• Détente avec Alika

     

    Détente avec Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Comme promis de retour parmi vous accompagnée de la pluie, (c'est la saison), qui fait du bien après les fortes chaleurs  ..

    Attention ! J'arrive !!

    Détente avec Alika

    J'espère que vous allez bien, que vous êtes en pleine forme ? Je le souhaite !

    Préparez vous pour un long voyage. Nous partons a la découverte du Chili !

     

    Punta Arenas est une ville et commune du Chili dans le détroit de Magellan. Capitale de la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, elle est située dans la péninsule de Brunswick. Elle a été fondée le 18 décembre 1848. Sa population était de 131 067 habitants en 2012. C'est la ville la plus peuplée et la plus cosmopolite de la Patagonie chilienne ; principalement les descendants des colons européens : surtout Croates, 50 % de la population est d'origine croate et pour le reste AllemandsBritanniquesEspagnolsFrançaisItaliens et Suisses.

    Détente avec Alika

    Viña del Mar est une ville et une commune du Chili faisant partie de la conurbation de Valparaíso (Grand Valparaiso). Elle est située dans la région de Valparaíso au Chili. Elle se situe à 120 kilomètres de Santiago du Chili par la route 68. La ville est peuplée de 324 836 habitants (recensement de 2012). Cité balnéaire par excellence, elle est entourée des villes de Valparaíso (sud), Concón (nord) et Quilpué (est).

    Détente avec Alika

    La Serena est une ville et une commune du Chili située dans la province d'Elqui et la région de Coquimbo. C'est une des villes du Chili donnant sur l'océan Pacifique, situé au nord de Coquimbo. Sa fondation en tant que commune remonte au 26 août 1549, ce qui en fait l'une des plus anciennes villes du pays. En 2012, elle est peuplée d'environ 250 000 habitants.

    Détente avec Alika

    Constitución est une ville et une commune du Chili de la Province de Talca, elle-même située dans la Région du Maule. La ville, située au bord de l'océan Pacifique et à l'embouchure du fleuve Maule, est une station balnéaire, une ville industrielle (papier et pulpe de bois) et un port mineur. En 2012, sa population s'élevait à 41 416 habitants. La superficie de la commune est de 1 344 km2 (densité de 31 hab./km)

    Détente avec Alika

    Talca capitale de la province du même nom et de la région du Maule. C’est la 12ème ville du pays par sa population avec un peu plus de 200 000 habitants. Cette ville bénéficie d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers humides, bien que le contraste soit plus marqué que pour les villes côtières comme Valparaiso ou Concepcion. La commune de Talca s'étend6 sur 231,5 km2. La ville, traversée de part en part par la Route panaméricaine, se trouve à 250 km au sud de Santiago du Chili3, et au sud de la confluence entre la Lircay et le Claro, dans la Vallée Centrale.

    Détente avec Alika

     

    Rancagua capitale de la province de Cachapoal elle-même située dans la Région O'Higgins. En 2012, sa population s'élevait à 232 524 habitants. La superficie de la commune est de 260 km2 (densité de 894 hab./km2) L'agglomération est créée en 1743 sous l'appellation Santa Cruz de Triana. Rancagua se trouve dans la Vallée centrale du Chili à environ 87 kilomètres au sud de la capitale Santiago. La ville se trouve dans la vallée du rio Cachapoal.

    Détente avec Alika

    Valdivia - Première ville fondée dans le sud du Chili sous le nom de Santa María la Blanca de Valdivia par le conquistador espagnol Pedro de Valdivia le 9 février 1552 sur les terres des indiens Mapuches, Valdivia se trouve à la confluence du río Calle-Calle, du Cau-Cau et du río Cruces, à 15 kilomètres de la Baie de Corral s'ouvrant sur l'Océan Pacifique. Très affectée par le tremblement de terre de 1575, détruite par les indiens Mapuches et Huiliches en 1599, il faudra attendre 1684 pour que Valdivia soit refondée sur son emplacement d'origine, un site stratégique pour la Vice-Royauté du Pérou. Pour défendre ce territoire, les espagnols construisirent un immense système défensif comprenant 17 forts autour de la Baie de Corral, de quoi décourager les pirates, les corsaires et les flottes ennemies d'y débarquer.

    Détente avec Alika

    Pomaire, dont le nom provient du cunza "pumarara" signifiant "bandit" ou "agresseur", est un village de la région de Melipilla. Il est situé à 67km de Santiago et à 7 km de Melipilla.  Les Santiaguinos viennent ici le week-end pour prendre du bon air et manger des empanadas, réputées comme étant les plus grosses du monde pesant 500 g et même jusqu'à 1 kg. De plus, Pomaire est connu pour son artisanat constitué d'objets en grès comme le chancho (cochon-tirelire) et beaucoup d'ustensiles de cuisine

    Détente avec Alika

    Le Lion de Mer au Chili – Se trouve sur tous les ports Chiliens - "Un ennemi"c'est ainsi que les pêcheurs chiliens qualifient désormais les lions de mer qui se sont multipliés ces dernières années sur leurs côtes, déchirant les filets et mettant en péril leur activité économique. Protégés par une interdiction de chasse depuis 28 ans, ces imposants mammifères, également appelés otaries à crinière, ont appris à repérer le bruit du moteur des bateaux qui partent pêcher pour les prendre en filature. Lorsque les travailleurs de la mer remontent leurs filets, les lions les déchiquettent à l'aide de leurs mâchoires puissantes pour se nourrir. "Le lion marin ne chasse plus. En entendant le bruit d'une embarcation, il sait qu'il trouvera de la nourriture. Le lion arrive (au niveau du bateau) et il plonge"…

    Détente avec Alika

      Mes P'tits Loups après "l'effort, le réconfort" 

     AH AH ces "blondes" !! Toujours aussi douées, avec un grand avantage, elles font rire !

    Détente avec Alika

     

    1/ Sur le minuscule îlot désert où il a trouvé refuge, en compagnie d’un autre naufragé, un monsieur déclare : – Ce que je regrette le plus, ici, c’est ma voiture.  – Qu’en feriez-vous ? – Rien, mais quel bonheur ce serait de pouvoir la garer n’importe où, en sachant que la plus proche pervenche est à huit mille kilomètres.

    2/ Olivier, un petit garçon de cinq ans rentre de l'école. - Tu vas vite manger ton goûter, tu vas te faire beau, je t'emmène voir un nouveau-né, lui dit fébrilement sa mère.  On ne peut pas dire que l'enfant soit enthousiaste.  Plus tard, tout le monde s'extasie autour du nouveau-né. Olivier, lui, ne dit pas un mot.  La maman, gênée, essaie de lui faire dire quelque chose.  - Eh bien, Olivier ? Il est joli le bébé ?  Tout le monde se tait, en attendant de savoir ce qu'Olivier va dire.  - Tu trouves ? répond celui-ci. On dirait un singe.  La jeune mère éclate en sanglot tandis que celle d'Olivier reste médusée. L'enfant, sentant qu'il avait commis une bourde, essaie de se rattraper :  - Oh ! mais la tête seulement !..

    3/ Avec l’inflation galopante, notamment au niveau de la nourriture, et devant l’inquiétude des Français, les patrons des grandes surfaces ont décidé d’organiser une réunion en urgence, avec pour thème :   « Comment aider les Français à remplir leurs caddies » ! Après dix jours de palabres, l’un d’eux a enfin  eu une idée géniale ! - Nous allons acheter des caddies plus petits !

    4/ Un automobiliste, visiblement égaré, tourne depuis vingt minutes dans le même quartier.    À un feu rouge, il demande à une passante blonde : - Excusez-moi, mademoiselle, pourriez-vous me dire où je me trouve exactement ? - Ben… Dans une voiture !

    5/ En cours de philosophie, le professeur déclare : - Tout s’achète, sauf le temps ! - N’importe quoi, s’exclame Toto, et les horodateurs, alors ?

    6/ -David, tu es vraiment un sale gosse. Tu as huit ans, et pas une seule fois tu ne nous auras fait plaisir à ta mère et à moi !- Oh, ben si, alors. Tu n'as vraiment pas de mémoire ! - Eh bien, dis-moi quand, s'il te plaît . - Neuf mois avant ma naissance !

    7/ Si une fille dit que tu es moche, c’est qu’elle est jalouse.  Si un mec dit que t’es moche, c’est qu’il est méchant. Si un enfant dit que tu es moche, t’es moche ..  (la vérité sort de la bouche des enfants) 

     

    8/ Lors d'une réunion de travail concernant la vie en couple et les relations entre maris et femmes, le président de la séance demande à tous: "Ceux qui vraiment ont peur de leur épouse se lèvent" Tout le monde se met debout sauf un tout au fond de la salle. Le président: "enfin quelqu'un qui n'a pas peur de son épouse" - "Mais monsieur le président ce n'est pas que je n'ai pas peur, bien au contraire, mais je n'ai pas pu me lever car rien qu’à entendre le mot épouse mais jambes se sont paralysées"

    9/ Un copain a un autre : « Tous les soirs ma femme fait les bistrots ! – « Elle picole ? »  - « NON, elle me cherche ! »

    10/  Un bûcheron malpoli est un personnage gros scié qui ferait mieux de stère.

    11/  Bonne recette pour rentrer chez soi - Deux fidèles des bistrots échangent des recettes pour rentrer chez eux dans les meilleures conditions. - Tu vois, dit le premier, c'est toujours en se déshabillant qu'on réveille sa femme. Alors, un bon conseil : tu te déshabilles en bas de l'escalier. - Complètement ? - Bien sûr ! Tu montes les marches tout doucement et tu te glisses entre les draps. - Génial ! Approuve l'autre. Le lendemain, ils se retrouvent. - Alors, questionne le premier, tu as suivi mon conseil ? - Oui. - Tu n'as pas l'air d'être enchanté par le résultat. - Eh bien, voilà. Je m'étais enivré encore plus que d'habitude. J'arrive au bas de l'escalier. Je me déshabille entièrement. Je prends mes vêtements sur le bras. Je commence à monter les marches. Et, quand je suis arrivé tout en haut, je me suis trouvé sur le quai de la station Barbès-Rochechouart..  

     

    Joyeuse détente mes P’tits Loups

    Détente avec Alika

    Aline … Martine … Alika 

    Détente avec Alika

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2023 à 02:19

    Coucou Alika.

    Te voilà de retour et tu m'en vois ravie. Toujours en forme : à peine revenue, tu nous embarques déjà en vadrouille. Le Chili est un pays que j'aimerais visiter (un jour, peut-être smile)

    Tu as ramené aussi la bonne humeur avec une (ou deux) valises pleine de bonne blagues : j'ai bien ri avec la 9 et la 11.

    Merci Alika pour ce petit moment dépaysant, mais aussi amusant qui me permet de me déconnecter quelques instants du travail. Passes une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

     

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 10:12

        K-lin527

        Le plaisir est partagé> Te retrouver me rempli de joie.

        Mille MERCIS ma Chingu d’être a nouveau présente, de papoter virtuellement avec toi, est motivant, encourageant

        Toujours "bon pied, bon œil" he en esperant qu'il en soit de même pour toi.

        Je suis contente que cela te donne envie de découvrir ce pays et souhaite sincèrement que tes pas t’emmènent un jour au Chili.. Il faut toujours avoir des rêves, garder espoir.

        Faire une petite pause entre deux le travail, rire, fait oublier un instant la fatigue, le stress, alors vois tu ma Belle, cela me ravit d'y contribuer ...

        Bon courage ma Chingu.. Prends aussi bien soin de toi !

        RDV noté dans mon agenda he

        du TRIO

           

         

    2
    Lundi 23 Octobre 2023 à 02:57

    Coucou Alika,

    trés contente de te retrouver, de plus avec ces magnifiques paysages qui nous  font rêver.

    Tu n'a pas oublié la touche de bonne humeur pour nous faire démarrer la semaine en beauté, ce qui nous a manqué.

    Je te fais de gros bisous et de donne rendez vous la semaine prochaine.

     

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 10:38

        Patoun

        C'est réciproque ma Chingu, te lire a mon retour me fait grand plaisir

        MERCI mille fois pour ton assiduité, ta gentillesse et ton réconfort..

        J'adore vous faire voyager, vous faire découvrir des pays que moi-même je ne connais pas forcément, vous faire rêver et vous donner l'envie de changer d'horizon.

        Une détente sans blaguounettes, est pour moi inconcevablehe je ne saurai vous en priver.

        Ma belle, je suis ravie que ce Lundi commence dans la bonne humeur, rien de tel pour garder la forme

         Passe une merveilleuse semaine et a bientot dans une autre aventure

        du TRIO

         

         

         

    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:33

    Bonjour, ça fait bien de te retrouver, merci beaucoup!!!coolyes

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 10:53

        Iksna

        C'est trop gentil ce que tu écris .. 

        Moi aussi je suis heureuse de te lire a nouveau

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton commentaire qui me touche beaucoup

        Au plaisir de te retrouver bientot !

        En attendant passe une Belle semaine

        du TRIO

         

         

    4
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:36
    Bonjour Alika, ravie de te retrouver, j'espère que tu vas bien. Merci pour cette ballade qui me permet de découvrir ce beau pays. La bonne humeur toujours au rendez-vous et cela fait du bien pour commencer la semaine. Bonne journée et bisous à vous trois.
      • Lundi 23 Octobre 2023 à 11:12

        Joe-217

        Le plaisir est partagé, crois moi ! 

        MERCI beaucoup ma Chingu d’être a nouveau présente, alors que je me suis absentée un bon moment, cela fait chaud au cœur de lire ton gentil commentaire !

        Merci, je vais ben et souhaite que pour toi il en soit de même !

        Je suis ravie que ce petit documentaire sur le Chili t'ai plu et que pour terminer, tu te sois amusée !

        Comme tu le dis si bien, rien de tel de se détendre pour débuter la semaine !

        A bientot dans un autre sujet !

        du TRIO

         

         

    5
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:19
    Coucou Alika ^^ j'espère que tu vas bien, contente que tu sois de retour. C'est un plaisir de retrouver ton petit article hebdomadaire. C'est sûr qu'on ne dit pas non à un peu de pluie et de fraîcheur après cet été bien trop long. ^^' En tout cas, je te remercie pour ces découvertes, j'ai appris beaucoup de choses pour le coup, je ne connaissais pas beaucoup de villes chiliennes et je n'étais pas du tout au courant pour les descendants croates ^^ très intéressant aussi le petit paragraphe sur les lions de mer. Enfin, toujours sympas les blagues, la 4, la 5 et la 9 m'ont bien fait rire - j'aime bien les blagues avec les blondes, j'avoue xD passe un bon lundi en tout cas et une belle semaine aussi. À la prochaine. Bises
      • Lundi 23 Octobre 2023 à 12:03

        Mitchiko

        Moi-même, je suis heureuse de te lire a nouveau !

        Tout va bien, merci ma Chingu pour ta gentille attention, en espérant que pour toi également, tu sois en forme

        Je sais que tout le monde a souffert de ces changements de température, surtout les montées de chaleurs, qu'en le corps n'y est pas habitué...

        Mille fois MERCI de me rester fidèle malgré mes absences de cette année, c'est pour moi une motivation supplémentaire pour continuer a vous amuser, vous faire découvrir mon "fouinage" he

        Je suis ravie que tu ais apprécié ce petit voyage au Chili, qu'il t'ai appris certaines choses sur ce pays.

        Il est rare dans les blagues, qu'il ne soit pas question de blondes, les pauvres elles ne sont pas ménagées. Par contre les brunes, les rousses sont délaissées. Pourquoi ?? Mystère. 

        Le principal dans tout cela ma Belle, est que tu t'amuses...  

        A la semaine prochaine dans une nouvelle aventure !!

        du TRIO

         

         

    6
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:38

    Merci, bon retourcool

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 12:21

        Tktk7

        Heureuse de te lire ma Chingu

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de me rester fidèle, cela me fait super plaisir !

        Retrouvons nous bientot dans un nouvel article ! 

        En attendant passe une bonne semaine

        du TRIO


         

    7
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:22

    Coucou,

    Merci pour cette détente hebdo smile 

    Le gif du début m'a fait beaucoup rire he

    J'espère que vous avez toutes la forme, je vous souhaite une belle semaine, bisous au trio ❤

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 12:32

        Shana740

        Ravie de te retrouver a nouveau

        Un grand MERCI pour ton gentil commentaire qui me fait plaisir et m'encourage a continuer

        Trop contente de t'avoir fait rire, un bon remède pour garder la forme !

        Merci aussi ma Chingu pour ta sollicitude, nous allons bien et souhaitons qu'il en soit de même pour toi

        Passe également une excellente semaine, en prenant bien soin de toi !

        du TRIO

         

    8
    Mardi 24 Octobre 2023 à 15:38

    Coucou Alika,smile

    Contente d'embarquée de nouveau 

    En ta compagnie.

    G Go direction le Chili 

    dans la Bonne Humeur découvrant 

    ce Beau pays.

    J'espère que tu vas Bien, Moral, santé...

    Bisous à Bientôt kiss

      • Mercredi 25 Octobre 2023 à 04:44

         

        Lucy-lily-yuki

         Je suis ravie de te lire après avoir été absente presque un mois. 

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, ta fidélite. C'est encourageant

        Papoter, rire ensemble, découvrir certains pays dont on ne parle parfois pas assez, tel que le Chili, même si tout cela est virtuel, ça fait du bien au moral. Pas vrai ma Chingu ??? he

        Merci pour ta gentille attention. Tout va bien ma Belle, en souhaitant qu'il en soi de même pour toi

        RDV Lundi prochain dans une nouvelle aventure, en attendant passe un Beau Mardi

        du TRIO

         

         

         

    9
    Jayleen
    Mardi 24 Octobre 2023 à 17:12
    Coucou! Contente de te retrouver pour une nouvelle pause, merci et à la prochaine!
      • Mercredi 25 Octobre 2023 à 04:52

        Jayleen,

        Le plaisir est partagé, te lire a mon retour n'est que du bonheur ! 

        Mille fois MERCI ma Chingu pour ton gentil commentaire  !

        Si tu as passé un agréable moment avec ce sujet, alors pour moi tout est parfait !

        A bientot, en te souhaitant une Belle semaine !

        du TRIO

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :