• Détente avec Alika

     

     

     Détente avec Alika

    Les P'TITS LOUPS

    C'est reparti pour une nouvelle aventure !

    Sachant la chaleur que vous subissez, voila de quoi vous rafraichir et vous désaltérer !

    Détente avec Alika

     

    Prune de Cythère - Cultivée dans les pays tropicaux comme la Polynésie, et appelée pomme citerne en Nouvelle-Calédonie, la pomme Cythère est charnue. Colorée de jaune ou d’orange et ovoïde, elle fait moins de dix centimètres de long. Contenant majoritairement de l’eau, elle est source de vitamine C et se consomme crue ou cuisinée.

    Détente avec Alika

    Raisinier bord de mer originaire des Antilles, de la côte est de l'Amérique Centrale, et de la côte nord-est de l'Amérique du Sud.  Le nom de « raisinier » est un terme ambigu utilisé en français pour désigner plusieurs plantes dont les fruits ressemblent au raisin.  Ce fruit comestible est une drupe ressemblant superficiellement à des grappes de raisin. Le fruit a également la taille d’un grain de raisin. Vert, il devient pourpre à maturité, et renferme un noyau central dur. Sa pulpe est acide mais également douce, donnant du jus frais, ou du vin si fermentée.

    Détente avec Alika

    Roselle - L’oseille de Guinée, ou roselle, pousse en zone tropicale. Les fleurs sont utilisées en jus pour des boissons rafraîchissantes une fois séchées et bouillies pendant quelques minutes. Ce sirop possède un parfum devenant la boisson nationale de plusieurs pays africains. Ses feuilles permettent aussi l’obtention de purées ou sauces acides.

    Détente avec Alika

    Le safou  provient d’Afrique. Il a des teintes rose clair à bleu marine, ce qui définit chacune des variétés. Sa chair enveloppe un noyau central. Cette dernière est réputée pour être grasse, équivalente à la teneur en acide gras de l’avocat. Le safou se consomme plutôt cuit mais également séché.

    Détente avec Alika

     Salak - Fruit serpent est cependant comestible. Ovale, cette drupe mesure moins de huit centimètres. Des écailles brunâtres et larges, évoquant ce nom animalier, recouvrent sa pulpe blanche. Le salak se cultive dans le sud des pays asiatiques. Sa texture peut être juteuse ou très sèche selon la variété.

    Détente avec Alika

    Le taal ou targola est un fruit méconnu poussant en grappes. Il a une chair gélatineuse et une peau couleur brune et rigide. Chaque fruit a des graines ressemblant à de la gelée. La chair libère un jus sucré et rafraîchissant. En Inde, le taal sert aussi à faire des boissons locales alcoolisées.

    Détente avec Alika

    Tomatille est originaire d'Amérique du sud et principalement du Mexique. Elle a des airs de tomate verte purpurescente. Recouverte par un léger voile, ce dernier se déchire à la maturité du fruit. Il ressemble à du papier, et entoure la peau qui devient violette, puis brune. Son odeur rappelle le fromage, et une pellicule visqueuse l’entoure.

    Détente avec Alika

     

    Vavangue - Ce fruit arrondi qu’est la vavangue a d’abord une couleur vert clair avant de devenir brune à complète maturité. Elle renferme une pulpe également brunâtre. Son goût est plutôt acidulé. Cinq graines y sont présentes. Elle est cultivée dans les îles des tropiques et a un deuxième nom aux Antilles : le Tamarin de l’Inde.

    Détente avec Alika

    Le wampi, également orthographié vampi, est un agrume. Originaire d’Asie du Sud Est, il est aussi gros qu’un grain de raisin et possède une couleur jaune. Oblong ou conique, il a une chair succulente, douce, légèrement acide et de couleur blanche et jaune. Le wampi est divisé en cinq segments comprenant une à cinq graines épaisses.

    Détente avec Alika

    Cherimoya ou  Chérimolier -  Crémeux à volonté, sucré et doux, ce fruit est un pur délice. Il suffit de le couper en deux et de le manger avec une cuillère. Ne pas avaler les graines .Eh Oui, on peut facilement se perdre dans la douceur du goût et oublier tout le reste. Il est originaire des Andes, plus particulièrement du Pérou et de la BolivieColombie

    Détente avec Alika

    La cueillette étant terminée, relaxez-vous, tout en dégustant des "yeux" ces fruits exotiques !

    Détente avec Alika

     

     Les retraités pensent a vous !

    Bonjour,

    1/ Nous avons pris une grande décision, avec le beau temps et notre bonne humeur ! Nous allons passer nos examens ! D’aord notre B.A.C (Barbecue, Apéro, Cuite). Puis le B.T.S (Bronzage, Transat, Sieste) et enfin le R.I.C.A.R.D  (Repas Imprévu, Cuite Assuree, Retour Difficile). A notre age ce sont les seuls examens que nous puissions être certain de réussir. Surtout en copiant les uns sur les autres.

    2/ Pourquoi les oiseaux volent-ils vers le sud en hiver ? Parce que c’est trop loin pour y aller à pied !

    3/ Pourquoi Winnie l’Ourson veut-il absolument se marier ? Pour partir en lune de miel.

    4/ Comment appelle-t-on un chien qui pratique la magie ? Un labracadabrador ! 

    5/Quel est le point commun entre le facteur et un jongleur ? Il leur faut tous les deux beaucoup d’adresse pour réussir.  

    6/ Une voiture, après avoir fait une embardée, s’est écrasée contre un poteau. Le conducteur, éjecté, gît à côté de son véhicule, et un attroupement s’est formé. Arrive un jeune homme qui fend la foule des curieux, parvient jusqu’à la victime, et dit à une femme penchée sur le blessé : - Écartez-vous ! Je suis secouriste diplômé ! Il sort son manuel du parfait secouriste et commence à lire les instructions. Alors la femme lui tape sur l’épaule en disant : - Quand vous arriverez à la page où il est écrit qu’il faut appeler un médecin, je suis déjà là…

    7/ C’est l’histoire d’un gars qui fait du porte-à-porte. Un jour ce gars sonne à une porte, un homme lui ouvre : - Bonjour Monsieur, on fait une quête pour la maison de retraite, vous pourriez faire un don ? - Oui, oui, bien sûr ! Mémé, prend ton manteau !

    8/ Toto rentre à la maison après avoir joué avec son lance-pierre. - Papa, maman, je crois qu'on va avoir de la visite. J'ai fait quelques bêtises! - Mais, qu'est-ce que tu as fait exactement ? demande le père. - J'ai cassé quelques carreaux. - Et tu en as cassé beaucoup ? - Trois-quatre, selon moi. Mais dix-douze d'après la police !

     

    9/ Chérie, tu m’as manqué, tu sais ?- Oui, je sais. Je vise très mal !

    10/ Quelle est la différence entre les américains et les pommes de terre ? - Les pommes de terre sont cultivées, ELLES

    11/ La Corse, c'est comme l'orange : c'est bien meilleur sans l'écorce (les corses)

    12/ Vitesse, était un célèbre chanteur. Un jour, il a été imité par un humoriste. L'humoriste en question, a ensuite publié l'imitation sur Youtube. Vitesse porta plainte. Il déclara à la presse: "Cet idiot à dépassé les bornes !  Moralité: C'était l'imitation de vitesse.

     

     

    *** Mes P'tits Loups, en toute Amitié  ***

    Détente avec Alika

     Aline <*><*> Martine <*><*> Alika

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août 2023 à 03:01

    Merci pour tous ces fruits dont je ne connaissais pas l'existence. Et bien sûr merci aussi pour tes blagues qui me font toujours sourire !

      • Lundi 28 Août 2023 à 05:29

        Minerve11

        Je suis ravie de te retrouver.

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire, de me suivre dans mes délires  he

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait découvrir ces fruits exotiques et aussi que tu ais débuté ce Lundi dans la bonne humeur 

        A bientot ma Chingu dans une autre aventure

        Passe une excellente semaine au frais, si tu croules sous la chaleur !

        du TRIO

    2
    Lundi 28 Août 2023 à 04:42

    Coucou Alika.

    Ta petite détente est déjà arrivée depuis un petit moment et je me pose enfin pour te lire. Comment dire ... je ne sais pas si tous ces fruits (que je ne connais pas) sont riches en vitamines, mais coïncidence, j'en aurai bien eu besoin pendant cette nuit un brin mouvementé yes.

    La dose bonne humeur fait son office et regonfle les batteries ... et les petites blagues "méchantes" de la semaine me font rire comme d'habitude : comment se débarrasser de Mémé he (et la 9 aussi).

    Merci Alika pour ce petit moment revigorant qui fait un bien fou au moral. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain;

    Biz.

      • Lundi 28 Août 2023 à 06:22

        K-lin527

        Ma Chingu je te retrouve avec un moral a ras les "pâquerettes" d’après la lecture, je comprends pourquoi .. Nuit rude, épuisante !

        Ma Belle !!!

        Je ne puis te dire si tous ces fruits exotiques ont beaucoup de vitamines dont tu as besoin, alors je souhaite de tout cœur que cette détente ait fait le même effet que qu'en tu croques dans des fruits bien juteux.

        Heureuse que cette lecture se soit terminée dans le rire, la bonne humeur.

        Que cela t'ai fait du bien au moral, fait oublier ta fatigue... C'est le but mon amie et tu m'en vois ravie 

        Et OUI,  tous les moyens sont bons pour se débarrasser soit des mamies, des Belles mères, sans compter des maris et des épouses...


        Au plaisir de te lire la semaine prochaine.

        En attendant prend aussi bien soin de toi ma Belle et qu.en tu as l'occasion de lever un peu le pied, fais le sans remord. Pas besoin de te dire que la santé est super importante

        du TRIO

         

         

         

    3
    Lundi 28 Août 2023 à 06:07

    Coucou Alika,

    Merci pour ces fruits aux belles couleurs dont je ne connaissais même pas l'existence et aussi pour tes blagounettes qui me font commencer la semaine de bonne humeur avec en plus de la pluie aprés deux mois de sècheresse et de canicule.  Enfin on respire.

    Gros gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 28 Août 2023 à 06:47

        Patoun

        Tu le sais, toujours un grand plaisir de te lire ma Chingu !

        Mille MERCIS pour ton petit commentaire, ton assiduité a me suivre, c'est un nectar dont je me régale !

        Ce sont effectivement des fruits exotiques pas très connus, aussi pour moi c'est une joie de te les faire découvrir..

        J'en connais quelques uns, ou tout du moins qui ont une ressemblance avec certains d'ici, quant au fout je ne sais pas si c'est le même !

        Un grand bol de rire pour débuter la semaine .. Pas belle la vie heyes mon amie !

        Contente que la pluie soit au RDV, cela va faire du bien a ton jardin, et surtout pouvoir respirer a plein poumon !! Ici c'est pas le cas, des mois sans pluie, tout du moins dans la ville...

        Passe une belle semaine ma Chingu

        A bientot dans une autre aventure

        du TRIO

         

         

    4
    Jayleen
    Lundi 28 Août 2023 à 08:20
    Merci la Miss pour cette belle pause et très bonne semaine à toi!
      • Lundi 28 Août 2023 à 11:42

        Jayleen

        De rien ma Chingu, tout le plaisir est pour moi de te lire

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire qui motive

        Contente que cette petite rubrique t'ait plu, que tu ais passé un instant agréable

        A bientot ma Belle, en te souhaitant aussi une excellente semaine

        du TRIO

         

         

    5
    Lundi 28 Août 2023 à 08:56

    Coucou Alika ^^ merci pour ces nouvelles découvertes, j'avais déjà entendu parler de la roselle notamment, mais je ne connaissais pas la plupart des fruits que tu as présentés ^^ certains sont bien intrigants et par des températures pareilles, c'est sûr que quelques fruits ne seraient pas de refus ah ah. Et tes blagues font toujours sourire, la 3 était toute mignonne, la 9 un peu moins xD passe une belle journée et une agréable semaine. Bises

      • Lundi 28 Août 2023 à 12:12

        Michiko

        Je suis ravie de te retrouver dans ce sujet, de t'avoir fait découvrir des fruits inconnus.. 

        Un rand MERCI ma Chingu pour ta visite, ton commentaire que j'ai plaisir a lire..

        Effectivement des fruits frais a gueuser par cette chaleur, rien de tel pour ce rafraichir.

        Je ne sais pas si dans ceux ci, il y en a en Europe. Ce sont plutôt des fruits exotiques qui ne doivent pas trop supporter le froid l'hiver !

        Quant aux blagounettes, il y en a qui plaisent plus que d'autres, il en faut pour tout les gouts he le principal est de rire, s'amuser, passer un petit moment dans la bonne humeur ..

        A bientot ma Belle dans un autre sujet

        En attendant passe une Belle semaine, ma Chingu, en souhaitant une température normale, plus supportable pour le corps.

        du TRIO

         

         

         

    6
    Lundi 28 Août 2023 à 10:09

    J'ai trouvé très instructif tous ces fruits exotiques, merci pour votre travail

    bonne semaine

      • Lundi 28 Août 2023 à 12:21

        Gossamyr

        Ma Chingu, que ce sujet ait retenu ton attention, j'en suis ravie, cela me fait super plaisir

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, qui est motivent et m'incite a continuer mes recherches

        A bientot en te souhaitant une très belle semaine

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 28 Août 2023 à 13:42

    Coucou ma chingu. Ces fruits magnifiques m'ont bien désaltérés même virtuellement. Aujourd'hui la fraîcheur est un peu revenue dans mon sud natal. Il était temps. On en pouvait plus. Merci pour tout le travail de recherche que tu fais chaque semaine pour nous distraire et nous instruire. Je te fais de gros bisous.

      • Mardi 29 Août 2023 à 10:01

        Okaasan7

        Ravie de te retrouver ma Chingu dans ce petit exposé de fruits exotiques.

        Mille MERCIS pour ta visite, tout le plaisir que j'ai a lire ton commentaire, tes encouragements me font du bien, me motive a continuer de "fouiner" et mettre de la bonne humeur  ! 

        Contente que dans ta région la fraicheur soit revenue.

        Prend bien soin soin de toi mon amie !

        C'est incroyable ce changement climatique qui, malheureusement provoque des catastrophes pratiquement tous les jours dans beaucoup de pays.. De plus ce n'est pas spécialement bon pour la santé !

        Ici la chaleur est une habitude, ce qui n’empêche pas qu'elle est de plus en plus difficile a supporter. Heureusement la mer est a deux pas et des montagnes nous entourent.. C'est une chance..

        A bientot en te souhaitant un beau Mardi !

        du TRIO

         

         

         

    8
    Lundi 28 Août 2023 à 15:20

    Coucou Alika intello

    Des fruits bien étrange que voilà. Certains ont l'air très appétissants yes

    Les petites blagues sont excellentes.

    Merci beaucoup pour ce moment de détente qui me fait à chaque fois passé un bon moment cool

    Très bonne journée et bonne semaine intello

      • Mardi 29 Août 2023 à 10:30

        Chantelo

        Je suis trop heureuse ma Chingu, de savoir que mes détentes te font passer des petits instants agréables, C'est le but recherché, faire découvrir, distraire, ce que je vais continuer a faire, si rien ne vient se mettre en travers.. he OK ma Belle !

        C'est moi qui te dis un gros MERCI pour ton adorable commentaire, ta gentillesse.

        Tu as raison ils sont quelque peu bizarres, très peu connus en Europe, dire si ils sont délicieux, je ne saurai le dire he Pour certains il y en a des similaires ici, mais le gout est peut-etre diffèrent !

        Au plaisir de se retrouver bientot !

        En attenant passe une belle semaine en te protégeant de la chaleur !

        du TRIO

         

         

         

    9
    Mercredi 30 Août 2023 à 19:09

    Coucou Alika,yes

    Désolé du retard mianhé

    une bonne dose d'aventure et vitamine ensemble c'est parti!

    go amusons nous entre de fofolle 

    j'espère que tu vas bien moral,santé....

    a bientôt pour d'autre découverte 

    bisous kiss

      • Jeudi 31 Août 2023 à 08:45

        Il n'y a pas de retard ma Chingu, la semaine n'est pas finie he

        Tu viens qu'en tu le peux, comme tout le monde, tu as tes occupations ...

        MERCI beaucoup pour ta visite ton commentaire, pour tes gentilles attentions, mon amie !

        Tout va bien, en souhaitant que cela soit pareil pour toi.

        C'est toujours un plaisir pour moi de te retrouver, de s'amuser un instant entre fofolles comme tu le dis si bien.

        RDV bientot, dans une nouvelle aventure et de nouveaux délires .. he

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :