• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    J'espère que vous vous êtes mis en condition pendant le week-end, afin de partir en pleine forme, vers de nouvelles aventures !

    Il va vous falloir du courage. Notre moyen de locomotion est ci-dessous.  Vous allez avoir un peu mal au fessier !

    Pas de panique, mes P'tits Loups, il y aura un guide pour vous aider, ne serait ce que pour grimper a califourchon sur nos amis les chevaux !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Prêts ?  Nous partons a la découverte de Tribus. En route ! 

    Tribus du Nord des Indes 

    Les Baigas constituent une tribu primitive. Ses membres ont choisi de vivre complètement coupés du monde : ils ne communiquent pas avec les autres tribus, ne cherchent pas à accéder à l’éducation et sont dépendants de la jungle. Le recensement de 1981 comptabilisait 248.949 individus chez les Baigas. Ils vivent dans les forêts de plusieurs États du nord de l’Inde comme le Madhya Pradesh, l'Uttar Pradesh, le Chhattisgarh et le Jharkhand.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Bondas sont considères comme la tribu la plus primitive d’Orissa, ils vivent à 1000 mètres d’altitude. Ils parlent le Mandari, langage le plus difficile, et vivent dans la jungle ou l’accès y est très laborieux. Les femmes ne portent qu’un morceau de tissu autour de la taille, de longues rangées de perles colorées et de lourds colliers en métal. Elles se rasent la tête et la couvre avec des chapeaux de perles tout aussi colores. Les hommes sont toujours armés de flèches empoisonnées et de couteaux. Les femmes et les hommes de cette tribu se rendent au marché chaque semaine pour y vendre leurs produits cultivés dans la jungle ainsi que les liqueurs pour ensuite acheter des produits comme le sel, le riz, le tabac…

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Navajos ou Navahos constituent un peuple autochtone d'Amérique du Nord de la famille linguistique athapascane et de la zone culturelle du sud-ouest. Les Navajos vivent aux États-Unis, principalement au sein de la Nation navajo, située entre le nord-est de l'Arizona, le nord-ouest du Nouveau-Mexique et le sud-est de l'Utah. Ils sont étroitement apparentés aux Apaches.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Tribu du Vietnam  

    Les Hmong ou Mong  (Sapa Vietnam) sont un groupe ethnique d'Asie du Sud, originaire des régions montagneuses du sud de la Chine (principalement la province du Guizhou), et du nord de tous les pays de l'Indochine (Viêt Nam, Laos, Thaïlande, Birmanie et Cambodge), au sein d'une région appelėe la Zomia.  Le nombre total de Hmong dans le monde est estimé entre 4 et 5 millions Les Hmong établis au Laos représentent 7,9 % de la population laotienne, soit environ 438 300 personnes selon le recensement laotien de 1989.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Tribus Africaines

    Les Zoulous sont sans équivoque la tribu la plus populaire d'Afrique, et ce pour plusieurs bonnes raisons. Nous avons d’abord le Shakaland, reconnu dans le monde entier comme le lieu de naissance du chef légendaire, Shaka Zulu. Deuxièmement, il est également reconnu que les Zoulous constituent le groupe ethnique le plus important d’Afrique du Sud, avec une population estimée à 11 millions d’habitants.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Ndébélés sont originaires de la région du kwaZulu-Natal. En 1600, une tribu Nguni, dirigée par le chef Musi, immigra dans la région de la future Pretoria fondant alors la nation des « Ndebele Ndzundza » (appelés également Ndébélés du Transvaal). Contrairement aux femmes à plateaux qui sont enlaidies volontairement, la femme girafe subit cette transformation pour s’embellir et aussi pour se protéger des morsures des tigres qui attaquent leur victime au cou. On dit aussi qu’en cas d’adultère, l’homme outragé retirerait la parure, et le coup, sans soutien, s’effondrerait, tuant la coupable !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Tribus Amérique du Nord

    Les Cris ou les Mohaves sont l'un des peuples algonquiens d'Amérique du Nord. Ils habitent au Canada et aux États-Unis, entre les montagnes Rocheuses et l'océan Atlantique. Avec plus de 317 000 membres répartis en près de 135 communautés Ils forment un des plus grands groupes de Premières Nations au Canada. En 2011, 95 000 locuteurs de la langue crie ont été dénombrés1. Cette langue reste l'une des langues autochtones les plus parlées de l'Amérique du Nord.  Connus pour leur ouverture au mariage inter-tribal, les Cris ont engendré une partie du peuple métis, descendants de l'union de Cries et de Français du Canada

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Omahas sont un peuple nord-amérindien parlant une langue siouane et proche parent des Poncas. Ils résident dans la réserve Omaha dans le nord-est du Nebraska et l'ouest de l'Iowa, aux États-Unis, principalement dans la partie sud du comté de Thurston et le nord-est du comté de Cuming. En 1854, les Omahas vendent l'essentiel de leurs territoires au gouvernement des États-Unis pour 850 000 dollars et doivent s'installer dans la réserve du district de Thurston. Logan Fontenelle sert d'interprète lors des négociations.  Leur population a été estimée à 2 800 en 1750 et 5 000 en 1995. À cette date, une soixantaine de personnes, toutes âgées, parlaient encore l'Omaha.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les cherokees sont très attachés à leurs traditions, transmises de génération en génération. Ils sont aujourd'hui répartis dans trois tribus reconnues par le gouvernement fédéral : la Bande des Cherokees de l'Est (en Caroline du Nord, terre d'origine de tous les Cherokees), la Bande des Keetoowah Unis et la Nation Cherokee (toutes deux localisées au nord-est de l'Oklahoma). ..La langue est menacée d'extinction. sur les 385.000 Cherokees qui vivent aux Etats-Unis, seuls 2.000 d'entre eux maîtrisent la langue ancestrale de cette tribu

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Iroquois.  La plupart des quelque 125 000 Iroquois vivent aujourd'hui dans des territoires et réserves situées en Ontario et dans l'État de New York. D'autres vivent au Wisconsin, dans le sud-ouest du Québec et en Oklahoma.  Une minorité parle aujourd'hui l'une des langues iroquoiennes, dont près de 1 500 locuteurs du mohawk dans le village de Kahnawake, au sud de Montréal. Sur le territoire de Six Nations, dans la province de l'Ontario, l'apprentissage des langues est une priorité au sein de la communauté traditionaliste. De nombreuses familles comptent à ce jour plusieurs polyglottes. L'onondaga et le mohawk semblent être les langues les plus pratiquées.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, si vous avez "bobo" aux fesses, un p'tit massage avec une crème "miracle" et le tour est joué !!

    Place au rire, tout en se restaurant. Un p'tit feu, méthode Apache, (pas besoin de barbecue)

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    *** Les Phrases qui tuent ***

    1/ Je suis entrée en collision avec un brave homme dont les moyens intellectuels m'ont paru terriblement limités. J'ai donc eu de la chance de parvenir à lui faire signer un constat qui m'est particulièrement favorable. Je pense que vous m'en saurez gré.

    2/ - En avançant, j'ai cassé le feu arrière de la voiture qui me précédait. J'ai donc reculé, mais en reculant, j'ai cabossé le pare-chocs de la voiture qui me suivait. C'est alors que je suis sorti pour remplir les constats. Mais en sortant, j'ai renversé un cycliste avec ma portière. C'est tout ce que j'ai à déclarer aujourd'hui.

    3/ - Vous me demandez si j'ai fait jouer l'assurance scolaire quand Pupuce a renversé la voisine ; mais je vous rappelle que Pupuce n'est pas mon fils, c'est mon teckel !

    4/ - Ne pouvant plus travailler à la suite de mon accident, j'ai dû vendre mon commerce et devenir fonctionnaire.

    5/ - "Vous savez que mon taxi est transformé en corbillard et que je n'y transporte que des morts. Mes clients ne risquant plus rien, est-il bien nécessaire que vous me fassiez payer une prime pour le cas où ils seraient victimes d'un accident ?" 

    *** Courriers reçus par des compagnies d'assurance ***          

    1/ - Vous me dites, que d'après le Code Civil, je suis responsable des bêtises de mes enfants. Si c'est vrai, les personnes qui ont écrit cela ne doivent pas avoir, comme moi, neuf enfants à surveiller.

    2/ - Compte tenu de ce long retard, la pénalité applicable se monte a : 0,15F.

    3/ - Je vous informe que vous ne pouvez pas compter de pension alimentaire pour un enfant de 39 ans, rémunéré 21 000 Francs par mois, en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels.

    4/ - Les enfants que vous n'avez pas eu ne peuvent être pris en compte

    5/ - Le tiers provisionnel n'est pas une suggestion de payer, mais un commandement.

    6/ - A compter du 1er septembre, les guichets seront ouverts avant la fermeture

    7/ - Le receveur sera absent de 13h30 jusqu'à son retour.

    8/ - Nous préciser si le sexe de votre conjoint est aussi de nationalité française

    9/ - Merci de nous préciser si la date de naissance de votre conjoint est bien la même que celle le son décès.

    10/ - Ce total de 5000 F étant a diviser par deux, le résultat est donc : 1327.60

     

    Mes P’tits Loups, amusez-vous sans modération

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <*> Martine <*> Alika

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:06

    Bonjour, merci beaucoup pour cette détente et bonne semaine coolyes

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 08:52

        Iksna

        Un grand MERCI pour ta visite, ton petit commentaire qui est le bienvenu, c'est gentil de me suivre aussi fidèlement 

        Je suis ravie que tu ais passé un bon moment pour debuter cette nouvelle semaine

        Au plaisir de te retrouver bientot

        du TRIO

         

    2
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:25

    Couxou Alika, encore une semaine de passée de plus en plus vite.

    Ce reportage sur ces diverses tribus est simplement magnifique. Une bonne leçon d'histoire avec de la bonne humeur, que demandez de pllus.

    Je te donne rendez vous la semaine prochaine. Gros bisous.

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 09:17

        Patoun

        Et oui ma Chingu, une semaine passe trop vite.

        Tout en travaillant on a l'impression d'avoir "brassé de l'air", de n'avancer a rien ! 

        MERCI infiniment ma Belle d’être toujours fidèle au RDV du Lundi, c'est gentil et motivant !

        Trop heureuse que cet article est retenu ton attention et qu'ensuite, tu ais pris une bonne dose de rire, rien de tel pour garder la forme et le moral

        C'est noté ma Chingu, RDV est pris pour une autre aventure la semaine prochaine

        du TRIO

         

         

    3
    Jayleen
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:31
    Super moment détente! Merci beaucoup et très bonne semaine à toi!
      • Lundi 16 Janvier 2023 à 09:31

        Jayeen

        Trop contente savoir que tu as passé un agréable moment avec ce petit exposé,que tu te sois amusée, cela me fait super plaisir

        Ma Chingu, MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, c'est encourageant

        Passe aussi une belle semaine

        A bientot de te lire dans une autre aventure

        du TRIO

         

    4
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:46

    Coucou Alika.

    Et toi, tu es déjà en pleine forme : la globe-trotteuse est de retour et nous emmène crapahuter aux quatre coins de notre belle planète à la rencontre de ces différentes peuplades.

    L'instant rigolade est au top, mais fait tout de même peur quand on se dit que la deuxième partie est tiré de courriers reçus (ou envoyés) par les assurances yes

    Merci Alika pour ce moment détente qui fait plaisir. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 10:02

        K-lin527

        Toi aussi ma Chingu, tu me parais en forme, car j'ai la joie de constater que tu me suis dans ces voyages lointains, tout en papotant comme deux amies, qui vont de découvertes en découvertes, tout s'amusant !

        MERCI mille fois pour tout cela, ta gentillesse, tes petits commentaires qui encouragent, motivent !

        Pas peur ma Belle, c'est comme le "bêtisier" he Dans tous les domaines il y a des compétents, ou pas he

        Le principal dans tout cela, est, que tu te sois détendue, bien amusée !

        Passe également une merveilleuse semaine, en prenant aussi bien soin de toi !

        C'est avec le plus grand plaisir que nous nous retrouverons Lundi prochain !

        du TRIO

    5
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:50

    Coucou,

    Merci pour cette détente hebdo. Ça m'a fait repenser que j'avais vu un reportage dans une région Hmongs en Chine, c'était super intéressant et leurs festivités traditionnelles étaient super belles à voir ^^

    Mdr les courriers reçus par des compagnies d'assurance... enfin... à ce stade on se demande s'il faut rire ou pleurer vu les absurdités he

    Passez une belle semaine, bises au trio ❤

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 10:47

        Shana740

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver, t'avoir remémorer ce souvenir de Chine.

          Les chinois, ne font pas dans la "dentelle", les cérémonies, les spectacles, sont toujours grandioses

        MERCI beaucoup ma Chingu, pour ton commentaire, d'avoir donne ton avis sur cette détente, que tu ais pris un bon bol de rigolade, c'est gentil, et encourageant

        Vaut mieux en rire he ma Chingu..

        Je te laisse imaginer la "tête" des clients en recevant ce genre de courrier bad

        A bientot, en te souhaitant aussi une belle semaine

        du TRIO

         

         

         

    6
    Lundi 16 Janvier 2023 à 14:03

    Bonjour Alika, 

    cela fait au moins un mois que je ne suis pas venu lire ta petite rubrique.

    Après une belle grippe, au lit pendant une semaine et mon voyage de 3 semaines en Martinique (avec une connexion presque impossible), je n'ai pas pu venir te lire.

    Je viens de rattraper mon retard smile , comme toujours tu nous fais découvrir des choses insoupçonnées.

    comme toujours la pause blagues donne toujours le sourire.

    J'en profite avec beaucoup de retard pour te souhaiter ainsi qu'à tout l'UAA

    une bonne et heureuse année 2023 Qu'elle vous apporte le meilleur mais surtout la santé, c'est pour moi le plus important.

    Bonne journée et excellente semaine

    ^^ de Nathy

     

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 03:09

        Nathy69

        Pas de souci ma Chingu, le principal est que tu ailles mieux, de te retrouver en pleine forme, avec je suppose, plein de beaux souvenirs dans la tête de cette belle Ile paradisiaque, que je ne connais pas.

        C'est bien si tu as fait un petit tour d'horizon dans les détentes, c'est gentil et cela me fait très plaisir !

        Un grand MERCI ma Chingu pour ta visite, ton commentaire qui encourage et me motive a continuer de te faire rire, de voyager virtuellement ensemble

        Aucun retard, il y a tout le mois pour souhaiter les vœux.

        Merci pour les tiens ma Belle.

        Aline et Martine se joignent a moi pour te présenter les nôtres,

        Que 2023 t'apporte plein de belles choses, surtout te garde en bonne santé, c'est une richesse qui vaut tout l'or du monde ! 

        A bientot de te lire dans une autre aventure, en attendant passe aussi une excellente semaine

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 16 Janvier 2023 à 18:38

    Merci pour cette balade et bonne semaine à tous !!!

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 03:20

        Sarang 13

        Ravie de te retrouver dans ce sujet

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ton petit commentaire, qui fait plaisir et encourage

        Je suis contente si tu as passé un agréable moment, que tu te sois amusée. Bonne vitamine pour la forme et le moral

        A bientot, en te souhaitant aussi un excellente semaine

        du TRIO

    8
    Lundi 16 Janvier 2023 à 19:40
    Bonsoir Alika, merci pour cette belle détente. Bonne semaine à vous tous. Bisous
      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 03:31

        Joe-217

        Tout le plaisir est pour moi de te lire, de t'avoir intéressée, amusée

        MERCI infiniment ma Chingu de me suivre quelque soit le sujet, pour ton petit message qui est le bienvenu, et renforce mon envie de continuer a te distraire !

        du TRIO

    9
    Lundi 16 Janvier 2023 à 21:03

    Coucou.

    Merci pour ce nouveau moment de détente.

     Je ne pensais pas que les zoulous étaient si nombreux. yes

    Merci pour le voyage cool

    Très bonne soirée et bonne semaine.

     

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 04:04

        Chantelo

        Je suis ravie de t'avoir fait plaisir, avec cette découverte sur ces tribus qui vivent dans un autre monde, si je puis m'exprimer ainsi !

        Oui c'est surprenant la population Zoulou, alors que certaines tribus sont en voie de disparition.

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ton commentaire, de me suivre fidèlement, c'est gentil, ceci réconforte et encourage

        Passe aussi une belle semaine et retrouvons nous bientot pour une autre balade, si tu es d'accord

        du TRIO

         

         

         

    10
    Lundi 16 Janvier 2023 à 23:30
    Bonsoir ma muse eh oui ce nest pas a un horaire habituelle que je t écris .. suis je devenue noctambule ;) en tout les cas avant de me coucher je voulais profiter pour te faire coucou . Merci pour ce sujet interessant comme toujours après avec ca ont apprend pas mal sur des tribus emblématique des amériques. De gros bisous a toi et aux filles . Prenez soin de vous
      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 04:24

        Kiryu91

        Trop gentil d'avoir pris sur ton temps de sommeil pour mettre un petit message, ce qui touche beaucoup ta Muse !

        MERCI très sincèrement pour ton message que j'ai plaisir a lire chaque fois !

        Je suis ravie que ce petit exposé sur les tribus, t'ait plu.

        On est loin, a notre époque, de s'imaginer qu'il reste autant de tribus, et je pense qu'il y en a encore d'autres, moins connues  !

        Bon courage pour ton travail ainsi qu'a Choucette pour ses études !

        Prenez bien soin de vous deux ...

        A bientot dans une autre rubrique !

        a vous partager, du TRIO

         

         

         

    11
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 06:20

    Gifs Bonjour Page 20 | Image bonjour, Images bonjour, Image bisous Alika 

    Partir à la rencontre de toutes ces tribus a été un vrai plaisir. MERCI beaucoup Alika pour ce beau périple.

    Et les courriers de assurances.... La dernière fait les calculs à son avantage.

    Lol Gif Anime - Lol gifs animes 8718894

    Passe une bonne journée et fin de semaine ainsie qu'Aline, Martine et tous les membres.

    Bisous Bises GIFs | Tenor

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:32

        Aubeline

        Trop heureuse de t'avoir fait plaisir avec cette petite rubrique !

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ton soutien, tes encouragements avec ton gentil commentaire

        A mon avis, les assurances se trompent rarement a leur désavantage he

        A bientot dans une autre aventure, en attendant prend soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO

    12
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 17:00

    Annyeong Chingu Alika,smile

    Prête pour nous initié dans différente tribus 

    Découvrir ensemble leurs façon de vivre

    et perpétué de génération leurs savoir faire.

    c'est très enrichissant.

    J'espère que tu vas bien moral, santé...

    Bisous à la semaine prochaine pour la suite des aventures des 

    deux fofolles.kiss

      • Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:47

        Lucy-lily-yuki

        Toujours la "pêche" ma Chingu, cela fait plaisir. 

        MERCI mille fois de voyager chaque fois en ma compagnie, s'amuser tout en papotant ensemble ! 

        Prépares toi pour la semaine prochaine, les deux fofolles (comme tu l’écris si bien), vont repartir a l'aventure

          Profites bien du week end qui arrive, pour te reposer

        Je suis ravie que tu ais apprécié ce sujet.

        C'est un autre monde, une culture différente dans chaque tribu !

        Merci ma Belle, tout va bien, a tous les niveaux, en souhaitant que cela soi pareil pour toi !

        du TRIO

         

         

         

         

    13
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 20:32

    Coucou Chère Alika,

    Comment vas tu cette semaine ? et les filles ?

    J'espère que vous avez la forme ?

    Très contente de te retrouver en cette fin de semaine, mon petit moment tranquille pour lire ta petite détente de la semaine cool

    Encore un très bon sujet très enrichissant, j'ai bien apprécié la petite lecture et la découverte de toutes ces tribus... j'en connaissais quelques-uns et j'en ai découvert d'autres wink2

    D'ailleurs, tu vas rire, je ne sais pas si c'est la fatigue de la semaine ou mon cerveau qui me joue de tour, mais lorsque j'ai vu la Tribus "Les Bondas", j'ai lu "Les Blondas".. je me suis dit "Sérieux, il y a une tribus qui se fait appeler les BLondas ?"... avant de voir que mes yeux avaient rajouté un "L" en trop... bref petit moment de solitude... qui m'a bien fait rire !

    Très originales le côté rigolade aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé ce concept ! c'est fou ce que les gens sont capables d'écrire ou de dire !!! Bon en travaillant dans un établissement scolaire, j'en ai vu des pas mal aussi... intello

    Ma chère Alika, encore merci pour cette petite détente et j'ai hâte de voire celle de la semaine prochaine, en attendant je vous souhaite à tous une excellente semaine (un peu froide pour la France !!, couvrez-vous bien !)

    et

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

     

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 04:01

        Jainadu13

        Nous allons bien ma Chingu, merci infiniment de t'en soucier et souhaitons de tout cœur que toi aussi, tu sois en forme !

        Le plaisir est partagé, te lire, papoter avec toi un instant, est un petit bonheur hebdomadaire dont j'aurai du mal a me passer !

        Je me doute que certaines de ces tribus sont connues, je suis heureuse de t'en avoir fait découvrir d'autres !

        Comme quoi une faute de frappe et ça change tout .. J'adore !

        Je vois que tu es bien placée pour comprendre ce genre de littérature entre les clients et les assureurs !  Ce qui ressemble au "perles du primaire"he

        Mille MERCIS ma Chingu pour ce gentil message, ton humour qui m'a bien fait rire, tes petites attentions ainsi que ton soutien, en me suivant dans mes délires, depuis bien des années !  Tout cela est un grand réconfort pour moi

        Voici pour te réchauffer (j'en doute un peu) he il te faut imaginer he

         du TRIO

    14
    Samedi 4 Février 2023 à 16:33

    Hey Alika,happy tu viens d'évoquer ma tribu smile dans ta belle détente, quelle jolie clin d'oeil. Les autres tribus sont une belle découverte également happyyes. Big bisous à toi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :