• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Une semaine vient de se terminer (trop vite a mon gout) , une autre débute avec un sujet qui devrait vous plaire. Tout du moins je le souhaite ! 

    Comme dans les jeux : un p'tit indice Hi Hi

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Vous avez deviné !!! !l est question de volailles, d'oiseaux dont ces derniers se font de plus en plus rare dans le ciel, particulièrement dans les villes !

    Vous êtes équipés *es* ! Bonnes chaussures, sacs a dos, sans oublier la bouteille d'eau ! OK

    Sirli  du Désert - L’espèce occupe des déserts plats, des semi-déserts et des oueds-dégagés. On la retrouve dans des zones plates ou peu vallonnées, et souvent à proximité des zones côtières qui l’attire. Dans le Nord de l’Afrique, la plus grosse densité est ainsi retrouvée en zone sublittorale. Grande alouette pâle et élancée avec un long bec arqué. Coloration du dos variable, habituellement chamois sable chaud, parfois plus gris. Les points noirs sur la poitrine varient selon les individus. En vol, barre alaire et bord postérieur de l'aile blancs contrastant avec les rémiges sombres.  Se déplace très vite, en courant plus qu'en volant. Le chant matinal, plaintif et mélancolique, est une série de duu flûtés durant 10-15 secondes, s'accélérant d'abord, puis se ralentissant et retombant. Vol nuptial typique, au cours duquel le mâle monte à la verticale, se retourne en effectuant un demi-tour au point culminant et retombe vers le sol. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Rougequeue aurore mâle - Il était autrefois classé dans la famille des grives (turdidés). Il vit dans les forêts claires, les lisières de forêts, les marges agricoles, et on le voit également souvent dans les parcs et jardins urbains. Il est raisonnablement confiant et permet souvent à l'homme de l'approcher de très près avant de s'envoler. Son aire s'étend du sud de la Sibérie à la Corée et le centre de la Chine, où il hiverne dans le sud du pays et au Japon.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le rougequeue noir femelle  est une espèce partiellement migratrice On l'appelle également rossignol des murailles ou queue rousse. C’ est un petit passereau au plumage sombre et discret, se trouvant fréquemment dans un environnement humain, mais pas exclusivement. Dans son aire très vaste, allant de l'Europe de l'Ouest à la Chine de l'Est, l'espèce présente cinq sous-espèces qui diffèrent suffisamment pour être facilement distinguées, au moins pour les mâles.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Plongeon huard aussi appelé le Plongeon imbrin en Europe, le Huard à collier au Canada ou le Richepaume en Acadie, fait partie de la famille des Gaviiformes. Il est de grande taille, bien qu’un peu plus petit que le Plongeon à bec blanc auquel il ressemble fort. Il est plus grand, plus rare et plus septentrional que le Plongeon arctique. Cet oiseau, aussi gros qu'une oie, mesure de 68 à 88 cm de longueur et pèse en moyenne 3 700 g pour les femelles, et 4 200 g pour les mâles. Son envergure est de 117 à 150 cm. Les autres dimensions sont 330 à 385 mm pour l'aile pliée, 54 à 73 mm pour la queue et 76 à 98 mm pour le tarse. Le plongeon huard a un décollage lourd, sa masse exigeant un élan important. Il vole avec le cou tendu, légèrement vers le bas, jusqu'à 40 km/h.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Sarcelle d'été (Anas querquedula) est une espèce d'oiseaux aquatiques. En Camargue, elle est connue sous le nom de cacharel. Elle mesure 40 cm de long pour 65 cm d'envergure et un poids de 380 g. Le mâle revêt son plumage nuptial au printemps : de larges sourcils blancs et des scapulaires gris-bleu. En été, il adopte le même plumage que sa femelle mais garde des couvertures alaires bleu clair. Comme la Sarcelle d'hiver, cette espèce se lève facilement de l'eau avec des battements d'ailes rapides, un peu comme les échassiers. Elle niche dans une grande partie de l'Europe et l'Asie occidentale, mais est strictement migratrice, avec toute la population passant en Afrique australe et en Australasie hiver, où elle peut former de grands rassemblements

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Wyandotte poule a été créée aux États-Unis à partir de Brahma et d'autres races. Elle tire son nom des Indiens Wendat.  Elle est une poule compacte et trapue, les coqs pesant environ 3,5 kg, les poules 3 kg. Les barbillons sont de taille moyenne, la crête est de type frisée. Les plumes des sourcils sont assez saillantes. Elle possède un plumage abondant, mais la queue est plutôt courte et forme un U à l'envers. Il existe un bon nombre de coloris pour cette race. Cette race de poule est plus ou moins familière, pas trop sauvage. Elle est plutôt bonne pondeuse et couve assez souvent.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Spizaète orné ou Aigle orné - Originaire d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud, reconnaissable à sa tête rousse et blanche , et à sa crête noire, est un rapace de taille moyenne dont la faible corpulence, n'est en rien un frein à sa puissance. Plutôt solitaire et chassant des reptiles, des oiseaux et des rongeurs, fréquente les forêts humides jusqu' à 1800 mètres d'altitude,  s'attaque également aux petits primates et n'ai pas effrayé par les proies plus grosses que lui. Possédant un territoire n'excédant pas les 2 km carrés il reste un oiseau  difficile à observer.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le canard siffleur. C’est un canard de surface. Poids variant de 400 a 500 grs, Silhouette ramassée et au vol rapide, il se reconnait en particulier au cri des mâles, strident e modulés en deux tons très bref, La population méditerranéenne se reproduit en Russie et hiverne sur la  côte méditerranéenne  de la Turquie a l’Espagne et en Afrique du Nord. La population européenne se reproduit aussi en Russie mais aussi au Nord de la Suède et de la Finance :  les hivernants se repartissent du nord des Pays Bas, au Maroc, le long du littoral Manche-Atlantique . En hiver, les siffleurs se regroupent en bandes nombreuses sur des localités côtières (étang, lagunes, marais saumâtres, estuaires, baies) . Ces volatiles fréquentent des zones humides continentales comme les prairies inondées et les réservoirs (Grande Bretagne, Pays Bas) . Strictement herbivores, le régime alimentaire de cette espèce se compose de parties végétatives de rupias, de zostères,, de salicornes et d’algues vertes.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, le moment de rire, s'amuser est arrivé.. Vu votre docilité a me suivre, vous l'avez bien mérité ! Pas vrai ??? 

    Attention ... On ne touche pas a ma gamelle !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ C'est un homme assez maigre qui rentre dans un bar et qui s'approche d'un homme plutôt costaud. Il lui dit: - Excusez moi monsieur mais je crois que mon oiseau vient de tuer votre chat. Alors l'homme baraqué le regarde avec de grands yeux et lui dit: - Pardon ? - Je disais que je crois que mon oiseau vient de tuer votre chat. Alors l'homme costaud ne comprend plus rien. - Comment croyez-vous qu'un oiseau a tué un chat ? Et l'homme maigre répond : - Je crois que votre chat s'est étouffé en avalant mon oiseau.

    2/ Quel est l'objet préféré d'un canard ? Le cube car il y a plein de coins ! (Coin Coin)

      3/ - Hé, les gars ! Si vous voulez vous fendre la gueule, faites comme moi. Je vais dans restaurant, à un moment je me lève et je fais semblant d'allumer mon portable. Puis, en promenant mon regard sur les gens, je dis très fort : "Oui, tu avais raison. Elle est là, avec un type que je ne connais pas. Tu peux venir, mais fais vite !". Il y a toujours trois ou quatre couples qui se lèvent et qui se barrent en vitesse !

    4/ Quand un oiseau dit ouaf ouaf ? C’est qu’il apprend une nouvelle langue

    5/ Trois types sont à la terrasse d'un café. Le premier croit reconnaître Jésus à la table voisine. Les deux autres lui confirment qu'il s'agit bien de Jésus. Hier, il a guéri Bébert de sa sciatique et avant-hier, Dédé d'un lumbago. Jésus s'approche d'eux et demande au premier " Et toi mon fils ! que puis-je faire pour toi ? " Le gars répond " Surtout ! Jésus ne me touche pas, car tel que tu me vois, je suis en arrêt maladie ! ".

    6/ Une femme dit à son mari - Tu n’es vraiment pas sympa. Personne ne t’a vu à l’enterrement de maman !   - Mais enfin, chérie, tu sais bien que j’ai énormément de travail en ce moment. - Oui, et alors ? - Et tu sais aussi que pour moi, le travail passe avant l’amusement ! 

    7/ C’est un grand oiseau qui passe dans le ciel. Le petit enfant le voit et, en le montrant du doigt se met à l’appeler : « Tapon ! Tapon ! » A ce moment l’oiseau vire sur le côté et vient se poser à côté du gosse et lui dit : « Héron, Héron petit … Pas Tapon ! »

    8/ Une poule dit à l'autre: - J'ai eu de la fièvre hier soir !  L'autre demande : - Comment le savez-vous ? :  La première de répondre : - J'ai pondu un œuf dur…

    9/ C’est papa ours qui rentre dans sa caverne et qui dit : -  MAIS MAIS qui a bu tout mon whisky ??? Personne ne répond. Maman ours rentre à son tour et dit : -  MAIS  MAIS qui a mangé tout mon cassoulet ??? Pas de réponse. Le petit ours rentre et demande : -  Mais qui a pris mon disque de Frank Sinatra ? Personne ne répond. Puis une petite souris sort d’un trou au fond de la caverne et fait : Hips, prouttttt, Strangers in the night…

    10/ Papa, pourquoi ma sœur s'appelle Sydney ? -C'est parce que ta mère et moi nous l'avons conçue à Sydney - Ah d'accord. Merci papa - De rien Banquette Arrière !!

    11/ C'est une blonde qui a un gros besoin d'argent. Décidant de faire un kidnapping, elle va dans un jardin d'enfant, prends une petite fille par la main et l'emmène à l'écart. Elle lui colle ensuite une pancarte avec marqué : "Donnez 1000€ ou vous ne reverrez jamais votre fille". Puis elle dit à sa victime:   - Vas voir ta mère ! 10mn s'écoulent et la petite fille revient avec les 1000€ et une autre pancarte : "Voila vos 1000€ mais quand même faire ça à une autre blonde !"

    12/ Une buraliste, terriblement dure d’oreille, voit entrer dans sa boutique un monsieur qui demande d’une voix forte : -  Une boîte d’allumettes ! -  Je ne suis pas sourde, dit la commerçante. Ce n’est pas la peine de crier comme ça ! Alors, vous les voulez avec ou sans filtre ?

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika***<><><>***Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline <><><> Martine <><><> Alika 

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2022 à 03:06
    Coucou Alika. Une nouvelle semaine s'est écoulée et te voilà de retour. Ce nouvel exposé sur les volatiles est aussi intéressant que les précédents (d'ailleurs comment fais-tu pour ne pas te répéter... tu ne fais jamais de doublon). Une chose est sûre, ils dont toujours aussi beaux. Tes blagounettes comme à leur habitude, m'ont bien faite rire. Merci Alika pour cette petite détente fort agréable. Fais attention à toi, passe une bonne semaine et à lundi prochain. Biz.
      • Lundi 26 Septembre 2022 à 06:11

        K-lin527

        Et oui ma Belle, pas le temps de voir la semaine passer, ce qui ne nous rajeunit pas !

         

        Je suis heureuse ma Chingu que ce sujet ait été a ton gout, que tu as pu te relaxer, t'amuser pendant ta pause ! 

        MILLE MERCIS pour le compliment qui me touche beaucoup, pour ta gentillesse, toujours fidèle a toi même, ton amitié. surtout ne change rien, c'est pour moi un grand réconfort !

        Pour ce qui est des articles, je fouine partout pour trouver des sujets qui peuvent vous intéresser, je varie pour ne pas lasser mes P'tits Loups..

        J'essaye de ne pas faire de doublon, pas toujours facile. Il me faut parfois rechercher dans ce que j'ai fait auparavant afin de les éviter..

        Pour conclure : c'est un hobby qui prend du temps certes, mais qui me donne tellement de joie de le partager avec vous .. Au final, lire vos gentils commentaires, est ma récompense hebdomadaire 

        Prend aussi bien soin toi ..En te souhaitant pour la semaine beaucoup de

        du TRIO

         

    2
    Lundi 26 Septembre 2022 à 06:05
    Bonjour Alika, merci pour cette détente sur les volailles très intéressante toujours un plaisir de te lire chaque semaine et de bien démarrer la semaine avec le sourire. J espère que vous allez bien.Prenez soin de vous. Bonne semaine et à bientôt. Bisous.
      • Lundi 26 Septembre 2022 à 06:59

        Joe-217

        Une joie réciproque ma Chingu de papoter avec toi chaque semaine !

        Contente que tu ais passe un moment plaisant avec cette petite rubrique, que cette dernière se soit terminée dans le rire !! Bonne vitamine, sans effets secondaires,he bien au contraire. A déguster sans modération..

        MERCI sincèrement ma Chingu pour ton gentil commentaire que je lis chaque fois avec un grand plaisir

        Nous allons bien et souhaitons de tout cœur qu'il en soit de même pour toi et tes proches !

        du TRIO

         

         

         

         

    3
    Lundi 26 Septembre 2022 à 08:20

    Coucou Alika, voici déjà une semaine de passée, le temps galope de plus en plus vite.

    merci pour ces volatiles trés intéressants.

    Je commence une nouvelle semaine dans la bonne humeur grace à toi. Gros bisous et rendez vous la semaine prochaine.

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 09:12

        Patoun

        Je suis d'accord avec toi, pas le temps de voir les journées passer.

        Au bout de la semaine j'ai l'impression d'avoir brassé de l'air, alors que je n'ai pas arrêté he

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ton gentil commentaire, de me rester fidèle, ce qui me met du baume au cœur et me motive.. 

        Je suis ravie de savoir que tu as apprécié ces volatiles, et commencé ce lundi, avec le sourire !

        Le RDV est pris ma Chingu.. C'est avec un grand plaisir que nous "blablaterons" encore Lundi prochain

        du TRIO

         

         

         

    4
    Jayleen
    Lundi 26 Septembre 2022 à 10:35
    Merci et merveilleuse semaine à toi!
      • Lundi 26 Septembre 2022 à 11:12

        Jayleen

        De rien ma Chingu, contente de te faire plaisir

        MERCI pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre chaque semaine

        RDV bientot dans une autre aventure ..

        du TRIO

    5
    Lundi 26 Septembre 2022 à 12:57
    Bonjour ma muse como estas i la casa lol Jespere que ton week end s est bien passé . Pour moi c etait dejeuner en famille car avec le travail de chacun il est difficile de se reunir souvent. Mais voila chose faite et c était bien agréable. Tes sujets sont toujours aussi intéressant et nous cultivent toujours plus. Merci aussi pour le moment rigolade . Je vous souhaite a toutes les quatres une belle journée et une bonne semaine. Prenez soin de vous les amies. Gros bisous
      • Lundi 26 Septembre 2022 à 14:28

        Kiryu91

        Ta Muse est contente de te lire

        Week end bien calme, la pluie étant de la partie !

        Un grand MERCI pour ta visite, ta sollicitude. ta gentillesse, ce sont de petites choses qui me font très plaisir, me motive... Reste fidèle a toi-même, ne change pas..

        Effectivement avec le travail de chacun, de plus, parfois la distance entre les uns et les autres, il est difficile que la famille puisse se réunir, tout comme avec des amis.

        Bien contente pour toi et Choucette, cela fait du bien de se retrouver, papoter autour d'une table bien garnie

        Je suis ravie que ce petit article sur nos amis a plumes, ait retenu ton attention.

        Que tu termines ta lecture en rigolant, c'est parfait pour entamer une nouvelle semaine

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches

        Bon courage pour ton travail... Choucette pour ses études !

        a vous partager du TRIO

         

         

    6
    Lundi 26 Septembre 2022 à 15:11

    Coucou.

    Merci pour ce nouveau moment de détente avec nos amis les oiseaux.

    Très bonne journée intello

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 02:22

        Chantelo

        Je suis ravie de te lire, que ces volatiles aient retenu ton attention..

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, de le suivre chaque semaine, cela me fait plaisir, encourage et motive

        du TRIO

         

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:30

    Coucou Alika,

    tout est ok sac à dos, chaussure de marche, Boisson...

    prête pour une viré avec ma chingu à la découverte 

    de ses différentes espèces de volailles 

    pas tous connu.

    Allez pour pimenter la journée comme de fofolles 

    rien de tel que de rire est Plaisanter ensemble 

    avec de chouette Blagounettes hihi est des petits défi entre nous hihi.

    J'espère Que tu vas Bien moral, Santé...

    nous l'automne est arrivé.

    Bisous à la semaine prochaine pour la suite de nos aventures hihi

    kiss

     

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 05:46

        Lucy-lily-yuki 

        Ravie de te lite !

        Mille MERCIS ma Chingu pour ton commentaire, tes gentilles attentions, ton humour, toujours égale a toi-même

        Ta copine Fofolle va bien, en souhaitant que cela soit pareil pour toi ma Belle !!

        Je vois que la leçon est bien apprise, plus besoin de te rappeler pour ton paquetage he

        Heureuse ma Chingu que tu sois prête a voyager en ma compagnie pour découvrir nos amis volatiles,

        Entièrement d'accord avec toi, faisons cette balade tout en délirant comme deux fofolles

        Bon pour le moral, garder la forme.. Ne changeons pas nos bonnes habitudes

        Ici il n'y a que deux saisons, "la saison sèche" "la saison des Pluies" ou nous sommes actuellement.

        Noté ma Chingu he au plaisir de delirer a nouveau la semaine prochaine !

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

         

    8
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 14:41

    CC Alika,

    Comme tu peux le voir , je passe que maintenant lire ta petite pause détente.

    J'apprécie toujours autant de te lire et d'en apprendre autant toutes les semaines.

    Plus qu'à attendre le printemps pour pouvoir entendre ces petites bêtes à nouveau.

    L'automne est arrivé avec la joie de voir toutes ces belles couleurs orangées, je vais apprécier mon plaid, un bon chocolat chaud et un bon drama. 

    Merci pour les blagounettes de la semaine.

    Prends soin de toi et des tiens.

    Bonne fin de semaine et bon week-end

    Bisous de Nathy

     

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 09:11

        Nathy69

        Ravie de te retrouver ...

        Pas de souci ma Chingu, tu viens quand tu le peux.

        Comme dis le proverbe

        Je suis super contente que grâce a mes petits articles hebdomadaires, tu découvres, apprends plein de chose tout en t'amusant, ceci me chaud au cœur, je ne me sens pas inutile ! he

        Mille fois MERCI ma Chingu pour ta gentillesse, ton soutien, de me rester fidèle !

        Le printemps est beau de par la floraison, et l'automne comme tu le dis, a aussi son charme, avec les feuilles qui changent de couleurs. 

        Et oui, le froid doit commencer a se faire sentir..

        Tu as tout ce qu'il te faut pour te réchauffer, tout en te relaxant he

        Plaid <><><><>

        J’arrête mes délires ma Chingu pour te souhaiter un excellent week end..

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches !

        du TRIO

         

    9
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:39

    Hello Alika !!

    Pour apprendre quelque chose et me divertir par la même occasion, je prends le temps de passer pour lire ta petite détente hebdomadaire.

    Tes oiseaux sont magnifiques, j'ai bien aimé les couleurs du Rougequeue Aurore mâle et tes blagounettes m'ont bien fait rire. 

    Merci Alika, pour cet agréable petit moment. 

    Je te souhaite, ainsi qu'aux filles et à tous une belle journée et bonne semaine.

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 12:32

        Aubeline

        C'est super gentil de ta part d'avoir pris sur ton temps, sachant que tu es très occupée

        Un grand MERCI ma Chingu pour ton commentaire, tes encouragements, cela me fait super plaisir de te lire

        Ravie que tu ais pris une petite pause agréable avec nos amis a plumes, ensuite de terminer en te distrayant. C'est parfait !

        Bon courage ma Belle

        Passe aussi une merveilleuse semaine qui arrive !

        du TRIO

         

         

         

         

         

    10
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 16:00

    Coucou chère Alika,

    Tout va bien pour vous les filles ?

    C'est avec un grand plaisir de découvrir cette magnifique détente que j'ai loupé la semaine dernière oops

    Les oiseaux sont magnifiques... j'adore... vivivivi..

    Je suis une grande fan, j'ai toujours adoré les plumes.. euh enfin... les petites bêtes à plumes biggrin

    Mon grand père était un grand admirateur des oiseaux et j'ai toujours vécu avec des canaris, perruches et autres oiseaux à la maison... de très bons souvenirs winktongue

    Dans mon jardin j'ai des tourterelles qui viennent me rendre visite... et comme elles trouvent leur bonheur chez moi, je peux les approcher et certaines viennent mêmes manger dans ma main happy

    Un grand merci pour cette magnifique détente cool et pour les blagues qui me font bien rire intello

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine

    et

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Jeudi 6 Octobre 2022 à 07:23

        Jainadu13

        Juste le temps de faire un saut d'une détente a l'autre he et je te retrouver avec plaisir

        Tu n'as rien loupé ma Chingu, pour preuve te voici !!

          Le jour, l'heure, le retard, cela importe peu..le plus important est de te lire aujourd'hui, me rassure, surtout que tu es une fidèle ..

        Connaissant (au sens figuré) tous mes P'tits Loups, si une absence est trop longue, des questions tournent dans ma p'tite tête de PIAF! he

        Je suis contente que ce petit exposé t'ait plu, que tu te sois amusée ...

        J'adore aussi le monde des oiseaux.. Malheureusement étant en pleine ville, ils se font rares !!

        Petite anecdote : Ma mère avait des tourterelles dans un petit jardin en ville. Elle les nourrissaient, elle avait même bricolé une boite pour nourrir les petits oiseaux. Puis un jour, elles a retrouvé quelques tourterelles morte. La nourriture avait attiré des rats... d’où ils venaient .. Mystère .. Maman les a enterrées dans son jardin avec beaucoup de tristesse..

        Voila ma Chingu ! Papotage fini pour aujourd'huihe

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes !

          du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :