• Détente avec Alika

     Détente avec Alika

    Les P'TIT LOUPS

    Je vous souhaite en pleine forme !

    Pour débuter cette nouvelle semaine, que diriez vous d'admirer de beaux volatiles !

    Détente avec Alika

     

    L'espérance de vie du cygne est de 30 à 40 ans en captivité et de 20 ans en liberté. Il y a 7 espèces de Cygnes répertoriés dans le Monde !  

     

    Cygne tuberculé ou Cygne muet Le premier nom de l'animal provient de la bosse qu'il a sur le bec, appelée tubercule, et le second du fait qu'il émet de rares cris plutôt de faible puissance.  C'est l'un des plus lourds oiseaux capables de voler, les mâles pesant en moyenne environ 10,2 kg et les femelles environ 8,4 kg. Les adultes mesurent de 125 à 170 cm de long avec une envergure de 200 à 240 cm. Le cygne tuberculé est un oiseau assez peu farouche. Il peut devenir très familier de l'homme, mais peut aussi se montrer agressif en période de nidification, y compris dans les habitats sauvages. est l'animal du roi au Royaume-Uni et le symbole de la monarchie au Danemark. Elle fait partie des espèces sauvages sensibles à la souche H5N1 du virus responsable de la grippe aviaire.

    Détente avec Alika

    Cygne trompette Le nom de cygne trompette vient du cri que l'oiseau pousse et qui évoque le son d'une trompette. Il est l'une des plus grandes espèces de cygnes originaires d'Amérique du Nord. C'est une espèce qui a failli disparaitre, qui reste menacée et qui fait l'objet de réintroductions, mais dont la première cause de mortalité semble encore être le saturnisme aviaire De loin, ou quand il est jeune, il est souvent confondu avec le Cygne siffleur .Il se reproduit dans de vastes étangs peu profonds ou sur de larges rivières lentes, dans le nord-ouest et le centre de l'Amérique du Nord, avec une meilleure survie des reproducteurs en Alaska5 C'est un oiseau migrateur qui arrive habituellement dans son aire de reproduction au début du printemps peu après la fonte des glaces, et part en hivernage peu avant les gels. En hiver, il migre vers le sud du Canada et la partie orientale des États du Nord-Ouest des États-Unis. Certains individus ont même été observés assez loin au sud, au-delà de Pagosa Springs (Colorado). Dans ses habitats situés les plus au sud, cet oiseau peut rester sédentaire. Ils peuvent vivre jusqu'à 20–30 ans. Les jeunes sont gris et ne deviennent blanc avec un bec noir jusqu'à environ un an.

    Détente avec Alika

    Cygne à cou noir. Il habite le sud de l'Amérique du Sud, des îles Falkland jusqu'au sud-est du Brésil. Le nom latin de cette espèce est souvent écrit de manière fantaisiste. Il mesure entre 102 et 124 cm pour un poids de 3500 à 8 700 g. L'envergure varie de 135 à 177 cm2. Son plumage est blanc, sauf le cou et la tête qui sont noirs, les adultes ont une caroncule rouge (signifie « chair ») à la base du bec. C'est un habitant des lacs, marais et lagunes aussi bien en eau douce que saumâtre. La population est comprise entre 26 000 et 100 000 individus. Cette espèce n'est pas menacée

    Détente avec Alika

    Cygne siffleur - Il vit surtout au Canada arctique et passe l'hiver sur les côtes américaines atlantique et pacifique. On le retrouve parfois en Europe, où il n'est pas toujours reconnu. Le Il a un bec à 90 % noir, le reste est jaune. L'espèce eurasienne a un bec moitié jaune, moitié noir. Il mesure de 115 à 127 cm de longueur et de 170 à 195 cm d'envergure. Cet oiseau siffle quand il vole. Le nom ne dérive pas de sa voix. De loin on croirait entendre des chiens de chasse lorsqu'ils aboient. Il est considéré comme l'oiseau ayant le plus grand nombre de plumes, avec plus de 25 200 plumes en saison hivernale, dont 80 % couvrant sa tête et son cou. La population mondiale est estimée à 300 000 oiseaux. Sans être considéré comme menacé à échelle planétaire, il est localement victime de saturnisme aviaire, comme de nombreux autres oiseaux qui ingèrent des billes de plomb de chasse, ou des agrès de pêche avec sa nourriture

    Détente avec Alika

    Cygne de Bewic Il niche uniquement dans la toundra arctique en été, dans des régions plus nordiques que le cygne chanteur, puis il migre dans les régions tempérées d'Eurasie en hiver. En hiver les populations occidentales peuvent se rencontrer dans presque toute l'Europe, mais plus particulièrement dans les régions tout autour de la mer du Nord et du sud de la Baltique, et autour de la mer Noire et de la mer Caspienne, tandis que les populations orientales passent l'hiver sur la façade orientale de la Chine, en Corée et au Japon. Il est l'un des symboles de la Préfecture d'Aomori, au Japon. Cette espèce mesure 107 à 127 cm de longueur pour une envergure de 170 à 211 cm et une masse de 3 à 8 kg (variations importantes avec l'âge).

    Détente avec Alika

    Cygne noir  originaire d'Australie qui doit son nom à la coloration en grande partie noire de son plumage.  Il figure sur le drapeau et sur l'emblème de l'Australie-Occidentale. En 1864, il est également introduit en Nouvelle-Zélande.  Au cours des XIXe et XXe siècles, il a été introduit à titre d'oiseau d'ornement des plans d'eau dans différents pays, notamment en Europe : AllemagneAutricheBelgiqueFranceGrande-BretagnePays-Bas… Il mesure de 110 à 140 cm2 pour une envergure de 160 à 200 cm et un poids de 3 700 à 8 750 g.  (Image 2 - Blason de l'Australie)

    Détente avec AlikaDétente avec Alika

     Cygne chanteur ou cygne sauvage, C'est un grand cygne de l'hémisphère Nord. Le cygne chanteur est aussi l'oiseau national de la Finlande. Il est similaire au cygne trompette d'Amérique du Nord, bien qu'il s'en différencie facilement par la couleur en partie jaune de son bec, le cygne trompette ayant le bec entièrement noir. Il mesure entre 140 et 160 cm de longueur et de 205 à 235 cm d'envergure. Il est aussi l'oiseau national de la Finlande !

    Détente avec Alika

    Mes P'tits Loups, notre petite promenade au fil de l'eau se termine.

    Si vous vous sentez fatigués, moroses, voici de quoi vous relaxer, de retrouver le sourire !

    Détente avec Alika

    1/ Comment appelle-t-on l’autographe d’un cygne ? - Une cy-gnature 

    2/ Deux Belges en vacances à Paris regardent des cygnes sur le lac du Bois de Boulogne. Soudain, un homme s’approche d’eux et leur demande : – Vous en avez admiré combien ? – Cinq, répond un des Belges. – Alors, fait l’homme, comme c’est deux euros par cygne, cela vous fera dix euros ! Le soir, de retour à l’hôtel, les touristes racontent leur histoire au réceptionniste, qui s’exclame : – Mais c’est de l’escroquerie ! – Oui ! Triomphent les deux Belges, en fait on en avait vu douze ! 

    3/ Deux cygnes sont sur un lac comment reconnait-on le mâle de la femelle? - C'est celui qui fait des petits cygnes à l'autre.

    4/ Un jeune demande à une fille : - Tu dirais quoi, si je te demandais de sortir avec moi ? - Rien ! - Ben…Pourquoi ? - C’est difficile de parler et de rire en même temps !

    5/ Deux copines, une blonde et une brune, ont l’habitude de faire leurs courses ensemble.   Un jour la brune demande : - C’est bizarre, c’est la première fois que je te vois acheter autant de saumon frais !  - Oui, c’est parce que je veux prendre soin de ma santé. J’arrête le tabac !  ? Et alors ?    - Ben...J'ai appris qu'on pouvait fumer le saumon !         

    6/ Un chef d’entreprise s’adresse à ses employés : - Mesdames, messieurs, les affaires vont très mal. Je vais probablement être contraint de déposer le bilan. Cette année, j'ai réalisé à moi seul, 20 % du chiffre d'affaires ! - Cela signifie que nous, employés, nous avons réalisé 80 % du chiffre d'affaires, répond un salarié ! - Très juste. Le problème c'est que ces 80 % proviennent exclusivement de la machine à café ! 

    7/ Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !  (Citation de Coluche)

    8/ Une star, c'est quelqu'un qui travaille dur pour être connue et qui, ensuite, porte des lunettes noires pour qu'on ne le reconnaisse pas. (Citation Fred Allen)

    9/ Aujourd'hui, en SNT, mes élèves devaient me rendre un exercice d'écriture de code. L'un d'entre eux m'a rendu une page blanche avec "Erreur 404, page not found." - SNT : science numérique et technologie.

     

    10/ Pourquoi les canards ne sont-ils jamais en retard ? Car ils sont dans l’étang 

    11/ Je vends mon perroquet parlant. Pourquoi ? Parce qu’hier, ce bâtard a essayé de me vendre !

    12/ Un gamin à son père : - “Papa? C’est vrai qu’on peut faire des bébés dans des éprouvettes?”- “Oui, oui ça doit être vrai, regarde moi j’en ai fait deux dans une cruche” (pas cool celle-ci)

    13/ C’est un Belge qui dit à son copain : – Ils se foutent du monde, dans les avions. L’autre jour, j’ai pris l’avion ; j’étais à côté d’une jeune maman avec son bébé… L’hôtesse s’est approchée et lui a dit : « Madame, votre bébé est tout mouillé, je vais vous le changer. » Bon, eh bien quand elle l’a ramené, une fois, j’ai bien vu que c’était le même ! Faut pas déconner !

    Détente avec Alika

     

    *** Joyeuse détente ***

    Détente avec Alika

     

    Aline (*<>*) Martine (*<>*) Alika

      


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Septembre 2023 à 03:07

    Coucou Alika.

    Cette petite promenade au fil de l'eau en ta compagnie pour rencontrer ces beaux et majestueux volatiles est plutôt plaisante, mais je les regarderai de loin : ces braves bêtes peuvent pincer très fortement yes.

    Après la ballade, une petite pause bonne humeur s'est imposée et comme d'habitude j'ai bien ri : la citation de Coluche excellente et hélas de plus en plus réaliste. Quand à celle avec la "cruche", c'est la petite blague méchante de la semaine cool.

    Merci Alika pour ces quelques minutes de détente. Prends soin de toi, passe une bonne semaine et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 11 Septembre 2023 à 09:15

        K-lin527

        Toujours un grand plaisir de te lire a chaque début de semaine

        Mille MERCIS ma Belle d’être toujours "présente" quelque soit le sujet.. C'est un nectar que je dégusté toujours avec un grand plaisir 

        Heureuse que cette petite balade en ma compagnie, t'ai plu, que tu te sois détendue avec les blaguounettes, c'est parfait pour moi.

        J'ai pensé a toi en mettant celle "pas trop gentille" car je sais que tu aimes.. he Quant a celle de Coluche,tu as raison, on est en plein dedans..

        Ma Chingu je te fais confiance he, j'ignore si leur pincement fait mal, jamais essayé de les approcher de trop près. happy  

        Prend aussi bien soin de toi ma Chingu, en passant une excellente semaine ! 

        RDV bientot dans une nouvelle aventure surprise ! he

         

         

         

    2
    Lundi 11 Septembre 2023 à 06:44

    Coucou Alika,

    Merci pour les images de ce magnifique animal.

    Je te poste ce petit message de Vérone en italie avec le bonjour de Juliette. 

    Nous rentrons aujourd'hui avec de la bonne humeur grace à tes blagounette.

    Je te fais de gros bisous. Ta chingu Patoun.

      • Lundi 11 Septembre 2023 à 09:50

        Patoun

        Je suis ravie pour toi ma Chingu et pour Juliette que vous profitiez de ce beau pays qui est l'Italie

        Contente que tu ais apprécié ce petit documentaire sur ce majestueux oiseau !

        Un grand MERCI d'avoir pris sur ton temps de loisir pour mettre un petit commentaire, cela me touche beaucoup  !

        Gardez votre bonne humeur, même après votre retour au bercail !

        A bientot... Prends bien soin de toi mon amie !

        du TRIO

         

    3
    Lundi 11 Septembre 2023 à 08:02
    Coucou Alika, merci pour ce nouvel article sur ce bel animal, c'était très intéressant de découvrir des informations sur chacune de ces espèces. Il y a des cygnes noirs dans le parc près de chez moi d'ailleurs :) quant à tes petites blagues, elles sont toujours bienvenues ^^ la citation de Fred Allen est tellement vraie xD belle journée et semaine à toi. Bises
      • Lundi 11 Septembre 2023 à 10:23

        Mitchiko

        Je suis ravie de t'avoir fait ce plaisir avec ce documentaire animalier ou j'ai découvert moi-même, qu'il n'y avait que 7 espèces répertoriées dans le monde.. 

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton gentil commentaire qui est toujours le bienvenu, que je lis avec un grand plaisir, qui  me motive encore plus et m'encourage dans mes recherches

        Pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de voir un cygne noir. Cela doit être vraiment surprenant d'en voir pour la première fois..

        Je confirme, la gloire c'est bien, mais trop, elle détruit parfois

         RDV pris Lundi prochain ma Chingu, dans une autre rubrique

        En attendant passe une très belle semaine

        du TRIO

    4
    Lundi 11 Septembre 2023 à 16:09

    Coucou,

    Merci pour cette détente hebdo ;)

    Les cygnes sont de magnifiques créatures mais ça pince fort, j'en avais toujours peur quand j'étais petite heIls sont malheureusement de moins en moins nombreux où j'habite à cause de la raréfaction de leur nourriture mais aussi des attaques de chiens non tenus en laisse !! Y'a même quelques années, des cygnes avaient été retrouvés avec des plombs et même des flèches d'arbalètes dans le corps !!!!!!!!!!! Certains humains mériteraient de bons gros poings dans la gueule je te jure mad

    J'espère que tout va bien pour le trio de la team,

    Bises à toutes, belle semaine à vous <3

      • Mardi 12 Septembre 2023 à 04:55

        Shana740

        Contente de te retrouver

        Un gros MERCI a toi pour ta visite, ton commentaire, d'avoir donné ton avis sur ces majestueux oiseaux, c'est encourageant pour continuer de "fouiner" afin de te faire profiter de mes découvertes.

        Effectivement ces volatiles sont en voie de disparition, comme beaucoup d'animaux.

        Je comprends ta colère, et suis vraiment écœurée  de lire la brutalité de certains humains, aucun respect pour le monde animal quel qu'il soit. C'est ce genre de personnages qui détruisent notre planète.

        Je me rappelle avoir fait une détente sur les chiens ou j'avais mis un article sur les Russes qui avaient fait abattre tous les chiens errants, contre une prime a chaque abattage d'un chien, entre 85 a 130 euros et ce parce qu'il y avait la "COUPE du MONDE de FOOT en 2018 .. Une horreur !

        Nous allons bien ma Chingu et souhaitons qu'il en soit de même pour toi..

        Prends bien soin de toi ma belle en te souhaitant aussi une excellente semaine

        Au plaisir de te lire dans une nouvelle aventure

        du TRIO

         

         

    5
    Lundi 11 Septembre 2023 à 17:59

    Merci pour ce moment de détente.

    Le cygne est vraiment un animal des plus majestueux avec l'aigle, je trouve. 

    J'adore aussi les petites blagues. 

    J'adore la citation de Coluche tellement vrai intello

    Très bonne soirée glasses

      • Mardi 12 Septembre 2023 à 05:26

        BaChan

        Tout le plaisir est pour moi de te lire !

        MERCI mille fois ma Chingu pour ton gentil commentaire, tes encouragements

        Contente que ce sujet ait été a ton gout, que tu te sois amusée avec les p'tites blagues !

        Coluche était un "comique" intelligent qui analysait la vie au quotidien. il avait comme un don de prévoir au plus loin..

        Tu as raison l'aigle est également majestueux, mais peut être moins apprécié que le cygne car il fait un peu peur, vu son envergure, ses serres, de la façon qu'il 'fonce' en plein vol sur ses proies..

        Ce que j'explique n'engage que moi he

        RDV, si tu le désires, Lundi prochain, en te souhaitant une belle semaine

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

    6
    Jayleen
    Mardi 12 Septembre 2023 à 23:41
    Super la pause! J'ai adorée comme toujours! Merci beaucoup et très belle semaine à toi!
      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 07:36

        Jayleen

        Lire ton adorable message me fait un grand plaisir

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ta gentillesse, ta fidélité a me suivre.

        Trop contente que cette détente t'ai fait passer un agréable moment, que tu te sois amusée

        Retrouvons nous la semaine prochaine dans un nouveau sujet !

         du TRIO

         

    7
    Samedi 16 Septembre 2023 à 20:40

    bonsoir ma muse cela fait déjà quelques mois que je n'ai pris de tes nouvelles et poster un petit message sorry pour ça 

    j’espère que tu va bien et la team aline et martine aussi . Pour moi ça va après un déménagement et un changement radical de mode de vie ces derniers mois je suis content d'avoir quitter la région parisienne pour les alpes yes tu sais que j'ai toujours aimer les voyages et la nature. j'en ai aussi profiter pour passer deux semaines en Sardaigne et celait vraiment magnifique et sauvage . j’espère que toi aussi tu as pu profiter de l'été ,que tu as pu décompresser et voyager un peut.  je vais bien sur te souhaiter un très bon weekend end et te passer le coucou de choucette qui va tres bien aussi 

    prends soin de toi ma muse de gros bisous

     

     

      • Dimanche 17 Septembre 2023 à 03:36

        Kiryu91

        Ta Muse est trop heureuse de te lire.

        Tu n'as pas a être désolé, maintenant je comprends et suis rassurée. 

        MILLE MERCIS d'avoir pris sur ton temps pour me donner de tes nouvelles, cela me touche beaucoup  

        En toute honnêteté, toutes sortes d’idées me sont passées par la tête, surtout celle ou je pensais qu'il t’était arrivé quelque chose de grave a toi ou a ta famille, avec tout ce qui se passe en France  

        Je sais que tu aimes la nature, les voyages. Je suis contente que tu ais pu le faire.

        Je connais la Sardaigne de par des documentaires, tu as raison, c'est un pays qui demande a être plus connu.

        Je suis d'accord avec toi, les Alpes et un endroit magnifique, la vie parisienne devient de plus en plus invivable et beaucoup (ceux qui le peuvent) font comme toi, change de vie et profite de la nature.

        Pour ma part cette année je suis partie deux mois au Japon ou j'ai de la famille, des amis, cela faisait 4 ans que je n'avais pu voyager because, covid, paperasses de carte de séjour etc.. Heureusement avec le modernisme il y a les vidéos, mais cela ne remplace pas la joie de se retrouver.

        Nous allons bien toutes les trois, merci pour ta gentille attention.

        Je suis sincèrement ravie que Choucette aille bien. Je constate que ton grand frère est toujours la pour te protéger. Profite bien de ta nouvelle vie ma Belle !

        A vous tous beaucoup de Bonheur !!

        Passez un excellent Dimanche !!

        du TRIO a partager avec Choucette

         

         

         

         

    8
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 12:48

    Coucou Alika,yes

    Partons à la découverte des gentil cygne ou pas 

    certains peuvent ne pas être commode mdr he

    J'espère que tu vas bien moral, santé....

    Bisous à Bientôt kiss

      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:56

        Lucy-lily-yuki

        Tout le plaisir est pour moi de te lire !

        Désolée de ne te répondre que maintenant .. 

        J'ai zappé ton commentaire étant sur la détente de cette semaine !

        De plus je ne reçois plus les commentaires des Fans dans ma BAL.. Mystère.. Donc pour savoir si il y en a, il faut aller directement dans le blog pour le savoir.. Ce qui n'a rien de pratique.. D’où le retard a répondre !

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ta fidélité, ta gentillesse et ton amitié virtuelle !

        Tu as raison, les approcher de trop prés, vaut mieux éviter

        Ce sont des oiseaux majestueux, quant a les caresser, je ne pense pas que je m'y aventurerai he

        Tout va bien ma Belle, merci. Je souhaite que cela soit réciproque pour toi ..

        Passe une merveilleuse semaine

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :