• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS,

    Est ce que vous allez bien ? Besoin d'un petit remontant,  de vitamines, vous rafraichir ? Alors c'est parfait ! 

    Fermez les yeux, faites travailler votre imagination ! Nous partons visiter la Colombie ou il vous sera servi une petite "collation"  ! Êtes vous d'accord ?  Si c'est le cas, pas de temps a perdre, ce n'est pas la "porte d’à coté "

      Pas belle la vie pour ce p'tit chaton ???

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les jus de fruits exotiques sont une véritable spécialité dans le pays et les colombiens en raffolent. Parmi tous les pays d’Amérique du Sud, la Colombie dispose très certainement de     la plus grande diversite de fruits exotiques, suivi du Pérou.

    Guanabara - Grand fruit vert, le Guanabana mesure jusqu’à 15 cm de largeur et 25 cm de longueur. Fortement parfumé, ce fruit à la chair blanche et à la peau verte épineuse est très juteux. Le Guanabana est beaucoup apprécié glacé ou en jus. Un véritable régal !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

      Lulo - Une des stars des fruits exotiques en Colombie ! Son apparence fait penser à une orange, sa texture intérieure est mélange entre le kiwi et la tomate, son goût est sucré, frais et savoureux. Délicieux en jus pour accompagner une arepa ou une empanada, le Lulo est tout aussi bon en salade de fruit ou tout simplement apprécié à la cuillère.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Curuba - est aussi de la famille des fruits de la passion. Il a la forme d’une petite banane d’une taille moyenne de 10 cm de long environ mais dont l’apparence attire peu. Le fruit se conserve relativement longtemps. Sa peau dans les tons jaune ne se mange pas mais les graines gélatineuses orangées qui sont à l’intérieur sont pleine de saveur.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Tomate del arbol - Ou «  la tomate de l’arbre » est considérée comme un fruit exotique ! De la même famille que la tomate, elle a une forme allongée et de couleur plutôt rouge. Par contre, son goût n’est pas comparable à celui d’une tomate. Elle se consomme à maturité en jus, en conserve ou même frais. On en fait aussi de bonnes confitures.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Araza  est un fruit jaune à grosses graines. C’est un arbre fruitier indigène que l’on trouve en Amazonie au Brésil, en Colombie et en Equateur. Très aigre, il est généralement consommé comme jus auquel on ajoute du sucre ou en accompagnement de smoothies. Peu populaire, ce fruit n’est pas très répandu en Colombie. On le trouvera en confiture ou crème glacée.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Higo - Vous pourrez trouver le fruit Higo (figue) en deux variétés rouge-orange et vert. Ce fruit ressemble à un cactus et il pousse réellement sur un cactus. Alors, faites attention aux épines. La chair à l’intérieur est de couleur orange foncé avec de petites graines dures.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Piñuela est un petit fruit en forme d’échalote. Pour le déguster, on le pèle tel une banane et déguster le fruit blanc et ses graines. Assez acide, il est préparé essentiellement en jus. Plus répandu dans le département du Cauca, près de la côte du Pacifique, il reste peu commun en Colombie.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Caimito - Plus répandu sur la côte Caraïbes, le Caimito est un fruit violet foncé ou vert où les graines forment une étoile quand il est coupé. La garniture blanche vous fera vaguement penser à une saveur de raisin. Originaire de l’Amazonie, l’arbre pousse mieux dans les zones tropicales et dans les endroits qui ont un climat humide et chaud tout au long de l’année.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ciruelas ou prunes espagnoles sont consommées généralement en jus frais ou en conserves. En Colombie, le fruit de la prune est connu sous le nom de “ciruela calentana”, typique de la ville de Girardot (Cundinamarca). Dans le département de l’Atlantique, le Festival de la prune est organisé chaque année, dans lequel toutes sortes de produits à base de fruits sont proposés, tels que crème glacée, bonbons, conserves et vin.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ces belles marchandes, vous accueillent avec leur plus beau sourire !  

    Les Palenqueras de Carthagène sont des vendeuses de fruits originaires de Palenque de San Basilio. Dans le passé, ils marchaient chaque jour dans leur village pour vendre des fruits dans des paniers tissés à la main dans les rues de Cartagena. Leurs robes aux couleurs vives. Costumes traditionnels

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, la dégustation était bonne ? avez vous savouré au moins  "5 fruits" ??

    Une petite pause tranquille pour faciliter la digestion, ça vous dit ?

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Ce sont deux petites vieilles qui se rencontrent et la première demande : – Comment va votre mari ? – Oh vous savez, en ce moment, il baisse beaucoup… – Il est toujours aussi sourd ? – Ben oui, toujours autant… – Et il utilise toujours son cornet acoustique ? – Ne m’en parlez pas. Il le garde même pour aller faire pipi. – Ah tiens ? Ça c’est curieux ! – Non, ce n’est pas curieux. Il a tellement la tremblote qu’il l’utilise comme entonnoir !

    2/  C’est un fou qui promène son peigne en laisse et qui rencontre le directeur de son asile. -Bonjour Serge, comment va Médor aujourd’hui ? – M’enfin monsieur le directeur vous voyez bien que c’est un peigne ! – Heu, ben oui  Aussitôt le directeur parti : -On l’a bien eu Médor, hein ?

    3/  Sur son tabouret de bar, un homme boit sa bière par petites gorgées. Il a une mine de chien battu. Le cafetier vient le voir pour parler un peu avec lui et demande : – Qu’est-ce qui se passe ? T’aurais pas des problèmes avec ta femme toi ? – Ouais c’est ça ! On a eu une bagarre et elle m’a dit qu’elle ne me parlerait plus pendant un mois ! – Ben dis donc, tu devrais plutôt être heureux !? – Ouais, je sais, mais le mois se termine aujourd’hui…

    4/  Un mec récupère sur un sentier boueux une grenouille qui est franchement dans un piteux état. Il la ramène chez lui, la soigne et la met au chaud. Puis d’un seul coup, la bestiole se transforme en une magnifique fée (du logis), genre Pamela Anderson mais en mieux encore. La fée, avec sa voix a faire tomber les mecs, dit a son sauveur : – Vous m’avez sauvée ! Je suis donc chargée de réaliser votre vœux le plus cher. Que désirez-vous ? – Euh… ben, je euh… Mince alors ! Allez, je souhaiterais me marier avec vous ! – Ah non ! Désolée, je ne peux pas accepter celui-là. Je suis une immortelle, et vous êtes mortel. Choisissez autre chose. – Non, tant pis, je reste sur celui-là. Quand vous aurez changé d’avis, faites-moi signe. – Pas de problème…Et le mec se retrouve avec un superbe plumage blanc sur le lac Léman.

    5/ Un pasteur se ballade dans la campagne avec son petit garçon. Il tente de lui inculquer la morale chrétienne et le respect de la nature, de Dieu etc… Soudain, un moineau lâche une fiente sur le chapeau du papa « PLATSCH ». Alors le gosse dit à son père : – Oh papa, ton beau chapeau est tout sali : maman ne va pas être contente ! Et le père : – Ce n’est pas grave mon fils. Remercions plutôt le Seigneur de n’avoir pas donné d’ailes aux vaches

    6/ Trois femmes ont été déposées sur une île déserte à 30 kilomètres du continent. Il y a une rousse, une brune et une blonde. La brune annonce : « Je vais tâcher d’atteindre le continent à la nage ». Et elle se lance. Elle nage 10 km, commence à fatiguer, et puis 15 km et là, épuisée, elle se noie. La rousse prend le relais et se dit : « Moi aussi, je vais tenter ma chance ». Elle est un peu plus endurante que la brune: Après 15 km, la fatigue se fait sentir, et au bout de 20 km, c’en est trop, et la rousse elle aussi se noie. La blonde qui était restée sur l’île commence à se sentir seule. Elle se dit : « Moi aussi, je vais essayer ». Et elle nage: 10 km, 15 km, 20 km, 25 km, 29 km… la côte est en vue, mais la blonde se dit : « Oh je suis vraiment trop fatiguée… » Et elle fait demi-tour.

    7/ – Vous ne voulez pas vous asseoir, Grand père ? – Non, je te remercie, mon garçon, je ne descend qu’au prochain arrêt ! – Mais asseyez-vous quand même, grand père, on n’est pas dans un bus, mais dans le parc !

    8/ Cinq Français dans une Audi Quattro arrivent à la frontière belge. Le douanier belge les arrête et leur dit : – Il est illégal de rouler à cinq dans une Quattro. – Mais non, Quattro, c’est le type. Regardez les papiers: cette voiture est faite pour cinq, répond le chauffeur. – On ne me la fait pas ! Répond le douanier. Quattro c’est quatre ! – Ah vous êtes trop bête. Appelez-moi votre chef ! – Il peut pas venir… Il est occupé avec les deux types de la Uno ... 

    9/ – Garçon ! J’ai vraiment aimé le bœuf surprise. Mais qu’est-ce que c’était la surprise ? – De la nourriture pour chien, Monsieur !

    10/ Une maman sardine et son petit se baladent dans la mer, lorsqu’ils croisent un sous-marin. Le petit demande à sa mère : – Qu’est-ce que c’est, maman ? La maman lui répond : – C’est tout simplement une boîte à hommes.

    11/ C’est un monsieur qui va au restaurant chinois avec sa fiancée. Pour frimer un peu, il veut faire croire qu’il sait lire le chinois. Alors il prend le menu écrit en chinois et il dit : – Bon eh bien, bon, vous allez nous donner euh… ça ! – Oui, monsieur. – Et puis ça ! – Oui, monsieur. – Et puis ça ! – Oui, monsieur. – Et ça. – Ah non ! – Pourquoi, il n’y en a plus ? – Non, c’est le nom du patron.

    12/ Au championnat du monde du lancer de marteau : Un athlète Allemand se présente… prend le marteau, tourne virevolte et lance le marteau au loin dans stade… 150 mètres… record battu… Un Français arrive, à son tour, concentré, il prend le marteau tourne, virevolte et lance le marteau dans les airs pour retomber… 185 mètres… record une nouvelle fois battu ! Un Corse se prépare à son tour, pour l’ultime épreuve lui aussi, tourne virevolte et lance le marteau en l’air d’une force phénoménale au point que le marteau sort du stade et disparaît… Etonnés les journalistes sportifs se précipitent vers lui…. – Mais comment avez vous fait ? Et le Corse tout fier… – Loin de moi les outils !

    A m i t i é

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    ALINE <*> MARTINE <*> ALIKA

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin à 01:29
    Merci pour la découverte de ces différents fruits ainsi que tes blagues celle du douanier belge est ma préférée bonne nuit
      • Lundi 29 Juin à 05:57

        Kika01,

        De rien c'est moi qui te dis un GRAND MERCI pour ton petit commentaire, ta fidélité a me suivre chaque semaine qui passe, c'est gentil et réconfortant..

        Je suis ravie que tu te sois amusée en ma compagnie.

        A bientot en te souhaitant une Excellente semaine et en prenant surtout bien soin de toi

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

    2
    Lundi 29 Juin à 01:52

    Coucou Alika.

    C'est gentil de nous emmener faire une petite virée en Colombie. Je ne sais pas si tous ces fruits sont riches en vitamines (logiquement oui) mais je vais éviter trop de vitamines en ce moment. Je suis en vacances et j'ai toujours le rythme de nuit : bientôt 2 heures et je ne dors toujours pas. Alors si je prends trop de vitamines, c'est nuit blanche assurée he Mais j'en consommerai volontiers (à condition d'en trouver par chez moi) quand je reprendrai le travail cool

    Je me suis bien amusée avec tes blagounettes. La gagnante, pour moi, cette semaine est celle avec le lancer de marteau, même si deux autres méritaient le titre : celle de la blonde et celle avec le douanier (les histoires de blonde et de belge sont vraiment indémodables).

    Merci Alika pour cette nouvelle détente, qui comme d'habitude, est une bouffée de bonne humeur. Hâte de lire la prochaine. Je te souhaite une bonne semaine, ainsi qu'à Martine et Aline (j'espère que la santé va mieux et que le moral est là). Prenez soin de vous les filles.

    Biz.

      • Lundi 29 Juin à 06:30

        K-lin527,

        Je ne pensais pas te lire aussi tôt sachant que tu étais en vacances.

        Je comprend que tu ne puisses pas faire une nuit de sommeil normale, la nuit, pour toi c'est le jour et vice-versa. Ma maman était aide-soignante, elle préférait faire les nuits pour pouvoir s'occuper de sa maison  de ses enfants le jour, comme toi quand elle était en congé, pas possible de faire une nuit complète.

        Tu as raison pour les fruits. En France il y a quelques fruits exotiques, peut être pas autant de variétés,  , il mais il y a tellement de bons fruits de production française que tu peux faire ta cure de vitamines en reprenant le travail pour retrouver du "Punch" he

        Je suis super contente que tu ais rigolé avec les blagounettes, c'est une autre sorte de "vitamines" qui fait du bien...  Il vrai que les bondes, les belges, les corses, bien d'autres encore s'en prennent toujours plein la tête happy ..

        MILLE MERCIS d'avoir pris sur ton temps de sommeil pour mettre un petit commentaire, c'est super gentil de ta part, cela me touche beaucoup...

        Profite bien de tes congés, prend soin de toi, c'est important..

        Merci pour les filles, elles vont bien, même si il y a encore des hauts et des bas..

        A bientot dans un autre sujet, en attendant passe une Merveilleuse semaine

        de la part du TRIO <*><*><*>

    3
    Lundi 29 Juin à 07:28

    Coucou ^^

    merci pour cette détente fruité et les blagues.

    Celle des douaniers belges est excellente.

    Bonne semaine.

    Portez-vous bien.

      • Lundi 29 Juin à 07:53

        Nutella5108,

        De rien, je suis ravie que tu ais passe un agreable moment, que tu te sois amusée..

        La Belge a du succès,he il aurait été dommage de vous en priver..

        MERCI beaucoup pour ta visite, c'est gentil, fait plaisir, me motive a continuer de te distraire, faire rire, nous en avons tous*tes* besoin par les temps qui courent.

        A bientot dans une autre rubrique, en attendant prend bien soin de toi et passe une Belle Semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

    4
    Lundi 29 Juin à 07:52
    Bonjour Alika,
    pleins de vitamines pour commencer ma journée,
    rafraîchissantes et colorées, merci beaucoup pour cette détente.
    Merci pour touts ces blagues
    J espère que tu vas bien et te souhaite une belle semaine.
    A bientôt
      • Lundi 29 Juin à 08:23

        Joe-217,

        Bien voila, je suis heureuse que tu ais apprécié ces beaux fruits qui donnent envie de croquer dedans, de plus est, un supplément de vitamines avec le RIRE...

        MERCI infiniment de me suivre aussi régulièrement, de mettre chaque fois un gentil petit message, qui est ma "vitamine" hebdomadaire motivante, encourageante..

        Merci aussi pour ta gentille attention, je vais bien et j’espère de tout cœur qu'il en est de même pour toi..

        Je te dis A BIENTOT en te souhaitant aussi une Merveilleuse semaine ensoleillée !!

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    5
    Lundi 29 Juin à 08:18

    Mille merci pour cette détente et bonne semaine!!!yes

      • Lundi 29 Juin à 09:41

        Iksna,

        Tout le plaisir est pour moi de découvrir ton petit commentaire, que tu ais pris du bon temps en venant dans le sujet

        Un Grand MERCI de me suivre chaque fois, pour ta gentillesse

        A bientot de te lire en attendant passe aussi une excellente semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    6
    Lundi 29 Juin à 08:43
    Bonjour ma muse c est un plaisir que de débuter cette semaine, avec le plein de vitamines et de rire. La colombie j ai toujours voulu y aller. En fait plus jeune je eegardais les cités d or lol alors je voulais voir les incas ca m as toujours fasciner. Tout ces fruits ont l ai bien juteux , je connais le higo appelé au maghreb et chez nous la figue de barbarie . j en mangeais des tas quand jétais gamin dans le village natal de ma mère en kabylie. Merci pour ce doux moment de détents sucré et ces blagues subarashi hihi . Gros bisous de nous pour toi Alika a partager avec Aline et Martine tres belle journée a vous les amies
      • Lundi 29 Juin à 10:07

        Kiryu91,

        Toujours fidèle au RDV du lundi.

        Ta Muse est heureuse de t'avoir remémoré des souvenirs d'enfance en te faisant découvrir ces fruits appétissants. Effectivement l'Higo est un sorte de figue..

        Nous avons tous*tes* des rêves, je souhaite de tout cœur qu'un jour, le tien se réalise que tu puisses aller en Colombie, déguster sur place cette variétés de fruits, y retrouver, pourquoi pas, des vestiges, l'histoire sur les Incas.. 

        MERCI sincerement pour ton gentil commentaire que je lis toujours avec grand plaisir, qui me renforce a continuer a te faire rêver, rire...

        Avec ce plein de "vitamines" toi et Choucette, vous voila remplis d'énergie pour passer une excellente semaine

        A bientot .. Prenez bien soin de vous deux

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    7
    Jayleen
    Lundi 29 Juin à 08:43

    Coucou la Miss!

    un grand merci pour ce moment détente et bonne semaine à toi !

      • Lundi 29 Juin à 10:18

        Jayleen,

        Contente de te retrouver, lire ton gentil message, savoir que tu as passé un moment plaisant en découvrant cette détente..

        Pour tout cela, c'est moi qui te REMERCIE beaucoup ...

        A bientot (une semaine étant vite passée) prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle Journée ..

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    8
    Lundi 29 Juin à 09:32

    Coucou Alika,

     

    Merci pour ces beaux fruits et ce bon moment de détente. Gros bisous et à la semaiine prochaine.

      • Lundi 29 Juin à 10:26

        Patoun,

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver, t'avoir fait saliver he devant ces fruits appétissants, juteux a souhait, t'avoir faite rire... Tu as ta dose de vitamines pour la semaine he en attendant la prochaine !!

        Mille MERCIS ma Belle pour ta fidelite sans faille, ta gentillesse, ton soutien..

        Prends bien soin de toi en te souhaitant un Excellent Lundi

        de nous TROIS <*><*><*>

    9
    Lundi 29 Juin à 15:40

     Alika

    Une détente toute en fraicheur avec tout ces beaux fruits qui font envie.

     et passe une bonne semaine.

    SEMAINE 02 - GRANDMERE

      • Mardi 30 Juin à 03:44

        Sisi18,

        Ravie de te lire ce matin en ouvrant mon PC.

        Que tu ais appréciés cette petite rubrique me fait énormément plaisir..

        MERCI beaucoup pour ta fidélité, ta gentillesse en venant chaque fois mettre un petit commentaire de soutien.

        A bientot en te souhaitant aussi une Excellente semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    10
    Lundi 29 Juin à 17:25

    Coucou Alika,

    Allez c'est parti à la découverte de tout ses fruits exotiques.

    On fait le pleins de vitamines.

    Merci pour tes Blagoubettes qui donne le sourire.

    J'espère que tu vas bien,moral,santé......

    Bisous et Bonne Semaine a toi et à toutes l'équipe Uaa

      • Mardi 30 Juin à 04:03

        Lucy-lily-yuki,

        Je suis très heureuse de te retrouver chaque début de semaine, comme tous les autres P'tits Loups, est une belle récompense pour moi..

        C'est parfait si tu as fait le plein, les vitamines par les fruits pour la santé, valent mieux que d'avaler des médocs he Je suis anti-médicament, sauf si je n'ai pas le choix.. yes

         

        Si tu t'es amusée avec les blagounettes, c'est un plus ...he

        MERCI sincerement pour ta visite, ta gentillesse, tes petites attentions .. Oui tout va bien pour moi, un peu triste parfois par tout ce qui se passe, mais faut faire avec.. 

        J'espere de tout cœur que tout va bien aussi, que tu prends bien soin de toi

        Au plaisir de te lire dans un nouveau sujet, en te souhaitant une excellente journée ensoleillée..

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    11
    Lundi 29 Juin à 17:25

    Un grand merci pour cette détente fruitée !!!

      • Mardi 30 Juin à 04:10

        Marie2020

        De rien, je suis contente de t'avoir fait passer une moment agreable, que tu te sois amusée, détendue,

        Un grand MERCI pour ton petit commentaire qui fait toujours plaisir, pour ta gentillesse a mettre un petit message a chaque fois, c'est encourageant pour moi a continuer..

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

    12
    Lundi 29 Juin à 20:51

    Merci pour cette dégustation de fruits. Tout ça à l'air délicieux.

    Merci aussi pour les petites blagues très amusantes.

    Très sympa ce petit moment de détente cool

      • Mardi 30 Juin à 04:19

        Chantelo,

        Tout le plaisir est pour moi que cette détende ait été a ton gout, que du ais découvert des fruits que tu ne connaissais peut-être pas, que tu ais souri, c'est le but recherché de mettre de la gaîté..

        MERCI infiniment pour ta présence, ta fidélité, ta gentillesse, tout cela fait chaud au cœur, réconforte.

        A bientot de te lire, en attendant prend bien soin de toi et passe une Belle semaine avec beaucoup de soleil

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    13
    Lundi 29 Juin à 21:09

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tout va bien pour toi ?

    et les filles ?

    Ça fait plaisir de te retrouver cette semaine happy (j'adore le lundi intello) !!

    Quels beaux fruits que tu nous présentes là... ça m'a donné l'eau à la bouche... ^^

    D'ailleurs dans le lot j'en connais très peu.. j'en ai vu dans certains magasins spécialisés mais j'ai jamais acheté... je devrais essayer un jour, pourquoi pas wink2

    Je suis une grande fan de fruits et de légumes... et j'adore les cuisiner aussi...

    Surtout les glaces aux fruits l'été happy

    J'ai souvent mangé la figue de Barbarie, dans la famille nous sommes des grands fans de ce fruit, ici présenté comme le Higo eek, ce qui est rigolo c'est que je n'ai jamais entendu ce nom pour désigner ce fruit.. comme quoi j'en apprends grâce à toi intello

    Tu m'as bien fait rire avec tes petites blagues !!

    et honnêtement, ça fait du bien de rire après une grosse journée de boulot !!

    Bon il est temps pour moi d'aller me reposer, je te dis à la semaine prochaine (qui va arriver très vite à mon avis tongue)

    En attendant de vous revoir tous, je vous souhaite une très bonne semaine ensoleillé

    et

    Alika, Martine et Aline

     

     

     

      • Mardi 30 Juin à 05:21

        Jainadu13,

        Merci, c'est gentil, tout va bien ma Belle, ainsi que les filles en souhaitant qu'il en soit de même pour toi.

        Moi aussi j'adore le lundi pour lire les gentils message de mes fideles P'tits Loups, comme toi. 

        Je suis heureuse que cette détente ait été a ton gout, que tu te sois relaxée après une journee de travail bien remplie..

        MERCI de tout cœur pour ta compagnie virtuelle, de papoter ensemble en donnant chacune notre avis, c'est gentil de ta part, cela fait du bien crois moi, motive et encourage a continuer a te faire rire, découvrir ...

        C'est vrai qu'en voyant ces fruits, juteux, nous avons envie de croquer dedans. L'higo est un nom colombien qui fait partie de la famille des figues .. Quand j’étais en France, une amie qui a un figuier, mon plaisir était de les déguster directement de l'arbre ...

        Toi et ta famille avez raison de manger beaucoup de fruits, légumes, ce sont de très bonnes vitamines.. Ici il y a le choix , donc je ne m'en prive pas non plus.. Je bois beaucoup de jus naturel que je presse moi-même sans ajout de sucre : orange, pamplemousse, citron etc..

        Ici dans des cafés, tu peux boire toutes sortes de jus de fruits, de légumes, sauf une chose, les vietnamiens mettent systématiquement du sucre dans tous, donc quand tu commandes, si tu n'en veux pas, il faut leur signaler !!

        J’arrête de "raconter" ma viehe  ... Une semaine est tellement vite passée, que je te dis A BIENTOT !

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle Journée remplie de petites joies

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

         

    14
    Lundi 29 Juin à 22:10

    Bonsoir Alika,

    Merci pour la découverte de ces fruits colombiens auxquels j'aurais bien aimé goûté.

    La blague de la blonde, m'a bien amusée et celle du corse : pas mal non plus. En fait, je les toutes appréciées !

    Alika, Les soeurettes, les dramavores :

     

      • Mardi 30 Juin à 05:58

        Sacouman Aline,

        Heureuse de t'avoir fait passer un bon moment en ma "compagnie" que tu ais savouré des "yeux" ces fruits exotiques, et que la fin se soit terminée par une partie de rigolade... alors que demander de plus, c'est mon p'tit cadeau hebdomadaire..

        Un grand MERCI pour ta gentillesse, ta presence qui fait du bien. ton soutien !!

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi et de tes proches.. en te souhaitant une Belle Journée ce Mardi .

        de nous TROIS <*><*><*>

    15
    Mardi 30 Juin à 09:56

    Coucou Alika !

    Ah tous ces fruits inconnus, on ne demande qu'à les goûter dans un grand verre glacé avec une petite ombrelle et une paille !! Merci Alika de nous les avoir fait découvrir car vraiment je ne les connaissais pas.

    En général les fruits exotiques sont vraiment plein de saveurs et on est rarement déçu. Personnellement j'aime beaucoup le fruit du dragon même s'il ne fait pas partie des très parfumés.

    Quant à tes blagues, j'ai adoré celle du douanier belge et de l'Audi quatro... Wahahaha !!!!

    Encore un grand moment passé avec toi et ça me met toujours en joie de le partager ainsi.

    Je te souhaite une très belle semaine et te dis à bientôt.

    Gros bisous ^^

      • Mardi 30 Juin à 11:55

        Mikazuki07,

        Toujours ravie de papoter avec toi chaque fois !! C'est ma dose de vitamines hebdomadairehe

        MERCI du fond du coeur pour ta visite, de prendre sur ton temps pour me faire un coucou, tu es adorable..

        Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir en découvrant ces fruits bien appétissants, il est vrai, qui donnent envie de croquer dedans !! 

        Tu te doutes qu'ici il y a beaucoup de fruits exotiques délicieux. Par contre a Dalat c'est la ville des fraises, pour ma part, je préfère nos bonnes et belles fraises de France.. 

        Quant au fruit du Dragon il est très prisé par les Vietnamiens, il y en a toujours en offrande sur les Autels pour Bouddha.

        Je vais te dire une petite anecdote sur ce fruit :  au début que je suis arrivée ici, en allant a Ho Chi Minh la nuit par bus, a un endroit, il y avait des champs de petits arbres avec en dessous de chaque arbre, accrochée a une branche, une lanterne, forcement surprise de voir toutes ces lumières, je me suis fait explique c'est pour la croissance rapide du fruit car il leur faut de la chaleur continuellement et la nuit surtout a la campagne, il fait un peu frais !!

        Si tu as bien ri avec les blagounettes, alors tu m'en vois enchantée..

        A bientot ... Une semaine passe tellement vite, nous sommes deja a la moitié de l’année !

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Merveilleuse semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

         

         

    16
    Jeudi 2 Juillet à 21:33

    mdr ! les deux dernières "poires-hommes" m'ont fait éclaté de rire ! J'ai adoré

    Chère Alika, Merci pour cette belle détente très fruité. Tu as de superbes idées ! Les blagues je t'en parle pas, j'adore !

    Prends soin de toi et gros bisous aux filles

      • Vendredi 3 Juillet à 02:58

        Ymyzen,

        Quel beau Bouquet, tu es un amour, tu sais que j'aime les roses. Ici il y en a peu, pas aussi belles, d'ailleurs au début j'en achetais, plus maintenant. Elles sont petites, et si elles sont en boutons, la fleur se fane avant de s'ouvrir.

        hehe HAHA  tu m'as fait rire, ce sont des avocats, et le noyau représente le ventre des "gros bons hommes"

        Je suis contente de t'avoir amusée, fait découvrir des fruits exotiques, que tu ais passé un agreable moment en ma compagnie, rien de telle pour me motiver a continuer a te faire plaisir

        MERCI du fond du cœur ma Belle pour ton petit commentaire, ta gentillesse, ta régularité a me suivre chaque fois, ce n'est que du bonheur.

        A bientot de te retrouver, ce qui ne va pas tarder, la semaine étant deja presque finie. En attendant prend bien soin de toi en te souhaitant un Bon Vendredi et un excellent week end qui arrive..

            de nous TROIS <*><*><*>

    17
    acirne
    Dimanche 5 Juillet à 08:24

    Chère Alika,

    De tous ces fruits, je ne connais que la figue de Barbarie, fichi d'India en italien, va savoir pourquoi ce nom! Les figues de Barbarie sont même un souvenir d'enfance d'avec mon père, qui, en été, au bord de la mer Méditerranée, nous grimpions dans la colline pour aller les cueillir. Et en effet, attention aux épines...Aujourd'hui, je les trouve dans certains supermarchés et me régale à chaque fois. 

    Le jour où je voyagerais aux quatre coins du monde, je penserais à tes détentes et aux nombreuses choses que tu nous as faites découvrir, des fruits sans pareil, des paysages et même des grottes, dont je n'ai pas eu le temps encore de lire ni de t'envoyer un petit message la semaine dernière.... j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, car des fois sept jours sont à peine "suffisants“ pour les nombreuses choses à faire (transcription, écriture des conversations avec les jeunes pour élaborer plus amplement leur questionnement, famille nombreuse, etc, etc. etc...)!

    Et mon kaki, que j'ai planté dans mon jardin, après de jolies fleurs jaunes, puis blanches, il y a un kaki qui commence à grossir. Cela va être difficile de me contenter, mais j'y tiens comme la prunelle de mes yeux!!!!

    Voilà pour la semaine, j'y retourne et je t'envoie pleins de bisous...

    Salutations à Aline et Martine

      • Dimanche 5 Juillet à 09:43

        Acirne,

        Qu'en je te retrouve je suis heureuse, aussi, loin de moi l’idée de t'en vouloir, tu fais comme tu le peux selon tes occupations, une semaine passe tellement vite qu'il m'arrive également de ne pas avoir le temps de tout faire..

        Je suis contente que cette petite rubrique sur les fruits ai retenu ton attention, qu'elle ait fait ressurgir de beaux souvenirs en compagnie de ton papa..

        Je souhaite de tout cœur que tu puisses réaliser un jour ton rêve, voyager aux quatre coins du monde. Een attendant, je ravie de "fouiner" ici et la, afin que tu profites "virtuellement", de la nature, des animaux, des paysages, de choses bizarroïdes etc..

        MERCI infiniment pour ta présence, de prendre sur ton temps pour "blablater" un instant avec moi. c'est très gentil, fait plaisir et me motive a continuer ..

        Bon courage pour la semaine a venir.. Prend bien soin de toi et passe un excellent Dimanche !!

        du TRIO *<>*<>*<>*

    18
    Jeudi 9 Juillet à 19:11

    RE 

    Humm, je me suis bien régalée avec tout ces beaux fruits !!!

    Grâce à eux j'ai fait le plein de bonnes vitamines.

    MERCI Alika pour cet article et pour la bonne humeur apportée avec tes petites blagues.

    Bonne soirée ou journée à toi, Aline Martine et à tous.

     

      • Vendredi 10 Juillet à 03:31

        Aubeline,

        Ravie de te retrouver, heureuse que tu ais dégusté ces fruits, fait le plein de vitamines pour passer une nouvelle semaine et pris par la même occasion un grand "bol" de rigolade !!!

        MERCI pour a visite qui me fait toujours énormément plaisir. c'est gentil et motivant, pour ton amitié..

        Prend bien soin de toi ainsi que tes proches en te souhaitant aussi une excellente semaine

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :