• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Les P'tits Loups

    J'espère que la semaine s'est bien passée, que vous êtes tous en pleine forme !

    Aujourd'hui, pas besoin de préparer votre sac a dos, ni de chaussures de marche, vous allez vous reposer, tout en vous distrayant.

    Mes P'tits Loups, ce sujet ne va pas vous faire rêver, vous mettre des étincelles dans les yeux,   de cela j'en suis désolée.  Ce qui compte, c'est la santé de chacun. Alors si ceci peut aider ! Pourquoi pas !!

    PAUSE TISANE !

    Ces tisanes sont concoctées avec des produits naturels !

    La tisane de gingembre contre les nausées - Le gingembre est un excellent antioxydant et anti-inflammatoire. Non content de calmer les douleurs et de faciliter la digestion, il constitue un ingrédient de choix pour prévenir et réduire les nausées et vomissements. Ce rhizome peut donc aussi bien intervenir dans le cas des nausées de grossesse que contre le mal des transports ou la nausée liée à une indigestion.

    Une tasse de graines de fenouil pour la digestion - Les graines de fenouil infusées dans l’eau frémissante libèrent toutes leurs propriétés dans le liquide, lui permettant alors de faciliter la digestion. C’est une aide appréciable en cas de repas copieux qui aidera à prévenir les ballonnements tout comme les renvois. Ces petites graines appréciées pour leur goût anisé et leur richesse en antioxydants sont aussi connues pour soulager les coliques infantiles ou encore les douleurs menstruelles, mais aussi pour lutter contre la constipation. On peut en outre les utiliser seules ou en association avec des plantes efficaces également contre les troubles digestifs (ex. marjolaine, badiane, camomille, menthe poivrée, mélisse, cumin, etc.).

    Tisane à la menthe pour prévenir les ballonnements - Ce grand classique très aimé pour son goût rafraîchissant permet de lutter contre un problème très commun et embêtant : un souci de ballonnement douloureux. Ses composés phénoliques permettent aussi à la menthe de soulager les spasmes digestifs et de stimuler les sécrétions biliaires.  En plus d’aider à bien digérer grâce à ses propriétés antispasmodiques, cholérétiques, cholagogues et carminatives, cette infusion mentholée est aussi connue pour soulager les nausées, les vomissements, les colites spasmodiques ou encore le syndrome de l’intestin irritable

    L’infusion de mélisse contre le stress Très plébiscitée dans les infusions pour son goût très agréable, la mélisse apporte également de nombreux bienfaits,.Elle permet notamment de favoriser le sommeil et de combattre la nervosité et l’anxiété. Depuis la Grèce antique, on utilise aussi la mélisse contre les maux de ventre. Elle peut ainsi se montrer particulièrement utile si le mal de ventre est majoré lors d’épisodes de gros stress. Si en plus vous êtes sujets aux boutons de fièvre lors des périodes d’épuisement et d’angoisse, cette plante pourra servir en guise de traitement local des boutons de fièvre ! Bref, au même titre que le millepertuis, la passiflore, la ballote ou encore l’aubépine, elle s’impose comme une plante utile pour les grands stressés.

     La tisane de thym contre les problèmes respiratoires - C ’est un tonique naturel. Utilisé en tisane, il vous apportera aussi tous ses bienfaits anti-infectieux, antiseptiques et antispasmodiques. Préparer une infusion avec cette plante aromatique, c’est concocter le remède naturel idéal pour combattre les angines, les petites infections ORL et les grippes courantes pendant la saison hivernale. Avec son aide, votre toux devient plus efficace pour évacuer le mucus et votre mal de gorge se fait vite oublier. De plus, respirer les vapeurs d’une infusion de thym bien chaude permettra de décongestionner vos sinus rapidement. Si vous n’aimez pas le thym. Alternativement, vous pouvez aussi avoir recours à la très tonifiante et anti-inflammatoire tisane de sureau noir pour zapper les troubles respiratoires.

    La tisane de feuilles de cassis contre les douleurs articulaires - Elles ont des bienfaits anti-inflammatoires et diurétiques. On les emploie généralement contre les douleurs articulaires et troubles rhumatismaux (arthrite et arthrose). Il n’est en outre pas rare qu’elles interviennent dans le traitement de la goutte, car elles favorisent  l’élimination de l’acide urique et des purines. Il est à noter qu’elles ont également un effet apaisant sur toute la gorge. Pour soulager vos articulations, n’hésitez pas à utiliser ces feuilles seules ou en association avec l’ortie, le curcuma, la reine-des-prés ou encore la prêle des champs.

    La sauge contre les bouffées de chaleur est très bénéfique contre les problèmes au niveau du foie ou de l’estomac et plus généralement pour soulager les problèmes d’ordre digestif. Toutefois, on l’emploie le plus souvent contre les problèmes féminins (règles et bouffées de chaleur). Son effet œstrogénique permet en effet de compenser la baisse hormonale liée à la ménopause.

    La reine-des-prés contre les maux de tête Son effet drainant, diurétiques et dépuratif lui valent un usage très commun dans le cadre de régimes amincissants ou en traitement de la cellulite. Néanmoins, ne vous y trompez pas : cette plante est avant tout une sorte d’aspirine végétale aux vertus anti-inflammatoires et antalgiques naturelles. On peut donc tout à fait l’utiliser contre les maux de tête et la migraine. À cela s’ajoute une efficacité hors pair contre les douleurs articulaires, musculaires, dentaires et rhumatismales. Bref, c’est un antidouleur incontournable.

    L’échinacée en tisane pour booster ses défenses immunitaires - Pour avoir une meilleure immunité, quoi de mieux qu’un fortifiant naturel ? C’est ce dont il s’agit ici, l’échinacée intervenant aussi bien en prévention des maladies hivernales qu’en traitement d’appoint des infections des voies respiratoires supérieures (rhume, laryngite, sinusite, etc.) et urinaires. Si vous voulez passer un hiver sans rhume, grippe ou autre maladie, considérez donc l’utilisation de l’échinacée ou d’autres plantes excellentes pour soutenir le système immunitaire (thym, églantier, romarin, eupatoire…).

    La vigne rouge contre les troubles circulatoires - Au même titre que la myrtille, la cannelle ou le ginkgo biloba, la vigne rouge est excellente contre les troubles de la circulation sanguine. Grâce à sa richesse en polyphénols et flavonoïdes, l’infusion de vigne rouge permet aussi bien de réduire la sensation de jambes lourdes que de venir à bout des troubles veineux.

    Les tisanes de verveine et de tilleul contre les insomnie - Le tilleul est un sédatif naturel qui est très apaisant. La verveine est quant à elle connue pour ses effets calmants très utiles contre les problèmes d’insomnie (ou plus globalement les troubles du sommeil), la fatigue et le stress. Elle possède aussi des effets anti-inflammatoires notoires et des propriétés digestives très appréciables au moment de se glisser sous les draps. Il est en effet très courant que les problèmes de digestion altèrent la qualité du sommeil. Une plante avec des bienfaits aussi larges permet donc de retrouver le sommeil très efficacement et rapidement. Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre suivant vos préférences, mais aussi décider de les associer pour une action plus complète. Bon à savoir : d’autres plantes pour bien dormir incluent la valériane, la passiflore, le houblon ou encore l’aubépine. 


    Toutefois, voici un conseil qui n'est pas a négliger N’hésitez pas à consulter un médecin, un herboriste ou un pharmacien avant d’utiliser ces plantes. Certaines présentent en effet des contre-indications (épilepsie, grossesse, asthme, cancer hormonodépendant, allergie à l’aspirine, etc.). Il convient donc de vous assurer que vous pouvez les utiliser sans risque, car le fait qu’elles soient naturelles ne garantit en rien leur innocuité.   

     

    Une bonne dose de "rire"  est aussi un excellent remède, ne vous en privez pas ! 

    1/ La prière du soir des retraités … Notre Kiné qui est osseux. Que nos articulations soient certifiées. Que notre squelette tienne.  Que nos os emboités soient fermes sur la terre comme ossuaire. Donnez nous aujourd’hui nos massages quotidiens. Pardonnez nous nos gémissements comme nous pardonnons a ceux qui nous ont massés. Ne nous laissez pas succomber a la décalcification, mais libérez nous du mal au dos !! 

    2/ Quelle est la différence entre un Corse et Claude François? Tu ne verras jamais un Corse mourir avec une ampoule à la main.

     3/ Comment est le drapeau communiste Corse ?  Rouge, mais sans les outils.

     4/ Un jeune Corse vient de passer l'oral du bac. Dès qu'il rentre à la maison,  son père l'attend anxieusement et lui demande : Alors ça c'est bien passé ? Très bien papa ! Tu peux être fier de ton fils ! Ils m'ont interrogé pendant 2 heures, je n'ai rien dit !

     5/ Un motard roulant franchement fort pour fêter sa toute nouvelle moto se fait rattraper par un motard de la police après une longue poursuite, n'ayant entendu la sirène qu'après un bon bout de temps. Le motard lui dit: "Ecoutez... vu l'importance de votre excès de vitesse, vous allez surement prendre le maximum. Je vais vous dresser un PV pour excès de vitesse, un autre pour refus d'obtempérer, vous mettre en prison et taper plusieurs rapports... Mais comme je suis fatigué et que je désire quitter mon service le plus vite possible, je vous propose une alternative. Si vous me trouvez une excuse bidon que je n'ai encore jamais entendu, je vous laisse repartir.". Le motard réfléchit quelques secondes et dit: - "Voilà. Ma femme m'a quittée la semaine dernière pour aller vivre avec un motard de la police de la route. Alors quand j'ai vu qu'un motard de la Police commençait à me poursuivre avec une moto, j'ai accéléré. Je croyais que c'était lui qui voulait me ramener ma femme...".

    6/ -  Ces médecins, dit un grand naïf à son ami, sont vraiment d’une incompétence qui me confond. Tiens, l’un d’eux prétendait depuis deux ans que j’étais incapable de procréer. -  Et alors ? -  Ma femme est allée en consulter un autre et c’est bien ce que je pensais, tout venait d’elle. Elle manquait d’iode. -  A bon ? -  Oui,  le médecin l’a envoyée passer quinze jours au bord de l’Atlantique et ça y est… Elle est enceinte.

    7/ Deux gars discutent dans un bar. Le plus vieux d'entre eux dit à l'autre : -J'ai couché avec ta mère hier soir. Tout le monde dans le bar était silencieux et attendait du  plus jeune,  une réponse. C'est alors que celui-ci dit : -Papa, rentrons à la maison... T'es complètement bourré là !

    8/ Toto demande à son père de l'aider pour sa leçon de calcul: - Bon Toto tu achètes 2 crayons pour 4 euros comment fais-tu pour savoir le prix d 'un crayon? - Ben je regarde le ticket de caisse! 

    9/ Dans la famille Dupont on est mécanicien de père en fils. Aujourd’hui, le tout jeune fils de 12 ans vient de faire son premier tour en voiture tout seul……..Et il revient sans la voiture. - Qu’est-ce qui se passe Enzo ? demande son père. - Je crois que la voiture à de l’eau dans le carburateur, papa. - Mais quel fils j’ai ! dit t-il en prenant la petite tête ronde de son fils entre ses mains. Il a à peine douze ans, il sait déjà conduire une voiture, et si elle tombe en panne, il sait dire ce qui s’est passé. Ah, ma petite graine de champion, tu seras un grand mécano comme ton papa toi aussi. ET où as-tu laissé la voiture? - Dans le lac papa !!!

    10/  Il y a une brune une châtain et une blonde :  Le conseil du paradis doit trancher qui des trois filles peut aller au paradis. Les filles doivent dire une blague par marche, sans rigoler (il y en a 100) . Dès la première blague, la brune rigole. Au bout de 50,  la châtain rigole. La blonde, elle, arrive à la centième blague sans avoir rigolé. Ils se demandent comment elle fait. D'un seul coup, elle rigole. Savez-vous pourquoi ?  Parce qu'elle venait de comprendre la PREMIÈRE !!!

    11/  Un camion de trente-cinq tonnes portant l’inscription « Freins puissants » arrive à un carrefour au moment où le feu passe au rouge, et s’arrête dans un crissement de freins. Surprise, la jeune femme qui était juste derrière, au volant de sa petite auto, rentre dans son pare-choc. Le routier descend de sa cabine, vient vers elle et lui dit : - Alors, ma poule ! Comment tu fais pour t’arrêter quand je ne suis pas là ? 

    12/ Que fait une blonde dont le tupperware est cassé ? Réponse : Elle l'emmène voir le chirurgien plastique.

     

    ** Mes P‘tits Loups, je vous souhaite une bonne détente **  

     

    Aline <*> Martine <*> Alika

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 01:21

    Coucou Alika.

    Une nouvelle semaine commence et tu es, comme toujours, présente au rendez-vous. En ce lundi, tu as décidé de prendre soin de notre santé et de nous donner quelques tuyaux sur les plantes et leurs vertus : c'est une bonne idée qui peut être utile.

    Pour finir cette petite détente, rien de tel qu'une bonne dose de rigolade qui fait du bien au moral.

    Merci Alika pour cette pause "santé". Prends soin de toi et passe une bonne semaine. Rendez-vous le mois prochain (Janvier est passé à une allure folle).

    Biz.

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 02:51

        K-lin527

        Toi aussi tu es toujours présente au RDV, ce qui me fait super plaisir de te lire chaque début de semaine ! 

        Heureuse que tu approuves cette rubrique sur les tisanes, qui, effectivement, peuvent aider certaines personnes

        Mille MERCIS pur ton gentil commentaire, qui motive, encourage.

        Que ta lecture ce soit terminée dans le rire, c'est parfait pour te détendre pendant ta pause, oublier pendant un instant le stress, et peut être la fatigue, ma Belle !

        Comme tu l’écris, deja un mois qui se fini. Les jours défilent trop vite, et pourtant le nombre d'heures ne change pas !

        Prend bien soin de toi ma Chingu afin de te retrouver en pleine forme Lundi prochain..

        Je te souhaite également une très bonne semaine !

        du TRIO

         

         

    2
    Lundi 30 Janvier 2023 à 01:31

    Coucou Alika, 

    Merci beaucoup pour tes recettes à base de plantes qui deviennent bien utiles pour certaines quand les années commencent à se faire sentir, quant à tes blagounettes certaines sont vraiment hilarantes pour commencer notre semaine dans la bonne humeur. Je te donne rendez vous la semaine prochaine et je trouve d'ailleurs que ces semaines passent de plus en plus vites. Gros bisous.

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 03:12

        Patoun

        Heureuse de te retrouver, toujours aussi fidèle, pour ton soutien, lire chaque fois tes gentils messages

        Ma Chingu un GRAND MERCI pour tout cela.

        Oui je pense la mème chose que toi, voila pourquoi je me suis décidée a mettre ce sujet, qui pourrait soulager les douleurs qu'endurent certaines personnes..

        C'est un nectar pour moi que je déguste allégrement, de savoir que tu as pris une bonne dose de rigolade, cela aussi est super bon pour la santé, le moral et la forme !

        Tu as raison, une semaine passe a une telle vitesse, que tu ne t'en rends même pas compte. Un mois de 2023 est déjà a sa fin ...

        Prend bien soin de toi ma Chingu et donnons nous RDV Lundi prochain

        du TRIO

    3
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:45

    Bonjour, merci beaucoup pour les tisanes et de rire!!!coolyes

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 08:49

        Iksna

        Je suis ravie de t'avoir fait plaisir avec cette détente.

        Toujours bon a découvrir quant il s'agit de la santé et terminer en rigolant, c'est bon pour le moral

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ta visite, ton petit commentaire qui encourage, motive, c'est gentil de me suivre !

        Passe une belle semaine !

        A bientot pour s'amuser a nouveau ensembe

        du TRIO

    4
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:57
    Bonjour Alika, merci pour toutes ces recettes de tisanes que j apprécie beaucoup.Merci pour toutes ces blagues notamment celle de la retraite,j y suis dans 15 jours et j ai bien souris.J espère que vous allez bien. Belle semaine. Bisous
      • Lundi 30 Janvier 2023 à 09:24

        Joe-217

        C'est un plaisir de te retrouver ce Lundi ma Chingu, et de savoir que la lecture de ces infusions t'a intéressée.

        Il est vrai que l'on ne pense pas toujours au bienfait des plantes qui peuvent soulager certains maux. 

        Par dessus cela, un bon bol de rigolade, et te voila en pleine forme pour la semaine

        MERCI infiniment ma Belle pour ton gentil commentaire, ton soutien, tes encouragements.

        Formidable !!  Tu passes, avant que la "fameuse loi" soit votée ! hehe

        Un peu a l'avance ma Chingu, je souhaite de tout cœur que tu profites au maximum de ta retraite, faire ce que tu as envie, te relaxer, sans avoir toujours le yeux fixés sur la pendule !

        Tout va bien pour nous trois merci de t'en inquieter !

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches

        Excellente semaine a toi aussi .. A bientot de te lire dans un différent article !

        du TRIO

         

         

    5
    Jayleen
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:29
    Un grand merci pour cette petite pause sympathique et très belle semaine à toi!
      • Lundi 30 Janvier 2023 à 09:49

        Jayleen

        Contente de te lire en ce début de semaine

        Savoir que tu as passé un agréable moment, avec ce sujet et les blagounettes, me fait super plaisir, me motive a continuer de te distraire le plus longtemps possible

        MERCI beaucoup ma Chingu de me soutenir avec ton gentil commentaire, c'est encourageant !

        RDV Lundi prochain, en attendant passe aussi une belle semaine

        du TRIO

         

    6
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:33

    Merci pour toutes ces tisanes, je suis en ce moment entraine d'en boire une cool

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 10:07

        Tktk7

         Bonne dégustation ma Belle.

        Cela me fait sourire smile car je viens a l'instant de faire une préparation, gingembre et citron, que je laisse infuser dans une théière. 

        MERCI mille fois pour ton gentil commentaire d'encouragement, de me suivre régulièrement quelque soit le sujet !

        Ma Chingu, au plaisir de te lire la semaine prochaine ... Bon Lundi ....

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:24

    CC Alika,

    Merci beaucoup pour ta nouvelle pause détente avec toutes ces recettes de grand-mère.

    Il faudrait que j'essaye celle contre le stress et l'insomnie, peut-être que ça marcherait.

    Pas trop présente en ce moment, je profite de ma fille qui vient de revenir apès 8 mois à Séoul.

    Trop heureuse de la retrouver et je vais avoir une guide au top pour notre voyage du mois de mars là-bas, elle parle assez bien la langue après 8 mois de cours.

    J'espère que tout va bien pour toi et toutes les filles.

    Bonne journée et belle semaine

    bisous de Nathy

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 11:49

        Nathy69

        Cela fait 3 fois que je recommence mon messagebad. Au moment de l'envoi, il disparait.

        Bonjour l'informatique

        Contente de papoter (virtuellement) comme deux amies.

        Nous allons bien merci de t'en soucier ma Belle !

        Mille fois MERCI ma Chingu pour ton gentil commentaire, alors que tu es occupée.

        Bravo a ta fille qui, en si peux de temps, parle le coréen. Il est vrai que pour ton voyage en Corée, tu as trouvé le meilleur guide !  

        Je te souhaite un merveilleux séjour la bas, que tu reviennes avec la tête remplie de beaux souvenirs ! 

        Pour ce qui est de ton stress, et tes insomnies, la tisane de tilleul/verveine peut être efficace, avec des feuilles fraiches, a condition bien entendu que tu en trouves.

        Cela me rappelle ma grand-mère qui avait un tilleul. Elle en faisait souvent, mais je ne pense pas que c'était pour le stress ou l'insomnie, elle était trop COOL he a mon avis, c'etait pour le gout et le plaisir de boire cette tisane !

         Je comprends tes angoisses quand nos enfants sont si loin de nous !

        Maintenant ma Chingu, ta fille est de retour, je pense que tes insomnies, ton stress, vont disparaitre !

        Si tu n'as pas le temps de faire un petit tour dans le blog, ce n'est pas grave, ta vie avec ta famille avant tout le reste OK.

        Prend bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes

        Passe également une magnifique semaine 

        du TRIO

         

         

         

         

         

    8
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:59

    Merci Alika pour tous tes gentils messages .

    à bientôt ^^

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 10:07

        De rien Nathy69, se soutenir, se réconforter les uns les autres, c'est normal

        Se sera un plaisir de te retrouver yes

    9
    Mardi 31 Janvier 2023 à 07:51

    Merci pour les tisanes et la détente ^^

    j'ai bien rigolé.

    Bisous les filles.

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 10:22

        Nutella5108

        Je suis vraiment contente que tu te sois amusée, cela fait du bien pour débuter une journée

         Si ces tisanes ont retenu ton attention, peuvent t'aider en quoique ce soit, pourquoi pas, la santé étant  tellement importante !

        Un grand MERCI ma Chingu pour ta visite, ton petit commentaire, c'est gentil !

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine ! 

        du TRIO

         

         

         

    10
    Samedi 4 Février 2023 à 12:32

    Coucou Miss Alika :)

    Wooo ! on est encore la semaine, "chui dans les temps" !!! héhéhé ;))

    ça va bien ? Dans les dramas coréens, ce sont les fleurs de chrysanthèmes qui mettent à la surface aussi de l'eau en incantation, ça signifie tjrs "richesse", "high class", qu'on donne à une personne d'âge mur pour "l'acheter" ou lui faire passer qq chose... Bien sûr "le peuple, lui (c'est-à-dire nous, n'a pas ce genre de pratique" ! arf ! Ces clichés tjrs d'actualité :(((

    Bon te bise, on se voit aprèèèèès-demain ;))

    Bises les filles

      • Dimanche 5 Février 2023 à 03:41

        Melimeee

        Merci pour tes explications sur la tradition coréenne, que je connais

        Ici les Chrysanthèmes sont vendues pour le Têt Vietnamien.

        Devant les maisons il est mis des gros pots de chaque coté de la porte d’entrée, après les 5 jours passés, ils sont enlevés, jetés ou redonnés au fleuriste qui les entretien jusqu'au prochain Têt  Cette fleur représente le bonheur, la prospérité !

        MERCI pour ta visite, ton commentaire qui est toujours le bienvenu, c'est gentil de me suivre

        Au plaisir de le retrouver la semaine prochaine

        du TRIO

         

    11
    Samedi 4 Février 2023 à 15:04

    Hellooo Alika. que du plaisir de te lire et de boire des yeux les différents thés. C'est magnifiquement illustré comme d'habitude. Prends soin de toi Alika.

    Moi j'ai été malade

    mais ça va mieux yes.

    Bisous à toi

      • Dimanche 5 Février 2023 à 04:05

        Ymyzen

        Moi aussi ma Chingu je suis ravie de te lire

        Je comprends maintenant pourquoi je ne te voyais plus, sachant que ce n'est pas dans tes habitudes de ne pas mettre un petit message chaque semaine !

        J'espère ma Chingu, que tu vas aller de mieux en mieux. ...

        Mille MERCIS d’être venue me faire un coucou, c'est super gentil de ta part.

        Contente que ce sujet t'ait plu, il est vrai que souvent nous ne pensons pas au bienfait des tisanes,

        Au plaisir de te retrouver en pleine forme la semaine prochaine !

        du TRIO

    12
    Samedi 4 Février 2023 à 15:45

    Coucou.

    Je suis un petit peu en retard (oups)

    Merci pour ce nouveau moment de détente.

    Je crois que je pourrais toutes les prendre winktongue

    Merci pour les petites blagues cool et très bon week-end glasses

     

     

      • Dimanche 5 Février 2023 à 04:20

        Chantelo

        Pas de retard ma Chingu, tu viens qu'en tu le peux, il n'y a pas de jour spécial.

        Je suis contente que cette petite rubrique ait été a ton gout.

        Un grand MERCI pour ton gentil commentaire, d'avoir donné ton avis sur le sujet et que tu te sois amusée, c'est parfait pour moi, cela me fait plaisir !

        Il suffit de trouver les ingrédients ma Belle et tu peux boire tous les jours une différente tisane.

        Pour ma part je bois souvent la tisane au gingembre/citron, ainsi que celle a base artichaut qui est bon pour la circulation du sang !

        A bientot de te lire, en attendant passe aussi un excellent Dimanche

        du TRIO

         

    13
    Samedi 4 Février 2023 à 17:04

    Coucou Alika, yes

    Un peu en retard Mianhé 

    Profitons de flâné ensemble en savourant de délicieuse 

    tisane qui nous apporte bien être et une santé meilleur.

    Quoi de mieux.

    J'espère t'avoir trouver en forme moral, et santé.

    A la prochaine ma chingu 

    Bisou kiss

      • Dimanche 5 Février 2023 à 04:42

        Lucy-lily-yuki

        Pas de souci ma Chingu, le principal est de te retrouver, en pleine forme.

        Tout du moins j'espère que tu vas bien, a tous les niveaux, comme moi.. Merci de t'en soucier !

        Je suis entièrement d'accord de te suivre dans cette promenade, parmi les ingrédients avec lesquels ont peut concocter ces tisanes qui nous aident dans nos petits problèmes de santé !

        MERCI mille fois ma Belle de me suivre fidèlement, pour tes petits commentaires qui motivent et encouragent

        Au plaisir de te donner RDV pour la semaine prochaine dans un article

        Prend bien soin de toi et passe un magnifique week end (enfin ce qu'il en reste)  he

        du TRIO

         

    14
    Dimanche 5 Février 2023 à 20:19

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien  ?

    Les filles aussi ?

    Très contente de te retrouver cette semaine avec cette petite détente bien agréable et qui pourra m'aider pour certains de mes maux... j'en ai grandement besoin en ce moment cool

    Surtout la tisane contre la migraine... c'est ma bête noire depuis toujours cry

    Je pense que je vais me faire un petit stock de toutes ces merveilleuses plantes pour me refaire une santé intello

    Un grand MERCI Alika pour ce petit instant déstressant... et les petites blagues qui m'ont bien fait rire happy

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine

    et

    Alika, Aline et Martine kiss

    Prenez bien soin de vous

      • Lundi 6 Février 2023 à 08:57

        Jainadu13

        Le plaisir est partagé ma Chingu, je suis heureuse de te retrouver !

        MERCI infiniment ma Belle pour ton assiduité a me suivre, de papoter ensemble, pour tes gentils commentaires qui sont toujours les bienvenus.

        Oui je vais bien, par contre cela m'attriste de savoir que pour toi ce ne soit pas trop la forme.

        Les migraines, le mal de dos, ce sont deux maux qui sont très durs a supporter, surtout si c'est au quotidien.

        J'ai une amie qui a comme toi des migraines, a ce taper la tête contre les murs et j'ai un ami qui a des problèmes de dos, un jour ça va, un autre pas du tout !

        Je suis super heureuse si cette petite rubrique peut t'aider, te soulager !! Pour moi ce ne serait que du bonheur !

        Un petit bonus en fin de lecture, pour oublier un instant tes douleurs, le    Que tu en ais pris une bonne dose, j'en suis ravie, c'est bon pour le moral !!

        Prend aussi bien soin de toi ma Chingu, en te souhaitant une belle semaine

        du TRIO

         

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :