• Detente avec Alika

     

    Detente avec Alika

    Les P'tits Loups

    Comme promis me revoici parmi vous !

    J' espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année avec les personnes qui vous sont chères !  Que 2024 ait débuté pour vous tous, du bon pied et en pleine forme !

    Pour cette première détente du Nouvel An, nous partons découvrir le monde animalier a plumes !   

    Detente avec Alika

     

    Le vautour fauve est un oiseau planeur ; lourd et massif, il utilise les courants ascendants thermiques et dynamiques pour planer et peut parcourir ainsi des centaines de kilomètres à la recherche de nourriture (300 à 400 km par jour dans des conditions favorables). Il possède un long cou et une tête qui, malgré la croyance, ne sont pas dénudés mais dotés d'un fin duvet. S'ils étaient emplumés ils se saliraient trop lors des curées, à l'inverse une peau nue rendrait difficile le nettoyage, le duvet permet d'effriter facilement le sang séché et donc d'améliorer l'hygiène de l'oiseau Leur bec fort permet d'arracher muscles et viscères des carcasses. Après avoir failli disparaitre et réduit à quelques petites populations ibériques et (naguère) balkaniques, cette espèce ne survit aujourd'hui qu'en montagne, dans des zones désertiques et de grandes étendues dégagées.

    Detente avec Alika

    Le Pélican frisé ou Dalmatien - Il se reproduit dans les marais et les lacs peu profonds, principalement en Europe du Sud-Est, des Balkans jusqu'au delta de la Volga, mais aussi en Asie centrale jusqu'en Mongolie, et au Moyen-Orient. C'est le plus grand des pélicans, et il fait partie des plus grands et lourds oiseaux du monde capables de voler. Il est aussi de nos jours la plus rare et la plus vulnérable des huit espèces de pélican. Il mesure de 160 à 183 cm de longueur (cou étendu). Son poids varie de 7.25 à 15 kg, pour une moyenne de 10,4 à 11,5 kg. Cela en fait la plus grande espèce de pélican.

    Detente avec Alika

     

    Cordon bleu à joues rouges, ou Uraeginthus bengalus, est un oiseau originaire d’Afrique de l’Est. Il a été identifié en 1766 par Linné. On le rencontre en Ethiopie, Somalie et Tanzanie. Il mesure environ 12 cm. La queue, le croupion, la poitrine et la face sont bleu ciel, tandis que le reste du corps est marron clair. Le bec est rouge brun, avec une zone plus sombre à l’extrémité et à la jonction des deux mandibules. Les pattes sont roses. Le mâle présente une coloration plus intense que la femelle. Il est également reconnaissable aux larges taches rouges de forme ovale qu’il porte sur la zone auriculaire.

    Detente avec Alika

     

    La huppe d’Afrique -  L’une des seules espèces d’oiseaux africains avec une crête « punk » et un long bec incurvé. Vole de manière impressionnante, comme un papillon géant aux ailes de pie. La huppe d’Afrique est l’un des meilleurs oiseaux à voir en safari pour les amoureux des oiseaux. Habitat : savanes boisées, parcs ouverts et faubourgs. On peut parfois en voir dans les jardins à Johannesburg. Petits oiseaux très drôles qui marchent à un rythme très rapide, sondant le sol avec leur bec allongé. Aire de répartition : présent dans toute l’Afrique.

    Detente avec Alika

    Bucorve du Sud (male)- La dinde de la savane africaine. La femelle se distingue du mâle grâce à sa tache bleue sur la gorge. Vous savez que vous êtes en safari lorsqu’un bucorve du Sud fait son apparition. - Habitat : savane, bois et prairies. - Aire de répartition : centre du Kenya et sud du Congo, au sud jusqu’au centre du Botswana et à l’est de l’Afrique du Sud.

    Detente avec Alika

    Rollier à longs brins - Un oiseau incroyablement exquis que vous êtes le plus susceptible de rencontrer lors d’un safari. Si vous êtes assez patient lors d’un pique-nique, disons sur le Serengeti, le rollier à longs brins (ou rollier à gorge lilas) peut se percher sur votre véhicule de safari.- Habitat : prairies et savanes boisées d’acacias. Il se perche bien en évidence et se trouve habituellement sur les termitières ou les fils téléphoniques d’où il scrute le sol à la recherche de gros insectes. - Aire de répartition : l’aire de répartition de l’oiseau coïncide avec les grands corridors fauniques d’Afrique orientale et australe.

    Detente avec Alika

     

    La Sarcelle d'hiver est la plus petite espèce de canards de surface. Elle se rencontre en EuropeAmérique du Nord et aussi en Asie. Dans ces régions, elle vit dans les zones tempérées à septentrionales. C'est un migrateur partiel, elle est chassée en grand nombre en Europe et en Amérique du Nord. Cette sarcelle est le plus petit canard de surface européen et américain : son poids d'adulte varie en effet de 250 à plus de 400 grammes. Mâles et femelles sont de petite taille, de 35 cm de longueur (31 à 39 cm), avec une envergure de 53 à 59 cm.Elle ne plonge pas entièrement pour se nourrir, mais elle peut le faire pour se protéger d'un prédateur. Maladroite sur terre, elle a un vol agile et rapide, mené avec beaucoup d'énergie.

    Detente avec Alika

    Le piquebœuf à bec rouge - Il a été élu esthéticien du bush africain. Oiseau de taille moyenne très semblable au piquebœuf à bec jaune, mais avec un bec tout rouge. On le trouve généralement près de grands mammifères (buffle, rhinocéros, hippopotame), car il élimine les parasites indésirables tels que les tiques et les mouches du corps de l’hôte.

    Detente avec Alika

    La pintade de Numidie - Pas la plus intelligente des créatures, mais elle est jolie et intrigante. Les deux sexes de pintades de Numidie ont un casque sur la tête, bien que le « casque » du mâle soit plus long. Habitat : tous types de prairies ouvertes et boisées + forêts côtières. Aire de répartition : la majeure partie de l’Afrique subsaharienne, à l’exception des forêts tropicales humides et de la région somalienne.

    Detente avec Alika

    Mes P'tits Loups, pour ne pas changer nos habitudes, place au RIRE, a la BONNE HUMEUR  !

    Detente avec Alika

     

    1/ Une brune rend visite à sa copine blonde. Elle lui dit : - Oh, tu as une nouvelle table ? Elle est jolie. Où l'as-tu achetée ? - Chez Ikéa. - Ah ? Et...tu l'as montée toi-même ? - Oui...mais la notice n'était pas claire. Au départ, moi j'avais acheté un buffet

    2/ Ce samedi est le "grand jour" pour une blonde. Elle se marie l'après-midi. De bonne heure chez sa coiffeuse, elle lui demande : - Vous pensez que ma coiffure de mariée tiendra jusqu'à demain ? - Cela ne dépend pas de moi, mais de votre nuit de noce !

    3/ L'odeur du barbecue me fait saliver, je me demande si c'est pareil pour les végétariens quand ils tondent la pelouse

    4/ C’est quoi un oiseau migrateur ? Un oiseau qui ne se gratte que d’un côté

    5/ Pourquoi les oiseaux roux ne vont-ils jamais dans l’eau ? Parce que les oiseaux roux coulent (roucoulent).

    6/ L’inspecteur des impôts, venu vérifier la comptabilité d’une oisellerie, appelle le directeur :
    – Pouvez-vous m’expliquer pourquoi tous vos perroquets ont un sparadrap coincé sur le bec ?

    7/ Pendant deux ans, le propriétaire d’un perroquet s’évertue sans le moindre succès à le faire parler. L’oiseau s’y refuse obstinément. Finalement, l’homme décide de reporter ce perroquet têtu à la boutique où il l’a acheté. Au moment où il s’engage sur un passage pour piétons, un camion surgit. – Attention, hurle le perroquet, gare à toi ! Hélas, le malheureux est déjà écrasé. – C’est bête, conclut philosophiquement le perroquet. Voilà deux ans qu’il veut absolument m’apprendre à parler et pour une fois que je lui adresse la parole, il ne m’écoute même pas !

    8/ Une femelle oiseau regarde son compagnon qui s’est couché sur le dos dans le nid pour jongler avec trois œufs. – C’est très bien pour un père, lui dit-elle, de jouer avec ses enfants, mais attends au moins qu’ils soient nés !

    9/ À un meeting aérien, un monsieur et son perroquet contemplent les évolutions des avions quand soudain son oiseau s’envole, effectue des loopings, des tonneaux et autres figures. Le spectateur voisin est admiratif : – Votre perroquet est extraordinaire, comment êtes-vous parvenu à le dresser aussi bien ? Le perroquet qui vient juste de se poser sur l’épaule de son maître se met à hurler : – Si je retrouve le salaud qui m’a planté son mégot dans le croupion !

     

    10/ – Vous voyez tous ces canards qui sont en train de se chamailler. Cela vous fait penser à quoi ? demande un promeneur. – À un conflit de canards…

    11/ En vacances au Brésil, deux touristes se rendent au restaurant et consultent la carte. Ils voient : Soupe de barracuda : 150 cruzeiros. Soupe de perroquet : 100 cruzeiros. Voulant ménager leurs finances, ils commandent deux soupes de perroquet. Sitôt le garçon parti, le monsieur se sent tiré par le bas du pantalon. Il se penche, soulève la nappe et découvre un perroquet qui lui dit : – Prenez la soupe de barracuda, je vous paierai la différence !

    12/ Un matin, un véto reçoit un coup de fil d’une brave dame qui se lance dans l’élevage de poulets. Elle voudrait savoir combien de temps elle doit laisser son coq avec les poules. – Une minute s’il vous plaît, répond le vétérinaire, que l’on appelle sur une autre ligne. – Merci beaucoup, répond la dame en raccrochant !

     

     

    <*><*> Bon Amusement <*><*>

    Detente avec Alika

     

     Aline *-* Martine *-* Alika

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier à 08:17

    Bonjour, merci beaucoup pour cette détente!!!smile

      • Lundi 15 Janvier à 08:50

        Iksna

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver

        MERCI beaucoup de me suivre a nouveau en 2024, c'est encourageant

        Passe une excellente semaine

        du TRIO

    2
    Lundi 15 Janvier à 08:27
    Coucou Alika ^^ merci pour ce premier article de 2024, je te souhaite une excellente année et plein de bonnes choses <3 j'aime beaucoup les oiseaux colorés alors j'étais contente, le cordon bleu est tellement joli :3 et j'ai déjà vu des sarcelles lors d'un voyage. ^^ Quant aux blagues, toujours sympa d'en découvrir de nouvelles, la 1 et la 5 n'étaient pas mal notamment xD ah les meubles de chez Ikea... Je te souhaite en tout cas un bon lundi, une belle semaine aussi et te dis à la prochaine fois ;) bisous
      • Lundi 15 Janvier à 09:17

        Mitchiko

        Heureuse de te lire en cette nouvelle année

        Un grand MERCI pour tes vœux, je te souhaite aussi plein de bonheur, de joie et surtout une excellente santé ce qui est le plus important ...

        Je suis ravie que cette première détente de 2024 ait été a ton gout..

        Comme toi j'aime beaucoup les oiseaux, pour en trouver il faut aller en dehors de la ville car même les Piafs, hirondelles etc.. disparaissent, le bruit, la pollution y est pour beaucoup et les mettre en cage, comme les perruches, les serins et bien d'autres, n'est pas mon truc..

        Débuter l’année dans le rire, la bonne humeur, fait du bien au moral, nous en avons tous besoin !

        RDV pris la semaine prochaine, en attendant passe un merveilleux Lundi

        du TRIO

         

    3
    Lundi 15 Janvier à 09:33

    Coucou mon amie,

    Contente de te retrouver, tous mes voeux pour cette nouvelle année, et merci pour ces jolies photos et cette bonne humeur dés lundi matin.

    Gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Mardi 16 Janvier à 06:32

        Patoun

        Le plaisir est partagé ma Belle de te lire dans cette première détente de 2024

        MERCI beaucoup ma Chingu pour tes vœux, les miens en échange, de bonheur, joie et santé qui est la chose essentielle pour profiter de la vie !

        Je suis ravie que tu ais passé un instant agréable en découvrant ce sujet et finir cette lecture dans la bonne humeur, rien de tel pour débuter la journée

        A bientot ma Chingu ... Passe une excellente semaine !

        du TRIO

         

    4
    Lundi 15 Janvier à 10:28

     

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que ton début d'année se passe bien :D

    Merci pour cette détente hebdo ailée ^^ Le cordon bleu est trop mimi avec ses joues rouges he par contre j'espère que les cordons bleus de nos assiettes ne sont pas inspirés de ce petit piaf, lol he

    Je te souhaite une belle semaine, bises au trio <3

      • Mardi 16 Janvier à 07:09

        Shana740

        Heureuse de te retrouver a nouveau en 2024 !

        Cette fin d’année a ete géniale pour moi.. J'espère ma Chingu qu'il en a été de même pour toi !

        Un immense MERCI de continuer a me suivre dans mes délires en cette nouvelle année, cela fait chaud au cœur

        Pas peur ma Belle, tu ne trouvera pas de petit oiseau transforme en cordon bleu, par contre ceci est rapide et ne fait souffrir personne he

        Trêve de plaisanterie.. Je te souhaite aussi une merveilleuse semaine, peut être dans le froid, si c'est le cas, n'oublie ta doudoune en sortant !

        du TRIO

         

         

    5
    Lundi 15 Janvier à 10:50
    Coucou! Bonne année à toi et merci pour cette première pause de l'année! Bisous et passe une très belle semaine!
      • Mardi 16 Janvier à 07:21

        Jayleen

        Ravie de te lire en ce début d’année

        MERCI sincèrement pour tes vœux ma Chingu, que tu continues de me suivre en 2024, ne peut que me faire un immense plaisir !

        A bientot, en te souhaitant aussi une belle semaine

        du TRIO

         

         

         

    6
    Lundi 15 Janvier à 14:03

    Merci pour ces oiseaux ! J'ai découvert le cordon bleu à joues rouge qui ressemble à une peluche, et surtout le rollier à longs brins qui est magnifique en vol (je suis allée consulter d'autres photos sur internet). Merci aussi pour tes blagounettes, j'ai beaucoup aimé la 3 ! Je vous souhaite à toutes les trois le meilleur pour cette année 2024 !!!

      • Mardi 16 Janvier à 07:38

        Minerve11

        Tout le plaisir est pour moi de savoir que ces découvertes animalières a plumes, t'ont fait passer un bon moment .. C'est le but recherché, te faire connaitre et te distraire !

        Un gros MERCI ma Chingu d’être a nouveau présente en cette nouvelle année qui commence ! 

        Le Cordon Bleu a beaucoup de succès quant au Rollier, effectivement il est magnifique en plein vol

        Merci ma Belle pour tes vœux, les filles se joignent a moi pour te souhaiter aussi plein de belles choses en 2024, surtout la santé, sans elle rien ne va plus !! 

        A la semaine prochaine dans une autre aventure

        du TRIO

    7
    Lundi 15 Janvier à 14:27

    Coucou Alika,

    Ravie de te retrouver virtuellement chingu.

    Bonne Année 2024 smile 

    Bonheur, Santé, joie, Pleins de Dramas et Films à Gogo hihi

    Partons ensemble Bras dessous en sautillons gaiement.

    à la rencontre de nos Amis a plumes dans tout le monde.

    y a de quoi faire hein chingu n'oublie pas de bien t'hydrater durant notre escapade.

    Bisous à la prochaine  kiss

     

      • Mardi 16 Janvier à 07:57

        Lucy-lily-yuki

        C'est réciproque ma Fofolle de Voyage, une joie de te lire a nouveau !

        Mille fois MERCI pour tes vœux, ta gentillesse, ton humour et tout le plaisir que j'ai a partager un moment de papotage (virtuel) avec toi 

        Je te souhaite aussi plein de bonheur, de joie, de réussite dans tes projets et surtout une santé de fer !

        Je vois que tu prends soin de moi pas de souci ma "copine" le thermo est prêt dans le sac a dos avec tout ce qu'il faut pour se restaurer !

        Allez c'est parti ma Belle, essayons de ne pas nous perdre afin de se retrouver la semaine prochaine dans une nouvelle aventure !

        du TRIO

         

    8
    Lundi 15 Janvier à 14:38

    Coucou ma chingu. A mon tour je te souhaite tout le bonheur du monde en cette nouvelle année qui vient de débuter. J'espère que tu vas bien. Merci beaucoup pour ces jolies animaux à plume aussi adorable les uns que les autres. Gros bisous de ta chingu du sud.

      • Mardi 16 Janvier à 08:52

        Okaasan7

        Heureuse de te lire dans cette première détente de 2024, en souhaitant que tu ailles bien, que les fêtes se sont déroulées, entourées de ceux que tu chéris !

        Mille MERCIS pour tes vœux ma Chingu, ta gentillesse, d'avoir apprécié ce sujet !!

        Tout va bien, merci ma Belle. Un vrai bonheur pour moi les fêtes de fin d’année. mes proches m'ont fait une surprise en venant de loin, passer les fêtes ici, il y avait des années que nous n'avions pas été ensemble a Noël et au Jour de l'An.

        A bientot ma Chingu du Sud ou je suppose que le froid n'est pas trop ardent !

        Je te souhaite une superbe semaine

        du TRIO

         

         

         

         

    9
    Lundi 15 Janvier à 15:12

    Merci Alika. Toujours à l'affût de bonnes blagues et de recherches pour notre plus grand plaisir. Bonne année à toi et à ces dames.Bisous de Picardie.

      • Mardi 16 Janvier à 09:16

        Sonata60

        Ravie de te retrouver (virtuellement) en début de cette nouvelle année, de plus est, contente que t'avoir fait découvrir ce monde animal a plumes et que tu te sois amusée, c'est ma récompense !

        MERCI beaucoup ma Chingu pour tes vœux, c'est gentil ... 

        Que 2024 soit remplie pour toi que de bonnes choses, de joie, bonheur et santé !

        Bonne semaine ma Chingu de Picardie (il y a bien des années, j'ai habité et avait de la famille dans cette région)

        du TRIO

    10
    Lundi 15 Janvier à 18:12
    Coucou ma chère Alika, contente de te retrouver pour cette nouvelle année. J'espère que tu vas bien et que cela continue pour vous la santé surtout. Merci pour cette détente très colorée et agréable.Bonne semaine à vous tous. Gros bisous et prenez soin de vous
      • Mardi 16 Janvier à 09:37

        Joe-217

        Le plaisir de te retrouver est partagé.

        Lire ton gentil message en débutant cette nouvelle année, n'est que de la joie ! 

        Mille MERCIS ma Chingu, tout va bien, en souhaitant que pour toi cela soit pareil et comme tu le dis si bien, que notre santé perdure encore de nombreuses années .. Prenons soin de nous !!

        Contente de savoir que ces beaux oiseaux ont retenu ton attention et que pour finir, tu te sois amusée !

        Remettons cela la semaine prochaine he

        du TRIO

    11
    Lundi 15 Janvier à 21:03

    Coucou.

    Très bonne année 2024.

    Je suis très heureuse de vous retrouver encore cette année. 

    Merci beaucoup pour cet exposé sur les oiseaux.

    Le Cordon bleu à joues rouges est vraiment un bel oiseau. On dirait qu'il fait son timide avec ses deux petites joues rouges (hihi).

    Merci beucoup pour ce moment de détente.

    Très bonne soirée sleep

      • Mardi 16 Janvier à 09:57

        Chantelo

        Ta joie est partagée, je suis super contente de te lire en cette nouvelle année, que nous fassions encore un bout de chemin ensemble, n'est que du plaisir ! 

        Mille fois MERCI pour tes vœux ma Chingu, de continuer a me suivre, pour tes gentils commentaires tout au long de 2023 !

        Je suis ravie que tu ais aimé ce sujet sur nos amis a plumes, d'avoir donné ton avis !

        Exact, le Cordon bleu est magnifique.. Timide je ne sais pas, toujours est il qu'il donne l'impression de rougir comme une jeune fille a son premier rendez vous ! 

        A bientot dans une autre aventure !

        du TRIO

         

         

    12
    Lundi 15 Janvier à 21:11

    Coucou Alika.

    Contente de te revoir, bon retour parmi nous. J'espère que tu vas bien, que tes fêtes de fin d'année se sont bien passées et que tu as pu en profité pleinement. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2024, priorité évidemment à la santé.

    Petite détente animale avec nos amis ailés pour commencer, ainsi qu'une bonne dose d'humour (cool à  la blonde et la notice Ikea) pour terminer : les ingrédients d'une bonne détente sont réunis pour démarrer la semaine du bon pied.

    Merci Alika pour cette première petite pause de l'année. Prends soin de toi, passe une bonne semaine et à lundi prochain.

    Biz.

      • Mardi 16 Janvier à 10:31

        K-lin527

        Moi aussi je suis très heureuse de te retrouver, papoter a nouveau (virtuellement) avec toi !

        Mille fois MERCI ma Chingu pour ton adorable commentaire qui me fait beaucoup de bien !

        Oui les fêtes merveilleuses, entourée de ceux qui me sont chers et qui sont venus de très loin pour fêter Noël et le Jour de l'An, chose qui n’était pas arrivée depuis bien longtemps, le travail, la distance, pas facile !

        J'espère que toi aussi tu as profité de ces fêtes, sachant qu'avec ton travail cela n'a peut-être pas été simple !

        Je te souhaite plein de belles choses, de la joie, du bonheur, réussite dans tes projets, mais le principal dans tout cela, comme tu l’écris, une bonne santé...

        Je suis contente que le sujet t'ai plu et pour finir la rigolade .. Bonnes vitamines ma Chingu !

        Ah Ah ces blondes si elles n’étaient pas la, il faudrait les inventer

        Prends aussi bien soin de toi ma Chingu... OK ...RDV Lundi prochain

        du TRIO

         

    13
    Jeudi 18 Janvier à 21:01

    Coucou Alika,

    MERCI pour cette première édition de l'année que j'ai lu avec plaisir.

    Et sont biens rigolottes tes petites blagounettes.

    Bonne fin de semaine

      • Vendredi 19 Janvier à 09:02

        Aubeline

        Heureuse de te retrouver ma Belle

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton commentaire qui est toujours le bienvenu, qui motive et encourage

        Je suis ravie ma Chingu que le sujet t'ait plu et que tu ais pris une bonne dose de rigolade

        A bientot en te souhaitant un excellent week end qui approche a grands pas..

        du TRIO

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :