujours aussi instructive et drôle .

    merci ta partie détente est super.

    Bonne journée ou soirée 

    Bisous trios super

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 14:18

        Lucy,

        Tu peux pas savoir le plaisir que cela me fait de savoir que tu apprecies mes petites trouvailles, les blagounettes, au moins j'ai la satisfaction de distribuer de petites joies autour de moi **

        Merci Mille fois pour tes encouragements !!

        A la semaine prochaine, en attendant les filles se joignent a moi pour te faire de GROS BISOUS

         

    9
    Mizoo
    Jeudi 29 Juin 2017 à 13:49

    Merci pour cette explication que donnait les jésuites,

    et pour la beauté du puya rose.

    Une trés bonne journée au TRIO !!!

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 14:30

        Mizoo,

        De rien, c'est moi qui te remercie, qui suis super ravie de t'avoir interessee, que tu me suives dans mes petites annonces !! 

        Je suis d'accord avec toi, le Puya est tres beau, dommage qu'il n'en pousse pas ou je suis !he cela garnirait magnifiquement mon balcon happy

        A tres bientot dans d'autres petites decouvertes !!  Passe une belle journee

        BISOUS & Amitie du TRIO

         

    10
    Samedi 1er Juillet 2017 à 17:55

    Coucou ,

     Que de belles fleurs !! MERCI beaucoup Alika pour cette page fleurie.

    Je trouve la grappe fleurie du Puya magnifique.

    Et j'ai bien apprécié et même plus, tes blagounettes .

    Alika, Aline, Martine et les fans

    Bonne soirée, Bisous

     

      • Dimanche 2 Juillet 2017 à 05:56

        Aubeline,

        C'est un plaisir pour moi de te retrouver ici & que tu apprecies, comme chaque fois mes petites decouvertes, des delires..

        MILLE MERCI d'etre venue me le dire !! c'est reconfortant sachant que mes annonces,  par la force des choses, ne sont plus tout a fait comme avant !!

        Je suis comme toi, j'aime beaucoup le Puya rose, dommage que je n'en ai pas ici, mais sur mon balcon, dans un pot, meme si cela poussait, l'effet ne serait pas le meme, rien de tel que la pleine terre dans un endroit bien expose !!

        Les Soeurettes se joignent a moi pour te souhaiter une tres bonne fin de semaine !!

         de la petite Troupe  en toute AMITIE **

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :