• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    J'espère que vous allez bien ! Si ce n'est pas le cas, je vais vous "requinquer".. Foi d'Alika .. Qui m'aime me suive !

    Je recrute des "marmitons" afin de leur apprendre une partie de la cuisine Cambodgienne !  Si vous êtes intéressés, munissez-vous d'une trousse ou mallette avec dedans votre propre matériel, tels que couteaux. L'uniforme vous sera fourni sur place !  

    Les P'tits "Marmitons"suivez moi !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Amok ou poisson à la cambodgienne  - Ce fabuleux plat populaire cambodgien est un incontournable de la cuisine khmère. Ce savoureux met se compose de morceaux tendres de poisson que l’on enveloppe dans une feuille de banane avec des feuilles de kaffir, de la citronnelle, du galanga, du basilic thaï, de la coriandre, du piment et du lait de coco. La préparation soigneusement enveloppée sous forme d’une papillote est ensuite cuite à la vapeur. Ce mode de cuisson permet d’exhaler toutes les parfums et toutes les saveurs subtiles. A déguster avec un bon riz parfumé de la province de Battambang.

    Détente Hebdomadaire d'Alika 

    Samla chapek - Cette savoureuse soupe est un plat traditionnel très apprécié des Cambodgiens. C'est une soupe de nouilles et de porc parfumée au gingembre. Elle se mange à toute heure de la journée, aussi bien au petit déjeuner que lors des deux autres principaux repas. La province de Kratie est réputée à travers le pays pour la saveur particulière de cette soupe dû à la qualité de sa viande de porc.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ang dtray-meuk : calamars grillés - Dans les villes balnéaires cambodgiennes comme Sihanoukville et Kep, vous trouverez des vendeurs de fruits de mer portant de petits fours à charbon de bois sur leurs épaules, faisant cuire le calamar pendant qu'ils marchent le long du rivage. Les calamars sont badigeonnés de jus de citron vert ou de sauce de poisson puis cuits sur des brochettes de bois et servis avec une sauce cambodgienne, originaire de Kampot, à base d'ail, de piments frais, de sauce de poisson, de jus de citron et de sucre.

    Détente Hebdomadaire d'Alika 

    Phlea sach ko  - Cette délicieuse salade de bœuf khmère s’apparente au laap laotien. Une salade pleine de fraîcheur gentiment épicée composée de bœuf émincé aux aromates, d’herbes fraîches et de crudités notamment de pousses de soja et de haricots croquants. La sauce est riche en parfums et en saveurs complexes. L’originalité de cette salade cambodgienne repose aussi sur les grains de riz grillés puis réduits en poudre que l’on verse sur la salade. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La soupe kuteav - Il s’agit d’une soupe à base de viande de bœuf et de boulettes de bœuf ou de poisson qui se mange avec des nouilles de riz blanches. Les Khmers mangent généralement ce plat au petit déjeuner. C’est surtout le bouillon qui rend ce plat savoureux. Notez que c’est aussi un plat assez consistant pour bien démarrer la journée.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le lok lak  - C’est du bœuf mariné, coupé en morceaux et sauté au wok. Il est  servi sur un lit de salade verte, avec des rondelles de tomate et d’oignons. Il est toujours accompagné de riz blanc et d’une sauce au citron vert, au sel et au poivre dans laquelle on peut tremper les morceaux. Ce plat serait en réalité d’origine vietnamienne et la façon de préparer la viande trouverait son origine dans la cuisine française. Au Cambodge, il a la particularité d’être servi avec un œuf sur le plat.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le poisson grillé trey aing  - Profitez des eaux poissonneuses du golf de Thaïlande ou du Mékong pour déguster ce fameux poisson grillé à la façon cambodgienne. On vous recommande le poisson farci à la citronnelle grillé au BBQ sur la plage de la station balnéaire de Sihanoukville. Il est accompagné de légumes, d’herbes aromatiques, de citron et de sel de Kep.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Lort cha - Nouilles sautées La cuisine cambodgienne et vietnamienne partagent plusieurs traits communs.  Celui du Cambodge est préparé de façon similaire aux nouilles sautées aux oeufs du Vietnam. Ce plat se compose des nouilles épaisses coupées et sautées avec des germes de soja, des oignons, des oeufs au plat. Il est servi avec de la sauce chili et de la sauce soja. En effet, la spécialité du Cambodge, lort cha, ressemble bien aux nouilles sautés aux œufs du Vietnam.

    Détente Hebdomadaire d'Alika 

    Le crabe de Kep ou kdam chaa  - Un incontournable de la cuisine khmère à savourer surtout si vous êtes de passage sur le littoral cambodgien tout particulièrement dans la petite station balnéaire de Kep qui en a fait sa spécialité. Une recette simple mais terriblement efficace qui marie superbement deux produits d’exception de la région : le crabe de Kep et le poivre de Kampot réputé pour être l’un des meilleurs du monde. Le kdam chaa est un délicieux plat de crabes fraîchement pêchés puis sautés avec du poivre vert. A déguster sur la plage les pieds dans l’eau.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Num Kroch – dessert cambodgien -  qui consiste en une boule cambodgienne de farine de riz gluant farcie de pâte de haricots mungo, et enrobée de sésame avant d'être frite. Une petite boule qui fera fondre de plaisir petits et grands à toute heure de la journée

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, je vous reconnais bien la, vous avez été très studieux.. Il me reste a vous récompenser ! Vous savez de quelle façon n'est ce pas ??

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ C'est un gars qui va au café, il déjeune, mais il ne retrouve plus ses clés donc, il dit a tout le monde : - Celui qu'il ne me rend pas mes clés dans 5 min, je fais comme mon père il y a 5 ans. Il attend 5 min et il y a quelqu'un qui lui redonne ses clés et qui lui demande : - Qu'est-ce qu'il a fait ton père il y a 5 ans ? Il lui répond : - Il est retourné chez lui à pied !

    2/ Un jour un enfant demande à sa mère :  - Maman, Maman comment on fait des enfants ?  Elle réfléchit et dis :  - Hou là c'est une longue histoire tu veux que je te la raconte ?  - Oui bien sûr !  - Alors, c'est papa et maman qui se sont rencontrés dans un cybercafé. À un moment de la soirée, ils sont allés dans les toilettes et papa a rentré sa clé USB dans le port de maman. Maman a fait des uploades de mémoires sur la clé de papa. Et comme papa à oublier de mettre un firewall, un nouveau programme est apparu.

    3/ Une blonde va à la poste: - Bonjour monsieur je voudrais un timbre à 10 centimes d'euros – Tenez - J’vous dois combien ?

    4/ Une maman appelle son médecin de famille : - Docteur, je suis très inquiète pour ma fille. Depuis quelques mois, elle marche toujours la tête baissée, ne répond pas  quand on lui parle, et elle rit souvent toute seule. Que peut-elle bien avoir ? - Oh...probablement un Smartphone!   

    5/ A la pharmacie : - Bonjour, je voudrais la même bouteille du sirop que vous m'avez donnée hier pour mon fils Toto, svp. - Comment, madame, ne me dites pas qu'elle est déjà vide ? - Ben si! Pour lui faire accepter d'en prendre une cuillère, on a tous dû en boire : Moi, mon mari, papi, mamie, ma fille aînée et même... le chien!

    6/ Une femme dit à son mari : - Chéri, je  vais chez la voisine lui emprunter un peu de farine. Je n'en ai que pour cinq minutes. Alors sois gentil, pense à retourner le rôti toutes les vingt minutes.

    7/ Une dame se plaint auprès de son médecin :- Mon mari ne fait que parler en dormant, durant toute la nuit. Je deviens folle, car je ne peux pas dormir une seule minute!  Qu'est-ce que je pourrais bien faire ? - Ben, laissez-le parler un peu pendant la journée!

    8/ Le père a son fils : - Manu, tu te tiendras  bien chez nos amis! - Pourquoi papa, leur maison est en pente?

    9/ 2 agents immobiliers discutent : - Cette maison fera un carton ! 2 SDF discutent : - Ce carton fera une maison !

    10/ Un gars reprend le boulot après ses vacances, et il raconte à ses collègues. – Une horreur, la première semaine on a eu un temps de merde! La pluie, la grêle, le brouillard, et même la tempête! - Bref, la cata, quoi! - Ah ? Et la deuxième semaine ? - Alors là, ça s'est gâté! C'était pire! - Comment ça ? Comment cela pouvait être pire ? - Ma belle-mère est arrivée!

    11/ Dans une maison de retraite une nouvelle infirmière demande à 3 vieux pensionnaires comment ils occupent leurs journées. Le premier dit : - Moi je fais de la photo. Le deuxième : - Moi je joue aux cartes. Le troisième : - Moi je fais de la recherche ! - Ah bon ! Mais dans quel domaine ? - Ben tous les jours je recherche mes lunettes, ma canne, mes clés

    12/ Deux potes discutent au téléphone : - Hey ! Tu fais quoi ?  - Je mate un film... - C'est quoi ?  - C'est sur un mec dont la femme a été tué par un sérial killer. Quelques années plus tard son fils handicapé moteur est kidnappé et le père doit partir à des milliers de kilomètre pour le retrouver. Il a pour seul aide une femme déficiente mentale... - Wouah ! Ca a l'air bien, c'est quoi le titre ?  - Le Monde de Némo...

    13/ Un gars de la métropole s'installe en Corse et y ouvre un petit bistrot. Au petit matin, les deux premiers clients, aux allures louches et inquiétantes, arrivent. Ils demandent : - Deux cafés avec deux croissants, vite fait!  Le lendemain et les jours suivants, ils reviennent en ne prononçant toujours que cette phrase : - Deux cafés avec deux croissants, vite fait! Le huitième jour, à leur arrivée, et croyant bien faire, le barman leur dit : - Bonjour messieurs. Deux cafés avec deux croissants, vite fait, comme d'habitude ? A ce moment, un des deux Corses sort son flingue et abat le barman - Eh, pourquoi t'as fait çà, Dominique, demande l'autre Corse  - Il commençait à en connaître un peu trop sur nous!

    Petite  Info : Les P'tits Loups, je serai absente a partir de mercredi, je ne pourrai vous répondre au jour le jour.  Ce sera fait, si tout va bien, en fin de semaine .. Merci de votre comprehension !

     

    <*><*> Mes P’tits Loups, bonne distraction <*><*>

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline *** Martine *** Alika

     

     


      

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Février 2022 à 00:41

    Coucou Alika.

    Comment vas-tu ? La semaine s'est bien passée ? Comme chaque lundi, je me demande sur quel sujet va porter ta petite détente. Cette semaine , tu as décidé de nous faire saliver (enfin, moi en tout cas tongue). Je ne connais pas du tout la cuisine cambodgienne, mais je ne dirai pas non à certains plats.

    Pour aider à la digestion, quelques bonnes petites blagues feront l'affaire. Un cool pour la deuxième : façon originale et "moderne" pour expliquer "comment on fait un bébé" he.

    Merci Alika pour cette pause "délicieuse" et drôle. Passe une bonne semaine, continue à prendre soin de toi et à lundi prochain ... si ton absence ne se prolonge pas yes

    Biz.

      • Lundi 21 Février 2022 à 03:43

        K-lin527

        Merci tout va bien, semaine un peu bousculée, mais bon, je ne suis pas la pour me plaindre he

        Et toi ma Chingu je l’espère sincèrement  !!

        Heureuse de retrouver ma fidèle Chingu comme chaque lundi

        Mille fois MERCI pour cela, ta gentillesse, ton amitié, ton soutien avec chaque fois un petit commentaire, c'est pour moi une belle recompense qui me donne l'envie de continuer ! .

        Je suis contente que tu ais apprécié cette petite rubrique Cambodgienne, t'avoir fait saliver les papilles,super 

        Pour ma part, je ne suis pas allée assez longtemps au Cambodge pour gouter a tous ces mets, par contre certains sont mitigés entre cambodgien/vietnamien

        Pas eu besoin de médicament pour digérer... Tu as raison, le RIRE est le meilleur ...

        C'est un fait, le "modernisme" est mis a toutes les "sauces" même pour faire des bébés ! Idée originale pour expliquer aux enfants, dire qu'ils comprennent quelque chose .he LA c'est une autre histoire !!

        Mon amie prend aussi bien soin de toi, en te souhaitant beaucoup de courage pour ta semaine

        A moins d'un contre temps, je serai au RDV lundi prochain !

        du TRIO UAA

         

    2
    Lundi 21 Février 2022 à 04:07

    Coucou Alika, 

    Tu as fait saliver mes papilles. Ces plats semblent vraiment délicieux. Merci beaucoup. Passes une bonne semaine. Gros gros bisous.

      • Lundi 21 Février 2022 à 06:26

        Patoun

        Ravie de te retrouver dans ce sujet..

        Un gros MERCI d’être toujours présente, de mettre chaque fois un gentil commentaire encourageant, réconfortant...

        Parfait, c'etait le but ma Chingu, entendre ton "p'tit estomac" réclamer

         

         

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine  !  Passe aussi une Belle semaine

        du TRIO UAA

         

    3
    Jayleen
    Lundi 21 Février 2022 à 06:58
    Coucou la Miss! Merci beaucoup pour ce petit moment détente et bonne semaine à toi!
      • Lundi 21 Février 2022 à 09:09

        Jayleen

        C'est gentil de me faire un coucou...Toujours contente de te lire !!

        MERCI beaucoup pur ton petit commentaire ma Chingu, c'est encourageant

        Si tu as passé un instant agréable en parcourant ce sujet, alors tu ne peux pas me faire plus plaisir

        Merci.... Passe aussi une excellente semaine

        du TRIO UAA

         

         

    4
    Lundi 21 Février 2022 à 06:58
    Coucou ma muse un ptit bonjour avant daller au boulot .Comment vas tu en ce début de semaine ;) J espere que tu as passé un agréable week end , pour moi c etait cool" le samedi resto et ciné et détente a la maison le dimanche vu le temps venteux lol. Je suis dattaque pour la cuisine mais je me débrouille surtout en pâtisserie , pour le reste c est pasta omelettes et patates :) mais je suis toujours ravi dapprendre avec toi et donc ce sera num kroch pour moi lol. Je vais montrer ces recettes a deux collegues cambodgiens ont verra sils reconnaissent ;) . Je te souhaite une tres belle journée et repose toi bien pour nous revenir toujours en forme et pleine de vie. Gros bisous de notre part Alika et a bientot pour de nouvelles aventures..
      • Lundi 21 Février 2022 à 09:41

        Kiryu91

        C'est gentil P'tit Loup, de prendre un instant pour mettre un petit message avant de te diriger sur le chemin du "boulot"..

        Tu sais que j’apprécie toujours tes petits messages, ta bonne humeur, ton amitié !

        MERCI infiniment pour tout cela

        Ta Muse va bien, une fin de semaine en compagnie d'amis..Celle qui arrive va être un peu plus tourmentée he

        C'est super que tu te sois détendu, amusé .. Beau programme... Cela fait du bien au moral ainsi tu peux démarrer la semaine du bon pied, en attendant le week end prochain he

        C'est deja pas mal, si tu sais te débrouiller en cuisine, en plus la pâtisserie (mon péché mignon).

        Tu me diras une prochaine fois si tes collègues connaissent ces préparations. Si c'est le cas, cela va leur rappeler des souvenirs !

        Passe une excellente journée sans oublier notre Choucette.. Prenez aussi bien soin de vous !

        a vous deux du TRIO UAA

         

         

    5
    Lundi 21 Février 2022 à 15:37

    Coucou.

    Merci pour cette dégustation. Certains plats ont l'air délicieux yes

    Très bonne journée.

     

      • Mardi 22 Février 2022 à 03:22

        Chantelo

        Ravie de te lire dans ce sujet 

        Que ce dernier t'ai donné envie de gouter a tous ces plats, cela me fait super plaisir

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil et encourage

        A bientot en te souhaitant une belle semaine

        du TRIO

    6
    Lundi 21 Février 2022 à 16:39

    Hmmmmmmmm ça donne l'eau à la bouche tout ça!!!! Merci pour cette découverte du Cambodge à travers sa cuisine et pour ce moment détente ;D 

    Gros bisous, belle semaine <3

     

      • Mardi 22 Février 2022 à 03:34

        Shana70

        Un grand MERCI pour ta visite, ton petit commentaire qui fait plaisir, c'est gentil

        Je suis contente de t'avoir fait saliver, que tu ais apprécié ces quelques mets Asiatiques

        Si de plus est, tu as pris une bonne dose de rire, c'est un bon remède pour le moral ! 

        A bientot dans un autre sujet, en attendant passe une Belle Journée

        du TRIO

         

    7
    Lundi 21 Février 2022 à 16:48
    Bonjour Alika, merci pour cette détente,et ce voyage culinaire. Belle semaine en espérant que vous alliez bien. Bisous.
      • Mardi 22 Février 2022 à 03:47

        Joe-217

        C'est moi qui te REMERCIE infiniment pour ton gentil commentaire, cela me fait plaisir de te lire

        Je suis ravie que tu ais savouré des yeux ces préparations cambodgiennes qui sont une infime partie de leur cuisine !

        Merci nous allons bien, c'est sympa de t'en soucier en souhaitant qu'il en soit de même pour toi !!

        A bientot de te lire dans d'autres découvertes

        Passe aussi une excellente semaine

        du TRIO

    8
    Mardi 22 Février 2022 à 11:19

    Oh la la ! Ca y est, j'ai faim !

    La cuisine fait partie du voyage ....

     

    Merci pour ces belles découvertes

      • Mardi 22 Février 2022 à 13:03

        Noite2512

        Je suis ravie de t'avoir ouvert l’appétit avec cette cuisine Asiatique

        MERCI infiniment pour ta visite, ton petit message, c'est gentil et m'encourage a te distraire, te faire voyager de par le Monde

        Au plaisir de te lire peut-être la semaine prochaine dans une autre rubrique

        Passe un Bel après midi

        du TRIO

         

    9
    Mardi 22 Février 2022 à 18:53

    Oh la la ma Alika cela faisait un moment que je n'étais pas venu. Faut dire que les JO ont accaparé pas mal de mon temps. Surtout les épreuves sur glace. Je me suis régalé de voir tous nos beaux champions. Merci pour tous ces bons petits plats qui me mettent l'eau à la bouche. J'écris ce petit commentaire à 18 h 45 à l'heure de France donc mon estomac commence à me rappeler à l'ordre. Je te souhaite de bonnes vacances. Elles sont bien méritées. Je te fais de gros bisous.

      • Vendredi 25 Février 2022 à 05:12

        Okaasan7

        Tu viens qu'en tu le peux, pas de souci pour moi, le principal dans l’immédiat est de te retrouver, ce qui bon signe niveau santé !! 

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ton petit message qui me fait très plaisir, c'est gentil de ne pas m'oublier, comme tu le sais, ça encourage et motive !

        Tu as eu raison de t’être fait plaisir avec les JO surtout si tu aimes comme moi le patinage et autres compétitions sportives !! 

        Contente de t'avoir fait saliver... he moi la première j'ai eu envie de me mettre a table, malgré que je sois habituée a manger asiatique.

        Ma Chingu, je reconnais bien la ta gentillesse, sauf que ce n’était pas des vacances, il m'a fallu aller a Ho Chi Minh au Consulat de France, aller retour en deux jours ! erf

        Je souhaite pouvoir en prendre en 2023, voyager sans toutes les complications que nous subissons depuis plus de deux ans..

        Passe une Belle semaine ma Chingu, en souhaitant qu'elle soit ensoleillée, ce qui n'est pas le cas ici, jamais vu un temps pareil a cette époque !

        du TRIO

         

    10
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:31

    Annyeong Alika,

    As décidé de me faire grossir la chipie he

    y auras jamais de place dans mon estomac pour tout gouté hihi

    je te laisse la suite hein ma compatriote happy

    En même temps on savoure et découvre de nouveau plat qui nous font voyager jusqu'au Cambodge 

    j'espère que tu vas bien moral, santé ...

    Sur ceux après être bien rassasié hihi 

    je te dis retrouvons nous la semaine prochaine pour la suite 

    des aventure des deux fofolles happy kiss

    Bisous 

     

      • Vendredi 25 Février 2022 à 05:44

        Lucy-liiy-yuki

        Quel plaisir de te lire !!

        Un grand MERCI pour tout.. Papoter avec ma Fofolle, dans la bonne humeur, pour son soutien, sa gentillesse

        Pas du tout ma Chingu, pas question de prendre du poids ! Trop dur ensuite de se débarrasser des kilos yes

        Si seulement nous pouvions être rassasiées juste en regardant ces préparations ..

        1/ plus besoin de cuisiner - 2/ économie - 3/ le Top du Top.. plus de rondeur..! he

        Pour le coup, je ferai une "détente culinaire" chaque semaine ! hehappy

        Et oui ma Fofolle amie, "d'une pierre deux coups" .. Déguster, s’évader en Asie  !!

        Tout va bien, pas de souci.. Merci ma Belle en souhaitant que ce oit pareil pour toi

        C'est OK pour la semaine prochaine, les deux fofolles seront au RDV

        du TRIO

         

         

         

    11
    Samedi 26 Février 2022 à 12:55

    Bonjour Alika,

    Ils ont l'air bien appétissants tous ces plats. C'est dommage, je viens de sortir de table. Sinon, je me serais bien laissée tenter.

    Et en dessert, un plateau bien garni de blagounettes. Quel festin ! 

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Dimanche 27 Février 2022 à 05:53

        Sacouman Aline

        Trop heureuse de te retrouver dans le sujet !

        MERCI infiniment pour ta visite, c'est super gentil de venir m'encourager avec un petit commentaire.

        Je ne pense pas que tu aurais eu l'estomac rempli juste en "regardant" ces préparations he mais il est certain qu'elles font envie, saliver les papilles he

        Une bonne dose de RIGOLADE est effectivement un excellent ingrédient pour la forme, le moral sans effet secondaire ! he

        A bientot de te lire dans un autre article ...

        du TRIO

         

    12
    Samedi 26 Février 2022 à 22:10

    Coin Coin Alika

    Comment va ma fofolle adorée et j'espère que ta semaine c'est bien passé, car pour moi tout va bien du moment que je viens roucouler auprès de la belle et douce Alika

    J'espère que les soeurettes Aline et Martine se portent bien

    Alika pour l'autre fois j'ai bien passé la Saint Valentin tout seul et pas de petites amies à recouvrir de fleurs

    Dommage que je ne t'ai pas connue quand tu résidais en France car vilain petit canard aurait rempli son carnet de rendez-vous pour toi et de couvrir de roses

    Autour d'un repas de pouvoir discuter de dramas/films Coréen,Chinois,Japonais et de refaire le monde tout en te dévorant des yeux et hypnotiser par ton incommensurable beauté ma déesse de l'amour au corps de reve.

    Je salive du bec par avance avec tout ces plats,et de t'imaginer avec un tablier tu dois etre une magnifique cheffe gastronome 

    Alika est-ce que tu sais faire ces magnifiques plats du Cambodge ou gouter dans ce pays

    A quand un diner entre la déesse de l'amour et le vilain petit canard préparée avec amour, et en déssert une balade romantique tout les deux sous un magnifique ciel étoilée et t'inquiète pas si tu as froid le vilain petit canard sera te protéger 

    J'espère que ton absence à partir du Mercredi n'est pas grave,car le vilain petit canard va etre inquiet et je vais en perdre mon magnifique plumage.

    Merci beaucoup charmante déesse pour cette nouvelle série de blagounettes

    2) Alika le vilain petit canard veut savoir comment on fait des bébés car je pensait que papa va dans maman comme les légos

    10) la belle-mère ca doit etre les douze plaies d'Egypte

    12) je pensait au film que pensent les blondes et bas rien du tout ou à la recherche du cerveau perdu

    Pleins de bisous du vilain petit canard aux soeurettes Martine et Aline et à toi Alika ma divinité

    Prenez bien soin de vous et à la prochaine

    13
    Dimanche 27 Février 2022 à 04:15

    Re-bonjour jolie princesse 

    J'ai oublier de te dire que chaque semaine, je vais mettre dans la rubrique pause café ce que j'ai vu chaque semaine

    j'ai déjà commencer depuis la semaine dernière en postant les résumés des films que j'ai visionné

    Bise à ma déesse du vilain petit canard et à la prochaine

      • Dimanche 27 Février 2022 à 07:12

         Grincheuxdu1973

        C'est avec plaisir que je parcours en m'amusant, une fois de plus, le roman du Vilain P'tit Canard.

        Oui la semaine s'est bien passée, quelque peu agitée, ce qui change du train train quotidien !

        Rassure toi, non mon absence n'a rien eu de dramatique, pour preuve, je papote avec mon Vilain P'tit Canard

        Tout va bien, ainsi que pour Aline et Martine.. C'est gentil de t'en inquiéter ! Merci !

        Pauvre Vilain P'tit Canard, la St Valentin, seul.. Dois je vraiment croire cela ! he

        La vie est ainsi faite !! Il est certain que faire 12 000 Kms pour m'offrir des roses, ces dernières auraient triste mine, il ne resterait plus, que leurs tiges épineuses ! he

        Refaire le Monde, est loin d’être a notre portée... Il nous faudrait plusieurs "Vies" pour y arriver, sans aucune certitude que cela change... En BIEN ... j'entends ...

        Qui ne saliverait pas en regardant ces succulentes preparations..

        Je ne cuisine pas Cambodgien.. J'ai gouté a certains plats quant j'y suis allée il y a quelques années, pas assez longtemps pour les déguster tous, il y a tellement de variétés, comme dans tous les pays de la planète !

        Et voila, pour terminer

        Une bonne dose de RIGOLADE ensemble, c'est parfait pour finir ce Dimanche en beauté !

        MERCI beaucoup Vilain pour ta bonne humeur, ton coté coquin, ton amitié (virtuelle) ce sont des vitamines dont il serait dommage de se priver !!

        Oui j'ai lu tes commentaires dans "Pause Café) c'est super, cela peut donner des idées a certains P'tit Loups qui ne savent plus trop quoi visionner.

        Cela fait une éternité que je n'ai pas mis de messages.. Manque de temps, ainsi que pour beaucoup.. Donc le motivation s'en va !!

        Quand j'aurai un instant, je relancerai la machine, he mais les mois qui vont suivre vont être bien remplis !!

        Au plaisir de te lire bientot, en attendant prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO

         

         

         

    14
    Dimanche 27 Février 2022 à 13:49

    Coucou Alika, comment vas tu ? j'espère que tu vas bien ainsi que les sisters. J'ai suivi ta détente en bavant tu sais. Le Num Kroch – dessert cambodgien : j'en fais de temps en temps et j'adore ça. Je les appelle "les petits soleils" he et quand on est en famille c'est d'autant meilleur car il n'y a rien de mieux que le partage qui amène bonne humeur et joie.

    Cette détente est une sorte de madeleine de Proust pour moi...souvenirs souvenirs, que de beaux souvenirs... Mille merci Alika

    A bientôt

      • Lundi 28 Février 2022 à 05:02

        Ymyzen

        Nous allons bien, merci pour ta gentille attention, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi

        MERCI mille fois pour ton petit commentaire, d'être toujours au RDV , pour ton amitié ! Tout cela fait chaud au cœur ma Chingu, me motive de continuer a te faire découvrir, te distraire !

        Je suis ravie de t'avoir remémoré de bons souvenirs avec ces préparations Cambodgiennes, de t'avoir donné l'envie d'y gouter !

        Joli nom pour le dessert Num Krock..

        Je me doute que ce dernier doit être délicieux, de plus est, fait maison ..

        D’après ce que je lis, tu as excité ma curiosité...

        Petite question indiscrète, a laquelle tu n'es pas obligée de répondre ! Serais-tu d'origine Cambodgienne ou bien c'est un sejour la bas qui t'ont laissé de merveilleux souvenirs ?

        Pour ma part, j'y suis allée, je n'ai pas ete déçue, bien au contraire !

        Au plaisir de te lire bientot !

        En attendant passe une excellente semaine en prenant bien soin de toi

        du TRIO

         

         

    15
    Dimanche 27 Février 2022 à 20:48

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?

    Les filles aussi ?

    Je viens aujourd'hui lire ta petite détente de la semaine en mode survie... je ne suis pas en grande forme à cause de ce vilain virus qui a fini par m'atteindre et j'ai un peu de mal à m'en remettre... même vaccinée cry

    Heureusement tu as réussi à me redonner de l'appétit avec ta sélection de la semaine... cette cuisine est très appétissante, j'ai même goûté certains plat grâce à un collègue de travail Cambodgien qui nous fait goûter les plats de sa femme quelques fois cool

    J'adore les Num Kroch, ce dessert est un vrai délice... miam miam happy

    Un grand merci pour ce petit article fort agréable et pour les petites blagues qui m'ont bien fait rire !! intello

    La première est simple mais excellente intello

    Chère Alika, prend bien soin de toi et j'ai hâte de lire la prochaine détente cool

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

     

     

     

      • Lundi 28 Février 2022 à 06:13

        Jainadu13

        Nous allons bien, merci beaucoup pour ta sollicitude, c'est gentil de t'en soucier !

        Ce qui n'est pas le cas pour toi ma Chingu...

        Je comprends que tu ne sois pas encore remise, que tu sois fatiguée,,

        Les trois vaccins n’empêche pas de se le choper, sauf qu'il est moins fort selon le corps humain de chacun, chacune.

        J'ai un ami ici qui voulait se faire faire la troisieme vaccination, ils ont découvert qu'il avait le virus, (il n'avait pas perdu l'odorat, ni le gout) donc il ne savait pas.. !  bloqué 7 jours dans son appartement, au bout de ce laps de temps, du personnel médical est venu le contrôler chez lui, tout était OK.. cela fait plus d'un mois, il est encore fatigué, il n'a pas repris sa forme habituelle... Pour le coup il doit attendre pour la 3ieme injection ..

        Ma Chingu je souhaite de tout cœur que tout aille mieux !!

        Un immense MERCI d’être passée dans le blog mettre un message alors que tu ne te sens pas bien..

        Tu es adorable ma Chingu cela me touche beaucoup ..  

        Super heureuse d'avoir pou te redonner le gout de te nourrir grâce a cette détente ! Sans le savoir j'ai fait une BA he pour une amie lointaine ! yes

        C'est super que tu es pu gouter a quelques unes de ces preparations, dont le dessert, qui a un vif succès d’après les commentaires !

        Que cette détente se soit terminée dans le rire, c'est génial pour ton moral, pour te requinquer au plus vite ma Belle !

        <><> Prend bien soin de toi <><>

        du TRIO

    16
    Mardi 1er Mars 2022 à 23:20

    Merci pour cette suite

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 06:47

        Cristinpi04

        MERCI pour ton petit commentaire.. C'est gentil pour nos fansubeuses

        Je pense que tu voulais remercier les filles pour la sortie de l’épisode 14 du drama JARK SADTROO SOO HUA JAI..

        Tu te trouves dans "Détente Hebdomadaire" de la semaine dernière !

        Ce n'est pas grave, la prochaine fois, il te faut aller dans "Accueil" pour les sorties

        Si tu as envie de te distraire, faire des découvertes, voyager (virtuellement) en ma compagnie, tu seras la bienvenue .. C'est ICI

        du TRIO

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :