• Detente avec Alika

     

    Detente avec Alika

    Les P'tits Loups

    Ça BOUM ? Je le souhaite car nous allons, une fois de plus, faire quelques kilomètres ! 

    Le sujet n'a rien a voir avec celui de la semaine dernière, sauf qu'il a tout de même un rapport avec la nature, la campagne ! 

    La voiture nous attend ! Pas besoin de GPS, nous avons une guide qui a le bon œil !!

    Detente avec Alika

    Enfilons nos tenues de fermier, (ère) .. Deuxième volet sur les poules !

     

    Brahma  Elle est américaine, créée aux États-Unis à partir de poules provenant du port de Shanghai dans les années 1840. Ne vous fiez pas à son corps imposant et à sa carrure de géante : C’ est une poule au caractère très doux. Ne pouvant pas voler et n’étant pas très rapide, elle aime se promener d’un pas nonchalant. Elle est aussi une grande amatrice de caresses, très docile. Elle est parfaite pour une famille avec des enfants, qui apprécieront de la caresser du haut de sa petite tête à ses pattes emplumées !

    Detente avec Alika

    Géante de Jersey est une race américaine de poule domestique. Elle fut créée dans le comté de Burlington, au New Jersey, à la fin du XIX e siècle Trêve de petits gabarits : elle s’impose dans notre top des races de poule les plus tendances du moment grâce à sa carrure imposante et à son caractère exceptionnel. Sous son gabarit imposant, c’est l’une des races de poules les plus gentilles : même les coqs ne sont que très rarement agressifs. Proche de l’homme, la Jersey est aussi une excellente pondeuse et une poule très rustiques, capable de s’adapter à tous les climats et toutes les configurations d’enclos. Elles peuvent atteindre jusqu’à 7 kg ..

    Detente avec Alika

    Bantam originaire de Pékin . Elle ressemble à un petit ballon de plumes. C’est en effet une poule naine toute ronde et courte sur pattes. Ces plumes toutes douces, composées en grande partie par du duvet, peuvent être lisses ou frisées. Cest une poule d’ornement qui s’apprivoise très facilement. Elle est docile et calme

    Detente avec Alika  

    Nagasaki  - Cette poule naine d’ornement est originaire du Japon. Elle a une allure unique avec ses très courtes pattes que cachent des ailes tombantes et sa queue relevée, très droite, ornée de plumes noires à son extrémité. Hormis le bout de sa queue, elle est toute blanche. Elle a longtemps été appréciée pour son raffinement et son élégance par l’aristocratie japonaise. Pouke  active qui a besoin d’espace pour se dépenser et qui s’apprivoise très facilement. Elle pond environ 100 petits œufs par an.

    Detente avec Alika

    Sabelpoot - Originaire des Pays-Bas. La beauté de cette poule ornementale est due à son plumage dit "mille fleurs". Il est en effet tricolore avec des plumes tachetées de marron, de noir et de blanc. La poule naine Sabelpoot a une queue noire en forme d’éventail portée très haute. Sa caractéristique est aussi d’avoir ses pattes recouvertes de plumes noires. Elle est très agréable à vivre : elle s’apprivoise bien et elle adore être câlinée. C’est aussi une bonne pondeuse.

    Detente avec Alika

     

    Harco - Originaire du sud de l'Angleterre. Résistante et rustique comme la poule rousse, elle est excellente pondeuse. Elle serait le résultat croisé de deux races de poules pondeuses : la Rhode Island à laquelle elle ressemble beaucoup, et la Plymouth Rock. Dans nos campagnes elle est présente dans pratiquement toutes les basses-cours. C’est une poule souvent confondue avec la Marans à cause de la couleur de son plumage, mais contrairement à celle-ci, elle ne possède pas de plumes aux pattes et ses œufs sont plutôt blancs, et non très foncés comme ceux de la Marans.

    Detente avec Alika

    Vorwerk  Beau plumage bicolore de cette superbe poule qui est d’origine Allemande. Excellente pondeuse, elle un bon caractère apprécié des éleveurs amateurs que nous sommes.  C’est une très belle race au plumage fauve et camail noir très contrasté qui lui donne cet air si prestigieux. Elle possède des oreillons blancs  qui contribuent également  à son originalité. Selon ses conditions d’élevage, elle est sociable et vive sans être trop peureuse, ce qui est très agréable. Bonne pondeuse et bonne couveuse.

    Detente avec Alika

    Sussex - Originaire du sud de la Grande-Bretagne, plus précisément du comté du Sussex qui lui a donné son nom. Cette grande poule au plumage herminé le plus souvent blanc, est également une excellente pondeuse très plébiscitée. Un peu peureuse, Elle est calme et très agréable. Les autres coloris de cette race sont : blanc herminé noir, tricolore, gris argenté, blanche, rouge herminé noir, fauve herminé noir, doré-saumon, variété coucou.

    Detente avec Alika

    Wyandotte – Elle est originaire des États-Unis. Son plumage peut être de plusieurs couleurs différentes, la plus commune étant l’argentée à liseré noir. Bonne pondeuse, elle est à la fois bonne couveuse.. Elle existe dans de nombreuses variétés, plus jolies les unes que les autres : argentée à liseré noir (la plus courante),  dorée à liseré noir, dorée à liseré bleu, dorée à liseré blanc, noire, blanche,  bleue, blanc herminé noir… Elle est élevée pour ses œufs, mais aussi pour sa chair. C’est cependant une poule relativement farouche qu’il convient d’apprivoiser si on veut l’approcher. Elle a la particularité d’avoir une crête frisée et plate, ainsi que les pattes très jaunes.

    Detente avec Alika

    Rousse est originaire des États-Unis. il existe de bien plus jolies poules. Elle est parmi les meilleures pondeuses, cette volaille pond entre 200 et 300 œufs par an ! C’est également une bonne maman et une poule douce. Le petit plus ? De nombreuses poules rousses attendent d’être sauvées des élevages industriels pour trouver la douceur d’un foyer.

    Detente avec Alika

    La visite dans le domaine des "poulettes a plumes" est terminée ....

    Detente avec Alika

    Nous n'avons pas fini pour autant !! Que diriez vous si nous rigolions ensemble ?

     

    1/ Un cheval et une poule s’amusent dans un pré. Le cheval tombe dans une fosse boueuse. Il demande de l’aide à la poule. La poule prend la Ferrari du fermier. Elle attache une corde à la Ferrari. Puis elle extrait le cheval de la boue. Plus tard, la poule tombe dans la même fosse. Le cheval se place au-dessus du trou et dit : « Accroche-toi à mon zizi ! » La poule s’exécute et est sauvée.

    2/ Pourquoi les coqs n’ont-ils pas de mains ? Parce que les poules n’ont pas de seins !

    3/ Pourquoi les canards ont-ils les pattes si larges ? – Pour éteindre les buissons enflammés.

    4/ Pourquoi les oiseaux volent-ils vers le Sud en hiver ? Parce qu’à pied, c’est beaucoup trop long !

    5/ Quel animal lit le mieux l’avenir ? La poule de cristal (boule de cristal).

    6/ Que dit un coq qui fait la cour à une poule ? T’as de beaux œufs (yeux) tu sais !

    7/ Pourquoi les oiseaux roux ne vont-ils jamais dans l’eau ? Parce que les oiseaux roux coulent (roucoulent).

    8/ Où les poules vivent-elles en hiver ? A Liverpool.

    9/ Une cane voit revenir son caneton couvert de boue. – Eh bien, si ton père te voyait dans cet état, il se retournerait dans sa sauce !

    10/ Le juge à l’accusé : – La dernière fois que je vous ai vu, vous m’avez juré de vous amender et vous voici de retour au banc des accusés. – Mais j’ai tenu parole, monsieur le juge, la dernière fois vous m’avez condamné pour le vol de cinq poules et cette fois-ci, je n’en ai volé que trois.

    11/  Quatre poulets sont assis devant la porte du four au travers de laquelle ils aperçoivent un des leurs qui cuit, une broche lui traversant le corps. Ils se serrent les uns contre les autres, tout apeurés, et l’un d’eux balbutie : – J’ai l’impression de regarder un film d’horreur !

     

    12/ – Garçon, quand m’apporterez-vous ce demi-poulet que j’ai commandé il y a trente minutes ? – Dès qu’un autre client commandera l’autre moitié. Monsieur sait très bien que nous ne pouvons pas tuer un demi-poulet seulement.

    13/  À la campagne, un Parisien roule à vive allure avec sa voiture dans un hameau. Soudain une poule traverse la route et il ne peut l’éviter. Honnête, il prend la volaille et se présente à la ferme la plus proche. Il s’adresse à l’agriculteur et lui demande : – Ce n’est pas à vous, cette poule ? – Ben non, mon brave monsieur, les miennes ne sont pas aussi plates !

    <**>  Mes P'tits Loups, bon passe-temps <**>

    Detente avec Alika

    Aline *<>* Martine *<>* Alika  

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février à 02:42

    Coucou Alika.

    Comment vas-tu ? Ta semaine s'est bien passée j'espère. Tu reviens aujourd'hui avec de nouvelles races de gallinacés : je ne pensais qu'il y en avait autant de différentes. Je trouve la poule de Nagasaki très jolie et mignonne.

    Après cette "journée de labeur" en plein air et avoir ôté nos bottes et nos salopettes de travail yes, une petite pause rigolade s'impose pour nous remettre en forme he.

    Merci Alika pour cette détente nature qui me change les idées. Prends soin de toi, passe une bonne semaine et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 12 Février à 07:49

        K-lin527

        Heureuse de te retrouver

        Tout va bien ma Chingu, une semaine bien occupée mais agréable.

        Je souhaite que pour toi cela soit pareil, malgré ton travail qui ne doit pas être toujours facile

        Mille MERCIS pour ton gentil commentaire, de te soucier de moi, me touche beaucoup.

        Je suis ravie que tu ais découvert d'autres espèces de poulettes he..

        Tu as fait le bon choix elle est jolie, naine, mais une bonne pondeuse pour sa petite taille

        J'aime ton humour.. Effectivement, plus facile de se détendre en enlevant les vêtements de travail.

        Prendre une bonne dose de rire au moment de ta pause, tout un sirotant un bon café ou un Thé, ne peux que te faire que le plus grand bien. Je m'en réjouis ma Chingu !!

        Toi aussi ma Belle prend bien soin de toi, en te souhaitant une bonne semaine

        du TRIO

         

         

         

         

    2
    Lundi 12 Février à 07:03
    Bonjour ma très chère Alika, merci pour cette détente,je ne connaissais pas toutes cette variétée de poules , merci c'est agréable d'apprendre et de découvrir à tout âge.. Belle journée. Bisous
      • Lundi 12 Février à 09:03

        Joe-217

        Je suis ravie de te retrouver ainsi que de t'avoir fait plaisir

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton gentil commentaire d'encouragement qui met du baume au cœur

        Pour être honnête, moi non plus je n'en connaissais que quelques unes.. Fouiner a du bon he afin de vous faire profiter de ce que je découvre !   

        Tu as raison ma Belle : Citation d’André Giordan " il n'y a pas d'âge pour apprendre !

        A bientot de te lire dans une autre aventure, une semaine est si vite passée ..

        Je te souhaite un excellent Lundi

        du TRIO

         

    3
    Lundi 12 Février à 07:40

    Coucou mon amoe,

    merci beaucoup pour ce gentil reportage sur ces gallinacés. Un bon début de semaine dans la bonne humeur.

    Je te fais de gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 12 Février à 09:32

        Patoun

        Ma Chingu, ce n'est pour moi que du plaisir de t'avoir fait débuter cette nouvelle avec le sourire. C'est une excellente vitamine que l'on devrait pouvoir déguster chaque matin au réveil .. Hélas .. 

        Un grand MERCI pour ton suivi, ton commentaire qui est toujours le bienvenu, pour ton soutien, ce qui me motive a continuer !!

        Si une fois, tu as envie d'en élever dans ton jardin, tu as le choix, par contre je ne te garanti pas qu'elles ne ravagerons pas tes jolies fleurs he faut bien réfléchir  yes

        Après cette petite plaisanterie ma Belle, je te dis a bientot, en te souhaitant une belle semaine

          du TRIO

         

         

         

         

    4
    Lundi 12 Février à 08:23
    Coucou Alika ^^ merci pour ce nouvel article, sur des petites bêtes, chouette. Mes parents avaient des poules rousses avant x) d'ailleurs, trop mignonne la poule Bantam, elle a l'air toute douce. Et cools les blagues sur le même thème ;) la 4 n'est pas fausse xD bon lundi à toi et belle semaine aussi. À la prochaine ^^ bisous
      • Lundi 12 Février à 09:55

        Mitchiko

        Trop contente ma Chingu de te lire et savoir que ce petit article a retenu ton attention !

        Je comprend que la Bantam te plaise, c'est une petite boule de plume, envie de la prendre dans ses bras.

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, de me suivre quelque soit le sujet, c'est gentil et encourage

        Pour démarrer une semaine, rien de tel que le RIRE, si c'est ce qui t'est arrivé avec les blagounettes, alors tout est parfait ma Belle ..

        OK a bientot en te souhaitant une merveilleuse semaine

        du TRIO

         

         

         

    5
    Lundi 12 Février à 08:38

    Merci Ma poulette pour cette pause bien sympathique et passe une très belle semaine!

      • Lundi 12 Février à 10:09

        Jayleen

        Tu m'as fait RIRE avec "Ma Poulette" he j'aime bien les personnes qui ont de l'humour !

        MERCI mille fois ma Chingu pour ton commentaire qui fait toujours plaisir

        Le principal est, que tu te sois amusée ...

        A la prochaine en te souhaitant aussi une bonne semaine

        du TRIO

    6
    Lundi 12 Février à 11:38

    Coucou Alika !

    Merci pour toutes ces jolies poules, je ne saurais laquelle choisir tellement elles sont belles, même la "petite poule rousse" qui me rappelle le conte de mon enfance. Assise devant un petit café, j'ai apprécié, comme d'hab, tes blagounettes. Je te dis "Bon courage" pour aller travailler et une excellente semaine !!!

     

      • Mardi 13 Février à 04:36

        Minerve11

        Contente de te lire a nouveau.

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ta visite, ton message qui me fait plaisir et me motive a continuer de te faire sourire tout en dégustant un bon café

        Je suis ravie de t'avoir rappelé de bons souvenirs avec ces volatiles.. Faire un choix, est difficile. Ma préférence va la Bantam, cette petite boule de plumes !

        Bon courage aussi a toi ma Belle, en te souhaitant un beau Mardi

        A bientot dans une autre aventure !!

        du TRIO

         

         

         

    7
    Lundi 12 Février à 21:15

    Coucou.

    Merci pour ce moment de détente.

    Je ne savais pas qu'il existait autant de variété de poule.

    La Bantam est ma préférée, elle est trop mimi, on a envie de la caresser yes

    Très bonne soirée sleep

      • Mardi 13 Février à 05:23

        Chantelo

        De rien ma Chingu, ce n'est que du plaisir pour moi de t'avoir fait découvrir ces gallinacées que nous ne connaissons pas forcément, vu le nombre d’espèces dans le monde .. 

        MERCI infiniment pour ton commentaire, de ta présence Hebdomadaire dans chaque sujet, c'est encourageant

         Tu as raison, une vraie petite boule de plumes qui attendrit

        Je pense que l'on a pas envie de la mettre dans un poulailler parmi autres mais la garder a la maison. C'est une bonne pondeuse dont les œufs sont plus petits.  

        A bientot en te souhaitant une belle journée

        du TRIO

         

         

    8
    Mercredi 14 Février à 14:12

    Coucou Alika,smile

    Partons à la découverte des poules 

    Attention tout de même de pas se faire attaquer mdr he

    chaque espèces a son charme et caractère.

    Mais aussi jolies les une des autres.

    J'espère que tu vas Bien moral, santé...

    Bisous à la prochaine kiss

      • Jeudi 15 Février à 10:17

        Lucy-lily-yuki

        Je suis prête ma Chingu, allons jouer aux fermières

        Tu ne vas pas me dire que tu as peur d'une Poule !! he

        Un grand MERCI ma Belle de mes rester fidèle, quelque soit l'article, c'est gentil et motivant !

        Effectivement elles ont chacune leur genre, et leur caractère, ma préférence va a la naine Bantam, mais en appartement "very very" difficile a élever  he

        Merci ma Chingu, tout va bien pour moi en souhaitant que cela soit reciproque pour toi !

        Au plaisir de te retrouver bientot ..

        Passe un excellent Jeudi

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :