• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Est ce la forme ?  Oui.. Non.. Bien nous allons régler cela ensemble !

    Quelques vitamines pour vous booster ! Qu'en pensez vous ?

    Rien de tel que les fruits, même si vous n'en mangez pas 5 par jour !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le jamblon apparaît en fin de printemps. Baie de grande taille, il a une forme oblongue ou ovoïde. De couleur verte, il devient rosé, puis noir et pourpre. Brillant, il ne combine pas que les couleurs. En effet, il est à la fois sucré, acide et astringent. Il pigmente la langue. On en fait du vin et du vinaigre. L’arbre le Jamelonier est originaire du du Bangladesh, Inde, Pakstant et Indonésie

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Le luo han guo, fruit peu connu en France et originaire de Chine, fait partie des cucurbitacées. Possédant un goût savoureusement sucré, la douceur de ce fruit est aussi notable. Il mesure sept centimètres de diamètre avec une couleur jaune et brune. Il est sphérique et sa pulpe se mange fraîche.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Le micocoule provient d’un arbre le Micocoulier présent notamment dans le sud de la France. D’aspect semblable à une cerise noire de petite taille, il possède un goût doux et sucré, évoquant la pomme caramélisée. Cette drupe charnue est cependant moins recherchée pour sa consommation de nos jours et a un noyau riche en lipides.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Le myrobolan est une drupe de trois centimètres de diamètre. Sa couleur passe du jaune au rouge. Ce type de prune est comestible, malgré un goût aigre et fade. Aqueuse, on cueille cette prune à partir de début juillet jusqu’à mi-septembre. Il provient du sud-est européen et de l’Asie.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    La narangille est un fruit rond. Orange et brillante à l’extérieur à maturité, elle permet d’obtenir un jus vert acide. Souvent, on la dégustera de la sorte, mais on peut aussi en faire des confitures ou l’inclure dans des pâtisseries. Elle possède quatre segments très pulpeux renfermant de nombreux et minuscules pépins. La plante, qui pousse naturellement en sous-bois tempéré, est également cultivée, sous différentes variétés, dans les régions de la cordillère orientale des Andes, principalement en Équateur et en Colombie (Vallée del Cauca), ainsi qu’au Costa Rica 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les parépous-  fruits du palmier pêche, virent du vert au jaune, et au rouge-orangé lors de leur pleine maturation. Ayant une longueur avoisinant les six centimètres, ses traits légèrement anguleux laissent dévoiler six faces. Il fait partie de la plupart des cœurs de palmier exportés et sont dégustés crus, grillés ou en conserve. Originaires de Guyane au Brésil, est une espèce de palmiers domestiques d’Amérique centrale du Sud.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Pepino - Originaire du Pérou, ce nouveau fruit pour les occidentaux vient de la famille de la tomate. Il a des airs de petit melon en étant légèrement plus long, avec une fine peau satinée. Allant du vert au jaune en mûrissant, il a des rayures pourpres. Il a une chair plus sucrée que le melon et de la même couleur.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Le phalsa est une drupe d’Asie tropicale. L’arbre est cultivé exclusivement pour son fruit. Pigmenté de rouge et de violet, il ne mesure pas plus de deux centimètres de diamètre. Acidulé, il se consomme cru, en sirop. Sa pulpe constitue presque les trois quarts du fruit, et il ressemble à une petite groseille.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    La pomme de cajou est un fruit charnu. Provenant du pédoncule, comestible, il vient du Brésil. Ce faux-fruit en forme de poire porte à sa partie distale la noix de cajou, renfermant l’amande comestible. Il a une chair effilée, juteuse et acide, et son jus est très fortement pigmenté

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    La pomme malacca ou pomme d’eau, est une drupe, originaire d’Asie du Sud-Est, la pomme malacca atteint la Jamaïque en 1793 puis se répand aux Petites Antilles au 19 ème siècle. Comestible, elle a un parfum envoûtant. Sa forme évoque celle de la poire, mais elle a une peau luisante et irrégulière. Rose ou rouge vif, son intérieur est croquant et juteux. Rafraîchissante et douce, elle contient peu de sucre et un noyau rond.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, régalez vous tout en vous distrayant !!
     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    P'tite info :  Steve Jobs était le fondateur en 1976 d’Apple !

     

     Aujourd’hui ce sont des blagues courtes sur les fruits. Faciles a retenir !  Si vous désirez faire rire, la famille, vos amis, vos collègues, pourquoi pas ! Il est possible que vous en connaissiez déjà quelques unes !

    1/ Qu’est ce qui est jaune et qui indique le nord ? Une banane qui se prend pour une boussole.

    2/ Que dit une clémentine quand il pleut ? Oh non, et moi qui n'ai pas de pépin.

    3/ Quel est le fruit préféré des maçons ? La mûre.

    4/ Quel est le fruit qui n’est pas bon pour le porte feuille ? L’amende.

    5/ Quel est le fruit préféré des militaires ? La grenade 

    6/ Le professeur demande à ses élèves : – Où poussent les dattes ? Toto lève le doigt : – Moi je sais ! Sur les calendriers !

    7/ Quelle est la différence entre une mauvaise conductrice et des fraises ? Aucune, les deux se retrouvent dans le champ.

    8/ Comment faire pour partager 5 pommes en parts égales pour 7 personnes ? - Fais de la compote.

    9/ On ne dit pas Un abricotier mais ... Une petite maison au bord de la mer.

    10/ On ne dit pas compote mais ... Il est idiot mon ami.

    11/ Une pomme est rouge, jaune, et verte. Comment l'appelle-t-on ?: On la pèle avec un couteau.

    12/ Qu’est-ce qu’une blonde avec une pomme sur la tête ? Une tarte aux pommes.

    13/ Quel fruit les allemands détestent t'il le plus ? Les mûres de Berlin.

    14/ Un citron et une vache veulent faire un holdup. Le citron rentre dans la banque et hurle: – Pas un zeste, je suis pressé ! La vache surgit derrière lui: – Que personne ne bouse !

     

    15/ Pourquoi a-t-on inventé le pain carré ? Pour étalé la confiture de coings.

    16/ C’est une pomme et une orange qui marchent : La pomme : Pourquoi tu marches pas un peu plus vite ? L’orange : Je ne suis pas pressée !

    17/ Qu'est-ce qui est blanc, noir, jaune, blanc et noir ? Deux zèbres qui se battent pour une banane.

    18/ Autour d'un cocotier, il y a un singe, une girafe et un serpent. Lequel attrapera une banane en premier  - Réponse : tu as déjà vu une banane sur un cocotier ?

    19/ Que dit une blonde lorsqu'elle voit une peau de banane par terre ? Zut ! Je vais encore tomber

     

    20/ Quel est le fruit que les poissons détestent le plus ? La pêche. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Aline *** Martine *** Alika

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Avril 2023 à 03:35

    Coucou Alika.

    Comment vas-tu en ce nouveau début de semaine ? Tu dois avoir la forme avec tous ces fruits que tu as ramené dans ton panier he Pour le coup, c'est une découverte pour moi : je n'en connaissais aucun ... en même temps, à part les fruits "classiques" et quelques fruits exotiques (les plus répandus), ma culture est maigre.

    Les petites blagues sont simples mais efficaces ... elles sont comme Lucky Luke qui dégaine plus vite que son ombre : elles font sourire aussi rapidement.

    Merci Alika pour avoir fait les courses au marché wink2 pour moi, je serai en forme pour notre rendez-vous lundi prochain. En attendant, prends soin de toi et passe une bonne semaine.

    Biz.

      • Lundi 17 Avril 2023 à 04:36

        K-lin527

        Tout baigne, merci pour sa sollicitude, ta gentille attention

        Je souhaite de tout cœur que pour toi, cela soit identique !

        J'espère ma Chingu qu'avec toutes ces vitamines, cela t'a rempli de bonnes ondes positives, he pour finir ta nuit et commencer une nouvelle semaine !

        Je suis super ravie de t'avoir fait découvrir ces fruits inconnus pour toi !

        Mille fois MERCI ma Belle d’être toujours présente, pour tes gentils commentaires, que j'ai toujours plaisir a lire chaque Lundi

        Ne te dévalorise pas ma Chingu, en pensant que que ta "culture est maigre" dans ce domaine.

        Pour ma part ou j'ai connu plus de fruits exotiques, c'est en étant en Asie, mais je suis bien loin de tous les connaitre.

        J'adore ton humeur au sujet des blagues.. Le principal est d'avoir pris une bonne dose de rire !!

        Finir la lecture dans la bonne humeur, est le but !

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches ,,,

        Avec joie ma Belle, retrouvons nous bientot pour "papoter" ensemble... 

        Courage... Belle Semaine ...

        du TRIO

         

         

         

         

    2
    Lundi 17 Avril 2023 à 11:52

    CC Alika, merci beaucoup pour cette pause acidulée et la découverte de ces fruits inconnus.

    J'espère que tout va bien pour toi et l'équipe.

    Passe une bonne journée et semaine.

    Gros bisous

    Nathy

     

      • Lundi 17 Avril 2023 à 12:48

        Nathy69

        Heureuse de te lire dans ce sujet !

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait découvrir ces fruits exotiques... 

        Tout va bien pour nous trois ma Chingu.

        MERCI beaucoup pour ta gentille attention, de te retrouver a nouveau !

        A bientot dans une nouvelle rubrique,

        En attendant, continue a te remémorer les belles choses que tu as découvertes pendant ton voyage  en gardant l'espoir d'y retourner !

        du TRIO

         

         

         

         

    3
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:05

    Coucou chingu Alika,smile

    c'est parti faisons le plein de vitamine 

    Avec tout ses fruits.

    Merci de nous faire découvrir 

    des fruits peut connu.

    J'espère que tu vas bien moral, santé...

    Bisous a la prochainekiss

      • Mercredi 19 Avril 2023 à 08:18

         

        Lucy-lily-yuki

        Avant toute chose ma Chingu, je vais te poser une question : Est ce que tu as reçu un E Mail dans ta BAL te signalant la "Détente de cette semaine " ou est ce que tu es venue de toi même sans rien recevoir, sachant que le Lundi il y a toujours une détente  ?

        Je te demande ceci car il y a un problème avec Eklablog car Aline, Martine et moi même, n'avons pas reçu de message comme d'habitude dans notre BAL comme quoi la détente avait été envoyée, ce qui fait,  que  les Fans ne l'ont pas non plus reçu car depuis Lundi, je n'ai que 3 P'tits Loups dont toi, avez repondu a l;annonce.. Si tu lis mon message, merci de me dire simplement si tu as reçue ou pas l'annonce..

        Je suis ravie ma Chingu de t'avoir fait connaitre certains de ces fruits.

        Que tu te sois remplie de vitamines, juste avec les images, j'ai un doute he par contre. que tu ais eu envie de croquer dedans, la, c'est possible sauf, que ton envie, ne passe que par les yeux

        MERCI infiniment ma Chingu pour ta visite, ton gentil commentaire, rempli d'ondes positives qui ait du bien au moral et encourage

        Pour la santé, c'est OK , en souhaitant que pour toi,  tout soit au TOP

        du TRIO

         

         

         

    4
    Mercredi 19 Avril 2023 à 12:45

    Coucou Alika ...

    En effet, et pour ma part, je n'ai reçu aucune notification.

    Bonne journée à toi, biz.

      • Mercredi 19 Avril 2023 à 13:05

        COUCOU  K-lin527

        Merci ma Chingu d’être venue me prévenir. je reconnais bien la ta gentillesse !

        Effectivement je m'en étais douté. Cela provient d'Eklablog.

        J’espère que la semaine prochaine cela sera résolu.

        C'est la première fois que cela arrive ..

        Passe une belle semaine ....  Bon courage pour ta nuit ma Belle

         

         

         

         

    5
    Jeudi 20 Avril 2023 à 14:20

    Coucou Alika,smile

    Pour répondre a ta question !

    j'ai bien reçu le mail pour avertir de la détente Hebdomadaire

    J'espère que tu vas Bien 

    Bisous kiss

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 15:21

        Hello Lucy-lily-yuki

        Merci beaucoup ma Chingu pour ta réponse, c'est super gentil d'avoir pris le temps de le faire !

        Je n'y comprend rien. Tous n'ont pas du la recevoir !

        Dans les minutes qui suivent l'envoi, automatiquement j'ai un Mail dans ma BAL, cette fois ci rien

        Je souhaite que cela ne se reproduise pas pour lundi prochain, car il y a de quoi se décourager !

        Tout va bien ma Belle. J espère pour toi aussi !

        Passe un bon après-midi

    6
    Lundi 24 Avril 2023 à 08:27

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ? et les filles aussi ?

    Vraiment désolée de venir que maintenant (eh oui, pas la grande forme en ce moment), mais je finis toujours par venir découvrir tes petites détentes, c'est toujours un agréable moment à passer happy

    C'est fou le nombre de fruits que je ne connaissais pas !!

    J'en goûterais bien quelques uns... j'adore découvrir de nouvelles saveurs cool

    Un grand MERCI pour cette petite détente bien agréable happy

    et pour les petites blagues bien choisies avec le sujet wink2

    Je viens également de me réinscrire à la newsletter... ça m'étonnait de ne plus rien recevoir...

    Je vous souhaite à tous une agréable semaine

    et

    Bisous

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Lundi 24 Avril 2023 à 09:15

        Jainadu13

        Trop heureuse de te retrouver.

        Merci infiniment de t’être réinscrite.. C'est super sympa ..

        Nous allons bien ma Chingu, sauf le moral qui est un peu en berne avec le probleme d'Eklablog.  Je pense que tu as du lire l'annonce d'Aline..

        Cette semaine pas de Détente, il faut attendre que le problème soit solutionnée !

        Tu n'as pas a être désolée, ce qui compte le plus c'est ta santé. Je croise es doigts pour que tout aille mieux pour toi ma Chingu.

        Mille fois MERCI pour ta visite, lire ton gentil commentaire fait du bien, me redonne du courage !

        Je suis ravie de t'avoir fait connaitre de nouveaux fruits..

        Les gouter, c'est autre chose. pour l'instant ma Chingu tu devras te contenter de les déguster des yeux 

        Il y a des fruits exotiques un peu partout en Europe, mais ce sont souvent les plus courants..

         

          Si tu as fini la lecture en t'amusant, en riant alors tout est OK pour moi.

        Le RIRE est une excellente vitamine dont tu peux abuser sans moderation !

        Soignes toi bien ma Chingu .. Prends bien soin de toi

        Je vais aller faire un tour du coté des Lapinous, répondre a ton message !

        Nous te souhaitons aussi une merveilleuse semaine

        du TRIO

         

         

    7
    Jeudi 27 Avril 2023 à 17:41

    Je suis très heureuse de te retrouver avec ta rubrique ma chingu. J'ai beaucoup aimé cette petite détente très fruitée et rafraîchissante. J'en ai eu l'eau à la bouche.

    Les blagounettes fruitées n'étaient pas mal non plus. J'ai moi aussi un abricotier dans les deux sens du terme ( au bord de la méditerranée ) mdr ! Je te donne rendez-vous à lundi prochain et en attendant je t'envoi de gros bisous.

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 07:35

        Okasaan7

        Le plaisir est partagé ma Chingu, te lire est pour moi un grand réconfort et me remonte le moral !

        Mille MERCIS pour ton gentil commentaire

        Je suis ravie de t'avoir donné l'envie de croquer dans ces fruits.

        Super génial ainsi tu peux en deguster, tout en te relaxant en bord de mer ! he

        RDV pris ma Belle pour bientot en attendant passe une excellente journée

        du TRIO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :