• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    C'est la forme ? Prêts a me suivre ?

    Si vous pensez que je vous emmène dans le conte de "Blanche-neige", pas du tout ! 

    Munissez vous d'une valise ou d'un sac a dos, nous partons visiter le Chili !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ne soyez pas effrayés, ce n'est pas avec ce moyen de transport que nous prenons la route !

     

    Chillán est une ville du Chili située dans la Vallée Centrale à 400 km au sud de la capitale Santiago du Chili, proche du centre géographique du pays. Elle est la capitale de la province de Diguillín , elle-même rattachée à la région du Ñuble. Elle a été fondée en 1580 par Martín Ruiz de Gamboa sous le nom de San Bartolomé de Gamboa. La ville est traversée par l'Autoroute panaméricaine. La ville a subi en 1939 un tremblement de terre qui causa la mort de 30 000 personnes. Concepción est la ville côtière la plus proche.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Santiago, ou Santiago du Chili , est la capitale du Chili, un pays d'Amérique latine. Elle est située dans la Vallée Centrale. Ses habitants s’appellent les Santiagois (Santiaguinos en espagnol).  D’après le recensement de l'Instituto Nacional de Estadísticas, l'agglomération de Santiago comptait en 2009 plus de 5,1 millions d'habitants. La région Métropolitaine de Santiago s’est largement développée au cours du XXe siècle, rassemblant plus de 7 millions d'habitants en 2009.  Fondée en 1541, Santiago est la capitale chilienne depuis l'époque coloniale. La ville se vante d'un centre-ville à l'architecture néoclassique et aux rues sinueuses, parsemées notamment de styles Art déco et néogothique. De gauche à droite à partir du haut : la colline Santa Lucia, Sanhattan, La Moneda, la statue de l'Immaculée Conception, la Tour Telefónica, le musée national des Beaux-arts et la bibliothèque nationale, la Torre Entel.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Arica (officiellement San Marcos de Arica) est une ville portuaire et une commune du nord du Chili située dans le désert d'Atacama. C'est la capitale de la province d'Arica, dans la région d'Arica et Parinacota. En 2016, la population d'Arica s'élevait à 239 710 habitants1. La superficie de la commune est de 4 799 km2 (densité de 50 hab./km2). Arica a été le théâtre de l’un des plus célèbres épisodes de la Guerre du Pacifique (1879-1884), la prise du Morro de Arica en 1880. Jusqu’à cette époque, la ville faisait partie du Pérou.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Puerto Montt (Melipulli en mapudungun) est une ville et une commune du Chili, capitale de la province de Llanquihue et de la région des Lacs. Fortement dépendante des activités touristiques et de transport, Puerto Montt est la porte d'entrée de la Patagonie chilienne qui commence au niveau de l'estuaire de Reloncaví et s'étend jusqu'au cap Horn. Puerto Montt se situe à 1 035 kilomètres au sud de Santiago du Chili par la route panaméricaine, sur la rive nord du vaste golfe appelé Seno de Reloncaví.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Antofagasta est une ville côtière et une commune du Chili située dans le désert d'Atacama. Avec une population d'environ 390 000 habitants elle est la cinquième ville du pays. Capitale de la région d'Antofagasta elle concentre les deux tiers de sa population. La ville, créée en 1866, doit son existence à son port utilisé initialement pour exporter le phosphate, qui a été remplacé au cours du vingtième siècle par le cuivre de la mine de Chuquicamata, située à deux cents kilomètres à l'est et une des principales sources de devises du pays.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Iquique est une ville et une commune du Chili située dans la Province d'Iquique qui fait partie de la région de Tarapacá au nord du Chili.- Le nom de la ville vient du mot aymara Ique-ique, qui signifie « dormir » ou « lit ». Située dans le désert d'Atacama, Iquique est la capitale de la région de Tarapacá. Iquique intégra la zone sud du Tahuantinsuyu conquis par les Espagnols en formant une partie de la vice-royauté du Pérou. Autrefois péruviennes, la ville et la province qui l'entoure furent annexées par le Chili à la suite de sa victoire dans la Guerre du Pacifique (1879-1884).  Le 21 décembre 1907, un terrible massacre y eut lieu à l'école Santa Maria, à la suite de la grande grève de la province de Tarapacá, un mouvement social spontané qui s'appuyait sur des organisations ouvrières en formation, grève que le gouvernement décida de noyer dans le sang.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Valparaíso « Vallée Paradis » et aussi nommée « Valpo » par ses résidents), est un port et une ville du Chili, capitale de la région et de la province. Elle est le premier port et la troisième ville du Chili. La ville forme avec les communes voisines la conurbation du Grand Valparaíso qui compte environ 1 million d'habitants. Le Grand Valparaiso comprend les communes de Quilpué, Viña del Mar, Villa Alemana et Concón.  Elle joue un rôle géopolitique très important dans la seconde moitié du XIXe siècle, lorsque la ville sert d'escale pour les bateaux passant de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique par le détroit de Magellan. Durant cet âge d'or, elle devient un pole d'attraction pour les immigrants européens et se développa fortement. Elle était alors connue par les marins étrangers comme la « Petite San Francisco » et le « Joyau du Pacifique ».

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Caldera est une ville portuaire et une commune du Chili de la province de Copiapó au nord du Chili. La ville compte 17 830 habitants au recensement de 2016 pour une superficie de 4 666 km2. Elle est reliée par une voie ferrée de 75 km, la première construite au Chili à la ville minière de Copiapó, capitale de la province de Copiapó.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Voila un papa qui initie sa fille a se défendre, en cas de besoin ! La petite s'en donne a cœur joie ... Hi hi hi

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Vous allez comprendre de suite pourquoi les premières images sont celles des nains ! 

     Les 21 Nains... Jeu de Mots

    Comment appelle t-on un râleur ? un nain satisfait !

    Comment appelle t-on un « tout petit homme » qui

    1/ appartient à une religion : un nain doux

    2/ n’a pas de nom : un nain porte qui

    3/ n’est bon a rien : un nain capable

    4/ qui est mort : un nain fini

    5/ n’est jamais sur de lui : un nain déci

    6/ qui parle trop : un nain discret

    7/  qui est humain : un nain parfait

    8/ qui a perdu son honneur : un nain digne

    9/ qui montre ses fesses : un nain pudique

    10/  qui vient d’ailleurs : un nain porté

    11/  a des pensées malsaines : un nain pur   

    12/ change souvent d’idée : un nain stable

    13/  fait pipi partout : un nain continent

    14/  n’est pas capable : un nain puissant

    15/  qui a un gourou : un nain secte

    16/ qui est handicapé :  un nain valide ou un nain firme

    17/ celui qui est attendu : un nain vité

    18/  qui n’attend pas : un nain patient

    19/ que l’on n’attend plus : un nain prévu

    20/ qui est mal élevé : un nain poli

    21/ qui est stupide : un nain bécile   

    Mais c'est un nain discutable récit 

    Signé ; un nain posteur qui travaille à la Poste

    1/ Un géant et un nain sont à l'urinoir. Le nain n'arrêtait pas de faire des clins d'œil au géant. Le géant étant mal à l'aise, il a demandé au nain s'il était homosexuel. Le nain d'extérieur a dit non, mais ça m'a éclaboussé le visage !

    2/ Suite au Coronavirus. Il n’y a plus que 6 nains avec Blanche-Neige, Atchoum vient d’être placé en quarantaine !!

     

    *<>* Mes P’tits Loups, amusez vous sans modération   *<>* 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

    Aline <*> Martine <*> Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2022 à 02:13

    Coucou Alika.

    Comment te portes-tu en ce début de semaine ? Pour ma part, il commence plutôt bien : je suis là, à lire ton petit exposé sur le Chili, qui est très intéressant. Je continue gaiement avec cette suite de jeu de mot qui n'est pas du "nain porte quoi" ... richesse de la langue française.

    Merci Alika pour ta présence chaque semaine avec ces petites pauses fort agréables qui font du bien au moral. Prends soin de toi, passe une bonne semaine et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 04:25

        K-lin527

        Tout va bien , sauf que la pluie recommence depuis aujourd'hui alors qu'elle avait cessée depuis plusieurs jours , ce qui fait que j'ai encore une connection pourrie he pour clôturer le tout. Eklablog était dans "Spam" du délire  avec l'informatique ! he

        J'espère que pour toi la santé, le travail, le moral, vont bien !

        Je suis super contente ma Cingu : 1/ de te retrouver fidele au poste .. 2/ que tu ais apprécié ce petit voyage virtuel dans ce beau pays.

        J'aime ton humour !! Que tu te sois amusée avec ce jeu de mots sur nos p'tits bonhommes les nains, j'en suis ravie...

        D'accord avec toi notre langue française est pleine de richesse, qui est difficile a apprendre pour certains pays .. Tel qu'ici ou il n'y a pas de conjugaison  ..

        Un grand MERCI ma Belle pour tout, tes gentils commentaires, ton soutien, tes encouragements..

        Je suis très heureuse que mes petites détentes te fassent du bien, pour débuter chaque semaine

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes

        Bon courage et passe un excellent Lundi

        du TRIO

         

    2
    Lundi 12 Décembre 2022 à 03:28

    Coucou Alika 

    Voilà un début de semaine qui commence bien avec un dépaysement complêt au Chili qui semble être un pays magnifique que j'aimerai bien visité agrémente à défaut d'une sauce aux 7 nains bien savoureuse et qui m'a fait bien rire.Un bon démarrage de semaine en perpective.

    Je te fais de gros bisous mon amie , passes une bonne semaine et à lundi prochain.

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 05:08

        Patoun

        Toujours une joie de te retrouver ma Chingu !

        Mille MERCIS pour ta visite, de mettre un petit message chaque semaine, c'est super gentil, c'est encourageant, motivant ! !

        Que tu te sois évadée un court instant, que tu ais envie de visiter un jour ce beau pays, cela me fait plaisir. Aussi je souhaite qu'un jour tu puisses réaliser ton rêve. Pays que je connais pas non plus.. he 

        Suis contente que tu ai pris une bonne dose de rigolade avec ce jeu de mots, cela fait du bien au moral..

        RDV est pris pour Lundi prochain he

        Ma Chingu Patoun, je te souhaite aussi une belle semaine

        du TRIO

         

         

         

         

    3
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:14

    Merci beaucoup et à la prochaine!!!coolyes

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 10:16

        Iksna

        Un grand MERCI pour ta visite, ton petit commentaire qui fait plaisir, c'est gentil de me suivre

        A bientot dans une autre aventure.

        En attendant ma Chingu, passe une belle semaine

        du TRIO

    4
    Jayleen
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:23
    Hello la Miss! Merci pour cette pause bien sympathique et très bonne semaine à toi!
      • Lundi 12 Décembre 2022 à 10:27

        Jayleen

        Contente de te lire ma Chingu et ravie que tu ais passé un moment agréable 

        MERCI beaucoup pour ton gentil message, c'est gentil, fait plaisir et motive pour continuer a te distraire

        A bientot en te souhaitant aussi une magnifique semaine en espérant que n'as pas trop froid dans ta région !

        du TRIO

         

         

         

    5
    Lundi 12 Décembre 2022 à 09:22

    Merci pour ce sourire matinal d'un lundi cool

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 10:35

        Tktk7

        De rien ma Chingu, tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait sourire en débutant ce Lundi

        MERCI pour ta visite, ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre dans toutes mes folies he

        A bientot de te lire dans une autre rubrique

        du TRIO

    6
    Mardi 13 Décembre 2022 à 08:30

    Coucou,

    Merci pour cette balade dans ce pays dont je ne connaissais pas grand chose ;D

    Mdr, cette petit détente "nains" he

    J'envie le beau temps qui doit accompagner tes journées. Ici c'est grisaille, neige et gelées cry 

    Brrrr...    

    Bises au trio, belle semaine à vous ❤

      • Mardi 13 Décembre 2022 à 10:05

        Shana740

        Je ne pense pas que cela te suffira a te réchauffer ma Chingu, c'est tout ce que je peux faire pour que tu gardes le moral et le sourire, par ce temps glacial qui sévit dans ta region. .

        Mille MERCIS pour ton gentil commentaire, qui me fait très plaisir

        Je suis ravie de t'avoir fait connaitre par ces quelques images, ce pays qui doit être beau a visiter !!

         Que ta lecture se soit termine en rigolade avec nos fameux "nains" qui font le bonheur de ceux qui ont un jardin, voila qui est parfait pour avoir du "Punch: pour la journée .

        A bientot de te lire dans une autre aventure

        En attendant passe une Belle semaine

        du TRIO

    7
    Mardi 13 Décembre 2022 à 18:15

    Bonsoir Alika.

    Grâce à toi, je me suis sentie réchauffée. Un voyage même virtuel dans un pays où les températures sont plus clémentes qu'ici, ça fait du bien. Et ce qui ne gâte rien, ça a l'air d'être un magnifique pays. Hier soir, nous avons eu droit à la neige. Elle a fondu ce matin mais le froid pique un peu !

    Je ne savais pas qu'il y avait autant de jeux de mots au sujet des nains. 

     

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 03:42

        Sacouman Aline

        Un café pour te réchauffer ma Chingu !

        Si je pouvais t'envoyer un peu de soleil, cela serait avec un grand plaisir

        Oui aux infos j'ai entendu ce matin la météo, de la neige, du Nord au Sud de la France..

        Ici la pluie a cessée depuis quelques jours, pour laisser a un peu de fraicheur et l'apparition de temps en temps du soleil ... Cela me convient car comme tu le sais la chaleur dure des mois et des mois..

        MERCI mille fois pour ton gentil commentaire qui fait plaisir motive, encourage

        Je suis ravie de t'avoir fait connaitre (virtuellement) une partie de ce beau pays qui donne envie d'aller le visiter..

        AH AH nos amis les nains ont de l'humour !! J'aurai aimé avoir sur mon balcon (a défaut de jardin) un nain, je n'arrive pas a en trouver ou je suis.. J'ai par contre une grenouille que j'avais trouvée dans un magasin, mais qui, depuis a fermé ses portes .. Dommage ..

        Si tu le désires, RDV la semaine prochaine dans un autre sujet surprise he

        du TRIO

         

    8
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 15:14

    Coucou Alika,

    Allez Go Prête à décoller à la destination 

    choisis par ma chingu et compatriote En avant Go pour Le Chili.

    La chaleur et la détente nous accompagne tout le long.

    J'espère que tu vas Bien moral, Santé ....

    Je te souhaite d'être en forme pour notre prochaine aventure.

    Bisous et à La Prochaine

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 09:07

        Lucy-lily-yuki

        Nous revoilà  prête a nous amuser, tout en papotant !

        Faire les fofolles ensemble et découvrir (virtuellement) une partie de ce beau pays !

        Un grand MERCI ma Chingu pour ton gentil message, te lire est toujours un plaisir, encourage 

        Oui tout va bien ma Belle .. et quand cela ne va pas, faut faire avec he

        Et toi mon amie ? Tout baigne.

        Je le souhaite de tout cœur afin de se retrouver avec joie la semaine prochaine !

        Prend bien soin de toi

        du TRIO


    9
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 21:13

    Coucou Chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?

    Les filles vont bien aussi ?

    J'ai enfin pu trouver un petit moment dans ma vie bien occupée pour venir découvrir ta petite détente de la semaine happy (qui fini bientôt winktongue).

    C'est avec grand plaisir que je découvrir le Chili grâce à toi cool

    De belles couleurs, une belle architecture, de belles plages... vraiment agréablement surprise yes

    Un grand merci pour ton petit article, qui m'a permis de voyager un peu et sortir de mon quotidien wink2

    Et merci également pour tes petites blagues intello

    Tu vas avoir un peu de vacances pour cette fin d'année ?

    De mon côté je suis en vacances, l'avantage de travailler dans un collège... mais je ne suis pas sûr de pouvoir me reposer beaucoup !! oh

    On se donne rendez-vous bientôt pour une autre petite détente ?

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine kiss

    Prenez bien soin de vous

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 03:36

        Jainadu13 

        Merci...Nous allons bien toutes les trois ma Chingu, en souhaitant que tout aille bien également pour toi, malgré tes semaines surbookées.

        Je suis super contente que ce petit voyage ait ete a ton gout, que cela t'a permis de t’évader.

        Çà fait du bien de changer d'horizon de temps en temps, même si ce n'est que virtuel !

        Que tu te sois amusée avec le jeu des nains, c'est une bonne chose pour le moral ma Belle !

        Mille fois MERCI ma  Chingu, te retrouver (au sens figuré) lire ton gentil message, me fait un bien fou, me motive. tu ne peux pas savoir a quel point ..

        Profites en, tout en essayant de te reposer un peu, pour repartir d'un bon pied a la rentrée !

        Pour moi, les vacances vont être bien calmes, les fêtes de fin d’année sont des jours comme les autres. Ici ce n'est pas pareil qu'en Europe, même si les magasins sont remplis d'articles de Noël. Les gens travaillent, ce n'est pas comme le TÊT (nouvel an vietnamien) 

        C'est noté ma Belle, au plaisir de te lire la semaine prochaine 

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches

        Passe une excellente semaine

        du TRIO

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :