• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    J'espère que la semaine n'a pas été trop difficile avec le froid qui sévit,  amenant dans certaines régions, de la neige !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    J'ai une petite idée pour vous réchauffer, mettre du soleil dans votre petit cœur ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Bornéo est une île de l'Asie du Sud-Est (Insulinde).  De forme massive, Bornéo est la quatrième plus grande île au monde par sa superficie (743 330 km2), derrière l'Australie, le Groenland et la Nouvelle-Guinée. Elle est peuplée d'environ 20 millions d'habitants (densité : 27 hab./km2). L'Indonésie appelle l'île Kalimantan.  Le territoire de Bornéo est partagé entre trois États souverains : le Brunei et la Malaisie au nord, et l'Indonésie au sud. C’est un lieu de grande biodiversité, mais la régression de la forêt tropicale humide est une menace pour de nombreuses espèces végétales et animales.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Kota Kinabalu est située au Nord de Bornéo en Malaisie, anciennement connue sous le nom de Jesselton est la capitale de l'État du Sabah en Malaisie et la préfecture du district de Kota Kinabalu. Elle est également la capitale de la division de la Côte Ouest du Sabah. La ville se situe sur la côte nord-ouest de l'île de Bornéo au bord de la mer de Chine méridionale. Le parc national de Tunku Abdul Rahman se trouve à l'ouest et le mont Kinabalu, qui donne son nom à la ville, est à l'est. Selon le recensement de 2010, Kota Kinabalu compte 452 058 habitants, et, si les districts adjacents de Penampang et Putatan sont inclus, la population de l'agglomération est de

    Détente Hebdomadaire d'Alika 

    Les forêts pluviales des basses terres de Bornéo forment une écorégion terrestre définie par le Fonds mondial pour la nature qui appartient au biome des forêts de feuillus humides tropicales et subtropicales de l'écozone indomalaise. Située dans les zones de basse altitude de l'île de Bornéo, la région est l'un des plus riches exemples de forêts pluviales au monde et sa biodiversité rivalise avec celle de la Nouvelle-Guinée et de l'Amazonie. Elle compte plus de 10 000 espèces végétales, dont 267 espèces de Diptérocarpacées (parmi lesquelles 155 sont endémiques de l'île) et sont connues pour accueillir la plus grande fleur du monde (jusqu'à 1 m de diamètre), Rafflesia arnoldii. Ces forêts abritent notamment l'orang-outan de Bornéo, sévèrement menacé, ainsi que des populations non négligeables de rhinocéros de Sumatra et d'éléphant d'Asie et possèdent une avifaune exceptionnellement riche. Malheureusement, une part importante de l'écorégion a été récemment convertie en plantations de palmiers à huile ou défrichée à des fins commerciales.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Île de Pag - 5ème plus grande île de Croatie, Pag est aussi une des plus désertique. Situé à 10km au Nord de Zadar, l’île s’étire tout en longueur le long de la côte entre les parcs nationaux du Velebit et de Paklenica. Faisant 60km de long pour plus de 300km de superficie, l’île est dominé par le Sveti Vid (348m) qui fait partie de la même chaîne montagneuse que le Velebit. Au nord se trouve l’île de Rab.. La majorité de l’île est recouvert de roche beige avec ici et là quelques arbustes et buissons bas typiquement méditerranéens. 2 petits lacs karstiques sont recensés au coeur de l’île. À première vue, l’île semble peu hospitalière et uniquement peuplée de chèvres. Ses paysages contrastent fortement avec les autres îles du pays. 8000 habitants peuplent l’île et sont répartis entre Povljana, Pag et Novalija (du Sud au Nord) ainsi que quelques autres villages.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L’île de Rinca, située au large de celle Florès, appartient aux petites îles de la sonde orientale et fait partie du parc national de Komodo. Il s’agit ici d’un des endroits en Indonésie où l’on peut admirer les célèbres dragons du Komodo dans leur milieu naturel. Contrairement à l’île de Komodo, celle de Rinca est plus petite avec une superficie d’environ 196,25 km. La chance d’apercevoir les varans géants dans leur milieu naturel est alors fortement augmentée.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Dragon de Komodo est une espèce de varan qui se rencontre dans les îles de Komodo, Rinca, Florès, Gili Motang et Gili Dasami en Indonésie centrale.  C'est la plus grande espèce vivante de lézard, avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres et une masse d'environ 120 kg. Sa taille inhabituelle est parfois attribuée au gigantisme insulaire car il n'existe pas, dans son habitat naturel, d'autres animaux carnivores pouvant occuper ou partager sa niche écologique, ainsi qu'à ses faibles besoins en énergie. Ils sont carnivores. Les adultes, bien qu'ils se nourrissent essentiellement de charognes, peuvent également tuer des animaux dont ils s'approchent furtivement. Arrivés à proximité d'elles, ils les attaquent soudainement et les mordent au ventre ou à la gorgeou, si elles ne sont pas de trop grande taille, leur brisent la colonne vertébrale d'un coup de gueule. On les a vu assommer des cerfs ou des porcs d'un coup de queue. Il est très souvent solitaire, se rapprochant des autres seulement pour s'accoupler et manger. Il peut courir jusqu'à 20 km/h sur de courtes distances, plonger jusqu'à 4,5 m de profondeur, grimper dans les arbres lorsqu'il est jeune en utilisant ses griffes puissantes

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Maldives - 298 km2 - 329 198 habitants - Le changement climatique ne menace pas simplement la survie des ours polaires de l’Antarctique. Les Maldives sont également menacés de disparition, la faute à un niveau maritime trop élevé, situation qui conditionne fortement l’avenir géopolitique de l’État

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L'île de Pico est l'île principale du groupe central de l'archipel des Açores. Elle doit son nom au volcan qui la domine s'élevant à 2 351 mètres. Elle est distante de 6,1 km de l'île de Faial, à l'ouest-nord-ouest, et de 18,2 km de l'île de São Jorge, au nord-nord-est. Sa superficie est de 444,8 km et elle compte une population de 15 500 habitants. Sa longueur est de 42 km et sa largeur de 15,2 km. Découverte avant 1439, elle fut tout d'abord désignée sous le nom de São Dinis. Les premiers habitants s'installèrent à partir de 1460 et son peuplement fut définitivement établi en 1482 avec la fondation de la ville de São Mateus.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, si ce changement d'horizon vous a fait du bien, alors j'en suis heureuse..   

    Il est temps de vous reposer tout en vous distrayant. Qu'en pensez vous ???

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Une jeune femme rend visite à un moniteur de natation et lui dit : – Je voudrais apprendre à nager de façon à pouvoir parcourir deux kilomètres en crawl, en tenant une valise à la main. – Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ? – C’est très simple : je vais épouser un gardien de phare et je ne veux pas être prise au dépourvu le jour où, à la suite d’une dispute, je déciderai de retourner chez ma mère.

    2/ Une mère chameau donne une leçon de sobriété à ses petits chameaux. – Surtout, mes enfants, n’imitez jamais votre oncle Bobosse ! Il ne pouvait pas laisser passer huit jours sans boire un coup !

    3/ Pour fêter la nouvelle année, au Paradis, on a débouché le champagne. Saint Pierre s’approche du Seigneur et lui demande : – Qui est-ce, celui qui se déplace en zigzag ? – Oh ça, répond Dieu, ce n’est rien, c’est un ange qui a un petit coup dans l’aile !

    4/ Par téléphone, une femme annonce à son mari : – Notre bébé a dit ses premiers mots. – Ses premiers mots ? Il en a prononcé plusieurs ? – Deux et qui laissent penser que ce sera le même coureur que toi. J’allais téléphoner à une baby-sitter pour le garder, ce soir, pendant que nous irons au cinéma. Machinalement, je me suis interrogée à haute voix : « À qui vais-je faire appel : à Amélie ou à Béatrice ? » Et là, je l’ai nettement entendu me suggérer : « La blonde ».

    5/  Un jour Picasso fut renversé par un chauffard et ce dernier prit la fuite. Le maître fit aux policiers un portrait-robot qui permit d’arrêter trois suspects : un garde républicain à cheval, un toréador en tenue avec ses banderilles et une danseuse-étoile de l’Opéra en tutu.

    6/ En Irlande, l’inspecteur d’une banque est chargé de vérifier le fonctionnement des succursales rurales. Il arrive dans un village perdu et trouve la porte de la banque grande ouverte. Il entre, se promène, et découvre dans un petit bureau le directeur jouant aux cartes avec la secrétaire, le caissier et un autre employé. Voulant leur donner une leçon, il déclenche le signal d’alarme. Le hurlement de la sirène retentit, puis le silence revient. Après quelques instants, le garçon du café voisin arrive en courant, portant un plateau avec quatre nouvelles bouteilles de bière…

    7/  La maîtresse interroge Pierre : –Pierre quelle est la femelle du taureau ? Un copain de classe regardant à la fenêtre voient quelqu’un voler le vélo de Pierre, il lui dit à voix basse : –Pierre, Pierre on a volé ton vélo! Pierre s’écrie : – Oh la vache ! La maitresse répond : – Bien Pierre! Et maintenant quelle est la femelle du hibou ? Le copain dit : –Pierre, Pierre, on a retrouvé ton vélo. Pierre, répond : – Chouette alors !

    8/ La secrétaire au psychiatre : – Docteur, le malade qui se prend pour une poule est revenu. – Je lui ai pourtant dit que je ne voulais plus le voir, il est guéri. – Ah bon ? Pour vous remercier, il vous a apporté une douzaine d’œufs.

    9/ C’est l’anniversaire du père d’Eric– Ce qui me ferait le plus plaisir Eric pour mon anniversaire, c’est que tu travailles bien à l’école. – Trop tard je t’ai déjà acheté une cravate !

    10/Conseil à Jésus  À la veille d’une importante interrogation écrite, une petite fille fait sa prière : – Petit Jésus, aide-moi demain, et si tu veux faire mieux que la dernière fois, cette nuit, révise un peu ton orthographe.

    11/ Un jeune garçon a volé un blouson dans un grand magasin. Au tribunal pour enfants, le juge l’interroge : – Voyons, en faisant ce geste malheureux, as-tu pensé à l’avenir ? – Oh non, monsieur le juge, sans ça, je l’aurais pris plus grand. 

    12/  Le naufrage des robinetsSur une mer lisse comme un miroir, le soleil levant éclaire un spectacle affligeant. Un magnifique yacht finit de sombrer, seule la poupe émerge encore. Regroupés sur une chaloupe à quelques encablures de là, l’équipage et les passagers assistent, médusés, au naufrage. Le navire ayant disparu sous la surface, le capitaine prend alors la parole : – Mes amis, tout le monde est sain et sauf, Dieu merci ! Notre signal de détresse a été entendu et les secours arrivent, soyez donc sans inquiétude. Puis il ajoute d’un ton sévère : – Et maintenant, je veux savoir qui a laissé les robinets de la baignoire ouverts, hier soir ? 

     

    <*><*><*> Bon Amusement <*><*><*>

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline <**> Martine <**> Alka  


     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 01:12
    Coucou Alika.
    Cette petite pause tombe à pic pour amener un peu de soleil et de chaleur car oui, les températures sont un peu basse dans le coin ... comme à mon habitude, je vais éviter ce voyage car trop peur de rencontrer certaines bébêtes (esquive les dragons de komodo).
    Tes petites blagues m'ont amené un peu de réconfort (nuit de travail pas géniale et elle n'est pas finie), celles avec les enfants (7 et 9) sont sympa et le coup des robinets excellent.
    J'espère que tu vas bien et que tu prends toujours bien soin de toi.
    Passe une bonne semaine et à lundi prochain, biz.
      • Lundi 15 Février 2021 à 02:05

        K-lin527

        Trop heureuse de t'avoir apporter un peu chaleur avec cette petite promenade, même si ce n'est pas ton rêve d'aller la bas.. 

        Quand je prépare mes détentes, je pense souvent a toi, qui n'a pas un travail facile, surtout en cette périodema Belle

        Cela me réjouit que tu te sois amusée avec les blagounettes, c'est bon pour ton moral !!  

        MILLE MERCIS pour ton petit commentaire, pour ta gentillesse, ton amitié virtuelle qui fait du bien. Ne change pas ...

        Pour moi tout va bien, malgré qu'ici la situation n'a rien a voir avec l'Europe, les précautions sont toujours prises, et renforcez depuis 15 jours car avec le TÊT des Vietnamiens étant a l’étranger sont revenus pour le fêter en famille, ce qui fait que certains cas de covid sont revenus, le gouvernement a fait ce qu'il fallait en refermant des provinces, les bars, les karaokés, les resto etc.. a Hanoi et Ho Chi Ming qui sont des villes surpeuplées !

        Toi aussi prend bien soin de toi, protèges toi le plus possible

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine..

        Passe si possible une bonne semaine, c'est que je te souhaite de tout cœur, si tu le peux, lève un peu le pied pour te reposer !!

        de nous TROIS <*><*><*>

    2
    Lundi 15 Février 2021 à 01:23
    Bonsoir
    Merci pour cette ballade culturelle et vivement les vacances
      • Lundi 15 Février 2021 à 02:14

        Drama0781

        Tu as raison, les vacances sont attendues par tous*tes* avec impatience..

        Je suis contente de t'avoir fait rêver, en attendant que tu voyages autrement que virtuellement, c'est ce que je te souhaite sincèrement.

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre, cela fait plaisir, encourage ,,

        A bientot de te lire dans un article différent ..

        Passe une Belle semaine ensoleillée, pas trop froide..

        du TRIO <*><*><*>

         

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 06:36
    Bonjour Alika, merci pour cette belle ballade de bon matin,une envie de partir ......
    Il va falloir attendre encore un peu, cette évasion fait du bien comme toutes tes détentes.

    Contente de te lire toutes les semaines, merci.
    J espère que vous allez bien toutes les trois.
    Belle semaine et prenez soin de vous.
    Bisous
      • Lundi 15 Février 2021 à 07:37

        Joe-217

        Heureuse de te retrouver.

        Je comprend fort bien que tu ais besoin de t’évader, changer d'horizon, surtout en cette période, qui dure depuis plus d'un an, ou il est difficile, ne serait ce que d'aller d'une région a l'autre..

        Je souhaite de tout cœur que tu puisses réaliser ton rêve.

        En attendant on est obligé de se contenter de "voyager virtuellement" he

        Aussi voila pourquoi je suis heureuse de vous faire découvrir le plus possible, ce que notre planète nous réserve, vous distraire, vous faire rire, c'est bon pour le moral, effacer un instant les idées noires..

        Un grand MERCI pour ton petit message, ta gentillesse, ta fidélité, ce qui me fait du bien !! 

        Crois moi, avec une "glu" comme moi, pas prête de me décoller, faudra me supporter encore un "p'tit pneu"

        ...

        Merci, nous allons bien toutes les trois, en souhaitant sincèrement qu'il en soit de même pour toi !

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine. Prend aussi bien soin de toi !

        Passe une Belle Journée

        de nous TROIS ...

         

         

         

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 06:47

    Magnifique petite ballade Alika ! Merci beaucoup

      • Lundi 15 Février 2021 à 07:51

        Marie2020

        Je suis super heureuse de t'avoir fait plaisir..

        Que tu ais fait une promenade "virtuelle", qui t'ai donné envie de voyager, voila qui me plaît ...


        Pourquoi pas,un jour !! Garde espoir !! Il y a aussi dans la vie, heureusement, de belles surprises !!

        UN GROS MERCI pour ton gentil message qui est, comme tu le sais toujours le bienvenu !!

        A bientot de te retrouver dans une autre aventure !!

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle semaine

        du TRIO <*><*><*>

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 07:51
    Bonjour ma muse ouf je me depeche pour te mettre un tit mess avant daller au boulot hihi. Comment tu va? Et comment c passé ton week end ben ici glaciale mais ca c est améliorer. Heureusement que tu es la pour nous embarquer dans des endroits toujours exotiques et magnifiques. De plus le guide a toujours de bonnes blagues sous le coude ont en a pour notre argent lol. Gros bisous de tes fidèles ptits loups qui te souhaitent une tres belle soirée . Et a aline et martine aussi bien sur prenez soin de vous
      • Lundi 15 Février 2021 à 09:25

        Kiryu91

        C'est gentil d'avoir pris de ton temps pour mettre un petit commentaire, avant d'aller au travail, ta Muse est très touchée par cette petite attention. 

        Tout va bien pour moi, beau temps, week end calme, avec le TÊT (différent des autres années) les Vietnamiens étaient et sont encore en famille..

        J’espère que pour toi et Choucette tout va bien, que vous vous couvrez bien, c'est pas le moment d'attraper un rhume !

        Et oui il faut bien que je vous fasse rêver, voyager, même si ce n'est que par images, ça met du baume sur vos petits cœurs, qui en ont bien besoin en ce moment, ajoutons a cela une bonne dose de rigolade et la journee va s’écouler avec une  de bonne humeur !!

        MERCI beaucoup mes deux P'tits Loups (Choucette et toi) pour vos encouragements, votre gentillesse, votre amitié, j’apprécie énormément.

        C'est pas encore tout a fait le soir, c'est l'heure du goûter.. Tu mas bien fait rire.

        Prenez bien soin de vous ainsi que vos proches, en vous souhaitant une Bonne semaine

        a vous partager, de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

         

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 08:19

    Coucou Alika,

    Merci pour cette petite pause de rêve avec ces paysages qu'on aimerait bien pouvoir voir de nouveau.

    Merci aussi pour tes moments de bonne humeur du lundi qui nous font tellement de bien.

    Je te souhaite ainsi qu'à  toute la team, une excellente semaine. Gros bisous.

     

      • Lundi 15 Février 2021 à 09:54

        Patoun,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait voyager, rêver devant ces images, mis du baume sur ton petit cœur ..

        Mettre un sourire sur tes lèvres, ainsi qu'aux autres P'tits Loups, c'est un cadeau hebdomadaire que vous m'offrez, qui me fait le plus grand bien.. Vous et moi, ne formons QU'UN !!   

        Courage ma Belle a des jours meilleurs !

        MERCI beaucoup pour ta présence, d’être toujours a mes cotés ..

        A bientot en te souhaitant une aussi une Belle semaine !!

        du TRIO <*><*><*>

         

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 12:05
    Bonsoir
    Merci pour cette ballade culturelle et vivement les vacances
      • Lundi 15 Février 2021 à 12:58

        Drama0781

        Tu as raison, nous aspirons tous*tes* aux vacances. A savoir maintenant, quand ?? il nous sera possible de se déplacer d'un continent a l'autre !!  he

         

        En attendant que cela se produise, profitons ensemble des voyages virtuels happy au moins cela permet de rêver, s’évader !!

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil, de me suivre dans mes recherches, mes délires, c'est motivant et encourageant pour continuer de te faire plaisir !

        A bientot, en te souhaitant une excellente semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 15:10

    Coucou Alika. Aujourd'hui pas top pour moi. J'ai une crève pas possible enfin tant que c'est pas le covid ça va. Merci beaucoup pour ton rayon de soleil hebdomadaire. J'adore. Belle promenade aujourd'hui. Merci à toi et tes blagues sont toujours aussi délirantes. Gros bisous ma chingu.

      • Mardi 16 Février 2021 à 04:46

        Okaasan7

        Je suis heureuse de te lire, un peu triste de te savoir grippée, surtout en cette période. Fais bien attention a toi, protèges toi au maxi !!

        Ma Chingu, malgré tout, tu es venue mettre un petit commentaire, tu es adorable, je reconnais bien la, ta gentillesse, ta fidélité, ton amitié ..

        MILLE MERCIS pour tout cela !!

        Je suis contente de t'avoir amusée, faite rire, de bonnes vitamines pour chasser cette vilaine grippe...

        Je suis ravie de t'avoir aussi fait rêver, voyager virtuellement avec ces paysages, par les temps qui courent, s’évader c'est la chose que nous avons le plus besoin !!

        Au plaisir de te retrouver ma Belle, en pleine forme, dans un autre article ..

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

         

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 17:41

    Coucou Alikasarcastic.

    Merci beaucoup pour ce moment détente,meme si on peut pas voyager on connait pleins de coins sympa avec toihe.

    Passe une bonne semaine.beurk

      • Mardi 16 Février 2021 à 05:08

        Sisi18

        Ton petit commentaire me touche beaucoup.

        MERCI mille fois pour ta gentillesse, d’être toujours présente...

        Je suis heureuse que tu apprécies ces petits voyages virtuels, te faire découvrir ce que nous réserve Dame Nature..

        J'adore "fouiner", vous en faire profiter est le but, sinon je ne vois pas l’intérêt de garder cela pour moi seule, autant s'amuser ensemble he

        A bientot dans une autre rubrique, en attendant passe aussi une Excellente semaine

        du TRIO <*><*><*>

    10
    Jayleen
    Lundi 15 Février 2021 à 22:42
    Merci beaucoup pour pour ce petit moment et bonne semaine!
      • Mardi 16 Février 2021 à 05:18

        Jayleen

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE de me suivre aussi fidèlement, pour ton petit message qui fait toujours plaisir, encourage. motive, c'est gentil de ta part !! 

        Le principal est que tu t'amuses, que tu passes un agréable moment chaque fois !

        Prend bien soin de toi ... Passe une Belle Journée ... 

        de nous TROIS <*><*><*>

    11
    Mercredi 17 Février 2021 à 15:06

    Coucou guide Alika !

    Ton petit tour des îles m'a fait voyager bien loin et le dépaysement m'a fait du bien, moi qui suis en manque de voyage. Snif... Ma volise prend la poussière pendant que je regarde des vidéos du Japon et de la Corée sur Youtube avec mélancolie...

    Pour ce qui est du dragon de Komodo, j'avoue que cette petite bébête me fait flipper. J'aimerais pas me retrouver nez-à-nez avec lui !!!

    Tes petites blagues sont toujours excellentes. J'ai beaucoup ri avec la numéro 8. Hahaha !!!!

    Merci petite Alika pour ta constance, ta bonne humeur et tes recherches toujours renouvelées pour nous faire plaisir. Tu es un ange ;-)

    Ici la neige est partie et le froid avec. Tant mieux car bonjour tristesse...

    Alika, je te dis à bientôt en te faisant plein de gros bisous sincères ^^

      • Jeudi 18 Février 2021 à 05:57

        Mikazuki07

        Je suis polyvalantehe je change souvent de casquette.. La toque est au "placard" he

        J'espère que tu vas bien, malgré le froid. En principe, en Février c'est souvent une période neigeuse (de ce que j'ai connu a l’époque ou j’étais en France, ce n’était toutes le années pareille)

        Le proverbe dit : "voyager, forme la jeunesse, déforme les valises" 

        Moralité : pas de risque de déformer nos valises, par contre, nous prenons un sacré coup de vieux !

        Je suis de tout cœur avec toi ! Je comprend ce que tu ressens d’être bloquée dans le pays, ne plus voyager.. Si je te disais que cela me pèse aussi, cela fera, plus de deux ans la fin de l’année (car pour 2021 a mon avis, c'est cuit) que je n'aurai pas bougé de la ville ou je suis !!

        Je vois que tu aimes les pays asiatiques, le Japon entre autre, moi j'adore.. Les pauvres ne sont pas gâtés, ils ont encore subi un Séisme plutôt costaud. Les Japonais vivent sur une "poudrière"

        Il n'a pas de succès mon "komodo" cry  moi non plus, j'suis pas kamikaze. he

        Je suis loin d’être un "ange" mais tu es adorable de me le dire..

        Le principal pour moi, c'est de vous amuser, vous distraire, offrir un peu de joie, de petits bonheurs, que vous me rendez bien avec vos gentils commentaires.. Je suis sincère...

        Des Milliers de fois MERCI ma Chingu, pour tout le plaisir que j'ai a te retrouver chaque semaine !!

        A bientot .. Prend bien soin de toi .. Bon courage... le week end arrive !!

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

         

         

    12
    Mercredi 17 Février 2021 à 16:05

    Annyeong chingu Alika,

    Bon apparemment je me suis trompé de détente l'autre jour donc me voici enfin dans la bonne mdr.

    Allez on repars en ballade chingu va être crevé hihi.

    une pause s'impose thé ou café ...

    On repars avec une blagounette.

    J'espère que tu vas bien moral, santé...

     

    Bisous à toi Alika et à toutes l'équipe UAA

      • Jeudi 18 Février 2021 à 06:17

        Lucy-Lily-Yuki

        C'est pas grave, j'ai le plaisir de te lire deux fois de suite,he ainsi que de te répondre 

        Tu es adorable, ne te fais pas de soucie, tout va bien pour moi. La ou je suis, je ne suis pas a plaindre, en comparaison de l'Europe et d'autres continents !!

        J'espere que pour toi ma Belle tout va bien, et pas trop froid dans ta région...

        Et oui chaque semaine nous partons en balade, c'est pas mal du tout, tu dois être rodée maintenant he

        Si cela te fait rêver, que tu t’évades virtuellement, que tu t'amuses, ça me va très bien.. Continuons a faire le tour du Monde "bras dessus, bras dessous", si tu es d'accord ! happy

        Un GRAND MERCI ma Chingu pour la joie que j'ai te retrouver chaque semaine, c'est reconfortant, motivant, tu peux me croire..

        A bientot dans une autre aventure, en attendant passe une Belle journée !

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    13
    Vendredi 19 Février 2021 à 13:36

    Chère Alika, ces îles font bien rêver.

    En ces temps compliqués covid, j'ai bien envie de me retrouver sur une ile pour pouvoir enlever mon masque et RESPIRER un bol d'air frais ( je crois que c'est le rêve de tous ! happy) Quelle belle idée tu as eu.

    J'oublie de te remercie aussi pour les blagues qui détendent de temps en temps l'atmosphère au boulot he.

    Prends soin de toi Alika !

      • Samedi 20 Février 2021 à 04:26

        Ymyzen

        Belle image pour les yeux.. Dommage, dans les champs, il n'y a plus de paquerettes, marguerites et coquelicots, ils ont disparus avec les insecticides !! C’était magnifiques parmi les blés

        Je suis heureuse de t'avoir fait rêver avec ces paysages, tu as raison, cela ferait un bien fou de pouvoir s’évader, retrouver la joie de vivre, l'air pur..

        Ne nous décourageons pas, gardons espoir de voir bientot le bout du "tunnel" he

        La rigolade, un bon stimulant surtout quant on travaille, ce qui est ton cas, la journee doit te sembler plus légère..

        Mille MERCIS d’être toujours présente, pour ta gentillesse, ton amitié, surtout ne change pas, c'est reconfortant de papoter avec toi.. happy

        Prend bien soin de toi ma Belle, les précautions nécessaires pour rester en parfaite santé..

        A bientot .. Passe un excellent Week end ..

        du TRIO <*><*><*>

         

    14
    Samedi 20 Février 2021 à 20:44

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ainsi que les filles ?

    J'ai enfin réussi à venir !! les jours passent à une vitesse folle et je suis très contente d'être enfin un peu en vacances...

    Un grand merci pour ce super article de la semaine... whaouu on peut dire que tu nous as préparé un super voyage, ce genre de voyage qui nous en met plein les yeux et qui nous réchauffe... et qui nous change les idées !!

    J'ai adoré !!

    Merci de nous avoir présenté également le dragon de Komodo... un animal très étrange.. et étonnant... on a pas trop envie de se retrouver à côté winktongue

    Merci également pour les petites histoires qui me font toujours du bien

    Je vous souhaite à tous un très bon week-end et de bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être ^^

    et

    Gros bisous Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

     

      • Dimanche 21 Février 2021 à 04:30

        Jainadu13

        Oui nous allons bien et souhaitons de tout cœur qu'il en oit de même pour toi !

        Je comprend que cela te fasse du bien d’être en vacances, c'est vrai qu'en travaillant, on aspire aux congés   avec impatience, une semaine passe si vite, c'est tout juste si on a le temps de profiter du week end.. he

        Tu es adorable ma Chingu d’être passée mettre un petit message alors que tu pourrais te reposer !!

        Je suis super contente que ce petit exposé t'ai plu, fait rêver, surtout d'avoir réchauffé ton petit cœur en te changeant les idées, ne serait-ce qu'un moment !!

        Le Komodo n'est pas le préféré des P'tits Loups, se trouver nez a nez avec lui n'est pas non plus ma tasse de thé, mais c'est bon de le savoir si l'on s'aventure sur cette île ! happy

        Heureuse de t'avoir distraite, fait sourire... C'est le but recherché, encore plus en cette période ..

        MERCI MILLE FOIS d’être toujours présente. Le plaisir est partagé, a moi aussi cela du bien, ton soutien, ta gentillesse,je t'en suis reconnaissante comme a tous les P'tits Loups qui me suivent régulièrement !

        Prend bien soin de toi, toutes les precautions nécessaires pour rester en forme..

        A bientot en te souhaitant une Bon Dimanche, profites en bien !!

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    15
    acirne
    Dimanche 21 Février 2021 à 07:33

    Chère Alika,

    je viens te faire un petit coucou rapide pour te dire que je suis toujours avec toi, mais que voilà... le travail et la naissance de ma petite-fille, Ayanna, attrapent le temps. La petite est toute choue et a une semaine maintenant, ses deux grands-frères sont tout contents et nous aussi!!!

    Je vais me rattraper et lire les détentes, j'ai un peu de décalge.

    Je t'embrasse

      • Dimanche 21 Février 2021 à 08:37

        Acirne

        A toi la Mamie, ainsi qu'aux parents !! Beaucoup de bonheur a la petite Ayanna ainsi qu'a toute la famille.

        MERCI beaucoup d'avoir pris le temps de mettre un petit commentaire, c'est super gentil alors que tu as eu une semaine bien chargée !!

        Profites de ce Dimanche pour souffler un peu, te consacrer a ta famille, dorloter ta petite fille

        Bon courage pour la semaine prochaine

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

    16
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:13

     

    Et oui, c'est en riant que j'ai poursuivi mon petit bonhomme de chemin, et le rire s'est enflé suite à la lecture des blagues de cette fiche.

    MERCI pour cette tranche de rigolade, et pour la visite des îles.

     et bonne soirée Alika, et après-midi à toutes et tous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :