• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES  P'TITS LOUPS

    J' espère que l’avancée en 2022 se passe comme vous le désirez !

    Les fêtes étant passées, dont celle de l' Épiphanie (galettes des rois), il est grand temps de se mettre au régime ! Vous ne pensez-pas ?

    Si vous avez pris du poids, que vous conseille t-on pour en perdre ? Vous avez une petite idée ? 1/ le sport 2/ legumes/ 3/ fruits etc..  Sport : la marche, ça vous va ? Nourriture : que des fruits. OK !!! C'est parti !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Acérola - Ayant la forme d’une petite cerise à bourrelets, et remarquablement riche en vitamine C, l’acérola a une couleur rouge épatante. Poussant en Amérique du Sud et Centrale, elle étonne et séduit par son goût sucré, acide et légèrement âpre.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Achacha - Originaire des Antilles, l’achacha est une baie. De forme ellipsoïde et acuminée, il a une peau lisse. D’environ sept centimètres de diamètre, sa couleur extérieure est jaune d’or. Il peut comporter une ou plusieurs graines entourées d’une pulpe blanche. Comestible, son goût est généralement décrit comme amer mais plutôt rafraîchissant.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les bananes rouges sont plus petites que les bananes classiques. Elles ont aussi un goût plus sucré, rappelant légèrement l’acidité de la framboise et la douceur de la mangue. Elles sont également plus riches en potassium, en bêta-carotène et en vitamine C. . En Amérique Centrale, le jus de banane rouge est considéré comme un aphrodisiaque. En Inde, ce type de banane est un symbole de fertilité. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La tomate en arbre, ou Tamarillo , offre des fruits ovoïdes et brillants. De couleur orange vif, elle provient d’Amérique centrale. Ressemblant à des oeufs de poule, ils sont comestibles. Il a un goût à la fois acide et sucré, émanant de la tomate et du kiwi mélangés. Sa peau amère surplombe la chair orange et criblée de graines noires. Ils sont également cultivés en Équateur, Colombie et Nouvelle Zélande.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le fruit miracle, originaire d’Afrique de l’Ouest, a la propriété d’ôter les sensations d’acidité et d’amertume pendant moins d’une heure. C’est une baie avec un goût peu sucré. Sa pulpe recouvre en effet les papilles de la langue grâce à la miraculine, ce qui neutralise l’effet d’autres aliments, comme l’acidité du citron. Ces petites baies ressemblant à des petits radis sont soi-disant magiques. En effet, elles atténuent le feu du piment. Il suffit d’en consommer une seule et environ une heure après, tout ce que vous avalerez sera absolument doux, même le plus féroce des piments ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les goumis du Japon originaires aussi de Chine  sont de minuscules fruits rouges comestibles. Ils possèdent une teneur en sucre plus ou moins forte et un pouvoir astringent, ce qui en fait des proies idéales pour les oiseaux. Consommés en blets ou en gelée, leur utilisation est limitée et ils peuvent notamment se récolter en Lorraine en période estivale.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chèvrefeuille bleu - Également appelé le camérisier bleu, le chèvrefeuille bleu provient de l’hémisphère nord, dans les pays tempérés. Ces baies sont pruineuses.  Leur couleur varie du bleu nuit au noir. Elles ont une taille d’un centimètre de long sur un demi centimètre de diamètre. Elles sont réduites en confitures ont consommées crues.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Fraise chinoise  ou la myrica rubra,  est un fruit de forme sphérique. Inférieure à trois centimètres de diamètre, elle est bosselée. Son rouge profond et brillant séduit les consommateurs. Sa pulpe est plus légèrement pigmentée, avec une chair sucrée et particulièrement acide. Sa graine centrale occupe la majorité du volume du fruit.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Cerise de Cayenne - Ce fruit tropical est issu d’Amérique du sud et se cultive également à La Réunion. Ces cerises sont plutôt douces, mais certaines variétés à gros volume sont noires, aromatiques et épicées. Il ressemble à une citrouille rouge et minuscule. Crue, elle est aussi mangée en confiture ou sirotée en jus.

    http://ekladata.com/zTHUvx0T62QxPlfJW8E8U0J30Y4.jpg

    Le citron caviar - Parce que sa pulpe ressemble à des œufs de caviar et que son goût est légèrement citronné, ce fruit porte le nom de citron caviar. Ce fruit se trouve essentiellement en Australie. Il se mange en confiture ou tout simplement frais si vous aimez le citron. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups,  avec ces fruits rafraichissants, est ce que vous vous êtes régalez ? Maintenant vous avez droit a votre minute de rigolade, bien méritée,  après ce long voyage

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un homme entre dans un bar, portant sur son épaule un petit rat apprivoisé. L’homme commande un whisky et le boit d’un coup, puis un second, puis un troisième. Sa main commence à trembler sous l’effet de l’alcool et de son verre s’échappent quelques gouttes au grand bonheur de son petit compagnon qui ne laisse rien perdre. Les tournées se succèdent de plus en plus maladroites. Le barman alors intervient et refuse de le servir. Le client complètement ivre : – Je veux que vous m’appeliez le patron, vous entendez, je paye, je veux être servi ! Alors une petite voix venant du rat : – Et pendant que vous y serez, si vous avez un chat, envoyez-le moi 

    2/  À l’hôpital, un automobiliste plâtré dévisage son voisin et lui dit : – On s’est déjà rencontré quelque part, non ? – Imbécile ! répond l’autre, c’est bien pour cela que nous sommes ici.

    3/  Un ancien alcoolique se rend chez son médecin : – Docteur, depuis que j’ai arrêté de boire, je vois des éléphants roses. – Ah ! fait le médecin surpris, mais comment étaient les éléphants quand vous buviez ? – Mais docteur, ils étaient normaux, bleus avec des pois jaunes !

    4/ Le patois / le parisien  Dans l’arrière-pays, un randonneur s’apprête à boire l’eau d’un petit ruisseau. Un autochtone qui passait par là lui dit : – E… Drolè… fau pas beure aquela aiga… las vachas e las ovelhas an chia e pissa dedins. – Je ne comprends pas le patois, je suis parisien ! – Ha d’accord, je disais : bois doucement, elle est froide…

    5/ Le bulletin de la mort  Un père divorcé échange des SMS avec son fils : – Fiston, dès que je te récupère ce weekend, on part aux États-Unis ! – té sérieux ? – Oui. – putain c tro génial comment sa sfait ?  – J’ai reçu ton bulletin scolaire, et là-bas, la peine de mort est autorisée !

    6/ L’alcool n’a jamais aidé  quelqu’un à résoudre ses problèmes. Ceci dit , l’eau et le lait NON

    7/ Hier mon cerveau a été piraté, j’ai été victime d’une six bières attaque… 

    8/  Deux mamans discutent : - J'ai perdu mon chien ! - Faites passer une annonce ! - Ça ne sert à rien, il ne sait pas lire..

    9/ Médicament miracle  – Alors ce médicament que je vous ai prescrit, vous fait- il du bien ? interroge le médecin. – Extraordinaire, docteur ! J’en ai avalé deux cuillères et ma toux a disparu. Avec le reste du flacon, j’ai nettoyé mon argenterie : elle est comme neuve.

    10/  Un homme à l’esprit dérangé entre à la morgue : – Montrez-moi les corps à identifier, demande-t-il. L’employé lui ouvre successivement tous les tiroirs dont il examine avec attention le contenu.  – Ouf ! conclut-il après le dernier, je ne suis pas parmi eux !

    11/ – Je ne comprends pas ce qui se passe dans cet hôpital, dit un patient à un autre. Quand je suis arrivé un médecin m’a dit que j’avais une appendicite et un autre médecin m’a dit que j’avais des calculs. – Et comment ça s’est terminé ? – Ils ont joué à pile ou face et ils m’ont enlevé les amygdales.

    12/  Au dîner, le père de famille discute : – C’est un peu brutal quand même de faire la connaissance de sa femme par Internet… – Peut-être, répond le fils, mais toi, comment as-tu connu maman ? – Le plus naturellement du monde : je l’ai gagnée au poker.

    13/ – Tiens, tu t’es mis au tarot ! Tu as laissé tomber la belote. – Oui, sur les conseils de mon médecin. Il m’a dit que je ne faisais pas assez d’exercice. – Je ne vois pas le rapport. – 78 cartes à distribuer au lieu de 32.

    Mes P’tits Loups rire, s’amuser, ne fait de mal a personne, bien au contraire alors allez-y sans modération !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *** Martine *** Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier à 00:48

    Coucou Alika.

    J'espère que cette première semaine s'est bien passée pour toi. Avec cette deuxième détente de l'année, tu penses à notre bien-être : c'est gentil. Pour ma part, j'ai découvert plein de nouveaux fruits : je n'en connaissais aucun ... et avec tes descriptions, je me laisserai bien tenter par la banane rouge.

    Je me suis bien amusée avec la partie rigolade, qui a comme toujours, des petites blagues bien sympas ... et pour certaines, "méchantes" comme je les aime : cool pour la quatre et la cinq.

    Merci Alika pour cette détente-découverte. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 10 Janvier à 07:01

        K-lin527

        C'est gentil de t'en inquiéter, oui la première semaine du début 2022 s'est bien passée, j'espère  qu'il en a été de même pour toi, en gardant espoir de jours meilleurs.. 

        J'ai bien l'intention de continuer a vous faire plaisir, vous faire profiter de mes découvertes  he

        Je suis super contente que tu ais appris, découvert des nouveautés en fruits.

        Effectivement la banane est appétissante.. Ici c'est un fruit qui ne manque pas, des courtes, des longues, (verte ou jaune) mais je n'ai vu de rouge !

        Une bonne dose de rigolade ma Chingu ne peut que te faire du bien !!

        Mille fois MERCI de m'avoir suivie tout au long de l'an dernier et de continuer a le faire en 2022, pour ta gentillesse, ton soutien, je t'en suis vraiment reconnaissante !

        Ma Chingu toi aussi, prend des précautions pour rester en bonne santé

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine dans un autre article !

        du TRIO

    2
    Lundi 10 Janvier à 00:53

    Coucou Alika,

    Merci pour ce reportage sur ces fruits assez extraordinaires et qui proviennent de ces contrées lointaines. La nature est vraiment bien faite;

    Je n'oublie pas bien sur le moment de rigolade et de détente.

    A la semaine prochaine pour un autre moment privilégié.

    Gros gros bisous.

     

      • Lundi 10 Janvier à 07:46

        Patoun

        MERCI infiniment pour ton petit message que je lis toujours avec un grand plaisir, pour ta gentillesse, ton amitié qui me réconforte, me motive ! 

        Je suis contente ma Chingu que tu ais apprécié cet article sur ces fruits, il est vrai, quelque peu inconnus

        Oui comme tu le dis , la nature est bien faite, faudrait il encore que l'humain la protège pour quelle perdure !

        Voila ce qu'il te faut ma Chingu prendre un grand bol de rigolade, pour voir la "vie en rose",he laisser de coté, un laps de temps, les p'tits tracas du quotidien !!

        C'est avec joie que nous nous retrouverons la semaine prochaine  !!

        du TRIO

         

    3
    Jayleen
    Lundi 10 Janvier à 06:54
    Très bonne semaine à toi !
      • Lundi 10 Janvier à 08:06

        Jayleen,

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit message qui fait plaisir..

        C'est super gentil de m'avoir suivie l'an dernier. de continuer en 2022, pour moi c'est motivant et je t'en suis reconnaissante

        Passe une excellente semaine et je te dis a bientot dans une autre aventure

        du TRIO

    4
    Lundi 10 Janvier à 08:54

    Merci beaucoup et bonne journée!!!coolyes

      • Lundi 10 Janvier à 09:22

        Iksna

        Un grand MERCI pour ton petit message, si tu as pris du plaisir avec ce sujet, j'en suis ravie

        C'est gentil de continuer a me suivre en cette nouvelle année, c'est motivant, encourageant

        A bientot de te lire dans un autre petit exposé

        En te souhaitant une belle semaine

        du TRIO

         

    5
    Lundi 10 Janvier à 12:42
    Coucou ma muse j esperr que tu as pasdé de bonnes fetes . Je nai pas pu tecrire avant car jetaid en déplacement a létranger mais je te souhaite une tres bonne annee ainsi quaux filles , la santé le bonheur et tout ce que ton coeur désire . J edpere aussi que tu as ete gâté pour noel et que tu as bien profiter du chocolat lol. Je te fait de gros bisous et choucette se joint a vmoibien sur . Prends soin de toi
      • Lundi 10 Janvier à 14:02

        Kiryu91

        Oui ta Muse a passé de bonnes fêtes, merci en espérant qu'il en a été de même pour toi !

        Que toi, Choucette vous avez été gâtés, que vous en avez profité pour faire la fête malgré les difficultés a se réunir !

        Merci beaucoup pour ton message, d'avoir pris sur ton temps pour me faire un coucou, de m'avoir suivie tout a long de l’année écoulée, de continuer en 2022, pour ta gentillesse, ton soutien, ton amitié, ne change pas..

        Ne te voyant pas la semaine dernière, j'ai pensé que tu étais en vacances d'hiver 

        A toi, a Choucette, que 2022 vous apporte plein de bonheur, réussite dans vos projets et surtout qu'elle vous garde en bonne santé ainsi que tes proches

        Prenez bien soin de vous deux et de ceux que tu aimes !!

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine

        A partager avec Choucette

        du TRIO

         

         

         

         

         

    6
    Lundi 10 Janvier à 13:55

    Vive les fruits et après tant d’excès, c'est agréable.

    Bonne semaine à tous et prenez bien soin de vous.

      • Lundi 10 Janvier à 14:11

        Sarang13

        Tu as raison, c'est rafraichissant, pas l'appréhension de prendre des kilos qui sont vite pris, mais difficile a perdre !! he

         

        MERCI infiniment pour ta visite, ton petit commentaire, c'est gentil et encourage a continuer mes recherches

        Prend aussi bien soin de ta santé en te souhaitant une Belle semaine !

        du TRIO

    7
    Lundi 10 Janvier à 14:29

    Toujours au top Malika. On se régale et merci pour tes recherches. Bonne continuation à vous trois. Bisous.

      • Mardi 11 Janvier à 02:15

        Sonata 60

        Cela me fait plaisir de te retrouver et que tu apprécies mes découvertes. que tu t'amuses

        Un grand MERCI pour tout, ton gentil commentaire, de m'avoir suivie l’année dernière et que tu continues en 2022 c'est motivant, m'encourage a ne pas abandonner, partager avec vous mes recherches, vous faire rire

        Bon courage aussi a toi en te souhaitant une bonne semaine

        du TRIO

    8
    Lundi 10 Janvier à 15:08

    Merci pour ce petit moment de détente, après les fêtes de fin d'année

    cela fait du bien de voir autres choses que les foie gras, saumon et j'en passe.

    je ne connaissais aucuns de ces fruits happy 

    J'aime toujours autant tes blagues

    Passez une bonne semaine

      • Mardi 11 Janvier à 02:38

        Kika01

        C'est moi aussi qui te REMERCIE pour ta visite, c'est gentil de me suivre aussi régulièrement, ce qui me fait super plaisir

        Tu as raison, les fêtes de fin d’années c'est merveilleux, mais l'estomac crie "pitié"he encore tu as oublie la

        Contente de t'avoir fait découvrir des fruits inconnus, il y a tant de par le monde..

        RIRE c'est le meilleur remède pour le moral, pour déstresser, oublier sa fatigue, si une journee a été pénible

        A te lire la semaine prochaine, en attendant passe aussi une Bonne semaine

        du TRIO

    9
    Lundi 10 Janvier à 18:15

    Coucou Alika. Ces beaux fruits m'ont mis l'eau à la bouche. Je n'en connaissais aucun sauf le citron caviar dont j'avais vu un reportage à la télévision. Par contre, la fraise chinoise ressemble trait pour trait aux arbousiers qu'on trouve dans les collines chez moi. D'ailleurs j'en ai plein le jardin. Ce sont des fruits plutôt acide mais farineux quand ils sont trop mur. On peut en faire des confitures ou les manger cru. J'espère que l'année à bien commencé pour toi. Je te dis à lundi prochain et dans l'attente, je te fais de gros bisous 

      • Mardi 11 Janvier à 03:22

        Okaasan7

        Je suis trop contente de te retrouver, t'avoir fait saliver c'est génial !he

        Mille MERCIS ma Chingu pour tes gentils messages de 2021, de m'avoir suivie dans mes délires et de continuer a le faire en 2022. cela me touche beaucoup ..

        Pour ce qui est de la fraise chinoise, ce fruit est confondu effectivement avec l'arbouse mais ce n'est pas le même.. La « fraise chinoise » a un seul gros noyau, alors que l'arbouse contient plusieurs graines.

        C'est un fruit typiquement asiatique de Chine. Il a été naturalisé à Taïwan, au Japon, en Corée, aux Philippines. Voila Chingu tu as l'explication complète ...

        Je suppose que tu en fais aussi des confitures afin de ne pas les perdre si tu en as beaucoup ! Ce que j'aimais comme confiture quand j’étais en France, ce sont celles des baies d’églantier ...Miam Miam 

        Oui 2022 a bien débuté, c'est pas tout a fait une vie normale, tu t'en doutes, faut faire avec en espérant des jours meilleurs !

        Au plaisir de papoter avec toi la semaine prochaine

        du TRIO

         

         

         

         

    10
    Lundi 10 Janvier à 20:57

    COUcou Alika yes

    C'est beau ,c'est frais ca donne envie de les manger tous ces fruits.

    Et une bonne dose de rigolade merci beaucoup.

    bonne semainebeurk

      • Mardi 11 Janvier à 03:35

        Sisi18

        Cela me fait un grand plaisir de te lire, que cette rubrique sur ces fruits pour la plupart inconnus, ait retenu ton attention, ajouté a ça, une dose de rigolade, j'ai ma récompense hebdomadaire he

        MERCI mille fois pour tout cela qui me motive, m'encourage a faire des recherches et que tu en profites !

        Retrouvons nous la semaine prochaine, en attendant passe un Beau Mardi

        du TRIO

         

    11
    Mercredi 12 Janvier à 07:52

    Coucou Alika,

    merci pour cette petite pause gourmande et acidulée.

    Je connais certains de ces fruits que j'ai eu la chance de goûter dans les Antilles.

    ça réchauffe de voir ces jolis fruits et de savoir qu'ils viennet des pays chauds vu le froid qui fait ici lol !!!

    Tu me fais commencer cette journée de bonne humeur avec tes blagounettes et je t'en remercie

    Passe une très belle journée et semaine 

    à la semaine prochaine

    bisous 

    Nathy

      • Mercredi 12 Janvier à 10:49

        Nathy69

        Heureuse de te lire dans cette nouvelle rubrique

        Mille fois MERCI pour ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu, qui m'encourage dans mes recherches !

        Contente ma Chingu de t'avoir donné envie de croquer dans ces fruits, qui t'ont, pour certains, rappelé des souvenirs.

        Il est vrai qu'aux Antilles ce ne sont pas les fruits qui manquent, avec la chaleur il est bon de se rafraichir avec leur chair ou leur jus !

        Il n'y a aucune comparaison au niveau température. Si je te disais qu'il m'est difficile maintenant de supporter le froid.. A la saison des pluies qui vient de finir, il faisait environ 20 degrés, avec du vent, j'avais frais, pas au point de mettre une petite laine, mais presque !! he

        C'est bon que tu ais pris une bonne dose de rigolade, cela fait du bien au moral, rire est la meilleure des vitamines pour garder la forme !

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine ..

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle journée, même si le froid sévit, couvre toi et garde le sourire

        du TRIO

    12
    Mercredi 12 Janvier à 20:58

    Bonsoir Alika,

    Cela fait du bien tous ces fruits rafraîchissants après les repas de fêtes de fin d'année. Je connais seulement l'acérola. Je serais bien tentée de goûter les autres, ils donnent envie. Il me faudrait en faire des kilomètres pour faire mon marché. yes wink2

    Et la petite note humoristique pour nous mettre de la joie dans le coeur. La blagounette du patois et du parisien est ma préférée.

    Alika, UAA, les dramavores :

    Bonne soirée !

     

     

      • Jeudi 13 Janvier à 04:15

        Sacouman Aline

        Contente de te retrouver, lire ton gentil commentaire ou l'humour ne manque pas, ce qui m'a bien amusée

        Mille MERCIS ma Chingu, cela me fait super plaisir que tu me suives aussi fidèlement dans mes découvertes, mes délires, c'est motivent pour ne pas abandonner, continuer a vous faire rire !

        Effectivement c'est tentant, l'envie de croquer dedans pour connaitre les vraies saveurs

         Il te faudrait un porte-feuille bien rempli !!

        Bonjour le prix que te couterait tes fruits,  pas intérêt a les laisser pourrir !!

        Si les blondes en prennent souvent plein la tête, les parisiens ne sont pas non plus épargnéshe 

        A la semaine prochaine dans un autre article !!

        Passe une Bon Jeudi

        du TRIO

    13
    Jeudi 13 Janvier à 18:29

    Annyeong chingu Alika,

    Désolé du retard pas pu avant.

    Je viens faire un coucou a ma chingu et partenaire des découvertes hihi ou nous deux fofolles 

    nous nous amusons et faisons de super découverte sur plusieurs fruits venant des pays lointain.

    Certains très peu connu.

    J'espère que tu vas bien moral, santé ...

    Bisous et a la semaine prochaine pour d'autres aventure des deux fofolles hihi

    Gros Bisous 

     

      • Vendredi 14 Janvier à 07:22

        Lucy-lily-yuki

        Il n'y a pas de retard, tu viens quant tu le peux..

        Tout le plaisir est pour ta Chingu de retrouver sa partenaire aussi "fofolle" qu'elle he Le jour importe peu

        Mille MERCIS pour ton gentil commentaire, de continuer a me suivre dans mes "folies" hebdomadaires, ce qui nous permet de papoter ensemble !

        Contente que cette petite rubrique ait retenu ton attention car effectivement il y en a des méconnus !

        J'espère que tu t'es régalée en croquant a pleine dents, dans ces fruits pour te rafraichir car j'ai fait exprès de ne pas emmener la "gourde d'eau", gourmandes comme nous le sommes toutes les deux, nous avions de quoi nous désaltérer, nous régaler ! he

        Merci ma Chingu, oui tout va bien, en souhaitant que pour toi aussi c'est la forme,le moral au beau fixe !

        Retrouvons avec joie la semaine prochaine, les deux

        Passe un excellent week end, qui est a notre porte

        du TRIO

         

         

         

         

         

    14
    Samedi 15 Janvier à 08:19

    Coucou Alika,

    Quelle belle salade de fruits nous as tu proposée là !!! Mais la découverte qui m'a interpellée est celle de la banane rouge. Je ne savais pas du tout que ça existait.

    La banane est quand même un fruit qui est présent dans presque tous les pays alors pourquoi n'avons nous jamais eu l'occasion de la voir en France ??? Sans doute que les français (et autres) ne sont peut-être pas prêts à accepter une banane rouge....

    En tout cas, tu nous as fait connaître des fruits étranges et inconnus de nos petits cerveaux pourtant curieux de nature.

    Merci beaucoup ma chingu pour cette nouvelle détente fruitée. J'espère que tout va bien pour toi et tes proches.

    Gros bisous et à bientôt^^

      • Samedi 15 Janvier à 09:55

        Mikazuki07

        Heureuse de te lire dans cette nouvelle rubrique, que tu ais apprécié ces variétés de fruits, me fait plaisir

        Un grand MERCI ma Chingu d’être toujours présente, c'est motivant je t'assure pour continuer a fouiller.. Ton amitié et ta gentillesse font du bien au moral !!

        Ici, pourtant ce ne sont pas les bananes qui manquent, de plusieurs sortent, de courtes, des longues, mais jamais vu de rouge ! Il y a plusieurs raisons peut-être, soit qu'elles sont trop délicates a transporter, qu'elles se perdent vite, ou que ce n'est uniquement, pour le consommation du pays ! Va savoir !

        Merci ma Belle, oui je vais bien, le soleil est revenu, même si la vie n'est pas encore tout a fait normale, cela fait du bien de voir un ciel bleu ! 

        Si je pouvais t'en envoyer pour te réchauffer, ainsi qu'aux autres P'tits Loups qui se gèlent, ce serait merveilleux ...

        J'espère aussi que tout va bien pour toi ainsi que pour tes proches.. C'est que je souhaite de tout cœur

        Profites bien de ton week end pour te détendre !

        du TRIO

         

         

         

    15
    Dimanche 16 Janvier à 08:57

    Chère Alika,

    Epatant ces baies ou fruits, c'est incroyable ces variétés qui existent sur cette planète et que tu arrives à dégoter et nous proposer!

    Le mois de janvier se rattrape et il fait bien froid, mais nous apporte du soleil, lorsque le stratus genevois n'est pas trop bas...

    J'espère que pour toi aussi, ce mois de janvier démarre l'année en douceur.

    Bisou à toi et Aline et Martine

      • Dimanche 16 Janvier à 10:28

         

         

        Asile

        Contente de te lire comme chaque fois

        Effectivement la nature nous réserve plein de belles surprises que ce soit en fruits, en fleurs, arbres etc.

        Je suis ravie de t'en avoir fait découvrir  dont certains sont inconnus ! 

        Merci pour ton petit message, c'est gentil d'avoir pris sur ton temps de repos pour me faire un coucou, ce qui me touche beaucoup  !

        Et oui il faut bien te couvrir ... 

        Ici les grosses pluies sont finies, le ciel bleu réapparait de temps en temps..

        2022 a bien commencé, j'espère que pour toi aussi tout va bien !

        Je te souhaite beaucoup de bonheur, de réussite dans tes projets et surtout une bonne santé  !

        du TRIO

         

    16
    Dimanche 16 Janvier à 13:32

    gif coucou - Page 3

    Avec ce beau plateau de fruits on va pouvoir se préparer de bons jus, des confitures, des pâtisseries, des sorbets. Tout un bel assortiments de gourmandises. De quoi satisfaire nos petites papilles.

    Et tes petites blagounettes ont fait relevé fortement et joyeusement les commissures de mes lèvres.

    Alors, un bien grand et sincère MERCI Alika, pour ce bon moment de lecture♥♥

    Bon dimanche à toi, Aline, Martine et tous les membres♥

     

    création/animation d'Alice : mille bisous | Gif, Bisou ...

      • Lundi 17 Janvier à 03:59

        Aubeline

        Contente de te retrouver dans cette petite rubrique !

        Effectivement du as de quoi t'occuper, saliver et déguster, la nature nous réserve de belles surprises

        Mille fois MERCI pour ton commentaire, c'est gentil de continuer a me suivre en 2022, ce qui me motive, m'encourage a continuer a te distraire, te faire rire .. 

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine dans un autre sujet

        du TRIO

         

         

    17
    Dimanche 16 Janvier à 17:44

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ? ainsi que les filles ?

    Alors comment se passe ce début d'année ?

    Un grand merci pour ta petite détente de la semaine, j'ai pris grand plaisir à découvrir certains fruits que je ne connaissais pas ou mal... j'en vois certains quand je vais au magasin Grand Frais... comme le citron caviar par exemple !

     

    L'Acérola je le prend comme vitamine en comprimé que je trouve en magasin bio... super efficace je trouve cool

     

    Je ne savais pas qu'il existait des bananes rouges !! j'ai été bien surprise !!

    J'ai bien aimé aussi le Fruit miracle... qui rend doux le plus féroce des piments... moi qui ne supporte pas du tout les plats épicés !! intello... j'ai un palais trop délicat lol intello

    Merci également pour les petites blagues qui m'ont bien fait rire cool

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous cool

     

     

      • Lundi 17 Janvier à 04:45

        Jainadu13

        Pas d’inquiétude, nous allons bien, merci pour ta gentille attention, 2022  a bien commencé sans grand changement

        Nous souhaitons que pour toi, tout baigne aussi !

        MERCI beaucoup de me rester fidèle, pour tes gentils commentaires, toujours agréables a lire, c'est reconfortant, motivant, ils font du bien du moral !

        Je me doutais que un peu que toi ou d'autres P'tits Loups connaissiez certains de ces fruits car il y a des grandes surfaces qui sont bien achalandées niveau exotique !

        Je vois que tu as bien étudié ces fruits.

        J'en apprend avec toi, j'ignorai que l'Acérola se vendait en comprimé...

        Le fruit magique serait le bienvenu ici, car le piment est présent dans la cuisine Vietnamienne et parfois, quant je vais au resto,  il faut leur dire a l'avance de pas trop pimenter !

         

        Rien de tel qu'un grand BOL de rigolade, pour oublier la bouche enflammée he

        Prend aussi bien soin de toi et retrouvons avec plaisir la semaine prochaine pour papoter ensemble !

        du TRIO

         

    18
    Dimanche 16 Janvier à 18:56

    Coin Coin Alika

    Comment va ma déesse de l'amour en cette fin de week-end, moi je vais toujours bien du moment que je viens faire mon charmeur auprès de la plus belle

    J'espère que les sœurettes Aline et Martine vont bien

    Merci beaucoup Alika pour cette détente hebdomadaire aux succulents fruits qui fait claquer et saliver du bec le vilain petit canard

    Alika est-ce que tu es toujours aussi pressée comme le citron

    Dis-moi magnifique princesse est-ce que tu as beaucoup abuser pendant les fêtes.

    Je suppose que tu dois être une grosse gourmande comme moi pour la galette des rois, mais la classique avec de la frangipane et pas celle au chocolat, ou pommes, poires et autres bizarreries

    Dis-moi beauté fatale est-ce qu'il existe une galette ou un gâteau au Vietnam qui se déguste comme en France pendant ces périodes de fêtes

    Alika ne fait pas trop de sport car le vilain petit canard va pleurer en te voyant perdre tes formes/rondeurs très généreuses car tu es la déesse de l'amour au corps de rêve (désolé je ne peux pas m'empêcher de faire mon coquin)

    Je réfléchis pour savoir quel uniforme Alika pour cette détente: peut être en jardinière/arboricultrice sexy dans sa mignonne salopette et ces petites bottes et un chapeau de paille

    Alika je ne suis pas difficile, j'aimerais les gouter tous à part peut être le citron caviar peu ragoutant

    Je constate que beaucoup de fruit se consomment en confiture

    Dommage que la fraise chinoise on ne peut pas faire de jeux coquin en versant du chocolat dessus comme la fraise en Europe (bien que c'est un sacrilège de mettre du chocolat dessus).

    Le chat il est bien dodu et ferait fureur au Vietnam ou autres pays dans les restaurant en brochettes ou en civet et dans une cocotte cuit ca ressemble à un lapin

    Allons lire les blagounettes de la charmante Alika la magnifique diablesse

    6) l'alcool sa peut aider dès fois pour oublié les visites de Satan (belle-mère)

    8) Alika c'est des blondes les deux mamans

    Dis-moi Alika quel fruit que tu es: celui de l'amour, séduction, du désir, de la douceur, gentillesse, je pense que tous te décrit parfaitement telle une divinité que le vilain petit canard admire chaque semaine

    Embrasse les sœurettes Aline et Martine de ma part

    Pleins de bisous du vilain petit canard à Alika mon mignon rayon de soleil qui vient rayonner et me réchauffer mon petit cœur d'artichaut chaque Lundi, certes un peu morose et frisquet

    Prenez bien soin de vous et à la prochaine

     

     

     

      • Lundi 17 Janvier à 09:26

        Grincheuxdu1973,

        Le week end a été calme, bien reposée pour me plonger en ce début de semaine dans la lecture du "roman" de notre Vilain P'tit canard !

        Les filles vont bien, merci de t'en soucier, c'est gentil ! 

        Quant a toi, sans que tu l’écrives he j'ai remarqué que tu étais au plus haut de ta forme. Du moment que tu joue de ton charme, que tu taquines, c'est que tout va parfaitement bien .. Ne change pas, sinon cela voudrai dire que tu déprimes cry et a mon avis, ce n'est pas ta nature !

        MERCI infiniment pour ta visite, d'avoir apprécié cet article fruitier, c'est gentil de me le faire savoir.

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait saliver, donné envie de "croquer" dans ces fruits !

        Je ne suis pas d'un tempérament "NIAN-NIAN" .. mais finir en "jus de citron"

        Le "citron caviar" est très rafraichissant, même si il ne parait pas appétissant

        Pour répondre aux questions, du curieux Vilain p'tit Canard : Pas fait d'abus aux fêtes - gourmande, je le suis - pas de galette des rois ici (j'adore le Pithiviers a la frangipane) . Il y a spécialement pour le Têt, plusieurs gâteaux de riz gluant, enveloppés dans des feuilles de bananier (des carrés, des longs, en triangle) la forme diffère selon ce qu'il y a a l’intérieur du riz gluant !

        Je laisse vagabonder ton imagination quant a la tenue de jardinage he

        Je te l'accorde, il ne vaut mieux pas qu'un chat aussi "dodu" traine dans les parages !!

        Arrête les compliments !! Je vais avoir la tête comme une "pastèque" c'est pour le coup que je pourrai plus mettre de chapeau pour jardiner he

        SOLEIL .. SOLEIL

        Si je pouvais t'envoyer du soleil pour que ton lundi ainsi que les autres jours de la semaine soient moins moroses, ce serait avec plaisir .. Mais voila ... Il y a un "MAIS"

        Merci de m'avoir fait sourire une fois de plus, avec tes taquineries, un humour bien a toi !

         A bientot Vilain p'tit Canard ... Prend bien soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

         

         

    19
    Samedi 29 Janvier à 18:48

    Coucou Alika, ohoooo j'adore vraiment cette détente ! j'en ai goûté quelques uns de ces petits fruits - et je t'avoue que j'adore la petite banane rouge c'est trop mimi.

    J'en découvre aussi d'autres grâce à ton exposé bien instructif.

    Les images sont tentantes et donnent envie ! Merci pour ta bonne humeur !

    Bisous

      • Dimanche 30 Janvier à 05:34

        Ymyzen

        Je suis rassasiée ma Chingu avec tous les plats que tu as présentéshe Il presque midi ici, je pense que je vais "sauter" le déjeuner

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir donné envie de croquer dans ces fruits !!

        Je me doutais bien que certains pouvaient être connus, mais je suis heureuse de t'en avoir fait découvrir d'autres.

        Ici il y a plusieurs sortent de bananes, sauf les rouges..... Si une fois j'ai la chance d'en trouver, je n’hésiterai pas... he

        Un grand MERCI ma Chingu de me suivre chaque fois, trop gentil, c'est ma récompense hebdomadaire qui me pousse a continuer de te distraire !

        A bientot de te lire, en attendant profite bien ce dimanche

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :