• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Tout fonctionne comme vous le désirez ? Je le souhaite !

    Aujourd'hui, ce que je vous propose est un peu spécial.  Il n'y a pas de belles images, ni une a chaque sujet, il y a un nombre a respecter pour ne pas avoir de difficultés a envoyer et ouvrir la détente . 

    Il est certain, que vous connaissez quelques unes de ces indications !

    Mes p'tits Loups, cette fois ci, pas de fatigue en voyageant, juste vous installer confortablement, et lire..Lol

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Saviez-vous QUE ****  

    En moyenne les gens ont davantage peur des araignées que de la mort

    Les ours polaires sont sourds -  Ils ont de toutes petites oreilles afin de garder un maximum de chaleur.  Ils sont sourds, mais myopes de surcroit.  Ils font du bruit et poussent aussi des cris, mais ils n’entendent pas ces cris.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La pression que crée le cœur humain, en battant, est suffisamment forte pour lancer le sang a 10 mètres  de hauteur 

    Les papillons goutent avec leurs pattes - La trompe (proboscis) qui permet aux papillons d’aspirer le nectar, ne leur permet pas de goûter leur nourriture. En effet, la gustation chez les papillons se fait grâce aux récepteurs gustatifs qui sont situés au bout de leurs pattes et qui leurs permettent de localiser le nectar d’une façon très précise pour enfin l’aspirer en utilisant la trompe.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Organe le plus fort du corps est la langue -  Bien que la langue soit puissante, elle est composée de 17 muscles et est donc considérée comme un organe et non un muscle unique.

    Les éléphants sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter a la verticale. c'est  bio mécaniquement impossible, la masse est trop importante.  Si un éléphant pouvait sauter, il aurait des muscles surdimensionnés. De plus, ses os se briseraient soit dès ''l'envol'' ou à la réception du saut

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Un cafard peut vivre 9 jours (voir un peu plus) sans tète, jusqu'à ce qu’il  meure de faim. 

    La fourmi peut soulever 50 fois son poids, trainer 30 fois son propre corps

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les moustiques ont des dents - Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le moustique ne perce pas la peau en pressurant celle-ci avec sa trompe...  La tâche essentielle incombe ici à la mâchoire supérieure, qui est aussi tranchante qu'un couteau, et à la mandibule (mâchoire inférieure), qui porte des dents incurvées vers l'arrière.  Le moustique effectue avec sa mandibule un mouvement de scie d'avant en arrière, et il coupe la peau à l'aide de la mâchoire supérieure. Lorsque le dard atteint le vaisseau sanguin, après s'être infiltré à travers cette coupure de la peau, le "forage" prend fin. Le temps est maintenant venu pour le moustique de sucer le sang. 

    Les humains et les Dauphins sont les seuls espèces qui pratiquent le sexe avec plaisir !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le mot « cimetière » provient du Grec « Koimetirion » qui signifie : DORTOIR 

    Le cri du canard  - Il existe un mythe selon lequel le cri du canard ne ferait pas d'écho. Le coin-coin du canard serait simplement trop faible pour qu'il se répercute. Nous avons déjà tous remarqué qu'il faut crier assez fort pour qu'un tel son résonne. Ainsi, en conditions normales et naturelles, il ne pourrait produire de résonance. C'est pourquoi le cri du canard ne ferait pas d'écho...

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Thomas Edison l’inventeur de l’ampoule électrique craignait l’obscurité  

    La puce peut sauter 50 fois la longueur de son corps, c’est comme si une personne sautait la longueur d’un stade de foot

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le briquet a été invente avant les allumettes Le briquet tel qu’on le connait aujourd’hui aurait fait sa première apparition dès 1823, inventé par un chimiste allemand du nom de Döbereiner, qui donna son patronyme au fameux objet. Le prototype était réalisé à partir d’une cartouche remplie d’hydrogène et déclenchée par un catalyseur de platine. Les allumettes, elles, seraient plus récentes, inventées en 1827 par le chimiste anglais John Walker, à partir d’un savant mélange de sulfure d’antimoine, de chlorate de potassium, de gomme et d’amidon 

    Un chat a 32 muscles dans chaque oreille

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Un crocodile ne peut pas tirer la langue – Pourquoi ? pas découvert la raison

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L’Etoile de Mer n’a pas de cerveau

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, pour terminer. que diriez-vous d'une partie de carte !

    Chaque ROI d’un jeu de cartes porte le nom d’un grand roi de l’histoire !!  - Pique  Roi David - Trèfle : Alexandre le Grand - Cœur : Charlemagne – Carreau : Jules César

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Gagnants ou perdants, voici votre petite récréation ! Amusez vous !

    1/ Un mec essaie de draguer une fille : - Tu sais, je ne suis peut-être pas très beau, mais j’ai un super bon cœur !- Merci, mais je n’ai pas besoin de greffe, pour l’instant !

    2/ En Belgique, un camion censé transporter des chevaux arrive à l’hippodrome. À l’entrée, un contrôleur vérifie le contenu du véhicule. Il s’étonne : - Mais, il n’y a aucun cheval dans ce camion, une fois ! - Ça, c'est sûr, mais c’est normal. J’amène les non-partants !

    3/ Sur un marché de Provence, un vacancier parisien s’émerveille devant des légumes énormes. Il demande : - Mais comment faites-vous donc, pour produire des radis aussi gros ? - Peuchère, c’est très facile ! Je sème des betteraves !

    4/ Où est ce qu'un paysan fait-il ses courses? Auchan.

    5/  - Ceux qui disent qu'il y a plus de déchets en plastique que de poissons dans la mer, feraient mieux de les retirer plutôt que de les compter!

    6/ Quel est la différence entre ma femme et une vidéo  YouTube ? La vidéo on peut la mettre en sourdine !

    7/  - Enfin, Raymond, arrête de dire que je cuisine mal, ce n’est pas vrai ! Ou alors, donne-moi un exemple ou une preuve ! - Eh bien, souviens-toi la semaine dernière, même la poubelle a développé un ulcère !

    8/ - Je n'ai rien contre la publicité. Mais si la maison Scholl pouvait éviter de nous passer la pub de la râpe électrique pour les pieds, quand on est à table ! Surtout quand on mange des spaghettis bolognaises avec du parmesan dessus...!  Merci.

    9/ Discussion entre une blonde et une brune. -Je viens de faire un test de grossesse. -C'était dur les questions ?

    10/ La mère de Toto lui demande : -Que fais-tu si tu marche sur le pied d'une dame? -Je lui demande pardon. -Et si elle te remercie avec un billet de cinq euros? -Je lui marche sur l'autre pied!

    11/ Qu'y-a-t-il écrit sous les bouteilles belges ? S'ouvre de l'autre côté

    12/ Un policier arrete un gars dans sa voiture: Policier: Alcool, drogues ? Le gars - Non merci j'ai ce qu'il faut

    13/ Une blonde a un enfant. Une passant passe et dit : Votre enfant, vous l'avez allaité ? Non je l'ai eu en hiver

    <*> Mes P’tits Loups, excellente lecture et bon amusement <*>

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *<>* Martine *<>* Alika

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2023 à 02:47

    Coucou mon amie,

    Merci pour ce joli reportage sur nos amis les bêtes le tout assorti de bonne humeur comme chaque semaine. Je vais de ce pas dans les bras de morphée en te faisant de gros bisous et en te donnant rendez vous la semaine prochaine.

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 04:27

        Patoun

        Heureuse de te retrouver ma Chingu, que tu ais apprécié cette petite lecture et terminé avec une bonne dose de rire. c'est parfait pour moi yes

        Toujours fidèle au poste mon amie, ce qui me fait très plaisir car ces temps ci, un peu de réconfort fait du bien.. Un temps épouvantable depuis plusieurs semaines !

        MERCI mille fois ma Chingu pour ta gentillesse, ton amitié qui fait chaud au cœur

        Ravie de te lire ma Belle, la semaine prochaine dans une autre aventure

        du TRIO

         

         

    2
    Lundi 9 Janvier 2023 à 05:34
    Bonjour Alika, merci pour cette belle détente et le rire en plus pour démarrer ce lundi. J espère que vous allez bien. Belle semaine et à la semaine prochaine. Bisous.
      • Lundi 9 Janvier 2023 à 07:54

        Joe-217

        Ravie de te lire..

        De savoir que tu as passé un agréable instant en découvrant le sujet, que la fin se soit terminée dans la rigolade, c'est ma récompense hebdomadaire

        MERCI beaucoup pour ton soutien, en venant mettre un petit commentaire, c'est, cela me motive a continuer

        Passe aussi une excellente semaine

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, pour un p'tite papotage (virtuel) ensemble

        du TRIO

    3
    Lundi 9 Janvier 2023 à 07:47

    Bonjour, mille merci pour cette détente et bonne semaine!!!coolyes

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 08:08

        Iksna

        Contente de te retrouver dans cette détente qui a été a ton gout

        Un grand MERCI pour ta visite, ton petit commentaire , c'est gentil et fait plaisir

        RDV ma Chingu la semaine prochaine si tu le désires !

        du TRIO

    4
    Lundi 9 Janvier 2023 à 10:03

    Merci pour cette détente cool

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 10:29

        Tktk7

        Ravie de te lire..

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ta visite, ton petit commentaire,

        C'est gentil, cela me fait plaisir que tu me suives chaque semaine, c'est motivant, encourageant

        RDV bientot dans une autre petite rubrique

        du TRIO

         

    5
    Jayleen
    Lundi 9 Janvier 2023 à 10:54
    Coucou! Merci pour cette belle pause et très bonne semaine à toi!
      • Lundi 9 Janvier 2023 à 11:44

        Jayleen

        Heureuse de te lire ma Chingu

        Je suis enchantée que le sujet t'ait plu, que tu te sois amusée pour débuter cette semaine

        MERCI sincèrement pour ton gentil commentaire, de me suivre fidèlement, ce qui est motivant et encourageant 

        Retrouvons avec plaisir la semaine prochaine

        du TRIO

    6
    Lundi 9 Janvier 2023 à 14:52

    Coucou Alika.

    Comment vas-tu ? Bien , je l'espère. Une petite détente pleine d'infos, très enrichissante ... mais je me serai bien passée de l'image avec ce brave croco cry (toujours aussi peur de ces bébêtes).

    Les blagounettes donnent le sourire et permettent de bien commencer une semaine : la deuxième est impayable he ; mon petit Toto, lui, est toujours aussi logique (et un brin profiteur) yes ; quant à la cinquième, triste réalité arf.

    Merci Alika pour cette petite pause très instructive. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 03:19

        K-linh

        Heureuse de te retrouver, toujours fidèle a toi-même, ne change pas ma Chingu

        Un grand MERCI pour cela, pour ta gentillesse, tout le plaisir est pour moi de lire ton gentil message, qui encourage et motive !

        Tout va bien et souhaite qu'il en soit de même pour toi ainsi que tes proches

         Super contente que ce petit exposé t'ait plu

        Entre l’araignée (qui n'est pas plus appréciée) et le crocodile he, il me fallait choisir. Pas peur ma Chingu, ce n'est que virtuel !! he

        C'est parfait si ta petite pause ce soit terminée dans le rire. La bonne humeur est le but du jeu yes

        Vrai, notre p'tit Toto a toujours de la repartie, quant a la 5, elle est d'actualité, quand je vois tout ce qui traine dans les rues, aux pieds de arbres en pleine ville, dans les ruisseaux etc.. c'est aberrant de constater le peu conscience de l’être humain ...

        Prend aussi bien soin de toi ma Chingu.. Courage pour ton travail..

        OK retrouvons nous pour papoter virtuellement la semaine prochaine, si tout va bien !

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 9 Janvier 2023 à 21:04

    Coucou.

    Merci pour ce moment de détente, un peu spécial et les petites blagues.

    Je fais partie de ceux qui ont peur des araignées oh

    Très bonne soirée zzz

     

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 03:38

         

        Chantelo

        Ravie de te retrouver !

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton petit commentaire, de me suivre quelque soit le sujet , c'est gentil et encourageant

        Oui cette petite rubrique est différente des autres ! 

        J'essaye au maxi de varier au maximum pour vous faire découvrir, ce qui parfois, nous ne connaissons pas toujours !

        Je comprend ta répulsion des araignées, je suis la première, non pas a en avoir peur, mais moins j'en vois, mieux je me porte. Ici j'ai la chance de ne pas en trouver, par contre, les cafards on en trouve dans certains endroits et crois moi ce ne sont pas des tout petits ! Une horreur ...

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine

        En attendant passe un excellent Mercredi

        du TRIO

         

    8
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:39

    Merci pour ce moment de détente et une belle semaine à tous !

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 03:49

        Sarang13

        Contente de te retrouver dans ce sujet

        MERCI beaucoup pour ton commentaire que je lis toujours avec plaisir, c'est gentil

        Que tu ais passé un instant a te détendre, rire, c'est mon p'tit cadeau hebdomadaire

        Passe aussi une excellente semaine

        du TRIO

    9
    Mardi 10 Janvier 2023 à 12:00

    C'était super intéressant! cool Merci pour cette détente hebdo ;)

    Bisous bonne semaine ❤

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 04:04

        Shana740

        Je suis très heureuse de lire que tu as apprécié ce petit article, qui est différent de ceux de d'habitude !

        MERCI mille fois ma Chingu pour ton gentil commentaire qui m'encourage a partager avec toi et les autres p'tits Loups mes recherches, vous amuser..

        Si tu es d'accord, prenons RDV Lundi prochain, dans une autre aventure

        Passe une très belle semaine, pas trop froide, ni pluvieuse ! yes

        du TRIO

         

         

         

    10
    Mardi 10 Janvier 2023 à 15:07

    Bonne et heureuse année 2023.

    Ah, je savais que j'étais un ours. Par contre, malheureusement pour moi je m'entends crier.

    Tellement vraie pour moi les araignées. Petites ou grosses, c'est la même chose.

    J'ai appris 2/3 trucs grâce à toi aujourd'hui.

    Très bonne fin d'après-midi.

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 04:22

        Anpa

        Merci pour tes bons Voeux..

        Que cette année se déroule pour toi, dans le bonheur, la joie, qu'elle te garde en parfaite santé, ce qui est le plus important 

        MERCI mille fois pour ton message plein d'humour qui m'a bien fait rire he pour ta gentillesse a me suivre quelque soit la détente ! 

        C'est sympa de me donner ton avis sur ces explications !

        Je me doutais, en abordant ces sujets, que certains étaient connus, mais si je t'en ais appris quelques uns, tu m'en vois ravie !

        A bientot dans d'autres découvertes

        Passe une excellente semaine

        du TRIO

         

    11
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 14:03

    Coucou chingu Alika,wink2

    Merci pour nous Faire Découvrir et partager de nouvelles 

    connaissance.

    On Apprend en S'amusant Grâce à toi unnie.

    J'espère Que tu vas bien moral et surtout la santé...

    Bisous kiss

      • Jeudi 12 Janvier 2023 à 10:09

        Lucy-lily-Yuki

        En regardant cet image ma Chingu, ne pense surtout pas que je suis habillée ainsi, si c'etait le cas étoufferai he

        Le soleil est revenu depuis hier, ce qui fait que je ne vais pas tarder a remettre "mon ventilo" au BOULOThe

        Ravie de te lire ma Belle, de savoir que tu as apprécié le sujet. Qu'au final, la lecture se soit terminée dans la bonne humeur happy

        MILLE MERCIS pour ton gentil message, d’être toujours présente, c'est reconfortant !

        Prépares toi pour la semaine prochaine, sac a dos, gourde d'eau etc..

        Tu vas en avoir plein les "gambettes"

        Merci ma Belle tout va bien, en souhaitant de tout cœur, que pour toi cela soit pareil !

        du TRIO

         

    12
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 20:08

    cool Bjr - merci pour la détente et infos  :)

     

      • Jeudi 12 Janvier 2023 à 10:18

        Cybermeee

        De rien ! Contente que l'article t'ai plu, que tu te sois amusée !

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit message qui fait plaisir et encourage

        A bientot de te lire dans un autre sujet, si tu le désires !

        du TRIO

    13
    Samedi 14 Janvier 2023 à 21:32

    Bonsoir Alika,

    Très instructif le partage de cette semaine. J'en ai appris des choses, je me coucherai moins bête ce soir. A l'inverse du papillon, je me vois mal mettre les pieds dans le plat pour le goûter. C'est normal que la langue soit l'organe le plus fort du corps humain, puisque c'est celui que l'on fait travailler le plus. Même quand ce n'est pas utile, surtout quand ce n'est pas utile. Pauvre cafard !

    Mais avec toi, tout se termine toujours par l'humour. 

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 11:06

        Sacouman Aline

        Je suis heureuse de retrouver ma Belle. 

        Ton humour m'a bien fait rire he

        MERCI mille fois pour ton commentaire, c'est gentil de venir me soutenir, m'encourager..

         Savoir que tu as passé un agréable moment avec cet article, que tu ais appris certaines choses que nous ne connaissons pas forcément, que pour terminer tu ais pris une bonne dose de rigolade, cela me ravit, c'est mon p'tit cadeau hebdomadaire

        Ici les cafards il y en a, leur taille n'a rien a voir avec les petits en France, ce sont des gros , ils meurent  quand si ils se retrouvent sur le dos, ne pouvant plus se retourner ! 

        Petit anecdote du Vietnam :  une fois je suis entrée dans une maison a louer, il y avait, sans mentir une centaine de cafards éparpillés dans toutes les pièces, a ne plus savoir ou mettre les pieds (des morts des vivants) impressionnant, de ma vie, je n'en avais jamais vu autant. Il y avait une cour et comme le bas des portes n'est pas hermétique, ils arrivent a se faufiler...

        A bientot ma Chingu dans une autre aventure

        du TRIO

         

         

         

         

    14
    asile
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 07:37

    Chère Alika,

    Pas mal l'éventail que tu as présenté là et instructif!

    Cela m'a bien plus ce patchwork de choses...

    Ici, je me réjouis que le printemps arrive doucement pour pouvoir m'occuper à nouveau de mon jardin. En attendant je fais plein de lectures sur les enfants et adolescents avec quelques complexités, très intéressant.

    Et toi, j'espère que tu es en forme, car nous comptons sur toi pour les détentes et les surprises qui vont avec...

    Bises à toi et Aline et Martine

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 11:27

        Asile

        Tu m'en vois ravie ma Chingu, contente de t'avoir intéressée  !

        je vois que tu es super occupée, que tu es passionnée par ce que tu enseignes aux enfants, c'est génial !

        Un grand MERCI d'avoir pris sur ton temps pour venir papoter uns instant, c'est très gentil !

        Nous ne sommes qu'au mois de Janvier, mais comme le climat a tellement changé, il est fort possible que le beau temps soit plus proche, ce qui effectivement est bon pour les plantations ! 

        Par contre je ne sais pas si le dicton sera encore d’actualité : "Avril ne te découvre pas d'un fil", les températures tant tellement changeantes !

        Oui la forme est toujours la, merci ma Chingu de t'en inquiéter. Je souhaite que pour toi il en soit de même

        Je compte bien continuer encore a vous faire profiter de mes découvertes, a vous amuser. a moins d'un imprévu. 

        Passe une excellente fin de semaine et bon courage pour celle a venir

        du TRIO

         

         

    15
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 20:28

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ? les filles aussi ?

    Un grand merci pour ton petit reportage fort bien instructif happy

    j'ai passé un très bon moment à le lire intello

    J'ai appris quelques petits trucs, j'adore découvrir... mon cerveau ne demande que ça... contrairement à l'étoile de Mer, j'en ai un winktongue

    Un grand merci également pour les petites blaguounettes bien agréables à lire en cette fin de journée et cet fin de week-end... ça m'a permis de me changer un peu les idées !!

    Ce week-end est passé bien trop vite... j'aimerais tant trouver une formule magique pour ralentir le temps et profiter pleinement de ce moment de repos sarcastic

    Ma chère Alika, on se donne rendez-vous la semaine prochaine, j'espère en pleine forme smile

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 06:12

        Jainadu13

        Heureuse de te retrouver en pleine forme ma Chingu  !

        Quant a nous trois tout va bien !

        Je suis ravie que tu ais aimé cette petite rubrique qui sort un peu de ce que je fais d'habitude, mais il est toujours intéressant d'en apprendre plus, tout en sachant que certaines explications sont peut-être connues !

          J’apprécie toujours autant tes petites commentaires, ou l'humour est présente, pour ton soutien et tes encouragements

        Je suis contente que tu te sois détendue en lisant les blagounettes !

        Ma Chingu, si j'avais une baguette magique et le pouvoir, ce serait avec un grand plaisir que j'exaucerai ton vœu he.

        Malheureusement, la vie n'est pas un "conte de Fées"  bad

        Garde courage ma Belle !! Prend aussi bien soin ainsi que tes proches !

        OK le RDV est pris  !!

        du TRIO

         

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :