• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Tout BAIGNE ? Je le souhaite !

    Que diriez vous, pour débuter cette nouvelle semaine, "de rêver" aux prochaines vacances ! Pourquoi pas ! Cela n'est pas interdit, et si le moral est en berne mes P'tits Loups, il va revenir au "beau Fixe"  ne serait-ce qu'un court instant !

    Pour ceux qui ont un peu peur de l'eau, qui préfèrent la sécurité, l’équipement est a votre disposition !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Partons découvrir ensemble des Iles paradisiaques de la Thaïlande !

    Koh Phra Tong - Situé à proximité de la côte, elle est cernée par les forêts de mangroves et possède de vastes prairies de savane dans son centre, peuplées de cerfs, de chats sauvages, de calao, d'aigles de mer, de loutres et de serpents. Les récifs coralliens peu profonds méritent d'être explorés. L’île dispose d’un centre de plongée. Quelques villages sont peuplés par les nomades de la mer (le peuple Moken).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Koh Kradan - Au Sud Koh Kradan est l’une des rares îles à la fois parc national et destination balnéaire… une coexistence qui fonctionne ici magnifiquement bien ! La plage principale de l'île, longue de deux kilomètres, offre un beau sable blanc et des vues imprenables sur les falaises calcaires qui s'élèvent de la mer comme la colonne vertébrale d'un ancien dragon. A une cinquantaine de mètres au large de la plage, un récif de corail grouille de poissons et fera la joie des plongeurs. Il faut seulement trois heures pour faire le tour de l’île en kayak

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Koh Ngai -  Près de Koh Kradan, se situe le minuscule îlot de Koh Ngai, également appelé Ko Hai. Partiellement recouvert dans les montagnes basses et de forêt tropical, l’îlot est habité par des singes crabiers et des lézards géants. Quelques sites d’observation disséminés dans l’île seront vos points de chute pour des courtes randonnées dans la jungle. Il n’existe aucune route sur Koh Ngai, la seule façon de se déplacer est à pied. Vous pouvez mettre la tête sous l’eau pour découvrir de magnifiques récifs de corail ! Ce site est propice au snorkelling et à la plongée sous-marine. L'île voisine de Ko Mook et sa grotte spectaculaire Emerald peut se découvrir dans la journée.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Koh Jum se situe entre Krabi et Koh Lanta.  Les gens du pays appellent la partie sud et plate de l'île « Koh Jum » et sa partie montagneuse au nord « Ko Phu » (île de crabe). Le Mont Phu Mount Phu, le point culminant de l’île s’élève à 422m et est entouré par la forêt tropicale et les plantations de caoutchouc.  Il y a des routes et quelques voitures sur l'île. Elle possède les infrastructures nécessaires d’une petite station balnéaire tout en gardant l'idyllique tranquillité des endroits les plus reculés de la côte d'Andaman. Ce n’est pas une destination de fêtards mais plutôt tournée vers la plongée. Ici les fonds sous-marins sont aussi très renommés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Koh Yao -  Malgré leur proximité avec Phuket, Koh Yao Noi et Koh Yao Yai ont été à peine touchées par le tourisme de masse est la plus petite des deux îles est la plus développée. On y est bien accueillis et l’on s’y sent bien ! Un accueil qui se traduit par les salutations spontanées des enfants, qui s’amusent avec les buffles d'eau inconscients.  La meilleure façon de se déplacer est à vélo. Il existe en centre de yoga et de boxe Muay Thai. L'hébergement s'étend des cabanes de routards aux stations haut de gamme.  L’île c’est moins développé. Il n'y a peu de bar et les bikinis sont proscris hors des plages des hôtels. En contrepartie de cette ambiance un peu plus conservatrice, les visiteurs seront récompensés par une culture traditionnelle, longtemps disparue des îles environnantes.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Koh Phayam - Avec sa grande plage bordée de cocotiers et de casuarina (pinède), ses collines et son rythme nonchalant qui invite au farniente, elle reste une destination insolite. Il n'y a pas véritablement de barrière de corail mais il fait bon se prélasser sur le sable et explorer l'île en moto. Le cœur de l’île est recouvert de plantations et de petites habitations.  Les routes sont assez bonnes et l'île dispose de nombreux petits restaurants typiques.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Koh Chang - Chang signifie “éléphant”. Située sur la côte Est du Golfe de Thaïlande, elle est la troisième plus grande île du pays avec une superficie de 211 km. Si vous aimez les plages paradisiaques et les couchers de soleil inoubliables, elle fait également partie des plus belles îles de Thaïlande ! Les autorités appliquent, en effet, une politique de développement durable pour que l’île conserve une certaine authenticité en raison de son flux touristique important.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Koh Phi Phi Lee - Décor du film La plageavec Léonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen, vous avez certainement déjà entendu parler de Koh Phi Phi. C’est l’une des plus belles îles de Thaïlande et l’une des plus touristiques également. Elle attire les plongeurs pour la beauté de ses fonds sous-marins et les voyageurs pour ses paysages à couper le souffle. Vous pouvez d’ailleurs découvrir l’île façon trekking ! Le seul inconvénient de cette île est qu’elle est malheureusement de plus en plus fréquentée et perd un peu de son charme et de son calme en haute saison.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Koh Rong - Le golfe de Thaïlande abrite plusieurs îles paradisiaques rattachées au Cambodge. Parmi elles, Koh Rong est réputée pour ses plages de rêve et son ambiance festive. Sirotez de délicieux cocktails, profitez d’une séance de plongée pour admirer les fonds marins, prélassez-vous sur des plages de sable blanc et baignez-vous dans une eau turquoise et cristalline…

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Koh Tao aussi appelée l’île de la tortue, selon certains de part sa forme de tortue, et selon d’autres de part la présence de nombreuses tortues se reproduisant sur les plages. On y trouve du sable blanc, des palmiers, des cabanes, des abris de pêcheurs mais surtout une eau de mer limpide et riche de petits trésors sous marin est reconnue mondialement pour être l’île de prédilection pour faire du snorkelling, notamment grâce à ses eaux cristallines et sa dense population de poissons tropicaux. Chaque année des plongeurs de monde entier s’y rendent pour explorer la richesse de la faune et la flore sous-marine et les milliers d’espèces aquatiques en espérant croiser le fameux requin baleine.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, profitons de nous amuser, tout en prenant du repos

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pas de chance ! Plus de place ! Tant pis, la plage, le sable feront l'affaire ! 

    1/ Trois filles sont coincées sur une île déserte. Un jour, un génie leur accorde un vœu chacune. La première demande :  - Je veux rentrer chez moi !  Et hop, elle disparaît. La deuxième ordonne :  - Je veux rentrer chez moi !  Et hop, elle disparaît. La dernière, se sentant alors très seule, se met à pleurer : - Je veux que mes amies reviennent !

    2/ Deux élèves arrivent en retard à l’école. Ils s’expliquent : Le 1er élève dit : – Je me suis réveillé en retard, maître. J’ai rêvé que je suis allé en Polynésie et le voyage a duré longtemps. Le 2ème élève dit : – Et moi je suis allé le chercher à l’aéroport.

    3/ C'est un pingouin qui vient d'être papa. Son ami lui demande : - Alors, qu'est-ce que c'est ? Et le pingouin répond : - C'est un petit glaçon !

    4/ Une petite fille dit à son père : - Papa ! J'ai presque fait 10 sur 10 à mon test ! - C'est très bien. Mais pourquoi presque ? - Il manquait juste le 1 avant le zéro...

    5/ Une étudiante en médecine répond à l'interrogation de son professeur : - Qu'est-ce qui provoque la transpiration ?  - Vos questions, monsieur...

    6/ Un pêcheur explique à un touriste belge :  – Vous savez, hier il y a eu une tempête et le port en a souffert. La jetée a été entièrement détruite par un raz-de-marée.  – Ah ben ça c’est désolant, une fois. Jamais je n’aurais cru qu’un rat puisse faire autant de dégâts !

    7/ C'est une nouvelle hôtesse de l'air blonde qui accompagne l'équipage sur un vol long courrier. Lors de l'escale, le commandant montre à la blonde où manger et dans quel hôtel dormir. Le lendemain l'équipage doit repartir. Tout le monde est à l'aéroport, sauf la nouvelle hôtesse blonde. Le commandant qui s'inquiète appelle l'hôtel et demande à lui  parler. Elle décroche le téléphone, et en sanglotant, explique qu'il lui est impossible de sortir de sa chambre.  - Et pourquoi ça ? Demande le commandant.  - Et bien, c'est parce qu'il y a seulement trois portes ici. L'une est la porte de la salle de bain, la seconde celle des toilettes et sur la troisième il y a une pancarte "Ne pas déranger".

    8/ Un touriste en visite en Israël veut faire un tour de bateau sur le lac de Tibériade. Le responsable lui annonce le prix : – C’est deux mille piastres ! Le touriste est indigné : – Quoi ! Deux mille piastres juste pour ça ? – Mais, monsieur, c’est le lac que Jésus a traversé à pied ! – Pas étonnant, avec des tarifs pareils !

    9/ Ta mère est tellement grosse que sur la carte du monde on dirait une ile déserte

    10/ Pourquoi les blondes ont-elles les cheveux mouillés le matin ? – Parce qu’elles disent bonjour à leur poisson rouge.

    11/ Qu’est-ce qu’une blonde qui court après un jet d’eau ? – Une blonde qui cherche l’eau courante

    12/ En lisant l’horoscope que publie son magazine féminin préféré, une dame dit d’un ton désolé à son mari : - Oh ! Que c’est bête ! Que c’est bête ! - Quoi donc ? - Si tu étais né seulement un jour plus tôt, tu serais intelligent, courageux et passionné.

     

    *<>* Excellente distraction mes P’tits Loups *<>*

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <> Martine <> Alika 

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 02:42

    Coucou Alika.

    Contente de te retrouver en cette nouvelle semaine ... la précédente étant passée plus que rapidement. Au vu du temps qui file de plus en plus vite, tu as raison de réfléchir déjà aux vacances et de nous proposer quelques destinations. Pas sûre que je te suive dans ces îles arf, quelques petites bébêtes risqueraient de me faire peur yes. Mais le voyage virtuel me convient tout-à-fait cool.

    Pour finir cette petite pause de façon joyeuse, quoi de mieux qu'une bonne dose de petites blagues comme tu sais si bien les "raconter".

    Merci Alika pour ce petit moment détente fort plaisant. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 3 Avril 2023 à 03:57

        Le plaisir est réciproque, toujours aussi fidèle a me suivre dans mes délires, ce qui est vraiment motivant et encourageant, tu peux me croire ma Chingu !

        Mille MERCIS pour ton commentaire, ta gentillesse, depuis des années que tu me suis, une amitié virtuelle s'est installée

        je suis d'accord avec toi, les semaines défilent a une telle vitesse, que c'est incroyable alors que les heures d'une journée sont toujours de 24  he

        Je comprend ton appréhension de certaines "bébêtes", heureusement il n'y en a pas sur toutes les Iles he sauf si tu fais de la plongée ... 

        Par contre la Thaïlande n'est pas la porte d'a coté, il faut des heures de vol... Il est certain que pour moi une bonne heure de vol suffit, au départ de Ho Chi Minh.

        Je suis heureuse de t'avoir fait voyager virtuellement, que tu ais apprécié ces endroits.

        Que ta lecture se soit terminée dans le RIRE, c'est parfait pour te booster, te détendre, bon pour la santé

        RDV pris pour dans 7 jours ... Bonne semaine ma Belle ...

         

        Ma Chingu prend aussi bien soin de toi  !!

        du TRIO

         

         

         

    2
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:01

    Coucou mon amie,

    Voilà déja une semaine de passée et qui se semble a défilé encore plus vite que les autres.

    Tes destinations voyage nous font rêver et à l'heure actuelle nous en aurions bien besoin .Paysages vraiment magnifiques  avec en prime les cocktails de bonne humeur.

    Merci ma chingu pour ces rêves et à la semaine prochaine.

    Gros gros bisous.

     

      • Lundi 3 Avril 2023 à 10:21

        Patoun

        Tu as raison, nous voila déjà en Avril..Il court il court le Furethe

        MERCI mille fois ma Chingu pour ta visite, de mettre chaque semaine un petit commentaire que j'ai toujours un grand plaisir a lire, qui motive, encourage. C'est super gentil !

        Trop heureuse de t'avoir fait découvrir ces belles Iles qui te donnent envie de t’évader, te laissent rêveuse ! Ce que je comprends très bien, qu'en je vois le cahot qui règne en France, sans compter dans les autres pays de la planète ! 

        Un p'tit remontant de RIGOLADE, ne peut te faire que le plus grand bien, ma Chingu

        En attendant de te retrouver la prochaine fois, passe une belle semaine ensoleillée

        du TRIO

         

         

    3
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:18

    Bonjour, merci infiniment pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 3 Avril 2023 à 10:38

        Iksna

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE infiniment de me suivre.

        De venir mettre un petit commentaire, c'est gentil, fait plaisir et encourage

        Ce qui compte pour moi, est que tu te sois amusée, que le sujet t'ait plu !

        A bientot en te souhaitant une excellent Lundi

        du TRIO

         

    4
    Jayleen
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:21
    Merci beaucoup pour cette belle pause paradisiaque et à la semaine prochaine!
      • Lundi 3 Avril 2023 à 10:53

        Jayleen

        Je suis ravie que ce sujet ait ete a ton gout.

        Que ces beaux paysages t'aient permis de t’évader, ne serait ce qu'un court un instant

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ton commentaire de soutien, d'encouragement !

        Avec plaisir, retrouvons nous la semaine prochaine

        du TRIO

         

    5
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:26
    Bonjour Alika, merci pour cette belle détente qui fait rêver,plu qu à choisir sa destination pour moi cela sera virtuel... J espère que vous allez bien. Bonne semaine. Bisous
      • Lundi 3 Avril 2023 à 11:21

        Joe-217

        Tout va bien pour nous ma Belle et souhaitons que pour toi il en soit de même !

        Mille MERCIS pour ton gentil commentaire, de m'avoir donné ton avis sur ce sujet

        Rêver, s’évader de son quotidien, de découvrir d'autres horizons, ce sont de bonnes ondes positives qui font du bien au moral, même si ce n'est que virtuel

        Le principal ma Chingu, est d'avoir passé un moment agréable, que tu te sois amusée, c'est le but !

        A bientot dans une autre aventure..

        Bonne semaine remplie de petites joies, de soleil ! 

        du TRIO

         

         

    6
    Lundi 3 Avril 2023 à 18:24

    Ça a vraiment l'air magnifique... alalala si seulement... 

    Merci pour cette jolie balade et l'instant détente qui suit, histoire de se remonter le moral de ne pas être en Thaïlande sur l'une de ces îles he

    Bises, bonne semaine au trio ❤

      • Mardi 4 Avril 2023 à 03:25

        Shana740

        Contente de te retrouver dans cette rubrique

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire qui me motive a continuer a te faire rêver, te distraire..

        Je comprend ce que veut exprimer, ce que tu ressens ma Chingu.

        Il faut garder espoir. La vie nous réserve parfois de belles surprises..  

        Je souhaite sincèrement de tout cœur, qu'un jour tu puisses mettre le pied sur une de ces Iles.

        Je suis ravie que tu ais pris un bonne dose de rire, comme tu le dis, cela fait du bien au moral

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine, en attendant que celle qui a débute. se passe merveilleusement bien pour toi ma Belle

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 3 Avril 2023 à 19:33

    Coucou.

    Merci pour ce petit voyage qui à le goût des vacances intello

    et pour les petites blagues.

    Très bonne soirée cool

      • Mardi 4 Avril 2023 à 03:50

        Chamtelo

        Un grand MERCI pour ton commentaire, de me suivre dans me délires, c'est super gentil et me motive

        Ravie de t'avoir fait voyager, donné l'envie de t’évader.

        Ajouté a tout cela, ma Chingu, une bonne dose de rigolade, rien de tel pour débuter une nouvelle semaine

        A bientot de te retrouver dans nouvelle aventure

        du TRIO

         

    8
    Mardi 4 Avril 2023 à 17:43
    Merci pour cette balade qui réchauffe, ça fait du bien avec les températures qui chutent. Bonne semaine à tous.
      • Mercredi 5 Avril 2023 à 03:44

        Sarang13

        Heureuse de t'avoir réchauffer virtuellement he

        MERCI beaucoup pour ta visite, de lire ton gentil commentaire, c'est encourageant

        Ma Chingu, si je pouvais te faire parvenir de la chaleur, ce serait avec plaisir, car ici le changement de température se font aussi sentir..

        J'ai remis mon ventilo au "boulot" he fini le farniente ...

        A bientot de te retrouver dans un autre sujet

        Passe une Belle Journée

        du TRIO

    9
    Mardi 4 Avril 2023 à 22:20

    Coucou ma chingu. Ces paysages font rêver mais ce n'est pas ma tasse de thé. Il y a trop de français mdr. J'espère que tu vas bien. Moi de mon côté tout baigne. L'hiver est passé mais j'appréhende l'été car avec les moustiques ce n'est pas ma saison préférée et puis il fait trop chaud. Je suis une fan du froid. Je te fais de gros bisous. 

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 04:41

        Okaasan7

        Merci de t'en inquiéter ma Chingu, ca "roule" pour moi..

        Je suis contente que pour toi il en soit de même. Si la santé va, tout va !

        MERCI mille fois ma Belle, de prendre sur ton temps pour mettre un commentaire. c'est super gentil 

        J'avoue que cela me fait du bien, m'encourage, me motive pour continuer mes recherches, mettre de la bonne humeur !

        D’après ton avis, je suppose que tu as déjà mis les pieds en Thaïlande.  

        Pour ma part j'y suis allée, il y a beaucoup de Francais, mais pas que, en y rencontre pas mal de personnes de nationalités différentes, qui y vivent, également plein de touristes, qui justement, viennent l'hiver pour profiter de la chaleur !

        Ou je suis, tu ne serais pas a ton aise ma Chingu, car il n'y a que deux saisons (celle des pluies) qui ne durent que 2 a 3 mois, (la saison sèche) qui prend la relève le reste de l’année. Quoique depuis 2022 comme partout nous subissons le changement climatique !!

         J'arrête mon papotage, je ne veux pas te "saouler" he il faut en garder pour la prochaine fois

        A bientot ma Chingu... Bon courage ..  Prend bien soin de toi

        du TRIO

         

    10
    asile
    Samedi 8 Avril 2023 à 13:50

    Chère Alika,

    Cela fait un moment que je ne t'ai donné de nouvelles. Je relance à fond notre travail et les soucis de santé ont un peu ralenti mes affaires... je parcoure rapidement tes détentes, celles sur les fleurs et plantes m'avaient bien plues.

    Je t'envoie plein de pensées pour les fêtes de Pâques, ainsi qu'à Aline et Martine!

    Profitez et à bientôt...

    Bises à chacune

      • Dimanche 9 Avril 2023 à 08:11

        Asile

        Je suis trop heureuse de te retrouver.

        Tu ne me croiras peut-être pas, ces jours ci, je pensais a toi ne te voyant plus dans le blog, je cogitais dans ma p'tite tête. 

        MERCI infiniment, me voila rassurée avec ton commentaire.

        C'est gentil, malgré tes soucis, d'avoir pris le temps de jeter un œil sur les autres détentes.

        Pour tes entreprises.. Bon courage ...

        Nous te souhaitons aussi de

        du TRIO

         

         

         

      • asile
        Dimanche 9 Avril 2023 à 19:04

        Hello Alika,

        Trop chou ton message... en fait tu ne sort pas du coin de ma tête non plus!

        A tout bientôt.

        Bises

      • Lundi 10 Avril 2023 à 03:46

        Coucou Asile,

        C'est normal ma Chingu d'avoir d'avoir quelques appréhensions, depuis le temps que nous nous connaissons papotonshe (virtuellement) 

        Tout est bien qui fini bien..yes

        Ma Belle, prend bien soin de toi et garde espoir pour ton travail.

        BON LUNDI DE PÂQUES .

    11
    Samedi 8 Avril 2023 à 16:43

    Coucou Alika,

    Go Go toujours partante pour partir en ta compagnie 

    Bras dessous en oublions pas de transporter avec nous 

    de l'humour et de la joie.

    pour illuminer tout c'est super moments en thailande.

    J'espère que tu vas Bien moral, santé....

    Bisous kiss

      • Dimanche 9 Avril 2023 à 08:37

        Lucy-lily-yuki

        Tout va parfaitement ma Belle, en souhaitant de tout cœur qu'il en soit de même pour toi !

        Tu as raison, c'est parti pour passer un moment joyeux de rigolade, de papotage, tout en découvrant la beauté de ces Iles Thaïlandaises !

        MERCI beaucoup ma Chingu, pour ton gentil commentaire, ta bonne humeur. ton soutien en étant toujours présente a chaque nouvelle aventure

        Je profite de ce moment pour te souhaiter

        Pas trop de chocolat, sinon gare au foie he

        du TRIO

         

         

         

    12
    Samedi 8 Avril 2023 à 20:36

    Bonsoir, Merci pour ses idées de destinations de vacances, de plage, de nature et de découverte.

    Vivement les vacances yes

    Bon week-end de Pâques.

      • Dimanche 9 Avril 2023 à 09:07

        Drama0781

        Ravie de te lire, savoir que ces paysages t'ont donnè l'envie de t’évader, c'est parfait

        Mille MERCIS ma Chingu pour ton commentaire, c'est gentil.. Cela me fait plaisir de te faire rêver !

        Il est vrai que les vacances vont arriver plus vite que nous le pensons, les journées, les semaines, défilent a une vitesse vertigineuse ! 

        Enfin c'est ce que je ressens. Tout le monde ne pense pas forcement comme moi he

        Passe aussi une Belle fin de semaine

        A bientot de te retrouver dans une autre aventure !

        du TRIO

         

         

         

         

         

    13
    Dimanche 9 Avril 2023 à 20:59

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ? et les filles aussi ?

    Je viens un peu tard pour découvrir tes petites détentes et j'en suis bien désolée sarcastic

    En tout c'est une super idée de petit moment d'évasion en Thaïlande happy

    Quel plaisir de découvrir ces merveilleux endroits grâce à toi.. ça fait du bien de voir de belles choses.. ça fait rêver...

    C'est toujours bon pour le moral... la mer... la plage... le soleil wink2

    Un grand merci Alika pour ce petit détour paradisiaque le temps d'une lecture et pour les petites blagues qui finissent complétement de nous détendre avant la reprise du travail !

    Je profite de ce petit message pour te souhaiter à toi, aux filles et aux personnes qui passeront par ici un très joyeux week-end de Pâques

    Très bonne semaine à tous

    et

    Bisous,

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Lundi 10 Avril 2023 à 04:49

        Ne t'en fais pas, ma Chingu, il n'y a aucun retard, je suis toujours heureuse de te lire, quelque soit le jour

        Tout va bien pour nous trois, en souhaitant la même chose pour toi ..

        Prend aussi bien soin de toi !

        MILLE MERCIS pour ton gentil commentaire. papoter avec toi, est pour moi un nectar qui m'encourage, me booste

        Comme je te comprends ma Belle que ces paysages te fassent rêver, t’évader de ton quotidien, rien de tel pour le moral, du courage pour aller au travail de bonne humeur..

        J'ignore si tu as deja visité un Pays Asiatique.

        Je souhaite de tout cœur que tu puisses le faire, crois moi. tu feras de belles découvertes, différentes cultures etc..  !

        Merci ma Belle, nous te souhaitons aussi un

        Profites en pour te reposer afin d’être en forme, pour débuter cette nouvelle semaine !

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

      • Lundi 10 Avril 2023 à 08:49

        Jainadu13. excuse moi j'ai oublié de mettre ton pseudonyme he en répondant a ton commentaire

        Gros bisous ma Chingu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :