• Detente avec Alika

    Detente avec Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Ça 'Boum"  ? Je suis certaine que vous êtes prêts a repartir pour une nouvelle aventure !

    Allons ensemble découvrir des arbres insolites, des forêts. Comme d'habitude, n'oubliez pas votre équipement ... 

    Detente avec Alika

    Old Tjikko : le plus vieux végétal du monde - Vers la fin de l'ère glaciaire, il y a environ 10 000 ans, l'old Tjikko commence à développer ses premières racines. Il a été découvert en 2004, par le géologue Leif Kullman dans la province de Dalécarnie, en Suède et baptisé ainsi en mémoire de son chien mort. Cet épicéa commun est le plus vieil arbre clonal au monde. Cela signifie que ce sont en réalité ses racines qui sont les plus vieilles du monde, le tronc se renouvelant régulièrement. Les racines de l'Old Tjikko auraient donc environ 9500 ans.

    Detente avec Alika

    Pando : le système végétal le plus massif et le plus vieux - Il existe un organisme végétal encore plus grand et plus ancien que le General Sherman ou l'Old Tjikko. Il s'agit d'une colonie de peupliers de l'espèce Populus Tremuloides surnommée Pando. Elle se trouve aux Etats-Unis, dans l'Etat de l'Utah et elle s'étend sur 43 hectares. Elle est composée de 47 000 arbres génétiquement identiques, reliés à un système de racines unique. Pris un par un, les arbres ont une durée de vie moyenne d'environ 130 ans, mais l'organisme ne cesse de se régénérer depuis 80 000 ans

    Detente avec Alika

    Epicéas du lac Kaindy : les plus immergés - Caché dans les montagnes du Tian au Kazakstan, le lac Kaindy cache un trésor au fond de ses eaux. Formé suite à un tremblement de terre en 1911, le lac a immergé une partie de la forêt dont les troncs d'épicéas s'élèvent hors de l'eau et offre un spectacle autant incroyable qu'insolite.

    Detente avec Alika

    Eucalyptus arc-en-ciel d'Hawaï : les plus colorés - C'est un arbre unique au monde. L'eucalyptus arc-en-ciel arbore une nouvelle couleur à mesure qu'il vieillit. D'abord le vert, puis le bleu, le violet pour finir avec un pan de couleur orange. Un spectacle qu'il faut admirer au moins une fois dans sa vie

    Detente avec Alika

    Pins de Wollemi d'Australie : les disparus - Les arbres de Wollemi sont une espèce que tout le monde pensait disparue depuis plus de 30 millions d'années. Et pourtant, en Australie, il existe une forêt entière composée de ces arbres, ce qui la rend la plus unique de cette sélection

    Detente avec Alika

    Dragonniers de l’île Socotra au Yémen - Socotra est une île du Yémen située en mer d’Arabie. Le long isolement géologique de l’île, conjugué à la forte chaleur et sécheresse, a créé une spectaculaire flore endémique. On y trouve notamment des arbres concombres et des dragonniers (ou « arbre au sang du dragon »). Les botanistes rangent la flore de Socotra parmi les dix flores îliennes les plus en danger dans le monde.

    Detente avec Alika

     

    La Forêt tordue en Pologne  Ces arbres tordus situés près de Gryfino, en Pologne, ont été plantés dans les années 1930, mais c’est à peu près tout ce que nous savons d’eux. L’une des théories les concernant est qu’ils ont été manipulés afin qu’ils poussent de cette façon à des fins de construction navale.

    Detente avec Alika

    Jaboticaba du Brésil les plus bizarres - Quand on tombe nez à nez avec ce drôle d'arbre, on pourrait penser qu'il est malade. Et pourtant, le c’est est un arbre dont les fruits poussent sur le tronc ! Les Brésiliens l’utilise le plus souvent pour preparer des confitures, des trts, du vin et des liqueurs.

    Detente avec Alika

    La forêt Aokigahara au Japon  - Cette « Mer d’Arbre » (35 km²) au Japon est inhabituellement calme, car aucune faune n’y vit. Et c’est la partie la moins effrayante à son sujet. C’est l’endroit le plus populaire dans l’ensemble du pays pour se suicider. Chaque année (depuis les années 50) entre 50 et 150 suicides se produisent dans la forêt Aokigahara, jonchée de corps dont seulement certains sont retrouvés et évacués.

    Detente avec Alika

    Les arbres Kalingrad en Russie : les plus penchés -  Dans la mer Baltique, la forêt de Kalingrad est surnommée la forêt dansante à cause de ses arbres. Il n'existe pas de raisons scientifiques qui expliquent cette forme si particulière mais la théorie la plus plausible reste celle des vents violents qui ont façonné les troncs au cours des siècles.

    Detente avec Alika

     Voici un système unique pour se rafraichir ou d'arrosage, pour que le feuillage reste bien vert

    Detente avec Alika

     

    !/ Deux amis discutent : - J'en ai marre de toutes ces augmentations du prix de l'électricité ! - Moi, j'ai trouvé une double astuce pour faire des économies ! - Oh, ça m'intéresse ! Comment fais-tu ? - Comme je ne mets plus le chauffage, j'ai pu débrancher mon frigo !

    2/ Un jeune apprenti lama consulte un ancien : - Ô grand Maître, comment doit-on réagir aux vicissitudes négatives de la vie ? - Jour et nuit, médite sur cette phrase : "Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre" ! - ...Comment, grand Maître, vous aussi vous avez une Renault ?

    3/ Je suis très déçu des connaissances botaniques de ma passagère qui criait « Frêne » alors qu’on se dirigeait vers un platane…

    4/ Que font deux plantes qui se rencontrent ? - Elles vont prendre un pot !

    5/ Qui de l’arbre ou du fruit entend le moins bien ? - L’arbre car il est dur de la feuille.

    6/ Quel est l’arbre le plus souple ? - Le peuplier car il est un peu plié !.

    7/ C'est un fou qui court autour d'un arbre, suivi par un chien qui tente de le mordre. Un homme arrive et dit au fou : - Il va vous rattraper. Le fou : - Non ! J'ai 10 tours d'avance

    8/ Un fou en interpelle un autre, qui s'est mis une corde autour de la taille et qui s'est pendu à un arbre. - Qu'est-ce que tu fais ? - Tu vois bien, je me suis pendu. - Mais, imbécile, c'est autour du cou qu'il faut mettre la corde, pas autour de la taille. - J'ai bien essayé, mais je manquais d'air !

    9/ Comment les arbres arrivent-ils sur Internet?  - Ils se connectent.

    10/ Qu'est-ce qu'un volcan a dit à l'autre volcan?  - Je te lave!

    11/ Quelle est la différence entre un moustique et une contravention ? -Aucune, ils finissent tous les deux sur le pare-brise.

    12/ Quand on vous dit que ce type de relation entre 2 hêtres,  c'est la nature...   oui .. oui..  la femme est un peuplier, et l' homme fait le bouleau....comme ils sont sous le charme, rien ne les frêne..ils n'ont plus de chêne pour les retenir.. 

    13/ Au moment de la commande, le serveur prévient un couple venu profiter d’un repas en amoureux : – Attention, les plats sont copieux. La belle blonde du couple répond :  – Ah mince, on voulait manger à table

     

    14/ Une blonde rencontre dans la rue une de ses copines blondes qui a la main couverte d’un épais pansement. Elle lui demande ce qui lui est arrivé : – C’est un chien qui m’a mordu. – Tu l’as désinfecté ? – Je n’ai pas pu. Il est parti en courant

     

    15/ J'ai fait une blague sur Carrefour, mais elle n'a pas supermarché.

     

    <**><**> Mes P’tits Loups, joyeuse randonnée <**><**>

    Detente avec Alika

     

    Aline *** Martine *** Alika

      


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars à 06:43
    Bonjour Alika, merci pour cette détente végétale, qui donne envie de se ballader de bon matin.Reveil assuré dans la bonne humeur. J'espère que vous allez bien. Bonne semaine et prenez soin de vous.
      • Lundi 11 Mars à 20:53

        Joe-217

        Heureuse de te lire

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton commentaire c'est gentil et motivant

        Je suis contente que cette randonnée parmi les arbres et les forêts, aient retenu ton attention, que tu ais pris " virtuellement " une grosse bouffée d'air pure, c'est bon pour la santé

        Que ce voyage se termine dans la bonne humeur pour débute la semaine, c'est parfait

        Nous allons bien, merci ma Chingu, et souhaitons que cela soit reciproque !

        Prends aussi bien soin de toi ... Passe une belle semaine

        du TRIO

         

    2
    Lundi 11 Mars à 07:04

    Bonjour, mille merci pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 11 Mars à 21:03

        Iksna

        C'est un plaisir de te retrouver dans dame Nature

        Un grand MERCI ma Chingu pour ton commentaire, c'est gentil, encourgeant

        A bientot dans un autre article

        Bonne semaine

        du TRIO

         

    3
    Lundi 11 Mars à 08:39

    Coucou Alika,

    Merci pour cette ballade au milieu de ces  arbres assez insolites et ton moment de bonne humeur.

    Je te donne rendez vous la semaine prochaine et te fais de gros bisous.

    Ton amie Patoun.

     

      • Mardi 12 Mars à 05:00

        Patoun

        C'est avec plaisir que je te fais profiter de ce que la nature nous offre et une petite touche de rigolade, ne peut que faire du bien !!

        Mille MERCIS ma Chingu pour ta fidélité, ton soutien, tes encouragements, c'est super gentil

        Le principal mon amie est que tu tu passes un instant agréable en venant me rendre une visite (virtuelle) he

        OK ma Belle, RDV pris, a moins d'un empêchement de part et d'autre

        Je te souhaite un excellent Mardi

        du TRIO

    4
    Lundi 11 Mars à 11:27

    Coucou Alika,smile

    Prête pour une Balade au milieu des arbres peut connu et insolite.

    Un peu de marche au grand frais fait du Bien

    pour éliminé les kilos en trop de notre dernière sortie entre deux fofolles .

    J'espère que tu vas Bien Moral, Santé....

    Bisous kiss

     

      • Mardi 12 Mars à 06:14

        Lucy-lily-yuki

        Je t'attendais ma Chingu pour commencer notre périple dans la belle nature qui ne nous déçoit jamais

        Oxygénons nos poumons, évacuons la pollution des grandes agglomérations.. OK ma Belle ! 

        Quant aux kilos ma Fofolle, plus difficile a perdre qu'a prendre.

        Un exemple : depuis 2 jours des amis sont arrivés de France, de Thaïlande, j'ai fais des extras ( resto, apero, etc..) la balance ne m'a pas loupée he ... OUPS...1 kilo a faire fondre avec la gym ! he
        J’arrête mes bêtises ..  happy

        Un gros MERCI mon amie pour ton commentaire, tes gentilles attentions !

        En forme a tous les niveaux, santé, moral, en souhaitant que cela soit pareil pour toi !

        Au plaisir de te retrouver

        Passe une belle semaine

        du TRIO

    5
    Lundi 11 Mars à 12:32

    Coucou Alika.

    Une semaine qui commence au grand air quoi de mieux. Tu nous emmènes en promenade dans de bien belles forêts découvrir de magnifiques arbres ... quoique, même si je suis curieuse car je la connais déjà de nom, j'hésite à aller me balader dans celle de Aokigahara : trop peur de tomber sur un cadavre (ou un fantôme) ... d'ailleurs, je ne sais toujours pas si c'est vrai ou si ça tient du folklore cette histoire.

    Ta petite dose de bonne humeur égaye ce lundi matin (bon d'accord ce n'est plus trop le matin vu qu'il est midi 30 smile) un brin grisâtre avec un ciel couvert (mais en principe pas de pluie).

    Merci Alika pour cette petite détente saine, emplie de verdure. Prends soin de toi, passe une bonne semaine et à lundi prochain.

    Biz. 

      • Mardi 12 Mars à 07:06

        K-lin527

        Contente de te lire..

        Un peu de retard a répondre ma Chingu, hier pas difficile de rester longtemps sur mon PC, pas mal de coupures ..

        MERCI sincèrement de me suivre chaque semaine, d’échanger nos impressions, c'est super sympa !

        Trop heureuse de t'avoir fait ce plaisir, respirer la chlorophylle, se promener dans la nature, sans penser a rien, juste s'en prendre plein les yeux, même si tout cela est virtuel, ça fait rêver. 

        Malheureusement en ce qui concerne la forêt Aokigahara, ce n'est ni une légende, ni du Folklore. c'est la vérité.

        Beaucoup de suicides la bas, a cela pour différentes raisons, dont une qui fait froid dans le dos : Si tu es au chômage, vis a vis de tes proches, c'est un " déshonneur " ...Et ceux ou celles qui ne vont pas dans cette forêt pour accomplir cette triste action, se jettent sous les trains.. Cela arrive souvent 

        Quant on voit dans certains films que le mari fait croire a sa famille qu'il va au travail alors qu'il a ete licencié, il ne peut pas cacher cette situation éternellement, la c'est pareil ! 

        Pour prendre un bol de rire, pas besoin d'heure fixe, le principal est de t'amuser, décompresser ma Chingu. le rire est de bonnes ondes positives ...

        Bon courage ma Chingu pour la semaine.. Prend aussi bien soin de toi !

        du TRIO

         

    6
    Minerve11
    Lundi 11 Mars à 14:08

     

    Coucou Alika !

     

    Merci pour cette merveilleuse balade aux milieu des arbres, un grand bol d'air frais agréable. Moi qui adore les arbres, je me suis régalée. Je connaissais la forêt japonaise (que j'ai vu dans plusieurs films) et les dragonniers, mais pour les autres, je les ai tous découverts. Du coup, comme souvent cela m'incite à chercher plus loin sur internet. J'ai beaucoup aimé le jaboticaba du Brésil, quel arbre étrange ! évidemment la magnifique forêt Pando est incroyable quand on sait qu'il s'agit d'un même organisme ! Mes préférés restent les eucalyptus arc-en-ciel ! Quelle beauté ! On dirait presque de l'art moderne et on pourrait croire qu'il s'agit de photos truquées tellement les couleurs sont magnifiques. J'ai vraiment vraiment adoré cette balade, j'en reviens enchantée pour finir avec tes blagounettes qui font toujours du bien !!! MERCI !!!

     

      • Mardi 12 Mars à 09:02

        Minerve11

        Je suis ravie de t'avoir fait cet immense plaisir, sans le savoir

        La description que tu as faite sur les arbres, tes recherches sur internet, cela confirme ton adoration pour les arbres et le monde forestier !

        Un immense MERCI pour ton commentaire bien détaillé, j'ai beaucoup appréciè, ce qui m'encourage encore plus a vous faire découvrir le maximum sur Dame Nature !

        Le tout se terminant dans l'amusement, le rire. Pas belle la vie ??? Tout est parfait pour moi

        Ma Chingu au plaisir de te lire la semaine prochaine,

        En attendant je te souhaite un beau Mardi ensoleillé

        du TRIO

         

    7
    Lundi 11 Mars à 15:21

    Coucou.

    Merci pour ce moment de détente. Rien de tel qu'une petite balade en forêt.

    L'Eucalyptus arc-en-ciel est vraiment bizarre. On dirait que quelqu'un la peint.

    Très bonne journée glasses

      • Mardi 12 Mars à 09:20

        Chantelo

        Si une petite promenade en forêt a été profitable, pour que tu sois en forme, que tu passes une belle semaine, alors que demander de plus ma Chingu, tu m'en vois ravie !

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, qui me fait extrêmement plaisir !

        L'Eucalyptus arc-en-cie, pourvoir l'admirer de visu, cela doit être un éblouissement de couleurs a vous couper le souffle !  

        Rendez-vous bientot dans un autre sujet, si tu es d'accord !

        Passe une merveilleuse semaine

        du TRIO

         

         

    8
    Lundi 11 Mars à 17:24

    Hello Alika :) merci pour ce nouvel article, qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses encore. 9500 ans pour les racines de l'Old Tjikko, whaou, c'est impressionnant. Sinon, pas mal les blagues comme d'habitude x) la 1 est bien dans l'actualité xD et la 4 et la 15 étaient mignonnes. Bonne fin de journée et bonne semaine à toi. A la prochaine fois. x) Bisous

      • Mardi 12 Mars à 09:43

        Mitchiko

        C'est toujours une joie de te lire, d'avoir ton avis !

         Que tu ais pris du bon temps en découvrant le sujet, et finir dans le rire. tout ceci est un régal pour moi, c'est ma petite récompense hebdomadaire

        Mille fois MERCI ma Chingu pour ton gentil commentaire, de m'avoir, une fois de plus suivie dans mes recherches, mes délires !

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine

        Passes aussi une belle journée ! 

        du TRIO

         

         

         

         

    9
    Lundi 11 Mars à 18:21

    Bonsoir Alika,

    Merci pour cette nouvelle pause détente , que de découverte il y a tellement de choses qui nous sont inconnus .J'ai beaucoup aimé celui du Brésil avec ses fruits qui poussent sur le tronc .

    Passe une belle fin de journée et une excellente semaine.

    A la semaine prochaine smile

      • Mardi 12 Mars à 09:59

        Nathy69

        Ce que je lis me fait super plaisir..

        Tu as entièrement raison, notre planète regorge de tant de choses qui nous sont inconnues, qu'une vie ne nous suffira pas pour toutes les découvrir.. he

        Aussi je suis heureuse de vous en faire connaitre une infime partie chaque semaine !

        Un grand MERCI ma Chingu pour ta visite, de me rester fidèle, cela me touche beaucoup

        C'est noté sur mon agenda he.. RDV Lundi prochain

        du TRIO

         

    10
    Mardi 12 Mars à 22:52

    Un grand merci pour cette pause très intéressante,

    Ravie de t'avoir lu cette semaine encore.

    Passe une superbe semaine et à la prochaine!

      • Mercredi 13 Mars à 07:18

        Jayleen

        J’apprécie beaucoup que ce petit documentaire sur la nature, t'ai plu.et qu'il t'ai fait passer u instant agréable !!

        Ma Chingu MERCI infiniment pour ton gentil commentaire qui m'encourage a continuer les recherches afin de vous en faire profiter

        Merci ma Belle. Je te souhaite aussi une magnifique semaine

        Au plaisir de te retrouver bientot dans une autre aventure !

        du TRIO

         

    11
    asile
    Dimanche 24 Mars à 13:45

    Salut Alika,

    ça fait un bail que je ne t'ai écrit, j'avais tellement de travail pour lancer notre prochain projet que j'avais peu de loisirs pour venir te visiter... mais j'avais repéré ces arbres insolites et je m'étais dit que je reviendrai quand j'aurais un moment! C'est extraordinaire comment la nature a ses particularités à nous surprendre, nous qui pensons toujours tout savoir et maîtriser de cette terre! Surtout avec ce qui se passe en ce moment autour de ce monde qui ne tourne vraiment pas rond, mais où là où l'on aurait le plus de pouvoir on écrase encore plus la vie... En plus, le Festival des droits humains à Genève vient de se conclure, ce n'est jamais évident de constater ce qui se passe de terrible pour certains individus et pays.

    Bon, voilà qui est bien sérieux. Heureusement qu'il y a des moments plus simples où je profite du beau, de mon jardin, et des mes 4 petits-enfants...

    J'espère que tu te portes bien depuis tout ce temps?

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :