• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'AlikaLes P'TITS LOUPS 

    Vous allez bien ?? Êtes vous prêts, une fois de plus a me suivre ??

    Nous partons pour une belle promenade parmi nos amies les BÊTES. Sujet que vous adorez ? Est-ce que je me trompe ? Nous allons découvrir ensemble, des "ANIMAUX GÉANTS ", pas forcement beaux, mais surprenants !!   

    Un P'tit Bout-chou, acrobatique, vient avec nous, sans aucune garantie qu'il arrivera a nous suivre jusqu'au bout !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La raie géante d’eau douce ( himantura chaophraya ) - Elle peut peser jusqu'à 600 kg et atteindre un diamètre de 2,50 m (elle a une forme de cercle). De plus elle possède au bout de la queue un dard venimeux de près de 25cm  d'une remarquable solidité qui lui permet de traverser un os. Même si d'apparence elle paraît plutôt inoffensive il est bon de prendre ses distances, ce poisson à les moyens de se défendre. On la trouve en Asie du Sud-Est dans le fleuve du Mékong et celui de la Chao Phraya. Malheureusement la quantité importante de barrages présents sur le Mékong, la diminution de la qualité de l'eau et la surpêche en font une espèce en voie de disparition.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Grenouille géante Goliath – c’est une grenouille africaine qui peut mesurer jusqu'à 30 cm de long, peser plus de 3 kg. Elle a une espérance de vie de 15 ans. C'est la plus grande grenouille de la planète : en 1889, un spécimen a été capturé dans la rivière Sanaga (Cameroun) dont le corps mesurait 36,8 cm dans sa plus grande longueur et atteignait 87,6 cm pattes étirées, pour 3,6 kg. Elle est également célèbre pour son incroyable capacité de saut : elle peut bondir jusqu'à 3 mètres de haut. Cependant, elle est épuisée en général après deux ou trois sauts de ce type !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Une salamandre géante vieille de 200 ans retrouvée vivante en Chine - 1.4m-long, 52kg.  La découverte est fortuite et exceptionnelle. Elle a été trouvée vivante dans une grotte de Chongqing, en Chine, par un pêcheur qui lui a marché dessus, sans savoir ce qu’était alors cette chose « flasque et visqueuse ».  La créature serait âgée de 200 ans. En Chine, la salamandre géante est considérée comme une des spécialités culinaires les plus chères. C'est aussi une importante source d'ingrédients pour les préparations médicales traditionnelles, et surtout celles employées pour ralentir le vieillissement. Compte tenu de sa lenteur, l'amphibien représente une proie facile pour les braconniers. À l'issue de trente ans de chasse illégale, la salamandre s'est avérée menacée de disparition et aujourd'hui, l'espèce est protégée par la loi.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le mille-pattes géant d’Amazonie – Est un arthropode. C'est le plus long des diplopodes. Les plus grands individus répertoriés mesurent 38,5 cm de long pour 2,1 cm de diamètre. Il a 256 pattes.  Il est largement répandu dans l'Est de l'Afrique, du Mozambique au Kenya, rarement au-dessus de 1 000 mètres, principalement en forêt, mais aussi dans les zones côtières, si elles possèdent au moins quelques arbres  Il est parfois gardé comme animal de compagnie. En général, les mille-pattes géants ont une espérance de vie de 7 à 10 ans

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Méduse de Nomura - géante atteignant 2 m et 220 kg, qu'on trouve notamment en Mer du Japon. Elle vit dans les eaux marines de Chine et du Japon. Les principaux lieux de reproduction sont situés en mer Jaune et en merde Bohai. Une partie d'elles se déplacent vers la mer du Japon et certaines traversent le détroit de Tsugaru vers l’océan Pacifique. Les œufs, une fois fécondés, produisent de petits animalcules qui se laissent emporter par le courant, puis coulent pour s’accrocher aux roches et aux formations de corail. Plus tard, quand les conditions seront favorables, ces créatures se détacheront de leur support par millions et deviendront peu à peu ( pour celles qui auront échappé à leurs prédateurs ) de grosses méduses dont certaines atteindront et dépasseront les 2 mètres de diamètre. Ces animaux ont coulé un chalutier de 10 tonnes au Japon en 2009.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le plus grand chat du monde mesure 1m20 - Ce félin originaire de Melboune, mesure près de 120 centimètres et pèse 14 kilos. Sa taille s’explique par ses ascendants Maine Coon, race issue d’une histoire entre un chat sauvage des forêts du Maine (Etats-Unis) avec un raton laveur. A 3 ans à peine, le félin pèse environ le poids d’un enfant de 3 ans et mesure la même taille qu’un enfant de 7ans.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    En Chine le plus gros Cochon –...était Chinois. Il est mort sans connaître la gloire Sa longueur était de 2,5 mètres, pour un tour de taille 2,23 m, et des crocs de 14,4 cm de longueur.  Avec un poids de 900 kg.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Crocodile géant démon du Burundi -  Le crocodile du Nil est le plus gros des crocodiles africain. Commun dans l’Afrique à l’exception des régions les plus arides, un animal adulte mesure entre 3,5 et 5 m de long pour u poids variant entre 500 et 900 kilos. Cependant sur la rivière Rusizi et la rive Nord du Lac Tanganyka, un saurien beaucoup plus massif est devenu une légende. Long de 6 m et pesant plus d’une tonne, cet animal est accusé d’avoir tué plus de 300 personnes. Le mangeur d’hommes hante toujours le Delta du Ruz. Outre sa taille, il est reconnaissable par les cicatrices qu’il porte : il a 3 impacts de balle sur son flanc droit et un sur la tête, qui lui auront sans doute appris a se méfier des hommes armés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'TITS LOUPS, je sais que ce ne sont pas les animaux que vous affectionnez le plus, mais le "monde animal" est toujours imprévisible !!

    Que diriez-vous maintenant d'une p'tite Récré ? 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Comment appelle-t-on un chat méchant ? Réponse : Un chat teigne (Châtaigne). 

     

    2/ Dans une forêt, une fille marche tranquillement. Un crapaud sur son chemin lui crie soudainement : – Je vous en prie, ne m’écrasez pas ! Ne m’écrasez pas  – Mais tu parles ??!! – Oui, une sorcière m’a changé en crapaud. Auparavant j’étais musicien. Si tu me fais un bisou, je redeviendrai normal ! Aussitôt, la fille le prend et… le met dans sa poche. Étonné, le crapaud lui demande : – Mais que fais-tu ?? – Ben, je gagnerai plus d’argent avec un crapaud qui parle qu’avec un musicien…

    3/ Un jeune Corse demande à son grand-père comment être heureux...
    - Fiston, il faut la santé et un bon travail.  - Tu as eu cela, toi, pépé ?  - Moi ? J'ai toujours eu une bonne santé parce que Mémé a toujours eu un bon travail.

    4/ Dracula soupe au restaurant :  Je vous apporte le menu, monsieur, dit le serveur… -  Non,  donnez-moi plutôt la liste de vos clients !

    5/ Une femme arrive au paradis. Saint Pierre l’interroge :  - Pensez-vous avoir bien mérité le paradis ?  - Oh oui. J’ai été une bonne épouse pendant 40 ans et bien élevé mes 6 enfants.  - Entrez, chère Madame !  Alors que Saint Pierre va fermer la porte, un homme se présente :  - Saint Pierre, j’ai entendu ce que vous venez de dire à cette dame…Moi, j’ai été marié 4 fois…  Saint-Pierre l’interrompt sèchement : - Pas question d’entrer ! Ici, on reçoit les martyrs, pas les idiots !

    6/ Comment faire pour tester un nouveau Pont ? – On met toutes les Belles-mères sur le pont : s’il résiste, c’est que l’œuvre est bonne, s’il craque, c’est une bonne œuvre !

    7/ Quelle est la différence entre une belle-mère et une télé ? – Sur la télé, on peut couper le son !!!

    8/ Comment reconnaît-on une brune au cinéma? C’est la seule qui cherche la télécommande!

    9/ Madame téléphone a son mari de son lieu de vacances : - Tout va bien ? Le chat est en forme ? - Non, il est mort ! – Tu pourrais me ménager, me préparer a cette terrible nouvelle. Tu aurais pu me dire qu’il se promenait sur le bord du balcon. Et maman, elle va bien ? – Elle se promenait sur le bord du balcon !

     

    10/ Le petit Pierre demande au petit Bernard ce qu’il souhaite pour son anniversaire :  - Un lion qui rugit, un âne qui braie, un chien qui aboie, un chat qui miaule… et des parents en PELUCHE !

     

    <><> Mes P'tits Loups, bonne détente <><> 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika<><>Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    *** ALINE *** MARTINE *** ALIKA ***


     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2019 à 00:28

    Coucou Alika, 

    Je suis la première à te lire. Comme toutes les semaines merci beaucoup pour ce bon moment de convivialité et de bonne humeur. Gros bisous et bonne journée.

     

      • Lundi 25 Février 2019 à 04:14

        Patoun,

        Que tu sois première ou dernière, comme tu le sais je suis ravie de te retrouver et de t'avoir distraite un petit moment !!

        beaucoup d’être toujours présente, c'est super gentil de ta part

        A bientot en te souhaitant une Merveilleuse semaine !!

    2
    Lundi 25 Février 2019 à 00:30

    Coucou.

    Programme hebdomadaire : ballade parmi des animaux dont je ne m'approcherai pas, surtout le crocodile dont j'ai une peur bleue même en photo (les reptiles en général d'ailleurs). Pas grave, j'irai faire un câlin au chat, même s'il doit être impressionnant !

    Puis un petit cours de franche rigolade.

    Merci Alika pour cette petite pause instructive et à la semaine prochaine.

    Biz.

      • Lundi 25 Février 2019 à 04:30

        K-lin527,

         Tu ne seras pas la seule, a mon avis, a ne pas aimer ces animaux, je le savais d'avance, mais c'est pour vous faire connaitre un Monde animal insolite que nous ne connaissons pas. Moi la première c'est loin d’être ma" tasse de thé"smile

        Les blagounettes font DIVERSION he que tu ais rigole, est une excellente chose pour débuter cette semaine !! pour TOUT, ta gentillesse, ta fidelite, tes petits commentaires qui me motivent chaque fois

        A bientot et passe une agreable semaine !!

        ***

         

         

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 00:31

    Bonsoir les filles,

    comme chaque fois c'est un régal de vous lire.

    Alika merci pour toutes ces rubriques qui nous apprennent beaucoup,

    et pour les blagues c'est super.

    Je pense qu'a cette heure tout le monde dort, 

    alors bonne nuit et gros bisous.

        cool   yes

      • Lundi 25 Février 2019 à 04:39

        Jorhan,

        Tu m'en vois enchantée, ton petit commentaire me fait enormement plaisir, savoir que tu découvres plein de choses par le BIAIS de ces petits exposes hebdomadaires !! C'est une motivation supplémentaire pour continuer  !!

        pour ta visite, ta fidelite et ta gentillesse, c'est un nectar que je savoure sans modération

        A bientot en te souhaitant une Magnifique semaine

        ***

         

    4
    Lundi 25 Février 2019 à 06:24

    Coucou Chère Alika,

    Aujourd'hui je reprends le boulot et le temps de mon petit déjeuner tu m'as fait oublié la semaine qui m'attend !!happy

    Encore un petit article super intéressant... la grenouille m'a impressionnée... oh

    comme la méduse de Nomura d'ailleurs !!

    beaucoup pour ce bon moment de détente... comme tes petites blagues que j'ai apprécié de lire... J'ai adoré le petit gif animé juste avant les blagues intello

    J'espère que tout va bien pour toi ? sa santé ? le travail ?

    Pour moi c'est la reprise... pas trop envie... mais bon ça fait toujours ça après les vacances happy... surtout avec la tonne de boulot qui m'attend !!

    et ça me motive... chez nous dans le Sud de la France il a fait bien beau et j'ai pu profiter du soleil sans vent quelques jours... intello

    Bon j'arrête de papoter... il est temps pour moi d'aller me préparer...tongue

    Je vous souhaite à tous une très bonne journée et une très bonne semaine kiss

    et

    Alika, Aline, Martine et Karouli

     

     

      • Lundi 25 Février 2019 à 07:23

        Jainadu13,

        Le plaisir est partagé dans ce sujet comme chaque fois, lire ton adorable commentaire bien décoré.

        Je comprend qu'il est dur de reprendre le chemin du travailpour la reprise.

        La chance que tu ais eu du beau temps, en Février c'est rare, tu as bien fait d'en profiter car d’après ce que je viens d'entendre a la Météo, les températures vont chuter..

        Je suis ravie que ce petit expose ait retenu ton attention, ils sont tous impressionnants de part leur poids, leur force. J'aime bien les grenouilles, mais :nez a nez" avec celle-ci j'ignore quelle serait ma réaction, un peu effrayante

        A ton p'tit dejeuner, c'est bien, tu as pu y ajouter des "vitamines" le

        Tout va bien, moral, santé, travail un grand MERCI

        Au plaisir de te retrouver bientot !!

        Passe, malgré ton peu d'envie de te remettre au travail, une excellente semaine !!

        ***

    5
    Lundi 25 Février 2019 à 06:42

    Encore une petite détente à consommer sans modération ! Merci Alika !

      • Lundi 25 Février 2019 à 07:39

        Marie2020,

        C'est gentil ce que tu as écrit, cela me fait très plaisir.

        sans CRAINTE d'INDIGESTION ! he

        MERCI infiniment pour ta visite, de me suivre aussi fidelement, il me reste a continuer a te distraire !! 

        Passe un agreable LUNDI ** A BIENTOT **

    6
    Joe
    Lundi 25 Février 2019 à 09:21
    Bonjour Alika,
    commencer la journée
    avec une bonne détente est un plaisir.Merci.Bonne semaine.
      • Lundi 25 Février 2019 à 09:41

        Joe,

        Tu m'en vois ravie !!! Ce n'est que du bonheur de t'avoir fait débuter cette semaine dans la bonne humeur, avec le sourire aux lèvres..

        MERCI sincerement pour ton petit commentaire, de me suivre chaque fois

        A la semaine prochaine de te retrouver, en attendant passe une très Belle journee

        ***

    7
    Lundi 25 Février 2019 à 09:44
    Bonjour professeur mumuse jespere que je ne suis pas en retard lol. Dites moi j ai une question ?,c est quoi cette obsession des chinois de manger nimporte quel animal, ou den faire un medoc contre le viei llissement ?enfin bon la culture dun pays en fait sa richesse.. Sinon comment va tu Alika ton week end c est bien passé? Merci pour cette sceance de detente et de sourire ca fait plaisir. gros bisous sur tes deux joues de notre part . Je te souhaite une tres belle journee aini quas nos speedy
      • Lundi 25 Février 2019 à 11:02

        Kiryu91,

        NON tu n'es jamais en retard !! J'ai toujours plaisir a te retrouver chaque fois.

        Les Chinois sont un peu spéciaux. J'ai des doutes quant aux effets du vieillissement, quant a manger n'importe quoi, c'est une chose répandue dans beaucoup de pays d'Asie.

        Personnellement je leur laisse la grenouille" he deja que j'ai vu comment ici ils vendaient les ces petites Bestioles, j'ai renonce a manger des "cuisses de grenouilles" 

        MERCI beaucoup, tout va bien pour moi,  bon week end, j'espere qu'il en a ete de meme pour toi et Choucette ??

        Contente que tu ais passe un bon moment avec cette détente !!

        pour ta journee de travail,  en vous souhaitant a tous les deux une Belle semaine !!

        ***

         

         

         

    8
    Lundi 25 Février 2019 à 10:29

    Bonjour, Alika

    Toujours aussi ravie de te lire chaque début de semaine

    je sais pas ou tu trouve tout ça,mais ces super intéressant

    et remplie de joie et de gaieté pour toute la journée

    on découvre et on rigole avec les Blagounettes merci Beaucoup Alika.

    j'espère que tu vas Bien moral et santé surtout.

    et que le beau temps et bien installé vers chez toi.

    Bisous et Bonne Semaine

    kisskiss

     

      • Lundi 25 Février 2019 à 12:44

        Lucy-lily-yuki,

        Et moi du bonheur de te retrouver chaque semaine, de lire tes gentils messages, le plaisir de savoir que tu passes d’agréables moments en venant ici ..

        Je fouine, parfois des documentaires me donnent des idées, et voila le tour est joue. Ce qui compte pour moi, c'est vous distraire, vous intéresser, vous en faire profiter !!  Et dans tout cela,ma récompense est que vous me suiviez dans mes délires !!

        Pour moi tout va bien, j'espere qu'il en est de meme pour toi ??  pas de souci pour le beau temps, parfois j'aspire a un peu de fraicheur !!

        Et toi ma Belle,  est ce que tu as beau temps dans ta région ?? que tu profites du soleil car j'ai vu a la Météo que pour un mois de Février, la température était au dessus dela normale !!

        Il me reste a te dire UN GRAND MERCI pour ta visite, tes adorables attentions

        Passe aussi une Merveilleuse semaine

        ***

         

         

         

         

         

         

    9
    Lundi 25 Février 2019 à 10:33
    Coucou ! Fidèle au rendez-vous de la semaine et pas déçue comme toujours. Les salamandres sont vraiment surprenantes. J'en ai trouvé une minuscule dans le jardin une fois. C'est trop mignon. Mais fragile. Un animal que j'aime bien en tout cas.
      • Mardi 26 Février 2019 à 01:58

        Dramamia,

        Quel plaisir en ouvrant mon PC ce matin de lire ton gentil message, alors qu'a l'heure ou je tapote tu dois être dans les bras de Morphee , en plein rêve (il est 2 heures en France) 

        Ravie que ce petit expose t'ai plu.

        MERCI de tout coeur pour ta visite, de me suivre chaque semaine, c'et super adorable de ta part !!

        Il est rare de trouver une salamandre dans un jardin. Ici il y a des petits Geckos, ils passent partout, il n'est pas rare que le matin quant je me leve d'en voir un qui se sauve. Au début j’étais surprise, je sursautais, maintenant c'est une habitude, ils viennent le plus souvent la nuit.

        A bientot de te retrouver la semaine prochaine, en attendant passe une Merveilleuse Journée

        ***

         

         

         

    10
    Lundi 25 Février 2019 à 10:53

    Toujours aussi bon de lire tes blagues. Mais où les trouves-tu ? he

    Merci aussi pour les connaissances sur ces animaux extraordinaires e le temps que tu passes à nous concocter cea...

    Belle semaine cool

      • Mardi 26 Février 2019 à 02:17

        Francoeur,

        Contente de te retrouver, que tu ais passe un agreable moment, rien de tel pour moi d'avoir  la toute la journee !!

        Je FOUINE, FOUILLE, c'est ma passion en plus des dramas he et surtout le temps que j'y passe n'est pas important du moment que je peux vous amuser, vous intéresser, mettre de l'ambiance, et vous en faire profiter..

        C'est moi qui te REMERCIE sincerement de me suivre, de lire ton gentil commentaire, c'est mon petit cadeau de la semaine !!

        Passe une excellente Journee !!

          ***

    11
    Jayleen
    Lundi 25 Février 2019 à 11:52
    Merci pour ce moment détente!
    Plein de bisous à toi!
      • Mardi 26 Février 2019 à 02:50

        Jayleen,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un agreable moment

        Un GRAND MERCI pour ta fidelite, de mettre chaque fois un petit commentaire, c'est super gentil de ta part et motivant pour moi.

        en te souhaitant une Magnifique journee

        ***

    12
    Lundi 25 Février 2019 à 13:25

    Merci pour ce bon moment d'évasion et bonne journée à toi Alika ^^

      • Mardi 26 Février 2019 à 03:24

        Yams49,

        C'est moi qui te REMERCIE sincerement d’être venue mettre un petit commentaire, me suivre chaque fois, c'est tres gentil !! 

        Je suis super contente de t'avoir intéressée, t'amuser, ca ne fait de mal a personne et s’évader de temps en temps du quotidien , ne peut faire que du bien !!

          ***

    13
    Lundi 25 Février 2019 à 14:45

    Merci pour ce moment de détente.

    Vraiment énorme ces animaux. C'est à la fois effrayant et fascinant, je ne voudrais pas me retrouver en face d'eux. ouch

    Très bonne journée

      • Mardi 26 Février 2019 à 03:34

        Chantelo,

        La je te rejoins, je ne sais meme pas si j'oserai caresser le chat, vu la grosseur !!

        pour ton petit commentaire, c'est super gentil de me suivre aussi fidelement et je suis ravie de t'avoir fait passer un bon moment !!

        A la semaine prochaine de te retrouver, en attendant passe une Merveilleuse journee

        ***

    14
    Mizoo
    Lundi 25 Février 2019 à 20:18

    Toujours un plaisir ce petit rendez-vous enrichissant et une bonne soirée Alika , UAA et passionnés .

     

      • Mardi 26 Février 2019 à 03:44

        Mizoo.

        Ton gentil message me touche beaucoup !!

        Je suis ravie que cette detente ait ete a ton gout, que ce petit expose ait retenu ton attention, sachant que ce ne sont pas les animaux que l'on aimerait cajoler he

        Passe une Excellente semaine

        ***

         

    15
    Lundi 25 Février 2019 à 21:49

    Mdr ! ahahhaha je suis restée scotchée en regardant le petit bou de chou monter le mouton ! j'adore, je ne me lasse pas. Trop chou et trop agile ce gamin !

    Merci Alika ! en tout cas le cochon et la méduse en imposent !

    Merci pour cette détente animale, on en apprend tous les jours.

      • Mardi 26 Février 2019 à 04:07

        Ymyzen,

        Contente de te retrouver !!

        Tu as raison, il est adorable !! Te dire si il est reste longtemps sur le dos du Mouton, ca c'est une autre histoire heTout ce qui a rapport avec les petits, est toujours un régal.

        Oui ils sont imposants, cela me fait un grand plaisir de t'avor fait decouvrir ces animaux incroyables, rares quant a leur poids, leur force !!  Je préfère tout de meme les voir sur Image et non pas être "nez a nez" avec eux.. he je pense que pour toi c'est réciproque !! yes

        pour ta visite, c'est gentil de me rester fidele, que nous puissions delirer ensemble chaque semaine !!

        Que ta journee se déroule dans la joie, la bonne humeur en te disant  a BIENTOT !!

        ***

    16
    Lundi 25 Février 2019 à 21:52

    Image result for gif animé bonjour ma chère Alika

    tu as vu ça y'ai j'ai réussi à copier des gifs grâce à tes explications ,merci beaucoup pour ta patienceImage result for gif animé tu es génial

     

    Merci aussi pour ce moment de détente, je suis toujours en admiration par tes recherches et tes découvertes sur notre monde animalier. Je t'avoue que je ne m'approcherai d'aucun de nos charmants compagnons  très impressionnants. 

    Merci pour ce bon moment passé en ta compagnie, j'ai beaucoup rigolé sur l'animation avec le chameau, moi aussi j'aurais vite rentré la tête hihihi wink2

    Tu sais, je t'avoue que je suis tellement contente d'avoir retrouvé mon ordi c'est bête mais c'est là que l'on se rencontre que sans cette technologie, on se sent bien seul. J'imagine la galère que tu as dû avoir avec tes ordi, moi ça m'aurait mis très très en colère bad

    J'espère que tu vas bien et que toute ta petite famille aussi et que le temps est agréable en ce moment chez toi (ni trop froid, ni trop de pluie)

    je te souhaite une bonne semaine et prends soin des personnes qui te sont chers (dans ton coeur) et de toi aussi

    Related imageet gros bisous ma chère Alika à bientôt 

      • Mardi 26 Février 2019 à 05:08

        Motherlode1812

        que tu y sois arrivée !! Après ce n'est plus qu'une question d'habitude !! C'est gentil, mais tu n'as pas a me remercier, pour moi c'est tout a fait normal d'aider, quant cela est dans mes possibilités.

        ton commentaire me touche beaucoup,  j'avoue ne plus savoir quoi dire devant tant de gentillesse, de petites attentions

        Je suis contente que tu ais retrouve ton PC, c'est certain que de s'en passer c'est presque impossible, meme si on a smartphone ou tu peux communiquer, ce n'est pas pareil, enfin pour moi .. J'ai été plus d'une fois en colère !! Je suis meme allée a la Police porter plainte contre un magasin.. J'ai perdu mon temps car ils n'en n'ont rien a faire !!   Ils ne comprennent meme pas que tu puisses porter plainte pour ca.

        C'est mon Hobby de faire des recherches, fouiner et surtout vous faire plaisir, en essayant au maximum de ne pas vous lasser, donc je varie le plus possible  !! On peut se donner la main, je préfère les images que de les approcher he Heureuse que tu te sois amusée !!

        Merci beaucoup, oui tout va bien pour moi, le beau est revenu, plus une goutte de pluie. J’espère que pour toi c'est réciproque, que tout va bien ??

        Passe aussi une Merveilleuse semaine, prends bien soin de toi, profites des petites joies du quotidien

        ***

         

         

    17
    Sisi18
    Lundi 25 Février 2019 à 23:24
    Coucou Alika
    Et ben heureusement qu'il n y a pas d animal aussi gros par chez nous,j aime les animaux mais je suis une grande peureuse en tout cas ils sont impressionnants .
    Merci pour ces découvertes et les blagounettes
    Bonne nuit
      • Mardi 26 Février 2019 à 05:31

        Sisi18.

        Je suis contente que tu ais passe un bon moment, malgre que ce Monde animal ne soit pas ta " TASSE de THE " comme quoi la faune nous réserve encore des surprises!!

        De tous les messages reçus des P'tits Loups, y en a pas un qui voudrait approcher ces incroyables animaux, moi y compris, meme si je ne suis pas de nature peureuse !!

        d’être  présente, pour tes petites commentaires qui me font toujours plaisir !! C'est gentil de ta part !! 

        A la semaine prochaine de te retrouver, en attendant passe une très belle journee

        ***

         

         

         

    18
    dessac
    Mardi 26 Février 2019 à 03:59

    merci pour cette bonne détente,très bonne semaine à tous et à la prochaine bien sur!!! cooooll ça. nana

      • Mardi 26 Février 2019 à 05:47

        Dessac,

        pour ta visite, de venir chaque semaine mettre un petit message, qui me font plaisir !!

        Je suis contente que tu ais passe un bon moment, c'est gentil de venir me le dire

         ***

    19
    Mardi 26 Février 2019 à 18:26

    titony le retour, grippe partie, par contre shootée aux anti douleurs avec une cote de cassée, je recommence à vivre, et très contente de retrouver tes curiosités, la grenouille géante beurkkkk, bisou à toute l'équipe

      • Mercredi 27 Février 2019 à 03:11

        Titony,

        Je suis ravie de te retrouver, mais un peu triste,  j'aurai préféré de meilleures nouvelles

        Decidement tu n'as pas de chance, une chose après l'autre. Une cote cassée, ca fait souffrir.  Si tu ris ou tu tousses !! AIE AIE c'est douloureux..

        Reçois pour te soulager des

        UN GRAND MERCI d’être venue mettre un petit commentaire malgré ce qui se passe, tu es adorable..

        D'accord avec toi, cette grenouille n'est pas agreable a regarder, par contre moi j'aime bien les petites (pas pour les manger) mais les regarder.

        Quant tu vois le pauvre"cochon" qui n'est plus de ce monde, ça te donne pas envie de manger du porc ** Je ne comprends pas comment on peut 'engraisser, gaver'  a ce point un animal qui a mon avis a du souffrir.

        PRENDS BIEN SOIN DE TOI !!

        Aline, Martine se joignent a moi pour t'envoyer des

    20
    acirne
    Mercredi 27 Février 2019 à 08:27

    Alors là, je ne suis pas trop fan de ces animaux, je n'aimerai vraiment pas les rencontrer, le mille-pattes comme animal de compagnie, très peu pour moi!!! Mais malgré tout, cela reste une page où l'on apprend des choses...

    Quant aux blagues, toujours à la pointe de l'humour, celles sur les belles-mères et les corses sont toujours pas mal, j'espère que je ne serais jamais une belle-mère de ce type!

    Chère Alika, je te souhaite une toute belle semaine et ne me fait plus des frissons pareils en regardant ces images!

    Bises

      • Mercredi 27 Février 2019 à 09:26

        Acirne,

        Désolée de t'avoir donne des frissons.Heureusement tu as pu te rattraper avec les blagounettes he

        A part le chat que je vois comme animal de compagnie et encore vu la grosseur, il doit faire un peu peur, les autres très peu pour moi également.

        Le but était de faire découvrir que la faune nous réserve des animaux Insolites de par leur poids, leur force !!

        Si je vous gâte de trop en ne vous mettant que de jolies choses, vous allez trop vous y habituer et vous m'en voudrez le jour ou je vous mettrai des "horreurs" donc un p'tit mélange des deux, ca varie, et en meme temps j'en sais un peu plus sur vos gouts.

        Heureusement que ce n'est pas une generalite la "mechancete" des Belles mères !

        Par contre les dramas Coréens genre  "famille", elles sont a mettre sur un "PONT" et que ce dernier craque !! J'ai visionne Sweet Ennemy, ainsi que Fates Furies !! A TUER les Belles-doches

        d’être toujours présente, de venir chaque fois papoter, c'est super gentil et cela me motive et fait plaisir !!

        A BIENTOT  de te retrouver, en te souhaitant également une magnifique semaine, remplie de petites joies, de soleil !!

        ***

         

         

         

         

    21
    Mercredi 27 Février 2019 à 09:52

    Je peux me poser un petit instant devant mon PC, et me voilà à prendre un bon moment de plaisir à la lecture de cette petite "Détente Hebdomadaire".

    MERCI beaucoup Alika, pour la découverte de ces différents animaux. Certains sympas et d'autre un peu moins.

    Et MERCI pour ta bonne humeur communicative à travers les petites blagounettes. 

    Dois-je le dire ? Elles m'ont vraiment bien fait rire.

    Je te souhaite Alika ainsi qu'à tous une bien bonne journée.

      • Mercredi 27 Février 2019 à 11:04

        Aubeline,

          la lecture de ton petit commentaire, tu ne peux pas me faire plus plaisir, savoir que ces animaux Insolites aient retenu ton attention..

        Il est vrai que l'envie de les 'CALINER" hen'est pas au programme.on pourrait meme dire que certains font peur.. Comme QUOI la faune, nous reserve encore beaucoup de surprises !! Et J'EN AI D'AUTRES !! he

        tu peux le dire que tu as bien RIGOLE !! C'est le but et un BON REMÈDE pour debuter ta journee !! Le RIRE est PLEIN de VITAMINES !! he

        A la semaine prochaine avec un autre sujet en te souhaitant une BELLE JOURNÉE

        *** PREND BIEN SOIN DE TOI ***

        ***

         

    22
    Mercredi 27 Février 2019 à 16:14

    Coucou Alika !

    A part le big chat et le big cochon, je n'ai pas aimé les autres animaux, beurk ! 

    Je ne savais pas qu'il existait une race de grenouille aussi grosse. Je ne sais pas s'ils vont la manger mais qu'ils ne m'invitent pas, ce jour-là je ne suis pas dispo ;D

    Pour les blagues, j'ai adoré celle du crapaud et de la fille : elle a raison il ne faut pas confondre amour et raison (hihihi). Celle de Saint-Pierre est super et alors celle de la brune au cinéma, je me suis dit "enfin, il y a une justice pour les blondes !" Et moi, ça m'arrange :D 

    Merci beaucoup Alika car tu es notre professeur de sciences naturelles et d'humour et tout ça sans retourner sur les bancs de l'école, donc que du bonheur.

    Gros bisous Alika ^^

      • Jeudi 28 Février 2019 à 03:24

        MikazukiO7

        pour ton gentil commentaire, je suis ravie que tu ais passe un agreable moment en "ma compagnie" si je puis m'exprimer ainsi, de te retrouver chaque semaine n'est que du plaisir !!

        Je te suis dans ton ressentiment,  je ne caresserai peut-etre  pas le chat, vu le poids, il faut s'y habituer a sa grosseur, quand au cochon "le Pauvre" n'a pa eu une belle vie. D'ailleurs j'ai lu un documentaire sur la façon dont les porcs sont traites en Chne, une horreur !!

        Oui la grenouille sert également dans certains endroits de l'Afrique, comme nourriture, elle est aussi vendue a certains ZOO,  mais en captivité, la grenouille ne peut plus se reproduire et elle est en voie de disparition.

        Contente que tu ais apprécié ces blagounettes, il est vrai que celle de la grenouille est dans l'air du temps, tout fonctionne a coup d'argent !!  Je n'ai jamais compris que ce soit toujours "les Blondes", Je ne doute pourquoi cela t'arrangehe que de temps en temps ce soit les "Brunes" .... il y en a une autre happy

         Tu es un AMOUR Je sais pas si j'ai droit au titre de "PROF"  c'est trop d'honneur, le principal pour moi est que vous vous sentiez bien en venant dans le sujet, que vous fassiez des découvertes, que nous RIGOLIONS ensemble !!

        Tout cela est également pour moi du BONHEUR en vous lisant, sachant que je vous ai fait oublier pendant quelques instants le Monde chaotique dans lequel nous vivons.

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine..

        Passe une Excellente journee, ensoleillée, remplie de petites joies !!

        ***

         

         

         

         

         

    23
    Samedi 2 Mars 2019 à 19:40

    Coin Coin Alika.

    Comment va la belle gosse toujours aussi fofolle et coquine.

    Merci pour cette nouvelle détente hebdomadaire et je vois que notre reporter sexy du National Geographic avec son légendaire pantacourt est de retour pour un reportage sur quelques spécimens animales que l'on a envie de regarder de très très loin surtout le Crocodile et la Raie.

    J'adore le petit garçon qui monte sur le mouton et qui part à toute vitesse et j'aurais bien souhaiter avoir une charmante bestiole pour me déplacé.

    Je constate que toute les espèces que tu as choisis sont assez impressionnantes.

    Je vois que les Méduses deviennent de plus en plus un problème dans certains pays ou régions car elles pullules à un rythme d'enfer et cause des effets irrémédiables et désastreux sur les autres espèces et souvent dut à la cause du réchauffement des océans.

    La Grenouille Goliath est mignonne mais très grosse,elle a des jolies cuisses a grignoter au feu de bois.

    Le vilain petit canard veut être un joli batracien pour qu'une belle coquine vienne me câliné et m’embrassé et d'un seul coup je me transformerait en prince peut être pas charmant mais très coquin,car je préfère les jolies cuisses des demoiselles.

    Je vois que les pays Asiatiques ont un sérieux problème concernant certaines espèces pour les transformer en poudres ou en plat gastronomique pour des soi-disant effets de longévité ou aphrodisiaque (les hommes ont vraiment un problème avec leur petit oiseau,je sais que c'est notre cerveau car on réfléchit avec hein les filles) HiHiHiHi.  

    Le Chat est joli mais quand il fait ces griffes çà doit être un massacre.

    Le Cochon Chinois est balèze avec de sacrés crocs. 

    Je ne sais pas ce que les touristes ont fait car le Dromadaire ou le Chameau n'a pas l'air commode,je suppose qu'il veut leur faire un bisou.

    Merci pour cette nouvelle série de blagounettes avec les pauvres belles-mères et le retour des brunes,elle toujours aussi vilaine la petite Alika.

    1) Alika la belle gosse j'ai deux blagues sur les Chats.

    C'est quoi un Chat qui explose c'est un Chamsung (pour ceux qui on eu un téléphone portable Samsung qui explose).

    C'est quoi un Chat avec un téléphone,un porte feuille et un rouge à lèvres dans le derrière un Chat-a-main,celle là pour vous les femmes.

    2) Les femmes avec l'argent vous êtes vraiment irrécupérables.

    4) On appelle ça le prélèvement à la source.

    5) L'homme doit être vraiment sado-maso d'avoir été marié quatre fois et on devrait lui donner la médaille du mérite ou la légion d'honneur pour avoir supporter quatre fofolles.

    6) Alika c'est pas un pont qu'il faut c'est la muraille de Chine pour toutes les parquées mais l'inconvénient c'est que la muraille n'est près de s’écroulée (il ne faut désespéré et fighting comme dirait nos amis les Coréens).

    7) Alika il font le même modèle pour toutes les femmes car ce n'est pas suffisant si ça sert que pour les belles mères et sa ferait un bien fou (c'était la minute du vilain macho petit canard).

    8) Et la blonde assise à coté de la brune lui demande de mettre sur pause pour aller au sanitaire pour faire un ravalement de façade.

    9) Je serais l'homme je répondrais à la femme que j'ai sortis la bouteille de champagne pour fêter ça et il reste plus que madame pour avoir la paix et être au paradis. 

    Le vilain petit canard va retourner barboter avec ses congénères dans sa mare préféré et t'envoie pleins de bisous Alika ma fofolle adorée et à la prochaine détente hebdomadaire qui ne va pas tarder.

     

     

     

     

     

     

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 07:16

         Grincheuxdu1973,

        je croyais que tu t’étais transformé en "PAIN de GLACE "dans ta mare préférée !! Me voila rassurée !!

        Pas de souci !!  Je reprend tes mots : "la Belle Gosse"he va bien, irrécupérable, comme toi,  dans sa folie, mais toujours fidèle au poste !!

        Moi la première, a voir de très loin, pas envie de les "CÂLINER" . 4

        Je ne peux pas mettre chaque fois de mignonnes petites choses, ce serait lassant, il faut ben de temps en temps que je vous fasse quelques "FRAYEURS", ça met du SEL dans le quotidien..

        Effectivement le petit est trop mignon, mais a mon avis, il a pas du aller bien loin a cette vitesse. Pour toi je pense qu'il te faudrait un attelage un peu plus HAUT, plus conséquent !!  a moins que tu sois un NAIN ??? he

        tu oserais manger ces "grosses cuisses" elles doivent être grassent, flasquent.. Sans moi !! tu ne m'envoies pas d'invitation !! OK

        AH OUI aussi je me disais !! le cote "obsessionnel" "incurable" ressort "Le crapaud transformé en Prince" Ça c'est tout toi !!

        PAS MAL du tout les 2 histoires de chat !! Connaissais pas !! Merci !!

        T'es encore plus "cruel" que moi avec les Belles-mères, toi aussi tu as du "plonger tete baissée" dans le mariage,  comme celui qui arrive chez St Pierre  Hihihi

        Sur CE !! m’étant régalée avec la "MINUTE du Vilain P'tit Canard" , il est temps de le laisser partir, direction "sa mare préférée"   pour se dégourdir les "papattes" et le retrouver la semaine prochaine dans un autre sujet !!

        La "fofolle de Service" te souhaite un excellent Dimanche ensoleillé, entouré de tes congénères  *** ***

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

    24
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:45

    Encore merci pour tous ces enseignements. Je crois que tu pourrais faire une chronique par semaine sur les animaux, les choses étranges et autres pendant toute une vie... et encore une vie n'est pas suffisant !! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :