• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les  P'TITS LOUPS

    Vous allez bien ? Je le souhaite ! 

    Un conseil avant de se lancer dans l'aventure, prenez un bon petit déjeuner, munissez vous de bonnes chaussures car nous partons dans la nature, ce qui ne va pas être de tout repos. 

    Voici un indice ... Lol ...

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L'arbre aux chèvres : le plus curieux -  Difficile à croire, mais ces animaux grimpent vraiment sur ces arganiers au Maroc. Ces arbres peuvent atteindre 10 mètres de haut et sur leurs feuilles et fruits attirent les chèvres gourmandes. Les bêtes dégustent la partie charnue du fruit et crachent le reste, contribuant à faire germer les prochains arbres. Chaque année, des milliers de touristes se pressent pour voir ce curieux spectacle de chèvres cascadeuses.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le chêne d'Allouville : le plus vieux chêne de France - Celui d'Allouville aurait environ 1200 ans. Il se trouve en Normandie, à Allouville-Bellefoasse. A l'intérieur du tronc se trouvent deux petites chapelles, construites l'une sur l'autre. Elles ont été construites au XVIIème siècle, par l'abbé de Détroit. Il est classé monument historique depuis 1932.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Major Oak : la cachette de Robin des Bois - Voici l'arbre le plus célèbre d'Angleterre, caché au coeur de la forêt de Sherwood. La légende raconte que ce chêne de 23 tonnes aurait sauvé Robin des Bois et ses complices, les abritant dans son tronc. A partir de l'époque victorienne, un système d'échaffaudages soutient une partie des branches massives de l'arbre. Des études affirment qu’il serait la fusion de plusieurs chêneaux.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L'araucaria du Chili : celui qui devrait disparaitre - Considérés comme en voie de disparition depuis 2013, ces arbres si particuliers sont cultivés pour le bois et les graines comestibles. Il est également surnommé « désespoir du singe » au vu de sa hauteur et de son manque de branches pour atteindre le sommet.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Cyprès d'Abarqu : le plus vieil être vivant d'Asie - Le cyprès d'Abarqu se trouve dans la province iranienne de Yazd. Il aurait été planté il y a 4500 ans et selon la légende, c'est le prophète Zoroastre qui l'aurait fait (bien que chronologiquement, ce soit impossible) Il est considéré comme le plus vieil être vivant d'Asie et pour les Iraniens, il est devenu un vrai symbole; avec ses 25 mètres de haut et ses 11 mètres de diamètre.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le grand banian Howrah en Inde : Aujourd’hui, sa circonférence est de 412 m pour un diamètre de 131 m. Cet arbre a la particularité d’avoir survécu à la perte de son tronc central et de continuer à croître, malgré cela, grâce à ses 2880 racines aériennes (d’après le dernier recensement) qui soutiennent des branches maîtresses... indépendantes de tout tronc !  L’aire occupée par cet arbre est de 14,500 mètres carrés (soit 1.5 hectares ou 4 acres). Cette forêt est l'une des plus spectaculaires au monde.  Les 3300 arbres de cette forêt ne sont en fait que des racines d'un seul et même figuier du Bengale de 250 ans.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    El Arbol del Tule : le plus robuste  - Ce cyprès de Montezuma gigantesque se trouve au Mexique, dans l'Etat d'Oaxaca près de l'église Santa Maria del Tule. Sa circonférence de 36 mètres et sa taille de 41 mètres en font l'arbre le plus corpulent du monde. Pour cette raison, on a pensé qu'il était le résultat d'un mélange d'arbre mais un test ADN a démontré qu'il s'agissait bien d'un seul arbre. Son âge est estimé entre 1200 et 3000 ans. Inscrit à l'Unesco, on dit qu'on peut voir sur son tronc des représentations d'animaux.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L'arbre du Ténéré : le plus solitaire - Seul dans le désert du Ténéré, sans aucun autre vivant à 400 km à la ronde, cet acacia était considéré comme l'arbre le plus solitaire au monde. En 1938, on découvrit, lors de la construction d'un puits, que ses racines descendaient jusqu'à plus de 30 mètres sous la terre. L'arbre a été déraciné en 1973, par un chauffeur de camion ivre doté d'un grand sens des responsabilités. Aujourd'hui, l'arbre mort est conservé au musée national du Niger. A son ancien emplacement, on trouve une sculpture de métal.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Une vallée d’abricotiers en Chine - Chaque année, ces collines de la province du Xinjiang explosent en un océan de rose et de blanc. Les plus grandes plantations d’abricots de la région sont en fleurs lors du début de la saison de fructification. C’est à cette période qu’ils transforment le paysage en quelque chose de sublime.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Crooked Bush (buisson tordu) dans la province de Saskatchewan au Canada Ces arbres situés au Canada semblent avoir joué au jeu Twister : ils sont tous tordus ou sont tournés dans tous les sens. Cet endroit est considéré comme un « mystère botanique », constituant un véritable trésor naturel.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes  P'tits Loups, notre "Mère, la Terre" a des milliers de belles choses a nous faire découvrir, protégeons la ! 

    Papy n'a pas encore compris le principe ! Nos amis les bêtes sont plus intelligents, que certains humains ! Ah Ah

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/  Toto, tu t’es encore levé cette nuit pour manger du chocolat ? - Mais non, maman, pas du tout ! - Ne mens pas, ton frère t’a vu ! - C’est même pas vrai, il dormait !

    2/ Une fille demande à sa mère : - Maman c'est quoi l'humour noir ? - Tu vois cet homme sans bras, là bas demande lui d'applaudir ! - Mais Maman je suis aveugle !?

    3/ 1 mère et 1 fils parle: Fils: Maman pourquoi la mariée porte une robe blanche le jour du mariage? Mère: Car c'est le plus beau jour de sa vie. Fils: Alors pourquoi le marié est habillé en noir?

    4/ La brune : tu savais qui fallait 3 moutons pour faire un pull en laine? la blonde : non je ne savais que les moutons savaient tricoter.

    5/ Quel est le plat national des cannibales? Le croque-monsieur

    6/ Elle est belle, notre langue française... Un individu qui donne un coup de main à un malfaiteur avant qu'il ne commette un forfait est un ...complice. Un individu qui donne un coup de main à un malfaiteur après qu'il ait commis un forfait est un ...avocat !

    7/ Dites-moi, docteur, puis-je prendre un bain quand j'ai la diarrhée ? - Bien sûr, à condition d'avoir assez de diarrhée !

    8/ Les parents de David sont désespérés. Il est nul en tout, et ne savent vraiment pas ce qu’il pourra faire plus tard. Ils prennent rendez-vous chez un orienteur, réputé pour ses bons conseils. Celui-ci demande à David : - Dis-moi mon garçon, y a-t-il au moins un métier qui t’intéresserait ? - Non. - Alors, dis-moi, que fais-tu quand tu n’as pas école, les week-ends par exemple, ou pendant les vacances ? - Ben rien. - Tu ne joues pas au foot ? - Non. - Tu as des copains ? - Non. - Tu ne lis pas, tu ne vas pas à la pêche, tu ne vas pas au cinéma ? - Non, non, non ! - Mais…il n’y a donc rien qui te passionne dans ta vie ? - Euh…si. J’adore sonner chez les gens et me barrer en vitesse ! - Super ! Alors tu feras un excellent livreur chez Chronopost !

    9/ C'est une fille qui téléphone à son père :  - coucou papa le chat vas bien ?  - euh le chat bas il est mort  -Mais papa tu pourrais ma l'annoncer du genre : le chat jouais avec sa baballe sur le balcon , la balle est tombée et le chat a voulu la suivre et .... Bon et sinon mamie vas bien ?  - Euh bas mamie euh elle jouais avec sa baballe et ...

    10/ POURQUOI IL Y A 10 MOIS DANS 1 ANS ?  Parce que MARS je le mange et JUIN je le fume.

    11/ Dans un petit village, où les relations entre le maire et le curé rappellent celles de Peppone avec Don Camillo, le prêtre découvre un âne mort devant le presbytère. Au bout d'une semaine et à contre coeur, il finit par appeler le maire : - Monsieur le maire, ça fait huit jours que la carcasse d'un âne mort pourrit devant le presbytère ! - Je croyais que c'était au Bon Dieu de s'occuper des morts ! - Bien sûr monsieur le maire, mais j'ai trouvé normal de prévenir la famille d'abord !

    12/ Comment se nomme un pain dans un  labyrinthe ?  Un pain perdu ...

    13/ Tu es tellement moche que quand tu coupes un oignon, c’est l’oignon qui pleure.

    14/ Une blonde passe dans la rue en mini jupe et en débardeur. Un mec dit: - Et Bébé tu veux qu'on couche ensemble. La Blonde : - Non j'ai pas sommeil.

     

    <**>  Bon divertissement <**>

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline *** Martine *** Alika

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 00:33

    Coucou Alika,

    Merci pour les photos de ces magnifiques arbres avec un coup de coeur pour les abricotiers chinois, une vraie merveille.

    N'oublions pas le moment de détente bien sur.

    Je te fais de gros bisous et te donne rendez vous la semaine prochaine.

      • Lundi 13 Mars 2023 à 13:14

        Patoun

        Je suis ravie que tu ais passé un excellent moment.

        Je ne suis pas surprise ma Chingu, sachant que tu adores tout ce qui se rapporte a la nature!

        Je comprends ton coup de cœur pour ce bel endroit en Chine..

        Mille MERCIS pour ta visite, ton gentil commentaire, ton soutien, ce qui est bon pour le moral, la motivation a continuer a te faire plaisir

        Ta lecture se terminant par le sourire aux lèvres, voila de quoi débuter cette nouvelle semaine dans de bonnes conditions !

        C'est noté ma Chingu, rendez-vous pris pour Lundi en huit, dans la joie, la bonne humeur he

        du TRIO

    2
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:57

    Bonjour, merci beaucoup pour ces curiosités et blagues!!!coolyes 

      • Lundi 13 Mars 2023 à 13:28

         

        Iksna

        De rien ma Chingu, je suis contente de te faire ce plaisir, que tu te sois détendue, amusée !

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire qui est le bienvenu. c'est gentil et encourageant

        Passe une excellente semaine en te disant a bientot

        du TRIO

         

         

    3
    Jayleen
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:23
    Coucou! Un grand merci, j'ai adoré! À la semaine prochaine et passe une bonne semaine!
      • Mardi 14 Mars 2023 à 01:42

        Jayleen

        Je suis vraiment heureuse de savoir que tu as aimé ce sujet sur la nature

        Ma Chingu MERCI infiniment pour ta présence, ton gentil commentaire. ton soutien, c'est un nectar que je déguste sans modération . 

        OK retrouvons bientot dans une autre aventure

        Belle semaine aussi pour toi

        du TRIO

    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:39

    Bonjour merci de nous partager ces connaissances et ces  blagues amusantes.. Très bonne semaine

      • Mardi 14 Mars 2023 à 02:00

        Malou9217

        Contente de savoir que tu t'es amusée, que cet article sur "Dame Nature" t'a fait découvrir ces beaux arbres

        Un grand MERCI pour ta visite, ton commentaire qui fait plaisir, me motive a continuer a te distraire.

        C'est gentil ma Chingu de me suivre dans mes délires..

        A bientot en te souhaitant également une magnifique semaine

        du TRIO

    5
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:14

    Coucou Alika.

    Une nouvelle semaine de passée et te revoilà avec une bien jolie détente. Ces arbres sont justes magnifiques : j'irai bien jouer à cache-cache dans celui de Robin des Bois et les collines avec les abricotiers doivent être superbes quand tous ceux-ci sont en fleurs. Quant à l'arbre du Ténéré, c'est bien dommage frown... le gars devait vraiment en tenir une bonne pour foutre en l'air le seul arbre qu'il y avait no 

    On finit (la détente) et on commence (la semaine) sur une note positive et joyeuse avec tes blagounettes ... et une pas méchante mais un peu ... cracra : sympa le coup de la diarrhée oh, je n'y avais pas pensé, mais une chose est sûre, je ne testerai pas no

    Merci Alika pour cette petite pause. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Mardi 14 Mars 2023 à 02:49

        K-lin527

        Tout le plaisir est toujours pour moi de te lire ma Chingu.

        Hier impossible de répondre de suite, une journée plus que chargée et dans la soirée (heure locale), au moment de commencer a le faire, une vraie galère la connexion, il m'a fallu abandonner !

        MERCI mille fois ma Belle pour ton adorable message, de me donner ton avis, ça motive car parfois je me pose la question, est ce que cela va plaire.

        Mon but est de vous distraire, pas de vous ennuyer, vous lasser

        J'adore de la façon dont tu fais le résumé sur ces beaux arbres ,, he

        Tu as raison pour le Ténéré "l'arbre solitaire".. Malheureusement, l'alcoolisme fait des dégâts a tous les niveaux.

        Pour ma part j'ai aussi trouvé les collines de Chine magnifiques !! 

        C'est comme les cerisiers au Japon, quant ils sont en fleurs.. Une beauté pas croyable et quand les pétales tombent, cela fait un tapis rose, tu n'oses pas marcher dessus !

        Il y a toujours un peu d'humour noir dans les blagues, c'est ce qui fait RIRE he

        Bon courage ma Belle pour la semaine qui a deja débutée, tout en prenant aussi bien soin de toi ! 

        Noté sur mon calepin.. A Lundi ...

        du TRIO

    6
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:59

    Coucou,

    Merci pour cette détente hebdo ;D

    Que la nature est belle et parfois étonnante ^^ La floraison des abricotiers en Chine doit être magnifique à voir !

    Bises au trio, passez une belle semaine ❤️ ( Ici il fait froid et il pleut mais bon, je ne vais pas me plaindre, les nappes et rivières étaient déjà mal en point pour la saison :'( J'imagine qu'il doit faire plutôt bon et chaud de ton côté ^^ )

      • Mardi 14 Mars 2023 à 03:41

        Shana740

        Comme toujours je suis ravie de te retrouver

        Savoir ma Chingu que tu as apprécié cet article me fait super plaisir ! 

        MERCI infiniment pour ta visite, ton gentil commentaire qui m'encourage a continuer

        Je confirme, les collines d'abricotiers sont magnifiques.

        Quelle belle vue si nous pouvions les admirer sur le sol Chinois !

        Nous ressentons aussi le changement climatique ici surtout depuis l’année dernière. qu'il vente, qu'il pleuve, nous n'avons pas froid, par contre les Vietnamiens sont beaucoup frileux ! 

        Prend bien soin de toi en te couvrant car une grippe, une bronchite sont vite attraper avec tous ces changements de temperature !

        Nous te souhaitons, malgré le froid, une excellente semaine !

        du TRIO

    7
    Okaasan7
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:36
    Merci beaucoup ma chingu pour nous avoir fait découvrir ces magnifiques arbres. J'ai beaucoup de peine pour l'arbre du Sahara qui était magnifique et pittoresque mais mon cœur ❤ à craqué incontestablement pour les merveilleux abricotier de Chine. Une question. Font ils des fruits ou est-ce uniquement des fleurs comme les cerisiers au Japon ? Je te souhaite une belle semaine.
      • Mardi 14 Mars 2023 à 05:07

        Okaasan7

        Heureuse de te lire ma Chingu, de t'avoir fait découvrir ces beaux spécimens que la nature nous réserve

        Un immense MERCI d’être venue mettre un commentaire, c'est super gentil de ta part, ce qui me motive a partager mes découvertes, te distraire, et ce, le plus longtemps possible !

        Oui comme je l'ai écrit plus haut, dommage pour ce bel arbre, qui était pour un ainsi dire, un emblème du Niger

        Quant aux abricotiers, cela doit être sublime de les voir autrement qu'en image !

        Les cerisiers du Japon sont sans intérêt alimentaire !

        Effectivement, je n'ai jamais vu de cerise en allant dans les parcs ou se trouve les cerisiers en fleurs !

        Apparemment en Chine il y a des fruits très sucrés a la saison d'été sur ces abricotiers sauvages. Je n'ai pas trouvé d'images du fruit pour te le montrer, donc j'ignore si ils sont aussi gros que ceux que l'on trouve en Europe

        Voila ma Belle !!  Papotage fini pour aujourd'hui he il faut en garder pour la prochaine fois he

        Passe une très belle semaine, si il fait froid, couvres toi bien

        du TRIO

         

         

         

    8
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:02

    Bonjour les filles,

    Ça fait un petit moment que je n'ai pu participer sur votre site, en effet, entre la vie professionnelle qui était très très rythmé et la vie personnelle qui s"était compliqué depuis le mois d'aout 2022, hospitalisation en urgence de mon époux pour une occlusion intestinal qui s'est terminée par une stomie (3 semaines hospitalisation), après des soins à domicile. Heureusement, tout s'est bien fini, depuis fin avril, mon époux n'a pu de stomie, les douleurs ne sont pas réapparu. 

    Merci pour cette découverte et de plénitude verdoyante.

    Bonne continuation. 

      • Mardi 14 Mars 2023 à 05:27

        Drama0781

        C'est un plaisir de te lire a nouveau !

        Je suis désolée de tout ce qui t'est arrivé pendant ce laps de temps

        Ce n'est pas un souci que tu ne sois plus venue depuis un moment sur le blog.

        La santé de ton mari est plus importante que tout le reste.. 

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, que tu sois de retour dans le blog, est signe que tout va mieux pour vous, c'est cela qui compte !

        A bientot en te souhaitant une belle semaine. Prend bien soin toi !

        du TRIO

         

    9
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:39

    Cc Alika, 

    merci beaucoup pour cette balade dans la nature pour nous faire découvrir ces arbres.

    je vais pouvoir profiter des cerisiers en fleurs d'ici une semaine, je pars une quinzaine de journée en corée du sud avec ma fille pour le festival des cerisiers. Nous allons découvrir tous ces beaux arbres dans tous le pays. J'ai hâte de partir avec elle qui parle la langue maintenant.

    J'essaierais de passer te faire un coucou avant de partir.

    Prends soin de toi et des tiens.

    Bonne journée et bonne semaine à l'UAA

    Bisous de Nathy

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 02:52

        Nathy69

        Je suis ravie de te lire en sachant que tu as pu admirer ces beaux arbres, même si ce ne sont que des images

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton gentil commentaire qui me fait super plaisir

        Il n'y a pas meilleur guide que ta fille qui parle la langue du pays.

        Je suis vraiment contente pour vous deux. Vous allez vous régaler.

        Je sous souhaite que du bonheur, de revenir avec la tête pleine de beaux souvenirs

        Je connais de visu ceux du Japon, c'est une merveille... Malheureusement les fleurs ne durent pas très longtemps, alors pour les découvrir, il faut partir a la bonne saison.

        C'est gentil ma Chingu, mais si tu n'as pas le temps de venir faire un petit coucou, cela n'est pas grave, sachant que tu vas être occupée par les préparations  du voyage. Aucune crainte je ne bouderai pas

        Je te retrouverai avec plaisir a ton retour !

        Prend aussi bien soin de toi ma Belle ainsi ceux qui te sont chers

        du TRIO

         

         

         

         

         

    10
    Samedi 18 Mars 2023 à 21:48

    Coucou.

    Merci pour ce moment de détente.

    C'est quand même incroyable qu'un arbre ait pu pousser en plein désert mais la façon dont il a finit est très triste (surtout en sachant que c'est encore à cause de l'homme).

    Merci aussi pour les petites blagues.cool

    Très bon week-end.

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 03:14

        Contente de te lire, savoir que tu as passé un agréable moment en decouvrant que ce Dame Nature nous réserve

        Un grand MERCI ma Chingu pour ta fidélité, ton soutien, ce qui me motive a continuer de "fouiner"

        Je confirme ce que tu expliques..

        Malheureusement cela ne vas pas aller en s'arrangeant...

        Aussi profitons d'admirer tout ce qui nous est encore possible de découvrir sur notre planète terre !

        Si tu as pris un bonne dose de RIRE, j'en suis ravie. Parfait pour le moral.

        RDV la semaine prochaine ma Belle, sauf imprévu. 

        En te souhaitant un magnifique Dimanche !

        du TRIO UAA

      • Mardi 21 Mars 2023 à 05:35

        KIKOU Chantelo

        Je m'excuse, je viens de m'apercevoir qu'en répondant a ton message, j'ai oublié, d'ajouter, après le GIF,  ton Pseudonyme !

        Désolée ma Chingu .. Cela m'arrive de temps en temps yes

        Passe une belle journée

    11
    Dimanche 19 Mars 2023 à 15:27

    Coucou Alika,smile

    Désolé du retard!!!!

    Mais enfin prête tenu mise a nous la nature mdr 

    Promenons nous dans les Bois 

    Bras dessous/dessus en rigolant de nos bêtises hihi

    Boisson pour nous désaltéré et hop ça repars.

     On découvre ce que la nature deviens après le passage de l'homme.

    J'espère que tu vas bien moral, santé.....

    Bisous à la prochaine.kiss

      

      • Lundi 20 Mars 2023 à 01:46

        Lucy-lily-yuki

        Tu n'as pas a être désolée, ma Chingu, tu viens quand tu le peux.

        Le principal est de te retrouver en pleine forme

        Tout est OK pour moi, en souhaitant que pour toi ce soit de même .

        MERCI infiniment pour ta visite, ton commentaire rempli de bonne humeur, cela me fait plaisir et me motive

        Comme tu le dis si bien, nous avons fait une belle promenade entre amies,  afin d'y découvrir ces beaux arbres, dont certains ont résisté au caprice de ma météo, depuis des siècles

        Désolant pour le Ténéré qui s'est trouvé sur le chemin "d'un ivrogne"

        Ma Chingu, a bientot de te lire dans une autre aventure ..

        Prend bien soin de toi

        Que la semaine qui débute, te soit favorable

        du TRIO UAA

         

    12
    Lundi 20 Mars 2023 à 19:24

    Ah ! c'est la semaine dernière !

    Bon bin bises et vive cette semaine alors où je suis 4eme à répondre !!! hahaha

      • Mardi 21 Mars 2023 à 05:42

        Melineee

        Pas grave, l'erreur est humaine ...

        Passe une Belle semaine

        du TRIO UAA

         

    13
    Dimanche 26 Mars 2023 à 20:35

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?

    et les filles aussi ?

    J'ai beaucoup apprécié cette petite détente dans la nature cool

    Les arbres...l'oxygène...la longévité...la beauté...le mystère... la vie...

    C'est tellement triste pour l'arbre de Ténéré... avoir réussi à vivre dans le désert et finir comme ça...cry

    Un immense merci pour ce magnifique sujet... j'ai passé encore un bon moment en ta compagnie wink2

    J'espère très vite à la semaine prochaine wink2

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Lundi 27 Mars 2023 à 06:45

        Jainadu13.

        J'ai répondu a la détente sur les tortues avant celle ci !

        Nous allons bien ma Belle, mais apparemment ce n'est pas tout a fait ton cas.

        Un immense MERCI pour ta présence (virtuelle) de me suivre fidèlement, ta gentillesse, tout ceci me touche beaucoup

        Cela me rend heureuse de savoir, que ce petit exposé a retenu ton attention.

        Dame Nature nous réserve toujours de magnifiques surprises, il faut en profiter avant que l'humain ne fasse de plus en plus de dégâts sur notre planète terre..

         

        du TRIO

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :