• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Et oui me revoilà, prête une fois de plus a vous distraire. Pas belle la vie !

    Avant de se lancer dans un long voyage, un cours de gymnastique pris au sérieux par un élève peu ordinaire ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Il faut etre en "caoutchouc" pour ce genre d'exercice.. Très peu pour moi ...

    Allez hop, nous partons visiter Chypre !

    Cap Greco -  Il faut se rendre dans la péninsule au sud de l’île pour le découvrir !  Vous pourrez vous balader sur des sentiers piétons face à des paysages splendides.  Une eau turquoise à très bonne température. Le coucher de soleil, est souvent très beau depuis le Cap Greco. Il est également un site national forestier et possède une flore et une faune locale ! Sa géologie est impressionnante avec des arches naturelles et quelques grottes marines

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Nicosie est la capitale de Chypre, et aussi une charmante cité remplie d’Histoire. Avec une situation géopolitique compliquée, à cheval entre la Grèce et la Turquie Dans la partie nord se trouvent plusieurs vestiges historiques. Et dans le sud de la ville, il y a de nombreux musées et de petits magasins folkloriques. Dans la vieille ville il y a de vieux remparts. Des fabricants de bougies et quelques artisans locaux  La charmante et très vivante rue principale Ledra Street ou il fait bon se promener!  Balade à travers les petites ruelles et leurs maisons de pierres

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Caledonia Falls - En pleine nature sauvage, il y a des cascades i : les Caledonia Falls.  Il faudra marcher environ 45 minutes, soit 3 kilomètres, afin de les atteindre. Le sentier est toutefois assez pentu et parfois glissant, il faut de bonnes chaussures !  Ce trouve une chute d’eau où vous pourrez vous reposer, ou même entamer un pique-nique. Boisé et montagneux, l’endroit est également parfait pour fuir la chaleur chypriote et se rafraîchir à souhait.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Massif du Troodos - Dans la région centrale de Chypre, au cœur de l’île se trouve le massif du Troodos, qui compte cinq sommets principaux. C’est également ici que Chypre prend ses sources en eau douce.  Découverte de nombreux édifices religieux. Car ce sont neuf églises et un monastère. L’endroit abrite également un célèbre monastère byzantin, Kykkos, reconstruit après un incendie au XVIIIe siècle. Ce dernier contient le mausolée de l’archevêque Makarios III, qui n’est autre que le premier président de Chypre.  Par ailleurs, la légende locale raconte qu’un ermite ayant fait vœu de silence vivait à Kykkos, doté de pouvoirs magiques de guérison…

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La ville portuaire de Kyrenia - Située au nord de l’île. La cité est peuplée de petits cafés en bord de mer et de plages magnifiques.  Déambulez dans la vieille ville traditionnelle et découvrez de nombreuses échoppes traditionnelles. La ville possède un somptueux château ouvert aux visites, qui abrite notamment un vieux navire de commerce. Un autre château : le Saint-Hilarion, où vivait un moine ermite pendant l’époque byzantine.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L’abbaye de Bellapais - Située dans le village éponyme de Bellapais, signifiant “La belle paix”, l’abbaye et son architecture gothique sont immanquables.  S’il ne reste pratiquement que des ruines, l’endroit se visite et s’apprécie pour être un vrai témoin du passé. Car l’abbaye de Bellapais date du XIIe siècle ! L’abbaye se divise en plusieurs parties, son église, son cloître avec ses 18 arches, un réfectoire et quelques dortoirs. Un restaurant remplace les vieux entrepôts, la salle capitulaire et ses colonnes byzantines.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Limassol - Une station balnéaire - Elle se trouve à 45 minutes au sud de Paphos. Son emplacement au bord de la mer est idéal pour les plagistes aguerris ! Il y a  un charmant jardin public à la flore méditerranéenne et les vignobles environnants. Une visite du fort s’impose ! C’est à cet endroit précis que Richard Cœur de Lion épousa sa douce, Bérengère de Navarre, à la fin du XIIe siècle.  La station possède de nombreux petits marchés où vous pourrez trouver un artisanat de choix !  Un tour du côté de Kourion, un site archéologique dans les environs de Limassol. Vous y verrez des mosaïques, un ancien théâtre, ou encore de vieux bains publics. C’est aussi un lieu idéal pour faire votre baptême de parapente !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pétra tou Romioú “rocher d’aphrodite” ou “rocher du grec-  Ce serait ici que la déesse Aphrodite serait née !  Outre la légende, l’endroit est bucolique et propice à de belles balades. En effet, le décor est verdoyant et la mer est fidèle à sa couleur bleu turquoise. L’endroit vous permet de découvrir une roche voisine, le rocher des sarrasins. . La marée doit cependant être calme, car la zone reste rocheuse et donc dangereuse.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Paphos -  La mythologie raconte que Paphos était une nymphe grecque ayant vécu une histoire d’amour avec Apollon et que leur fils devint le premier roi de Chypre. Ce dernier nomme la cité de Paphos en hommage à sa mère ! Decouvrir un vieux fort sur la mer, quelques phares et de nombreux vestiges archéologiques.  La visite de l’amphithéâtre, des tombeaux des rois. Paphos possède de nombreuses églises orthodoxes

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Larnaca Ce trésor du patrimoine chypriote se situe au sud de l’île. Gorgée d’Histoire, elle a longtemps été au centre des conflits entre les différents empires, et plus récemment la guerre entre la République de Venise et l’Empire Ottoman.  Dans le centre ville,  l’église Saint-Lazard, édifice religieux datant IXe siècle qui est très important dans la culture spirituelle chrétienne.  Aussi, à côté du centre-ville, se trouve un site archéologique reconnu : Pervolia. Plusieurs tombes et offrandes ont été retrouvées à cet emplacement, lançant des fouilles et permettant d’en apprendre plus sur la vie au Ve siècle av. J-C,  également sur les rituels sacrés ! Exemple : les chercheurs ont trouvé des oies dans les tombes des enfants

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Ce beau voyage virtuel est terminé mes P'tits Loups !!

    Un peu de repos est le bienvenu ! Étendez vous confortablement, sans oublier d'enlever vos "chaussettes"  Lol ..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/  Deux joueurs de pétanque en retraite s’interrogent : -  Tu crois qu’on joue à la pétanque dans l’au delà ? -  Je ne sais pas mais le premier qui partira préviendra l’autre par tous les moyens. Un jour, l’un d’entre eux s’en va. Soudain, une nuit, il apparaît devant son ami qui lui demande : -  Alors, c’est comment ? -  Et bien, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. -  Ah bon ! -  Oui, la bonne nouvelle, c’est qu’ici on joue à la pétanque. La mauvaise nouvelle, c’est que tu es inscrit au concours de samedi prochain…

    2/ Désespéré par les résultats désastreux de son équipe un entraîneur de 3ème division d’un club de football rassemble ses joueurs : -  Messieurs, vous êtes si nuls que je crois qu’au point où on en est, il faut tout reprendre depuis le début. Alors voilà … Cet objet rond que je tiens dans les mains est un ballon de foot … L’avant centre l’interrompt alors : -  Hou, là, là ! …. Pas si vite !

    3/  Au moment où le train ralentit pour entrer en gare, un voyageur bègue s’adresse à un monsieur et lui demande : - Pa-pa-pa-pardon, Mon-monsieur. è – è -est-ce-que-que-que c’est la ga- la gaga la gaaaa- re de Bo-Bo-Bordeaux ? L’autre ne répond pas et continue à regarder par la fenêtre. Le bègue réitère sa demande : - Pa-pa-pardon, on a – aaa – ar- rrive a Bo-Bo-Bordeaux ? L’autre ne répond toujours pas. Finalement, le bègue abandonne en entendant au haut-parleur : - Bordeaux, ici Bordeaux. Trois minutes d’arrêt ! Il attrape sa valise et descend en quatrième vitesse. Un autre voyageur qui était plus loin dans le compartiment, et avait assisté à toute la scène; s’adresse à celui qui  n’avait pas répondu : -  Ce n’est pas très gentil. Pourquoi n’avez-vous pas répondu à ce monsieur, qui vous avait pourtant demandé un renseignement très simple ? -  J’a-j’a- j’a -vais pa-pas-pas le teeee – temps et en-en-en plus, il m’au-m’au-m’aurait su-su-suuuu – sure -ment ca – caca- ca-cassé la gueu-gueule…

    4/  Un jour de solde : - Chef, pourrais-je quitter le bureau trois heures plus tôt, pour pouvoir aller faire du shopping avec ma femme ? - Il n’en est pas question ! - Merci, Chef. Je savais que vous ne me laisseriez pas tomber.

    5/ Un japonais revient d’une tournée d’inspection dans une filiale française de la société dans laquelle il travaille. Un de ses collègues lui demande : - Alors, c’était bien la France ? - Je ne sais pas, je n’ai pas encore fait développer les photos ! (Les japonais sont des fous du boulot) …

    6/ Un écolier rentre chez lui et raconte sa journée à son père : -On a eu un contrôle surprise ce matin  -A oui, et alors ? -Bah, ça a marché ! J'étais vraiment surpris !

    7/ Deux missionnaires sont capturés par une tribu de cannibales. Les deux missionnaires sont ligotés et placés dans la grande marmite rituelle, que l’on remplit d’eau et de petits légumes. Le feu est allumé, et l’on attend que la cuisson se fasse. Quelques minutes se passent, puis un des deux missionnaires se met à rire, mais rire… Il ne peut plus s’arrêter. L’autre missionnaire n’en revient pas. Il demande à son copain : - Mais enfin qu’est-ce que tu as ? Tu ne crois pas que notre situation est suffisamment critique comme ça ? On va être bouilli vivants et ensuite ils vont nous manger ! Franchement, je voudrais bien savoir ce qu’il y a de drôle dans tout ça ?…Tout en riant l’autre lui répond : - Je viens de faire pipi dans leur soupe….

    8/ Une jeune fille très belle et vêtue de façon assez provocante entre dans une salle d’examen pour passer l’oral du baccalauréat. L’examinateur semble ému. Il bégaye un peu en lui proposant un sujet et la fille lui répond avec force œillades et trémoussements : - Je sais pas j’ai pas appris ma leçon… Le professeur, un peu gêné, lui demande : - Je vous propose un autre sujet, ou un rendez-vous ? - Oh ! Monsieur je préférerais un rendez-vous (en rougissant quand même un petit peu) - Très bien. Alors, à l’année prochaine

    9/ La scène se passe à la campagne. Deux vieilles filles regardent par la fenêtre : Un coq est en train de poursuivre une poule qui court de son mieux, traverse la route… et se fait écraser par une voiture. - Tu vois, dit une des vieilles filles à l’autre, elle a préféré mourir.

    10/ Deux esquimaux pêchent sur la banquise quand, subitement, la glace se rompt, et l’un des deux tombe dans l’eau glacée. Après bien des efforts, son pote parvient à le hisser sur la glace. Il demande : - Ça va ? - Oui. Mais bon sang  que j’ai eu chaud !

    11/ Une petite fille demande : - Maman, est-ce que toutes les histoires commencent par " il était une fois " ? - Non, ma chérie. Il y en a aussi qui commencent par " chérie, je vais rentrer tard, car mon patron vient de programmer une réunion au pied levé " !

     

    *** Bonne évasion <><> Bon divertissement  ***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Aline <***>Martine <***> Alika

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jayleen
    Lundi 3 Octobre 2022 à 07:57
    Un grand merci pour ce petit moment détente de la semaine et à lundi prochain!
      • Lundi 3 Octobre 2022 à 08:46

         

        Jayleen

        Contente de te lire, de t'avoir fait plaisir et amusée !

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de m’être fidèle, ce qui motive et encourage

        Le RDV est pris ma Chingu pour la semaine prochaine..

        En attendant, que celle qui est en cours se passe bien pour toi.

        du TRIO

    2
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:14

    Bonjour, mille merci pour cette détente et bonne semaine!!!coolyes

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 08:57

        Iksna.

        De rien ma Belle, je suis ravie de te retrouver

        MERCI infiniment pour ton commentaire qui est le bienvenu, c'est gentil et encourageant !

        A bientot dans une autre aventure..

        du TRIO

    3
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:42

    Coucou Alika.

    Ta semaine s'est déroulée sportivement à crapahuter partout dans Chypre. Cette "petite" excursion m'a ravie et m'a fait connaitre un peu plus cette île : certains endroits sont vraiment très beaux. 

    La partie rigolade était la bienvenue pour me reposer après cette épuisante escapade he.

    Merci Alika pour cette petite pause toujours aussi instructive et distrayante. Passe une bonne semaine en faisant attention à toi, à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 10:03

        K-lin527

        Effectivement ma Chingu, sauf que tu m'as suivie he donc le crapahutage était très plaisant happy

        Je suis super contente que tu ais apprécié ce petit voyage.

        Mille MERCIS d’être toujours présente a chaque nouvelle aventure, cela me motive pour continuer !

        Dans chaque pays, il y a toujours de belles découvertes a faire ...

        Ce ne serait pas gentil de ma part de te priver de cet instant de rigolade, c'est plein de vitamines qui te rebooste pour continuer ton travail ...

        Au plaisir de te retrouver Lundi prochain ma Chingu

        Prend aussi bien soin de toi en te souhaitant bon courage et bonne semaine

        du TRIO

         

    4
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:49
    Bonjour Alika, merci pour ce magnifique voyage virtuel qui fait du bien. Belle semaine et prenez soin de vous. Bisous
      • Lundi 3 Octobre 2022 à 10:19

        Joe-217

        Super contente de t'avoir fait voyager virtuellement, donner envie pendant instant, de t’évader !

        MERCI sincèrement ma Chingu pour ton gentil commentaire encourageant !

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches

        En te souhaitant également une magnifique semaine

        du TRIO

    5
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:09

    Coucou Alika,

    merci pour mes magnifiques paysages qui nous font rêver et nous donnent envie de voyager et en plus avec de la bonne humeur en prime.

    Je te souhaite une excellente semaine. Gros bisous

     

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 10:34

        Patoun

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver ma Chingu

        Heureusement que rêver, avoir envie de voyager, ne nous est pas interdit he Je suis contente d'y avoir contribué..

        Le tout, arrosé d'une bonne dose de rigolade, c'est parfait pour le moral, la forme !

        Un grand MERCI ma Belle pour ton assiduité a me suivre dans mes "délires". ta gentillesse, ton soutien !

        Passe aussi une bonne semaine !

        A bientot dans une autre aventure

        du TRIO

         

         

    6
    Lundi 3 Octobre 2022 à 16:09

    Coucou.

    Merci pour ce magnifique moment de détente.

    Ça doit être génial d'avoir une telle vue.

    Gros bisous et très bonne semaine.

      • Mardi 4 Octobre 2022 à 05:17

        Chantelo

        Je ne te le fais pas dire.. Cela doit être super ...

        Trop contente de t'avoir fait rêver, que tu ais pu contempler ces paysages, même si ce ne sont que des images..

        MERCI beaucoup ma Chingu de me suivre toujours aussi fidèlement, pour prendre un peu de temps pour venir faire un coucou, c'est encourageant, motivant ..

        Passe une magnifique semaine

        du TRIO

    7
    Lundi 3 Octobre 2022 à 19:50

    Merci pour ce petit voyage à Chypre ;D Ça a l'air très beau.

    Belle semaine, des bisous au trio ❤

      • Mardi 4 Octobre 2022 à 05:29

        Shana740

        De rien, cela a ete un plaisir pour moi de te faire découvrir une partie de ce pays.

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre dans mes aventures

        A bientot de te lire dans une autre petite rubrique

        Passe un excellent Mardi

        du TRIO

         

    8
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:56
    Hello ma muse jespere que ta semaine se passe bien et que tu es en pleine forme . Un voyage a chypre c est justement ce dont j ai besoïn lol. J ai trop de travail et peut de temps pour me détendre. La choucette te passe le coucou aussi elle vas tres bien. Je te remercie comme toujours pour cette pause detente et culture . Passe un bon après midi et une bonne fin de semaine bisous a toi
      • Jeudi 6 Octobre 2022 à 04:56

        Kiryu91

        Ravie de te lire !! Tu ne changes pas, toujours a t'inquieter, venir m'encourager !

        Ta Muse est en pleine forme, semaine quelque peu bousculée mais agréablement.

        MERCI mille fois pour être toujours présent alors que tu es surbooké et que la fatigue doit se faire sentir

        Si ce petite détente t'a fait le plus grand bien, t'a donné des envies de voyager, j'en suis ravie d'y avoir participé.

        Nous remettrons cela la semaine prochaine ...  PROMIS ! a moins d'un imprévu. 

        Merci Choucette.. Contente que tu ailles bien ! Bonnes études.

        Si ton grand frère te fait des misères, dis le moi, je le gronderais 

        Au fait ton p'tit chat comment va t-il il y a longtemps que je n'ai pas de ses nouvelles, toujours aussi intrépide ?

        Bon courage .. Prends bien soin de toi ainsi ue tes proches

        Passez tous les deux une belle journée ..

        a vous partager du TRIO

         

         

         

    9
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 15:20

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ? et les filles aussi ?

    Un petit soucis matériel m'a empêché de venir plus tôt !!! du coup j'ai rattrape deux détentes aujourd'hui ! et pour changer, c'est un mercredi winktongue

    Ce petit moment tranquille me permet d'apprécier tes jolies publications cool

    Tu m'as fait découvrir Chypres que je ne connaissais pas et je ne pensais pas que c'était si beau !

    C'était un petit voyage bien agréable, ça me donne toujours envie de faire mes valises et de partir !

    Mais je reviens à la réalité... boulot... maison.. dodo intello

    Un grand merci pour cette petite détente, chère Alika happy et merci pour les petites blagues, toujours agréables pour terminer intello

    Allez.. je vais de ce pas voir la petite détente de la semaine dernière  !

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine kiss

    Prenez bien soin de vous.

      • Jeudi 6 Octobre 2022 à 05:31

        Jainadu13

        Toute l’équipe va bien ma Chingu !! Nous souhaitons que pour toi cela réciproque

        Pas de souci de ne pas être venue dans le blog la semaine dernière, le principal est que tout soit solutionné pour toi, que tu sois en bonne santé !

        Je comprend ton envie de t’évader. d'aller visiter ce beau pays de visu. Toujours est-il avec le nombre de bagages, he tu emportes toute ta garde robe, voir plus. hehappy

        Mon rêve est de voyager les mains dans les juste avec un marre de trimbaler les valises..

        Un grand MERCI pour tout, ta bonne humeur, ta gentillesse, le plaisir de papoter ensemble amicalement

        Je suis super heureuse ma Chingu que ce petit article, les blagounettes t'ont fait oublier un instant le quotidien.

        Je vais de ce pas, te retrouver dans l'avant dernière détente ..

        Prends aussi bien soin de toi ma Belle en te souhaitant un excellent Mercredi

        du TRIO

    10
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 17:12

    Coucou Alika,

    Sympa ton petit cour de gym mdrhe, Bon le hic pas assez souple 

    que cette prof happy.

    Enfin prête partons en virés bras dessous 

    comme deux compatriotes hihi.

    s'émerveillée de ses magnifique endroit qui fait rêver.

    Merci de nous faire voyager virtuellement et de nous faire découvrir toutes tes recherches.

    j'espère que tu vas bien, moral, santé...

    Bisous à la prochaine chingu kiss

      • Jeudi 6 Octobre 2022 à 06:02

        Lucy-lily-yuki

        Tout est pour moi, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi

        Mille MERCIS ma Belle d’être toujours présente, de me soutenir dans mes délires, pour ton amitié virtuelle 

        Super ma Chingu !! Nous avons un point commun .. Pas question pour moi non plus, d’être l'élève..

        Ma copine pour visiter ce beau pays, faire les fofolles sans modération, ensuite revenir en pleine forme afin de repartir découvrir la semaine prochaine ou le " vent " va souffler et nous déposer ! he

        Passe une Magnifique semaine qui est deja bien avancée

        du TRIO

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :