• Détente avec Alika

    Détente avec Alika

    Les P'TITS LOUPS

    J'espère que vous allez bien, malgré cette forte tempête qui s'est abattue sur certaines régions françaises !

    Toute ma sympathie va aux personnes qui ont du l'affronter !

    Restons positifs, partons dans la nature y respirer un grand bol d'air !

    Détente avec Alika

    Ce genre de ski sur l'herbe, est déconseillé aux amateurs, ça fait bobo ! Aie Aie..

     

    Anthurium plante tropicale pour l'intérieur –Originaire Amerique du Sud - Très ressemblante au spathiphyllum  ou "fleur de lune", l'anthurium s'en démarque par la couleur de ses inflorescences : blanches pour le premier et rouge, le plus souvent, pour le second. La difficulté de l'anthurium est de le faire refleurir...  Comme la plante est toxique, la manipulation doit se faire avec prudence en particulier au niveau de la sève et des feuilles. L'anthurium est en effet souvent très irritant au toucher et peut causer des troubles d'ingestion. L'Anthurium possède une importante capacité de dépollution notamment pour l'élimination de l'ammoniac. Elle permet aussi de réduire la pollution au xylène. Le pollen de l'Anthurium peut occasionner, chez les personnes sensibles, des allergies et de la migraine

    Détente avec Alika

    Arum (Zantedeschia), Originaire d’Amerique du Sud  Figurant parmi les fleurs préférées des horticulteurs et des fleuristes Cette fleur se trouve fréquemment dans la composition des bouquets et des gerbes, que ce soit pour un mariage, une fête champêtre, une réception, un baptême, ou pour tout simplement décorer maison et appartement. L'arum est plus ou moins rustique selon les espèces (-14°C pour les variétés blanc).

    Détente avec Alika

    lily (Lilium) akkusianum - Fleur d'une rare qui ne pousse qu’en Turquie seulement trouvée sur un petit nombre dans la région de  Akkuş cette espèce comme non seulement rare, mais "presque impossible à cultiver". On sait qu'il ne réside que dans quelques petites localités en lisière de forêt près d'Akkus dans le nord-est de la Turquie. ce qui en fait un lys extrêmement rare. Le fait qu'il n'ait été découvert que récemment en 1993 et ​​qu'il n'ait été rédigé et décrit pour la première fois qu'en 1998 atteste de l'extrême rareté de ce lys. Les fleurs sont décrites comme étant très parfumées et tout en s'ouvrant d'un jaune pâle, elles virent rapidement au blanc. Les taches sont d'un violet profond

    Détente avec Alika

    Morelle aigre douce  son origine en Europe et en Asie.  Cest une plante grimpante qui produit de petites lianes lui permettant de s'enrouler autour des éléments de son environnement. Elle produit des fleurs violettes, en étoile dont le centre jaune ressemble à une banane.

    Détente avec Alika

     

    Fleur de lune (Spathiphyllum), faux arum  ressemble à s'y méprendre à l'arum  mais aussi à l'anthurium  si ce n'est la couleur : cette vivace rhizomateuse est une plante d'intérieur très courante, originaire des zones tropicales des Philippines, d'Indonésie et d'Amérique du Sud. La rusticité de ces plantes est limitée à 10°C minimum.

    Détente avec Alika

    Salsola Kali -La barre de bordure est une plante à cycle annuel que l'on retrouvera dans les sols sableux d'Asie, d'Afrique du Nord et d'Europe. À première vue, il peut passer pour une plante commune: il mesure jusqu'à 1 mètre de haut et a des tiges épineuses très ramifiées. Il produit également des fleurs roses ou blanc verdâtre d'environ 5 millimètres. Mais quand les choses sèchent, les choses changent: une `` boule '' se forme que le vent transporte d'un endroit à un autre. Il s'agit donc d'une usine de laminage ou pas à pas.

    Détente avec Alika

    Sonchus arvensis (le Laiteron des champs) - est une plante à port dressé pouvant atteindre 50 cm à 1,5 m de haut. Non toxique pour les humains, on peut en consommer les feuilles et les racines. Les feuilles doivent être récoltées jeunes et peuvent se préparer soit crues soit cuites, à la manière des épinards. Elles ont un goût légèrement amer et il est préférable d'enlever les épines marginales. Les feuilles contiennent des sels minéraux et sont riches en vitamine C (47 mg par 100 g de poids frais). Leur teneur en protéines s'élève à 2 % du poids sec. On peut également consommer les tiges cuites comme des aspergesC’est une espèce originaire d'Europe et d'Asie occidentale qui a désormais une répartition subcosmopolite; étant présente dans tous les continents, principalement dans les régions tempérées mais aussi dans certaines zones subtropicales.

    Détente avec Alika

    Tacca Chantrieri Fleur de chauve-souris - La fleur de chauve-souris ou moustaches de chat tire ses noms de l'étrange fleur, qui est violet foncé et de bonne taille. La plante est originaire de la région tropicale de l'Asie du Sud-Est. Il peut mesurer jusqu'à 1 mètre de haut et, en culture, il a besoin d'un climat chaud avec une humidité élevée.

    Détente avec Alika

    Wolffia arrhiza  - Lentilles d'eau - La plus petite plante du monde, la soi-disant lentille d'eau, qui vit dans les régions chaudes. C'est une plante aquatique qui mesure entre 0,8 et 1,3 millimètres, et se caractérise par n'avoir que 3 minuscules feuilles et une très petite inflorescence.

    Détente avec Alika

     

    Sundew capensis c'est une plante carnivore originaire du Cap (Afrique). Ses feuilles sont des pièges collants pour les insectes, qui se font piéger en raison du mucilage qu'ils ont à l'extrémité de "poils" fins et courts appelés trichomes. Mais il produit aussi de petites mais jolies fleurs roses.

    Détente avec Alika

    Mes P'tits Loups, la promenade florale étant terminée, il nous reste le moment le plus important, celui de recevoir de "bonnes ondes positives" avec le "RIRE" ...  

    Détente avec Alika

     

    1/ Un enfant à un autre : " Hé mais il est trop moche ton tee-shirt ! dit l'un - Certes mais contrairement à ta tète, je peux l'enlever. dit l'autre

    2/ Excès d’orgueil - C’est Gérard qui rentre de sa journée de pêche en mer et se rend au bar de la marine pour raconter sa lutte acharnée contre un poisson d’au moins 30 kilos. Le tenancier l’interrompt : – Arrête un peu tes cagades. Je l’ai vue ta sardine, elle pèse à peine 5 kilos… – Pas étonnant qu’il ait perdu 25 kilos ce poisson, après les trois heures de lutte qu’il a menée contre moi !

    3/ C'est une histoire qui compte beaucoup !!!! L'informaticien : Zéro, un, ..., zéro, un, ..., zéro, un, ... Le militaire : Un, deux, ...., un, deux, ..., un, deux ... Le fonctionnaire : Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, ... valet, dame roi, as.

    4/ En rentrant le soir après son travail un mari dit à sa femme : - Chérie j’ai invité un ami à venir dîner à la maison ce soir, il sera là dans une heure. - Quoi ? Mais tu es fou ma parole ? La maison est un vrai foutoir, je n’ai pas eu le temps d’aller faire les courses, il n’y a plus un seul couvert propre et je ne me sens pas du tout d’humeur à faire la cuisine ! - Oui, je sais tout ça ! - Dans ce cas, peux-tu m’expliquer pourquoi tu l’as invité à dîner ? – - Parce que ce pauvre gars est en train de songer à se marier.

    5/ Le paradoxe des fermetures des boulangeries dans les villages. C’est qu’il faut aller maintenant en ville pour acheter un pain de « campagne » !!!

    6/ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras  C’est  « L’Apérothérapie »

    7/ Citation du jour :  Quand mes amis*es* me manquent. Je fais comme les échalotes.  Je les fais revenir au « Vin Blanc »

    8/ Une fille, un gars : – Tu pourras passer me chercher ? – Nan j’peux pas, j’ai plus de voiture depuis 2 jours. – Non… tu me fais marcher là ? – Évidemment, puisque j’ai plus de voiture !

    9/  Une Blonde erre dans les rayons de la FNAC. Une autre Blonde (employée de la FNAC) veut lui venir en aide & lui demande  ce qu’elle cherche ? -« Je voudrai un Livre ! »  - « De quel auteur ? »  - «  Heu.. 20 centimètres ! » - «VINCENT QUI ? » 

     

    10/ Conversation entre deux secrétaires (dont une blonde) : – Je ne comprends pas : j’ai envoyé un fax et le destinataire m’a rappelé pour me dire qu’il n’avait reçu qu’une copie blanche. – Est-ce que tu as placé ta feuille du bon côté au moins ?– Oui. Et comme c’était un document confidentiel, et que je ne voulais pas que quelqu’un d’autre le lise, j’ai plié la feuille en deux.

    11/  La caissière d’un supermarché demande au client qui vient d’acheter une dizaine d’articles :– Vous voulez des sacs ? – Pas la peine, répond-il. Je suis jongleur, dans un cirque. Je vais les lancer en l’air, l’un après l’autre, et les faire-tourner ainsi jusqu’au coffre de ma voiture. (si y a des œufs, c’est gagné .. ) 

    12/ Une mère et son fils : – Un petit oiseau m’a dit qu’à l’école tu fumes des produits illicites avec tes copains… – Bien sûr, tu parles aux oiseaux et c’est moi qui fume de l’herbe.

     

     

    <***> Bon Amusement <***>

    Détente avec Alika

     

    Aline <*> Martine <*> Alika

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2023 à 01:04

    Coucou mon amie,

    De plus en plus vite passent les semaines. Tu me fais trés plaisir cette semaine comme tu le sais en publiant les photos de ces fleurs magnifiques et qui sont ma passion.Et débuter la semaine dans la bonne humeur ne gate rien à notre plaisir.

    Gros bisous mon amie et à la semaine prochaine.

     

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 02:36

        Patoun

        Tu as raison, de plus. pour ma part, je voudrai faire un tas de choses, la semaine se termine avec l'impression d'avoir brassé de l'air he

        J'avoue en faisant cette détente, avoir une pensée pour toi ma Chingu, connaissant ton "amour" des fleurs, de la nature !

        Mille MERCIS pour ta visite, tes commentaires toujours encourageants qui me font du bien, me motive..

         Le rire, la bonne humeur, est une bonne vitamine pour garder la forme, ne pas déprimer en découvrant tout ce qui se passe dans ce monde de fou.

        Prend bien soi de toi ma Belle et passe un excellent Lundi

        Au plaisir de te lire bientot ma Chingu  !

        du TRIO

         

         

    2
    Lundi 6 Novembre 2023 à 07:25

    Bonjour, mille merci!!!coolyes

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 09:40

        Iksna

        De rien, c'est un plaisir pour moi de te faire découvrir ce monde floral, de te distraire

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu, qui encourage et motive

        Passe une belle semaine en te disant a bientot dans une autre aventure

        du TRIO

    3
    Lundi 6 Novembre 2023 à 07:34
    Bonjour Alika, merci pour ce magnifique bouquet pour commencer la journée.Merci de partager chaque semaine ta bonne humeur avec nous. J'espère que vous allez bien. Belle semaine et prenez soin de vous. Bisous
      • Lundi 6 Novembre 2023 à 10:00

        Joe-217

        C'est un plaisir de te retrouver dans ce sujet

        Nous allons bien ma Chingu et souhaitons qu'il en soit de même pour toi

        Mille fois MERCI pour ton commentaire, ta gentille attention ainsi que tes encouragements !

        Je suis ravie que tu ais apprécié cette promenade florale, que pou finir, tu ais pris une bonne dose de RIRE

        Bon remède pour le moral !

        Prend aussi bien soin de toi et retrouvons nous dans peu de temps, he vu la vitesse a laquelle défile une semaine

        du TRIO

    4
    Lundi 6 Novembre 2023 à 07:38

    Coucou.

    Merci pour ce moment de détente.

    Très jolies ces fleurs. La nature arrive encore à me surprendre la Tacca Chantrieri est vraiment une plante bizarre yes

    Les blagues sont extras cool

    Très bon lundi à tous intello

     

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 10:15

        Chantelo

        Ravie de t'avoir fait plaisir avec cette petite balade dans la nature, parmi ces jolies fleurs.

        Effectivement la Tacca Chantrierine manque pas d’originalité.

        Il y a tant d’espèces de par le monde, que pour les découvrir toutes, une vie ne suffirait pas he

        Un grand MERCI ma Chingu pour ta fidélité a me suivre, tes petits commentaires qui sont toujours accueillis avec joie !

        Contente que tu ais pris une bonne dose de rigolade pour débuter cette nouvelle semaine

        du TRIO

         

         

    5
    Lundi 6 Novembre 2023 à 08:27
    Coucou Alika, merci pour cette petite balade fleurie ^^ j'ai découvert pas mal d'espèces, une fois encore. Je connaissais par contre les Arum et Anthurium, ce sont des plantes, je trouve, très élégantes et avec des couleurs éclatantes. Quant à tes blagues, j'ai souri quant au retour de la blonde tête en l'air dans la 9 et la 10 xD je te souhaite un bon lundi et une belle semaine en tout cas. On se retrouve très vite sans doute :3 bisous
      • Lundi 6 Novembre 2023 à 10:57

        Mitchiko

        De t'avoir fait découvrir des spécimens que tu ne connaissais pas, tu m'en vois ravie ma Chingu

        Un gros MERCI pour ton gentil commentaire, d'avoir donné ton avis sur ce petit monde floral, cela me fait super plaisir ...

        Les Arums sont connus, par contre les plus souvent les fleurs sont blanches. 

        L'Anthurium, il y en a ici, d'ailleurs qu'en tu les vois la première fois, tu crois que les fleurs ne sont pas naturelles, elles brillent et sont un peu épaisses au toucher !

        Et oui, les blondes sont souvent au RDV pour nous faire rire he

        Si tu t'es amusée ma Belle, c'est ce qui compte, j'en suis très contente !  Brune, Blonde ou Rousse pas d'importance.. he

        Certainement que nous allons nous retrouver bientot. La fête continue chaque semaine happy

        Passe aussi un excellent Lundi et une bonne semaine !

        du TRIO

         

         

         

    6
    Lundi 6 Novembre 2023 à 10:38

    Coucou Alika.

    Contente de te retrouver cette semaine au milieu de toutes ces magnifiques fleurs : c'est un sujet toujours agréable à découvrir et qui apporte du soleil (et des couleurs) ... et on en a bien besoin actuellement avec les tempêtes qui se succèdent (bon là où je suis, j'ai encore la chance de ne pas être trop touchée).

    Tu nous approvisionnent aussi en bonne humeur avec tes blagounettes toujours aussi impayables (la une est celle que je préfère he ... je ne te dis pas pourquoi wink2).

    Merci Alika pour ta présence et tes recherches qui égayent cette nouvelle semaine qui commence. Prends bien soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Mardi 7 Novembre 2023 à 05:55

        K-lin527

        Le plaisir est partagé de te lire chaque semaine ma Chingu, c'est ma récompense

        Mille MERCIS pour ta visite, de me suivre dans mes délires quelque soit le sujet, je peux t'assurer que cela me motive et m'encourage 

        Je suis super ravie que cette petite promenade florale, ait été a ton gout

         Si cela t'a fait oublier pendant un instant les caprices de la Météo, les petits soucis du quotidien, c'est parfait et tant mieux si la tempête n'a pas touché ta region . De toute façon, il n'y a plus de saison.. 

        Ici pareil, en Novembre normalement il fait un peu plus frais, ce qui bien bien, car c'est la saison des pluies. Cette année, grand changement, quelques averses par ci par la, un soleil brulant...

        Ma Chingu c'est ton jardin secret, he le principal est d'avoir pris une grande dose de rigolade, c'est le but du jeu he et si j'y arrive, alors je suis comblée !

        Prend aussi bien soin de toi ma Belle..

        Bon courage pour passer cette semaine en forme, dans la joie, la bonne humeur !

        C'est noté sur mon "calepin" happy RDV pris Lundi prochain ..

        du TRIO

         

         

    7
    Jayleen
    Lundi 6 Novembre 2023 à 23:18
    Coucou! J'ai adorée ce nouveau moment avec de belles plantes pour nous mettre de la bonne humeur, le pouvoir des fleurs! À la semaine prochaine!
      • Mardi 7 Novembre 2023 à 06:10

        Jayleen

        C'est un plaisir pour moi de savoir que tu as aimé ce petit reportage floral

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ton gentil commentaire, d’être venue donner ton avis.

        D'en avoir pris plein les yeux, c'est une grande satisfaction pour moi, même si ce ne sont que des images, cela prouve qu'il y a encore des beautés a découvrir sur notre planète !

        A bientot en te souhaitant une excellente semaine !

        du TRIO

         

    8
    Mardi 7 Novembre 2023 à 08:42

    Merci pour le bouquet de fleur, et les blagues vraiment marrantecool

      • Mardi 7 Novembre 2023 à 12:49

        Tktk7

        Je suis ravie de te lire et savoir que tu as passé un agréable moment, en découvrant ces fleurs et qu'au final tu as pu rire, te distraire !

        MERCI infiniment pour ton commentaire qui fait plaisir, motive et encourage

         A bientot dans une nouvelles aventure

        En attendant de te retrouver, passe une belle semaine

        du TRIO

         

    9
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 17:08

    Coucou Alika,smile

    désolé du retard vu 2 détente en retard 

    pali pali mianhe je me rattrape.

    partons ensemble à la découverte de toutes ses belle fleur que la nature nous offre .

    j'espère que tu vas bien moral, santé....

    Bisous à la prochaine kiss

      • Jeudi 16 Novembre 2023 à 07:06

        Lucy-lily-yuki

        Tu n'as pas a être désolée !!

        Je t'assure que je suis soulagée, rassurée de te lire ma Chingu, car je m’inquiétais, étant une fidèle assidue,  a cause des inondations, des catastrophes en France..

         MERCI beaucoup pour ta présence, ton commentaire qui me fait grand plaisir

        OK ma Belle, découvrons ensemble,tout en papotant, he ces fleurs quelques peu insolites pour certaines.

        Ici nous sommes en saison des pluies, cette année cela ne fait pas semblant, vaut mieux être a hauteurhe

        Malgré cela, tout va bien pour moi .. Je souhaite que pour toi ce soit réciproque ma Chingu !

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :