• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika Les P'TITS LOUPS

    CA VA ? J’espère que vous avez passé une belle semaine, un bon week end que vous êtes en forme pour délirer en ma compagnie !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    WOOH ! Mauvaise direction ! Vu le désastre, j'ai trouvé la solution !! Protégeons la nature, plus besoin de couper les arbres, vaut mieux "VIVRE sur un ARBRE PERCHÉ"

    La maison HemLoft – C’est une personne qui, a sa retraite est devenu charpentier et  a construit sa maison dans un arbre, ou le "HemLoft", caché quelque part dans les bois de Whistler

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La maison “embryon” - Un designer qui ne manque pas d’idées lorsqu'il s'agit de concevoir des maisons rapprochant l'homme de la nature, comme le démontre sa maison.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La maison “verte” -  Dans la communauté de Finca Bellavista au Costa-Rica, il est possible de construire une maison sur un arbre ou pilotis et de vivre ainsi confortablement au sein de la nature. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La maison "OVNI" - Située en Suède, cette maison rappelant un décor de film de science-fiction n’est pas un objet volant non identifié, il s’agit plutôt d’une chambre d’hôtel bien moderne.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La sphère des bois - The Free Spirit Spheres sur l’île de Vancouver, est une cabane pour amoureux de la nature et aventuriers (y accéder demande une certaine agilité).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La maison à la Tim Burton – Cette maison à 3 étages dans un bois de la Colombie-Britannique.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le nid d’oiseau - Comme son nom l’indique, vue de l’extérieur cette chambre se fait passer pour un nid d’oiseau géant.  Intérieur : Pas mal du tout.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    La maison rétro-futuriste - Voici la Résidence Wilkinson à Portland en Oregon. En plus de se démarquer par son allure rétro-futuriste, les différentes chambres à l'intérieur sont reliés par un incroyable système de tunnels en bois. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La maison miroir - Ce cube miroir bien camouflé, est en fait une chambre d’hôtel, ou un lieu idéal pour se ressourcer. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La capsule - Cette capsule perchée dans l’arbre est en fait une chambre luxueuse, dans un cadre on ne peut plus naturel.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'TITS LOUPS faites votre CHOIX !! 

    Après cette longue marche dans les bois !! PLACE AU RIRE !!

    1/ Le mari et son épouse, lors d'un vol vers le sud, se retrouvent sur une île déserte après l'écrasement de leur avion. Rien ne laisse présager qu'on pourra les secourir. Le mari demande à son épouse (apparemment, c'est elle qui gère les finances) : " Chérie, est-ce que tu as payé nos impôts sur le revenu avant de partir ?   " Et elle de répondre: " Non " . Il lui demande aussi : " Est-ce que tu as payé notre taxe immobilière avant de partir ?  " Et elle de répondre " Non " . Il lui demande encore : " As-tu payé notre taxe d'habitation avant de partir ?  " Et elle de répondre " Non " .  Alors le mari lui saute au cou et l'embrasse. Elle lui demande pourquoi il est si content. Il lui répond: " C'est sûr qu'ils vont nous retrouver

    2/ A la suite d’une violente dispute dans un couple, le mari quitte la maison. Une heure plus tard, pris de remords, il achète une bouteille de champagne et décide de rentrer chez lui pour s’excuser. Son fils ouvre la porte et s’exclame en voyant la bouteille : - Ca va faire beaucoup. Maman a déjà bu deux bouteilles pour fêter ton départ !

    3/ C’est deux fous qui veulent s’évader d’un asile.  Le premier un peu moins fou que l’autre demande : - Va voir au fond du jardin, si le mur est bas, on passera par-dessus, si le mur est haut, on passera par-dessous. Le deuxième s’exécute et revient quelques minutes plus tard : -  On peut pas s’évader … y a pas de mur !

    4/ Un avocat père de 8 enfants se voyait toujours refusé la location d’un logement, justement parce qu’il avait 8 enfants. Un jour il dit à sa femme d’aller faire une promenade au cimetière avec 7 enfants et, lui partit avec le huitième pour tenter de louer un logement. Lorsque le propriétaire lui a demandé si il avait d’autres enfants, l’avocat (qui ne doit jamais mentir) a répondu : -  7 autres. Ils sont au cimetière avec leur mère. L’avocat a obtenu son logement. Il dit alors a son fils : - Tu vois, cela ne sert a rien de mentir, il s’agit simplement d’utiliser les bons mots !  Le fiston est devenu…Politicien

    5/ C’est chiant (excusez) de vivre en milieu RURAL. Tu vas chercher une baguette à l’Épicerie-Bar-Tabac, et tu rentres chez toi, avec 2 GRAMMES et SANS PAIN !!

    6/ Au clair de la Lune (Version 2019 ) !!! Cher gouvernement ! Je n’ai plus une thune ! Pour vivre normalement ! La Banque est en colère ! J’ai le compte à zéro !  Augmente les salaires ! Et pas les IMPOTS !!!

    7/ Je veux pas casser vos rêves les filles, mais si le Prince a choisi Cendrillon plutôt que ces demi-sœurs, c’est juste parce qu’elle fait le ménage !!

    8/ Un chameau peut MARCHER 10 heures sans boire ! BAH !! moi je peux boire 10 heures sans MARCHER !!

    9/ Je me demande si les touristes CHINOIS savent que les souvenirs qu’ils achètent viennent de CHEZ EUX !!

    10/ On a tous des amis MAGICIENS ! Ils disparaissent quand on a besoin d’eux et apparaissent quand ils ont besoin de nous !!

    *** Chers P'TITS LOUPS !! AMUSEZ-VOUS ** RIEZ ***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les 3 Mousquetaires ALINE <> MARTINE <> ALIKA  

     


  • Commentaires

    1
    Jayleen
    Lundi 18 Février à 00:22
    Merci pour le moment détente juste avant d'aller dormir!
    Gros bisous à toi!
      • Lundi 18 Février à 01:13

        Jayleen,

        C'est super gentil d’être passée mettre un petit commentaire avant d'aller dans les Bras de Morphée.

        A bientot de te retrouver !!

        ***

         

         

    2
    Lundi 18 Février à 02:29
    Coucou.
    Petite détente sympathique avec des maisons (ou juste des chambres) bien originales : dommage que j'ai le vertige, je me serai bien laissée tenter par celle "à la Tim Burton" ou le nid d'oiseau. Tes blagounettes sont au top comme toujours : j'aime bien l'avocat.
    Cette pause m'a bien changé les idées et permis à mon cerveau de vagabonder.
    Merci Alika, prends soin de toi et à la semaine prochaine.
      • Lundi 18 Février à 03:01

        K-lin527,

        Comme tu le sais, je suis toujours ravie de te retrouver, de te faire passer un agreable moment !!

        Rêver, laisser vagabonder son imagination, rire, s'amuser, oublier un court instant des petits tracas du quotidien, c'est la meilleure des choses, si cette petite détente y participe, alors tu m'en vois heureuse.

        infiniment de me suivre aussi fidelement, tu es adorable !!

        Comme toi, j'ai le vertige, quand je vais en montagne, je ne peux pas m'approcher pres du vide et si une personne le fait devant moi, j'ai l'impression que mon cœur va lâcher !

        Il est vrai que quand tu vois l’intérieur du Nid D'oiseau, tu te poses la question COMMENT ?  peut-on arriver a faire une si belle chambre !! Il faut une certaine dose d'imagination pour construire ces habitations dans les arbres !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine !! Prends aussi soin de toi.

        ***

         

         

         

    3
    Lundi 18 Février à 08:04

    Coucou chère Alika,

    de te retrouver happy

    Encore un super article... sur la nature... j'adore cool

    Ça doit être vraiment agréable de vivre dans ce genre de "chambres" dans les arbres au milieu de la nature... c'est quelque chose que j'aimerais bien essayer un jour yes

    Par moment j'ai vraiment besoin d'être loin de tout...de communier avec la nature... d'écouter le chant des oiseaux... le bruit d'une rivière qui coule... le vent qui fait bouger les feuilles... les insectes qui volent... un bon moment d'apaisement pour libérer mon esprit smile

    Juste pour un lapse de temps... ça fait du bien de rêver un peu happy

    Merci beaucoup Alika pour ton petit article qui est toujours agréable à suivre avec son petit déjeuner le matin wink2

    Et merci beaucoup pour tes petits blagues !!

    et la dernière "blague" est tellement vraie...

    je vous souhaite à tous une très bonne journée et semaine

    et

    Alika, Aline, Martine et Karouli kiss

      • Lundi 18 Février à 10:07

        Jainadu13,

        Ton joli et gentil message me touche beaucoup, je suis sincère. 

        Ce que tu ressens, je le comprend fort bien, nous avons de temps en temps besoin de nous évader, se vider la tete, ne plus penser a rien, et le seul endroit ou nous pourrions le faire, c'est dans la nature, loin de tout..  Je te sens un peu nostalgique, cela me peine un peu !!  Je souhaite de tout coeur, qu'un jour, sait on jamais, tu puisses realiser ce rêve, dormir dans un tel endroit.. Pour ma part, je te laisserai ma place, he j'ai le vertige

        Pour te détendre, je vais te raconter une petite anecdote !! J'ai un ami vietnamien, un homme a tout faire, quand j'ai un probleme soit de réparation ou autre, je l'appelle. J'avais mon store en bambou de balcon a changer (je suis au 3ieme etage) il a grimpe comme un Singe sur la balustrade, sans protection ni rien, je n'osait pas le regarder faire, tellement j'avais peur, j'avais l'impression que le coeur allait me lacher !! Lui rigolait de me voir dans cet etat !! Tu peux pas savoir l’agilité des Asiatiques. J'ai vu en face de chez moi, un homme monter chez lui au premier étage dont la porte du balcon etait ouverte,  par la force des bras, pieds nus *il avait oublie ses clés*  T'ai je fait sourire ? he

        Je suis contente que tu te sois amusée avec les blagounettes en sirotant ton cafe.

        C'est moi qui te REMERCIE infiniment d’être toujours présente, cela me motive a continuer de te distraire, te faire découvrir encore et encore ce que Dame nature cache comme trésors !!

        ***

         

         

    4
    Lundi 18 Février à 08:08

    Merci pour ce détente et bonne journée!!!coolyes

      • Lundi 18 Février à 10:13

        Iksna,

        beaucoup pour ton petit message qui est toujours lu avec plaisir, ta fidelite a me suivre dans les découvertes et les délires.. C'est gentil de ta part

        A bientot de te retrouver en te souhaitant une Belle semaine

    5
    Joe
    Lundi 18 Février à 09:22
    Bonjour Alika,
    super détente,il n'y a que l embarras du choix....
    Merci de partager ta bonne humeur,bonne journée ensoleillée et bonne semaine
      • Lundi 18 Février à 10:29

        Joe,

        Je suis vraiment contente que ces "maisons insolites" aient retenue ton attention. Dommage que l'on ne puisse pas voir les interieurs car je me demande comment on peut les aménager, surtout les rondes !! he Quand t'es la dedans, tu dois "TOURNER en ROND"   yes

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, tu me vois ravie de t'avoir fait passer un agreable moment  !!

        A la semaine prochaine !! Passe aussi une belle semaine accompagnée du Soleil

         

         

    6
    Lundi 18 Février à 09:29
    Pas mal toutes ces maisons! Je prendrais la rétro futuriste je pense. Et les blagues 1 et 4 m'ont bien fait rire. Bonne semaine Alika!
      • Lundi 18 Février à 10:48

        Dramamia,

        ÉPATANT t'as fait ton choix, faut-il maintenant trouver l'endroi ou elle est PERCHEEhe Il est certain que ceux qui construits ces INSOLITES, avaient de l'imagination, ca change du BÉTON he Y A PAS PHOTO !!

        C'est un plaisir de savoir que tu t'es amusée ! La 1 et la 4 sont dans l'air du TEMPS yes

        Mille MERCIS d’être la chaque semaine, c'est gentil et motivant pour moi

        <><> en toute AMITIÉ ***

         

    7
    Lundi 18 Février à 09:31
    Bonjour ma muse j espere que t as passer un bon week end. Je suis ravi de te retrouver pleine d entrain et didees comme a ton habitude. Toutes ces maisons dans les arbres ,ca nous fait retomber en enfance nous avons vecu un temps a la montagne y avais peut darbres pour pouvoir faire ca dommage lol. Merci pour ce bon moment de rigolade et devasion Alika gros bisouilles a toute la troupe passez une tres belle journee les amies
      • Lundi 18 Février à 12:00

        Kiryu91,

        Merci. ta musehe a passe un très bon week end. Pour ne fois j'ai pris un peu de temps dans la journee pour dramater, c'est rare, cela se passe plus souvent le soir !!

        Les IDÉES, c'est pas ce qui manque dans ma " tete de Piaf " pas souci, aussi si tu es d'accord pour supporter mes âneries, alors ca va durer un momenthe

        Je comprend un peu ta nostalgie de ton enfance,  je pense que nous avons tous*tes* un peu rêver de faire une cabane dans les bois "perchée" dans une arbre, pour moi cela aurait-été plus "terre a terre"he

        MERCI beaucoup pour être toujours présent dans les détentes.. Je suis contente de t'avoir fait rire, que tu  ais démarré la semaine dans la bonne humeur

        Bonne journee a toi ainsi qu'a Choucette

        <><>

         

    8
    Lundi 18 Février à 09:58

    Très jolies ses cabanes dans les arbres. Faut pas avoir le vertige yes

    Très marrantes les ptites blagues.

    Je vous souhaite une excellente journée

      • Lundi 18 Février à 12:10

        Chantelo,

        Ca je te le fais pas dire !! je préfère la "terre ferme"he

        Tu me vois ravie de savoir que tu ais apprécié ces "Maisons insolites" et que tu as passe un instant agreable avec les blagounettes, c'est un p'tit cadeau que tu me fais

        Un GROS MERCI pour ton petit message qui fait toujours plaisir.

        Passe une Merveilleuse semaine en te disant a BIENTOT *** en toute AMITIÉ ***

    9
    Lundi 18 Février à 10:07

    Coucou Alika,

    Je suis restée scotchée par la maison "Nid d'oiseau" !!!! C'est une véritable maison camouflage mais l'intérieur est totalement sidérant !!!

    Je veux la même !!!!!!! ;D

    Et pour les blagues, les deux premières m'ont fait littéralement éclater de rire.

    Qu'est-ce que ça fait du bien de rire, surtout le lundi matin.... ça permet d'encaisser le fait qu'une nouvelle semaine de travail commence :D

    Et c'est à toi que je le dois, alors un GRAND GRAND merci à toi et continue de nous faire découvrir des trucs délirants et des blagues qui nous dérident.

    Gros Bisous Alika et très bonne semaine ^^

      • Mardi 19 Février à 04:14

        Mikazuki7.

        RAVIE de te retrouver ici !!

        pour ton adorable commentaire, qui me touche profondément, je suis super contente que tu te sois amusée avec les blagues, que ces dernières te fassent passer chaque fois un agreable moment et débuter ta semaine avec le SOURIRE, c'est un bon REMÈDE pour oublier, ne serait-ce qu'un instant,  le monde chaotique dans lequel nous vivons actuellement !!

        Il y a de quoi rester BABA  devant cette chambre, du mal a s'imaginer que l'on puisse aménager ainsi en voyant l’extérieur !! J'avoue que j'aurai aime vous faire découvrir les intérieurs des autres, mais pas d'image, cela se comprend, chacun garde son SECRET, son intimité !!

        Si tu la veux, prend ton baluchon , et pars a l'aventure pour la trouver, mais j'ai bien peur que nous ne lisions plus tes adorables messages car tu te seras perdue dans les méandres de la foret, des bois !  et qui va verser  toutes les larmes de son  corps !! c'est BIBI !!

        J’arrête pas de dire des ÂNERIES !! he pour te souhaiter bon courage pour ta semaine de travail !!

        !! A BIENTOT !!

        *** PASSE UNE MERVEILLEUSE JOURNEE  ***

         

         

         

    10
    Lundi 18 Février à 10:25

    Merci pour les blagues il y en a 2 ou 3 qui m'ont fait beaucoup rire...he

    Sinon ta recherche sur les maisons dans les arbres est super...Good job ! 잘 했어.

      • Mardi 19 Février à 04:25

        Francoeur,

        UN GRAND MERCI pour ta presence, ton gentil commentaire.

        Je suis heureuse de t'avoir fait RIRE, que ces habitations INSOLITES aient retenu ton attention, tout cela ne peut que me faire un immense plaisir et je souhaite sincerement continuer dans ce sens !!

        A la semaine prochaine dans un nouveau sujet, en attendant passe une agreable journee, ensoleillée !!

    11
    Angekanon
    Lundi 18 Février à 10:52
    Bonjour Alika, encore une jolie découverte cette semaine mais si je ne suis pas tentée de dormir dans une cabane au milieu de nul part et surtout dans un bois, crise d'angoise. Merci pour tes blagues. Bonne semaine et à bientôt pour une nouvelle aventure.
      • Mardi 19 Février à 04:37

        Angekanon,

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit commentaire qui fait plaisir !!

        WOOH !! on peut se donner la main, j'suis pas du genre PEUREUSE mais la je ne crois pas que j'irai seule et perchée dans un arbre c'est pas trop ma TASSE de THE he

        En tout cas je suis ravie de t'avoir intéressée, fais rire. PROMIS nous remettrons ca la semaine prochaine !!

         

         

    12
    tktk
    Lundi 18 Février à 14:52

    Super rafraichissant pour ce lundi. Merci

      • Mardi 19 Février à 04:48

        Tktk,

        C'est gentil ce que tu as ecrit !!    MERCI BEAUCOUP de me suivre chaque semaine dans mes délires et les petits exposes..

        A Bientot en te souhaitant une agreable journee

         

         

         

    13
    Lundi 18 Février à 17:10

    Bonjour Alika,

    Quel plaisir de te retrouver chaque semaine en plein dans ton déliresmile

    Mais ou tu vas chercher tout ça mdr

    Je suis pas prête a habiter dans ces maison toute petite et en plein milieu de la foret 

    Merci pour tes Blagounettes toujours aussi distrayante smile

    J'espère que tu vas Bien et que le moral y est ainsi que la santé.

    et que le temps et au beau fixe.

    Bisous eet Bonne Soirée

      • Mardi 19 Février à 05:07

        Lucy-lily-yuki

        Le plaisir est partage en lisant ton adorable message !!

        MERCI mille fois pour ta gentillesse, ta sollicitude et d’être toujours a mes cotes !! Tout va bien pour moi, le moral est toujours au beau fixe quand je lis vos commentaires !!

        Apparemment d'apres tous les commentaires des P'tits Loups, y a pas beaucoup d'amateurs pour vivre dans ces habitations insolites, moi la première he

         

        Le soleil est revenu depuis le TET (Nouvel an Vietnamien) et j'ai vu a la meteo le temps et printanier en France !! Profites en bien  !!

        A la semaine prochaine pour delirer une fois encore ensemble, en attendant je te souhaite un MERVEILLEUX MARDI

         

    14
    sandyp
    Lundi 18 Février à 17:46

    MERCI pour ces nouvelles découvertes.

    On peut dire qu'avec ta news, on a pris de la hauteur et c'est peu de le dire.

    J'adore, vue de loin car j'ai un vertige de tous les diables et si un jour, on veut me perdre, il suffira de me percher quelque part.

    Euh!!! je ne vais pas trop en dire au cas ou cela donnerais des idées à certains ou certaines.

    MERCI encore pour tout et à la semaine prochaine.

      • Mardi 19 Février à 05:25

        Sandyp

        ton humour est impayable, j'avoue avoir bien ri en lisant ton message, moi qui ai le vertige, c'est une chose a laquelle j'avais pas penséhe

        MERCI infiniment de m'avoir amusée (les rôles sont inverséshe) de me suivre régulièrement, c'est gentil !!

        A bientot de te retrouver !! Passe une Belle journee

         

         

    15
    Lundi 18 Février à 18:02

    Coucou Alika

    D'abord tes blagues sont excelentes j'ai beaucoup rigoléhappy

    Ensuite les cabane dans les arbres j'ai toujours voulue essayer... et je vais le faire,le père noel m'a ramenée un bon cadeau pour un séjour dans une cabane dans les arbres,on verra bien j'espère que je ne serai pas decu.

    Un grand merci pour ce moment détentebeurk

     

      • Mardi 19 Février à 05:41

        Sisi18,

        Je suis super contente que tu ais eu une crise de RIGOLADE avec mes delires..

        MERCI du fond du cœur de me suivre chaque semaine, d'avoir apprécié cette détente

        Alors la je suis époustouflé !!  je crois que tu le premier P'tit Loup qui veut aller dans une cabane. BRAVO, t'es courageuse !! Je suis heureuse pour toi... Quant tu seras de retour, tu nous RACONTERAS tes impressions , ce serait sympa !! OK

        En attendant que ton rêve se réalise, a te retrouver la semaine prochaine en te souhaitant une Magnifique Journée

    16
    Lundi 18 Février à 18:24

    Hello Alika,

    Whao ! merci de nous faire découvrir des maisons justes géniales. Moi, j'aime la maison verte, typiquement mon genre

    Merci de nous remonter le moral avec tes blagues. Ne dit pas t-on qu'une journée sans rire est une journée perdue ? Un grand Merci pour ta jolie détente.

    Bonne soirée

      • Mardi 19 Février à 05:51

        Ymyzen,

        Heureuse de t'avoir intéressée !! La Verte, pour tout dire, c'est pratiquement la seule qui ressemble a peu pres a une MAISON a cote des autres !!

        Effectivement le proverbe est exact..

        C'est moi qui te dis UN GRAND MERCI pour ton gentil et joli commentaire, je suis super contente de t'avoir fait passer un agreable moment pour débuter cette semaine, c'est un nectar que je déguste sans modération !! 

        Passe une agreable semaine en te disant a BIENTOT

         

         

         

    17
    Lundi 18 Février à 18:41

    merci pour ce moment 

    j'adore la maison à la Tim Burton....

      • Mardi 19 Février à 06:00

        Mystic18,

        BEN VOILA un P'tit Loup qui a fait son choix !! Effectivement elle parait plus logeable que les autres avec ses trois étages, mais faut y GRIMPER LA HAUT he

        MERCI beaucoup d’être passée dans le sujet, que ce dernier t'ai plu, c'est gentil pour moi et motivant !!

        *** A BIENTOT ***

        Passe une excellente semaine ensoleillée

         

    18
    mizoo
    Lundi 18 Février à 19:34

    Vivre dans la  nature et pas dans la jungle des grandes villes ! Quel luxe !

    Toutefois , sans congénères , à la longue..

    Bien vu sur les impôts , la blague sur l'avocat également .

    Une bonne soirée à toute la team UAA

      • Mardi 19 Février à 06:10

        Mizoo,

        Tu auras peut-etre la compagnie des Singes et d'autres animaux, ou pourquoi pas une rencontre avec "TARZAN et JANE" des temps moderneshe

        Je suis ravie de t'avoir amusée, ces deux la sont d’actualités !! 

        MERCI infiniment pour ta visite, de me suivre fidelement, cela est motivant et gentil de ta part !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en attendant passe une Excellente journee

         

         

    19
    Lundi 18 Février à 21:12

    désolée Alika, la curiosité m'a poussé à ouvrir la détente mais j'avoue que je n'ai seulement regardé les maisons perchées dans les arbres et je garderai tes blagues pour une autre fois, jeudi je passe une radio "gril costal" dû à un claquement musculaire dans les cotes à force de tousser, c'est pas une blague celle là, et qui rit qui tousse.Bisou à toi et toute l'équipe.

      • Mardi 19 Février à 06:31

        Titony,

        Tu n'as pas a être desolee !! Je suis peinée de ce qui t'arrive, j'espere de tout cœur que tes résultats seront bons !! SOIGNES toi bien !! Nous sommes avec toi par la pensée !

        Je me doute comment cela doit te faire souffrir en toussant et il te faut eviter de rire !!

        MERCIS du fond du cœur d’être passée malgré la douleur, tu es adorable, mais si cela ne va pas mieux la semaine prochaine, ne fais pas d'efforts en mettant un message, je comprendrai très bien !! OK !!

        accompagne de

         

    20
    Mardi 19 Février à 09:41

    merci pour tes petites blagues qui m évite des rides pour les maisons non merci mais sur une péniche dormir  avec le bruit de l eau ok  gros bisous a vous (4) 

      • Mardi 19 Février à 11:06

        Micline,

        Je suis contente de te retrouver dans le sujet, que tu te sois amusee !!

        Que tu préfères la péniche plutot que d'etre perchée dans un arbre, c'est une question de gout !! Le clapotis de l'eau est tres agreable, le chant des oiseaux au reveil aussi he

        MERCI beaucoup d'etre passee c'est super gentil de ta part de me suivre aussi fidelement, c'est reconfortant et motivant pour continuer a te distraire !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine, en attendant passe une Merveilleuse semaine

    21
    Mardi 19 Février à 11:54

    Bonjour,

    Merci Alika pour ce moment détente. Ce doit être très agréable de vivre au calme dans les arbres mais, faut pouvoir y grimper. Trop haut pour moi. Je préférerais une cabane au milieu des arbres sur la terre ferme !

    Pour les blagues comme d'habitude, ça fait du bien un peu de bonne humeur. Encore merci Alika !

     

    Alika, UAA, les dramavores :

    Bonne semaine !

      • Mercredi 20 Février à 04:08

        Sacouman Aline,

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE sincerement d'etre venue mettre un petit commentaire, de te retrouver me fait enormement plaisir ! Je suis contente que tu ais aime ce petit expose.

        D'accord avec toi, reposant de vivre loin du bruit, des grandes villes, en pleine nature mais comme toi, suis un peu "TERRE a TERRE" , faut y grimper comme tu dis, si tu es somnambule tu fais le plongeon he  SUIS vraiment NÉGATIVE !! happyyes

        RIRE est tres bon pour la santé, le visage et pour l'entourage c'est plus agreable, il vaut mieux RIGOLER que de " FAIRE LA TÊTE LONGUE COMME UN JOUR SANS PAIN ", ca changera RIEN, meme si on a des problemes !! Alors continuons de nous AMUSER !! T'es d'accord avec moi ???

        A bientot de te lire ici ou la dans le blog, en attendant passe une Excellente journee

         

         

    22
    Mardi 19 Février à 12:43

    Cher Alika... merci de me rappeler chaque semaine que le temps passe vite !! A chaque fois je me dis déjà !! Mais ça fait pas si longtemps que j'ai eu une détente d'Alika... eh oui 7 jours ce n'est rien... En tout cas merci pour cette évasion dans les arbres. J'aimerais vivre ainsi mais j'ai peur des bébêtes à 8 pattes !!!

      • Mercredi 20 Février à 04:29

        Doriris1970

        Tu peux pas savoir le plaisir que j'ai chaque semaine de te retrouver ainsi que les autres P'tits Loups, 

         Comme toi, je trouve que le temps passe trop vite, nous sommes deja presque Fin Fevrier alors qu'il n'y a pas longtemps, nous parlions des fêtes de fin d’année !!  Pour moi, j'ai a peine fini d'envoyer la détente, que je passe a la prochaine !! C'est pour cela que je dis toujours, meme si je me répète, profitons des bons moments, "croquons la vie a pleine dents", faisons nous plaisir !! yes

        j'ai ri en lisant ta phrase !! que ce soit 8 ou a 4 pattes. j'aurai également peur !! dans la journee passons, mais la nuit

        Après ce petit "interlude" je te dis a la semaine prochaine..

        Prends soin de toi,  en te souhaitant une Excellent Mercredi

         

         

    23
    acirne
    Mercredi 20 Février à 13:54

    Et voilà, c'est encore une de ces fois où j'écris le message et fausse manoeuvre tout disparaît!!!

    Je disais, chère Alika,

    Les cabanes et maisons dans les arbres cela doit être sympa, certaines plus que d'autres, comme je suis un peu clostro, je prendrai celles qui ont des fenêtres!

    D'ailleurs, il y a en Suisse romande, une éditrice qui a créé un concept pour les écrivains de cabanes dans les arbres, je te mets le lien si tu veux regarder (http://www.fondation-janmichalski.com/residence-pour-ecrivains/les-cabanes/). Et il y a aussi un gite d'hôte qui s'appelle Les cabanes de Marie, qui est très sympa aussi, pour les privés (https://www.lescabanesdemarie.com/restaurant).

    Et tes blagues m'ont fait rire, surtout celles qui ont des contre-sens adorables!

    Bonne semaine et plein de bisous

      • Jeudi 21 Février à 02:05

        Acirne,

        Désolée pour toi, cela m'est arrivé également plusieurs fois, meme en préparant une détente, alors la je te dis pas, la cata, tout a recommencer  !!

        J'ai vu ce matin aux infos de 6 h 30 (heure locale) qu'il y avait eu une terrible avalanche en Suisse. Decidement toujours des catastrophes, J'ai une petite pensée pour les victimes qui étaient la pour se distraire en skiant !!

        Oui je suis allée sur les liens que tu as mis, j'ai vu les Cabanes, elles sont plus confortables et moins insolites que celles de détente.. Passer quelques jours dans ces dernières, c'est certains que cela doit être plus agreable.

        Comme chaque fois, je suis ravie de papoter avec toi, c'est mon petit cadeau de savoir que tu te sois amusée, intéressée avec cette détente..

        chaque semaine, c'est réconfortant et motivant !!

        Bon courage pour ta journee de travail et pour le reste des jours avant le week end !!

         

         

         

    24
    acirne
    Jeudi 21 Février à 07:26
    Oui, j’ai vu aussi l’avalanche et malheureusement il y a des personnes qui sont restées dessous. Du drame, il y en a vraiment toujours. Il fait un redoux exceptionnel en Suisse, on dirait le mois d’avt’il, du coup les coulées de neige sont inévitables! La montagne est un danger de tout instant. Quant aux cabanes, c’est sûr que c’est du tout confort en Suisse!
    Bises et je me prépare en effet à aller au travail...toi tu es en plein dedans!
      • Vendredi 22 Février à 07:38

        COUCOU Acirne,

        Je suis d'accord avec toi, meme si l'on connait bien la montagne, il y a toujours des risques, le changement climatique n'arrange rien !!

        Bon courage pour ta journee, encore une et ensuite pour toi le week end !! Moi la mienne est bien entamée, malgré que le réveil est toujours tres tôt !!

         

         

    25
    Jeudi 21 Février à 20:21

     Hello ma chère Alika,

    J'ai eu une grosse galère avec mon ordi et mon réseau, donc je n'arrivais ni à me connecter sur l'ordi de mon mari, ni à ouvrir internet. Qu'est ce que l'on se sent coupé de tout c'était une horreur. Heureusement, j'ai un ami qui a des mains en or pour réparer les ordi mais il fait ça en rentrant le soir donc ça a pris un peu de temps.

    Bon j'ai enfin réussi à lire tes deux moments de détente que je n'avais pas pu voir et comme d'habitude j'ai beaucoup aimé. 

    Pour la nourriture, je ne dis rien car je suis une ancienne obèse de 120 kilos pour 1m55 (maintenant je fais 70 kg). Ce n'est pas que je mangeais beaucoup mais surtout mal, donc tout ce que je peux dire c'est de ne se priver de rien, manger doucement et surtout profiter de ces moments pour apprécier son repas et cela amènera le plaisir escompté sans aucune frustration.

    j'adore les cabanes dans les arbres, je trouve ces petits nids tellement cocooning et romantique et ce doit être merveilleux de pouvoir entendre le vent et les animaux tout autour.

    Tes blagues me boostent toujours autant, merci ma chère Alika, je t'avoue que tu m'as beaucoup manqué et je m'excuse ne pas avoir pu communiqué ne serait ce qu'une petite minute avec toi c'était très frustrant.

    je te souhaite une bonne fin de semaine et te dis à très bientôt sans faute happy

      • Vendredi 22 Février à 09:10

        Motherlode1812,

        Tu n'as surtout pas a t'excuser, j'avais remarque ton absence, mais je pensais que tu etais trop occupée ou plus exactement partie en vacances, pourquoi pas, c'est la saison en hiver.

        CONCLUSION : Il vaut mieux être absente dans le blog pour une panne de PC ou de réseau, que d’être MALADE, cela m'aurait chagrinée !! OK Ma Belle !!

        Je comprend ce que tu as ressenti de ne plus pouvoir communiquer, c'est comme si on nous enlevait notre "jouet"he j'avoue que cela m'est arrive plus d'une fois et j'ai toujours l’appréhension que ca revienne.

        ICI j'ai tellement eu de PC de fichus comme je l'ai deja explique plusieurs fois, soit mon PC complétement vide, plus que la coque et en entendant te dire qu'il etait irréparable,  soit toutes les pièces originales changées (volées) et des occasions remises a la place, je t'en passe et des meilleures. J'ai enfin réussi a trouver un réparateur honnête.

        Pour ce que tu m'expliques niveau régime, une amie a fait comme toi, pour perdre (pas autant que toi) elle a mis un AN en mangeant de tout en petite quantité, elle a perdue 20 kilos,mais j'ai remarque l’année dernière en allant en France (cela faisait quelques années que je l'avais pas revue) qu'elle les a presque tous repris !! Je ne sais pas si c'est juste ce que je vais ecrire : mais a mon avis, quand on est vraiment en surpoids, il est plus facile de perdre les premiers kilos? Je voudrai en perdre 3 voir 4 j'y arrive pas. he

        Pour les "cabanes" ce que tu dis est juste, cela me plairait aussi, mais je suis plus pour la terre ferme.he que perchée (j'suis pas peureuse) mais les hauteurs c'est pas mon truc. j'ai le vertige !!  et adroite comme je suis, j'irai plus vite a descendre qu'a monter, je te laisse imaginer le "tableau" he

         

        C'est un bonheur que tu te sois amusée, c'est ma récompense de faire rire, mettre de la bonne humeur, ca ne peut faire que du BIEN !! 

        MERCI du fond du cœur pour ton adorable message, ta gentillesse, la confiance que tu m'accordes, c'est super génial de t'avoir, sans oublier mes autres fideles P'tits Loups.

         J’arrête pour aujourd'hui, j'ai la "langue qui colle au palais"he avec tout ce

        BON COURAGE pour ta journee , le week end approche, tu pourras te reposer  !!

        en toute AMITIE ***

         

         

         

         

         

    26
    Vendredi 22 Février à 10:02
    Merci beaucoup pour ce 2ème épisode !
      • Vendredi 22 Février à 10:31

        Maely77,

        C'est gentil d'etre venue remercier pour la sortie de l'episode 2, qui encourage, motive, et fait plaisir !!  

        Ce n'est pas grave, mais tu t'es trompee de TOPIC, tu es ICI dans "Détente Hebdomadaire d'Alika" ou je suis heureuse d'ailleurs de t'accueillir !!

        Si l'envie t'en dit tu peux y venir t'amuser, faire des découvertes,  je sors cette rubrique tous les LUNDIS

        Passe une excellente Journee

         

    27
    Dimanche 24 Février à 04:56

    Bonjour Alika.

    Comment va la belle gosse.

    Merci pour cette nouvelle détente hebdomadaire qui nous emmènent dans les hauteurs.

    Alika est vilaine elle aime bien taquiner le pauvre vilain petit canard et je vais venir donner des coups bec et te pincer tes jolies fesses.

    Je ne vais pas te répondre dans dix ans car après tu vas te retrouvée avec des cheveux blancs et à te déplacer avec un déambulateur,quoique je suis sure que tu serais mignonne et sexy et du moment que tu restes coquine et notre fofolle adorée.

    Suite à ta réponse Alika je n'ai pas de préférence pour les actrices dans les dramas car je les trouve toutes mignonnes à croquées avec leurs jolies minois.

    Je trouve que c'est dommage que la Corée est devenu le nouvel eldorado pour la chirurgie esthétique car elles n'ont pas besoin de ça ces petites coquines. 

    L'homme dans toute sa splendeur quand ça veut au bonhomme pour couper un arbre,je pense que madame va être contente du résultat.

    Au moins il aura de la place au fond de son jardin et plus de corvée pour repeindre la cabane et du petit bois pour la cheminée pour l'hiver.

    Alika le vilain petit canard serait content de s'installer dans toute ces cabanes car c'est idéal comme perchoir à roucouler avec une jolie cane au clair de lune et je crois qu'on appelle ça monter au septième ciel.

    Alika tu as le vertige car le vilain petit canard à seulement le vertige quand il est en présence d'une jolie demoiselle.

    La maison Hemloft qui est très bien cachée c'est surement qu'il voulait être tranquille de sa femme.

    La maison embryon ressemble à une sorte de ruche ou un vase.

    Les maisons ovni et la sphère en bois et rétro futuriste ont des formes assez insolites.

    La maison à la Tim Burton est sympathique et ma préféré mais pour grimper la haut il faut du courage avec les escaliers.

    Pour un nid d'oiseau c'est quand même luxueux et confortable vu de l'intérieure car de extérieure ça donne envie de fuir.

    La maison miroir est celle pour vous mesdames car toujours à vous reluquez et vous tortillez devant un miroir,quoique du moment que le résultat est là et que nous les hommes qui sommes des imbéciles à vous admirez la bave aux lèvres comme des petits cochons.

    La capsule ressemble à un ascenseur.

    Alika les maisons que tu nous as présentée ont tous un certains charmes dans des paysages magnifiques et au moins on est pas emmerdés par les voisins et on peut faire autant de bruit que l'on veut.

    Merci Alika pour cette nouvelle série de blagounettes.

    1) Je vois que d'habitude que c'est les femmes qui tiennent les comptes dans le ménage ou peut être qu'elle avait l'intention de se débarrassé de son boulet de mari. 

    2) Les femmes sont vraiment vilaines avec nous les hommes car il avait peut être l'intention de s'excuser et pour après faire un câlin mais c'est louper.

    Mais d'habitude c'est souvent l'homme qui picole et pire il raccompagne la demoiselle chez leur mère pour être débarrassé.

    3) Mignonne la blague des deux fous.

    4) Je crois que le propriétaire a eu pitié de lui pour croire que surement sa femme et ces sept enfants sont décédés et c'est bien connu que certains avocats et politiciens vendraient leurs mères pour avoir ce qu'ils veulent.

    7) Si le prince charmant est un vrai gentleman car il à choisi Cendrillon car peut être que ce n'est pas une emmerdeuse qui fait la gueule tout les cinq minutes car madame n'a pas eu ce qu'elle veut et que c'est la femme parfaite car elle fait le ménage,la vaisselle et les câlins (c'était la minute du vilain et macho petit canard que dirait Alika).

    9) Sacré paradoxe que les chinois achète beaucoup de souvenirs en France comme les tours Eiffel et divers babioles.

    Alika le vilain petit canard t'envoi pleins de bisous et à la prochaine détente hebdomadaire qui va bientôt pointer le bout de son nez.

    Je te souhaite une bonne fin de week-end et à la prochaine.

     

     

     

     

     

      • Dimanche 24 Février à 07:09

        KIKOU Grincheuxdu1973,

        La "belle gosse" arrive afin que tu constates par toi-meme qu'elle va bien !! (merci pour ta gentille attention !),  qu'elle n'attend pas d'avoir des cheveux blancs pour répondre au "vilain Ptit canard", qui est fautif de lui avoir tendu la "perche" en parlant des 10 ans !!yes 

        J'ai été "scotchée" agréablement surprise cette fois-ci. par la rapidité de ta réponse, une vraie 

        Tu m'aurais dit le contraire pour les actrices, tu te doutes bien que je ne t'aurai pas cru, par contre t'aimes pas les dramas a "l'EAU de ROSE ou trop "FLEUR BLEUE" la je serai un peu de ton avis, surtout les Coreens, s'ils se touchent la main, ca y est, c'est la CATA

        J'ai vis avis des acteurs le meme ressentiment que toi,  mon acteur préféré était BAE YONG JOON (je l'avais découvert dans Winter Sonata, The legend) puis un jour une amie m'a envoyé une photo de lui avant la chirurgie esthétique, je suis "tombée sur les fesses", il était méconnaissable "moche" !! he Le meilleur moyen pour ne pas etre déçu*e*, c'est de ne pas découvrir comment "ils ou elles" étaient avant !!

        Pour en revenir a nos CABANES, figures toi que, quand j'ai préparé la détente, je m'attendais a ta réponse !! Pour toi c'est  " Cabanes Garnies" !! INDÉCROTTABLEhe

        Y en a pour tous les gouts, c'est original, calme, c'est sur, tu risques pas de voir la Police débarquer pour Tapage Nocturne !! .. SANS MOI **7ieme ciel ou pas!he

        Comme d'habitude t'as fait un "MIXAGE" façon "vilain P'tit Canard" des blagounettes, faut avouer que de ce cote la, tu es doué, tu manques pas d'imagination !!

        A chaque détente tu dois avoir la "cafetière" en ébullition, voila pourquoi il te faut sauter dans ta  préférée avant qu'elle n'explose  !!

        Le vilain P'tit Canard a toujours une MINUTE de "POÉSIE" appelons ca ainsi !! Le pire, dans tout cela, est que ca m'amuse, me fait rire !!  Que deviendrai-je sans elle??

        ta gentillesse, ta bonne humeur,  j'avoue que j'en avais besoin pour terminer cette semaine !!

        Au plaisir de te lire dans un prochain sujet, en attendant passe un Excellent Dimanche

          d' AMITIE de la Fofolle de Service !!

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :