Les P'TITS LOUPS
Tout BAIGNE ? Je le souhaite !
Que diriez vous, pour débuter cette nouvelle semaine, "de rêver" aux prochaines vacances ! Pourquoi pas ! Cela n'est pas interdit, et si le moral est en berne mes P'tits Loups, il va revenir au "beau Fixe" ne serait-ce qu'un court instant !
Pour ceux qui ont un peu peur de l'eau, qui préfèrent la sécurité, l’équipement est a votre disposition !
Partons découvrir ensemble des Iles paradisiaques de la Thaïlande !
Koh Ngai - Près de Koh Kradan, se situe le minuscule îlot de Koh Ngai, également appelé Ko Hai. Partiellement recouvert dans les montagnes basses et de forêt tropical, l’îlot est habité par des singes crabiers et des lézards géants. Quelques sites d’observation disséminés dans l’île seront vos points de chute pour des courtes randonnées dans la jungle. Il n’existe aucune route sur Koh Ngai, la seule façon de se déplacer est à pied. Vous pouvez mettre la tête sous l’eau pour découvrir de magnifiques récifs de corail ! Ce site est propice au snorkelling et à la plongée sous-marine. L'île voisine de Ko Mook et sa grotte spectaculaire Emerald peut se découvrir dans la journée.
Koh Jum se situe entre Krabi et Koh Lanta. Les gens du pays appellent la partie sud et plate de l'île « Koh Jum » et sa partie montagneuse au nord « Ko Phu » (île de crabe). Le Mont Phu Mount Phu, le point culminant de l’île s’élève à 422m et est entouré par la forêt tropicale et les plantations de caoutchouc. Il y a des routes et quelques voitures sur l'île. Elle possède les infrastructures nécessaires d’une petite station balnéaire tout en gardant l'idyllique tranquillité des endroits les plus reculés de la côte d'Andaman. Ce n’est pas une destination de fêtards mais plutôt tournée vers la plongée. Ici les fonds sous-marins sont aussi très renommés.
Koh Yao - Malgré leur proximité avec Phuket, Koh Yao Noi et Koh Yao Yai ont été à peine touchées par le tourisme de masse est la plus petite des deux îles est la plus développée. On y est bien accueillis et l’on s’y sent bien ! Un accueil qui se traduit par les salutations spontanées des enfants, qui s’amusent avec les buffles d'eau inconscients. La meilleure façon de se déplacer est à vélo. Il existe en centre de yoga et de boxe Muay Thai. L'hébergement s'étend des cabanes de routards aux stations haut de gamme. L’île c’est moins développé. Il n'y a peu de bar et les bikinis sont proscris hors des plages des hôtels. En contrepartie de cette ambiance un peu plus conservatrice, les visiteurs seront récompensés par une culture traditionnelle, longtemps disparue des îles environnantes.
Koh Phayam - Avec sa grande plage bordée de cocotiers et de casuarina (pinède), ses collines et son rythme nonchalant qui invite au farniente, elle reste une destination insolite. Il n'y a pas véritablement de barrière de corail mais il fait bon se prélasser sur le sable et explorer l'île en moto. Le cœur de l’île est recouvert de plantations et de petites habitations. Les routes sont assez bonnes et l'île dispose de nombreux petits restaurants typiques.
Koh Phi Phi Lee - Décor du film “La plage” avec Léonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen, vous avez certainement déjà entendu parler de Koh Phi Phi. C’est l’une des plus belles îles de Thaïlande et l’une des plus touristiques également. Elle attire les plongeurs pour la beauté de ses fonds sous-marins et les voyageurs pour ses paysages à couper le souffle. Vous pouvez d’ailleurs découvrir l’île façon trekking ! Le seul inconvénient de cette île est qu’elle est malheureusement de plus en plus fréquentée et perd un peu de son charme et de son calme en haute saison.
Koh Rong - Le golfe de Thaïlande abrite plusieurs îles paradisiaques rattachées au Cambodge. Parmi elles, Koh Rong est réputée pour ses plages de rêve et son ambiance festive. Sirotez de délicieux cocktails, profitez d’une séance de plongée pour admirer les fonds marins, prélassez-vous sur des plages de sable blanc et baignez-vous dans une eau turquoise et cristalline…
Koh Tao aussi appelée l’île de la tortue, selon certains de part sa forme de tortue, et selon d’autres de part la présence de nombreuses tortues se reproduisant sur les plages. On y trouve du sable blanc, des palmiers, des cabanes, des abris de pêcheurs mais surtout une eau de mer limpide et riche de petits trésors sous marin est reconnue mondialement pour être l’île de prédilection pour faire du snorkelling, notamment grâce à ses eaux cristallines et sa dense population de poissons tropicaux. Chaque année des plongeurs de monde entier s’y rendent pour explorer la richesse de la faune et la flore sous-marine et les milliers d’espèces aquatiques en espérant croiser le fameux requin baleine.
Mes P'tits Loups, profitons de nous amuser, tout en prenant du repos
Pas de chance ! Plus de place ! Tant pis, la plage, le sable feront l'affaire !
1/ Trois filles sont coincées sur une île déserte. Un jour, un génie leur accorde un vœu chacune. La première demande : - Je veux rentrer chez moi ! Et hop, elle disparaît. La deuxième ordonne : - Je veux rentrer chez moi ! Et hop, elle disparaît. La dernière, se sentant alors très seule, se met à pleurer : - Je veux que mes amies reviennent !
2/ Deux élèves arrivent en retard à l’école. Ils s’expliquent : Le 1er élève dit : – Je me suis réveillé en retard, maître. J’ai rêvé que je suis allé en Polynésie et le voyage a duré longtemps. Le 2ème élève dit : – Et moi je suis allé le chercher à l’aéroport.
3/ C'est un pingouin qui vient d'être papa. Son ami lui demande : - Alors, qu'est-ce que c'est ? Et le pingouin répond : - C'est un petit glaçon !
4/ Une petite fille dit à son père : - Papa ! J'ai presque fait 10 sur 10 à mon test ! - C'est très bien. Mais pourquoi presque ? - Il manquait juste le 1 avant le zéro...
5/ Une étudiante en médecine répond à l'interrogation de son professeur : - Qu'est-ce qui provoque la transpiration ? - Vos questions, monsieur...
6/ Un pêcheur explique à un touriste belge : – Vous savez, hier il y a eu une tempête et le port en a souffert. La jetée a été entièrement détruite par un raz-de-marée. – Ah ben ça c’est désolant, une fois. Jamais je n’aurais cru qu’un rat puisse faire autant de dégâts !
7/ C'est une nouvelle hôtesse de l'air blonde qui accompagne l'équipage sur un vol long courrier. Lors de l'escale, le commandant montre à la blonde où manger et dans quel hôtel dormir. Le lendemain l'équipage doit repartir. Tout le monde est à l'aéroport, sauf la nouvelle hôtesse blonde. Le commandant qui s'inquiète appelle l'hôtel et demande à lui parler. Elle décroche le téléphone, et en sanglotant, explique qu'il lui est impossible de sortir de sa chambre. - Et pourquoi ça ? Demande le commandant. - Et bien, c'est parce qu'il y a seulement trois portes ici. L'une est la porte de la salle de bain, la seconde celle des toilettes et sur la troisième il y a une pancarte "Ne pas déranger".
8/ Un touriste en visite en Israël veut faire un tour de bateau sur le lac de Tibériade. Le responsable lui annonce le prix : – C’est deux mille piastres ! Le touriste est indigné : – Quoi ! Deux mille piastres juste pour ça ? – Mais, monsieur, c’est le lac que Jésus a traversé à pied ! – Pas étonnant, avec des tarifs pareils !
9/ Ta mère est tellement grosse que sur la carte du monde on dirait une ile déserte
10/ Pourquoi les blondes ont-elles les cheveux mouillés le matin ? – Parce qu’elles disent bonjour à leur poisson rouge.
11/ Qu’est-ce qu’une blonde qui court après un jet d’eau ? – Une blonde qui cherche l’eau courante
12/ En lisant l’horoscope que publie son magazine féminin préféré, une dame dit d’un ton désolé à son mari : - Oh ! Que c’est bête ! Que c’est bête ! - Quoi donc ? - Si tu étais né seulement un jour plus tôt, tu serais intelligent, courageux et passionné.
*<>* Excellente distraction mes P’tits Loups *<>*
Aline <> Martine <> Alika