• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les  P'tits Loups

    J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël, dans la joie, la bonne humeur,  entourés de ceux que vous aimez ! 

    Beaucoup de cadeaux sous le sapin, pour les enfants comme pour les adultes ! (un cadeau n'est rien, c'est l'intention qui compte)

    Voici pour vous mes P'tits Loups, mon cadeau du Lundi !!

     Une fleur vous ferait-elle plaisir, sachant que vous appréciez la nature. Quoique celles que vous allez découvrir, sont quelques peu bizarres, rares, faire un bouquet avec, va être difficile !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Roses noires du village Halfeti Ces roses noires fleurissent uniquement lorsqu’elle  sont plantées dans les terres de Halfeti. La même variété plantée à un endroit géographique différent, ne deviendra pas noire, mais rouge. Le climat unique lié à la rivière Euphrate arrosant la ville est la principale raison de cette culture. La fleur fleurit rouge foncé au printemps et vire au noir pendant les mois d’été. - L’histoire de son arrivée sur les berges turques reste un mystère, mais c’est désormais le seul endroit où les roses sont naturellement parfaitement noires. La « Siyah Gül », nom de la variété, est devenue une véritable légende en Turquie. De nombreuses musiques, romans et même une série télévisée s’en inspirent.« Karagul » (rose noire).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Dionée muscipula (Piège à mouches Vénus) C'est une plante endémique de la Namibie. Le plus curieux est que  il n'a que deux feuilles, qui poussent très lentement. Bien qu'il soit multiplié par les graines, sa culture est compliquée car il est courant de trouver des champignons de l'espèce aspergillus niger ce qui peut provoquer une légère pourriture après la germination. Mais une fois que le semis réussit, il est capable de vivre 2000 ans.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Hiérochuntique Anastatica (Rose de Jéricho) - C'est une plante qui vit principalement en Arabie. Il est capable de résister à de longues périodes de sécheresse, replié sur lui-même, puis repousse dès que les pluies tombent. C'est une herbe que les tribus indigènes ont utilisée comme devin du temps, car quand il est sur le point de pleuvoir, la plante s'ouvre assez rapidement et, par temps sec, elle reste complètement fermée et sèche.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Hydnora africaine -  C’est une qui, au lieu de la curiosité, peut vous faire peur. Une fleur parasite qui attaque les racines des plantes en se nourrissant de leurs nutriments. En plus de son aspect terrifiant, il dégage une odeur pourrie qui attire différents types de coléoptères, qu'il utilise comme pollinisateurs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mimosa Pudica  -Mimosa sensible - C'est l'une des herbes les plus rares au monde. Il est originaire des régions tropicales d'Amérique et d'Afrique, et ses feuilles se replient dès qu'un insecte se pose dessus. Ce mouvement est connu sous le nom de nictinastia, et c'est une stratégie de survie inhabituelle.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Est ce que vous vous souvenez d'une détente ou il y avait des fleurs "dangereuses"

    Voici donc les 4 dernières qui clôturerons ce sujet !

    Nepenthes_northiana_by_Marianne- . La nouvelle découverte en 2007 d’une espèce géante sur le Mont Victoria aux Philippines. Plante carnivore peut mesurer jusqu'à 1,20 mètres. On la rencontre exclusivement aux Philippines, en altitude, où elle pousse entre 1500 mètres et le sommet du Mont Victoria, son habitat unique. Cette plante a été découverte en 2007 lors d'une expédition scientifique britannique sur le Mont Victoria. Cette plante carnivore est assez grande pour piéger, avaler et digérer des insectes et des rats.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le muguet peut s'avérer dangereux pour le cœur si vous en ingérez. Toutes les parties de la plante sont toxiques. Les jolies clochettes comme les feuilles vertes. Ont des substances qui vont ralentir votre rythme cardiaque et augmenter votre pression artérielle. Il a un effet diurétique. Les premiers signaux d'alerte sont des troubles digestifs, une irritation de la bouche, des maux de ventres, vomissements ou diarrhées. Au delà de 3 a 5 baies ingérées  par l’adulte et 1 a 2 baies ingérées par l’enfant, peut provoquer un arrêt cardiaque.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le bouton d’or - Petite fleur sauvage de couleur jaune, est une sorte de renoncule que l'on trouve au bord des chemins et des prairies. Les enfants s'amusent à la placer sous le menton pour voir apparaître un reflet jaune sur la peau, signe qui « prouve » qu'on aime le beurre. Mais saviez-vous que le bouton d'or est une plante toxique ? Qu'il soit des champs ou des marais, cette plante est toxique par ingestion, autant pour l'homme que pour l'animal. Chez certaines personnes, le suc peut aussi provoquer des irritations.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Hedera helix ou lierre commun toxique et allergisant, c’est une plante grimant très répandue et particulièrement toxique. Les baies du lierre ne sont pas comestibles ! Si elles ressemblent à dees myrtilles, elles n’en ont ni le goût, ni l’innocuité. L’ingestion de 2 à 3 fruits seulement est dangereuse pour un jeune enfant. L’ingestion de ses baies peut entrainer  des vomissements et provoquer des hallucinations, des convulsions et la mort par asphyxie

    Détente Hebdomadaire d'Alika 

    Mes P'tits Loups, continuons a nous distraire, rire, a l'aube de cette nouvelle année ! OK !!

    1/ Un petit garçon à son père : – Il exagère le voisin quand il bêche son jardin, il jette les cailloux chez nous. – Tu l’as vu faire ? demande le papa. – Non, mais j’ai bien reconnu tous les cailloux que j’avais lancé chez lui.

    2/ Les perles : les petites annonces « Jeune femme de 30 ans, encore célibataire, ne recherche pas nécessairement quelqu’un pour habiter sous le même toit, mais plutôt pour jardiner !

    3/ Jardinage bavard – C’est vrai que tu parles à tes plantes ? demande une femme à son amie. – Bien sûr, je m’approche d’elles le plus près possible, et je leur dis ce que je pense. – Que dis-tu, par exemple, à tes roses ? – Comme vous avez la peau douce ! – Et à tes bégonias ? – Comme vous avez de belles couleurs ! – Et à ton cactus ? – Tu aurais pu te raser ce matin !

       4/ Le désherbant vraiment sélectif  Un petit garçon entre dans une droguerie et dit au vendeur : – Mon papy est en train de jardiner. Il voudrait un produit qui tue le chiendent, le liseron et toutes les mauvaises herbes. Et aussi les épinards…

     5/ Comment appelle-t-on un homme qui travaille dans un jardin ? Un jardinier… Et une femme ? Une pioche.

    6/ Une femme reçoit un appel téléphonique : - Madame, nous avons votre gamin ! - Oh, mon Dieu. Vous voulez une rançon ? - Non. Je suis la directrice de la crèche. Il est 21 heures, et vous n’êtes toujours pas venue le chercher !

    7/ Complètement exténué, après avoir passé la tondeuse pendant une heure, le propriétaire d’une maison de campagne trouve sa femme en train d’arroser la pelouse.  – Mais, enfin, s’indigne-t-il, c’est insensé ! Moi, de mon côté, j’essaie de lutter contre cette bon dieu d’herbe, et toi, tu ne trouves rien de mieux à faire que de l’encourager !

    8/ Un citadin constate tristement :  – Mes grands-parents vivaient entièrement des produits de leur ferme, mes parents cultivaient un petit potager de deux cents mètres carrés, autour de leur pavillon de banlieue, et moi, tout ce que je connais de l’agriculture, c’est comment ouvrir un sachet d’épinards surgelés.

    9/ A force de prêcher en plain air, Jésus a attrapé mal à la gorge. Alors l'apôtre Pierre lui dit : - Il faut te soigner. Sinon, ça va s'aggraver, et tu ne pourras plus parler du tout. Pour les angines, le mal de gorge, ce qu'il y a de plus efficace, ce sont les suppositoires. - C'est hors de question ! s'écrie Jésus. - Crois-moi, mets des suppositoires ! - Pierre, fait Jésus, ne dis pas de bêtises. Tu sais bien que les voies du Seigneur sont impénétrables......

    10/ Dans la maison de campagne, où ils passent le week-end, une dame dit à son mari qui s’échine à bêcher le jardin : – Tu te rappelles ce motoculteur rouge qui te fait tant envie depuis près d’un an ?  – Je ne pense qu’à lui. – Eh bien, pour ta fête, avec sa pension de retraite, maman t’a acheté une cravate de la même couleur.

    11/  Le comble de l’extra-lucidité :  S’installer comme horticulteur pour pouvoir lire dans les pensées.

    12/ Le poinçonneur des lilas Quand j’étais petit, je croyais que le poinçonneur des lilas de Gainsbourg poinçonnait réellement des lilas.

    13/ - Qu’est ce qui se passe t’as l’air crevé ?  - Oui j’ai installé mon sapin de Noël ! – Et alors ? moi aussi, c’est pas crevant ! -  Oui mais moi, cette année, j’ai acheté mon sapin chez IKEA, je te dis pas toutes les aiguilles a visser !

    14/ La police m’a arrêté et m’a dit « Savez-vous a quelle vitesse vous roulez ? » - J’ai répondu : - « Évidemment pas assez vite parce que vous m’avez attrapé »

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    *<>*<>* Citation pour 2023 *<>*<> *

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline <***>  Martine <***> Alika

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2022 à 02:05

    Coucou Alika.

    L'année se termine comme elle a commencé : riche de connaissances et de rigolades. Ce qui me surprend dans cet article, c'est me dire que des fleurs toutes simples et jolies, que l'on croit bien connaitre en général, peuvent être aussi dangereuses. Sinon, la rose noire est juste magnifique.

    Comme toujours, tes petites blagues ont le don de me donner le sourire et de me mettre de bonne humeur.

    Merci Alika pour cette belle année qui arrive à échéance. Comme d'habitude, fais attention et prends soin de toi. Rendez-vous lundi prochain pour débuter une nouvelle année en ta compagnie.

    Biz.   

    2
    Lundi 26 Décembre 2022 à 03:06

    K-lin527

    Tout au long de cette année qui va bientot se terminer, tu as toujours été fidèle au RDV.

    J'ai eu plaisir a lire chaque semaine tes messages de soutien, d'encouragements. remplis de gentillesse

    Pour tout cela un GRAND MERCI ma Chingu !

    Effectivement moi même j'ignorais que ces plantes, fleurs, très connues, soient dangereuses,

    En fait c'est surtout pour les petits, les enfants ou il faut faire attention, les couleurs les attirent, et ils pourraient les mettre a la bouche.

    Ma Chingu, je suis super heureuse de te distraire chaque semaine et j'ai bien l'intention de continuer, tant que rien ne viendra se mettre en travers de ma route !

    Toi aussi ma Belle prend soin de ta santé..

    RENDEZ VOUS 2023 

    ANNÉE 2022 <*><*>

    du TRIO

     

     

    3
    Lundi 26 Décembre 2022 à 04:41

    Coucou Alika,

    Merci  pour ce joli reportage sur ces fleurs qui comme tu le sais sont ma passion et surtout cette magnifique rose noire que j'admire toujours. Cette ballade est un réel plaisir agrémenté de notre dose de bonne humeur de la semaine.

    Je te fais de grosses bises et à la semaine prochaine avec le rendez vous pour ma nouvelle année.

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 07:48

        Patoun

        Mon message terminé c'est envolé he c'est l'informatique yes

        Heureuse de t'en avoir mis plein les yeux, connaissant ta passion pour la flore.

        Un immense MERCI ma Chingu de m'avoir suivie tout au long de cette année, pour ta gentillesse, ton soutien, tes encouragements, tout cela fait chaud au cœur et motive

        Ravie de te distraire, rire, ce sont de bonnes vitamines que tu peux prendre sans modération.

        Ce n'est pas toi qui me contredira sur ce sujet !

        2022

         

        RDV EN 2023

         du TRIO

    4
    Lundi 26 Décembre 2022 à 07:14

    Bonjour, Mille merci pour cette détente et Bonne Année 2023!!!coolyes

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 08:10

        Iksna

        Heureuse de te retrouver pour cette dernière détente de l'année !

        Un gros MERCI ma Chingu d'avoir toujours été présente tout au long de ces 12 mois !

        C'est toujours un réel plaisir de lire tes petits commentaires, qui m'ont encouragée a te distraire, de faire profiter de mes recherches !

        Oublions 2022    

        Rendez-vous si tu es d'accord en 2023

        Merci pour tes vœux ma Chingu, c'est gentil.

         Lundi prochain je te souhaiterai plein de belles choses pour la nouvelle année !

        du TRIO

    5
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:41

    Merci et bonnes fêtes de fin d'années cool

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 03:17

        Dancel

        Un Grand MERCI pour ton petit commentaire, de m'avoir suivie tout au long de cette année, c'est gentil et fait plaisir et me motive a continuer de vous distraire.

        Dans quelques jours la fin de 2022

        Retrouvons nous, ma Chingu, si tout va bien en 2023.

        Joyeux réveillon de la St Sylvestre

        du TRIO

         

         

    6
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:44

    Merci d'égayer nos journées avec tes pages "Détentes". On apprends plain de choses et on rit beaucoup.

    Bonnes fêtes de fin d'années et tous mes voeux pour l'année à venir.

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 03:45

        Libelluledesmarais

        Heureuse savoir que tu apprécies mes rubriques, que tu t'amuses, cela me reconforte et me motive a continuer

        MERCI mille fois d'avoir été présente tout au long de l'année qui se termine, pour tes gentils commentaires !

        <*><*> 2022 place a 2023 <*><*>

        JOYEUX RÉVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE

        Au plaisir de te lire bientot

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 26 Décembre 2022 à 13:50

    Ah ! quand on pense à tout ce travail de recherches que tu as effectué pour notre joie ! Merci Alika pour ce très beau cadeau hebdomadaire. Je te souhaite ainsi qu'à Aline et Martine de très joyeuses fêtes de fin d'année et une très agréable année 2023. Encore merci pour votre travail les filles. Je vous embrasse très fort.

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 04:26

        Sonata60

        C'est avec un grand plaisir que je lis ton commentaire

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ta gentillesse, ton soutien tout au long de ces 12 mois, ton amitié (virtuelle)  c'est pour moi un grand réconfort et beaucoup de motivation

        Je suis heureuse de t'avoir fait profiter tout au long de cette année de mes découvertes, t'avoir amusée avec mes délires !!

        Le travail, les recherches, ce n'est rien pour pour moi, ce qui compte c'est que vous vous amusiez que vous ayez le sourire en venant dans le blog ! C'est ma recompense hebdomadaire

        Ma Chingu, continuons de Papoter avec joie en 2023 !!

        *** OUBLIONS 2022 ***

        Les filles se joignent a moi pour te souhaiter également une joyeuse fête de St Sylvestre entourée de ceux que tu aimes ! 

        du TRIO

         

         

         

    8
    Lundi 26 Décembre 2022 à 16:05

    Merci pour ce petit moment de détente et de jardinage ! Quelles fleurs insolites ! Il y en a qui font un peu peur !

    Joyeuses fêtes de fin d'année à toute la team et à tous ! Profitez bien de ces moments en famille ou entre amis. 

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 05:01

        Little Totoro

        Contente que ce petit monde floral ait été a ton gout

        Effectivement avec certaines, pas facile d'en faire des bouquets he

        Celles qui sont dangereuses, c'est surtout pour les petits, les enfants qui peuvent les mettre a la bouche

        Un gros MERCI pou ton commentaire, c'est gentil de de me suivre, ravie que tu te sois amusée !

        ANNÉE 2022

        Au prochain rendez-vous en 2023 !

        Merci pour ta gentille attention.

        Joyeux Réveillon de la St Sylvestre entourée de tes proches

        du TRIO

    9
    Lundi 26 Décembre 2022 à 16:31

    Bonjour Alikaaaa ! j'espère que tu as passé un joyeux réveillon avec la famille. Je vais bien. Il est temps pour moi de me mettre devant le PC et de te remercier pour tes détentes. Mille merci. J'espère que tu continueras à en faire toute l'année prochaine !

    Magnifique la rose noire et je ne savais pas que le bouton d'or était toxique (heureusement que j'en ai pas grignoté durant mon enfance

    c'est toutes nous après le 25/12 (ahahhaihiiii)

    Bisous Alika

     

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 05:54

        Ymyzen

        Contente de te lire ma Chingu et savoir que tu vas bien !

        Oui tout c'est bien passé en ces fêtes de Noël !

        C'est toujours un grand plaisir de papoter avec toi. C'est pas grave, tu viens quand tu le peux. Je sais qu'il n'ai pas toujours facile, les journées passant tellement vite..

        MERCI infiniment ma Belle pour ton commentaire, tes gentilles attentions qui font chaud au cœur.

        La rose noire a du succès.he

        Effectivement, ces fleurs communes, connues, pas évident de savoir qu'elles sont toxiques..

        Ma Chingu, 2022 se termine dans quelques jours, aussi ensemble disons lui

        Pas peur ma Belle !! 

        Mon intention est de continuer a vous faire "voyager" sur notre planète a la découverte de la nature, du monde animalier, floral, etc.. sans oublier de vous faire rire !

        J'aime ton humour avec l'image he a la seule différence, nous ne sommes pas princesses he mais nous avons un don pour le maquillage he

        du TRIO

         

    10
    Lundi 26 Décembre 2022 à 18:46

    Merci, et bonnes fêtes! :)
    articles toujours sympas et plein d'infos
    bien sur qu'on parle aux plantes, je vous invite à regarder Solo Frey par exemple (et suivre les travaux de Jean Thoby)
    Autonomie, Solo Frey smile

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 06:11

        Cybermees

        Ravie de te lire et merci pour l'info sur les plantes.

        Passe aussi de joyeuses fêtes de fin d’année avec tes proches

        MERCI beaucoup pour ta visite, que tu ais passé un instant agréable, cela me fait plaisir

        Sous peu une année se termine

        A bientot 2023 !!

        du TRIO

         

         

         

         

    11
    Jayleen
    Lundi 26 Décembre 2022 à 19:46
    Merci beaucoup pour cette dernière pause de l'année et j'ai adoré la rose noire, c'est fascinant!
      • Mardi 27 Décembre 2022 à 06:28

        Jayleen

        C'est avec plaisir que je lis ton petit commentaire

        MERCI infiniment ma Chingu de m'avoir suivie tout au long de cette année, c'est super gentil

        Si il y avait un VOTE, ce serait la Rose Noire qui serait "élue" he

        Un dernier "au revoir" a 2022

        RDV pris ma Belle en 2023, si tu es d'accord !

        du TRIO

    12
    Mardi 27 Décembre 2022 à 14:56

    Coucou Alika,smile

    Partons à la découverte des Fleurs est Surtout

    En Apprendre plus sur leur utilité.

    Et certaines sont très Dangereuse.

    On les connais pas toutes c'est très instructif 

    Merci unnie.

    J'espère que tu vas Bien, moral, santé....

     

    Bisous kiss

      • Mercredi 28 Décembre 2022 à 04:43

        Lucy-lily-yuki

        Prête a te suivre ma Chingu.

        Papoter, faire les fofolles et clôturer, en s'amusant, cette année qui va se terminer sous peu !

        Heureuse de t'avoir fait connaitre une fois de plus ce que la nature nous réserve.

        Fleurs, plantes bizarroïdes, certaines a ne pas mettre a la portée des enfants ! 

        MERCI infiniment ma Chingu pour ta visite, ta présence dans chacune des détentes, quelque soit le sujet, ton humour et tes gentilles attentions !

        Bras dessus/Bras dessous, nous allons saluer la fin de 2022

        Merci ma Belle, tout baigne en souhaitant qu'il en soit de même pour toi

        Si tu es toujours partante, retrouvons avec grand plaisir en 2023

        du TRIO

         

         

    13
    Mardi 27 Décembre 2022 à 20:09

    Bonsoir Alika,

    L'année 2022 se termine par un bouquet. C'est très instructif. Les belles roses ont des épines, mais certaines petites fleurs qui ne payent pas de mine sont bien plus dangereuses. J'ai du muguet dans le jardin, donc, maintenant je vais faire très attention avec mes petites filles. Elles aiment bien cueillir les fleurs.

    Merci pour les dernières blagues de l'année, un peu d'humour, ça ne nous fait pas de mal. Au contraire. 

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Mercredi 28 Décembre 2022 à 12:15

        Sacouman Aline

        Trop contente que ce petit exposé floral ait retenu ton attention, que te sois amusée !

        Je te le confirme, rire est une excellente vitamine

        Je comprend que tu prennes des precautions pour tes petits enfants, éviter de les mettre a la bouche., ou de se sucer les mains après les avoir touchées.

        MERCI beaucoup ma Chingu de m'avoir suivie tout au long de ces semaines, pour ton soutien, tes encouragements, ton amitié virtuelle, c'est gentil et motive !

        2 0 2 2

        Nous te souhaitons aussi un Joyeux réveillon !

        du TRIO

         

         

    14
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:33

    Coucou.

    Merci pour ce moment de détente un peu en retard tongue

    Certaines plantes sont vraiment trop bizarre, je n'aimerai pas avoir ça dans mon jardin.

    Je vous souhaite une très bonne année 2023 intello

      • Samedi 31 Décembre 2022 à 07:38

        Chantelo

        Il n'y a pas de retard, tu viens quand tu le peux

         Pour ton soutien, tes encouragements, de m’être restée fidèle tout au long de cette année qui se termine

        Mille MERCIS pour tout cela ma Chingu

        Je suis d'accord avec toi, pour certaines de ces espèces, il vaut mieux les voir en images ! he

        2022

        Passe un Joyeux Réveillon de la Saint Sylvestre

        Retrouvons nous avec plaisir en 2023 !

        du TRIO

    15
    asile
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:47

    Chère Alika,

    Merci pour cette belle détente et les avertissements pour ces plantes, notamment le muguet que j'ai dans mon jardin! Je l'éviterai également puisque j'ai la pression artérielle déjà élevée....

    J'ai passé une super semaine à la montagne, le ski pas mal, malgré le manque de neige, mais comme Saint-Luc et Chandolin sont à une altitude de plus de 2000 mètres, ça allait.
    Je vais rentrer pour le passage d'une année à une autre que je te souhaite aussi frugale que possible!

    Bonne année à Martine et Aline également.

    Je t'embrasse et à l'année prochaine...

    Acirne

      • Samedi 31 Décembre 2022 à 10:38

        Asile

        Ravie de te lire ma Belle

        Oui tu as raison de faire attention. J'avais deja fait une détente il y a un petit moment sur certaines fleurs dangereuses, et en avertissement surtout pour les petits enfants qui sont souvent attirés par les couleurs ou  par le feuillage qui bouge ..

        Ma Chingu, un immense MERCI pour ta fidélité tout au long de cette année, le papotage virtuel hebdomadaire, ton soutien, ta gentillesse. Tout cela m'a beaucoup aidée a continuer.

        Je suis contente que tu ais pris du bon temps en montagne, pratiquer le sport que tu aimes ! Rien de tel pour se ressourcer !

        2022

         

        Place  à 2023

        Nous te souhaitons un excellent Réveillon de la St Sylvestre ainsi qu'une Belle et Heureuse Année !

        du TRIO

         

    16
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 20:10

    Coucou chère Alika,

    J'espère que toi et les filles vous allez bien ?

    Je suis très contente de retrouver tes petites détentes après quelques déboires de santé...

    Je vais me rattraper, promis happy

    Un grand merci pour cette magnifique détente... la nature m'impressionnera toujours... et la dangerosité de certaines plantes également... elles peuvent être tellement belles... la beauté trompeuse...

    Pour le muguet je le savais, c'est pour cela que je n'en ai pas dans mon jardin, pour protéger mes tortues et mon chien.. d'ailleurs avant de planter quoi que ce soit, je me renseigne bien avant... il faut être prudent pour protéger les animaux, comme les enfants.

    La Rose noire est vraiment belle... et c'est encore plus impressionnant quand on sait qu'elle ne pousse que dans un seul endroit... la nature nous réserve beaucoup de surprise smile

    Merci également pour les petites blagues, c'est toujours un petit moment bien agréable pour finir la petite détente happy

    Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous une excellente année 2023, j'espère qu'elle vous apportera que de bonnes choses et qu'elle vous garde en très bonne santé.

    Bon courage pour ceux qui reprennent le travail demain.

    Gros bisous

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Lundi 2 Janvier 2023 à 06:49

        Jainadu

        Je suis aussi super contente de te retrouver pour débuter cette nouvelle année !

        Nous allons très bien toutes les trois, ce qui n'a pas été le cas pour toi. 

        Je souhaite de tout cœur ma Chingu que tu ailles mieux, la santé étant tellement importante ! 

        Mille fois MERCI ma Belle, pour ton message, toujours bien animé, de m'avoir soutenue, encouragé, tout a long de 2022, pour ta gentillesse, ton amitié virtuelle.

        Je suis ravie que tu ais apprécié cette rubrique sur le monde floral et qu'elle ce soit terminée avec le sourire, la bonne humeur ! Cela fait du bien au moral !

        Tu as raison pour les fleurs dangereuses, car effectivement il n'y a pas que les enfants qu'il faut protéger, mais aussi nos amis les bêtes..

        Aline, Martine me rejoignent pour te présenter tous nos vœux 

        Prend aussi bien soin de toi ma Chingu

        du TRIO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :