• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Comment allez-vous ? Bien j’espère  !

    Ce Lundi, c'est la "cuisine du Monde" qui est a l'honneur, allons la découvrir ensemble !! 

    Certains mets tiennent au "corps" si vous voyez ce que je veux dire ! Aussi un p'tit conseil : prenez un petit déjeuner léger !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les bramboracks spécialité populaire et très répandue à Prague.. Il s’agit de galettes de pomme de terre agrémentées d’ail, de marjolaine, de cumin à laquelle on ajoute une sauce appelée tatarska. Elles peuvent être servies en accompagnement ou en plat principal. Dans ce cas là, elles sont énormes et garnies de viande avec de la sauce et des poivrons.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Poutine au CanadaOriginaire de Québec, la poutine c’est du gras, des frites, du fromgi fondu et de la gravvy : le remède idéal contre la gueule de bois !  Alors ouais, c’est bien fat mais cest bon !!! Alors c’est peut-être pas le premier plat que l’on a en tête qu’en on pense « Street food », ça serait vraiment trop bête de passer à côté !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La currywurst en Allemagne - Peut-être qu’il ne s’agit pas du plat le plus sophistiqué de la terre mais rien de tel qu’une bonne saucisse ! Dès que vous atterrissez en Allemagne, n’écoutez que votre instinct et partez à la recherche de ce plat traditionnel allemand qui est, pour l’essentiel, une saucisse coupée en morceaux noyée dans du ketchup et du curry, le tout accompagné de frites. C’est très goûteux et surtout vraiment pas cher !!!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le taboulé Libanais est une salade ou un mets froid à base de persil, de menthe et de boulghour (blé concassé), issue de la cuisine levantine. Il est le plus souvent servi avec de la laitue romaine, mais peut aussi l'être avec des feuilles de chou blanc ou des feuilles de vigne fraîches.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Jerk Chicken en Jamaïque - Un classique de la street food jamaïcaine. Ce plat emblématique est servi traditionnellement dans une sorte de cabanon qui ne fait que de la viande marinée et cuite au barbecue (« jerk meat ») accompagnée de riz épicé et de petits pois. L’odeur de la marinade à la fois sucrée et épicée parviendra à votre nez et vous mettra en appétit avant même que vous puissiez apercevoir les fameux cabanons !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La chakchouka est un plat originaire d'Afrique du Nord, plus précisément du Maghreb.  Il s'agit d'une sorte de poêlée de poivrons ou de piments verts ou rouges, tomates, oignons et à laquelle s'ajoutent à la fin des œufs. Elle a comme proches cousins la Frita et le Pisto manchego.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le masala  dosa est originaire des états du sud de l’Inde, et est généralement servi accompagné de sambar (une sorte de soupe très épaisse) et de chutney. C’est pas cher, rapide et très énergétique. Parfait pour des voyageurs sur le départ.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La feijoada est un plat très populaire au Brésil et au Portugal, à base de haricots noirs (feijão : « haricot » en portugais) et de viande de porc.  La viande salée, la viande séchée, les saucisses ainsi que les diverses parties du porc (queue, oreilles, peau, pattes, os…) sont cuites ensemble. Les haricots noirs sont cuits à part. Puis le tout est mélangé dans un grand bouillon avec des herbes afin qu'un échange de saveurs s'effectue. La viande et les haricots sont ensuite séparés (ou non) à nouveau avant d'être servis.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Pour terminer, un dessert rafraîchissant

    Halo-halo des Philippines signifiant littéralement mélange-mélange aux Philippines, est le dessert emblématique de l’archipel. Ce mélange de glace pilée et de lait concentré est agrémenté de haricots sucrés, fruits, lait de coco, gelée, pousses de riz, tapioca et maïs. On mélange le tout dans un grand verre ou bol, et ça dépayse et rafraîchit directement. Malgré sa texture inhabituelle (gelée oblige), il est riche en saveurs et joliment présenté

    Détente Hebdomadaire d'Alika

       Les P'tits Loups, vous vous êtes régalés ? Si c'est le cas, il y en a d'autres en réserve pour une prochaine fois !!

    Bien !!  Il est temps de débarrasser la table, ensuite petite pause "rigolade" qui facilitera la "digestion'

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Sylvain  rentre du jardin où il était en train de jouer avec son lance-pierres : – Papa ! Maman…Vous qui demandiez quand vous alliez faire connaissance avec les nouveaux voisins, je peux vous dire que c’est dans deux minutes.

    2/  Ce jeune garçon demande à son père : – Dis, papa, pourquoi les poissons sont-ils muets ? – Que tu es bête, mon fils ! Est-ce que tu pourrais parler, toi, avec la bouche pleine d’eau ?

    3/ Un soir, un vétérinaire reçoit un coup de fil d’une dame totalement affolée : – Docteur, mon mari, dans un moment d’inattention, a confondu ses médicaments avec ceux que vous aviez prescrits à notre chienne ! Que faut-il faire ? – Dites à votre mari de se coucher tranquillement, comme d’habitude. Tout devrait bien se passer. Mais si cette nuit, il grattait à la porte pour sortir, emmenez-le faire un petit tour, en veillant bien à ce que son collier ne le serre pas trop !

    4/ Un père a son fils : - Veux-tu arrêter de faire des grimaces ? – Pourquoi papa ? – Parce que sinon quand tu seras grand, tu auras le visage déformé ! – Ça alors ! Pas croyable ! Tu as dû en faire un paquet, toi quand tu étais petit

    5/ Quelle différence existe-t-il entre Paris, L'ours blanc et Virginie ? Paris est une métropole, l'ours blanc est maître au Pôle, Virginie aimait trop Paul.

    6/ Dans un supermarché, un jeune commis qui empilait des légumes, glisse de son escabeau et se trouve complètement enfoui sous un amoncellement de salades et de tomates. D’une voix plaintive, il demande : – Quelqu’un pourrait-il me passer l’huile et le vinaigre ?

    7/ Le lendemain des noces, le jeune marié confie à son épouse : – Franchement, ton père aurait pu trouver une autre formule pour me féliciter et me dire son bonheur de me voir t’épouser. – Ah bon ? Qu’a-t-il dit ? – Ouf !

    8/  C’est un homme qui revient de son travail et se met à table. Il prend une bouchée du poulet et demande à sa femme : – C’est délicieux chérie, mais qu’as-tu mis dedans ?– Rien, il était déjà plein.

    9/ Un automobiliste imprudent renverse un monsieur qui ne traversait pas dans les passages réservés à cet effet. – Vous m’avez abîmé ma chaussure gauche, se plaint le piéton. – Vous chaussez du combien ? – Du 42, pourquoi ? – Alors vous on peut dire que vous avez de la chance ! J’ai justement dans mon coffre une chaussure droite de cette pointure-là qui ne m’a pas servi. – Vous êtes dans la profession ? – Pas du tout ! Mais la semaine dernière, j’ai offert une chaussure à un piéton que j’avais renversé, mais lui, comme il arrivait dans l’autre sens, c’est l’autre pied qui a souffert.

    10/  Le professeur de maths est en train de donner les devoirs pour le lendemain : – Vous allez me faire les 10 premiers exercices de la page 16 et puis les 5 problèmes de la page suivante. Les élèves prennent note tout en poussant des soupirs. Soudain une voix pleine de pitié ajoute : – Pauvre papa, il ne sait pas ce qui l’attend !

    11/ Un homme dit à son copain : – Ma femme est tellement mauvaise cuisinière que les plats qu’elle me fait, je les donne en douce au chien. Et lui les refile au chat…

    12/ Deux militaires à l’entraînement : – Pourquoi t’es-tu engagé dans l’armée ? – Parce que je suis célibataire et j’aime la guerre. Et toi ? – Moi, je suis marié et je voulais la paix !

    13/ Cette maman est affolée : – Éric ! crie-t-elle, le canari a disparu ! – Ah ! fait l’enfant, pourtant il était là quand j’ai essayé de le nettoyer avec l’aspirateur !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *** Martine *** Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2021 à 00:44

    Coucou Alika.

    Alors cette semaine tu nous emmènes au resto ... cool, ça me manque. Je testerai bien les bramboraks et prendrai à emporter pour le soir la poutine (bon la digestion sera peut-être un peu rude pendant la nuit) et évidemment le halo-halo en dessert. Mais j'éviterai de me faire inviter par les épouses des blagues 8 et 11, on ne sait jamais he

    Merci Alika pour cette petite pause, ta présence. Au plaisir de te retrouver lundi prochain. J'espère que ta semaine sera bonne, fais attention à toi.

    Biz.

      • Lundi 8 Février 2021 à 04:34

        K-lin527

        En principe le premier commentaire, il est très rare que ce ne soit pas toi, je suis super contente de te retrouver fidèle au RDV chaque début de semaine !!

        Un grand MERCI pour ton petit commentaire, qui est, tu le sais le bienvenu, pour ta gentillesse, ton amitié, ce sont des ingrédients avec lesquels je n'ai jamais d'indigestion he au contraire, j'en redemandehe

        BEN oui, vous méritez bien une petite récompense et surtout se faire plaisir ensemble, vu les circonstances actuelles..

        Çà je confirme !! l'estomac bien rempli, mais comme tu ne te couches pas, juste une petite pause, la digestion se fait petit a petit.. C'est vrai que pour ce genre de recettes, vaut mieux les déguster a midi, ne pas faire de sieste après !! he

        Je suis de ton avis, vaut mieux eviter une intoxication alimentaire ou finir aux toilettes !!

        Toi aussi ma Belle prend bien soin de toi ainsi que le maximum de précautions, c'est important..

        Bon courage ... Passe aussi une excellente semaine ...

        du TRIO

         

         

         

    2
    Lundi 8 Février 2021 à 07:27

    Merci pour cette petite détente culinaire Alika

      • Lundi 8 Février 2021 à 08:48

        Marie2020

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE pour ton petit commentaire, ta fidélité a me suivre, c'est gentil.

        Que tu ais passe un instant agréable, c'est le principal, cela me fait plaisir de te distraire

        A bientot dans une nouvelle rubrique

        Passe une Belle semaine

        du TRIO UAA ...

         

         

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 08:25

    Coucou Alika, 

    Merci pour nos papilles, il faut dire qu'en ce moment j'ai trés envie de nous faire un petit resto et déjà en image c'est pas mal,  en plus suivi d'un moment de bonne humeur, c'est le top pour commencer la semaine.

    Merci beaucoup et à la semaine prochaine.

     

      • Lundi 8 Février 2021 à 09:08

        Patoun,

         Les images ne remplacent pas une bonne dégustation dans un resto sympa, mais ne désespère pas ma Chingu. garde espoir, cela va revenir !!

        En attendant je suis très contente de t'avoir fait "saliver", que tu ais débuté cette journee le sourire aux lèvres, dans la bonne humeur..

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, ta gentillesse, ton amitié, ce sont des petites attentions qui me font aussi du bien, me motive a continuer 

        A bientot en te souhaitant une Bonne semaine

        du TRIO UAA ...

         

         

         

    4
    Jayleen
    Lundi 8 Février 2021 à 09:15
    Salut la Miss! Bien sympathique de bon matin, de quoi nous mettre en appétit!
    Merci beaucoup et à la semaine prochaine !
      • Lundi 8 Février 2021 à 09:47

        Jayleen

        Tu m'en vois ravie, le petit déjeuner va en être que meilleur, si tu as déjà salivé juste en regardant les images  he

        Un grand MERCI, pour ta présence, contente de te lire, c'est gentil de me suivre dans mes délires..

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en attendant passe un Beau Lundi !!

        du TRIO

         

    5
    Lundi 8 Février 2021 à 13:36
    Couou ma muse j espere que tu as passé un tres bon week-end. Jadore tes sujets car ils ne nourrissent pas que l ' esprit ,mais aussi l estomac lol. Ce qui as de bien avec la nourriture c est qu elle permet de s'ouvrir a de nouvelles cultures Toujours au top Alika pour nous divertir. Reste toujours comme tu es et sjrtoit pfend bien soin de toi .bisous de choucette a lécole et de moi au boulot lol à bientot
      • Mardi 9 Février 2021 à 02:32

        Ta Muse a passe un week end avec un peu d'animation dans la ville, c'est la préparation du Têt qui commence demain 10, sauf que c'est un peu différents des autres années avec la situation actuelle, pas beaucoup de déplacements d'une province a l'autre, ni des grandes villes.. Les feux d'artifices sont annulés,ainsi que les concerts etc.. 

        J' espère que pour toi et Choucette vous avez bien profité de cette fin de semaine, en souhaitant que dans votre région vous n'ayez pas les pieds dans l'eau comme j'ai vu a la télé dans certains départements..

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire.. Toujours fidèle a toi-même, toi non plus ne change pas..

        Je suis ravie que tu ais apprécié cette petite cuisine, de t'avoir distrait, amusé, manger (virtuellement) rire, ce sont de bonnes vitamines pour le moral et la santé..Tu peux tout déguster sans modération, avec aucune crainte d’indigestion..

        Je ne peux pas mettre les recettes, mais si ta maman était tentée pour faire un de ces plats, il lui suffit d'aller sur Internet ..

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que Choucette, surtout si elle va a l’école et toi au travail, protégez vous au maximum... Bon courage a tous les deux ainsi qu'a tes proches .. 

        a vous partager de nous TROIS ...


         

    6
    Lundi 8 Février 2021 à 15:33

    Merci pour ce voyage gastronomique. Tout ça m'a mis l'eau à la bouche.

    Très drôle les blagues, elles sont excellentes happy

    Merci pour ce moment de détente, et bonne journée.

      • Mardi 9 Février 2021 à 02:45

        Chantelo

        Super contente que cette petit rubrique t'ait fait saliver, mise en appétit, que tu ais pris un grand bol de rigolade, c'est le but..

        MERCI de tout cœur d’être venue donner ton avis, c'est un grand soutien pour moi, cela m'incite a "fouiner" encore davantage pour vous faire plaisir, vous distraire..

        A bientot en te souhaitant une Belle semaine

        du TRIO ...

    7
    Lundi 8 Février 2021 à 16:38
    Bonjour Alika,
    merci pour cette sortie virtuel au restaurant à défaut de pouvoir y aller.
    Un pur délice la chakchouka et de bons souvenirs...
    Merci, des idées repas à faire.
    On terminé sur de la bonne humeur et cela fait du bien.
    J espère que vous allez toutes bien et je vous souhaite une belle semaine.
    Bisous
      • Mardi 9 Février 2021 à 03:21

        Joe-217

        Je suis heureuse de t'avoir fait rêver, rappelé de bons souvenirs en te faisant découvrir une petite partie de cette cuisine du monde..

        Nous avons un point commun, "la chakchouka" j'adore, cela fait des années que je n'en ai plus dégustée, elle me rappelle également des bons moments.. C'est pas moi qui la faisait he

        Je suis contente de t'avoir donné des idées de recettes !!

        C'est moi qui te REMERCIE beaucoup pour ton gentil commentaire, de me suivre toujours fidèlement, pour ton soutien, c'est un grand reconfort !!

        Nous allons bien, merci, nous espérons qu'il en est de même pour toi, vu la situation. Prend soin de toi !!

        Nous te souhaitons aussi une très bonne semaine

        du TRIO ...

         

    8
    Lundi 8 Février 2021 à 16:59

    Coucou chingu Alika,

    Bon Aujourd'hui c'est parti pour prendre des kilos mdr

    avec toutes c'est repas que tu nous fait manger adieu la belle ligne mdr

    Bon amusons nous avec ses délicieuses et drôles Blagounettes

    qui mettent dans l'ambiance autour d'une pause thé ou café pour faire passer toute cette nourriture.

    J'espère que tu vas bien moral,santé....

    Bisous et Bonne Semaine

     

      • Mardi 9 Février 2021 à 03:57

         Lucy-lily-yuki

        Afin de digérer ces mets les plus consistants les uns que les autres, a mon avis nous en avons pour plusieurs  jours a nous en remettre !! he Tu as raison...

        Rien de tel qu'une bonne dose de rigolade pour oublier les 'kilos" en trop.. S'amuser, rire, "gros ou maigre" c'est bon pour le moral, pour la santé, alors continuons a nous distraire ensemble.. he

        MERCI mille fois ma Chingu pour ton petit message, tes gentilles attentions, se retrouver chaque semaine, cela fait un bien fou...

        Oui tout va bien, merci, ici, je n'ai pas a me plaindre en comparaison avec l'Europe ! Aussi je souhaite sincèrement que pour toi tout aille bien aussi !!  Prend bien les précautions nécessaires !!

        Au plaisir de te lire bientot, passe aussi une Belle semaine

        du TRIO

    9
    Lundi 8 Février 2021 à 19:17

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien et les filles aussi happy ?

    Tu as changé de registre pour notre petite détente de la semaine wink2 et j'adore !!!

    C'est bien aussi la cuisine... j'adore cuisiner et je suis fan de la cuisine du monde intello

    J'en connais quelques uns et j'en ai même cuisiné !! et ça donne envie de m'y remettre... en ce moment je n'ai pas trop eu le temps de prendre plaisir à cuisiner oops et ça me manque !!

    J'ai trouvé très original le dessert Philippins Halo-Halo cool... même si le côté "gelée" ne m'attire pas trop !!

    J'ai trop bien rigolé avec tes petites blagues cool, ça fait du bien intello

    Merci beaucoup pour cette petite détente agréable et que j'ai réussi à lire dès le lundi wink2

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine, et de bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être winktongue

    Gros bisous Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Mardi 9 Février 2021 à 04:35

        Jainadu13,

        BIEN j'espère !! Pour nous tout est OK !!

        Ton petit commentaire est au TOP avec tous ces gifs, mis chacun a la bonne place he

        Je suis très heureuse que ce sujet t'ai plu, de t'avoir donné l'envie de te mettre a cuisiner.

        Il est vrai que ce n'est pas facile, en travaillant, nous n'avons pas toujours le temps de s'y remettre car certaines recettes sont assez longues a préparer.. 

        Pour le dessert, je suis comme toi, la gelée pas trop mon truc, ici ils s'en servent beaucoup !!

        Je suis contente que tu ais pris une bonne dose de rire, c'est primordial par les temps qui courent pour garder le moral et l'espoir de jours meilleurs.. Aussi crois moi, je n'ai pas l'intention d'abandonner de vous distraire !!

        MILLE MERCIS pour ton gentil commentaire, de te retrouver chaque semaine, c'est une récompense pour moi, un encouragement, un soutien !!

        Bon courage ma Belle pour ta semaine de travail, c'est super sympa de prendre un peu de sur ton temps pour me faire un coucou !!

        de nous TROIS ...

         

         

    10
    Mardi 9 Février 2021 à 16:05

    Coucou Alika !

    Merci d'avoir mis ton tablier pour nous présenter tous ces petits plats bien appétissants ;)

    On aimerait bien tous les goûter et voyager à travers nos papilles. J'adore découvir les spécialités des pays sauf celles qui demandent du courage car elles sont bizarres ou peu attirantes...

    J'ai beaucoup aimé tes blagues (comme d'habitude) et la numéro 7 m'a bien fait rire.

    Un grand merci petite Alika pour ce petit tour du monde culinaire. J'attends la suite avec impatience :-)

    Je te souhaite une très belle semaine en espérant que tu as meilleur temps que nous car ici en France, il fait froid et la neige arrive. Brrr... moi qui n'aime pas le froid, ça me déprime. Si ça continue, j'ai hiberner et je sortirais de mon trou au printemps.

    Gros Bisous Alika et à bientôt ^^

      • Mercredi 10 Février 2021 à 03:07

        Mikazuki07

        Heureuse de te retrouver dans ce sujet !!

        J'ai mis de coté la toque et le tablier pour la prochaine fois he donc tu pourras encore saliver ..

        Ce que tu dis dis concernant les mets bizarroïdes, peu attirants, il y en a beaucoup dans les pays Asiatiques

        J'ai rigole aussi avec la 7, autrement dit les parents étaient trop heureux de trouver un "pigeon" pour leur fille ! happy hihihi

        MERCI beaucoup pour ton message que j'ai toujours un grand plaisir a lire, pour ta gentillesse, tes petites attentions qui font chaud au cœur, ton amitié virtuelle qui reconforte...

        J'ai vu a la Télé les inondations dans plusieurs départements dont le Lot et Garonne ainsi que la neige.

        Ici le temps n'est pas super comme les autres années, c'est le Têt a partir d'aujourd'hui, d'habitude le beau temps est au RDV, cette année non, il a plu ce matin.

        De toute façon rien n'est pareil, le gouvernement a annulé les feux d'artifices,  a Hanoi, Ho Chi Minh, tout est refermé, bars, restos, Karaoke etc, car avec le nouvel an, des Vietnamiens sont revenus de l’étranger pour le fêter en famille et il y a eu d'autres contaminations.. Des provinces du Nord qui ont été contaminées  interdiction a la population de sortir et personne ne peut rentrer .. Ça rigole pas ici et c'est bien ..

        J'aime ton humour !! Je ne pense pas que tu es une personne qui déprime facilementcry

        Une vraie marmotte.. OK on se retrouve au Printemps he

        En attendant, chausse tes de neige, couvre toi bien...

        <><><> Pour te réchauffer <><><>

        du TRIO ...

         

         

         

         

         

         

         

    11
    Okaasan
    Mardi 9 Février 2021 à 16:38
    Je profite d'une petite pause pour dégusterta petite détente avec ma petite chatte sur les genoux. Super comme d'habitude. J'ai bien aimé tes bons petits plats. J'en ai l'eau à la bouche. A très bientôt. Gros bisous
      • Mercredi 10 Février 2021 à 03:28

        Okaasan

        Je m'imagine le tableau : toi entrain de lire, rigoler, tout câlinant, caressant ta petite chatte !!

         D'avoir mis un petit message pendant ta petite pause, c'est une petite attention que j’apprécie beaucoup.

        MERCI infiniment pour ta gentillesse, ton amitié, qui font chaud au cœur  !!

        Je suis contente de t'avoir donné envie de déguster ces préparations culinaires.

        A bientot de te retrouver... Passe une Bonne semaine

          du TRIO ...

         

    12
    Mardi 9 Février 2021 à 18:53

    Bonsoir Alika,

    Il est bientôt l'heure de préparer le repas. Ça tombe bien ta présentation de curiosités culinaires. Peut-être un peu calorique mais je pense, que cela doit bien tenir à l'estomac. En tout cas, j'en connais un, qui en apprécierait certains plats. cool yes

    Et une pincée d'humour pour le dessert, c'est parfait. De quoi bien digérer cette fin de journée.

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Mercredi 10 Février 2021 à 03:52

        Sacouman Aline

        Çà je confirme, ce ne sont pas des préparations légères, légères, a éviter la dégustation au dîner.

        Je vois de qui tu parles, hec'est bien, tu sais ce qui te reste a faire, mettre ton tablier, et HOP  Je suis super contente qu’après ce repas pantagruélique, la pause rigolade t'ait aidé a digérer !!  

        Un grand MERCI pour ta présence, ton soutien en mettant un petit commentaire, cela me fait super plaisir, me motive a continuer !! 

        A bientot en te souhaitant une Excellente semaine

        du TRIO ...

    13
    Mercredi 10 Février 2021 à 14:42

    Chère Alika,

    Tu me donnes faim car je n'ai pas encore mangé (il est 14h10) J'en ai repéré 3 qui me plaisent bien :

    Le Halo-Halo des Philippines - Le Jerk Chicken en Jamaïque et le masala  dosa de l’Inde he.

     

    Je rêve d'un poulet rôti en ce moment... miam miam 

     

    Merci pour ta belle détente Alika.

     

     

      • Jeudi 11 Février 2021 à 03:18

        Ymyzen,

        Je comprend qu'a cette heure ton estomac réclame, en principe ici, le repas c'est a partir de 11 H et le soir 18h, 18 h 30 ... Pas du tout les mêmes horaires qu'en Europe..  P'tit Déjeuner a 7 h, voir 6 h 6 h 30 qu'en les enfants vont a l’école (heure scolaire 7 h)...

        J'espère que tu t'es bien régalée avec les trois plats que tu as choisis ?

        Belle image appétissante ce poulet rôti, cette fois, c'est moi qui salive..

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, de savoir que tu as passé un agréable moment, tu m'en vois ravie, c'est gentil, cela est motivant, réconfortant..

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en attendant passe une Belle Journée

          du TRIO ....

         

         

    14
    Jeudi 11 Février 2021 à 16:58

    Yeah yeah yeah !

    ça va Alika ? (dira-t-elle juste car pas encore écumé tous les mails depuis sont retour, je viens de te voir Hoshizora, 1ère comme d'habitude ! héhéhé)...

    Bises chaleureuses à vous 3 :)

      • Vendredi 12 Février 2021 à 02:45

        Melineee

        Oui tout va bien .. Je souhaite qu'il en soit de même pour toi..

        Effectivement, décalage horaire oblige.. Je met toujours un remerciement dans les blogs quand un drama me plaît, ce qui est un encouragement et du respect pour les teams qui nous offre leur travail..

        MERCI pour ton petit commentaire c'est gentil de me suivre..

        Passe une Belle journee

        du TRIO ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :