• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika LES P'TITS LOUPS

    J’espère que vous avez passé un excellent week end, que vous êtes prêts*es* a faire du SHOPPING. Attention pas n'importe lequel !! Que diriez vous d'aller faire un tour dans des Jardineries ?? Sachant votre "appétit" pour les fleurs, les plantes, donc beaucoup d'achats. Pour ce faire, j'ai trouvé un Caddy hors norme, avec chauffeur. Ouais !! pourquoi se priver !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Nous allons découvrir des plantes vertes pour lutter contre l’insomnie et pour purifier votre chambre - On a souvent entendu que les plantes vertes dans la chambre étaient mauvaises pour notre sommeil. C’est une idée reçue.

    Avant quelques conseils : 1ou2 plantes dans votre chambre suffisent pour dépolluer et assainir l’air. Les allergiques et asthmatiques doivent veiller à bien entretenir leurs plantes pour éviter les moisissures. Aérez quotidiennement votre chambre pour renouveler l’oxygène des plantes (et de votre chambre). Laissez les volets et rideaux ouverts, pendant la journée, pour faire entrer la lumière.

     Le chorrophytum ou plante araignee,  se reconnait grâce a son feuillage rubané et arqué, souvent panaché de crème et au port retombant, Cette plante fait partie des plus efficace pour débarrasser nos chambres des polluants domestiques, Elle a la capacité d’absorber le monoxyde carbone, le benzène, le toluène, la xylène et le formaldéhyde. Ces polluants, potentiellement cancérigène, se trouve dans les produits ménagers, la fumée de tabac, les tissus , les meubles etc

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le gerbera est une plante dépolluante, dont les fleurs ressemblent beaucoup à la marguerite. Placée dans votre intérieur, elle neutralisera les émanations des polluants chimiques. Le gerbera est utile pour les personnes souffrant d’un manque de sommeil, de troubles respiratoires ou d’apnées du sommeil. Il dégage de l’oxygène toute la nuit, ce qui rend l’air de votre chambre plus respirable. Il se plaira dans votre chambre à condition que celle-ci soit bien lumineuse.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La lavande favorise le sommeil et aide à réduire l’anxiété et l’agitation. Son parfum a des effets sédatifs, efficace contre l’insomnie. Elle aide à ralentir le rythme cardiaque et baisser la tension artérielle en réduisant l’agitation. Les recherches ont démontré que les personnes ayant humé la lavande avant de se coucher, avaient un sommeil plus profond. Le plus de cette plante est qu’elle est également bénéfique et sans danger pour les enfants et nourrissons.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le dragonnier de Madagascar - Considérée comme une plante dépolluante, le dragonnier apporte aussi à votre chambre une touche d’exotisme et de couleur. Elle a la capacité de neutraliser les produits toxiques, les fumées et autres polluants volatiles. Il est idéal dans une chambre et bénéfique en cas d’insomnie ou d’apnée du sommeil, car il assainit et purifie l’air. Facile à entretenir, le dragonnier se contente d’un emplacement lumineux et d’un arrosage régulier. Il convient parfaitement aux chambres d’enfants.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les violettes africaines, les plus belles des plantes purifiantes Les violettes africaines font partie des fleurs d’intérieur les plus cultivées au monde. Elles sont parfaites pour la chambre à coucher. Elles nécessitent peu d’eau (arrosage à l’eau tiède quand le terreau est sec) et ne sont pas exigeantes quant à la température de la pièce. Cependant, elles exigent beaucoup de lumière. Non seulement leurs fleurs sont reconnues pour leur beauté, mais aussi pour leurs capacités à débarrasser l’air des polluants

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L’aloe vera, diffuseur de bienfaits.  Voici le fameux aloe vera, une plante des plus adaptées à votre intérieur. Tout comme le cactus, on dit d’elle qu’elle peut servir à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et télévisions, mais aussi contre les acariens. Parfait pour votre chambre à coucher ! Ce n'est plus un secret,  l’aloe vera n’est pas très exigeante, bien que la lumière lui soit nécessaire. L'aloe vera est une pharmacie a elle toute seule.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le lys de paix filtre les substances toxiques et contribue à la purification de l’air ambiant. Ses propriétés filtrantes apportent mieux-être et sérénité. C’est une plante efficace pour lutter contre l’apnée du sommeil. Le spathiphyllum absorbe benzène, xylène, ammoniac et trichloéthylène, ce qui en fait un favori pour assainir l’air intérieur des chambres. Cette plante n’a pas besoin de lumière du soleil. Placez-la dans un coin de la chambre et arrosez-le régulièrement.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Petite anecdote : Quand j’étais en France, j'avais tellement de plantes, fleurs, que ma chambre n'y coupait pas, un ami m'a dit un jour  -  "Tu vas faire des économies ! T'as plus besoin d'acheter de salade, tes plantes feront l'affaire "  C’était "un pince sans rire"

    C'est l'heure de la RÉCRÉ pour petits et grands !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ La logique a l’école ! Dans une école de Beaune, l’institutrice apprend aux élèves les mesures de capacité. Elle arrive aux mesures des liquides  et dit : - La plus petite c’est .. le millilitre. Puis viennent le centilitre, le décilitre et la mesure de base qui est ? – Le litre ! crient les enfants. – Très bien. Et qui y a-t-il au-dessus du litre demande l’institutrice? et toute la classe en cœur répond : Le Bouchon !

    2/ Toute de noir vêtue, une femme corse revient des obsèques de son mari qui, conformément à ses dernières volontés, a été incinéré.  Elle rentre chez elle avec l'urne et verse les cendres dans un sablier et dit :  " MAINTENANT, TRAVAILLE !!! "

    3/ Quelqu’un voit son voisin manger de l’herbe. Il lui demande ce qu’il fait.
    - Tu sais je n’ai plus d argent j ai faim! - Bah j’t’invite. De toute façon ma tondeuse a gazon est en panne.

    4/ Un homme complètement saoul sort vers quatre heures du matin d'une boîte de nuit et regagne péniblement le parking avec l'aide d'un de ses amis. Il ouvre la portière de sa voiture, s'affale sur le siège et se met à hurler :  - Ah les salauds ! Ils m'ont tout volé... Les racailles ! Plus d'auto-radio, plus d'allume-cigares, plus de tableau de bord, plus de volant ! Ils ont même pris le levier de vitesse.  - Calme toi dit son copain, tu es assis à l'arrière...

    5/  8 Choses a ne pas faire - 1/ Entrer dans un orphelinat et chanter « Papaoutai.. »  2/ Aller dans un centre hospitalier pour handicapés et chanter « Alors on danse .. »  3/ Aller au Crématorium et chaner « Allumez le feu »  4/ Lorsque tu croises un muet, chanter  « Casser la voix..»  5/ Entrer dans un bar Gay en chantant « Ou sont les femmes ?»  6/ Entrer dans une maison de retraite et chanter «  Allez viens, c’est bientôt la fin .. »  7/ Aller dans un cimetière et chanter « Ah qu’est ce qu’on est serrés, au fond de cette boite .. »  8/ Aller dans une maison pour femmes battues et chanter « Et tu tapes, tapes, tapes, c’est ta façon d’aimer .. »    

    6/ La maman d'Émilie n'est pas contente : - Regarde, le lait a débordé. Je t'avais pourtant demandé de surveiller ta montre. - Mais je l'ai fait, il était exactement 8H10 quand le lait a débordé !

    7/ C'est Marie qui est convoquée par le directeur de l'école du p'tit Jésus. Le directeur dit à Marie : "Madame, ça ne peut plus continuer comme ça ! Votre enfant fait n'importe quoi ! À la piscine, il marche sur l'eau, à la cantine, il multiplie les pains. Faut qu'il arrête !" Là, Marie se retourne vers le p'tit Jésus et lui dit : "Si tu continues comme ça, tes vacances de Pâques, tu peux faire une croix dessus !"

    8/ Qu’est-ce qui fait que les hommes sont toujours à courir après les femmes, sans aucune intention de se marier pour autant ? Pour la même raison qui fait que les chiens poursuivent les voitures sans pour autant avoir l’intention de conduire.

    9/ Un magasin de vêtements est tenu par un marchand juif. Tout à coup. Un « déséquilibré » barbu, en djellaba, fait irruption, brandissant un grand couteau et criant : « Allah est grand »  Et le juif de répondre sans perdre son calme : « Ne vous inquiétez pas, nous avons toutes les tailles .. »

    10/ Une rengaine, c’est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux 

    Mes P'tits Loups prenez-bien soin de vous, amusez-vous, profitez des bons moments !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    ALINE <*><*> MARTINE <*><*> ALIKA 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 00:24

    de nouvelles chose aprise et une bonne rigolade rien de mieux avant d'aller dormir. merci

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 03:32

        Natlyra.

        Il me semble que c'est la première fois que vois ton speudo dans ma petite détente. Si c'est le cas (je peux aussi me tromper) je suis ravie de t'accueillir parmi mes autres fidèles P'tits Loups.

         pour ta visite, c'est super gentil de ta part . 

        Contente de t'avoir appris une petite chose en plus et de t'avoir faite rire. rien de tel comme tu le dis,  pour passer une agreable nuit et aussi débuter la semaine dans la bonne humeur.

        Passe une agreable journee ** A BIENTOT **

         

    2
    Jorhan
    Lundi 21 Janvier 2019 à 00:51

    Bonsoir Alika,

    Merci pour toutes vos recherches sur les plantes utiles dans la maison. C'est un

    sujet qui est très intéressant.

    Et comme toujours le coin pour sourire merci encore.

    Bonne nuit.

    BISOUS

      cool  yes

     

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 03:43

        Jorhan,

        Quel plaisir de te retrouver en ce début de semaine, trop heureuse que ce sujet t'ai intéressé et surtout que tu ais pris une bonne dose de rigolade !!

        d’être toujours la, c'est super gentil, cela m'encourage pour continuer a mettre de l'ambiance !!

        A BIENTOT de te lire dans la prochaine detente !! En attendant pass un

    3
    Lundi 21 Janvier 2019 à 01:22

    Comme d'habitude, une bonne crise de rigolade. Merci ALIKA pour ce bon moment. Gros bisous et bonne journée.

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 03:55

        Patoun,

        Et toi, ma Belle, comme d'habitude toujours aussi fidèle, que tu ais eu ta p'tite dose de RIRE,  que du bonheur, la "foldingue de service" ne recherche que ca, amuser ses P;tits Loups.

        c'est super gentil de ta part !!

        *** A BIENTOT ***

    4
    K-lin527
    Lundi 21 Janvier 2019 à 01:42
    Coucou.
    J'ai appris énormément de choses sur les plantes grâce à cette petite détente : moi qui ne suis pas plante du tout (je n'ai pas du tout la main verte comme on dit)je vais peut-être changer d'avis et essayer d'en mettre un peu chez moi.
    J'ai bien rigolé avec tes blagounettes (mention spéciale pour les 8 choses à ne pas faire).
    Merci Alika pour ce petit moment qui est toujours instructif et amusant en měme temps.
    Bonne journée et à la semaine prochaine.
    Biz.
      • Lundi 21 Janvier 2019 à 04:17

        K-lin527,

        J'avoue que lire ton adorable message me fait enormement de bien.

        Je me posais la question avant de mettre ce petit expose "Est ce que cela va plaire" a mes P'tits Loups, me voila rassurée.

        pour TOUT, ta fidelite, ta gentillesse !!

        Je suis contente de t'avoir donne l'envie des plantes.  Pour ce qui est de la main verte, je l'avais en France.  ICI pas trop besoin, les plantes poussent sans grand entretien, cela vient du climat, de plus j'en ai très peu, m'absentant presque tous les ans, j'en perd chaque fois..

        A la semaine prochaine au plaisir de te retrouver !!

    5
    Lundi 21 Janvier 2019 à 05:58

    Merci beaucoup pour cette hebdomadaire détente!!!smile

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 06:28

        Iksna,

        Pour mon plus grand plaisir, je suis contente de te retrouver ici, alors que vient de répondre a ton message pour la sortie du 13 !! Nous ne nous quittons plus he

        d’être la, de me suivre chaque semaine aussi fidelement, c'est super gentil de ta part, cela me motive encore un peu plus !!

        A la semaine prochaine dans un autre sujet.

    6
    Lundi 21 Janvier 2019 à 06:28

    Merci pour cette petite détente Alika. Tu nous en as appris sur les plantes !!

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 07:02

        Marie2020,

        De t'avoir appris certaines choses sur ces plantes, tu m'en vois ravie. Ce sont des petits details en fait, que nous ne connaissons pas forcement.

        cela me fait super plaisir de voir que tu me suis régulièrement, c'est motivant pour continuer a t'offrir des bons moments !!

        A bientot dans une nouvelle détente en te souhaitant une Merveilleuse semaine

    7
    Lundi 21 Janvier 2019 à 06:29

    Coucou chère Alika,

    Un grand merci pour ton nouvel article happy.... comme d'habitude j'adore !!

    Je pense que grâce à tois je vais choisir une jolie plante pour ma chambre pour m'aider à mieux dormir cool

    C'est quand même impressionnant les bienfaits de la nature sur notre vie... c'est pour ça qu'il faudrait que le monde change et qu'on prenne plus soin d'elle.... sarcastic

    Je pense que je vais choisir l'aloé vera que je connais bien pour ces bienfaits sur la santé... j'en ai toujours chez moi en gel dans mon frigo... j'ai souvent tendance à me brûler quand je cuisine intello et franchement tout le monde devrait en avoir car ça soulage immédiatement la brûlure...

    Un grand merci Alika pour ton super article, très agréable le matin en sirotant son petit café... et ça m'a fait penser au printemps, aux oiseaux qui gazouillent, au soleil.. dehors il fait un peu froid ce matin et je vais devoir affronter ça pour aller travailler intello

    Et également merci pour tes petites blagues... très bien trouvé comme d'habitude happy

    Je vous souhaite à tous une très bonne journée et semaine kiss

    et

      Alika, Aline, Martine et Karouli kiss

     

     

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 07:34

        Jainadu13,

        Tout va bien ma Belle, c'est gentil de t'inquieter pour moi. D'apres ton enthousiaste, ton joli message, je vois que chez toi, c'est la forme, si c'est le cas,  j'en suis ravie !!

        de savoir que tu "adores" mes detentes, c'est du baume sur mon p'tit coeur !! d'avoir "sirote"he ton cafe tout en lisant mes delires, decouvertes, c'est gentil de me le dire.

        Si tu n'es pas encore partie au travail, penses a bien te couvir car je tiens a te retrouver la semaine prochaine en pleine forme et non pas avec

        Tu pourras facilement a mettre une plante dans ta chambre , car ce sont des especes, qui se trouvent en France  !! Et oui je suis tout a fait d'accord avec toi, quant a la protection de Dame Nature.

        Oui l'aloe vera a beaucoup de proprietes medicianles et autres. J'en ai un gros et un plus petit sur mon balcon, ICI il y a des yaourt avec des morceaux d'aloe Vera, ce sont les seuls que je mange !!

        Bon courage pour ta journee en te souhaitant une Excellente semaine

    8
    Lundi 21 Janvier 2019 à 07:23
    Voilà un article qui était très instructif. Et les blagues toujours aussi drôles. Bonne semaine Alika!
      • Lundi 21 Janvier 2019 à 07:49

        Dramamia,

        Cela me fait enormement plaisir de lire ton petit commentaire ce que tu as écrit

        Que tu ais passe un agreable moment avec cette détente, de me suivre regulierement !! POUR TOUT CELA !!

         

    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:50

    encore merci pour des blagues j adore  7/9 les autre aussi pour les plantes j en ai quelque une gros bisous bonne semaine a vous 4

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 10:53

        Micline,

        Me voila super contente de t'avoir fait RIRE, c'est le meilleur remède pour débuter la journee !

        Quant aux plantes, ces dernieres on les trouvent en France !! J'avoue que je ne sais pas me passer de plantes, ici je me freinehe n'ayant que des balcons

        pour ta presence qui ne fait jamais défaut, ta gentillesse a me suivre dans mes delires !!

         

    10
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:05
    Coucou ma muse tu as passé un bon week end j espere?. Quelle belle facon de commencer la semaine en te lisant chaques lundi tu fait ma journee. Je dois dire que jai bien rigoler( les choses a ne pas faire hihi ) un grand merci pour tes conseils sur les plantes je netais pas au courant . Moi dans ma chambre j ai qu un cactus il risque pas de beaucoup m aerer le pauvre lol. Je te souhaite ainsi qu aux soeurettes une tres belle journee , la choucette ainsi que moi meme vous faisons de gros bisous ..merci encore
      • Lundi 21 Janvier 2019 à 12:45

        Kiryu91,

        Ta musehe a passe un super week end , et toi a t-il ete agreable?? Pas trop dur la reprise ce matin ??

        Toujours est-il, je suis contente que tu ais debute la semaine dans la bonne humeur grace aux blagounettes (d'accord avec toi,  la 6 est trop bien), de t'avoir fait decouvrir quelque chose que tu ne connaissais pas (remarque beaucoup d'hommes ne connaisent  pas trop a la flore, je vois ca dans l'emission "Question pour un Champion", souvent quand c'est une question, sur les plantes ou la botanitque, ils passent la main a leur adversaire)

        Pour le cactus, détrompe toi, il a des propretés et peut être dans une chambre sans probleme !!

        Après tout ce bavardage, il me reste a te dire ta gentillesse, ta fidelite sans faille, ta bonne humeur

        A toi et a Choucette passez une Belle semaine

         

    11
    Kika01
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:29
    Merci j'ai encore appris pleins de choses et je vais mettre une plante dans ma chambre et tes blagues sont toujours terribles (celle du petit Jésus est osé)mais j'adore
      • Lundi 21 Janvier 2019 à 13:00

        KikaO1

        Tu m'en vois ravie, contente de t'avoir fait connaitre pour les plantes. C'est gentil de me le dire.

        Oui effectivement celle du petit Jésus est peut-etre osée, mais il faut prendre ca comme une blague, il n'y a rien de méchant  !! 

        C'est super si tu as eu le sourire a la lecture de ces blagounettes, RIRE est une bonne chose !!

        d’être la chaque semaine, de mettre un petit message, c'est cela qui me motive a continuer, j'aime vous amuser

        A la semaine prochaine avec un autre sujet

        En attendant passe un excellent apres-midi

    12
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:43

    Rien de mieux pour commencer la semaine qu'un petit moment de détente.

    Très jolies ces plantes et en plus très utile.

    Merci beaucoup.

    Très bonne journée

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 13:13

        Chantelo,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un agreable moment, que ta journee débute dans le rire, la bonne humeur, c'est ce que je désire le plus en mettant chaque semaine une detente !!

        d'etre toujours la,  d'avoir apprécie ce petit expose sur les plantes, c'est gentil et motivant

        A Bientot de te retrouver, en attendant passe une Merveilleuse semaine

    13
    Lundi 21 Janvier 2019 à 12:39

    Bonjour Alika

    Alors j'adore les plantes et j'en aient plusieurs, et celles  que tu citent je les connait bien

    mais par contre je ne savait pas leurs vertus, trop bien je vais en placer une ou deux dans ma chambre

    merci pour tout

    bonne journée

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 13:28

        Sisi18,

        Je vois que tu es une passionnée des plantes et des fleurs, je savais que cela allait intéresser car toi comme les autres P'tits Loups vous aimez la flore !!

        Oui les plantes dont je parle, sont tres connues, leurs propriétés, beaucoup moins. On en apprend tous les jours !!

        infiniment pour ta presence, ton petit commentaire que j’apprécie toujours autant, pour ta gentillesse, tout cela compte beaucoup pour moi

        A la semaine prochaine dans un nouveau sujet

        Passe une Magnifique semaine

         

         

         

    14
    Lundi 21 Janvier 2019 à 14:31

    Coucou ma chère Alika! comme  à ton habitude tes blagues sont d'un humour décapant et ça fait du bien pour la journée surtout la partie sur les choses à pas dire!

    Plein de gros bisous à toi!

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 04:03

        Jayleen.

        C'est super agréable, en ouvrant ce matin mon PC  (tu es encore dans les bras de Morphée au moment ou je tapote) de découvrir vos adorables petits messages, tel que le tien. 

        Même si le temps est gris, que c'est venteux, ma journee est illuminée grâce a mes P'tits Loups toujours aussi fidèles !! 

        qui me touche beaucoup !!

        Tu me vois ravie de t'avoir fait sourire, amusee, meme si certaines blagounettes sont "recurantes" encore je TRIEparfois meme je change quelques mots,  personne n'est visé,  ce n'est pas méchant, ce n'est que de l'humour et en fait qu'est ce qui fait RIRE le MONDE, c'est quant elles sont CROUSTILLANTES !! he

        Si il fait froid dans ta région (la météo Française a annoncé de grosses vagues de froid) couvres toi bien afin de te retrouver avec plaisir, en forme, dans un autre sujet

        Passe une Magnifique journéeé

    15
    mizoo
    Lundi 21 Janvier 2019 à 14:36

    Quelles recherches sur ces plantes !! Excellentes trouvailles .

    Et bonne semaine à la team .

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 04:19

        Mizoo,

        Tu me fais très plaisir avec ton petit commentaire, je suis super heureuse que ce sujet t'ait plu !!

        pour ta visite, de me suivre aussi fidelement, c'est supe gentil et cela motive mon envie de continuer a fouiner encore et encore. vous faire rire !!

        Nous te souhaitons aussi une Magnifique semaine

    16
    Bousquet Gilbert
    Lundi 21 Janvier 2019 à 17:23

    J'adore ! Ton reportage sur les plantes et fleurs (très intéressant et bien recherché) ! Vraiment bien ! Après l'avoir lu , il faut que j'acheterai quelques plantes ou fleurs (médicinales) , surtout le Gerbera , merci beaucoup Alika. Et bon courage , bon après-midi à toute l'équipe UAA , merci encore , gBO

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 04:57

        Bousquet Gilbert,

        Je suis super contente de te compter, depuis peu, parmi mes P'tis Loups Fans de mes detentes Hebdomadaires, mais  HiHiHi !! Me voila repartie dans mes "âneries" !!

        Sérieusement !!  Je suis ravie que ce petit expose t'ait intéressé, que cela t'ai donne envie de mettre une plante dans ta chambre. Tu as raison d'essayer, sutout que ces dernières existent un peu partout dans les jardineries.

        Ici l'aloe Vera est très prise, c'est une plante qui pousse comme du chiendent, pas trop d'entretien, ni trop d'arrosage, mais je pense qu'elle est peut-etre plus difficile a trouver en France, sachant qu'elle aime la chaleur !! 

        beaucoup pour ta visite, d'avoir mis un petit commentaire.

        A la semaine prochaine de te retrouver dans d'autres decouvertes

        Nous te souhaitons une Excellente journee

    17
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:50

    Ahhahahah, j'adore le, cadie avec chauffeur ! Merci Alika pour cette détente bien "vert". Je vais tenter le gerbera dans la chambre.happy Merci à toi de nous distraire et de nous faire découvrir la diversité du monde. Bisous

     

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 05:33

        Ymyzen,

        pour ton joli bouquet, ton gentil commentaire qui me touche beaucoup !!

        Le Gerbera a du succès pour mettre dans une chambre,  les fleurs sont jolies, ce qui ne gache rien, tu as raison d'essayer !!

        Comme toi j'ai rigolé avec ce caddy, pas besoin de mettre un jeton he de plus tu domines, tu vois ce qui se passe loin devant pour repérer les rayons dans une Grande Surface, c'est idéal (a la condition de te laisser entrer aveche)

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine pour continuer a te distraire, rien de tel que la gaite, la bonne humeur pour débuter une journee

    18
    Lundi 21 Janvier 2019 à 19:44

    Merci, aujourd'hui j'ai beaucoup appris sur les plantes, c'est un vrai bol d'air.

    Et les blagues vraiment marrantes surtout les chansons à ne pas chanter.

    Merci pour ces quelques minutes de joie.

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 05:51

        Tktk7,

        Tu ne pouvais  pas me faire plus plaisir en écrivant ce petit commentaire..

        Je suis ravie de t'avoir fait connaitre une chose de plus sur les plantes,  que le RIRE etait au RDV !! effectivement celle des chansons, fallait y penser !! he

        C'est moi qui te dis un de me suivre quelque soit le sujet, ce n'est que du bonheur d’être si bien entourée par mes fideles P'tits Loups dont tu fais partie !!

        Passe un Magnifique semaine en attendant de te retrouver !!

         

    19
    Lundi 21 Janvier 2019 à 21:05

    encore très instructif les histoires sur les plantes, j'opte pour l'aloe vera à cause de l'ordinateur et des acariens car je suis allergique à ces bêbêtes tongue, passe une bonne semaine, bisou à toi et à toute l'équipe.

    PS : chiche je vais m'acheter un pot de l'aloe verayes

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 06:11

        Titony,

        BONNE RÉSOLUTION !! Tu me tiens au courant si tu en achetes un POT heOK  !!

        Me voila super contente de t'avoir fait découvrir les propriétés de ces plantes !!

        pour ta gentillesse, ta fidelite a me suivre, c'est super sympa, me fait plaisir et me motive a continuer !!

        Nous te souhaitons une excellente semaine

         

         

    20
    Lundi 21 Janvier 2019 à 21:11

    Merci pour ce petit moment de détente ^^

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 06:31

        Millia,

        C'est a moi que cela fait plaisir de te retrouver dans cette detente, c'est super gentil d'etre venue mettre un petit commentaire !!

        pour ta gentillesse, ta fidelite  !!

        A bientot dans un prochain sujet

         

    21
    Lundi 21 Janvier 2019 à 22:13

    Bonsoir ma chère Alika,

    Quel Caddie de compet je veux le même !!! Bon j'aurais aussi besoin de cours juste pour me garer wink2

    Tes recherches sont toujours epouistouflantes, je pensais comme à la vieille école que les plantes, rejetant la nuit du dyoxide de carbonne, étaient à proscrire dans les chambres. comme quoi, je n'ai pas regarder plus loin que le bout de mon nez. Aux vues de ces nouveaux éléments, je suis bien tentée par une violette africaine happy

    Des fois, j'aimerai pouvoir enregistrer les rires de mes enfants lorsque je lis tes blagues.  nous venons de nous faire une barre de fou rire avec tes histoires, surtout la 5 et la 7, j'ai failli faire pipi dans le lit winktongue, au grand dam de mon époux qui regardait The Negotiation sur son ordi et qui a du le mettre sur pause !!!!

    Merci infiniment de partager tous ces moments avec nous et de nous permettre de rebouster nos batteries pour la semaine.

    je te fais de gros poutous de la part de toute la famille et te dis à lundi prochain avec impatience happy

     

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 08:18

        Motherlode1812

        OK !! Ferme les yeux, imagine que nous le dégustons ensemble tout en papotant !!

        ce GIF exprime ma joie a la lecture de ton adorable commentaire d'etre LA !!

        J'sais pas si ce caddy peut rouler dans les rues, tout du moins en ville !! Pour les Courses, avec ca tu peux faire des provisions pour 6 mois, j'sais meme pas s'il sera plein, ce qui est certain, c'est que le "Porte Monnaie" sera vide"he

        Quant a se garer convenablement, pour moi pas besoin de cet engin, juste avec ma voiture, !! les créneaux, c'est pas mon truc he J'suis toujours entrain de chercher la reponse : Comment j'ai pu obtenir mon Permis du PREMIER COUP ?? he

        Comme quoi on en apprend tous les jours avec Dame Nature.

        Dans les hopitaux, cliniques, en principe, pour la nuit, les bouquets, les plantes sont sortis, mais la c'est different ils sont aux contacts des malades, donc il doit y avoir une bonne raison a cela.

        de faire profiter tes enfants des blagounettes.  m'imaginant "le tableau", toi avec tes enfants rigolant a en pleurer, a en faire pipi et ton mari s'arrachant les "cheveux" devant son PC !! he

        Ce que tu me racontes, n'est que du bonheur pour moi, aussi je te promet de continuer a vous amuser !! Un conseil, préviens ton mari avant, sinon il va finir par me MAUDIRE  Lol !!

        Apres ce long papotage ensemble, je te souhaite, ainsi qu'a ta petite famille, une Merveilleuse semaine

         

         

         

         

         

    22
    dessac
    Mardi 22 Janvier 2019 à 02:51

    c' est fou ce que, les plantes et les blagues,procure comme effet.merci pour cette bonne détente,très bonne semaine à tous et à la prochaine bien sur!!!! coooll ça. nana

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 06:48

        Dessac,

        Tu m'en vois heureuse !! Dame Nature, les blagounettes, d'accord avec toi, c'est rafraichissant,  décompressant !!

        OK  je vais CONTINUER !!he On se retrouve la semaine prochaime pour 

        de me suivre fidelement, de mettre toujours un petit commentaire !!

        Passe une excellente journee !!

         

    23
    acirne
    Mardi 22 Janvier 2019 à 09:21

    Chère Alika,

    Ah excellent cette présentation des plantes, à part deux plantes que je n'ai pas à la maison, toutes les autres sont là depuis longtemps! Comme je ne connaissais pas leurs vertus, je suis contente de les apprendre et vais peut-être en ajouter une pour la chambre de mes petits-fils quand ils viennent à la maison...

    Et certaines de tes blagues me font toujours sourire, notamment la dernière. Nous avions un jeune qui, quand on lui faisait des notes sur son programme de vie, il répondait: "j'écoute par une oreille et ça ressort par la même", une manière d'indiquer qu'il n'en avait rien à cirer, apparemment!

    En tous les cas, vous êtes une équipe productive, en quelques jours, un film, un épisode du drama et la détente, ouah, joli!

    Merci pour la détente et bonne semaine.

    Bises

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 10:13

        Acirne,

        de trouver toujours un petit moment pour venir mettre un  commentaire,  c'est super gentil, fait plaisir  et me motive un peu plus.  

        D'autant plus ravie,  que tu viens d'apprendre quelque chose avec ce petit expose !!  

        Effectivement ces plantes sont connues  en France, donc pas surprenant que tu en ais chez toi. Bonne idée pour tes pettis, tu ne risques rien en faisant un essai !

        La réaction du jeune, je crois que nous l'avons tous*tes* eue,  surtout quand les parents qui nous faisait la morale, par conre on n'osait pas leur dire en face, que ce soit de cette maniere ou de l'autre he

        Merci aussi pour le compliment !! Tu es adorable !!

        Chacune de nous, a sa facon, avec ses propres moyens,  fait son possible pour faire plaisir, partager la passion du fansub, animer le blog, être a l’écoute de nos P'tits Loups,  qui nous rendent bien ce que nous leur offrons en nous restant fidèles !!

        Jai vu la télé ce matin que beaucoup de régions de France, en partant du Nord, risquent d’être sous la neige, si ce n'est deja!!

        A bientot, en te souhaitant une excellente semaine !!

         

    24
    acirne
    Mardi 22 Janvier 2019 à 13:06

    La neige est annoncée pour demain jusqu'à Genève! Avec les montagnes environnantes, c'est toujours bien glacial, mais très beau aussi! J'aime assez l'hiver, un peu moins l'automne de novembre à décembre, car très humide et gris gris gris!

    Bises et bonne journée

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 05:31

        KIKOU Acirne,

        Je me doute que cela doit etre super beau avec la neige !! 

        Je suis allée plusieurs fois en Suisse a SAAS FEE canton du Valais, située dans le district de Viège, (peut être que je te l'ai deja dit) !!  j'adorai, c'etait tres joli, mais je n'y allais pas l'hiver !!

        GROS BISOUS et passe une excellente journee !!

    25
    acirne
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:32

    Oui, tu me l'avais dit, Alika, je m'en rappelle parfaitement... En hiver, le Valais a un charme fou aussi, mais il faut aller au Val d'Herens, très sauvage, au dessus de Sion et au Val d'Anniviers, au-dessus de Sierre où tu vois tous les pics entre 3000 et 4000 mètres. C'est juste magnifique! L'avantage c'est que ça parle français, Saas-Fee, Viège est déjà du côté du haut-Valais avec le auch deutsch, que les suisses-romands n'aiment pas du tout!!!

    Là la neige tombe depuis ce matin, autre paysage, autre froid, sympa...

    Bises

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 04:18

        Acirne,

        Oui il me semblait bien te l'avoir dit, je me répète !! he

        Merci pour tous ces renseignements, mais ce n'est pas de sitot que je retournerai dans cette belle région, quand je vais en France, c'est toujours un peu en vitesse et beaucoup de proche a aller voir !! Bon !! l'espoir fait vivre  !!

    26
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:06

    Coucou Alika !

    Grâce à toi et à ton moment de détente sur ces plantes avec leurs vertus, j'ai découvert que la plante que j'ai dans mon bureau et que j'ai depuis qu'elle est toute petite, c'est le fameux dragonnier de Madagascar dont tu nous parles !!!!

    Déjà que je l'aime beaucoup, quand je vois toutes ces bons côtés, je suis super contente de l'avoir choisie.

    Tes blagues sont toujours aussi rigolotes et je dois dire que j'aime bien celle du Juif et de l'Arabe ;D

    Comme quoi, on peut rire de beaucoup de choses malgré tout...

    Merci pour tout ce travail de recherche que tu fais pour nous et très bonne journée à toi.

    Gros bisous et à la prochaine ^^

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 04:47

        MikazukiO7

        Si mes petites détentes te font du bien, saches que pour moi c'est réciroque, de lire tes adorables messages ainsi que ceux des autres P'tits Loups.

        C'est un nectar que je déguste avec joie, chaque semaine, sans modération he

        Comme quoi vois-tu, sans le savoir, tu avais de bonnes ondes dans ton bureau !! Je suis super contente de t'avoir appris un petit quelque chose de plus !! 

        Avoir participe egalement a te faire rire, te detendre, nous en avons tellement besoin dans ce monde un peu déjanté" ou il nous arrive de perdre parfois nos repères !!

        ta gentillesse, ta fidelite a me suivre !! Ne change surtout pas !! he

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine dans un autre sujet

    27
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:19

    Bonjour,

    Alika, je suis ravie, je viens d'apprendre plein de choses intéressantes.  Et les petites blagues toujours aussi désopilantes. J'ai oublié de laisser un commentaire pour la détente hebdomadaire de la semaine dernière. En fait, j'étais dans la salle d'attente de la radiologie (pleine à craquer évidemment). J'en ai profité pour regarder mes messages et je suis tombée sur le tien. Super beaux les oiseaux. Arrivée à la première blague, j'ai commencé à glousser et, à celle du musulman marié à une corse, ça a été le fou rire. Mon mari ne savait plus où le mettre. Et les gens autour qui faisaient comme si ils n'avaient rien remarqué !

    Merci Alika, grâce à toi, l'attente a été plus agréable !

    Alika, UAA, les dramavores :

    Bonne journée !

    Ça souffle par chez nous !

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 13:36

        Sacouman Aline,

        Je suis vraiment contente de t'avoir fait passer un bon moment, surtout dans un endroit qui n'a rien de folichon, dont on aimerait bien se passer.

        C'est vrai que quand le fou rire t'attrape, du mal de l’arrêter, je suis desolée pour ton mari, dis lui que c'est de ma faute he Quand aux personnes autour, elles ont du se poser la question, si tu ne t’étais pas trompée de Servicehe

        Cela me fait un énorme plaisir de t'avoir appris quelque chose avec les plantes, que tu ais admiré une petite partie de ces beaux oiseaux, ( j'en ai d'autres en réserve pour une prochaine fois.) Ce n'est pas grave si tu as zappe la détente de la semaine dernière. Tu réponds aujourd'hui aux deux, c'est super gentil.. 

        Un ÉNORME MERCI d'avoir pris le temps de mettre un commentaire, c'est ma petite récompense qui me motive a continuer de te distraire !!

        Prends bien soin de toi, fait attention avec ce vent !!

        J'ai rigolé avec le gif du ventilo, c'est  ce que j'ai sur mon bureau, mais pas dans le meme but que toi, qui est d'engloutir le vent, moi d'en faire sortir  !!

        A la semaine prochaine, en attendant passe un excellent apres-midi

         

         

         

    28
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:19

    Alika,

    Toutes les plantes que tu nous a présentés, éh bien.... Sont chez moi, sauf la violette St Paulia.    

    Le dragonnier touche presque le plafond. 

    Et MERCI beaucoup pour les renseignements, j'en ai appris un peu plus sur elles. Et pour les bonnes minutes de rigolade à la lecture de tes blagues.

    Alika, je te souhaite ainsi qu'à Aline, Martine, Karouli et à tous une bonne journée.

     

     

     

      • Mardi 5 Février 2019 à 06:13

        Aubeline,

        Tout d'abord je tiens a M'EXCUSER sincerement d'avoir zappe ton petit message, je viens de m'en apercevoir. Je suis vraiment desolee, ce n'est pas dans mes habitudes, tu me connais. Je suis pardonnée ??  he

        Je pense a toi depuis hier et a Aline, tu te doutes pourquoi ? C'est le TET aujourd'hui, les Vietnamiens sont en famille, hier c'etait les dernières préparations !!

        Je suis contente que tu ais aime ce petit expose sur ces plantes. Je savais que certaines étaient connues en France car moi-meme j'en avais quand j'y etais !!

        Il doit etre magnifique ton dragonnier !! moi je ne suis pas arrivée a le faire pousser aussi haut, par contre j'avais (rien a voir avec le pouvoir de ces plantes) un PAPYRUS, lui aussi atteignait presque le plafond, puis un beau jour il a commence a dépérir !!

        Cela me fait plaisir que tu te sois amusée  pas besoin de te dire que RIRE fait du bien !!

        Un GRAND MERCI de me suivre chaque fois, c'est une motivation pour moi !!

        A bientot de te retrouver en te souhaitant une Magnifique journee

        d'AMITIE !!

         

    29
    Lundi 4 Février 2019 à 15:08

    Bonjour Alika ma jardinière sexy dans son joli tablier.

    Merci pour cette nouvelle détente hebdomadaire sur la botanique.

    Alika la main verte est de retour avec de drôle de spécimens de plantes plus ou moins exotiques et jolies à regarder.

    Jolie le caddie mais un peu encombrant à stationner mais idéal pour faire les courses et réserver aux familles nombreuses car on peu mettre tout le monde dedans.

    Les fleurs qui sont les plus jolies à mon avis sont le Gerbera,la Lavande et les Violettes africaines.

    Je trouve que toute ces fleurs sont formidables avec tout le bien et toutes les vertus médicinales qu'elles procurent mais je crois que les mettre toutes dans une chambre va ressembler à un jardin.

    Concernant ton anecdote il aurait pu te dire de faire attention de ne pas te transformer en chèvre car tu vas manger toute tes plantes avec de la vinaigrette ça passera mieux.

    Merci beaucoup pour cette nouvelle série de blagounettes.

    2) C'est la seule fois que son mari va être utile et aura travailler au moins une seule dans toute son existence.

    3) J'espère qu'il a bonne appétit car je crois qu'il ne va pas être déçu mais avec un peu de vinaigrette ou d'huile d'olive et voila l'homme chèvre est né et quand on l'appellera çà va ma biquette.

    6) Une blague avec deux blondes mais deux cerveaux qui ne fonctionnent pas,ah l'hérédité c'est dommage mais irréparable.

    7) Hélas il a finit comme même par être cloué dessus le pauvre et toute les histoire ne se finissent pas toujours bien.

    8) Alika est méchante avec nous les hommes,mais on dit toujours que le chien est le meilleur amis de l'homme alors on peut avoir certaine réaction identique.

    Après les filles faudra pas venir vous plaindre dès qu'on verra un lampadaire et que l'on va lever la patte pour se soulager à nous faire ressembler à nos cher toutous et on ne remue pas la queue dès qu'on vous voient (j'ai un doute maintenant,Alika va dire que je suis un obsédé).

    10) Je crois que c'est mieux comme ça du moment que cela vous donne pas la courante c'est le principal.

    Le vilain petit canard t'envoi pleins de bisous et à la prochaine pour une nouvelle détente hebdomadaire dont tu as le secret.

     

     

     

      • Mardi 5 Février 2019 à 10:44

        COUCOU Grincheuxdu1973,

        ET de DETENTES he en ta compagnie !! Il en reste deux !!

        INCROYABLE, je ne sais vraiment pas ou tu vas chercher tout ca he tu épluches a fond chaque détente, c'est pas pour me déplaire, bien au contraire,  pour te suivre, faut avoir la SANTÉ  !!

        Pas le tablier, mais un chapeau, comme dans le grand monde, quant a etre sexy, je laisse vagabonderhe ton imagination

        Tu as bon gout pour les fleurs !!  Ca y est j'ai enfin trouve un point commun entre nous MDR

        J'suis pas méchante avec les hommes, je les aime bien pas tous Lol  !!  Oui c'est vrai ce que tu dis, mais le chien est fidèle !! LUI ... LA !!  je  m'embarque dans un sujet ou j'vais pas m'en sortir he

        Y a longtemps que je t'ai dit que tu étais un "Obsédé" "incurable" mais contre CA j'peux rien faire,!! QUE RIGOLER !!

        J’arrête ICI mes âneries, après avoir lu avec une "bonne tranche de rire" les tiennes he

        MERCI sincerement de me suivre dans mes délires, pour ton humour et ta gentillesse

        Je laisse le Vilain P'tit Canard se réchauffer auprès d'un bon feu, faire tempette dans ta mare préférée n'est pas de saison !!

         

         

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :