• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les  P'tits Loups

    Nouveau Lundi ! Nouvelle aventure ! 

    Nous avons beaucoup voyagé ensemble depuis plusieurs semaines, nous nous sommes restauré a la va vite, pour être plus juste, nous avons grignoté, sans jamais une plainte de votre part.

    Aussi pour vous récompenser, je vous invite a déguster des "plats" de votre choix ! Ça vous convient ?

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Suite de la Cuisine du Monde (2)

    Le Pad thaï en Thaïlande - On peut déguster d’excellents Pad Thaï un peu partout en Thaïlande. Si je vous dis « street food », je mets ma main à couper que vous aller me citer ce délicieux et bien nourrissant plat thaïlandais en tête de liste ! Le plus fascinant dans tout ça, c’est qu’il ne s’agit même pas d’une recette traditionnelle thaïlandaise… hé oué, les nouilles sautés au wok c’est plutôt un truc chinois à la base, mais c’est pas grave, une fois en Thaïlande vous êtes juste obligé (OUI, O-BLI-GES) d’en manger au moins une fois.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Churros en Espagne - Un des plus taquins mais surtout l’un des plus savoureux trucs que l’on peut déguster dans la rue ! Les churros sont juste un MUST si on est un backpacker affamé qui parcourt l’Espagne. Le p’tit déj’ parfait ? Des churros (oui oui) accompagnés d’un petit pot de chocolat fondu. Onomnomnom.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les gâteaux cheminée en République Tchèque - Le Trdelník  est à la fois un objet super photogénique et une délicieuse gourmandise ! Bon… Ma keskecé ? Il s’agit d’un morceau de pâte que l’on enroule autour d’une brochette en bois, que l’on fait cuire à la braise puis que l’on recouvre de sucre glace et que l’on peut agrémenter de… Nutella. MIAM !!! De quoi se réchauffer lors d’un après-midi tchèque un peu frisquet !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Dango au Japon -Ces petits raviolis japonais sont juste à tomber de plaisir. Servis comme des brochettes et cuits sur le feu, ces raviolis sont faits à base de farine de riz et servis avec à peu près tout, de la pâte de noisette aux graines de sésame.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Kottu Roti au Sri Lanka - Vous l’entendrez avant de pouvoir même le voir. Le kottu Roti (qui signifie « pain tranché ») est originaire de Batticaloa à l’est du Sri Lanka et se compose de pain plat, d’oeuf, viandes et épices, le tout hâché menu à l’aide de deux lames de métal et tout ça dans un rythme entraînant. C’est juste super hypnotisant à regarder et surtout super satisfaisant à manger !!!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Ceviche au Pérou - Un des plats les plus frais de cette liste et qui est tellement bon qu’il possède un jour férié à sa gloire. Si vous n’avez ne serait-ce que la plus petite occasion de goûter un ceviche frais, saisissez votre chance ! Il s’agit de poisson blanc marinés dans un jus d’agrumes, relevé avec du piment et servi avec des chips de tortilla. MIAM !!!!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Poffertjes aux Pays-Bas- Poffertjes alias des mini pancakes hollandais sont tout ce qu’il y a de plus simple mais surtout de délicieux. Ça devrait être obligatoire pour tout le monde d’essayer ça au moins une fois dans sa vie ! On ne sait pas vraiment d’où vient la fascination pour les versions mini de ce qui existe déjà en grand mais ce qui est sûr c’est qu’Amsterdam se place en tête du game avec ses Poffertjes. Faut dire que c’est juste le combo gagnant : mimi tout plein et délicieux !!!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Arepas en Colombie- Ce basique de la cuisine colombienne peut être dégusté au p’tit dèj’, à midi ou au dîner, ce qui en fait le plat le plus adaptable de notre liste ! Les arepas sont une sorte de galette de maïs que l’on fourre à tout ce que l’on veut : banane plantain, avocat, fromage et tomates ! Yummy !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Şakşuka en Turquie  est un plat d'accompagnement turc ou meze à base de légumes cuits à l'huile d'olive. Le légume particulier peut varier d'une région à l'autre, mais l' aubergine est un choix courant. À Balıkesir, il est fait avec des tomates vertes. Le plat comprend parfois aussi des pommes de terre et des poivrons. Il se mange froid et ne contient pas d'œuf

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Falafels en Israël  -   ce sont une des spécialités les plus populaires du monde et peut être dégustée un peu partout. Mais à l’origine le phénomène serait à Tel Aviv. Le falafel israélien est une boule de purée de pois-chiche mélangé avec du cumin, de la coriandre, du paprika, de l’oignon cru, de l’ail et plein plein de persil, le tout frit. On peut donc dire c’est super sain, hein ?! C’est que des légumes !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, est ce que vous vous êtes régalés ? Si c'est le cas, j'en suis ravie !

    Il est l'heure de se distraire .. Petite Pause rigolade !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un fou passe à la boulangerie. Il demande au caissier: -Vous avez des tartes au concombre ? -Non, nous n'en n'avons pas. -Non mais sérieusement ! C'est pas une boulangerie si on ne vend pas des tartes au concombre !!! Le lendemain ses 4 copains arrivent à la boulangerie et demandent: -Vous avez des tartes au concombre ? -Il n'y a pas de tartes au concombre ici ! -Vraiment ! Vous nous décevez. Nous ne reviendrons plus !  Alors à la fin du service, il demande au boulanger des préparer le met tant désiré. Et ce dernier accepte. Le surlendemain, Le fou revient avec 6 copains, il arrivent devant la boulangerie et le caissier les accueille ravi. Les fous demandent alors: -Vous avez des tartes au concombre ? -Oui, nous en avons plein ! -Alors ?-Alors quoi ? -C'est pas bon hein ?

    2/ Comment commence la recette du gâteau au chocolat allemand ? Tout d'abord, envahissez la cuisine.

    3/ Un Parisien se promène au bord de la mer. Il voit un pêcheur dans une barque et il lui demande : - Bonjour. Qu'est-ce que vous pêchez? - Je pêche le crabe. - Et...ça mord ? - Non, ça pince!

    4/ Une femme se rend au chevet de sa mère malade, pour une quinzaine de jours. Elle appelle son mari chaque soir pour savoir si tout se passe bien. Le cinquième soir, il lui dit : - Chérie, j’aimerais bien laver mon tee-shirt préféré pour aller à la salle de gym demain. Comment je programme la machine ? - Ah…ça dépend. Dis-moi, qu’y-a-t-il écrit dessus ? - Ben…Allez l’O.M. !

    5/ Une jeune blonde passe le permis de conduire. L’inspecteur lui demande : - Vous êtes sur une route étroite, avec un canal d’un côté et un précipice de l’autre. Une mamie et un enfant traversent devant vous et se trouvent au milieu de la route au moment où un camion vient dans l’autre sens. - Qu’allez-vous écraser ? - Euh… Euh… Euh… La vieille ? - Vous êtes recalée. C’est la pédale de frein qu’il fallait écraser !

    6/ Un pharmacien arrive devant sa pharmacie et voit un homme, grimaçant, appuyé au mur contre celle-ci. il entre et demande à sa stagiaire :  - Qui est cet homme à l'entrée ?  - Un client monsieur, il est venu ce matin en disant qu'il toussait beaucoup, ne trouvant pas de sirop contre la toux, je lui ai donné une bouteille de laxatif et il l'a avalé cul-sec !  - Mais vous êtes folle, on ne soigne pas la toux avec un laxatif.  - Apparemment si monsieur, regardez il n'ose plus tousser !!!

    7/ Un dictateur sanguinaire demande à son secrétaire : - Quel jour somme nous ? - Vendredi excellence... Si cela vous convient bien sûre...

    8/ Un chômeur confie à son conseiller Pôle Emploi : - Je déteste qu'on parle derrière mon dos ! - Dommage, j'avais un poste de taxi à vous proposer... 

    9/ Édouard Philippe et Emanuel Macron discutent : - Monsieur le président, comme vous m'avez demandé, j'ai établie deux listes : Une qui détaille les problèmes qui se posent à nous et une autres qui donnent les solutions que nous pouvons y apporter. - Et alors ?- Les problèmes gagnent par KO 

    10/ - Alors, Pierre, cette soirée de bal? - Et bien, j'ai demandé à la comtesse si elle accepterait quelque danse.. La cruelle m'a envoyé valser!

    11/ Une blonde rencontre des amis qui promènent leur nouveau-né. Elle leur dit : - Il est mignon comme tout, votre bébé ! Il est déjà baptisé ? - Nous allons le baptiser samedi prochain. - Samedi prochain ? Quel drôle de prénom !

    12/ Un journaliste interviewe Franck Ribéry : - Dites-moi Franck, avec votre talent,  pourquoi n'avez-vous jamais joué dans un club anglais ? - Ben, j'voulais y aller, mais j'ai arrêté de l'vouloir quand j'ai appris qu'là-bas ils paient avec des livres !

    13/ Deux raviolis au fromage sont dans un four et un ravioli dit: "Wow, il fait chaud ici !" Et l'autre ravioli dit: "Oh mon Dieu, un ravioli qui parle !"

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline <*><*> Martine <*><*> Alika

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai à 00:46

    Coucou Alika.

    C'est parti pour un petit tour du monde de plats traditionnels ou typiques. Le bec sucré que je suis va jeter son dévolu sur les churros et les dango que je connais déjà et se laisserai bien tenter par les trdelnik et les poffertjes. Et quoi de mieux pour bien digérer que quelques bonnes blagues qui aideront à faire descendre le tout, petites préférences pour celle avec Ribéry et celle du pharmacien : c'est ce qui s'appelle soigner le mal par le mal he

    Merci Alika pour ces découvertes culinaires et ce moment de franche rigolade. Fais attention, prends bien soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 31 Mai à 02:25

        K-lin527

         Toujours fidèle au RDV, je te reconnais bien la (au sens figuré), je suis ravie de te lire comme chaque fois 

        Tu es une connaisseuse d’après ce que je lis, tant mieux si as la possibilité de goûter d'autres mets internationaux. Il n'y a pas longtemps, je suis allée déguster de la cuisine Indienne. un peu épicée mais super bonne.

        Que tu es pris une bonne dose de rigolade, j'en suis heureuse, ça fait un bien fou au moral, c'est une bonne vitamine pour ta santé dont il te faut prendre bien soin ..

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton petit commentaire, qui me touche toujours autant, pour ta gentillesse. ton amitié virtuelle.

        Promis nous nous retrouverons prochain !!

        En attendant bon courage pour la semaine en te la souhaitant belle et ensoleillée

        du TRIO

    2
    Lundi 31 Mai à 07:05

    Merci Alika pour cette découverte culinaire. C'est vraiment différent de ce qu'on peut manger ici.

      • Lundi 31 Mai à 08:50

        Marie2020

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE beaucoup pour ton petit message, pour ta présence a chaque nouvelle sortie, c'est gentil de ta part et motivant pour moi a continuer

        Effectivement cela n'a rien a voir avec la cuisine traditionnelle de France, je suis contente de t'avoir fait découvrir celle de pays différents. encore ce n'est qu'une petite partie de ce qui est fait de part le Monde.

        A bientot de te lire dans un autre sujet en attendant prend bien soin de toi

        Passe une Merveilleuse semaine avec beaucoup de soleil !

        du TRIO

         

    3
    Lundi 31 Mai à 08:07

    Mille merci pour cette détente et bonne journée!!!coolyes

      • Lundi 31 Mai à 08:58

        Iksna

        Contente de te retrouver, de t'avoir fait passer un petit instant agréable

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil, fait plaisir et encourage

        A bientot ,,, En attendant prend bien soin de toi et passe une Belle semaine du TRIO

    4
    Lundi 31 Mai à 08:54

    Merci pour cette belle dégustation.

    Certains plats ont l'air très appétissants.

    Très bonne journée intello

      • Lundi 31 Mai à 10:13

        Chantelo

        Super contente que tu ais apprécié cette préparation culinaire, qu'elle t'ai donné envie d'y gouter

        Un grand MERCI pour ton gentil message qui me fait plaisir, m'encourage a continuer a te distraire, te faire découvrir encore bien des sujets  !

        Prend bien soin de toi et passe une Belle semaine

        du TRIO

         

    5
    Lundi 31 Mai à 09:58

    Coucou Alika,

    Merci pour ces plats qui nous mettent l'eau à la bouche. Passes une bonne semaine. Gros bisous.

     

      • Lundi 31 Mai à 10:27

        Patoun

        Ravie de t'avoir fait saliver, découvrir une partie de ce qui est cuisiné de par le Monde !

        MERCI infiniment ma Chingu d’être toujours au RDV, de prendre sur ton temps pour mettre un petit message, c'est super gentil, ça fait plaisir et m'encourage

        A bientot en te souhaitant aussi une excellente semaine accompagnée du beau temps !

        du TRIO 

         

    6
    Lundi 31 Mai à 11:31

    Rhoo, déjà que j'avais un peu faim là je vais plus tenir devant ces merveilles

    Merci pour cette balade et ces bonnes blagues.

    Bonne semaine à tous et portez-vous bien.

      • Mardi 1er Juin à 03:13

        Sarang13

        J'espere que depuis, tu as pu te rassasier he

        Cela me fait plaisir que tu ais apprécié cette petite rubrique, de t'avoir mise en appétit et pour terminer t'avoir fait rire.. Tout cela est bon pour la santé, le moral, mieux que d'avaler des médocs..

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit message, c'est gentil, cela me fait plaisir de te retrouver chaque fois, c'est motivant, encourageant !

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches, en te souhaitant aussi une Belle semaine ensoleillée

        du TRIO

         

    7
    Lundi 31 Mai à 12:24

    Bonjour, Merci pour ce magnifique voyage gustative, cette semaine, je pense qu'on va manger un délicieux Pad Thai, mon traiteur va être heureux de me voir smile mais par ma CB wink2. Bonne semaine et merci encore pour ce moment de détente et de gourmandise. 

      • Mardi 1er Juin à 03:34

        Drama0781

        Je suis super contente que ce petit exposé culinaire t'ai donne l'envie de manger Thaï.

        C'est sur que ton traiteur va ravi que tu passes commande ! Je me doute que cela ne doit pas être donné, je suis hors course au niveau des prix en France, de plus avec ce qui se passe, cela fait deux ans que je n'ai plus mis le pied sur le sol Français .

        C'est moi qui te remercie infiniment pour ta visite, d’être venue mettre un petit commentaire, c'est super gentil de ta part, cela me motive pour continuer a te distraire !

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine dans une autre decouverte !

        Prend bien soin de toi en te souhaitant un Beau Mardi en compagnie du Soleil

        du TRIO

         

    8
    Jayleen
    Lundi 31 Mai à 12:26
    Merci pour ce petit tour du monde culinaire et à la semaine prochaine!
      • Mardi 1er Juin à 03:46

        Jayleen

        De rien, je suis contente de t'avoir fait plaisir, fait découvrir une minime partie de ce qui se cuisine dans d'autres pays !

        MERCI sincèrement de me suivre dans tous les sujets, de prendre le temps de mettre un petit message, c'est sympa, cela m'encourage a continuer de fouiner !

        C'est avec plaisir que nous nous retrouverons bientot, une semaine passe tellement vite, aussi en attendant prend bien soin de toi

        Passe une Belle Journée

        du TRIO

    9
    Lundi 31 Mai à 13:43
    coucou ma muse commznt a etz ton week znd ? agréable j espere . Ici c le plein soleil alors ont prifite des parcs. olala tu me connais bien je suis gourmand de voyages , mais aussi de gateaux et autres plats épicés lol.grace a toi ont sinstruit sur ce que mange nos voisins c est cool. mais attention au bidon lol. sinon j ai entendu que cetait pas la joie dans ton pays , avec le nouveau variant j espere que ca va aller. choicette et moi te souhaitons un bon début de semaine ainsi que de vien prendfe soin de toi. gros bisous d amitié de tes fidèles ptits loups9mm parabellum bullet sacrifice
      • Mardi 1er Juin à 05:04

        Kiryu91

        Week end parfait, tranquille ! Tout va bien pour moi, pas de souci !!

        MERCI beaucoup pour ta sollicitude, pour ton gentil message, ta bonne humeur. de faire profiter Choucette de ces petites détentes, c'est super sympa ! Je t'en suis reconnaissante !

        Ta Muse est contente que vous puissiez profiter de la nature, vous avez suffisamment été confinés, de pouvoir vous promener, prendre un bon bol d'air.. tout cela bien entendu en continuant de prendre des précautions, pas le choix, pout retrouver tous*tes* une vie normale !

        Je continue sur le même sujet, je répond a ta question : Le Vietnam était le pays le moins touché depuis le début du Covid, mais depuis peu, par la faute de personnes qui n'ont pas suivi les consignes (une mission Chrétienne a Ho Chi Minh) ont propagé le virus un peu partout dans le pays. donc pour les autorités sanitaires difficile de trouver toux ceux qui ont été en contact avec cette mission ! Donc dans les provinces, les villes, les commerces non utilitaires, les écoles, etc,ont été a nouveau fermés, l la plage surveillée.. mais je peux te dire que la fameuse mission va pas s'en sortir sans dégât, ici ça rigole pas, et c'est normal, c'est mettre la vie des autres en danger !

        C'est pas un défaut la "la gourmandise", apprécier les belles, les bonnes choses, c'est une "qualité"he et surtout faut pas penser au "poids" sinon mon P'tits Loup, tu gâches la dégustation !he

        Si un plat te tente, tu vas sur Internet, tu trouveras la recette et ta maman se met aux

        J'ai eu plaisir a te lire, papoter en ta compagnie .. J’arrête pour aujourd'hui, il faut en garder pour la prochaine fois he

        Toi et Choucette continuez a prendre des précautions, tout en profitant du beau temps ! Bon courage a vous deux pour le travail et les études !

        a vous partager du TRIO

         

         

    10
    Lundi 31 Mai à 14:03

    J'ai faim !!!!! Ce petit voyage culinaire m'a mise en appétit. Merci beaucoup ma chingu. J'ai adoré. Quand à tes blagounettes elles étaient très marrante. Encore merci. Je te fais un gros bisou. Passe une bonne semaine.

      • Mardi 1er Juin à 05:27

        Okaasan7

        super contente de t'avoir fait saliver, ouvert l’appétit !

        J’espère ma Chingu, que depuis ce message, tu t'es restaurée he

        C'est moi qui te dit un GROS MERCI de prendre le temps de venir me faire un coucou, je ne t'apprend rien, si je te dis que c'est encourageant, motivant..

        De plus je suis heureuse de t'avoir fait rire, sourire, c'est le but du jeu, mettre de la bonne humeur !

        Le plaisir que j'ai a chaque fois de blablater un p'tit instant avec toi ma Belle, est ma petite récompense !

        Prend toujours bien soin de toi en te souhaitant bon courage pour tout !

        Que ta semaine soit Belle, remplie de petites joies, ensoleillée !

        du TRIO

    11
    Lundi 31 Mai à 18:08
    J'en ai l'eau à la bouche,je testerai bien la farine de maïs elles me paraissent appétissante ces galettes, et la blague sur Ribéry le pauvre, mais on l'aime quand-même (hi hi) une excellente semaine et ravie de vous lire
      • Mardi 1er Juin à 05:50

          Bart

        MERCI infiniment pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre dans mes découvertes, mes délires, cela me fait très plaisir que tu te sois distraite !

        Oui effectivement il y a de quoi saliver devant cette nourriture.

        Je suis d'accord avec ton choix. Ici ils utilisent beaucoup le maïs mélangé avec de la noix de coco râpée, il en est mis également dans du riz. au marché il est vendu des épis grillé etc..

        A bientot en te souhaitant aussi une Bonne Semaine.. Prend soin de toi ...

        du TRIO

    12
    Lundi 31 Mai à 18:37

    Coucou Alika !

    Comme tu as mis ton tablier de cuisinière, je vais passer commande : Alors pour moi ce sera des falafels et en dessert des dango et des churros ! Miam, miam...

    Dès qu'on parle nourriture, je réponds présente car rien ne vaut un bon repas bien arrosé ;-)

    Pour tes petites blagues, j'ai vu que les blondes étaient à l'honneur et comme toujours elles m'ont bien fait rigoler. Je n'ai pas honte car moi aussi je suis blonde (ahahah)...

    Ma petite Alika, n'hésite surtout pas à revenir avec de nouveaux plats à nous faire découvrir car moi je suis preneuse !

    Je te souhaite une très belle semaine et je te dis à la semaine prochaine.

    Gros bisous ^^

      • Mardi 1er Juin à 07:14

        Mikazuki07

        Le temps que je prenne mon carnet, mon stylo et je suis a toi pour la commande he

        OK c'est noté, juste un p'tit moment  

        Tu prêche une convaincuehe c'est ce qui me manque un peu ici.. Autre vie, autre mœurs.. C'est mon choix.

         Ma Chingu y a pas de honte, sache que j'adore les cheveux blonds.. Pourquoi elles ? et pas les brunes, ni les rousses.. La, j'suis coincée j'ai pas de réponse..he

        Le principal dans tout cela est de rigoler, s'amuser, ça fait du bien pour le mental, le moral, la santé !

        MILLE MERCIS ma Belle pour gentil commentaire, d'avoir pu, une fois de plus, me laisser aller a papoter en ta compagnie, pour être aussi a mon écoute, ça fait un bien fou.

        Promis !! je remettrai le "couvert" happy tu me connais (au sens figuré) une promesse est une promesse, mais ma Chingu, il te faudra entre deux te restaurer toi-même, le temps que je confectionne de nouvelles recettes

        J’arrête mes "aneries" pour te souhaiter une belle semaine remplie de soleil, de p'tits bonheur !

        du TRIO

         

         

         

         

    13
    Lundi 31 Mai à 20:30
    Bonsoir Alika, merci pour cette ballade gustative que de bonnes choses,hum...
    Belle semaine à vous toutes et surtout ensoleillée.
    J espère que vous allez bien.
    Bisous
      • Mardi 1er Juin à 07:23

        Joe-217

        C'est un plaisir de te retrouver. lire ton petit commentaire

        Contente que cette petite rubrique culinaire ait retenu ton attention..

        MERCI beaucoup pour ta visite, ta gentillesse, de me soutenir. m'encourager chaque semaine.

        Oui nous allons bien et souhaitons sincèrement qu'il en soit de même pour toi. Continue a prendre soin de toi

        Passe aussi une Merveilleuse semaine en compagnie du Soleil !

        du TRIO

    14
    Lundi 31 Mai à 23:28

    ohlalalala.... ça faisait longtemps hein ! De retour... on pouvait à peine regarder les mails tellement on était au milieu de nulle part... Alors t'imagine télécharger des dramas... J'avoue je n'ai pas lu tous les mails, mais je suis sûre qu'elles étaient excellentes comme d'hab' tes blagounettes :)

    Salut les filles, tout le monde va bien ? Oui je sais, vous allez dire que oui ;))

    chui contente d'être à nouveau devant mes films et dramas..

    Comme Yumiko le dit, joli ce petit rose poudré !

    Allez des bises poudrées aussi :)

      • Mardi 1er Juin à 07:44

        Melineee

        Contente de te retrouver dans cette petite documentation !

        Tu viens quand tu le peux, cela n'est pas un problème, chacun a ses occupations, les semaines passent tellement vite, qu'il est parfois impossible de tout faire !

        MERCI beaucoup pour ta petite attention, oui nous allons bien, c'est gentil de t'en inquiéter !

        Merci pour le design, cela va faire plaisir a notre décoratrice préférée !

        A bientot en te souhaitant de passer du bon temps avec tes films, dramas.. Bon visionnage

        du TRIO

    15
    Mardi 1er Juin à 10:56

    Bonjour Alika,

    Tu viens d'aiguiser mon appétit. C'est un repas de fête que tu nous sers là. Je goûterais bien à tout ça. Cela donne vraiment envie.

    Et en dessert " La tarte au concombre " ! 

    Merci Alika pour cet excellent moment.

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Mardi 1er Juin à 12:04

        Sacouman Aline

        Je suis ravie de te retrouver dans ce sujet !

        MERCI infiniment pour tout, ton petit commentaire accompagné d'une pointe d'humour qui fait du bien, ta gentillesse, ton amitié, ce sont des ingrédients qui rechauffe le cœur !

        Tu m'excuseras de ne pas déguster avec toi la tarte au concombrehe je te laisse ma part !

        C'est vrai, vu sous cet angle, c'est un repas de fête, et pourquoi pas, autant se faire plaisir, ce n'est qu'avec les yeux, mais notre imagination fait le reste !! he

        Je suis contente d'avoir réveillé tes papilles, de t'avoir donné l'envie de gouter a tous ces mets.

        Au plaisir de te lire bientot, en attendant passe Belle semaine en compagnie du soleil

        Prend ben soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO

         

         

         

    16
    Mercredi 2 Juin à 00:41

    Bonjour bonjour !

    Cela fait trèèèèès longtemps que je n'étais pas venu...yes je suis contente de vous retrouver et voir que tout le monde se porte bien

    Merci pour cette détente Alika j'ai bien rigolé happy

    A très bientôt

      • Mercredi 2 Juin à 05:25

        Lady-Blog

        Effectivement cela fait un petit moment, mais ce n'est pas grave, tu fais comme tu le peux, comme tu le désires.. Chacun, chacune a ses occupations !!

        Ravie de te lire a nouveau, tu es toujours la bienvenue !

        Heureuse de t'avoir fait rire, d'avoir passé un agréable moment ensemble !

        MERCI beaucoup pour ton petit message, c'est gentil, cela me fait plaisir, m'encourage a continuer

        Nous allons bien, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi ainsi que tes proches

        A bientot de te retrouver ...

        du TRIO

         

    17
    Samedi 5 Juin à 11:45

    Mmmmmmm ! ça sent bon et j'ai faim happy

    Chère Alika, Tu es délicieuse de nous présenter ces plats qui nous font grossir juste en les regardant.

    Le pad Thaï est juste top !

     

      • Samedi 5 Juin à 12:59

        Ymyzen

        Ravie de te retrouver. d'autant plus contente, que je t'ai mise en appétit, fait saliver !

        Pour ma part, j'ai pas remarqué avoir pris du poids  juste en regardant les images he

        C'est vrai que je me mettrai bien a table rien qu'en voyant le pad Thai, mais attention  ? la cuisine Thai ça déménage he

        Un grand MERCI ma Chingu pour ta visite, tu es toujours fidèle a toi même, gentille et pleine d'humour !

        A bientôt de te lire, en attendant passe une bonne fin de semaine !

        du TRIO

    18
    acirne
    Samedi 5 Juin à 19:27

    Alika,

    tout à l'air savoureux et donne envie d'y manger tout de suite! Surtout que l'heure du souper approche. Il paraît que le souper est typiquement suisse, pour désigner le repas du soir!

    Je rêve des fois et si j'avais plus de temps, je pourrais... faire ceci, faire cela, me donner à fond dans différentes cuisines du monde, alors en attendant je profite de ta détente.

    J'espère que le covid ne s'est pas propagé plus loin que ce que tu m'as dit. Ici, c'est devenu plus libre, mais ce masque je ne m'y habituerai jamais, je trouve toujours difficile de le porter, heureusement je ne le porte que dans les déplacements et aux magasins, ce qui n'est pas trop long, comparé à ma fille qui le porte toute la journée à l'école, comme bien d'autres gens partout!

    C'est une semaine où le temps est un peu plus clément et le soleil nettement plus réconfortant.

    Voilà pour le piplettage, un poil en avance sur dimanche.

    Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 6 Juin à 07:49

        Acirne

        C'est un plaisir de lire ton petit message hebdomadaire pour terminer la semaine !

        Mille MERCIS ma Chingu de me suivre fidèlement, même si parfois tu manques de temps, tu es toujours présente, c'est super sympa, encourage et motive !

        Je suis heureuse de t'avoir mise en appétit, fait saliver.
        Je suis d'accord avec toi, pour cuisiner, cela prend du temps, surtout si l'on veut faire de nouvelles recettes

        Oui en Suisse "souper" est le repas du soir, en France on dit plus facilement "diner", mais dans le temps il était dit, surtout a la campagne, le mot "souper" pour la bonne raison c'est que les paysans mangeaient principalement de la soupe le soir  !!

        Pour l'instant, le Covid est quelque peu maitrisé. les autorités sanitaires font le maximum. La ou je suis il n'y a pas de cas, tout du moins dans les rapports que nous avons, mais nous ne sommes pas a l'abri, a nous de suivre les consignes !

          Pour les Européens c'est difficile de porter le masque, je comprend, en Asie c'est différent, tout du moins au Vietnam, c'est une habitude...

        Les Vietnamiennes n'aiment pas le bronzage, elles désirent avoir la peau blanche, donc elles se couvrent, des pieds a la tête, (manches longues, chaussettes, chapeau ou casque (moto), masque, voir même un genre de grand tablier qui se noue a la taille quand elles sont en jupe ou en short pour protéger les jambes du soleil) J’étoufferai  he

        Par contre le masque ne me gêne pas, covid19 ou pas, je l'ai toujours porté du jour ou je suis arrivée dans le pays, et ce, a cause de la pollution motos, camions, odeurs etc.. ! C'est une habitude, jamais je ne l'oublie !

        Voila ma Belle, un papotage de plus a mon actif en ta compagnie...yes

        Je souhaite que le beau temps continue dans ta région, il est vrai que l'humeur est différente ainsi que le moral, quand le soleil est au RDV ..

        Ici la canicule est de la partie, mes ventilos ne travaillent plus en temps partiel he je leur ai établi un contrat a temps complet !

        En te souhaitant une Belle fin de semaine ainsi que Bon Courage pour celle a venir !

        du TRIO

    19
    acirne
    Dimanche 6 Juin à 18:18

    Alika,

    elle est drôle ton histoire de ventilo! Avant qu'il ne fasse la canicule par ici, il va falloir encore pas mal de temps!

    En Asie, je sais que c'est une habitude le masque par rapport à la pollution, mais quand même je préfère, si c'est possible de m'en passer... petit privilège d'une pays moins pollué, et avec le covid il y a bien moins de pollution, quel paradoxe tout de même.

    Quant au bronzage, moi, j'aime bien, un peu, je trouve que ça fait des variations avec l'hiver où nous sommes si blancs!

    Alors, bon souper, chère Alika, mais chez toi c'est déjà la nuit...

    Bises et à demain. Merci d'être au rendez-vous!

      • Lundi 7 Juin à 03:51

        Acirne

        Oui effectivement la nuit était déjà tombée quand tu as fait ce message !

        Quant au "souper" he il n'a pas tardé, ici les repas sont de très bonne heure a partir de 18h30

        Je comprend pour le masque ainsi que le bronzage.. L'Asie est tout a fait une autre vie que l'Europe !

        Je suis contente de t'avoir fait rire avec mes ventilos,. Je souhaite pour toi, sans avoir la canicule car il faut la supporter, mais que le soleil soit plus souvent présent ton pays !

         

    20
    Dimanche 6 Juin à 19:40

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?

    Les filles aussi ?

    Ca a été un grand plaisir pour les yeux et pour les ventre tous ces bons plats que tu nous as présenté, j'en connais certains pour y avoir goûté mais j'en ai découvert d'autres... et une belle découverte pour moi !!

    J'adore cuisiner même si je ne suis pas une grand gourmande... c'est surtout cuisiner pour les autres... et j'adore la cuisine asiatique en particulier.. c'est bien dommage d'avoir si peu de temps pour le faire... la vie ne m'accorde pas assez de temps pour profiter de beaucoup de choses sarcastic... il n'existe pas encore des journées de 36 heures !! intello

    J'ai de la famille en Espagne et j'ai de très bons souvenirs des Churros quand j'allais chez eux en vacances... ce n'est pas compliqué à faire mais c'est trop trop bon.. wink2

    La chaleur est arrivée chez nous, enfin !! maintenant j'ai hâte d'entendre les cigales chanter !

    Dans cette chaleur ce n'est pas facile de porter le masque toute la journée au boulot, c'est le côté négatif de cette grosse chaleur... j'ai hâte que mes vacances arrivent pour respirer !!

    Un grand merci pour les petites blagues également, c'est toujours un plaisir de terminer cette petite détente en rigolant winktongue

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine kiss

    et

    Gros bisous

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous !

     

      • Lundi 7 Juin à 04:44

        Jainadu13

         pour nous trois en espérant que ça "boum" aussi pour toi !!

        Ma Chingu, MERCI beaucoup pour ta visite, de prendre du temps pour papoter avec moi chaque semaine, ta gentillesse, ton amitié, sont savoureux comme des "amuse bouches "he

        Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir des préparations inconnues de toi, de t'avoir mis l'eau a la bouche.

        Tu as très grand cœur, pas trop gourmande, mais cuisiner pour les autres, les régaler, c'est super pour tes invités !

        C'est vrai les journées parfois paraissent trop courtes, cuisiner, innover de nouvelles recettes, prend du temps certes !

        C'est beau le chant des cigales, au Japon a l'endroit ou je loge, il y a un grand parc, le soir c'est un vrai concert donné par les cigales !

        Je comprend, avec la chaleur, n'ayant pas l'habitude d'en porter, travailler avec le masque c'est pénible. En Asie c'est différent, le port du masque n'ai pas une gêne !

        J’espère que tu pourras te détendre au maxi, penser a toi, quant tu seras en vacances !

        Tu n'as pas a me remercier ma Belle de t'avoir fait rire avec mes délires, le principal est que cela te fasse du bien, que tu gardes le moral, c'est une bonne vitamine ..Rigoler c'est ce que tout le monde a besoin, encore plus depuis un an et demi que nous sommes dans cette "panade" he

        Prend bien aussi soin de toi ma Chingu, ainsi que ceux que tu aiment !

        Passe une Belle semaine avec les rayons du soleil pour compagnie !!

        du TRIO

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :