• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika Les P'TITS LOUPS

    Çà BOUM ? Êtes vous partants pour faire un p'tit tour dans les jardins... Ne paniquez pas !! j'ai pas l'intention de vous faire prendre bêche et râteau.

     Un petit jeu avant de partir a l'aventure. Si vous trouvez le trèfle, bravo, vous êtes very  "costauds "

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Apremont sur Allier - le parc floral - Créé il y a près de cinquante ans se présente comme un vaste écrin au coeur d’un village médiéval classé parmi “Les plus beaux villages de France”. Arboretum et jardin botanique, il offre aux visiteurs un fameux « jardin blanc », plus de 1500 espèces de plantes, une pergola de glycines et un choix d’arbres rares. Cascade et plan d’eau mettent en valeur le pont chinois, le pavillon turc et le belvédère qui renouent avec la tradition des « fabriques » du XVIIIème siècle.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le jardin du musée d’art Adachi, municipalité de Yasugi -Japon. Certainement l’un des plus beaux jardins du Japon, celui-ci a été créé pour être l’écrin des collections du musée, mais il est aussi par lui-même une véritable œuvre d’art, partie intégrante des expositions. Il présente 6 tableaux vivants, dont certains ne sont visibles que depuis le musée par un point de vue unique. Sa réalisation se base sur l’art du shakkei, ou paysage emprunté, qui intègre totalement le jardin dans son environnement.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le jardin botanique de Rio de Janeiro – Brésil Fondé en 1808 par Joao VI de Portugal pour être un parc d’acclimatation, le jardin de Rio regroupe des espèces du monde entier et abrite le plus important herbier du Brésil. Ce sont de majestueux palmiers impériaux de plus de 30 mètres de haut qui accueillent les visiteurs et les entraînent à la découverte des bambous géants, de la palmeraie ou de la serre aux orchidées.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le jardin botanique de Kirstenbosch - Afrique du sud. Les collections de ce jardin, composées essentiellement de plantes d’Afrique australe, s’étendent sur pas moins de 528 hectares. Très harmonieux dans sa conception, il fait cheminer le visiteur des parties cultivées et agencées jusqu’aux forêts naturelles des contreforts de la Montagne de la Table. D’une richesse extraordinaire par la diversité des espèces présentées, le Kirstenbosch Garden est un lieu précieux pour la conservation de la flore d’Afrique du sud.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Kew Gardens - Grande-Bretagne. Les jardins de Kew, à Londres, possèdent l’un des plus grands herbiers du monde et sont les initiateurs du projet de conservation et de protection du plus grand nombre possible des plantes existant sur Terre. La passerelle de la canopée permet un point de vue exceptionnel sur ces jardins regroupant de multiples serres et univers : palmeraie, collections de plantes exotiques, jardins japonais ou méditerranéens.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le jardin de la villa d’Este à Tivoli – Italie. Chef d’œuvre de la Renaissance, le jardin de ce palais a été le modèle de nombre de jardins en Europe et parmi les premiers “Jardins des Merveilles”. Remarquable mélange entre la nature et l’art du jardin, entre la pierre et l’eau, ce sont ces jeux d’eau qui frappent les esprits : fontaines, cascades, bassins reposent sur un fabuleux système hydraulique qui ne fait appel qu’au principe des vases communicants.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les jardins de Métis Québec  Est un paradis paysager de 18 hectares. Le microclimat de l‘endroit et des techniques horticoles de pointe lui ont permis d’implanter des espèces rares et uniques au Québec : azalées,rhododendrons, ainsi que des espèces fragiles comme le pavot bleu de l’Himalaya.  Les jardins de Métis accueillent tous les ans le festival international des jardins.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le parc floral de la Source est un jardin français situé au Sud de la Loire, dans le quartier de La Source de la ville d'Orléans, le département du Loiret et la région Centre-Val de Loire. Le parc a été créé en 1963 La rivière Loiret prend sa source au cœur du parc, au Bouillon. Le parc floral de la Source s'étend sur 35 hectares à une altitude de 100 mètres environ. Il épouse la forme d’un site naturel et est composé d’espaces où se juxtaposent les mondes végétal, minéral et animal.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, voila de quoi vous faire rêver, vous, qui adorez la flore..

    Allez !! c'est l'heure de la récré, amusez-vous ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ De retour de la Coupe du Monde, les joueurs de l'équipe de France ont tellement honte qu'ils décident de se déguiser pour ne pas être reconnus. Zizou se déguise en moine (tonsure déjà existante) et se promène sur les Champs Elysées. Tout d'un coup une vieille dame lui dit : - Ca va Zizou ? Vexé, il repart changer de déguisement et se retrouve habillé en émir arabe. Et la même vieille dame lui dit : - Ca va Zizou ? Interloqué il va la voir en lui disant : - Mais comment faites-vous pour me reconnaître ?  Et elle lui répond : - T'es bête ou quoi ? C'est moi, Barthez !

    2/ Savez-vous pourquoi les indiens sont si peu expansifs ? C'est parce qu'ils vivent dans la réserve !

    3/ Comment appelle-t-on un nain qui distribue le courrier?  Un truand... car c'est un nain posteur.

    4/ Deux ivrognes sont dans une barque et dérivent depuis plusieurs jours sans avoir ni à boire, ni à manger, quand l'un deux repêche une vieille lampe à huile. Il la frotte et un vieux génie apparaît : - Ecoutez, je suis fatigué d'exaucer des vœux  alors je vais vous en accorder un seul... Réfléchissez bien Le premier répond aussitôt : - Je veux de la bière à volonté, pour ne plus jamais avoir soif. Alors le génie transforme la mer en un océan de bière. L'autre ivrogne, énervé, lui répond : - C'est malin, maintenant on va être obligé de pisser dans la barque.

    5/ L'industriel Mittal arrive devant Saint Pierre qui, le reconnaissant, lui refuse l'entrée du paradis. Il l'envoie illico vers l'enfer! Mais au bout d'un certain temps, Satan vient voir Saint Pierre et lui demande s'il peut le reprendre. " Pourquoi, demanda Saint Pierre ? Il te pose un problème?- Oh oui répond Satan - ça fait un mois qu'il est là, il a déjà fait éteindre trois fours

    6/ Dans un hôpital, deux fous jouent aux cartes. Soudain, une infirmière arrive avec une seringue. L'un des deux fous s'écrie :  - Tiens, voilà la dame de pique !

    7/ La vengeance du bégonia.. Un type explique à un ami : – Ma femme a pris l’habitude de parler à ses plantes en pot. – Elles lui répondent ? – Et comment ! Hier encore, un bégonia l’a envoyée sur les roses.

    8/ Le vœu filante - Un mec, une nana : – Regarde, une étoile filante… Tu veux faire un vœu ? – Je veux qu’on se marie ! – Ah ! Non, désolé, c’était un avion…

    9/  Ça se passe à Marseille, dans une soirée chic. Un jeune homme de quinze – seize ans invite une dame à danser : – Madame, vous dansez avec moi ? Et la dame lui fait : – Mais enfin, vous plaisantez, je ne danse pas avec un enfant ! – Oh pardon, je n’avais pas vu que vous étiez enceinte !

    10/ Bébé Duracell - En sortant de la clinique où il a été autorisé à regarder, à travers la vitre sa petite sœur qui vient de naître, un enfant questionne : –Dis, papa, ça marche avec combien de piles, ce truc-là ?

    11/ Un touriste va en Afrique et demande au guide pendant qu’ils marchaient dans la jungle. – Sommes-nous en sûreté ici ? Est-ce qu’il y a des cannibales par ici ? Et le guide dit : – Oui, oui, vous pouvez en être sûr, il n’y pas de cannibales en Afrique. Et le touriste dit : – Mais, il doit bien avoir quelques cannibales ? – Non, je peux vous assurer, nous avons mangé le dernier lundi passé !

    12/ Deux escargots se promènent sur la plage. Soudain ils aperçoivent une limace. L'un d'eux s'exclame alors : - Oups, demi-tour, nous sommes sur une plage de nudistes !

    13/ Jeune homme très bien sous tout rapport, désire rencontrer , vue mariage, jeune fille possédant TRACTEUR. Envoyer « photo tracteur ». Écrire au journal B.00

    F I N

    ... Les P'tits Loups ... 

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    ALINE <><> MARTINE <><> ALIKA


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2020 à 01:49

    Coucou Alika.

    Nouvelle semaine qui commence, même rendez-vous hebdomadaire. Cette fois-ci, le lundi commence par une jolie promenade dans de bien beaux jardins que je ne connaissais pas (même les français, honte à moi cry). En même temps, grâce à toi, je sais quoi aller visiter si je me trouve à passer par ces régions.

    Tes petites blagues sont plus que bienvenues : elle me remonte le moral cool.

    Merci Alika pour cette petite détente, passez (toi, Martine et Aline) une bonne semaine et prenez soin de vous.

    Biz.

      • Lundi 9 Mars 2020 à 05:20

        K-lin527,

        C'est génial ce RDV hebdomadaire...quand j'ouvre mon PC après l'envoi de la détente, je sais que j'aurai le plaisir de te retrouver en premier.

        Pour en venir au manque de connaissance de ces jardins en France, rassure toi, tu n'as pas avoir honte..

        Le proverbe que tu dois connaitre : "Nul n'est prophète dans son Pays" ce qui veut dire en gros que, parfois tu connais plus de choses ailleurs que dans ton propre pays.. et c'est vrai pour tout le Monde.. Pour ma part des deux, je ne connais que celui de la Source car j'ai habité a proximité.. depuis il a du bien changer ..

        pour ton adorable message, cela me fait aussi beaucoup de bien de te lire.. je suis toujours heureuse de te faire passer un agreable moment, que tu ais pu te détendre, que ton moral soit revenu au "beau fixe" ... Bon courage ma Belle...

        Prend également bien soin de toi et passe une Bonne semaine !!

         du TRIO ....

         

    2
    Lundi 9 Mars 2020 à 06:33
    Bonjour matinal avant daller au boulot ma muse ,how are you ? Ben mince je voulais passer devant klin mais jimagine que c est impossible je dodote a cette heure ci moi lol .bisous et a plus tard
      • Lundi 9 Mars 2020 à 07:04

        Kiryu91,

        Tout va bien pour ta Muse he

        Super sympa d’être venu me faire un petit salut avant de partir au travail..  Oui effectivement c'est matinal.. Je me doute que c'est

        MERCI beaucoup pour ta gentille attention avant de prendre le chemin du "boulot"

        Bon courge et passe tout de même une bonne journee !!

        de la petite ÉQUIPE ...

         

         

      • Lundi 9 Mars 2020 à 13:52
        Un autre coucou pendant ma pause repas hihi. Superbe images de jardin fleuris qui plairont a ma mère. Merci pour ta super pêche et ton humour qui nous requinque pour la journee .en fait j ai pas entendu parler de cas de virus au vietnam ? J espere que ca va rester en l état. jai un ami qui m as dis que le professeur de sa fille a ete tester positif c dur. Enfin positivons mon amie et passe le couxou a nos soeurettes de ma part gros bisous a vous trois et bonne aprem
      • Mardi 10 Mars 2020 à 04:30

        Kiryu91,

        C'est super gentil d'avoir profite de ta pause pour revenir faire un petit commentaire et me donner ton avis sur cette petite balade dans la nature..

        MERCI INFINIMENT pour ta gentillesse et ton amitié..

        C'est gentil de faire profiter a ta maman de ces beaux jardin qui font rêver, tout comme moi, qui adore les fleurs, la verdure..

        En France des plantes, des fleurs, il y en avait partout dans la maison et dans mon petit jardinet....je te laisse imaginer... he d'ailleurs un ami m'avait dit : "on va finir par manger tes plantes en salade, ça fera de la place" he

        Si des cas de virus il y en eu, il y a encore a Hanoï, mais le gouvernement Vietnamien depuis le début a gérer de mains de "maitre" cette épidémie, il n'y a plus de chinois, de coréens ici. et ceux qui arrivent des pays contaminés et qui ne veulent pas être mis en quarantaine, ils font demi-tour et repartent aussi sec d’où ils sont venus..

        Comme tu dis il faut positiver, mais fait attention ainsi que ta petite famille car en France cela s’étend rapidement, tout comme en Italie... Prenez bien soin de vous..

        Aline, Martine et moi-même te souhaitons, ainsi qu'a Choucette, une excellente semaine et vous faisons un

        a vous partager ...

         

    3
    Lundi 9 Mars 2020 à 06:39

    En voilà des beaux jardins ! Merci Alika pour cette petite détente

      • Lundi 9 Mars 2020 à 07:20

        Marie2020,

        Je suis super contente que ces jardins, ces parcs aient retenu ton attention, en voyant ces fleurs, cela fait penser au printemps ...

        Un grand MERCI a toi pour ta visite,ton petit commentaire, qui fait chaud au cœur de voir que tu me suis chaque semaine, c'est motivant ...

        A bientot de te retrouver, prend ben soin de toi et passe une excellente semaine

        d’amitié du TRIO ...

    4
    Jayleen
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:17
    Coucou la miss!
    Ce fut vraiment un régal pour les yeux que d'admirer ces beaux jardins, merci encore pour ce bon moment et bonne semaine à toi!
      • Lundi 9 Mars 2020 à 07:35

        Jayleen,

        Je suis sincerement heureuse que tu te sois régalée (au sens figuré) avec ces parcs, dont leurs beaux parterres laissent rêveur et donnent envie d'avoir soit même un jardin..

        MILLE MERCIS de me suivre aussi fidèlement, pour ta gentillesse, ton amitié, qui font du bien.. 

        A bientot avec un autre sujet, en attendant prend soin de toi et passe aussi une Belle semaine

        de nous TROIS ...

         

    5
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:48

    Mille merci pour cette détente et bonne journée!!!yes

      • Lundi 9 Mars 2020 à 08:07

        Iksna,

        Contente de te retrouver dans ce sujet, que ce dernier t'ai plu...

        C'est moi qui te dis un Gros MERCI d’être venue mettre un petit commentaire, c'est gentil, fait plaisir, motive a continuer a te distraire chaque semaine..

        A bientot ..Prend soin de toi, en te souhaitant une magnifique journee

        du TRIO ...

    6
    Lundi 9 Mars 2020 à 08:05

    Coucou Alika,

    Encore un bon moment et un bon début de semaine grace ç tes blagounettes et aussi pour ces superbes jardins que j'adore. Merci beaucoup, gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 9 Mars 2020 à 08:40

        Patoun,

        Je savais que tu allais aimer, toi qui adore les fleurs, la nature.. Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir

        MERCI infiniment pour ta régularité a me suivre, ta gentillesse et ton amitié qui sont pour moi un réconfort et une motivation..

        A bientot de te retrouver, en attendant prend bien soin de toi et passe une Merveilleuse semaine

        de la petite Équipe ...

         

    7
    Lundi 9 Mars 2020 à 09:44

    Magnifique jardin du monde, Merci

      • Lundi 9 Mars 2020 à 10:35

        Tktk7,

        Je suis vraiment contente que ces parcs aient attire ton attention, cela fait plaisir de le savoir..

        MERCI pour tout cela, ton petit commentaire, ta fidelite a me suivre..

        A bientot dans d'autres decouvertes, en attendant passe une Belle semaine

        de nous TROIS ...

         

    8
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:11

    Coucou Alika !

    Tes jardins sont magnifiques et grâce à toi nous en savons plus sur eux. 

    Tes blagues, mais alors tes blagues !!! Qu'est-ce qu'elles m'ont faire rire !!!! Au bureau, les collègues sont désormais habitués de m'entendre rire le lundi en regardant mon écran. Ils se doutent bien que ce n'est pas le boulot qui me met dans cet état là. La première avec Zizou m'a fait éclater de rire et qu'est-ce que ça fait du bien !

    Alika, tu es mon remède du début de semaine car le lundi matin je pars toujours au boulot en mode "j'veux pas y aller...snif..." mais grâce à toi je retrouve ma bonne humeur.

    Merci chère Alika pour continuer semaine après semaine à nous faire découvrir des tas de belles choses ou de choses étonnantes et de nous faire rire.

    Je te souhaite une très belle semaine et te fais de gros bisous ^^

      • Lundi 9 Mars 2020 à 11:59

        Mikazuki07,

        Ton "remède de la semaine he est d'abord super heureux de te retrouver, que tu ais débuté ton travail en rigolant, c'est merveilleux...

        Mon "p'tit cervelet" se fait son cinéma en s'imaginant la tête de tes collègues qui doivent se poser des questions he et sont surement un tantinet curieux happy je les comprend ...

        Je me doutais que ces parcs plairaient, tout ce qui est la nature, les fleurs, ne laisse pas indifférent, cela me fait plaisir que tu ais apprécié.. J'essaye de varier au maximum pour ne pas lasser..

        MILLE MERCIS pour ton petit commentaire ton amitié, je suis très touchée.. Comment veux tu que je ne sois pas motivée a continuer a faire rire, distraire ...

        Bon courage .. Prend bien soin de toi.. Passe une Belle semaine remplie de petites joies, de rire..

        de la petite Équipe ...

         

         

         

    9
    Lundi 9 Mars 2020 à 12:25

     Alika

    Trés belle promenade a travers tous ces parcs,pleins de verdure et de fleurs.

    Vivement que le printemps arrive, l'hiver commence a etre long.

    Heureusement que tu est la ,on a le printemps avant et notre dose de rires aussi.

    Merci et 

    bisous

      • Mardi 10 Mars 2020 à 03:09

        Sisi18,

        C'est un plaisir pour moi de lire ton gentil commentaire en ouvrant mon PC ce matin, de savoir que tu as aime ces beaux parcs qui te font penser au printemps et que tu te sois amusée, rire ..C'est une bonne vitamine.

        Je te REMERCIE sincerement pour ta gentillesse, ta fidelite qui motive et ton amitié (virtuelle) tout cela fait du bien

        Je comprend que tu ais hâte de voir l'hiver se termine.. Les journees, les mois passent tellement vite, que le printemps sera vite a ta porte.. he

        Ici je n'y pense pas... Il n'y a que deux saisons, la saison sèche a partir de Février/Mars ou la chaleur commence a se faire sentir, et la saison des pluies  qui est selon les années, a partir Novembre jusqu’à environ Février ou il fait un peu plus frais (il ne tombe pas de pluie tous les jours heureusement)

        Après ce papotage.... a bientot dans une autre rubrique .. Prend bien soin de toi et passe une excellente semaine

        du TRIO ...

         

         

         

         

         

    10
    Lundi 9 Mars 2020 à 13:11

    Bonjour,Alika,

    Merci pour cette super belle promenades tout ses jardins sont magnifiques.

    ça réchauffe les coeurs toutes cette verdures splendite,qui fait pensée au printemps.

    J'espère que tu vas bien moral,santé,surtout fait attention a ce vilain virus.

    Bisous à toi Alika,et a toutes l'équipe UAA

      • Mardi 10 Mars 2020 à 03:26

        Lucy-lily-yuki

        Je suis super contente de savoir que tu as apprécié cette petite randonnée parmi ces fleurs, cette belle nature..  

        MERCI sincerement d’être toujours a mes cotes chaque semaine, pour ta gentillesse, ton amitié, c'est mon p'tit cadeau hebdomadaire

        Oui tout va bien pour moi, il n'y a pas de souci pour le virus ici, le Vietnam gère bien la situation.

        C'est surtout toi si tu es en France ou dans un autre pays ou ce dernier est étendu, qu'il faut faire attention. prendre des précautions, sans pour autant paniquer.. Prend bien soin ma Belle...

        A bientot de te retrouver ... Passe une Magnifique semaine

        de la Petite Équipe ...

    11
    Lundi 9 Mars 2020 à 18:59

    Coucou chère Alika,

    Tu es en forme ? tu as passé une bonne semaine ?

    et les filles ça va ?

    On voit que le Printemps arrive à grand pas intello

    et que tu nous offres encore un super article qui nous donne envie de mettre des gants et s'armer d'un râteau pour révolutionner le petit jardin et lui offrir de belles couleurs glasses

    Les jardins que tu nous présentes sont vraiment magnifiques, moi qui adore le Printemps et l’éveil de la nature j'ai passé un bon moment à lire article par article happy

    J'ai hâte de mes prochaines vacances pour profiter pleinement de mon jardin !!

    J'ai la chance d'habiter dans le sud de la France et le soleil est souvent au rendez-vous, heureusement car j'adore le soleil happy et j'adore le printemps !!

    Alika, je te remercie infiniment pour cette petite détente cool

    et je te dis à la semaine prochaine kiss

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Gros bisous Alika, Martine et Aline kiss

     

      • Mardi 10 Mars 2020 à 04:00

        Jainadu13,

        Pas de souci, la semaine a été bonne et les filles vont de mieux en mieux.. J'espère qu'il en est de même pour toi, a tous les niveaux : santé, moral, la joie de vivre..

        Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ces beaux jardins, cette belle nature.. J'en ai encore en réserve he

        Le fait que tu ais hâte de voir le printemps arriver pour t'occuper de ton jardin, de plus étant dans le Sud de la France, ce qui est génial, me fait penser quand j’étais en France, j'adorai jardiner, planter des fleurs partout, les rosiers plus particulièrement, j'allais souvent dans les serres, dans les roseraies et je ne revenais jamais sans en avoir acheté..he

        UN GRAND MERCI a toi pour ton gentil commentaire, toujours agreable a lire, pour ta fidelite. ton amitié, que je déguste sans modération ... 

        Mon plaisir est de continuer a "fouiner" pour t'en faire profiter, ainsi qu'a mes autres fidèles p'tits Loups, de nous amuser ensemble... donc ne nous en privons pas !! he

        A Bientôt ... Les Sœurettes se joignent a moi pour te souhaiter aussi une merveilleuse semaine et te faire

         

    12
    Mardi 10 Mars 2020 à 16:42

    Alika,

    je passe de faire un petit coucou !

    J'ai  vraiment beaucoup apprécié tous ces beaux paysages que tu nous as fait découvrir.

    Notre terre est vraiment belle.

    Comment rester insensible devant tant de beauté et,

    merci pour toutes ces blagues qui m'ont beaucoup amusée.

    J'espère que tu vas bien !

    Je te dis à bientôt et te fais de 

     

     

     

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 03:45


        Martine,

        Je suis super heureuse que tu sois venue me faire un p'tit coucou, cela fait du bien, remonte le moral avec les temps qui courent, il n'est pas toujours vraiment au beau fixe, comme tu peux t'en douter..

        Sinon je vais bien merci mon amie et j’espère que pour toi et mon Aline, c'est de même ??

        Tu as raison, il y a sur notre planète des beautés cachées, et quand je peut en découvrir et vous en faire profiter, ce n'est que du bonheur pour moi..

        Je suis contente que par la même occasion tu ais pris un "Bol de Rire" c'est un remède excellent qui n'a pas de mauvais effets secondaires, bien au contraire...

        Un GROS MERCI ma chère Martine d’être passée soutenir ta Fofolle de Service en mettant ce gentil commentaire..

        Prenez bien soin de vous deux les Soeurettes.. Bon courage.. Passez une magnifique semaine... A bientôt

        a vous partager mes chères copines .. Votre amie qui vous adore !!

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 19:48

        Alika,

        nous allons plutôt bien, par les temps qui courent, c'est déjà quelque chose !

        Ce virus qui circule est tue des milliers de personnes, donne froid dans le dos !

        Il faut garder le moral.

        Alors, lire tes détentes ne peut que nous faire oublier, même si c'est pour un court laps de temps, tout ce qui se passe au niveau santé, dans le monde !

        Protège-toi, prends bien soin de toi.

        Aline et moi te faisons de gros bisous ainsi bien sûr, qu'à tous nos fans.

         

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 04:26

        Martine

        Je suis heureuse de savoir que vous allez bien, vu ce qui se passe.. C'est une cata dont nous aurions pu nous passer, sans savoir quand cela va s’arrêter, jusqu’où cela va aller..  ici il y a des cas, pas beaucoup mais c'est bien géré et c'est plus dans le Nord..

        Pas de souci, depuis je suis ici, j'ai l'habitude de porter un masque, donc de ce cote cela ne change pas grand chose... j’évite les sorties en groupe et d'ailleurs ici les gens suivent la consigne, moins de monde en ville.. Ma chère Martine prend aussi bien soin de toi, protège toi au maxi ainsi que mon Aline OK ..

        Comme tu le dis, et c'est ce que je pense, courage, espoir,  en ayant une pensée pour les personnes qui sont atteintes, celles qui sont en quarantaine..

        Je suis contente que mes petites détentes te fassent du bien, que tu passes un petit moment agreable, c'est le but, mon amie de te distraire ainsi que les autres P'tits Loups..

        Mes chères Copines de votre votre amie a qui vous manquez..

         

         

         

         

         

         

    13
    Mardi 10 Mars 2020 à 18:41

    Coucou,

    Merci Alika pour cette détente,

    on en a bien besoin en ce moment...

    Bonne soirée à bientôt

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 04:05

        Marinoubld.

        Comme je te comprends...c'est loin d’être la joie en cette période.. On ne peut pas dire que 2020 a bien débuté .. faut espérer que nous retrouvions bientot des jours meilleurs ... Il faut garder espoir, courage !!! 

          Je suis ravie que tu ais passe un agreable moment en ma "compagnie" si je puis parler ainsi.

        MERCI sincerement de me suivre aussi fidèlement, si cela te fait du bien quand tu viens dans les détentes, dis toi que c'est reciproque pour moi de te lire, cela me motive, me remonte aussi le moral quand il est a ras les chaussettes (ca arrive) donc je te suis reconnaissante d’être la !!

        A bientot dans un autre sujet... Prend bien soin de toi.. en te souhaitant une Belle journée !

        du TRIO <><><>

    14
    dessac
    Mardi 10 Mars 2020 à 21:17

    MAGNIFIQUE !!! merci pour cette bonne detente et tres bonne semaine à tous!!! coooll ça. nana

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 04:17

        Dessac,

        Que cette petite rubrique t'ai plu, c'est super, cela me fait très plaisir que tu ais passe un agreable moment

        MERCI beaucoup pour ce petit mot "Magnifique" c'est gentil, cela me motive, m'encourage a continuer..

        A Bientôt en te souhaitant aussi une Excellente semaine ..

        de nous TROIS ...

    15
    Mercredi 11 Mars 2020 à 13:38
    Comme toujours, cette détente est un pur bonheur et j'ai adoré découvrir ces merveilleux jardins et vos blagounettes dont celle de l'escargot et de la plage naturiste qui m'a bien fait rire^^ Mille merci pour ce super moment et une belle semaine à tous ^_^
      • Jeudi 12 Mars 2020 à 04:56

        Sarang13,

        Tu m'en vois ravie, je suis vraiment contente que ces petites decouvertes aient été a ton gout, que tu ais passe un agreable moment, que tu ais rigolé, c'est une excellente vitamine

        Je suis d'accord avec toi, celle des escargots est super amusante, facile en plus a retenir si tu veux la raconter a des amis*es* . he

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire, c'est un plaisir de te retrouver chaque semaine !!

        Prend bien soin de toi, en te souhaitant une magnifique journée

        du TRIO ...

         

    16
    Mercredi 11 Mars 2020 à 16:46

    Bonjour Alika, je suis contente de te lire.

    Tu vas rire mais j'ai trouvé pleins de trèfles à 4 feuilles sur ton image ! y'avait que ça !he

    En faisant le tour de tes jardins, je me rends compte que j'ai déjà visité le parc floral de la Source à Orléans. Vraiment beau.

    Voici un beau bouquet virtuel pour te remercier chaleureusement.

    Tu m'as donné une très belle idée : Comme je ne peux pas aller au Japon visiter le jardin du musée d'art Adachi au Japon ou à Rio alors je vais essayer d'aller au parc florale de Apremont sur Allier. Je le trouve superbe ! ça me donne des idées de vacances pour cet été.

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous à Aline et Martine aussi.

    Bravo les filles il est génial et extrêmement vivant votre blog !

     

     

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 05:31

        Ymyzen,

        Le plaisir est partager, crois moi.. Ton petit commentaire est trop mignon...

        J'accepte avec bonheur ton beau bouquet de roses (mes fleurs préférées)

        MERCI infiniment pour ta gentillesse, ton amitié, qui me mettent du baume au cœur, fait vraiment du bien par les temps qui courent..

        Moi non plus je n'en ai pas trouve a 3 feuilles. he ce qui veut dire que ça reste une "Blague"happy

        Tu as raison, pourquoi pas visiter un peu la France quand on a quelques vacances.

        Comme je j'ai indique a K-lin527, nous sommes bien loin de connaitre les beautés de notre propre pays, moi la première.. honte a moi ..erf j'en ai visité plus au Japon .. Je connais aussi le Jardin de la Source car j'ai habité Orléans pendant plusieurs années (il a du changer depuis)

        Cela va faire plaisir a Aline et Martine que tu aimes autant notre blog.. MERCI encore ...

        A bientot de te retrouver .. Prend bien soin de toi et passe une Excellente semaine qui est deja bien avancée..

        Voila...quand tu auras des congés, le véhicule est tout trouvé et même deja chargé.. 

          de nous TROIS

         

         

    17
    Jeudi 12 Mars 2020 à 13:37

    bonjours a vous 3 j étais entrain de regarde  voice 3 et je n accroche pas  donc j ai lu vos petites blagues qui ma fait du bien et ses beaux parterre qui sentent bon le printemps avenir  merci pour le moment de plaisir que vous donne gros bizzzzz a vs 3 

      • Vendredi 13 Mars 2020 à 04:18

        Micline,

        Contente de te retrouver dans cette rubrique qui te fais penser au printemps qui arrive a grand pas.. 

        C'est gentil d'avoir abandonné Voice pour venir mettre un petit commentaire. Que tu ais passe un instant agreable, ce n'est que de la joie de le savoir..

        Un grand MERCI de me suivre aussi fidèlement, c'est motivant, encourageant

        A bientot dans un autre sujet , en attendant passe un Excellent week end qui est a notre porte

        du TRIO ...

         

         

    18
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:14

     Alika et à tous,

    MERCI pour la découverte de ces magnifiques jardins où on aimerait déambuler dans les allées, pour sentir le parfum des différentes plantes qu'une douce brise porterait jusqu'à notre.....Pif !!!

    Et MERCI pour les petites blagues que tu nous trouves, qui nous font bien rire. 

    Alka, Aline, Martine et tous, je vous souhaite un très bon week-end.

     

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 04:23

        Aubeline,

        Un p'tit café en ma compagnie, cela te dis ?? il n'y a jamais que 12 000 kms qui nous séparent he

        Je te suis entièrement d'accord avec toi, sentir ces bonnes odeurs, voir de visu toutes ces belles fleurs,  comme toi j'adorerai..

        Dans la ville ou je suis, il a de la verdure, des arbres, des fleurs, surtout tout au long de la plage, c'est joli, mais il n'y a pas de parc floral. Par contre a 120 kms a Dalat il y en a un, immense que j'ai visité plusieurs fois, tu y passes la journee.. Il faut dire qu'a Dalat le climat est différent, il ne fait pas chaud toute l’année, d'ailleurs si tu veux avoir des vêtements d'hiver, tel que pull etc.. c'est l'endroit idéal pour en acheter..

        Mon déballage sur l'endroit ou je crèche étant termine, le me reste a te dire que suis ravie de t'avoir fait plaisir, de t'avoir amusée. 

        MERCI mille fois pour ta visite, c'est super gentil de ne pas m'oublier, pour ton amitié qui me fait chaud au cœur, me motive a continuer ..

        A bientot .. Prend bien soin de toi ma Belle en te souhaitant un Beau Dimanche

        de nous TROIS ....

         

    19
    acirne
    Samedi 14 Mars 2020 à 17:14

    Salut Alika,

    Je ne sais si j'arriverai à faire ces merveilles de combinaison de fleurs dans mon jardin, mais ça inspire...et ça donne envie toutes ses couleurs et ses variétés!

    Quant aux blagues, quelques-unes sont à croquer, pour ainsi dire!

    En tout les cas, ça nous change les idées du coronavirus, dont le gouvernement suisse nous a annoncé hier la fermeture des écoles jusqu'au 8 avril! Les magasins sont dévalisés, j'y suis allée tout à l'heure, les denrées de base il n'y en a carrément plus! Mais ceux qui profitent, et pour une fois je trouve ça bien, ce sont les petits commerces où les gens viennent acheter, le boucher du coin, les marchés, etc...

    Et je ne t'ai plus parlé de mes kakis, ceux que j'ai mis en janvier à l'extérieur à l'abri et au soleil quand il est là sont de toute beauté, ils sont légèrement sucrés à l'extérieur. Je me réjouis de les déguster bientôt...

    Voilà, je vous envoie à toutes trois de gros bisous pour le week-end déjà bien entamé...

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 05:22

        Acirne,

        Voila une p'tite gâterie pour débuter ta journee ... Gourmande tu dois y être un tantinet ?..he Je rigole car moi, je ne suis pas un 'tantinet" mais une ÉNORME gourmande yes heureusement que je n'ai jamais travaille en pâtisserie ou chocolaterie, les patrons auraient fait faillite, de plus, a force de m'empiffrer j'aurai été plus vite a "rouler qu'a marcher" he

        Tout ceci pour en venir a tes kakis que tu as bien réussis .. Bravo.. Il te reste qu'a les savourer tranquillement, en te relaxant ..

        Effectivement en voyant tous ces belles fleurs, plantes, ca donne envie de faire de beaux arrangements. Ne te dévalorise pas, je suis certaine que tu es douée...

        La seule chose qui que manquerait peut-être, c'est le temps pour faire les plantations, l'entretien, etc.. je n'ai pas besoin de te dire le boulot que cela représente, alors quand on est surbookée comme toi, cela ne soit pas être simple de se mettre au jardinage... 

        MERCI sincerement d'avoir aime cette petite rubrique, pour ta gentillesse, ton amitie et pour notre petit papotage hebdomadaire qui fait du bien ...

        ici les écoles sont fermées depuis le début du coronavirus, elles ne rouvriront a mon avis que fin Avril. Pour ce qui est de s'approvisionner, ce n'est pas un problème, les marchés, les p'tits commerçants sont toujours ouverts, par contre ils "vivotent" car il n'y a presque plus de touristes, les seuls qui restent ce sont les Russes qui eux repartiront dans leur pays aux environs du mois de Mai, le beau temps sera revenu dans leur pays.. Hôtels, restos, boutiques diverses etc.. beaucoup sont fermés et licenciement de personnel .. Il faut essayer de ne pas paniquer, prendre le maxi de précautions si on le peut... Il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre la fin de ce cauchemar !!

        A bientot de te retrouver, prend bien soin de toi et passe une Merveilleuse fin de semaine a te relaxer..

        du TRIO <><><>


         

         

      • acirne
        Dimanche 15 Mars 2020 à 08:42

        Ah ah, Alika, tu es gourmande, mais ,po pas tant que ça... j'aime les fruits sont toutes leurs formes frais ou secs, j'aime de temps en temps du chocolat, mais ce que j'aime par-dessus tout, ce sont les tartines le matin avec beaucoup de confiture et j'adore le pain!!!! Et ce printemps, en effet, j'ai un peu plus de temps pour soigner mon jardin, qui n'est pas très grand, c'est un jardin de ville, mais quand même ça donne un peu de boulot et surtout ça passionne mes petits-enfants pour planter, ratisser, creuser, couper... et ensuite manger les petites tomates, concombres, framboises, mures, poires, cerises, pêches et d'excellentes figues et sûrement quelques kakis, puisque j'y ai planté un arbre il y a peu...

        Quant aux dispositions concernant le coronavirus, nous verrons bien au fur et à mesure quelles en seront les conséquences et comment l'Etat devra injecter de l'argent dans l'économie.

        Voilà pour un petit plus.

        Bisou bisou bisou

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 12:02

        KIKOU Acirne

        Nos gouts se rejoignent, les fruits j'aime sous toutes ces formes, sauf l'ananas et le durian qui a une forte odeur, d'ailleurs il est interdit d'en amener en avion...

        Confiture et pain beurre est un de mes p'tits déjeuners préférés ou des cereales ou des fruits.. mais quand

        je le prend a l’extérieur, c'est a la vietnamienne ; soit "Banh cuon" 

        ou du "Bo kho" ou encore une soupe du "Phở"  

        On peut varier, il y a de quoi  ... BON APPÉTIT ...

        C'est super, être en pleine ville et avoir un jardin qui n'est pas si petit vu tout ce que tu y plantes !!  C'est un amusement pour les petits, par la même occasion cela leur fait aimer la nature, et apprennent tout en se divertissant..

        Merci d'etre revenue papoter avec moi, c'est gentil..

        La journee est finie, il fait deja sombre, aussi je vais te souhaiter un bel apres-midi qui commence pour toi..

         

         

         

         

         

    20
    Mardi 21 Avril 2020 à 15:17

    Coin Coin Alika

    Comment ma belle et mignonne chipie et toujours aussi coquine ma fofolle adorée

    J'espère que tu vas bien ma beauté ainsi que mes deux autres princesses Aline et Martine car pour moi tout va bien

    Le vilain petit canard mérite des petites fessés de n'avoir pas donné de nouvelle depuis un certain temps,mais du moment que c'est toi ma beauté qui me les donnent

    Merci beaucoup pour cette nouvelle détente hebdomadaire fleurale et jardins

    Je vois que ma princesse à revêtue sa tenue sexy de jardinière ainsi que son joli chapeau de paille

    Merci Alika pour tout ces merveilleux jardins et des lieux idéal pour roucouler avec sa belle allonger sur une couverture en prenant un bain de soleil

    Le jardin de la villa d'Este à Tivoli en Italie à des airs de château de Versailles

    Mes deux parcs préférés sont celui d'Apremont en Allier et celui  de la Source 

    Sympathique ta vignette avec la petite vilaine qui préfère celui qui lui offre une voiture au lieu des fleurs et après on dit que les femmes ne sont pas vénales (bandes de coquines)

    Le vilain petit canard préfère donné beaucoup de petits bisous et des gros câlins 

    Merci beaucoup pour cette nouvelle série de blagounettes

    1) Après on dit que les footballeurs sont des débiles et voilà on à la confirmation

    2) Alika pourquoi il pousse des cris de sauvages s'est quand ils se trompent car au lieu de mettre les plumes sur la tète il la mette dans le derrière 

    3) Pauvre petit bonhomme car c'est nain porte quoi,un nain trus,un nain capable,un nain continent,un nain bibé,un nain inspecteur Derrick

    8) Excellente celle là et quel homme courageux envers sa belle et un peu plus il lui aurait dit que c'était une soucoupe volante 

    10) Dommage pour la petite que car le bébé Duracell n'a pas besoin de piles pour gueuler quand il à faim,quand il fait ces dents et quand il ne fait pas ces nuits de sommeil car la le système de piles ferait un bien fous à tout les parents

     

    Le vilain petit canard t'envois plein de bisous et t'offre un énorme bouquet de fleurs ma belle pour voir ton joli sourire coquin dans cette période très inquiétante

    Préserve toi ma beauté ma belle plante telle la rosée du matin,mon joli et merveilleux rayon de soleil chaque Lundi

    Pleins de bisous aussi aux princesses Aline et Martine et à la prochaine

     

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 03:12

        Grincheuxdu1973,

        WAOUH ...  J'y croyais plus .. Tu ne m'as pas habituée au début a ton absence prolongée, tu me suivais régulièrement..Tu as envie que j'ai le cœur qui "lâche" ou que je m'arrache "les cheveux" en me demandant ce qui t'ai arrive ????

        Ce qui me rassure en lisant ton "roman", tu n'as pas changé : toujours aussi coquin, taquin, incurable..

        Heureuse de que cette flore t'ai plue, fait rêver, aller respirer ces parfums, pas seul, mais en bonne compagnie, tu n'avais pas besoin de me le dire, connaissant ton esprit coquin !! he

        Ayant habité le Loiret, je connais le parc de la Source, il était magnifique .. Depuis il a du changer ..

        2/ T'as vraiment l'esprit mal tourné .. WOOH  .

        Comme toujours tu décortiques chaque blagues, t'es toujours un peu sadique sur les bords yes

        Vu le coté  "poétique" "romantique" de son Vilain P'tit Canard, sa fofolle de Service va accepter de grand cœur ses fleurs en le REMERCIANT infiniment pour sa joie de vivre, sa gentillesse, de lui avoir fait passer un agreable un moment en sa compagnie !!

        MERCI MERCI Vilain P'tit Canard, ne change pas, prend bien soin de toi, n'oublie pas ton "masque" si tu dois sortir.. La santé est un trésor inestimable, crois moi, je sais de quoi je parle..

        Au plaisir de te lire bientot, en attendant passe une bonne semaine ..

        de nous TROIS ***

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :