• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika LES P'TITS LOUPS,

    J’espère que vous avez passé un magnifique week end, que vous êtes bien reposés, il le faut car nous allons commencer cette journee avec un peu de Gym, pour ensuite partir en Asie !! PRÊTS ??

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les chutes de Khone au Laos sont un ensemble de rapides sur le Mékong, dans la province de Champasak, près de la frontière du Laos avec le Cambodge. Elles séparent les deux principaux biefs du Mékong. La hauteur des chutes est de 21 mètres, en plusieurs rapides répartis sur environ 10 kilomètres. Ces chutes ont l'un des débits les plus importants au monde, avec un débit moyen de presque 11 000 mètres cubes par seconde et un débit maximum supérieur à 49 000 mètres cubes par seconde.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les jeunes garçons s'entraînent dès l'âge de 10 ans -  Rien qu'à les voir et à les entendre gronder, on mesure le danger qu'il y aurait à trop s'en approcher. Mais c'est pourtant ce que fait chaque jour le petit peuple de pêcheurs installé sur l'île de Khone depuis des siècles, y compris par temps de mousson, entre les mois de mai et de novembre, lorsque le débit du fleuve Mékong grossit au point d'endommager ou d'arracher les pièges en bambou qui leur assurent leurs plus belles prises.  Dans ces cas-là, faute de pouvoir emprunter les frêles passerelles suspendues au-dessus du gouffre ou de pouvoir marcher sur des rochers constamment giflés ou submergés par des vagues écumantes, les plus aguerris des pêcheurs sont obligés de se jeter carrément dans le flot bouillonnant, cramponnés des deux mains à une simple corde, le couteau qui leur sert à réparer leur piège coincé entre les dents.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    La Plaine des Jarres : un mystérieux site archéologique Dans les montagnes du nord du Laos dans la province de Xieng Khouang, sont éparpillées des milliers de jarres géantes, en pierre, pesant chacune plusieurs tonnes (jusqu’à 7 tonnes). Les jarres sont disposées en général en groupes qui peuvent comporter jusqu’à plusieurs centaines de jarres. Elles se trouvent principalement sur un plateau autour de la ville de Phonsavan. Il existe environ 3000 pots disséminés sur 90 sites et s’étendant sur près de 1000 km². Chaque jarre peut mesurer jusqu’à 3 mètres de hauteur, et toutes sont taillées dans des blocs de roche, souvent en calcaire de grès, et parfois en granit. Certaines jarres sont ornées de bas-relief sur l’extérieur. Cette Plaine est considérée comme vieille de 2000 ans et est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Asie du Sud-Est. Tout semble indiquer qu’elles servaient pour le stockage de nourriture ou de cuves à fermentation pour la production d’alcool de riz

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mékong -  Pourquoi le cours du fleuve s’inverse-t-il ? Le puissant Mékong rencontre le lac Tonlé Sap. Les eaux confluent et ne tardent pas à se diviser en deux : le Mékong proprement dit et le Bassac. Puis elles continuent à couler vers le sud à travers le Vietnam, pour former le gigantesque delta du Mékong. Peu après le début de la saison des pluies, les parties inférieures du delta sont en crue. Les eaux déferlantes inondent les affluents, taris en saison sèche. Tandis que la mousson se poursuit, le Tonlé Sap monte et se met à couler vers le nord, au lieu de suivre son cours habituel vers le sud. C’est ainsi que le fleuve en crue inverse son cours et se jette dans le lac Tonlé Sap. Ce lac se situe dans une plaine peu profonde, distante d’une centaine de kilomètres de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Pendant la saison sèche, sa superficie est d’environ 3 000 kilomètres carrés. Mais durant la saison des pluies, il peut atteindre quatre ou cinq fois sa taille initiale, devenant alors la plus grande étendue d’eau douce d’Asie du Sud-Est.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Désert d’Atacama  est une région hyperaride située au Chili en Amérique du Sud. L'Atacama est connu pour être la région la plus aride sur Terre. Certains secteurs peuvent en effet être privés de précipitations pendant 50 ans. C'est désert un  d'abri coincé entre la fosse océanique d'Atacama et la cordillère des Andes Pays aymara, l'Atacama offre une ligne volcanique, marquant la frontière entre le Chili, la Bolivie et l'Argentine. Tout au long de cette barrière naturelle, il y a des volcans frôlant les 6 000 mètres, entourés par des lagunes turquoise, des geysers et des vallées encaissées. Des fleurs mauves, jaunes, blanches à perte de vue. Vous êtes pourtant bien en plein désert chilien de l’Atacama, sur l’un des sols les plus arides du monde. Ce phénomène floral se produit normalement tous les quatre à cinq ans, mais son intensité est remarquable en 2017. Il est dû à l’anomalie climatique « El Niño », courant chaud qui passe au large des côtes péruvienne et équatorienne. Ce courant a provoqué cette année des pluies très abondantes, lesquelles ont permis à ces plantes de fleurir.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    A la découverte de l’ethnie des Ainus d’Hokkaido - Le Japon est un archipel qui comporte 3 îles principales dont la plus au Nord est Hokkaidô. Cette charmante île dispose d’un climat sibérien avec des ours qui sauront agrémenter vos promenades. Actuellement Hokkaidô est plutôt difficile d’accès. L’avion est le moyen de transport le plus rapide. Le voyage se transforme en périple si vous en utiliser un autre, jusqu’à devenir une aventure si l’hiver s’est installé. Cette île est aussi la terre ancestrale des Ainus. Elle n’a été « envahit » par les japonais que depuis 1869. Les Ainus forment actuellement une communauté de 23 800 personnes, situées principalement dans le sud-est de l’île. Contre les 126 millions de japonais, cela fait bien peu, surtout en sachant que beaucoup d’Ainus sont métissés. Les spécialistes considèrent que parmi ces 23 800 personnes, seuls 300 sont complètement ainues.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'tits Loups, je n'en met pas plus, vu la longueur des textes et preferant mettre 2 images dans certains sujets pour mieux vous faire découvrir ce dont il est question !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ En plein été, dans un magasin de tissu, une jeune fille en mini-jupe s'adresse à un vendeur:  - Je voudrai prendre de ce tissu pour me faire une nouvelle robe. Combien vaut-il? - ça sera un baiser le mètre, jolie demoiselle, répond le vendeur - Très bien. Vous m'en couperez 5 mètres alors, dit la fille.
    Tout rougissant et rapidement, le vendeur prend les mesures du tissu et fait la découpe, puis il emballe le tissu et le pose sur le comptoir en regardant la fille avec insistance. À ce moment là, la fille se tourne vers le trottoir et appelle:  - Grand-père, tu peux venir payer le monsieur?

    2/ Savez-vous comment on s'y prend pour couler un sous-marin Belge ? - "Vous envoyez un plongeur frapper à la porte. Il y en aura toujours un qui ouvrira pour savoir qui veut entrer."

    3/ Qu’est ce qu’un petit cheval dans une piscine ? – Un Poney de Bain !

    4/ - Moi, lance un homme accoudé au comptoir d'un bistrot, j'ai tous mes ennuis derrière moi. - Vous voulez dire que vous n'avez plus aucun ennui ? - Pas du tout ! Mais je suis conducteur d'un bus scolaire.

    5/ Mon grand-père, ca fait 53 ans qu’il est marié a ma grand-mère et il l’appelle toujours « mon amour, ma fleur, ma bien-aimée » . Donc j’lui ai demandé le secret de  son romantisme éternel, il m’a dit « j’ai oublié son prénom il y a 4 ans, je n’ose pas le lui demander »

    6/ Le p'tit Jacquot à la pharmacie  La vérité sort de la bouche des enfants ! Bonjour, je voudrais trois douzaines de capotes dans différentes tailles...Tout le monde reste perplexe... Le pharmacien  : - Primo : on ne parle pas aussi fort ! - Secundo : ce que tu demandes n'est pas pour les enfants ! - Tertio : dis à ton papa de faire ce genre de courses lui-même !
    JACQUOT ne se laisse pas démonter... - Primo : à l'école, on m'a appris à parler fort et à bien articuler ! - Secundo : ce que je veux n'est pas POUR les enfants, mais POUR LES ÉVITER ! - Tertio : Papa n'a pas à le savoir : c'est maman qui part au Club Med pour 15 jours ! Et...  le pharmacien est tombé dans les pommes ! 

    7/ Il y a un gars qui s’est cassé le nez, il voulait en refaire un nouveau, il est parti a la maternité parce que d’après lui,  c’est la bas qu’il y a « les nouveaux nés »

    8 /  Dans une vente publique, ont met un perroquet magnifique aux enchères. Une dame le veut absolument.  Les enchères montent, montent, s’envolent, finalement il est adjuge a la dame pour deux milles euros. En venant le chercher, elle dit au commissaire-priseur : « Pour ce prix la, j’espère qu’il parle ? » Et le perroquet lance : «  A votre avis, madame, qui faisait monter les enchères ? »

    09 / Dans un restaurant le serveur vient poser du beurre sur la table. Le client lui demande : « Dites garçon c’est très joli ces dessins sur le beurre. Comment faites vous cela ? » - « Oh ! c’est facile Monsieur, avec mon peigne ! »

    10/ Jésus est en train de marcher sur l'eau. Saint Pierre s'approche de lui en nageant et lui dit : - Tu as tort, elle est vachement bonne !

     

    <*><*>  LES AMIS*es* <> PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS <*><*>

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    ALINE *** MARTINE *** ALIKA

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 02:34
    Coucou.
    Comment vas-tu Alika ? Bien j'espère. Ta petite pause tombe à pic pour égayer ce début de semaine (après les ennuis que la Team a subi la semaine passée). Les paysages que tu présentes sont impressionnants surtout le désert d'Atacama quand il est paré de toutes ces couleurs. J'ai entendu parler des Ainus par le biais du manga Golden Kamui où l'un des personnages principaux est une jeune fille appartenant à cette ethnie (du coup l'auteur parle un peu des us et coutumes de ce peuple, j'espère juste que les infos données sont exactes). J'aime toujours autant lire tes petites blagues, drôles au possible.
    Merci Alika pour ce moment de détente et à bientôt.
    Biz.
      • Lundi 8 Avril à 04:00

        K-lin527,

        Je viens juste de te faire une réponse dans la sortie de l’épisode Haechi et j'ai le bonheur de te retrouver ici, toujours aussi joyeuse, fidèle pour mon plus grand plaisir.

        Oui effectivement rire, s'amuser pour oublier cette fin de semaine mouvementée. est un" bain de jouvence"

        Tu es un amour, je vais très bien, j'espere que pour toi il en est de meme ?? Que tu n'es pas trop fatiguée ? et qu'en France le beau temps est revenu car je crois qu'il y avait de la pluie, dans certaines régions, de la neige.. 

        Je vais te faire sourire, il fait tellement chaud dans l'appartement(les murs n’étant pas isoles, la chaleur y pénètre et reste), que le seul endroit ou il y a de la fraicheur de bon matin, c'est sur le balcon, je me dis : dommage que je puisse pas y installer mon PChe pour répondre a mes P'tits Loups.

        Revenons a nos Je suis ravie que tu ais apprécié ce petit expos, que tu te sois distraite avec les délires !! 

        tes gentilles petites attentions !!

        Pour ce qui est des Ethnies Ainus, je vais faire des recherches et dans une prochaine détente, je mettrai un petit texte détaillé a ce sujet OK ?? ca te va ??

        A BIENTOT  ** PREND BIEN SOIN DE TOI ** BON COURAGE

         

    2
    Lundi 8 Avril à 06:24

    Coucou chère Alika,

    C'est mon dernier jour de boulot avant quelques jours de vacances et ta petite détente m'a fait du bien avant d'affronter cette journée happy

    Un sujet bien intéressant... Encore des endroits exceptionnels, magnifiques et tout à fait étonnant !

    Le Désert Atacama est vraiment trop beau, on du mal à croire que des fleurs puissent pousser même si ça arrive tous les 4 ou 5 ans !! oh

    Tu m'as fait découvrir quelque chose aujourd'hui...les Ainus d'Hokkaido !! je ne connaissais pas du tout ce peuple cool... du coup je vais aller me renseigner un peu plus... cool 

    beaucoup Alika pour ce bel article cool et merci pour les petites blagues !

    Me voilà parée pour ma journée de boulot intello

    et

    Alika, Aline, Martine et Karouli

     

      • Lundi 8 Avril à 07:58

        Jainadu13,

        Comme toujours JOLI, GENTIL commentaire qui fait super plaisir pour les yeux et pour le moral !!

        profites en bien pour nous revenir en PLEINE FORME.

        POUR TOUT !! Je suis ravie que ce petit texte ait retenue ton attention, d'avoir passe un agreable moment avant de partir sur le chemin du travail.

        D'accord avec toi, le Désert est magnifique fleuri, quant tu vois a cote comment c'est désertique !! J'ai ecrit a K-lin527, que je vais faire des recherches sur les Ethnies Ainus et vous en ferait profiter lors d'une autre détente..

        BON COURAGE pour ta dernière journee  !!

        Nous te souhaitons une Merveilleuse semaine

         

         

         

    3
    Lundi 8 Avril à 06:48

    Encore une petite détente bien sympathique. Merci Alika

      • Lundi 8 Avril à 08:09

        Marie2020

        Heureuse de te retrouver ici,c'est gentil. sachant que tu as passe un instant agreable en découvrant ces images et les blagounettes !! 

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine

         

         

    4
    Lundi 8 Avril à 07:23
    Merci pour ce moment de détente et à la semaine prochaine pour un nouveau rendez-vous !
      • Lundi 8 Avril à 08:18

        Dramamia,

        C'est gentil de me suivre aussi fidelement chaque semaine. Tout le plaisir est pour moi de te distraire, te faire voyager (virtuellement) !!

        *** A BIENTOT ***  EN TE SOUHAITANT UNE

    5
    Joe
    Lundi 8 Avril à 08:52
    Bonjour Alika, superbe paysage et de bon matin je voyage et en plus avec de l humour, merci de commencer ce lundi avec le sourire.Bonne journée et à bientôt.
      • Lundi 8 Avril à 10:42

        Joe,

        Trop contente de t'avoir fait plaisir, d'avoir mis de la bonne humeur pour démarrer cette nouvelle semaine et de plus est, que ce petit expose ait retenue ton attention !! Me voila gâtée a la lecture de ton gentil, commentaire

        ** AU PLAISIR DE TE RETROUVER ***

        <><><>  Passe une excellente SEMAINE <><><>

         

    6
    Lundi 8 Avril à 08:58
    Bonjour ma muse j espere que tu va bien. Quand je vois tout ces beaux endroits ,je suis pressé de préparer mes vacances lol. Merci pour ce moment d évasion et le sujet sur les ainous , comme klin je lis golden kamuy surprise lol ( les infos sont exactes car l auteur s est lui meme documenté auprès de specialistes et d ethnologues pour etre au plus près de la réalité) Merci aussi pour le rire passe une bonne journee Alika de gros bisous de notre part tres belle journee et toi aussi prend soin de toi. (J ai oublier de citer "la choucette" ouff c fait lol
      • Lundi 8 Avril à 11:04

        Kiryu91,

        Pas de souci, !! ta Muse va bienhe en souhaitant qu'il en soit de meme pour toi !! sachant que le Lundi n'est pas forcement le jour préféré des 'travailleurs" comme toi !! he BON COURAGE ***

        Que ces paysages te fassent penser au vacances, tu m'en vois ravie, mais je suppose qu'elles ne sont pas encore pour tout de suite, qu'il va te falloir patienter un 'tantinet". 

          Un bon bol de RIGOLADE rien de tel pour se VITAMINER toute la semaine !!

        Je suis contente de ne pas mettre PLANTÉE sur les Ethnies Ainus. Dans une prochaine détente j'ajouterai quelques explications supplémentaires, car certains P'tits Loups sont intéresses par ce sujet.

        Toi, sans oublier notre Petit Choucette, passez une Merveilleuse journee remplie de petites joies

        A VOUS PARTAGER ***

         

         

    7
    Lundi 8 Avril à 10:41

    Quelle agréable détente ou comment bien commencé la semaine , merci Alika et à bientôt ^^

      • Lundi 8 Avril à 11:15

        Yam49

        Tout le bonheur est pour de t'avoir fait passer un agreable moment avec cette détente..

        Une semaine qui débute avec le sourire, dans la bonne humeur, fait oublier les p'tits tracas, sont de bonnes vitamines !! Alors POURQUOI s'en PRIVER !! hehappy

        POUR TA PRÉSENCE !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine... Passe une excellente journee ...

         

    8
    Lundi 8 Avril à 11:06

    Merci beaucoup pour  ces quelques minutes de détente,

    à chaque fois j'apprends quelques chose de nouveau,

    j'ai bien rit,cool

      • Lundi 8 Avril à 11:28

        Tktk7

        FORMIDABLE !! Je suis super contente de t'avoir appris quelque chose !! Que tu te sois détendu pendant un petit moment !!  C'est gentil de me le dire !!

        de me suivre aussi fidelement chaque semaine !!

        A BIENTOT en te souhaitant une Magnifique journee ensoleillée

         

         

         

    9
    Lundi 8 Avril à 11:58

    j'adore le gars du lampadaire plié ! Je le regarde en boucle ahhahah

    Merci pour cette détente de découverte des certaines ethnies et le cours du Mékong impressionnant !

    Bravo Alika ! Merci aussi pour les blagounettes (mdr)

    Gros bisous

     

      • Mardi 9 Avril à 04:54

        Ymyzen,

        Moi aussi j'ai bien rigole, le gars n'a pas choisi le BON lampadaire, celui ci doit dater du temps des "robes de ma Grand-Mère " he

        Je suis ravie que tu ais apprécié ce petit exposé quelque peu varié !!

        infiniment, je suis très contente de te retrouver chaque semaine, de te distraite et te faire découvrir de nouvelles choses !!

        Prends bien soin de toi pour te retrouver en pleine forme,  en te souhaitant une merveilleuse Journée remplie de soleil !!

         

    10
    Lundi 8 Avril à 13:32

    Bonjour,Alika,

    J'Adore te suivre dans tes délire chaque semaines et surtout j'apprend et voyage grâce a toi

    Merci Beaucoup.C'est un grand moment d'évasion et de plaisir de découvrir .

    J'espère que tu vas bien et que le moral y est 

    Bisous et Bonnev Semaine

      • Mardi 9 Avril à 05:09

        Lucy-lily-yuki,

        Et MOI,   te retrouver chaque semaine, lire tes gentils commentaires.. te faire plaisir, te faire découvrir de nouvelles choses, t’intéresser !! C'est mon petit NECTAR hebdomadaire !!

        pour toute cette gentillesse, tes petites attentions ** Tout va bien, ne t' inquiètes pas, en souhaitant que pour toi il en soit de meme !!

        A la joie de te retrouver la semaine, je te souhaite un agreable MARDI !! Prends bien soin de toi !!

         

         

         

    11
    Lundi 8 Avril à 15:54

    Bonjour Alika,

    Merci pour ce petit voyage découverte-détente

    J'ai particulièrement amé les histoire 1, 5 et 6 cool

    Bonne semaine

     

      • Mardi 9 Avril à 05:28

        Lady-Blog,

        Tout le plaisir est pour moi que tu ais apprécié cette petite détente, que tu te sois amusée, c'est le but de mettre de la bonne humeur, faire rire mes P'tits Loups !!

        Il me reste a te dire pour tout, ta visite, ta gentillesse en esperant avoir la joie de te retrouver la semaine prochaine, en te souhaitant une Magnifique journee ensoleillée !!

         

    12
    Lundi 8 Avril à 16:48

    Ah très chère Alika, une nouvelle fois tu nous as fait voyager et rire et les deux sont très compatibles ;D

    Une fois de plus, tes découvertes que tu partages avec nous avec tant de gentillesse nous font découvrir des merveilles inconnues.

    Comme toujours tes blagues m'ont fait rire, surtout celle de l'enfant à la pharmacie :D

    Merci pour tout ce travail et ce partage, j'adore !!!!

    Gros bisous ^^

      • Mardi 9 Avril à 05:50

        MikazukiO7

        C'est un bonheur de te retrouver, lire ton commentaire que qui me fait chaud au cœur !! 

        Comment veux tu qu'avec tous ces adorables messages chaque semaine, de toi et des autres P'tits Loups , que j'abandonne, que j’arrête de vous faire REVER, RIRE, c'est I M P O S S I B L E !!

        Moi aussi j'ai attrape le fou rire heen découvrant celle de Jacquot !! Je l'ai trouvée géniale !!

        d'etre toujours présente, pour ta gentillesse et ton amitié !!

         

         

    13
    Lundi 8 Avril à 17:45

    merci beaucoup pour ce voyage à travers ces magnifiques photos

      • Mardi 9 Avril à 05:58

        Mytic18,

        Tout le plaisir est pour moi, de te distraire, t’intéresser,  c'est gentil d’être venue me le dire, de me suivre chaque fois.

        POUR TOUT CELA

        *** A BIENTOT *** Passe une Excellent semaine ensoleillée ***


    14
    Lundi 8 Avril à 19:38

    Très jolis les photos, surtout celle du désert d'Atacama, c'est presque irréelle.

    Merci pour ce moment de détente avec ses magnifiques paysages qui nous font voyager.

    Très bonne soirée yes

      • Mardi 9 Avril à 06:18

        Chantelo,

        J suis ravie que tu ais aime ce petit voyage dans des pays différents. C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer ce décor de fleurs quant on sait que l'endroit est désertique !!

        de venir chaque fois, mettre un petit commentaire qui me motive. c'est vraiment gentil de ta part !!

        A BIENTOT *** Passe une belle semaine ensoleillée **

         

    15
    Lundi 8 Avril à 21:18

    Merci pour ce petit moment de détente

    Bonne semaine à tous smile

      • Mardi 9 Avril à 06:29

        Millia,

        De rien, cela est toujours un bonheur pour moi de te faire voyager, rêver et rire, nous en avons tous*tes* bien besoin !!

        pour ta fidelite, ta gentillesse !!

        A BIENTOT en te souhaitant de passer une Belle semaine !!


    16
    Lundi 8 Avril à 21:23

    Bonsoir Alika

    Il n'y a que maintenant que j'ai le temps de lire ta pause détente, aprés une journée très chargé

    Cela fait du bien de te lire ,de me faire voyager, encore de belles découvertes et de rire un peu en cette fin de journée 

    Merci beaucoup et bonne soirée

      • Mardi 9 Avril à 06:48

        Sisi18,

        C'est super gentil d'etre venue mettre un petit commentaire après ta journee bien remplie, mais tu sais, tu viens quand tu le peux, le jour importe peu, le principal est de te reposée, de prendre soin de toi  !!

        Je suis contente d'avoir participe a te distraire, te détendre, voyager (virtuellement) cela te fait oublier pendant un p'tit instant la fatigue accumulée de la journee, te revitalise !!

          POUR TOUT !!

        Bon courage pour cette nouvelle journee !! Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine !!

         

         

         

    17
    dessac
    Mardi 9 Avril à 02:55

    bonjour

    problème de matos résolue et me revoilà. merci encore pour cette bonne détente,très bonne semaine à tous et à la prochaine!!!!!coooll ça. nana

      • Mardi 9 Avril à 07:01

        Dessac,

        Chose qui arrive souvent, si il s'agit d'informatique, de connexion etc..

        Problème résolu SUPER !!!  j'ai donc le plaisir de te retrouver et que tu ais profité de ce petit moment de détente !!

        pour ton petit commentaire !!

        Nous te souhaitons aussi une bonne semaine !!

    18
    Jayleen
    Mardi 9 Avril à 12:47
    Un grand merci à c'est toujours agréable de voir ces beaux paysages et la blague du perroquet et celle de Jésus sont pas mal!
    Plein de bisous à toi!
      • Mercredi 10 Avril à 05:08

        Jayleen,

        Je suis super contente que tu ais passe un agreable moment avec ces découvertes, et que le rire était au RDV,

        infiniment de me suivre aussi fidelement, c'est un moment que j’apprécie beaucoup de lire tes petits messages ainsi que ceux des autres P'tits Loups, ce sont mes petites Vitamines pour la semaine !!

        A BIENTOT ** Prends bien soin de toi en te souhaitant un excellent Mercredi

    19
    acirne
    Mercredi 10 Avril à 07:54

    Alika,

    Comme toujours tu arrives à nous proposer d'incroyables paysages, très beau que le parterre de fleurs à flanc de coteau et le fleuve Mékong a une histoire tout aussi incroyable avec son sens inversé! Et pour ce qui est des jarres, j'ai lu le lendemain, par hasard, un article sur le Cambodge et le Laos et voilà que je tombe sur ces jarres, qui ont été bombardés comme jamais avec la population qui y habitait lors des conflits avec les Etats-Unis dans les années 60 avec des bombes toujours actives tant cela été intenses....

    Ayant un ami cambodgien, je me suis intéressée de près à ce pays et à Rithy Panh et la nouvelle génération de réalisateur concernant le génocide par les Khmers rouges. Je ne sais si tu connais Davy Chou, il a fait deux films remarquables sur le Cambodge autour de la production cinématographique, qui a quasi entièrement disparu lors du génocide en 1975. Ce film a pour titre Le sommeil d'or. Magnifique! Et il faut écouter l'entretien avec Davy Chou, un beau témoignage sur son pays qu'il ne connaissait pas vraiment, malgré le fait que son grand-père était un des plus grands producteurs au Cambodge à l'époque.

    Et voilà que je te parle de ma semaine, outre le travail débordant avec les jeunes avec qui j'ai à faire...

    Merci pour les blagues qui sont un joli contraste!

    Bonne suite de semaine

    Bises

      • Mercredi 10 Avril à 10:28

        Acirne,

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver, ravie de t'avoir remémoré des souvenirs avec avec ce petit expose sur les Jarres... et de t'avoir amusée avec les petites histoires !!

         C'est gentil de me faire profiter de tes connaissances.

        J'ai découvert de belles choses en allant au Cambodge en vacances, ou j'ai eu l'occasion de trouver un livre sur la Cite de Khmère qui m'en a appris un peu plus, par contre je ne connais pas le film ni son auteur. Je vais faire des recherches !!

        Je vois que ta semaine est une fois de plus chargée !! BON COURAGE !!

        Passe une excellente journee en prenant bien soin de toi

         

         

         

         

         

    20
    Mercredi 10 Avril à 19:59

    Related image Hello ma chère Alika,

    J'arrive enfin à me poser et profiter de tes beaux paysages asiatiques. C'est vraiment magnifique et cela donne toujours envie d'aller les découvrir sur place. Ah si j'étais riche, la la la .....

    Merci beaucoup pour ce bon moment de rêverie en ta compagnie, bonne fin de semaine et de gros bisous d'amitié. A bientôt.

    Related image

      • Jeudi 11 Avril à 03:17

        Motherlode1812.

        que tes ais passe un excellent moment avec ces découvertes, que tu te sois distraite après ta journee de travail, c'est benefique pour toi et me rempli de joie

        beaucoup pour ta fidelite, de prendre un peu de temps pour venir mettre un petit commentaire, ce qui me fait toujours plaisir !!

        Et OUI il faut de l'argent et en plus être accompagnée c'est plus rassurant he surtout dans les endroits désertiques !! he

        A BIENTOT ** Prend bien soin de toi  **

        d' AMTITE ***

         

    21
    Vendredi 12 Avril à 14:23

    Coucou les filles !!

    ça faisait extrêmement longtemps ! j'espère que vous allez toutes bien ! 

    Ma vie a un peu changé ces derniers temps du coup je ne viens que rarement, mais je pense tout de même à vous et vous fait d'énormes bisous ! 

      • Samedi 13 Avril à 03:09

        Yuko3,

        C'est un plaisir de te retrouver dans cette petite détente, j' espère que ce petit expose t'a plu !!

        Si ce changement dans ta vie ne t'apporte que des bonnes choses, du bonheur alors nous en sommes ravies pour toi !!

         de ne pas nous avoir oublie et tu viens quand tu le peux, tu sais que cela nous fait toujours plaisir de te lire..

        Passe un Merveilleux week end *** Prend bien soin de toi ***

         

         

    22
    mizoo
    Samedi 13 Avril à 17:47

    Merci pour les propriétés Médicinales du GOJI .Et même avec retard , cette petite détente est agréable .

    Un bel humour et encore de jolies découvertes Alika .

    Bonne soirée et à bientôt

      • Dimanche 14 Avril à 04:43

        Mizoo,

        Je suis super contente de t'avoir fait passer un agreable moment, que tu ais découvert les propriétés du GOJI qui est un fruit assez connu, tout du moins on en trouve dans certains magasins..

        Tu as pu te régaler en une seule fois avec les deux détentes, c'est gentil de me suivre fidelement, meme si tu s du retard, ce n'est pas grave, chacun fait comme il le peut suivant son temps de libre !!

        POUR TOUT !!!

        A bientot de te retrouver la semaine prochaine dans un autre sujet...

    23
    Mardi 16 Avril à 09:33

    Je suis désolée pour mon retard, mais me voilà de retour avec plaisir pour la lecture de tes petites détentes hebdomaires.

    MERCI beaucoup Alika pour ce beau voyage dans ces contrées lointaines que l'on découvre grâce à toi. 

    Et gros MERCI pour la bonne dose de 

    Passe une belle journée ainsi que Aline, Martin, Aline, Karouli et tous les fans.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :