• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Tout va bien ? Le week end vous a t-il permis de vous reposer ?  Je l’espère car si vous voulez me suivre, il va vous falloir être en forme.

    Une tasse de café au réveil pour vous dynamiser, ne se refuse pas !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Nous partons découvrir la nature, plus exactement des fleurs, plantes dont certaines espèces ne vous sont pas inconnues. Ces dernières ont la particularité d’être dangereuses. Donc prudence, surtout pour les enfants.

    Le Sorgho originaire d'Éthiopie, d'où il s'est répandu dans toute l'Afrique. Les symptômes sont d'apparition très brutale (10 à 15 minutes après ingestion) et d'évolution rapide : la mort survient en 15 à 30 minutes. On observe des troubles respiratoires, dyspnée, nerveux et musculaires, des tremblements et convulsions suivis de mort brutale.est très dangereux lors des premiers stades et devient utilisable comme fourrage dés qu’il a atteint une certaine hauteur.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mancenillier ou Hippomane mancinella - aussi appelé arbol de la muerte arbre de la mort ») en espagnol. Il pousse en Amérique centrale, dans le nord de l'Amérique du Sud, le sud de l'Amérique du Nord et aux Caraïbes.  La substance laiteuse produite par cet arbre est très irritante. Elle peut produire des séquelles irréversibles même lorsqu’elle est diluée avec de l’eau, par exemple si l’on s’abrite sous cet arbre en cas de pluie.  Par ailleurs, la fumée de cet arbre peut engendrer un aveuglement temporaire mais aussi de graves problèmes respiratoires. Le végétal peut provoquer, par simple contact, une réaction inflammatoire intense au niveau de la peau

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le chèvrefeuille des Haies – Il est parfois utilisé comme barrière végétale de jardin, pourtant toutes les parties de la plante sont toxiques, les fruits rouges peuvent tenter les enfants. Leur ingestion est l’origine de vomissements abondants, de douleurs abdominales, de convulsions, voire de dépression respiratoire et décès.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aconitum Napellus  que l'on trouve dans les Pyrénées Cette plante, souvent appelée la Reine des poisons, est considérée comme le fleur la plus dangereuse du monde. Les feuilles et les racines sont particulièrement dangereuses puisque 2 à 4 grammes suffisent pour tuer un adulte. En cas d’ingestion, des brûlures, des vomissements voire une syncope peuvent survenir

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Azalee -  C’est une fleur répandue dans nos jardins mais qui peut se révéler dangereuse quant on s’en approche trop prés, Toutes les parties de la plante sont toxiques. Si il vous venait a l’idée d’ingérer un rameau, vous auriez des symptômes de vomissements violents, troubles cardiaques et même coma. Les cas d’intoxication de cette fleur sont aussi fréquents chez les animaux.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ciguë tachetée -  Elle est très toxique, elle a empoisonné Socrate en 399 avant J.C. puisque le broyat de ses graines fraiches était la recette du poison létal utilisé à Athènes. Cette plante herbacée bisannuelle qui peut atteindre 2 m et plus de hauteur  Elle pousse dans les lieux frais, les friches, les haies, les zones abandonnées et incultes, les décombres, dans tout l’hémisphère Nord.  Elle peut provoquer une paralysie temporaire, un ralentissement du cœur, des convulsions voire la mort.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Puya Chilenses Originaire des montagnes arides du Chili, elle est recouverte de fleurs jaunes en forme de clochettes. Mais cette belle plante se révèle cruelle pour les animaux. Il arrive en effet que ses épines prennent au piège des moutons ou des petits animaux. Ces derniers meurent de faim et se décomposent au pied de la plante. Les animaux pris au piège nourrissent le végétal et agissent comme un engrais.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pois Rouge -  La graine est hautement toxique. Elle contient de l'abrine, un ensemble de 5 glycoprotéines voisines de la ricine, qui en fait l'une des plantes les plus dangereuses au monde. Pour un enfant, croquer une seule graine peut être mortel..  La toxicité des graines était utilisée au Viet Nam, pour le suicide, d'où le nom vernaculaire « Tương tự từ » (mot similaire) et en Inde, pour les flèches empoisonnées. L'abrine servait autrefois pour traiter le (trachome infection oculaire bactérienne). .La plante entière fraîche ou séchée servait à traiter la toux ou la dysenterie   Cet arbuste originaire d’Indonésie.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Belladone – On la retrouve dans les régions européennes médianes et alpines ainsi qu'en Afrique du Nord. Elle est bien connue comme poison, d’ailleurs ses noms sont suffisamment évocateurs : Herbe au diable, Empoisonneuse, Cerise empoisonnée, Morelle furieuse. On l’appelle également Belle-dame sans doute pour ses propriétés mydriatiques qui amenaient les femmes de Venise à s’en servir pour dilater leurs pupilles et rendre l’œil brillant ! Toutes les parties de la plante la rendent potentiellement mortelle (moins de 5 baies pour un enfant, une douzaine pour l’adulte) en provoquant des troubles digestifs, cardiaques et respiratoires, accompagnés de délire et d’hallucinations, se poursuivant par un coma et la mort par paralysie de l’appareil respiratoire.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Mes P'tits Loups l'heure de la récré, est arrivée ! Amusez-vous !

    Petite suggestion : si vous avez dans votre grenier, atelier etc.. un lustre ancien ou plus récent, dont vous ne voulez pas vous séparer, voici une idée ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     
    1/ C'est un homme qui se trouve un peu trop gros, alors il décide d'aller voir le médecin. "Docteur, comment faire pour faire disparaitre mes poignées d'amour ? -Mmh,... Je pense que vous devriez commencer par faire disparaitre la poignée de votre frigo!

    2/ Un homme rentre à la maison, trempé jusqu'aux os. Sa femme lui demande :- Chéri, tu es tout trempé; que s'est-il passé ? L'homme répond tout furieux : - Si le gouvernement ne songe pas à réhabiliter les routes en cette saison de pluie, qu'il laisse le pouvoir à d'autres. - Calme-toi Chéri, les voisins dorment. Dis-moi ce qui s'est arrivé. - Je suis tombé dans un caniveau. Je ne l'ai pas vu; la route était inondée. Mais grâce à Dieu, je ne suis pas blessé. L'homme se déshabille et rentre dans la douche. Quelques minutes plus tard, son téléphone, resté sur la table du salon, sonne. Il vient de recevoir un message. Sa femme prend le téléphone et lit : "Désolé chéri pour l'incident de ce soir. Je ne savais pas que mon père allait rentrer si tôt à la maison. J'espère qu'il ne t'a pas fait mal quand il t'a plongé dans la baignoire... Je te prie de m'excuser. Demain, je passerai au bureau."  L'homme sort de la douche et demande : - Chérie, c'est mon téléphone qui a sonné ? Sa femme lui répond : - Oui chéri ! C'est bien ton téléphone. C'est le gouvernement qui t'a envoyé un message, pour s'excuser pour l'incident de ce soir. Il t'enverra ses excuses officielles demain au bureau.

    3/ - Maman, j'ai peur des zombies ! - Ah ! Et que mange les zombies ? - Les cerveaux - Tu es donc sauvé …

    4/ La maîtresse demande à Toto : - Toto, si tu devais être transformé en chose, que choisirais-tu ? - J'aimerais être une rivière! - Une rivière ? Et pourquoi cela ? - Pour pouvoir suivre mon cours sans quitter mon lit !

    5/ 2 mères discutent : La première dit :- Mon enfant sait déjà dire son prénom à l'envers ! La deuxième demande : Incroyable! Quel est son prénom ? - Bob.

    6/ L'enfant : Maman ? Mère : oui ?   L'enfant : le bébé il est dans ton ventre ? Mère : oui ! L'enfant : tu l'aimes ? Mère : oui pourquoi. L'enfant : si tu l'aimes pourquoi  tu l’as mangé ? Mère : mais je l'ai pas mangé.  L'enfant : alors pourquoi il est dans ton ventre ? Mère : huuuuuu tu sais quoi, quand tu seras grand je t’expliquerai !

    7/ Sur le contrôle d'un élève il y a écrit: -Monsieur pour la réponse demandez à dieu il sait tout et fait tout . Le prof : - En tout cas il a oublié de te donner  un cerveau ..

    8/ Un cochon dit à un autre: - Oh t'as vu un éléphant rose ! - C'est ça prend moi pour un jambon ...

    9/ David  entre dans la boulangerie en pleurant. La boulangère lui demande pourquoi il pleure. - J'ai perdu la pièce de deux euros que ma maman m'a donnée pour acheter une baguette Je vais me faire gronder! Émue, la boulangère lui tend une baguette. - Ce n'est pas grave. Tiens, prends cette baguette, je te l'offre!  David prend la baguette et pleure de plus belle. - Mais pourquoi pleures-tu encore? - Ben, et ma monnaie ?

    10/ Un homme demande a son fils : "Que veux-tu pour ton anniversaire ?" - " Un costume de clown !" - "D'accord. je vais le chercher." Deux heures plus tard, il revient avec un costard-cravate dans les mains. Le garçon lui dit : "Tu m'as apporté le même habit que le président !"- - "Bah, tu m'avais demandé un costume de clown, le voilà !"

    11/ Une femme appelle sa belle-mère: - Allô belle-maman, dites-moi lorsque l'enfant fait ses besoins c'est la mère ou le père qui le nettoie ? La belle -mère répond: - Et bien c'est la mère, ma fille. La femme dit alors: - Alors venez vite, votre fils a trop bu, il s'est fait dessus ! 

    12/ Le patron d'une grande entreprise embauche un veilleur de nuit. Deux semaines plus tard, ce dernier dit à son patron : - Monsieur le directeur, ne prenez pas l'avion aujourd'hui. Il va s'écraser !   Superstitieux, le patron renonce à son voyage, et l'avion s'écrase, effectivement. Le lendemain, le patron convoque son employé. Il lui dit : - Merci de m'avoir sauvé la vie. Comment avez-vous pu deviner ? - La nuit dernière, j'ai fait un rêve prémonitoire ! - Très bien. Merci encore, mais vous êtes renvoyé ! - Ben...Pourquoi ? - Pour faire un rêve, il faut dormir. Or, vous êtes veilleur de nuit !

    13/ Un grand patron demande à un autre : - Tu es satisfait de ta secrétaire de direction ? - Oh que oui! Et doublement même! - Pourquoi doublement ? - C'est une magnifique jeune femme blonde, et elle est superstitieuse, en plus! - Ça t'apporte quoi qu'elle soit superstitieuse ? - Elle refuse que je lui paie son treizième mois!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <***> Martine <***> Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Septembre à 01:24

    Coucou Alika.

    Comment te portes-tu en cette nouvelle semaine qui commence ? Chaque lundi, je me demande sur quoi va porter ton petit exposé. Aujourd'hui, ce sont donc les plantes que Dame Nature ne veut pas qu'on touche. Moi qui n'a pas la main verte, je suis sauvée : je ne les ferai pas pousser he Il y en a que je ne connais pas, d'autres oui ... mais je ne savais pas que le chèvrefeuille et l'azalée étaient dangereuses (je me méfierai maintenant yes)

    Tes petites blagues apportent comme toujours la dose d'humour nécessaire pour commencer la semaine avec le sourire.

    Merci Alika de prendre le temps de nous divertir. Prends soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 6 Septembre à 07:31

        K-Linh527

        Toujours en première ligne ma Bellehe ! Quel plaisir de te retrouver ..

        Je me porte très bien, toujours confinée, autorisation de sortie dans le quartier que tous les trois jours avec un ticket pour acheter un peu de nourriture, tout est boucle, ville morte happy certains quartiers qui sont en zone orange, rouge, pas de sortie, moi je suis pour l'instant en zone verte... Nous sommes testés chaque semaine !!

        J’arrête de raconter ma vie !! he

        MERCI beaucoup pour ta gentille attention, de t'inquieter pour moi. je reconnais bien la ta gentillesse ton amitié qui fait du bien.. Ne change pas ma Chingu  !!

        Il me faut bien varier pour ne pas lasser... !! La nature nous réserve tellement de surprise, celle si en est une.

        je suis contente que ce petit exposé t'ai appris le danger de ces fleurs, plantes, c'est surtout pour les enfants, les petits, qui eux, sont attirés par les couleurs et ont vite fait de mettre a la bouche.

        C'est super que tu débutes cette nouvelle semaine avec le sourire, en te distrayant, c'est bon pour ton moral, pour une remise en forme !

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes !

        Ce sera une joie de papoter a nouveau ensemble lundi prochain !!

        du TRIO

         

         

    2
    Lundi 6 Septembre à 07:08
    Merci pour ce moment de détente,ça fait du bien et maintenant vait aller me coucher, merci.
      • Lundi 6 Septembre à 07:48

          Mi-youg

        MERCI beaucoup d'avoir pris le temps de mettre un message avant d'aller dans les bras de Morphée, c'est super gentil de ta part..

        Cela me fait tes plaisir que tu ais apprécié cette petite rubrique !

        Passe une excellente semaine ..

        du TRIO

         

         

         

    3
    Lundi 6 Septembre à 07:14

    Eh bien, en voilà des plantes dangereuses ! Merci Alika pour cette détente et bonne semaine.

      • Lundi 6 Septembre à 08:02

        Marie2020

        Ravie de te retrouver !

        Effectivement elles ne sont pas sans danger, mais comme je l'ai écrit, c'est surtout pur les petits qui aiment toucher, mettre dans la bouche !!

        MERCI infiniment pour ton gentil message que je lis toujours avec grand plaisir !

        Prend bien soin de toi .. Au plaisir de te lire la semaine prochaine !

        du TRIO

    4
    Lundi 6 Septembre à 08:13

    Bonjour, merci bien pour cette détente et bonne semaine!!!coolyes

      • Lundi 6 Septembre à 10:53

         

        Iksna

        De rien. c'est moi qui te REMERCIE beaucoup pour ta visite, ton petit message qui fait plaisir, c'est gentil de me suivre dans mes délires !

        Si je t'ai fait passer un agréable moment, j'en suis ravie.

        A bientot dans une nouvelle aventure, en attendant passe aussi une Merveilleuse semaine

        du TRIO

         

    5
    Lundi 6 Septembre à 09:10

    Coucou Alika;

    Que la semaine passe vite, trés contente de te retrouver avec "cette leçon de choses' vraiment trés intéressante, je sais que tu connais ma passion pour les fleurs et les plantes. J'ai beaucoup apprécié ainsi que le moment de bonne humeur bien sur.

    Gros gros bisous et bonne semaine.

     

      • Lundi 6 Septembre à 11:23

        Patoun

        Le plaisir est partagé, je suis ravie de te lire comme chaque fois .. 

        MERCI infiniment pour ta présence, c'est gentil et encourage !!

        Oui ma Chingu, je sais que tu aimes être entourée de fleurs, de plantes..

        Je suis certaines que ces dernières tu les connais presque toutes comme beaucoup de P'tits Loups

         J'ai vraiment été surprise en découvrant leurs cotés néfastes, de la, mon idée de vous en informer par protection pour les petits.

        Tout se termine dans la joie, la rigolade, en attendant la prochaine étape he

        Prend bien soin de toi .. Bonne semaine a toi également !

        du TRIO

    6
    Lundi 6 Septembre à 09:53

    merci pour tout ces renseignements la nature peut-être dangereuse si ont la connais pas mais aussi elle soigne si c'est bien utilisé bonne journée a tous 

      • Lundi 6 Septembre à 11:41

        Bella13

        Ravie de te lire, c'est gentil de donner ton avis

        MERCI beaucoup pour ton petit message, de me suivre !

        Tu as raison, nous ne connaissons pas toutes les ressources de la nature, bonnes ou mauvaises.

        Elle nous apporte beaucoup, que ce soit la flore, la faune, les forêts etc.. c'est pour cela qu'il faut tout faire pour la protéger et non la détruire !

        Au plaisir de te retrouver dans un autre sujet !!

        En attenant passe aussi un Belle Semaine !

        du TRIO

         

    7
    Lundi 6 Septembre à 12:44
    Coucou ma belle muse j espere que tu es en pleine forme , meme si je nen doute pas . C est bien toi qui bous rebonne la pêche et le sourire dès le lundi matin. Nous ont a passé un tres beau week end il fait beau en septembre ce qui est rare et agréable. Je vais montrer ton sujet a ma mère car ellle est passionné dès quil est question de fleurs ou de plantes. Merci aussi pour les bonnes blagues et ta gentillesse. De gros bisous a toi Alika prenez soin de vous les amies
      • Mardi 7 Septembre à 07:59

        Kiryu91

        Pas de souci, ta Muse est en forme, c'est gentil de t'en inquiéter !

        Je fais ma B.A hebdomadaire avec une grande joie afin de vous distraire, vous amuser et si c'est le cas, je suis récompensée par toi et par mes autres fidèles P'tits Loups

        Ta Muse te dis un grand MERCI pour ta présence, ton gentil message qui encourage, me motive a continuer tant que cela sera possible !!

        Souvent en Septembre, c'est un belle saison, pas trop chaud, pas froide non plus,  (j'ai connu cela quant j’étais en France..) depuis les saisons ont bien changées, c'est pour cela que vous avez raison d'en profiter quant il fait beau !

        C'est super gentil d'en faire profiter ta maman, elle doit être fière d'avoir un fils aussi prévenant ! Il y en a une partie quelle doit connaitre, par contre elle ne connais peut-être les dangers, voila pourquoi j'ai voulu mettre cette rubrique surtout pour les petits, qui, comme nous l'avons tous fait, mettre a la bouche ce qui attirait notre œil !

        Contente de t'avoir fait passer, ainsi qu'a Choucette, un moment de rigolade.. Vous faire rire, ça fait un bien fou sans faire de mal a qui que ce soit !

        Bon courage pour ton travail, a Choucette pour ses études ..

        Prenez aussi bien soin de vous ..

         a vous partager du TRIO

         

    8
    Lundi 6 Septembre à 14:11

    Coucou ma chingu. C'est quoi toutes ces plantes dangereuses ?? Oh la la et dire que j'ai un chèvrefeuille contre ma fenêtre. J'ignorais qu'il pouvait être nocif. Comme quoi toute médaille a ses revers. La nature y compris. J'espère que tu aura passé un très bon weekend toi aussi. Gros bisous.

      • Mardi 7 Septembre à 08:49

        Okaasan

        Heureuse de te retrouver.

        Un grand MERCI ma Chingu pour ton petit commentaire, toujours fidèle au RDV ce qui me fait beaucoup de bien pour continuer a te distraire, te faire découvrir "mon fouinage: he

        Je comprends que tu sois surprise, cela a été mon cas quand je l'ai découvert, voila pourquoi j'ai voulu vous en informer..

        Ne supprime pas ton chèvrefeuille pour autant, tu ne vas pas manger les feuilles ni les fruits rouges he, ce sont les petits qu'il faut surveiller ou si ils sont plus grands, leur expliquer afin qu'ils ne mettent rien a leur bouche..

        Tu as raison, nous ne connaissons qu'une petite partie de ce que nous réserve la nature, comme chez les humains, he il y a de mauvaises, comme de bonnes choses, et a mon humble avis, ce sont les bonnes qui dominent, car sans elle, nous ne pourrions pas vivre.. Moralité : protégeons la, ne la détruisons plus, elle prend soin de nous ! yes

        Week end confinée sans autorisation de sortie.. Nous en sommes la... Il faut patienter, le principal est d’être en bonne santé ! Gardons l'espoir, le moral !!

        Ma Belle, j’espère que tu as bien profité du tien, en compagnie du

        du TRIO

         

         

         

         

    9
    Jayleen
    Lundi 6 Septembre à 14:11
    Belle semaine à toi chipie !
      • Mardi 7 Septembre à 09:09

        Jayleen

        MERCI beaucoup pour ta visite, ta chipie est contente de lire ton petit mot, he de m'avoir suivie dans ce sujet. c'est gentil !!

        Pas besoin de te demander si tu as la forme, je pense que oui, en constatant, avec plaisir ton humour !

        A bientot de te retrouver dans une prochaine détente !

        du TRIO

         

    10
    Mercredi 8 Septembre à 11:09

    Coucou Alika !

    Ta ballade au milieu de ces fleurs m'a fait halluciner !!! Bon pour certaines, je savais qu'elles étaient mortelles mais j'ai ouvert des yeux comme des soucoupes car j'étais à cent mille lieux d'imaginer qu'elles étaient vénéneux comme le chèvrefeuille dont j'adore le parfum ainsi que l'azalée. Moi qui adore l'azalée japonaise car ses fleurs sont trop belles, je suis vraiment déçue. En même temps, je ne les mange pas donc j'ai sûrement une chance de survivre ahahahah !!!

    En tout cas, grâce à toi, nous allons faire attention et mémoriser tout cela dans un coin de notre cerveau.

    Merci beaucoup ma chingu Alika. Gros bisous et à bientôt ^^

      • Mercredi 8 Septembre à 12:10

        Mikazui07

        J'ai bien ri avec le verbe "halluciner" tu n'as pourtant pas goûté a la "belladone"he

        Je comprend ta surprise, j'y ai été moi-même, en faisant cette découverte, c'est pour cela que j'ai mis ce petit article pour nos chères petites têtes blondes, qui ont vite fait de mettre dans leur petite bouche ce qu'ils découvrent !

        Il en faut pas être déçue, cela n’enlève rien a la beauté des Azalée Japonais ainsi que des autre fleurs.

        Étant prévenue, tu fais attention, même si tu as une grande faim, interdiction de les manger hehe

        Un grand MERCI ma Chingu pour ta visite, ton humour, d’être toujours au RDV hebdomadaire, quelque soit le sujet, pour ton amitié et ta gentillesse .. C'est réconfortant, fait du bien au moral, crois moi ma Belle

        A la joie de te retrouver la semaine prochaine !! 

        du TRIO 

         

         

         

         

         

         

         

         

    11
    Mercredi 8 Septembre à 17:36

    Coucou Alika,

    Prête pour la suite de nos aventure hihi, Bon on se chausse bien et on part en randonnée a la découverte des plantes, bon certaines on vas se méfier hehein chingu.

    On continue notre belle virée.

    En rigolant comme toujours deux fofolles intraitable quand il s'agit de s'amuser happy

    Allez a force de rire ça donne soif mdr happy zut chingu a encore oublier sa gourde he

    Bon tanpis elle attendra pour boire.

    espérons qu'elle soit pas trop assoiffer avant de trouver une supérette mdr  intello

    La suite a la semaine prochaine mdr 

    J'espère que tu vas bien moral, santé .....

    Bisous 

      • Jeudi 9 Septembre à 03:41

        Lucy-lily-yuki

        Je vois que tu as bien suivi mes cours.. happy Bravo tu es une élève studieuse !

          Bien organisée, tu penses a tout, pas comme la fofolle qui t'accompagne he

        Découvrons ensemble ces belles fleurs, plantes quelque peu dangereuses, tout en prenant des précautions car je n'ai pas envie que l'on nous ramasse a la " P'TITE CUILLÈRE "

        Désormais tu es en charge de la "gourde d'eau", vu mes "trous de mémoire" happy car imagine que nous partions en plein désert nous frôlerons la déshydratation...

        J’arrête d’écrire des bêtises Lol

        MERCI ma Chingu pour ta bonne humeur, ta gentillesse, ton amitié, ce sont de bons ingrédients qui font du bien, motive et aide a garder le moral !

        Surtout ne t’inquiète pas, tout va bien pour moi, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi et pour ceux que tu aimes

        Au plaisir de continuer la semaine prochaine ma Chingu a délirer ensemble !

        du TRIO

    12
    Vendredi 10 Septembre à 17:58

     Alika et tout le monde, 

    Me revoilà !! Lire tes petites détentes me manquaient. 

    J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances ainsi que la rentrée.

    Il est vrai que les plantes sont belles et sont souvent nocives, mais on les aime quand même pour leur beauté.

    Tes petites blagounettes sont vraiment  .

    MERCI beaucoup Alika, pour cette réjouissante lecture.

    Bonne soirée à toi ainsi qu'à Aline, Martine et tous les fans.

      • Samedi 11 Septembre à 05:51

        Aubeline

         Pour moi aussi, ne plus te lire m'a manqué, contente de te retrouver dans ce sujet !

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE beaucoup pour ton petit message, ta gentillesse, ton amitié..

        Je ne sais pas comment se sont passé les vacances des P'tits Loups, ni la rentrée pour les enfants, mais je souhaite que de ton coté, tout ce soit bien déroulé.

        Ou nous avons la chance de profiter de la nature, les variétés de fleurs sont énormes, c'est un régal pour les yeux, simplement pour certaines, il est bon de savoir leur dangerosité pour les enfants !

        Je suis ravie que tu ais pris une bonne dose de rigolade.. Rire he est une superbe vitamine pour le moral !

        Au plaisir de te lire dans une nouvelle rubrique !

        En attendant prend ben soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO

         

         

         

    13
    Dimanche 12 Septembre à 16:13

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?

    et les filles aussi ?

    La santé ?

    Comme tous les dimanches, j'arrive à me poser un peu pour prendre le temps de lire ta petite détente de la semaine... pour une fois je vais prendre ce temps avant le repassage (car j'ai vraiment pas envie de le faire intello)

    Ton article m'a fait peur et en même temps impressionné cool... je ne pensais pas qu'il y avait autant de plantes qui pouvaient tuer et surtout des plantes que je connais...

    ...heureusement des plantes que je ne possède pas... je suis bien trop prudente pour avoir des plantes dangereuses... ayant des tortues dans le jardin, ainsi que mon chien, je suis super sélective sur la flore qui habite mon petit coin de terre happy.

    Malgré tout, ces plantes sont souvent magnifiques... notre nature nous réserve bien des surprises winktongue

    Tes petites blagues m'ont fait un bien fou, j'ai bien rigolé he

    Un grand MERCI

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine, en espérant qu'elle se passe au mieux,

    et

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

     

      • Lundi 13 Septembre à 05:54

        Jainadu13

        Tout va bien pour moi et les filles, c'est sympa de ta part, mais ne t’inquiète pas ! Qu'il en soit de même pour toi et ceux que tu aimes !

        Comme toi, n'est pas ma tasse de thé, il faut vraiment que je sois motivée pour m'y mettre

        Je comprend ta surprise,c'est bien que tu soit prudente pour te animaux.

        J'ai été la première étonnée en faisant cette découverte, connaissant comme toi, une grande partie de ces fleurs. Les adultes le sachant, peuvent prendre des précautions, faire surtout attention aux petits. qu'ils n'en mettent pas dans la bouche !

        Que se soit floral, animal etc... Je suis d'accord avec toi, la nature nous réserve des MERVEILLES !

        Tout se terminant en rigolant, il me reste a te dire

        pour tout ma Chingu, ta fidélité, ta gentillesse et ton amitié !!

        Prend aussi grand soin de toi, de ta santé ..

        du TRIO

         

         

         

         

    14
    acirne
    Dimanche 12 Septembre à 20:05

    Alika,

    Un petit coucou rapide avant la semaine qui arrive à grand pas pour toi, et moi j'ai quelques heures de plus.

    Et bien, nous voilà averti avec ces plantes!

    Par ici, c'est l'été indien tout d'un coup, il fait bon et chaud, c'est assez sympa par rapport à cet été qui a été tellement pluvieux...

    Bises et à demain déjà.

     

      • Lundi 13 Septembre à 06:10

        Acirne,

        MERCI infiniment pour ta visite, de prendre le temps de mettre un petit message alors que tu n'as pas beaucoup de temps pour toi ..

        C’était le but de vous informer en mettant cette petite rubrique. mais il ne faut pas pour autant se priver de ces belle fleurs, il suffit de faire attention, surtout aux petits !

        Souvent l’arrière saison est agréable, malheureusement les vacances pour beaucoup sont finies et ils n'ont pas pu profiter au maxi du soleil.. smile

        Bon courage pour ta semaine, qu'elle se passe le mieux possible !

        du TRIO

    15
    Vendredi 17 Septembre à 20:35

    oh lalala je n'imaginais pas tous ces risques ! Les azalées, Dieu du Ciel !

    Mille merci pour cette détente qui m'en apprend vraiment beaucoup ! Merci à toi Alika.

    Bye bye Alika

      • Samedi 18 Septembre à 05:11

        Ymyzen

        Heureuse de te revoir virtuellement  !! happy

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire, cela me fait super plaisir !!

        Ton image est trop mimi ! J'aime beaucoup

        Ne t'affole pas, cela ne t'empêche pas d'en avoir, tu ne les manges pas ... he

        C'est une info pour les adultes afin de protéger surtout les enfants, les tout petits qui ont tendance a mettre tout a la bouche étant bien souvent attirés par les couleurs !

        Je vais de ce pas, te répondre dans la détente de cette semaine

        du TRIO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :