Les P'tits Loups
Cette semaine, nous allons parcourir un long chemin, il nous faut être en forme !
Un peu d'exercice avant de partir, c'est l’idéal pour se mettre dans le bain !
Passeports, bagages .. OK ... Direction Taïwan !!
Taipei - ville du Nord de Taïwan » Taipei en est la quatrième plus grande ville (derrière Nouveau Taipei, Taichung et Kaohsiung) avec 2 602 418 habitants dans la ville en 2020 au sens administratif, et 7 034 444 dans l'aire urbaine. Plus largement, le cercle de vie composé de Taipei, Nouveau Taipei, Keelung et Taoyuan, compte une population de 9 248 049 habitants. Taipei est la capitale politique, culturelle et économique de l'île. Son industrie est moderne,
Lukang est très réputée pour sa délicieuse cuisine locale et son architecture authentique. Située dans le nord-ouest du pays, elle était autrefois une plaque tournante du commerce maritime. Par chance, ses bâtisses historiques sont restées intactes au fil des ans. Le charme de ses ruelles pittoresques sont a visiter.Ne manquez pas les temples Mazu et Longshan, la Glass Galery ainsi que le musée des arts populaires de Lukang.
Wulai - Située au sud du Nouveau Taipei, Wulai est le foyer de la tribu aborigène des Atayals. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette culture et les différentes ethnies autochtones, rendez-vous au musée Wulai Atayal. Qui plus est, le petit village de Wulai est célèbre dans tout Taïwan pour ses sources d’eau chaude. Les touristes et locaux s’y retrouvent et s’y prélassent pendant des heures en admirant les panoramas montagneux environnants. En vous baladant, vous tomberez fatalement sur une chute d’eau.
Parc national de Taroko - Ses gorges se composent de superbes cascades, tunnels et ponts suspendus. En somme, vous y contemplerez de la beauté à perte de vue ! Faites de la randonnée dans les sentiers qui serpentent les montagnes Rocheuses. Une fois que la température de votre corps sera plus élevée, descendez quelques mètres plus bas et adonnez-vous à de nombreuses activités de plein air. Rafting, canoë, baignade dans les cascades de Baiyang : les sources de plaisir sont nombreuses. Et ce, comme les chutes d’eau qui s’échappent des failles rocheuses, d’ailleurs.
Les ruines du pont de Longteng sont officiellement connues sous le nom de pont de Yuteng Ping. En 1935, un tremblement de terre dévastateur a frappé la région. Le sublime pont de Long-Teng a été presque entièrement détruit, à l’exception de ses piliers en forme d’arc. En 1999, Sanyi a été frappé par un second tremblement de terre, celui de Jiji. Le cinquième pilier du pont s’est alors écroulé. Aujourd’hui appelé « Longteng », le pont témoigne de la puissance de ces deux tremblements de terre, en plus du charme d’antan.
Le Donghe Bridge. Ce pont est composé d’un nouveau et d’un ancien pont. Les deux traversent la rivière Donghe et relient le canton de Chenggong à la rivière Mawuku. Toutefois, chacun a ses propres caractéristiques et une architecture particulière. Laissez-vous charmer par le ciel bleu et la vallée de Taiyuan reflété dans la rivière sous l’ancien pont Donghe.
Mes P'tits Loup, un petite récré pour vous récompenser de m'avoir suivie gentiment, sans vous plaindre, cela vous convient ?
1/ Un copain, une blonde – Le Mec : – Je partirai à 14h15 de Paris et j’arriverai à 15h30 à Québec. – La Blonde : - Attend y’a un problème là… y’a qu’une heure de voyage ?! Le Mec : – Non, juste six heures de décalage horaire…
2/ Deux copains se rencontrent : – Tu as des projets de vacances ? – Ne m’en parle pas… J’avais envie de faire le tour du monde, mais ma femme voulait aller ailleurs !
3/ – Vous m’annoncez des vacances de rêve, à Tahiti, dit un monsieur à une voyante qui lit dans sa boule de cristal. A présent, pourriez-vous m’indiquer où je pourrais trouver un portefeuille contenant assez d’argent pour que je me paie ce beau voyage ?
4/ C’est deux belges qui visitent Londres et ils décident de prendre les fameux bus rouges à 2 étages. Ils se mettent en bas et, tout à coup, l’un dit à l’autre : – J’vais voir en haut comment c’est. Cinq minutes après, il revient et dit à son copain : – On a bien fait de se mettre en bas : en haut, il n’y a pas de chauffeur !
5/ En vacances, dans un coin perdu, un monsieur soupire : – Quel trou ! Mais quel trou ! Impatientée, sa femme lui lance : – Mais, enfin, c’est bien toi qui as proposé de venir passer un mois ici ? – Oui, gémit le mari, mais d’habitude, quand je suggère quelque chose, ta mère s’y oppose.
6/ C’est un chef indien qui a gagné un voyage à Paris. De retour dans son village, il réunit tous ses guerriers et leur raconte : – Moi, avoir été voir Folies Bergères ! – C’est bien ? – Oui, c’est plein de squaws… Et vous ne devinerez jamais où elles mettent leurs plumes !
7/ Ce sont deux amis qui discutent autour d’une table de bistrot : – Tiens, au fait, c’est l’anniversaire de ma femme, je lui ai fait un super cadeau ! – Ah bon… quel âge ? – Ben trente ans ! Alors pour cet anniversaire, je lui ai offert un voyage dans les îles ! – Ben mince, alors, tu es grand seigneur !..mais alors, que vas-tu lui offrir pour ses soixante ans si tu commences comme ça ? – Pour ses soixante ans, j’irais la rechercher !!
8/ Dans un train, une voyageuse demande à son voisin de banquette : – Je vais à Tournai ! Comment pourrai-je savoir quand je serai arrivée ? – Pas de problème, répond le monsieur. Surveillez-moi attentivement et descendez une station avant moi.
9/ Une femme est depuis quinze jours chez sa fille. Enfin, elle s’est décidée à partir. Pour plus de sûreté, son gendre l’emmène en voiture à la gare, distante de trois cents mètres. – Mon cher Patrice, minaude-t-elle, il ne fallait pas prendre la peine de me raccompagner. – Mais, belle-maman, s’écrie-t-il, dans un bel élan de sincérité, ce n’est pas une peine. C’est un plaisir !
10/ C’est un écossais qui débarque à Roissy. Le douanier qui contrôle ses bagages lui demande le motif de sa visite : – Je viens pour passer ma lune de miel, répond l’écossais Le douanier demande : – Mais où est votre femme ? – Ma femme ? Elle est restée en Écosse. Elle connaît déjà Paris.
11/ Une blonde monte en avion et s’assoit dans la section des premières classes. L’hôtesse lui dit qu’elle doit s’asseoir ailleurs car son ticket est un ticket de seconde classe. La blonde répond : « Je suis blonde, je suis intelligente, j’ai un bon travail et je reste en première classe jusqu’à ce qu’on arrive en Jamaïque. » L’hôtesse ne sait pas trop quoi faire pour ne pas avoir d’esclandre et il faut aussi s’occuper des autres passagers qui doivent s’asseoir eux-aussi pour que l’avion puisse décoller. Elle va demander de l’aide auprès du copilote. Le copilote va voir la blonde et lui parle à l’oreille. Immédiatement, elle de lève et se dirige à l’arrière de l’appareil, dans la section des deuxièmes classes. L’hôtesse demande alors au copilote ce qu’il a dit à la blonde pour obtenir gain de cause… Le copilote lui répond : « Je lui ai dit que la partie antérieure de l’avion n’allait pas en Jamaïque. »
(<**>) Amusez vous bien (<**>)
Aline <><> Martine <><> Alika