• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    J'espère que vous allez bien ! 

    Le week end a t-il été positif pour vous, afin de débuter cette nouvelle semaine avec  une pêche "d'enfer "  ?

    Si c'est le "cocorico" du coq qui vous réveille le matin, alors "OUBLIEZ" ! Ce sera ce matin,  le "caquètement" ou "gloussement" des poules !

    Voiture-poulailler - C'est la dernière fois que je laisse ma femme et ses copines partir à Ramatuelle avec ma caisse !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Belles races de poules d'ornement

    Poule Barbue d'Uccle C’est une race de poule naine belge, dont le profil est assez ramassé. Sa barbe est bien développée. Ses tarses sont emplumés mais les hampes sont assez raides et cassent facilement si la poule vit en liberté, ce qu’elle apprécie particulièrement. Si la poule est destinée aux concours, il est conseillé de lui aménager un espace qui la préservera des altérations : un enclos au sol en sable de rivière (les grains sont arrondis et donc non coupants). Elle peut mesurer 25 cm de haut et peser 700g.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L'andalouse bleue, une poule espagnole- sélectionnée en Angleterre.  D'origine espagnole, comme son nom l'indique, c’est une petite poule domestique avec un plumage bleu ; elle fait une bonne pondeuse et est aussi élevée pour sa viande.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Poule Pékin - C’est une poule naine originaire de Chine qui ne doit pas être confondue avec la Cochin chinoise. Elle est, comme la Soie, tout en rondeur. Ses tarses sont emplumés jusqu’aux doigts et sa queue se développe dans le prolongement du corps sans qu’il y ait de limite bien marquée entre les deux parties du corps. Sa plume est belle et elle-même arrondie. À l’origine, le plumage était fauve mais il a depuis évolué et l’animal existe en de nombreuses teintes. Cette poule mesure entre 25 et 30 cm et pèse environ 800 g.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Poule Sebright - Portant le nom de son créateur, c’est l’une des plus vieilles races de poule naine anglaise connue. Elle est aussi la première à connaître la création d’un club qui lui soit consacré. Elle fait partie des races de poule naine très populaires. Chacune de ses plumes est bordée d’un liseré noir, comme certaines variétés de la Wyandotte. C’est une poule réservée aux connaisseurs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Poule Padoue - C’est une poule possédant une huppe, une barbe et des favoris bien développés. Elle existe en grande taille et en naine. La première peut peser jusqu’à 2 kg et la seconde environ 800g. Cette poule a donné son nom à une forme crânienne particulièrement protubérante observée chez certaines volailles : le “crâne de padoue”. S’il est observé chez la Soie, c’est un défaut.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Poule Hollandaise huppée - C’est une poule originaire des Pays-Bas. Elle est fréquemment rencontrée en France, dans les concours, dans sa version naine. Elle existe aussi en version grande et peut peser jusqu’à 1,6 kg. Elle est délicate à élever pour deux raisons en lien avec sa huppe. Elle est sujette à des refroidissements et au picage de ses congénères. La poule naine nommée Hollandaise n’a rien à voir avec celle-ci.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Poule Crèvecœur -Elle fait partie des races de poule les plus anciennes. Elle possède une huppe haute et volumineuse. Sa queue est un peu relevée. Sa face est presque entièrement cachée par des favoris et une barbe bien développés. Dans l’ensemble, elle a si fière allure que la poule ressemble à un coq dont la huppe est toutefois plus grande, comparée à celle de la poule. C’est une grosse poule qui peut peser jusqu’à 2,8 kg.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Poule Houdan - Elle est originaire de la commune éponyme située dans les Yvelines. Race ancienne, connue dès le 14e siècle, c’est également une grosse poule qui peut peser jusqu’à 2,5 kg. Ce sont sa crête double et sa huppe qui la rendent décorative. C’est même une des quelques races de poules françaises à être reconnue par les standards anglais. Mais elle présente aussi l’avantage d’avoir une chaire aussi succulente que celle de la perdrix.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Poule Araucana est recherchée pour sa particularité principale : la couleur de ses œufs bleus. . C’ est une poule sans queue, possédant des toupets d'oreille .Celle-ci varie selon la souche et la lignée. Mais elle possède également des caractéristiques physiques qui en font une poule assez rare. Assez bonne pondeuse, elle a tout pour plaire. Originaire d’Amérique du Sud, elle aurait été introduite en Europe dans les années 1900. Compte tenu de la difficulté de sa reproduction, d’autres races ont été créées aux États-Unis à partir de la même souche que cette sud-américaine : l’Ameraucana et l’Easter egger entre autres, qui lui ressemblent beaucoup physiquement et qui, elles aussi pondent des œufs de couleur bleu à vert..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Poule Ameraucana Elle ne doit pas être confondue avec l'araucana qui est une poule sans queue, possédant des toupets d'oreille et pondant des œufs dont la couleur va du vert au bleu turquoise. Elle a été créée aux États-Unis dans les années 70, se basant sur l’Araucana, mais avec le souhait d’obtenir une poule plus facile à reproduire, tout en conservant la couleur originale des œufs. Voilà pourquoi elle possède une queue et une barbe et ne présente pas de toupet car l’absence de queue et le toupet d'oreille posaient respectivement des problèmes de fécondation et de survie des œufs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, le ramassage des œufs, de ces Belles "Dames Poules" étant fait, il ne vous reste plus qu'a vous détendre ! OK ....

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Pourquoi la tortue est-il l’animal le plus fort ? Parce qu’il pote une maison sur son dos !

    2/ Qu’est ce qui pèse 300 kilos et est rouge ? Une tortue de mer retenant son souffle !

    3/  Échapper.. Il y a deux types qui courent sur la route en criant « Au secours ! Au secours, il y a des ours qui se sont échappés »  Un passant demande : - «  Dans quelle direction sont allés les ours ?  «  Un des gars répond : « Idiot, stupide, tu ne penses pas que nous les poursuivons, n’est ce pas ? »

    4/ Une mère kangourou et son bébé passent la sécurité de l’aéroport. L’agent de sécurité dit :  « Désolé Madame, mais vous devez tout sortir de votre poche avant de monter dans l’avion « 

    5/ Qu’est ce que le lapin a donné a sa petite amie ?  Un anneau de 14 carottes !

    6/ Que fais un cheval au supermarché ? .. Les courses !!

    7/ Un poisson percute un autre poisson et lui dit : -Pardon, j’avais de l’eau dans les yeux !!

    8 / Un cheval croise un zèbre dans la rue et lui dit : « Maintenant tu peux enlever ton maquillage, le Carnaval est fini » !

    9/ Quels sont les chiffres préférés d’une poule qui vient de pondre ? 4 4 4 7 19 …. Cot cot cot c’est un œuf !!!

    10/ Un oiseau commande un steak au restaurant. Le serveur lui demande: – Vous le voulez saignant ou bien cuit? – Oh, plutôt cuit cuit.

    11/ Deux escargots se rencontrent. Le premier dit: – Alors cette course à pied, c’était bien? – J’ en ai bavé…

    12/ Comment appelle-t-on un chat tout terrain? Un cat-cat.

    13/ Comment appelle-t-on les petits d’une oie? Les noisettes.

    14/Un petit serpent demande à sa mère:– Maman, est-ce que je suis venimeux? – Non, pourquoi chéri? -Ouf, parce que je me suis mordu la langue!

    15/ Que fait un hibou après une piqûre de guêpe? – Hiboursouffle !!

    16/ Quel poisson n’a jamais vu l’eau? Le poisson d’avril !!

     *** Défoulez-vous sans réserve ***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <><> <> Martine <><><> Alika

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2023 à 02:30

    Coucou mon amien voici une semaine de passée et toujours fidèle au rendez vous. Merci pour ce joli reportage sur ces poules quo sont vraiment jolies.

    La crise de rigolade pour commencer la semaine n'est pas mal non plus, je te fais de gros bisous et à la semaine prochaine. Ton amie Patoun

      • Lundi 20 Février 2023 à 05:23

        Patoun

        J'en suis ravie, te retrouver chaque semaine, est un pur plaisir ma Chingu

        Mille MERCIS pour ton gentil commentaire, papoter virtuellement quelques minutes avec toi, fais un bien fou. motive !

        Et oui mon amie, nous approchons déjà a la fin de Février. Incroyable a la vitesse ou les jours défilent

        Je suis super contente que ce sujet t'ai plu et que tout ce soit terminé dans la rigolade. he

        Bonnes ondes positives pour débuter ce Lundi !

        Bien noté, RDV pris dans une autre aventure Lundi prochain a moins d'un imprévu !

        Porte toi bien ma Belle !

        du TRIO

         

         

         

    2
    Lundi 20 Février 2023 à 07:30
    Rahhh je marracheles cheveux tout mon message est parti snif. En tout cas merci Alika etles demoiselles detre toujours la pour nous faire rire et nous divertir passez une bonne semaine
      • Lundi 20 Février 2023 à 09:47

        Kiryu91

        Ce sont des choses qui m'arrivent aussi de temps en temps ! J'avoue que cela enrage..

        Aussi quand le message est long et ayant un doute, je fais un copier coller, mais je ne le fais pas a chaque fois, donc quant disparait, il me faut recommencer en essayant de me rappeler ce que j'avais mis ! he

        MERCI beaucoup P'tit Loup Kiryu91 d'avoir pris sur ton temps pour refaire un autre commentaire, c'est gentil, te lire me fait plaisir !  

        Je suis ravie que le sujet t'ai plu et que tu te sois amusé !

        Bon courage pour ta semaine

        A bientot en te souhaitant, ainsi qu'a Choucette un excellent Lundi

        a vous partager du TRIO

         

         

    3
    Lundi 20 Février 2023 à 08:17

    Bonjour et merci beaucoup!!!coolyes

      • Lundi 20 Février 2023 à 09:55

        Iksna

        Contente de te retrouver

        MERCI infiniment pour ta visite, ton gentil commentaire, dont j'ai toujours plaisir a lire !

        A bientot dans un autre sujet

        En attendant passe une bonne semaine

        du TRIO

         

    4
    Lundi 20 Février 2023 à 09:43

    Coucou Alika.

    Déjà une semaine de passée, une nouvelle commence : mais toujours la même joie de te retrouver. Pour aller avec ce petit article sur les poules, je viens caqueter avec toi et glousser à toutes tes petites blagues wink2

    Merci Alika pour cette petite détente instructive (peut-être y en aura-t-il une autre, tant il y a de races de poules) et amusante comme tu sais si bien nous les pondre he Passe une agréable semaine, prends soin de toi (comme toujours, c'est important) et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 20 Février 2023 à 10:36

        K-lin527

        Et oui, pas le temps de voir les journées passer

        Le plaisir est partagé ma Chingu. OK gloussons ensemble

        Lire ton gentil commentaire du Lundi, est pour moi que du bonheur, de me dire que je t'ai fait passer un petit moment agréable, que tu t'es détenue, amusée !

        MILLE FOIS MERCI pour tout cela ! Pour ton humour qui m'a fait du bien !

        Promis ma Chingu, si j'en découvre d'autres, il y aura une suite un peu plus tard ...

        Courage pour la semaine qui a déjà commencée pour toi

        Oui la santé est primordiale, prend aussi bien soin de toi, ainsi que ceux que tu aimes !

        OK retrouvons nous Lundi prochain dans d'autres découvertes et toujours en nous amusant

         

          du TRIO

         

         

         

         

         

         

         

         

    5
    Joe -217
    Lundi 20 Février 2023 à 15:52
    Bonjour Alika, merci pour cette détente très instructive et intéressante.J espère que vous allez bien. Belle semaine ensoleillée. Bisous
      • Mardi 21 Février 2023 à 08:55

        Joe-217

        Merci pour ta sollicitude, nous allons bien et souhaitons que cela soit pareil pour toi !

        Je suis super contente ma Chingu, que ce petit article sur ces belles volailles, ait retenu ton attention !

        Un grand MERCI pour ta visite, ton gentil commentaire, qui me fait plaisir, me motive a continuer de te distraire

        Rendez vous bientot dans une autre aventure

        Passe aussi une merveilleuse semaine en compagnie du

         

        du TRIO

         

    6
    Lundi 20 Février 2023 à 19:21

    Coucou,

    Merci pour la présentation de ces belles cocottes ;P

    Le poulailler à 4 roues en mode récup m'a bcp fait rire, certain ne manque pas d'imagination ^^

    Bises, bonne semaine au trio ❤

      • Mardi 21 Février 2023 à 09:25

        Shana740

        Je suis ravie que tu ais pris du bon temps en venant faire un p'tit tour dans la détente !

        Ton gentil message me fait super plaisir

        MERCI beaucoup ma Chingu de me suivre chaque fois, c'est encourageant !

        Comme tu le dis, l'imagination travaille. he

        C'est génial si tu as pris une bonne dose de rigolade, c'est bon pour le moral, la forme

        Tu n'entends parler que de recyclage. BEN en voila ! he

        Il vaut mieux avoir cette voiture dans une cour de ferme, qu'abandonner en plein milieu de la nature. Je suis certaine que tu es de mon avis ! yes

        Ma Chingu passe aussi une belle semaine avec plein de soleil et de rire !

        du TRIO

         

         

    7
    Jayleen
    Lundi 20 Février 2023 à 22:47
    Merci ma "cocotte" pour cette belle pause de la semaine! À bientôt pour une autre pause!
      • Mardi 21 Février 2023 à 09:47

        Jayleen

        Ta est heureuse de te lire, tu l'as bien fait rigoler he

        Ma Chingu trop contente que ta pause ait été agréable  en découvrant ces "poulettes" qui, pour certaines. sortent de l'ordinaire !!

        Mille fois MERCI pour ta fidélité, ta gentillesse, ton soutien, c'est encourageant !

        Le RDV est pris ma Chingu, a moins d'un impondérable !

        du TRIO

         

    8
    Mardi 21 Février 2023 à 14:57

    Annyeong Alika,

    faisons un petit tour dans la bassecour mdr he

    ça risque d'être bruyant hihi intello

    Bon cesse de rigolade voyons soyons copine avec les poules.

    Articles qui nous apprend que chaque poule se ressemble pas forcément est on pas 

    la même utilité dans tout ses pays.

    Et surtout elles sont des caractéristique bien précises.

    J'espère que tu vas bien moral, santé...

    Bisouskiss

     

      • Vendredi 24 Février 2023 à 07:04

        Lucy-lily-yuki

        Désolée de ne répondre que maintenant a ton gentil commentaire,

        Because, je me suis absentée quelques jours

        Merci tout va bien, en espérant que pour toi cela soit pareil !

        Les pluies sont finies, le soleil est revenu

        Ma Chingu, ravie de te retrouver dans cette petite promenade parmi ces belles "poulettes", qui sont comme tu l'explique, différentes les unes des autres

        Mille fois MERCI pour ta visite, ta sollicitude, ton soutien qui encourage. ton humour qui fait du bien !

        Si le bruit du caquètement te gêne, je vais apporter dans mon paquetage, des boules Quies (bouchons d'oreilles) he

        Notre intérêt est de les cajoler, elles nous donnent de beaux œufs ces belles cocottes 

         

        Bientot le week end, je souhaite qu'il soit comme tu le désires !!!

        RDV la semaine prochaine ma Chingu

        du TRIO

         

         

    9
    bart
    Mardi 21 Février 2023 à 15:36
    Bonjour, que de poules!! Merci pour cet agréable moment, culture et humour pour un bon début de semaine. Continuez à nous régaler c'est tellement plaisant de lire vos partages. Merci infiniment
      • Vendredi 24 Février 2023 à 07:13

        Bart

        Je suis super contente que cette petite rubrique ait retenu ton attention.

        Que tu te sois aussi amusée, rien de tel pour le moral ! 

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, ce qui me motive a continuer de "fouiner" afin de te faire profiter de mes découvertes, te faire rire !

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine dans une autre aventure

        du TRIO

         

         

    10
    Samedi 25 Février 2023 à 21:19

    Coucou.

    Merci pour ce moment de détente.

    Je ne savais pas qu'il existait autant de poules différentes.

    Très bonne soirée.

      • Dimanche 26 Février 2023 à 03:30

        Chantelo

        De rien ma Chingu, ravie de te lire 

        Tout le plaisir est pour moi t'avoir fait découvrir de nouvelles races de poules !

        Que tu ais passé un instant agréable, c'est super ...

        Un grand MERCI pour ton commentaire, c'est gentil, ce qui me motive, m'encourage a continuer de chercher d'autres sujets !

        A bientot en te souhaitant un beau Dimanche

        du TRIO

         

         

         

    11
    Dimanche 26 Février 2023 à 14:07

    Oohoooo trop mimi ces belles petites poules !happy

    Bonjour Alika. Tu as vraiment de belles idées de détente. Ma soeur élève des poules (3 seulement) et elle ramasse parfois beaucoup d'oeufs happy. Merci à toi pour ces belles infos. Big Bisous

    Je sais que tu adores les roses rouges alors un joli gif pour égayer ta journée.

      • Lundi 27 Février 2023 à 05:27

        Ymyzem

        Tu es un amour ma Chingu, merci pour cette jolie image, ta gentille pensée !

        Contente de savoir que tu es enchantée par ces belles volatiles.

        Je fais mon possible pour varier le maxi mes recherches, de manière a ne pas lasser mes gentils P'tits Loups dont tu fait partie ma Belle !

        Mille fois MERCI pour ton commentaire, de me suivre fidèlement, ton amitié virtuelle qui fait le plus grand bien, me motive a continuer de te distraire !

        C'est deja bien qu'avec seulement 3 poules, ta sœur puisse s'approvisionner en œuf, c'est un aliment dont on se sert beaucoup en cuisine, qui est bon pour la santé

        Au plaisir de te retrouver bientot

        du TRIO

         

         

         

    12
    Dimanche 5 Mars 2023 à 18:35

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?

    C'est vraiment une bonne idée cette petite détente happy

    Tu sais que j'adore la nature, la faune, la flore...

    Et tes poules sont tellement adorables !

    C'est vrai qu'il y a tellement de races différentes chez ces belles galliformes wink2

    j'ai toujours voulu avoir une poule, une deux... mais vu la taille de mon jardin et la proximité des voisins, je ne suis pas sûr que je m'aurais fait beaucoup d'ami he

    Il y a quelques années de ça, un de mes voisins, possédait une poule et un coq... et ça a été une guerre sans fin avec les habitants à proximité... mad

    Bref,

    Un grand merci pour cette petite détente, chère Alika kiss

    et merci pour les petites blagues... qui sont toujours bien appréciées !

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Mardi 7 Mars 2023 à 06:40

        Jainadu13

        Je m'excuse pour le retard a répondre a ton gentil message bien animé, de gifs rigolos comme je les aimehe

        Tout va bien ma Chingu, en souhaitant la pareille pour toi !

        Je sais que tu es très attachée a la nature, la faune, la flore, comme beaucoup de P'tits Loups, cela est une chose merveilleuse.

        Si beaucoup de personnes étaient dans cet état d'esprit, la nature, les fleurs etc..  perdureraient et certains animaux ne seraient pas en voie de disparition, ni martyrisés ...

        Mille MERCIS ma Chingu pour ton adorable commentaire, pour ton grand cœur...

         Cela est dommage de ne pas pouvoir avoir quelques belles poules dans ton jardin et de plus, si cela crée des discordes de voisinage, vaut mieux s'abstenir !

        C'est très bien, rien de tel pour le moral, si tu as pris une bonne dose de rire, 

        Au plaisir de te retrouver ma Chingu.

        En attendant que ta semaine soit comme tu le désires

        du TRIO

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :