• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES  P'TITS LOUPS

    Tout "baigne"  ??

    Je suppose que vous commencez a penser a vos prochaines vacances ou vous aimeriez peut- être  le calme, un peu de solitude, afin de vous ressourcer ...

    Si oui, alors suivez moi, découvrons des iles les plus petites du monde... Faites votre choix. Le mien est fait !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Saint-Christophe-et-Niévès - 261 km2 - 51 300 habitants - Cet ensemble d'îles antillaises du Pacifique est gouverné par une monarchie constitutionnelle fédérative.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L'île Saint-Louis a Paris - 0,11 km2 - 2 465 habitants - Avec le prix du mètre carré et le budget global de ses résidents, l'île Saint-Louis pourrait facilement devenir un État à elle seule...

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Dominique est une île du groupe des Petites Antilles, indépendante depuis 1978. Elle est située entre la Guadeloupe et la Martinique. D'une superficie d'environ 754 km², elle a 48 km longueur sur 25 de large. Les deux extrémités sont le cap Melville et le cap Cachacrou. Elle forme un unique massif montagneux dont les points culminants, le Morne Diablotin et le Morne des Trois Pitons, ont 1447 et 1425 . Sur le pourtour, de nombreux cours d'eau descendent à la mer.  Le meilleur port de la Dominique est la capitale, Le Roseau (autrefois Charlottetown); près de 15 000 habitants. La Dominique, renferme au total 69 000 habitants. 3000 Indiens caraïbes y vivent encore. C'est la dernière des îles des Petites Antilles a abriter une population d'origine précolombienne. La côte sud de la Dominique. L'île possède des montagnes couvertes de luxuriantes forêts  tropicales, où l'on rencontre de nombreuses plantes rares, des animaux et des espèces d'oiseaux.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ile Rodrigues- Troisième île de l’archipel des Mascareignes. Elle est si petite (130 km), qu’il faut la chercher avec attention pour la repérer sur les cartes géographiques, à quelque 650 km au nord-est de l’Île Maurice. Surnommée la "Cendrillon des Mascareignes", naturelle et sans artifice, Rodrigues offre un lagon aux eaux mirifiques de deux fois sa surface, de longues plages bordées de filaos, un relief d’origine volcanique dominé par le Mont Limon (390 m), des cultures en terrasse et des vallées profondes à découvrir en randonnée. Sans oublier une faible pluviométrie et des températures clémentes toute l’année.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Malte - 316 km2 - 404 500 habitants - Le plus petits pays de l’Union Européenne, est une île de 316 kilomètres carrés. Et son avis compte autant que celui de la France et du Royaume-Uni.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Île-Molène est une commune française, principalement constituée de l'île de Molène, île de l'Iroise au large de la côte ouest du Finistère, en Bretagne. Distante d'environ 15 km de la côte ouest du Finistère. L'île mesure 1 200 mètres sur 800, soit 72 hectares. Population .. 132 habitants .. Son point culminant est situé à 26 m au-dessus du niveau de la mer. « On n'y trouve point de sources et elle ne possède que quelques puits, dont l'eau est presque toujours saumâtre ». Ses habitants sont appelés les Molénais. Le bourg et le port autour duquel il s'organise est situé à l'est, protégé par Ledenez Vraz, petite île qui y est rattachée par un estran à marée basse. À l'ouest, en face de l'île d'Ouessant, s'étale un paysage de lande bretonne caractéristique.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ile Levanzo, baie de Cala Dogana, Sicile, Italie, est la plus petite des îles Égades avec ses 220 habitants. L’île est privée de routes à part un petit tronçon de route asphaltée conduisant à la Plage del Faraglione. C’est pour l’île un véritable avantage qui permet de contribuer à l’intégrité et à la beauté de son paysage et qui lui donne le surnom « d’île de poche sans voitures ».

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ithaque – Vathy -  C’est une île de la mer Ionienne, à l'ouest de la Grèce continentale et au nord-est de Céphalonie. Elle fait partie de l’archipel des îles Ioniennes et compte près de 3 200 habitants pour une superficie de 96 km. Son chef-lieu est Vathy.  Depuis janvier 2011, et le programme Kallikratis, elle forme la partie principale du district régional d'Ithaque, au sein de la périphérie des Îles Ioniennes. Auparavant, elle constituait avec l’île de Céphalonie, le nome de Céphalonie dont elle formait une municipalité à part entière. Ithaque est séparée de Céphalonie par un chenal large de 2 à 4 km.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Basse Terre est une île française des Petites Antilles. Île volcanique et montagneuse au climat tropical, c'est la plus grande des îles composant l'archipel de la Guadeloupe. Son nom caraïbe est Karukéra littéralement « l’île aux belles eaux ». Avec le massif montagneux le plus élevé des Petites Antilles, elle ne doit pas sa toponymie actuelle à son relief mais au langage de la marine qui voulait que soit appelées « terres basses ou d'en bas », les terres de la côte sous-le-vent.  Superficie de 848 km

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, après avoir laissé notre imagination vagabonder, finissons ce p'tit voyage dans le rire, la bonne humeur ! Qui veut se joindre a ces danseuses ???

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ David rentre de l'école et annonce à se mère :  -J'aimerais vivre au temps de la préhistoire !  -Et pourquoi donc ? - Parce que comme ça, je n'aurais pas à apprendre l'histoire !

    2/ Une blonde prend le bus tout les matins et, chaque fois, elle achète deux tickets pour le même trajet. Comme cela tous les matins. Au bout d'une semaine, le contrôleur, très intrigué, lui demande : - Écoutez, pourquoi donc achetez-vous deux tickets quand un seul suffit ? - C'est très simple. Je met un ticket dans ma poche gauche et l'autre dans ma poche droite. Si je perds le ticket de la poche droite, j'ai celui de la poche gauche. Si je perds le ticket de la poche gauche, j'ai celui de la poche droite ! - Ah oui ? Et si vous perdez les deux en même temps ? - Ce n'est pas grave, j'ai un abonnement !

    3/ Durant une journée récréative, Fred attrape son père avec une dame dans un parc. Plus tard à la sortie de l’école son père vient le prendre et lui di : -Fred surtout ne raconte rien à ta mère, voila je te donne 10 euros pour que tu garde le silence Fred réponds : non ce n’est pas suffisant. Son père : Bon je vais faire un super effort alors, voila 50 euro et c’est réglé, ok ?Fred : Non, maman elle m’en a donné 150 euro pour la même chose

    4/ Un copain dit a un ami : -Tu as vu mes muscles ? Je ne mange que de la viande et je suis fort comme un bœuf ! -Tu as de la chance, lui répond l’ami. Moi, je ne mange que du poisson et je ne sais toujours pas nager !

    5/ Une blonde fait une expérience : elle veut savoir avec combien de pattes et d'ailes en moins une mouche s'arrêtera de voler. Elle arrache la première patte et dis :"mouche mouche vole" et la mouche s'envole. Elle fait la même chose pour les autres pattes et enlève une première aile et dit de nouveau :"mouche mouche vole". La mouche s'envole avec beaucoup de difficulté. Puis la blonde arrache la deuxième aile et dit :"mouche mouche vole "La mouche ne s'envole pas. "MOUCHE MOUCHE VOLE !"Toujours rien. Elle note donc qu'après six pattes et deux ailes en moins; la mouche devient sourde !!

    6/ Samuel rentre de l'école très en colère. - J'en ai marre de cette école ! Je ne l'aime pas!   - Et que lui reproches-tu à cette école ? lui demande sa maman. -Je voudrais qu'elle soit toute ronde !  - Ronde ? Et pourquoi donc ? - Pour ne plus aller au coin ! 

    7/ Un Martiniquais vient en France métropolitaine pour la première fois. Il est tellement heureux de se trouver à Paris, qu'il se promène en lisant à voix haute tout ce qu'il peut lire sur son passage : Porte Maillot, boucherie-charcuterie, salle  Pleyel, Palais des Congrès, boulangerie-pâtisserie Tartempion, Espace Wagram, métro Charles de Gaulle-Etoile.  Puis, en passant devant une pharmacie, il lit : homéopathie. Alors il fait :  Oh, pauv' Juliette !

    8/ Un avion transportant une vingtaine de politiciens se crache dans la ferme d'un paysan. Quand le paysan aperçoit les politiciens couchés dans son champ, il les enterre tous. Le lendemain, la patrouille de police locale interroge le fermier : -Donc, vous nous dites que vous les avez tous enterrés ? Le fermier : - Oui, c'est ça. Le policier: - Vous êtes sûrs qu'ils étaient tous morts ? Le fermier : -Ben... Il y en avait bien quelques-uns qui disaient qu'ils n'étaient pas morts, mais, vous savez, les politiciens, ils mentent comme ils respirent.

    9/ Pendant qu'ils font les courses, une femme demande a son mari : - Chéri, c'est l'anniversaire de ma mère demain, si on lui achetait un appareil électrique ? - Bonne idée ! Qu'est-ce que tu penses d'une chaise ?

    10/ Ta  mère est tellement grosse que quand elle traverse la rue se sont les voitures qui ont peur de se faire écraser.

    11/ Un homme joue à la pétanque, mais il envoi une boule trop loin et se met a la suivre. La boule entre dans un asile psychiatrique, deux hommes l'arrête : Que faite vous ici monsieur ? -  je suis ma boule ! je suis ma boule !! Autant vous dire qu'il n'ai jamais ressorti ...

    12/  Une femme entre dans sa salle de bain et voit son mari tout nu, en train de se peser, tout en rentrant son ventre. Elle se marre et lui dit : - Tu sais, tu as beau rentrer ton bide, ça ne fera pas descendre ton poids! - Je sais bien, répond-il vexé, mais au moins ça me permet de le lire!

    13/ Un homme demande à sa femme blonde : - Chérie, peux-tu m'expliquer pourquoi mes pantalons ne sont jamais repassés jusqu'en bas ? - Ben oui. C'est parce que le câble électrique de mon fer à repasser n'est pas assez long!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <*><*> Martine <*><*> Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mars 2022 à 02:02
    Coucou Alika. Comment vas-tu ? Malgré cette courte semaine, tu nous as concocté un petit guide touristique pour nos prochaines vacances. Il faut dire qu'on a bien besoin d'évasion en ce moment. La partie récréative a été assurée avec succès grâce à tes blagounettes toujours aussi hilarantes. Merci Alika pour cette interlude distrayant, qui me permet de commencer la semaine du bon pied. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain. Biz.
      • Lundi 14 Mars 2022 à 09:31

        K-lin527

        MERCI beaucoup de t'en soucier, tout va bien en souhaitant que pour toi cela soit pareil !

        C'est toujours un plaisir de lire chaque fois tes gentils messages qui me donnent la "pêche" pour continuer a te distraire, te faire découvrir ce que nous réserve notre planète.

        Et oui les semaines passent tellement vite, et comme tu le dis ma Chingu, tout le monde aspire aux vacances étant coincé depuis plus de deux ans, ne pouvant faire aucun projet.

        Croisons les doigts pour que cette année nous puissions en profiter pleinement ! Oublier pendant un laps de temps, ce quotidien chaotique, le monde fou dans lequel nous vivons .. Si je puis m'exprimer ainsi he

        Je suis super heureuse que tu débutes ce Lundi dans la bonne humeur, avec le sourire.. C'est bon pour le moral, la forme...

        Bon courage ma Chingu, en prenant aussi bien soin de ta santé et te retrouver avec joie la semaine prochaine

        du TRIO

         

         

         

    2
    Jayleen
    Lundi 14 Mars 2022 à 06:45
    Un grand merci pour ce moment détente j'ai adoré! À la semaine prochaine!
      • Lundi 14 Mars 2022 à 10:04

        Jayleen

        Mon message vient de disparaitre he les joies de l'informatique ! happy

        Heureuse de lire ton gentil commentaire !!

        Savoir que tu as passé un instant agréable en decouvrant ce sujet, rien ne me fait plus plaisir

        Mille fois MERCI ma Chingu, c'est encourageant, motivant !

        C'est avec joie que nous retrouverons la semaine prochaine

        du TRIO

         

    3
    Lundi 14 Mars 2022 à 07:07

    Coucou Alika, 

    Merci pour ces magnifiques paysages qui nous font rêver de bon matin .

    Je te souhaite une excellente semaine. Gros bisous

     

      • Lundi 14 Mars 2022 à 10:17

        Patoun

        Contente de te lire...

        Je suis heureuse ma Chingu de savoir que tu as apprécié ces Iles, qui donnent envie de changer d'horizon, de s’évader...

        MERCI beaucoup pour ton gentil message, toujours au RDV ce qui me fait chaud au cœur et m'encourage dans mes recherches afin de te distraire !

        A bientot en te souhaitant également une merveilleuse semaine remplie de petites joies au quotidien ..

        du TRIO

         

    4
    Lundi 14 Mars 2022 à 07:30
    Coucou ma muse how are you ;) week end un peut pluvieux mais en famille donc ca compense. Cette semaine sera printaniere cest déja ca lol. Oui la tete commence a se remplir d idées de voyage , mais une île déserte ce nest pas trop mon truc . Disons que pour une semaine tu te ressource tu ne vois personne mais et après ? Tu tennuie vite nous sommes des êtres sociaux nous avons besoin de contact (je me dévoue avec les danseuses lol) merci pour ces idées séjour et tes sujets si diverses. Je retiens aussi quelques blagounettes . Gros bisous de nous et tres belle journee ma chère Alika prends soin de toi
      • Lundi 14 Mars 2022 à 13:23

        Kiryu91

        Ta Muse va bien, merci infiniment de t'en soucier !

        Tu as bien raison, même si le temps est maussade, être en famille, rien de tel pour se sentir entouré,  heureux !

        Profites en bien la semaine prochaine ainsi que Choucette

        C'est moi qui te dis MERCI pour ta fidélité, ton amitié a me suivre..

        C'est mon plaisir de te faire découvrir, te distraire ainsi que les autres P'tits Loups..

        Je suis super contente quand je sais que cela vous plait, que vous vous êtes amusés..  !

        Ce que tu expliques n'est pas faux.. Sur une Ile, en solitaire, il faut avoir un caractère bien trempé (jeu de mot) he un peu "sauvage", ne pas aimer être en société !!

        A vrai dire, si tu tiens une semaine, tu fais fort, moi je ne crois pas que je pourrai, j'aurai trop peur, seule, entourée de toute cette eau he

        Ah Ah je m'en serai doutée... Mon P'tit Loup va se faire "dévorer" (des yeux) he parmi toutes ces Belles Danseuses, il ne va plus savoir ou donner de la tête !!

        Toi aussi Kiryu91, ainsi que Choucette, prenez bien soin de votre santé..

        Retrouvons nous la semaine prochaine  !!

        a vous partager du TRIO

         

         

         

    5
    kika01
    Lundi 14 Mars 2022 à 09:59
    Merci Cela fait du bien de penser à toutes ces petites îles surtout loin d’ici . Je m’imaginerais la bas la semaine prochaine pour mes vacances Je te remercie et à la semaine prochaine Très bonne semaine à tous le monde
      • Lundi 14 Mars 2022 à 11:05

        Kika01

        Je suis ravie que tu ais aimé ce petit voyage dans les Iles.

        Cela fait rêver et Dieu sait si nous en avons bien besoin !

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, que j'ai toujours plaisir a lire, c'est gentil !

        Ma Chingu, si je comprend bien tu vas être en vacances, profites en au maximum

        Au plaisir de nous retrouver bientot   !!

        Passe une excellente journée

        du TRIO

    6
    Lundi 14 Mars 2022 à 13:15

    S'évader très loin donne énormément envie en ce moment, merci à vous pour cette balade et ces moments de rire !

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

      • Lundi 14 Mars 2022 à 13:34

        Sarang13

        Un grand MERCI a toi pour ton petit commentaire qui fait plaisir, c'est gentil et m'encourage dans mes recherches ...

        Je suis ravie que cette petite promenade (virtuelle) dans les Iles t'ait fait rêver, donné l'envie de t’évader du quotidien, qui, il est vrai, n'est pas joyeux joyeux !!

        A bientot de te lire dans un autre article !!

        Passe une excellente semaine

        du TRIO

         

    7
    Lundi 14 Mars 2022 à 13:36
    Bonjour Alika, merci de vagabonder,d imaginer,ces îles sont magnifiques difficile de choisir..... La bonne humeur toujours au rendez-vous pour démarrer cette semaine. J espère que vous allez toutes bien. Belle semaine et à la semaine prochaine. Bisous
      • Mardi 15 Mars 2022 à 06:16

        Joe-217

        Je suis super contente que tu ais pu t’évader, rêver en découvrant ces petites Iles

        Que ta promenade se termine en te distrayant, avoir pris un "grand bol" de rire, c'est parfait pour le moral,  garder les forme !! Tu m'en vois ravie !

        MERCI beaucoup ma Chingu d’être toujours la, de mettre un petit commentaire de soutien. c'est très gentil

        Retrouvons nous avec plaisir la semaine prochaine

        Merci ma Chingi pour ta petite attention. Nous allons bien et souhaitons que ce soit pareil pour toi ainsi que tes proches

        Passe une belle journée he

        du TRIO

         

         

    8
    Lundi 14 Mars 2022 à 14:03

     

     

    CC Alika, merci pour cette pause détente dédiée au voyage.

    Je te met la photo du rocher du diamant en Martinique. C'est l'île où je passe la plupart de mes vacances depuis une dizaine d'année. J'adore cette île, les gens sont très sympatique , les paysages, les plages et la gastronomie est a découvrir.

    La plage de Anses D'Arlet ou je passe toute mes journées lol !!!

    Cette année j'espère pouvoir y retourner mais avant je pense que je vais rejoindre ma fille à Séoul au mois d'Août, elle part dans deux mois étudier le coréen pour 9 mois.

    Je te souhaite une bonne journée et une belle semaine 

    gros bisous 

    Nathy

     

     

      • Mardi 15 Mars 2022 à 07:00

        Coucou/Bonjour en Tahitien

        Nathy69

        Heureuse de te retrouver !!

        Un grand MERCI ma Chingu pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre.

        Trop contente que ce petit voyage ait été a ton gout, qu'il te rappelle des souvenirs de vacances !

        Je comprend ton envoutement pour la Martinique en découvrant ces belles images !

        Mimi la petite Martiniquaise !

        C'est vrai la population des Iles est très joyeuses, accueillante, le soleil, la mer y sont pour beaucoup, rien que l'habillement aux couleurs chatoyantes et la joie de vivre de ses habitants dans ces décors merveilleux..

        C'est super, a Séoul tu seras en plein dramas he (sans les Sous Titres) happy j'y suis allée il y a quelques années !

        A ta fille pour ses études en Coréen  !

        A bientot de te lire en te souhaitant aussi une magnifique semaine !!

        du TRIO 

         

         

         

         

    9
    Mardi 15 Mars 2022 à 12:44

    Coucou.

    Merci beaucoup pour ce moment de détente paradisiaque.

    Ça sent les vacances intello

    Très bonne journée glasses

      • Mercredi 16 Mars 2022 à 04:34

        Chantelo

        Ravie de te retrouver dans cet article, que tu l'ais apprécié me fait énormement plaisir

        MERCI beaucoup pour cela, de me suivre quelque soit le sujet, c'est gentil, motivant et encourageant

        Tu as raison ma Chingu, ces iles nous font rêver, l'odeur de l’été, des vacances, "titillent nos narines" he

        A bientot de se distraire encore ensemble

        En attendant prend bien soin de toi

        du TRIO

         

    10
    Mardi 15 Mars 2022 à 15:22

    Annyeong Alika,

    Prête valise bouclé on part en vacances 

    à la découverte de magnifique îles

    que l'eau est tellement belle qu'on si baignerais bien hihi

    bon on a le droit de rêver hein chingu

    j'espère que tu vas bien moral, santé....

    bisous à la prochaine pour la suite des aventures 

    des deux fofolles hihi

      • Mercredi 16 Mars 2022 à 05:31

        Ma "fofolle" Lucy-lily-yuki

        Je constate avec plaisir que tu es

        Prête a faire le tour de ces Iles paradisiaques, profiter de cette belle mer, faire les folles ensemble, je te reconnais bien la ma Chingu..

        Comme je te donne raison  !!  S'évader, rêver, s'amuser, est une liberté a laquelle nous avons encore droit, cela nous fait un bien fou, sans faire de mal a personne !! Pourquoi nous en priver !

        Un gros MERCI pour ta sollicitude, ta gentillesse, ton amitié... Tout va bien pour moi !

        Pour repartir toutes les deux "bras d'sus bras d'sous" dans d'autres "délires" la semaine prochaine !!

        Ma Chingu "fofolle' passe une Belle Journée

        du TRIO

         

         

         

         

    11
    Mardi 15 Mars 2022 à 16:12

    Coucou Alika,

    Tes petites îles sont bien sympathiques à découvrir. Moi qui adore la Bretagne, je ne connaissais pas l'île Molène. C'est maintenant chose faite et c'est grâce à toi notre professeure attitrée ;-)

    Tes blagues sont toujours aussi drôles et je dois dire que je n'ai pas souvent l'occasion de rire en ce moment alors je suis preneuse de tout ce qui remonte le moral.

    Merci beaucoup ma Chingu d'être toujours là au rendez-vous.

    Gros bisous et à bientôt ^^

      • Mercredi 16 Mars 2022 à 07:22

        Mikazuki07

        Contente de te retrouver, lire ton gentil commentaire

        MERCI infiniment de me suivre, de m'encourager, ce qui me touche beaucoup

        Je suis ravie de t'avoir fait connaitre (virtuellement) l'ile en Bretagne, région que tu chéris, tu as bon gout, c'est vrai qu'elle est belle ! 

        Heureuse que tu te sois amusée ma Chingu, c'est un bon remède !

        Pour que du gardes le sourire, voici pour toi

        De ma lointaine contrée afin que tu retrouves le moral !

        C'est avec plaisir que je serai au RDV afin de papoter avec toi ma Belle !

        du TRIO

         

    12
    Mercredi 16 Mars 2022 à 19:05

    Salutations aux trois Grâces :)

    Tout le monde va bien ?

    ça y est, je viens d'entendre aux infos, le Vietnam se rouvre aux touristes depuis hier ou aujourd'hui, tu es libre !!!! hahaha

    Quoi notre Ile-Saint-Louis a elle seule a le PIB des Emirats ? Bin ouais presque... arf ! pauvres de nous petits parisiens :(((

    Si tu as l'occasion d'aller à Rodrigues, vas-y, c'est magnifique, purs moments !

    Bon bon plus que les bises alors :)

      • Jeudi 17 Mars 2022 à 04:24

        Melineee

        Merci pour ta petite attention, nous allons bien, en souhaitant que cela soit pareil pour toi !

        MERCI beaucoup pour ta visite, contente de t'avoir remémorer des souvenirs avec ces Iles paradisiaques

        Que le Vietnam autorise les touristes a revenir, c'est OK, mais cela reste encore très compliqué niveau visa etc..  de plus, vu le prix des billets d'avion actuellement, il n'y aura surement pas foule !! he

        Effectivement il y a beaucoup de belles iles, comme Rodrigues que tu cites, mais pour les visiter toutes, il nous faudrait une deuxième vie.

        Au train ou vont les choses depuis plus de deux ans, avec en plus ce qui se passe dans ce monde de fou, c'est pas demain la veille qu'il nous sera facile de nous déplacer !! he

        A la semaine prochaine dans une autre aventure

        du TRIO

         

         

         

    13
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:35

    Je suis un peu en retard, je me demandais quelle île j'allais choisir parmi ces paysages de rêve pour aller me ressourcer. Après réflexion, je me suis dit que j'aurais plus de chance de passer mes vacances sur l'île de la Barthelasse entre Avignon et Villeneuve les Avignon. Ce n'est pas bien loin, C'est calme à ce qu'il paraît, la vue ne donne pas sur la mer mais sur le palais des Papes. Ce n'est qu'une petite île fluviale de 9,8 km² mais bon, une île tout de même ! 

    La vue depuis l'île.

    Et toujours les blagounettes. Les blondes remportent toujours la palme. Heureusement, les blondes de la famille, sont loin d'atteindre ce niveau et en plus, elles ont de l'humour  !

    Alika, UAA, les dramavores :

     

      • Vendredi 18 Mars 2022 à 02:10

        Sacouman Aline

        Il n'y a pas de retard ma Chingu, tu fais comme tu le peux ..Je suis contente de te lire

        MERCI beaucoup pour l'image, de prendre du temps pour venir papoter avec moi.. C'est gentil et motive !

        Effectivement pas besoin d'aller loin pour découvrir de beaux paysages. C'est pas mal de connaitre un peu plus son pays !

        Je te donne raison, même si ces iles sont paradisiaques, qu'elles donnent envie de s’évader, il faut deja pouvoir y arriver, et, voyager a l'heure actuelle est compliqué he

        Je me pose toujours la question sans avoir de réponse : Pourquoi les blondes ? et non pas les brunes ou les rousses ... Ce ne sont heureusement que des blagues, ce n'est pas la généralité he

        Au plaisir de te retrouver dans un autre article

        du TRIO

         

         

         

    14
    Dimanche 20 Mars 2022 à 05:50

    Coin Coin Alika

    Comment va ma princesse des milles et une nuits et j'espère que la fin de ton week-end se passe bien, car moi je vais bien et je vais dramater ce Dimanche matin avec le temps un peu frisquet en France 

    J'espère que les deux charmantes sœurettes Aline et Martine se portent bien aussi

    Alika suite à notre papotage d'hier je n'arrive toujours pas a redescendre de mon nuage, car j'essaie toujours de t'imaginer en bikini allongée sur le sable chaud sur une plage au Vietnam 

    Ainsi que la détente hebdomadaire sur certains de mes compatriotes de flamboyant canards 

    Je m'évanouie toujours à chaque fois, est-ce que c'est grave Alika le Docteur love et est-ce que je doit consulter

    J'ai trouvé la solution pour me réveiller est-ce que j'aurais le droit à un petit bisou sur la joue comme la Belle au bois dormant

    Mais te connaissant Alika mi-ange/mi-démon, je suis sur que tu prendrais un seau d'eau pour me le verser sur la tête et tu me dirais arrête de jouer la comédie vilain coquin/charmeur petit canard tongue

    Le vilain petit canard va avoir du mal à tenir jusqu'à la fin de l'année avec mon petit cœur fragile ,Alika tu sais que les hommes sont de petites choses envers vous les femmes surtout moi

    Je vois que ma déesse de l'amour à revêtue son uniforme d'hôtesse de l'air et de pilote pour faire voyager le vilain petit canard sur Air Alika, et promis je serais sage bien assis sur mon fauteuil

    Je te l'apprends pas car tu sais les femmes en uniformes font beaucoup rêver les hommes 

    Alika tu vas faire baver et rêver tout le monde avec toutes ces iles paradisiaque

    A quand Alika sur une ile déserte avec le vilain petit canard car l'ile-Molène pour s'isoler est pas mal cool

    L'ile de Malte me tente bien avec son eau couleur turquoise

    Les iles appelées les Dom-Tom c'est un avant gout de paradis 

    L'ile Saint-Louis me tente pas du tout car habitant à une demi-heure en train de Paris, et quand je vois dans quelle état est devenue cette ville (insécurité et insalubre, irrespirable l'été par grande chaleur)

    Mais je trouve bizarre que les beaux quartiers avec leurs boutiques de luxe ne sont pas touchées par cette misère, je sais je fais mon râleur de Français car on nous aimes comme ca 

    Dis-moi ou tu te trouve Alika ma beauté dans les danseuses car j'arrive pas à t'imaginer non plus, et qui n'aimerait pas se joindre avec toutes ces charmantes diablesses avec leurs jolies minois et sourires d'anges

    Alika la charmante diablesse nous a concoctée encore une série de blagounettes toujours aussi piquantes

    Dis-donc Alika la confrérie de défense des blondes va venir te kidnapper car elles en prennent plein la tête, mais t'inquiète super vilain petit canard viendra te protéger et te sauver

    Embrasse les charmantes sœurettes Aline et Martine 

    Après mon roman, je t'envois pleins de bisous Alika la déesse de l'amour au corps de rêve

    Prenez bien soin de vous et à la prochaine pour une nouvelle détente hebdomadaire

      • Dimanche 20 Mars 2022 à 07:54

        Grincheuxdu1973

        Tout va bien pour nous trois, MERCI beaucoup vilain p'tit canard de t'en soucier, c'est gentil !

        La fin du week end au calme car la semaine prochaine va être mouvementée  De plus en plein midi la chaleur te tombe dessus..

        Si je pouvais envoyer au Vilain P'tit Canard, un peu de soleil pour le réchauffer, cela serait avec joie..

        Tu ne m’étonnes pas, tu es toujours dans tes rêves, ton imagination tourne a 100 a l'heure, j'ignore ou tu vas chercher tout çà... Pas besoin de consulter, si cela t'apaise, te fait du bien ... Alors reste la haut !! he

        Pour te remettre les pieds sur terre, le seau d'eau n'est pas exclu, mais vu la distance, il te serait plus pratique de prendre une bonne douche froide, si j'ai bonne mémoire. les P'tits canards, vilains ou pas, adorent l'eau

        Si cela ne remets pas les idées en place du "vilain p'tit canard", comme j'suis gentille, je t'envoie un "bisou" amical virtuel !

         Tu ne fais pas ton râleur, c'est malheureusement la réalité !

        Je vais une fois de plus être d'accord avec toi, sans pour autant m’étendre de trop, vu que depuis un moment je n'habite plus en France.. Quand je lis, je vois, j'entends, comment est devenu notre pays.. Insécurité, malpropreté, détériorations inutiles, violences  etc... C'est lamentable, triste !

        L'inverse est également vrai, les hommes dans leurs beaux uniformes font aussi rêver les femmes, il n'y a pas que vous, coquins p'tits bons hommes, qui avez ce privilège he

        Me voila rassurée !!  "vilain P'tit Canard" viendra a mon secours si je suis attaquée par les "blondinettes" !! Pour conclure, je continue en toute sécurité ! Ah Ah Ah

        Ainsi se termine cette longue "discussion" entre la Fofolle de Service et les "coincoins" du vilain p'tit canard

        Bon dramatage bien au chaud en cette fin de semaine !!

        A la prochaine en prenant aussi bien soin de toi !

        du TRIO

         

         

    15
    Dimanche 20 Mars 2022 à 07:08

    Chère Alika,

    je viens enfin de faire un petit coucou, chaque semaine il y a tellement de choses à faire pour que je trouve à nouveau du travail et des projets qui m'intéressent à développer, que je suis pas mal prise là-dedans.

    Je te lis, je découvre des plantes, dont le laurier rose, que je ne savais pas qu'il était si toxique, j'en ai dans mon jardin... et les peuplades de l'Afrique, j'ai une amie qui est mariée à un sénégalais, qui est danseur et qui fait la danse du faux lion.

    Je me réjouis du printemps qui arrive, même si je trouve que certaines plantes sont en avance et bourgeonnent déjà, mais ça fait du bien de voir la nature reprendre des couleurs par rapport à l'horreur qui se déroule non loin de l'Europe à laquelle on se sent impuissant comme citoyen...

    j'ai vu qu'au Festival du film et forum international sur les droits humains qui vient d'avoir lieu à Genève une activiste, je me demandais si tu la connaissais, elle s'appelle Pham Doan Trang, qui est une femme du Vietnam, c'est une journaliste qui défend les droits et qui s'est retrouvée en prison pour les droits humains. Il y avait aussi Nathan Law, activiste de Hong  Kong, que j'ai beaucoup suivi lors des manifestations de Hong Kong depuis 2014. C'était un grand honneur que de l'écouter, surtout qu'il a dû fuir Hong Kong et se réfugier à Londres pour poursuivre à résister, parler, ne pas oublier les méfaits et le danger que la Chine constitue sur son pays.

    Je te fais part de choses moins drôles, mais c'est une réalité actuelle très dur dans le monde, je trouve.

    J'ai pensé souvent à toi, même si j'étais moins en lien.

    Je t'envoie des bisous et passe un bon dimanche.

    Salutations à Aline et Martine

     

      • Lundi 21 Mars 2022 à 04:07

        Asile

        Je comprend que tu sois prises dans tes nouveaux projets, le principal est, même si il y a de la fatigue, que tu sois motivée par ton travail, que tu ais trouvé ta voie !

        Ce qui compte, c'est que tu ailles bien et le plaisir que j'ai a te lire maintenant !

        Pour les plantes qui sont toxiques, c'est surtout aux enfants qu'il faut faire attention, les petit qui sont attirés par les couleurs et le risque de mettre a leur bouche, des pétales !

        Tu as raison admirer ton jardin, la nature, nous ressource, nous fait oublier pendant un laps de temps les massacres d'innocents, les horreurs qui se déroulent dans un monde de fous ! Pourquoi ? Le pouvoir, la domination !! A vomir !

        J'ai entendu parler de cette journaliste.. J'ai lu ces articles.. Cela ne me surprend pas.. Ici il faut faire attention a ce que l'on dit ou écrit comme en Chine ... Il y a des sujets "tabous"

        Mille MERCIS ma Chingu pour ta visite, d'avoir pris un peu de temps pour papoter, même si le sujet n'est pas joyeux, il faut de temps en temps exprimer ce que l'on ressent, je suis comme toi, choquée, envie de laisser aller ma "colère" devant cet anéantissement ou nous sommes impuissants, mais pas indifférents !

        "J'ai pensé souvent à toi, même si j'étais moins en lien."

        Cette phrase me touche beaucoup ma Chingu, c'est réciproque, crois moi ..

        ***

        Prend bien soin de toi ma Belle en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO

         

    16
    Dimanche 20 Mars 2022 à 18:52

    Coucou chère Alika

    J'espère que tu vas bien ?

    Les filles aussi ?

    C'est super gentil de ta part de penser à nos petites vacances happy...

    En ce moment j'ai vraiment besoin d'évasion... un coin tranquille, calme et beau...un coin où personne ne peut me trouver... une semaine d'évasion totale winktongue

    Le rêve !!

    En plus tu nous as choisi de très beaux coins... tu pourrais travailler dans une agence de voyage ma chère Alika intello

    Pour cette fois, je choisis l'Ile Levanzo en Italie... allez hop je fais mes bagages... !! Mais j'hésite avec Malte... hummm glasses

    Aujourd'hui c'est le 1er jour du Printemps... mais le soleil n'est pas au rendez-vous... nous avons eu du temps couvert toute la semaine... notre beau soleil est timide en ce moment !!

    Un grand merci pour ta petite détente de la semaine et pour tes petites blagues qui me font toujours sourire et ça fait du bien !!

    Et toi Alika, comment c'est passé ta semaine ? J'espère bien ?

    Il est comment le temps chez toi ? Il en fait pas trop chaud ?

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine à venir

    et

    Gros bisous

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

     

     

     

      • Lundi 21 Mars 2022 à 05:29

        Jainadu13

        C'est toujours un bonheur de lire tes messages joliment décorés, de te soucier de nous trois, je te reconnais bien la ma Chingu .. Nous allons bien !

        MERCI beaucoup pour ta sollicitude, ta gentillesse, ton amitié... 

        Quant a toi, cela n'a pas l'air d’être la grande forme, aussi je suis heureuse de te faire rêver, te donner envie de partir sur une Ile déserte afin de te ressourcer. Tu as le choix ma Belle !!

        Comme je te comprends car cela m'arrive aussi, ça fait trois ans que je n'ai pas bougé du pays, ce qui fait un tantinet longuet !! he

        C'est vrai je pourrai me recycler (mot a la mode)  a tout prendre je préfère mon PC .. pour deux raisons

        1/ Mon plaisir est de "fouiner", vous distraire, vous faire découvrir, papoter avec mes P'tits Loups.. C'est beaucoup plus plaisant !! he ...

        2/ C'est pas la joie actuellement dans les Agences de Voyages, je m’ennuierai comme un "rat mort" .. De plus je te dis pas le nombre qui a fermé ses portes yes

        Je suis ravie que la lecture de cette détente, ce soit terminée pour toi dans le RIRE !! Tu peux en abuser, il n'y a pas de "contre indication"

        Si je pouvais t'envoyer du Soleil pour fêter cette

         

        ce serait avec un grand bonheur que je m’exécuterai ! he

        Ici il n'y a pas de printemps : Saison sèche - Saison des pluies !

        Le soleil et la chaleur sont de retour..

        J'ai renouvelle le "contrat de travail" a mes ventilos jusqu'en Octobre !

        Semaine un "p'tit pneu" agitée et ce, jusqu'au début du mois prochain, faut faire avec .. he

        Prend aussi bien soin de toi ma Chingu, garde espoir et moral !

        du TRIO

         

         

         

    17
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:04

    Chère Alika, je te sais en plein déménagement. J'espère que tu vas bien quand en étant dans les cartons.

    Ta détente donne enviiiiiie de partir au soleil et farniente de la journée. Grosse pensée à toi.

    Bisous

      • Lundi 18 Avril 2022 à 06:24

        Ymyzen

        Tout va bien ma Chingu, j'ai pris mes repaires et suis vraiment ravie de te retrouver !

        C'est pas de la "tarte" de faire les cartons c'est certain..  J'ai tellement de fois déménagé, que je suis, je crois, au TOP niveau.. Les rouleaux de scotch défilent allégrementhe 

         

        J'espère que toi aussi tu vas bien, que la forme et le moral sont au RDV !

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton gentil commentaire, ta sollicitude, ton soutien, cela fait chaud au cœur de te retrouver !

        Tu as raison, le soleil, la plage, des qu'il fait beau, nous pensons aux vacances, s’évader du quotidien !

        Au plaisir de te lire bientot en attendant passe une belle semaine en prenant bien soin de toi

        du TRIO

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :