• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Les P'TITS LOUPS

    La semaine s'est dérouleé comme vous le souhaitiez ? Je l’espère sincèrement  ! 

     Vous me faites toujours confiance, quelque soit les endroits ou nous allons ? Bien !

    Nous allons découvrir les Tribus Africaines. Comme les hôtels se font rares, pour être franche, il n'y en a pas, donc nous allons dormir chez l'habitant ! C'est une case du Grand Nord ! OK cela vous convient ?

    Maasai : connus pour leurs grandes tailles – Ils sont la deuxième tribu africaine la plus populaire après les Zoulous, principalement en raison de leurs traditions et de leur culture profondément enracinées. Même lorsqu'une grande majorité des tribus africaines adoptent un style de vie moderne, ils vivent toujours à Bomas et se déplacent de façon nomade avec de grands troupeaux de bovins pour gagner leur vie. Ils se nourrissent principalement de viande, boivent du sang brut et peuvent être vus n'importe où en Afrique orientale, notamment au Kenya, avec des shukas et des bijoux de perles exceptionnels.

    San Bushmen : Pour commencer, il s’agit de la tribu composée de personnes qui ont habité l’Ouest du Botswana et les casseroles de Makgadikgadi pendant des siècles. C'est-à-dire qu'ils ont littéralement survécu dans une région aride, où aucune goutte d'eau ne peut être repérée. Et ils dépendent non seulement de l'installation de pièges à animaux, mais aussi de tubercules et de racines. Vêtus de pagnes, les membres de la tribu balancent des arcs et des flèches sur les épaules pour ouvrir la voie et confectionner du tabac à partir des excréments de zèbres.

    Xhosa : Les rituels avant tout  Dans toute la province d'Afrique du Sud, dans l'est de la province du Cap, vous rencontrerez probablement des millions de personnes qui parlent avec un son de clic littéral, le peuple Xhosa. En fait, Xhosa a un certain nombre de sous-tribus qui l'encapsulent: Mpondo, Xesibe, Mpondomise, Thembu, Bhaca et Mfengu, Mpondo étant le plus populaire d'entre eux.

    Les Hausa sont l’un des groupes ethniques les plus importants d’Afrique, ainsi que le plus important d’Afrique de l’Ouest. En fait, il ne s’agit pas uniquement d’un groupe ethnique africain sur le plan racial, mais d’une culture homogène, encerclant la population soudanaise et sahélienne du sud-est du Niger et du nord du Nigéria, et un nombre important vivant au Tchad, au Togo, en Côte d 'Ivoire, Soudan et Ghana. Ils ont un code vestimentaire restreint: des robes élaborées pour hommes avec des broderies remarquables autour du cou et des bonnets colorés communément appelés fula. Pour les femmes haoussa, il y a le wrapper abaya, qui consiste en un drapé coloré, un chemisier assorti, un châle et une cravate.

    Himba : Le peuple rouge d'Afrique,  se trouve dans le nord de la Namibie, dans la région de Kunene, est essentiellement composée de pasteurs semi-nomades comprenant environ 20 000 à 50 000 autochtones. Ils sont connus comme le «peuple rouge d'Afrique», car ils utilisent de la pâte rouge appelée otjize - un mélange de beurre et d'argile rouge - pour se peindre en rouge. Le feu sacré (Okuruwo) est également noté dans leur village. Il est gardé en vie pour représenter les ancêtres qui les aident à assurer la médiation avec leur Dieu, Mukuru

    Oromo : La tribut au tenues les plus originales - La tribu est composée de personnes habitant le sud de l’Éthiopie, le nord du Kenya et certaines régions de la Somalie. Il est considéré comme le groupe ethnique le plus important en Éthiopie, représentant environ 35% de la population éthiopienne Fondamentalement, les Oromo parlent la langue Oromo, qui est considérée comme une version couchitique du jargon afro-asiatique.

    Kalenjin  La tribu des hauts plateaux occidentaux du Kenya. À l'origine, ils etaent étaient appelés «tribu parlante Nandi» jusqu'au début des années 1950, date à laquelle ils ont officiellement adopté le nom Kalenjin. Depuis lors, la tribu a toujours donné naissance à des coureurs d'élite du marathon, ce qui en fait l'une des tribus les plus populaires au monde en matière d'athlétisme.

    La tribu Chaga de Tanzanie - Traditionnellement, cette tribu habite les pentes orientales des monts Meru et Kilimanjaro et se concentre principalement autour de Moshi en Tanzanie. En Tanzanie, ils sont considérés comme la première tribu à embrasser le christianisme à l'époque coloniale, ce qui leur a permis de disposer d'un meilleur accès aux soins de santé et à l'éducation de pointe en Tanzanie.

    Les mélanésiens : Le peuple de noirs aux yeux bleus - La blondeur des cheveux est assez rare chez les humains et est trouvée uniquement, à quelques exceptions près, aux fréquences les plus élevées dans les populations caucasiennes d'origine européenne et… en Océanie. Des chercheurs de l'université de Stanford, en Californie, se sont intéressés aux habitants de l'archipel des îles Salomon où les blonds à peau foncée sont très nombreux. Le syndrome de Waardenburg est une maladie génétique extrêmement rare, qui se produit sur 1/270 000 naissances Mais bon, tous les noirs aux yeux bleus ne souffrent pas de la maladie de Waardenburg (très rare). Beaucoup des enfants noirs aux yeux bleus entendent et voient très bien.

    Yoruba : Aux célèbres masques Ils constituent indéniablement le groupe ethnique le plus important d’Afrique, avec une population estimée à environ 35 millions de personnes au total. Ils occupent principalement les régions sud-ouest du Nigéria, ainsi que le sud du Bénin, la majorité d'entre eux venant du Nigéria.

    Mes P'tits Loups, comme tout ce termine dans la joie, place a la danse !

    1/ Papa, je peux m’amuser à mettre des bigoudis à mamie ?  - Oui, ma chérie. Mais quand tu auras fini, ne fais pas comme la dernière fois, hein ! Pense à remettre la tête dans le congélateur aussitôt ! (humour noir) 

    2/ La propriétaire d’un magasin de fringues entre dans sa boutique et demande à son employée : - Mais où est passé le costume vert si moche qui était là ? Vous l’avez jeté ? - Non, je l’ai vendu. - Ce n’est pas possible ! Cela fait quinze ans qu’il était là ! - Oui, et j’ai vendu à la même personne, les chaussures jaunes moches et la cravate marron atroce ! - C’est un vrai miracle. Bravo. Vous lui avez fait un prix, peut-être ? - Même pas ! Je lui ai vanté la coupe du costume, le confort des chaussures, et la qualité de la cravate. Par contre, son chien d’aveugle m’a mordu ! 

    3/ Un gars dit à sa blonde : - Chérie, ce soir après le diner, on prend les jumelles et nous allons observer la grande ourse !- Ah ? Le zoo sera encore ouvert à cette heure-là ?

    4/ Une femme très complexée  depuis son enfance, à cause de son nez crochu, se décide enfin d’écouter les conseils de ses amies. Elle se rend chez un chirurgien esthétique. Quand elle pénètre dans le cabinet du praticien, celui-ci a un mouvement de recul, et s’exclame : - Ne dites rien, madame. Pas un mot. Je devine que vous venez me voir pour vos oreilles décollées, votre double menton, vos seins pendants et vos hanches adipeuses !

    5/ A l'école, la maitresse fait une dictée aux élèves, et dit le mot bicyclette.  2 voisins se parlent:  -Dit comment ça s'écrit bicyclette?  -J'en sais rien, j'ai écrit "vélo" moi!

    6/ Quand François Mitterrand est mort, c’est Dieu lui-même qui l’a accueilli au paradis. Il lui a dit : - Monsieur le président, quelle joie de vous accueillir dans mon paradis. Mais il faut que vous vous mettiez une chose bien en tête ; ici, DIEU, c’est MOI ! - C’est entendu. Mais dites-moi, c’est quand les élections ?

    7/ Quelle est la différence entre un Français et un grain de raisin ? Après 1 an de confinement le raisin a plus de caractère

    8/ Vu la pénurie d'blé, les riches n'auront pas d'raisons de se plaindre, et pour cause, il leur restera toujours l'oseille. 

    9/ Un clochard dit à un autre  -  Demain c'est mon anniverssaire! Tu viens avec moi?  -  Ahhh oui et t'occupe de rien, je me charge de tout . Le lendemain il arrive avec un carton de douze bouteilles de vin rouge dans chaque main et une demie baguette sous le bras. L'autre lui dit  - Mais t'es fou!  on mangera jamais tout ce pain.

    10/ Dans un hôpital psychiatrique, les malades plongent les uns après les autres dans la piscine vide... Un médecin arrive pour les faire arrêter, lorsqu'il aperçoit un malade qui se tien à l'écart.  « Tiens il a l'aire d'aller mieux celui là ! » se dit le praticien. Il décide de l'interroger :  - Pourquoi tu ne vas pas nager avec les autres ?  - J'ai oublié mon maillot de bain... Répond le fou.

    11/ Je ne comprends pas pourquoi dans toutes les banques, le stylo est attaché. Nous on leur confie notre argent et eux ils  nous font pas confiance pour un bic ! 

    12/ Un enfant discute avec son père  -Papa, combien coûte un mariage?  -Je ne sais pas mon fils, je paye encore ! 

     

    **<>** Bonne récréation **<>**

    *** Plein de Bisous ***

    Aline <><><> Martine <><><> Alika

    <> Petite information <>

    Les P'tits Loups, dans la semaine, peut-être que je serai obligée de m'absenter quelques jours. Si c'est le cas, je ne pourrai pas répondre de suite a vos commentaires, mais cela sera fait a mon retour ! Merci de votre compréhension !

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2022 à 07:17

    Coucou Alika, 

    Merci pour ce dépaysement avec ces tribus africaines qui nous semblent tour droit sorties d'une autre planête tout cela agrémenté de bonne humeur, de quoi bien commencer la journée.

    Gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 10:14

        Patoun

        Contente de retrouver en ce début de semaine

        Un GRAND MERCI ma Chingu pour ton gentil commentaire dont le plaisir de te lire. est toujours présent !

        Tu as raison, ce voyage nous transporte dans un autre monde. qui, au final se termine dans la gaité

        J'ignore ou je serai la semaine prochainehe mais le RDV est pris !

        Passe une excellente semaine remplie de petite joie

        du TRIO

    2
    Lundi 17 Octobre 2022 à 07:41
    Bonjour ma muse ravi de te retrouver ce lundi , avec un sujet que jaffectionne "le voyage et la découverte " Merci pour ce sujet ,qui nous donne des infos sur certaines tribus car a moins d être un habitant de ces pays ont en sait peut sur tout ses peuples. Il est navrant de constatet que la déforestation, la modernisation et le réchauffement climatique pèsent si lourd sur certaines. Merci pour ce beau sujet. Nous te souhaitons tout les deux une belle semaine prends bien soin de toi bisous
      • Lundi 17 Octobre 2022 à 10:54

        Kiryu91

        Le plaisir est réciproque de te lire

        Si je comprends bien, en choisissant cet article, ta Muse a fait le bon choix he Voyager, découvrir, tu aimes, c'est parfait !

        Mille fois MERCI pour ta visite, d'avoir donné ton avis, c'est reconfortant, motivant

        Contente de t'avoir fait connaitre ces tribus africaines qui vivent, a nos yeux, dans leur monde a eux..

        Ils subissent, comme tu l’écris, tout ce que nous sommes entrain de vivre, alors que beaucoup de ces peuples, qui ont déjà peu, essayent de survivre !

        Bon courage a toi et Choucette.

        Prenez aussi bien soin de vous, en vous souhaitant une Belle semaine

        du TRIO

         

         

    3
    Lundi 17 Octobre 2022 à 07:55

    Bonjour, mille merci pour cette détente!!!cool

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 11:05

        Iksna

        MERCI beaucoup pour ton commentaire qui est toujours le bienvenu, gentil a toi de me suivre .

        C'est toujours un plaisir pour moi de te faire voyager (virtuellement), te faire sourire !

        Passe une magnifique semaine

        du TRIO

         

    4
    Jayleen
    Lundi 17 Octobre 2022 à 07:58
    Merci beaucoup pour cette pause du lundi et très bonne semaine à toi!
      • Lundi 17 Octobre 2022 à 11:13

        Jayleen

        Toujours une joie de partager avec toi mes découvertes, te distraire.

        Se détendre par les temps qui courent, ne peut que du bien  !

        Un gros MERCI ma Chingu pour ton petit commentaire !

        du TRIO

    5
    tktk7
    Lundi 17 Octobre 2022 à 08:27

    Merci pour ces blagues et le tour culturel d’Afrique.cool

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 11:19

        Tktk7

        De rien ma Belle, c'est un plaisir pour moi de te faire passer un moment agréable

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, c'est gentil et encourageant

        A bientot e te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO

    6
    Lundi 17 Octobre 2022 à 11:01
    Coucou Alika. J'espère que ta semaine s'est bien déroulée. Ce petit tour m'en apprend plus sur les différents peuples d'Afrique. Les petites blagues (en particulier celle avec la chirurgie esthétique) m'ont bien fait rire. Il n'y a pas à dire, tu prouvés encore une fois qu'insttuction et rigolade peuvent faire bon ménage. Merci Alika pour cette petite pause. Passe une bonne semaine prends soin de toi et à lundi prochain. Biz.
      • Lundi 17 Octobre 2022 à 11:54

        K-lin527

        Pas mal la semaine, en souhaitant que pour toi, il en a été de même ! 

        Mille MERCIS ma Chingu pour ta visite, ton gentil message, tes encouragements qui me motivent a continuer

        Contente de t'avoir fait connaitre, la vie de ces peuples africains, un peu hors du temps pour nous, en comparaison de notre façon de vivre !

        Effectivement la pauvre femme devait être dans un drôle d’état he

        Ma Chingu, mon hobby est de fouiner, faire des découvertes, non pas que pour moi, mais pour vous en faire profiter, vous amuser et si cela peut te permettre de te détendre ainsi que les autres P'tits Loups qui me suivent fidèlement comme toi, alors c'est ma récompense hebdomadaire yes

        Bon courage ma Belle.. Passe aussi une bonne semaine en prenant bien soin de toi !

        Le rendez vous est pris pour lundi prochain, a moins d'un imprévu

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

    7
    Lundi 17 Octobre 2022 à 11:58
    Bonjour Alika, merci pour cet détente très intéressante. Belle semaine et à bientôt. Bisous
      • Lundi 17 Octobre 2022 à 14:02

        Joe-217

        Ravie de savoir que ce petit article sur ces peuples africains, ait été a ton gout

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton petit message qui m'encourage, me motive a continuer a te faire plaisir, te faire passer, encore et encore, de bons moments

        Avec joie de te retrouver la semaine prochaine

        du TRIO

         

         

    8
    Lundi 17 Octobre 2022 à 20:26

    Coucou.

    Merci pour ce moment de détente en Afrique et ses différentes cultures.

    Très bonne semaine intello

      • Mardi 18 Octobre 2022 à 05:30

        Chantelo

        Ravie de te retrouver

        Savoir que ce sujet t'a intéressé, me fait super plaisir !

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ton commentaire, de me suivre toujours fidèlement, c'est gentil et réconfortant

        Passe aussi une magnifique semaine

        du TRIO

    9
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:25

    Coucou Alika,

    contente de retrouver ave ou sans titre c'est pas le plus important.

    Allez trêve de rigolade c'est parti pour du sérieux.

    On part à la découverte des tribus sud africaine.

    qui vas nous enrichir et apprendre plus sur eux.

    En suite on oublie pas la partie Blagounettes hihi

    Faut rigoler et garder le moral.

    J'espère que tu vas bien moral, Santé...

    Bisous à la Prochaine et T'inquiète pas tu prend le temps qui te faut pour répondre aux messages.

    kissA plus Chingus

      • Jeudi 20 Octobre 2022 à 10:19

        Lucy-lily-yuki

        Le plaisir est partagé ma Chingu.

        Papoter, rigoler comme deux fofolles que nous sommes, tout en découvrant les us et coutumes de ces populations Africaines, cela me convient parfaitement, ce sont de bonnes vitamines !

        Un grand MERCI ma Chingu pour ton message, ton soutien, tes encouragements, ta gentillesse, sans oublier ton humour !

        Tout va bien ma Belle en souhaitant sincèrement qu'il en soit de même pour toi

        Merci pour ta compréhension.. Je dois m'absenter un jour ou l'autre, sans savoir encore QUAND  ?? et pour combien de temps !!

        OK le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine, sauf imprévu yes

        du TRIO

         

         

         

    10
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 19:52

    Bonsoir Alika, et oui je passe que maintenant découvrir ce que tu nous as concocter happy

    Quelle découverte, on a pas idée de tout ce qu'il y a sur terre, merci de nous avoir faire découvrir toutes ces tribus africaines. 

    Et pour les blagounettes, rien de mieux pour finir la journée.

    prends soin de toi et des tiens, à la semaine prochaine pour te lire.

    Bonne soirée et bonne fin de semaine

    Bisous de Nathy

      • Vendredi 21 Octobre 2022 à 07:39

        Nathy9

        Il n'y a pas de retard ma Chingu, tu fais comme tu le peux, comme tu le veux OK

        Tout le plaisir est de te retrouver, lire ton gentil commentaire

        MERCI infiniment de me donner ton avis sur cette population Africaine, sur leur façon de vivre, qui nous emmène dans un autre monde ..

        Que tu l'ais appréciè, est encourageant car il m'arrive de temps en temps, de me poser la question, de douter un peu, est ce que ce sujet va plaire ou non a mes P'tits Loups ! yes

        Cette lecture se terminant pour toi en riant, t'amusant, c'est super pour le moral, dynamise pour commencer ou finir une journée

        Merci pour ta sollicitude. Prend aussi soin de toi ainsi que tes proche

        Si tout baigne ma Chingu, nous nous retrouverons bientot

        Belle fin de semaine

        du TRIO

         

    11
    Mardi 25 Octobre 2022 à 07:49

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tout va bien pour toi et les filles ?

    Je passe que maintenant, du coup je rattrape les deux petites détentes happy (sorryyyyy)

    Et c'est toujours un plaisir de te retrouver !

    J'ai pris un grand plaisir à parcourir ta petite détente, c'est une belle découverte cool

    C'est super intéressant de découvrir toutes ces tribus d'Afrique.

    Un grand merci Alika yes

    Je vais de ce pas lire la deuxième petite détente que j'ai loupé... pour une fois que j'ai un moment tranquille... vive les vacances winktongue

    Je vous souhaite à tous une excellente journée

    et

    Bisous bisous

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

     

     

      • Jeudi 27 Octobre 2022 à 04:42

        Jainadu13

        Je m'excuse de ne répondre que maintenant,

        J'ai zappé ton commentaire alors qu'hier je t'ai répondu dans la dernière détente.

        Nous allons bien ma Chingu.  Merci pour cette gentille attention et souhaitons que pour toi aussi ce soit la forme !

        Le plaisir est largement partagé de te retrouver dans chaque sujet.

        MERCI infiniment ma Chingu de me suivre aussi fidèlement, pour tes encouragements, ton soutien, c'est super gentil de ta part

        Au moment ou je tapote avec toi, il tombe des cordes et ce depuis cette nuit sans arrêt

        Contente que tu ais apprécié ce petit voyage africain.. Que tu ais passe un excellent moment ! 

        Profites au maxi de tes vacances, prend ton temps, sans avoir toujours les yeux fixés sur la

        Je te rejoins dans quelques minutes aux Mexique

        Ma Chingu, prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO

      • Jeudi 27 Octobre 2022 à 05:56

        Ma Chingu Jainadu13,

        Petite erreur sur ma réponse du dessus.

        Je te rejoins dans quelques minutes aux Mexique

        Je viens de me rendre compte que je t'ai deja repondu dans celle sur les plats culinaires Mexicains ! he

        Il est temps pour moi de prendre du repos hehe 

        ... BISOUS ma Belle !

    12
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 13:06

    Chère Alika, j'adore faire le tour du monde avec toi, même si je fais les détentes à l'envers. J'aime parcourir sereinement tes détentes et rigoler des blagounettes.

    As-tu déjà visité le continent Africain ? moi je n'ai pas encore la chance d'y aller physiquement mais tes détentes m'y amène assurément. Merci pour tes belles détentes

    prends bien soin de toi et un big bonjour à Aline et Martine également happy

      • Jeudi 27 Octobre 2022 à 05:44

        Ymyzen

        Ton commentaire me touche beaucoup ma Chingu, savoir que tu aimes voyager, rigoler en ma compagnie

        Mille MERCIS d’être la, de me suivre chaque fois, pour ta confiance et ton amitié virtuelle qui font du bien

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait connaitre une toute partie de ce continent

        Non je ne suis jamais allée en Afrique, je ne pense pas m'y rendre un jour !

        Quant a toi ma Chingu, je souhaite de tout cœur que ton rêve se réalise un jour 1 Pourquoi pas ???

        J'aime beaucoup ton image.. Mimi !

        A bientot dans une autre aventure.. Prend aussi bien soin de toi

        du TRIO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :