• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Tout baigne pour vous ?  Toujours en forme pour me suivre ? Parfait !! Hi Hi  !! Je fais les demandes et les réponses.

    Tous les jours pratiquement il nous est conseillé pour notre santé  :  mangez des fruits, des légumes, ils contiennent beaucoup de vitamines : C B etc..  C'est pas faux !!

    Alors que reste t-il a faire ?? Ben ... Voila  !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Partons a la découverte de ces produits fruitiers, qui poussent sur notre planète, dont certains ne sont pas très connus  !

    Bilimbi - est une espèce voisine de la carambole. Provenant de Malaisie et sur les marchés asiatiques, il est plus petit qu’elle. Ses extrémités sont également moins marquées. Il possède une chair verte et juteuse. Ferme, sont acidité est plus forte que celle de la carambole et est composé de six graines.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Calamondin appelé oranger d’appartement, est un agrume de petite taille coloré dans les tons orange. Son goût évoque l’orange amère par son acidité. Il est issu d’un croisement entre la mandarine et le kumquat. Il laisse un parfum suave dans les intérieurs, où il est le seul agrume cultivé. Il est largement utilisé dans la cuisine Philippine.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Canistel - est cultivé en Amérique centrale. Le fruit se récolte une fois jaune. Possédant une pulpe de la même couleur, cette dernière a une texture sèche et farineuse, ressemble au jaune d’œuf cuit. Son goût est sucré et également musqué. Le canistel se mange cru ou accompagné selon les traditions.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le cédrat fruit du Cédratier  est un agrume d’Asie. C’ est un gros fruit ovale et bosselé parfois verruqueux qui peut mesurer jusqu'à 25 cm de long et peser 4 kg. Sa pulpe acide verte ou jaune est peu juteuse, le parfum de son zeste est très agréable.  L’intérieur de sa chair est vert, et contient peu d’eau. Son acidité est prenante. Divisé en plusieurs quartiers, de nombreux pépins le composent. Rarement consommé frais, on le préfère confit.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le cempedak est un fruit comestible. Il est originaire d'Asie tropicale : Thaïlande, Brunei, Indonésie et Malaisie et Singapour.. Son goût est très proche de celui du jacquier et de l’arbre à pain, avec des notes du durian. Sa chair jaune est très sucrée et se trouve autour de graines composant une grande majorité du volume intérieur. D’extérieur, son écorce est dure et divisée en de petites formes géométriques.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La cenelle originaire de Syrie est communément appelée aubépine. Insipide, seul un faible arôme de pomme parvient aux papilles. Elle a la forme d’une petite baie rougeâtre et brune. On consomme en réalité le réceptacle floral de la plante, ce qui en fait un faux-fruit. Farineuse, elle fut autrefois utilisée contre les troubles de sommeil et les troubles cardiaques.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Cerise du Brésil - Fruit du Brésil, cette cerise est une baie. De forme globuleuse et aplatie au pôles, elle est de couleur noire et a la taille d’une cerise. Son noyau est arrondi et est entouré d’une pulpe molle. Juteuse, elle a un parfum fort et une forte teneur en sucre. Sa chair est de couleur orange ou rouge.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Fruit à pain, appelé aussi le pain, ou même brioche.  C’est une espèce proche du jacquier. En Océanie, le fruit de l’arbre à pain se déguste à maturité où la pulpe est farineuse. Ce syncarpe : (Fruit composé de plusieurs petites drupes succulentes, groupées en une masse unique, tel que la mûre et la framboise) est verdâtre ou jaunâtre, plutôt oblong. Il est marqué par des traits hexagonaux et sa pulpe est de couleur crème. De nombreuses recettes des îles permettent de le déguster. Il est proche Aux Antilles françaises, on nomme châtaignier pays,  une variété fertile, cultivée pour ses graines qui sont consommées cuites.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Jaboticaba - La vigne brésilienne ou jaboticaba est issue du Brésil. Elle a une couleur noir foncé et pourpre. Sa taille ne dépasse par les quatre centimètres de diamètre. Quelques grosses graines sont enclavées dans la chair. Blanche et sucrée, ou rose et gélatineuse, elle est plutôt consommée crue sur les étals.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Jagua - Fruit connu depuis l’époque des Incas, le jagua est une baie. Comestible, il a une peau épaisse. Il mesure jusqu’à huit centimètres de diamètre. Des boissons ou des confitures en sont réalisées, et il a des vertus tonifiantes. Le jus du jagua, clair, devient bleu nuit s’il reste posé sur la peau. L’arbre vit dans les forêts tropicales humides de la partie nord de l'Amérique du Sud (au sud du Pérou), des Antilles et du sud du Mexique

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, après vous être rassasiés de ces fruits, il vous faut digérer tranquillement ! Rien de tel, je pense qu'une pause "rigolade" .. Qu'en pensez vous ???

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Salon de l’auto : Comment reconnaître les nationalités des visiteurs ? - L’Allemand examine le moteur - L’Anglais examine les cuirs - Le Grec examine l’échappement - L’Italien examine le Klaxon - Le Portugais examine la peinture - L’Americain examine la taille - Le Suisse examine le coffre - Le Chinois examine tout - Le Belge examine rien - Le Français examine la vendeuse

    2/ Une peintre et son mari parlent : - C'est bon j'ai enfin terminé mon tableau , plus qu'à le signer - Ah non , surtout pas ! Si tu mets t'a signature il va perdre toute sa valeur 

    3/ Un garcon demande à sa mère avec un air inquiet : - Maman ? Suis-je adopter...?  - Quel question ! Mais comme l'a été ton frère tes sœurs moi ton grand père  - Ouais donc en gros la tradition familiale  - Exact ! 

    4/ Une mère demande à un médecin :  - Monsieur depuis ce matin dès que je met mon fils debout il tombe  - Vous êtes sûre ?  - Bah oui  - C'est depuis que vous l'avez habillé ?  - Oui  - Vous n'avez pas mis ses deux pieds dans la même manche de son pantalon ?

    5/ Dans des toilettes publiques, deux constipés sont dans des cabines voisines. Et depuis plusieurs minutes, à travers la cloison, on les entend pousser, pousser en vain. Soudain dans la cabine du premier, retentit un « Floc ! » - Veinard soupire le second. - Tu parles! C’est ma montre.

    6/ Un homme, dans un état d’ébriété avancé, revient en catastrophe dans le bar qu’il vient à peine de quitter deux minutes avant pour téléphoner à la police. Il compose le numéro et commence à expliquer : - C’est bien simple, ils m’ont tout volé sauf la voiture… Ils ont pris le tableau de bord, le volant, le frein à main, la pédale d’embrayage et même l’accélérateur… Quelques minutes plus tard, la police reçoit un nouvel appel et l’officier de garde reconnaît la même voix à l’autre bout de la ligne. - Autant pour moi, déclare le soulard, je me suis trompé, je m’étais assis sur la banquette arrière.

    7/ Docteur, dit une dame d’une trentaine d’années, en se déshabillant, je ne veux surtout pas risquer d’avoir un enfant. Que me conseillez-vous de faire ? - A mon avis, la première chose serait de porter des lunettes. - Et cela m’empêchera d’avoir des enfants ? - Non, mais cela vous permettra de mieux lire ce qui est inscrit sur les plaques de marbre, dans le couloir. Le gynécologue, c’est l’étage au-dessus. Moi, je suis architecte.

    8/ Deux copains, un bègue et un boiteux se promènent. Le bègue dit au boiteux : - Tu tu sais, si tu tu mar..marchais avec un pi..pied sur le le trottoir et l'au..l'autre sur la la route, on on verrait pas pas que tu tu boi..boites. Le boiteux répond : - Et toi, si tu  la fermais, on ne saurait pas que tu bégaies.

    9/ Un politicien arrive au purgatoire et remarque qu'il y a énormément d'horloge. Il demande à st Pierre:  - À quoi servent ces horloges ?  - À chaque horloge correspond une personne, et à chaque fois que cette personne ment, l'aiguille se met à tourner Regarde celle de la vierge marie, elle est à 00 car elle n'a jamais menti, celle de Simon marque 3 car il renié 3 fois jésus. – Ahhh !! Dit le politicien, et ou se trouve la mienne?  - Bah la tienne tournait tellement que Jésus l'utilise comme ventilateur.  

    10/ Pour une greffe de cerveau un chirurgien demande a son patient: - Souhaitez vous le cerveau d'une blonde ou celui d'une brune  - Bah celui de la blonde il n'a jamais servi!

    11/  Une femme appelle son mari : - Chéri ? - Ouais ! Qu’est-ce que tu me veux encore ? - L’autre jour, j’ai acheté un livre et je ne le retrouve plus. Tu te souviens, il s’appelait « L’art de devenir centenaire ». Qu’est ce que tu en as fait ? - Je l’ai jeté ! - Tu as du culot, je voulais le lire ! Pourquoi l’as-tu jeté ? – Parce que j’ai vu que ta mère commençait à le lire !

     

    ***(<*>)*** Bonne Détente ***(<*>)***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <><> Martine <><> Alika


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2022 à 07:04

    Bonjour, mille merci pour ces curiosités et rigolade!!!coolyes

      • Lundi 19 Septembre 2022 à 08:03

        Iksna

        Contente de te lire

        Je suis ravie que cette petite rubrique t'ait plu..

        Pour terminer, avoir pris un bon " bol " de rire, cela est parfait pour débuter cette nouvelle semaine, le sourire aux lèvres ! wink2

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton petit commentaire, qui fait plaisir, encourage

        du TRIO

    2
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:20

    Coucou mon amie, merci pour ces fruits exotiques qui ont l'air bien agréables à déguster et ce bon moment de détente.

    Passes une bonne semaine. Gros bisous

     

      • Lundi 19 Septembre 2022 à 10:35

        Patoun

        Trop heureuse de t'avoir fait saliver, donné envie de croquer dans ces fruits

        La lecture s’étant terminée dans la détente ... Ma Belle pour la semaine

         

        Mille MERCIS ma Chingu d’être toujours présente, pour ta gentillesse, ton soutien !

        RDV la semaine prochaine .. En te souhaitant un Beau Lundi

        du TRIO

         

    3
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:05

    ᐅ 119 Bonjour images, photos et illustrations pour whatsapp - BonnesImages à tous,

    C'est avec grand plaisir que je suis partie en ta compagnie à la découverte de tous ces fruits exotiques.

    MERCI beaucoup Alika, pour tes belles images et pour tes blagounettes vraiment drôles.

    Haha GIF - Haha GIFs

    Je te souhaite ainsi qu'aux filles et à tous les fans une belle semaine.

    Bisou GIF - Bisou GIFs

      • Lundi 19 Septembre 2022 à 10:56

        Aubeline

        Voyager ensemble, n'est que du bonheur !!

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton gentil commentaire d'encouragement, que j'ai plaisir a lire

          Une overdose de ces beaux fruits he tout en s'offrant une bonne dose de rigolade pour la digestion, que demander de plus, c'est parfait pour débuter une semaine  !!

        A bientot en te souhaitant aussi une merveilleuse semaine

        du TRIO

         

         

         

         

    4
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:09

    Coucou,

    Merci pour cette détente hebdo et ce moment de culture ^^

    Ça donne envie tous ces fruits que je ne connaissais pas !

    Je te souhaite une belle semaine, bises <3

      • Lundi 19 Septembre 2022 à 11:10

        Shana740

        De rien ma Belle, tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un agréable moment, que tu ais découvert ces fruits inconnus pour toi, j'en suis ravie !

        Moi même je connais beaucoup de fruits exotiques, mais pas tous..

        Tu as raison, ils font saliver, donne envie de les croquer a pleine dents..

        MERCI beaucoup ma Chingu d’être au RDV chaque fois, pour ton gentil commentaire de soutien !

        A bientot dans un autre article ..

        Passe aussi une excellent semaine en prenant bien soin de toi !

        du TRIO

         

         

    5
    Lundi 19 Septembre 2022 à 12:39

    Coucou Alika.

    Comment vas-tu ? Si tous ces fruits sont riches en vitamine, je veux bien faire une petite cure avant l'hiver, ça me permettra de rester en forme avant que le froid ne s'installe.

    La pause rigolade est vraiment au top : certaines blagues sont vraiment excellentes (la cinq et la neuf entre autres).

    Merci Alika pour ce petit moment en ta compagnie, j'en avais bien besoin : quelques petits soucis font que le moral n'est pas au beau fixe aujourd'hui. Mais bon, demain est un autre jour : toujours rester positive malgré tout yes. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et rendez-vous lundi prochain, au taquet wink2 et le moral au meilleur de sa forme cool

    Biz.

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 03:42

        K-lin527

        Tout va bien, merci du fond du cœur de t'en soucier .

        Un grand MERCI ma Chingu d’être toujours présente, pour tes gentils commentaires hebdomadaires qui motivent, m'encouragent a continuer de te distraire !

        Je comprends ce que tu ressens.. Il y a des périodes ainsi, ou le moral fait le

         Comme tu l’écris, il faut rester positive, avancer, même si parfois c'est difficile.

        Courage ma Chingu, tu fais bien de venir t'amuser, rire, chaque semaine en ma compagnie. C'est un remontant sans effets secondaires, dont tu peux te délecter sans modération .

        Dommage que ces fruits, tu ne puisses les manger que virtuellement, il te faudra pour cette hiver en trouver dans ta region pour te réchauffer, te rebooster... he

        Ma Belle prend aussi bien soin de toi

        Promis le RDV est pris pour semaine prochaine...

        du TRIO

    6
    Lundi 19 Septembre 2022 à 12:40
    Coucou ma muse ravi de te retrouver pour débuter la semaine en faisant le plein de vitamines. Cela va devenir un luxe de manger sainement c es temps ci, avec les prix qui montent esperont que ca nimpacte pas plus les gens . J espere que tu as passé un rres bon week end et que tout va bien chez toi au vietnam . La choucette et moi meme te faisons de gros bisous et te souhaitons une belle semaine . Le coucou au trois droles de dames par la même occasion
      • Mardi 20 Septembre 2022 à 04:11

        Kiryu91

        Le plaisir est partagé par ta Muse ..

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire, qui fait du bien. encourage et motive..

        Il faut de temps en temps se requinquer pour garder la forme, rien de tel que de croquer dans de délicieux fruits pour se vitaminiser en B C ...

        Ce que tu écris n'est pas faux.. Je ne suis plus trop au courant des prix en euros, mais je constate qu'en France il n'est question que d'augmentation .. De la folie !

        Ici aussi les prix sont un peu en hausse, ce qui est normal avec la perte des touristes etc..  mais rien a voir avec l'Europe !!

        Merci a toi de vte soucier de moi. Tout va bien pour moi, week end calme, repos de l'agitation de la semaine ! .

        J'espere que pour toi et Choucette vous avez bien profité de ces deux jours de congés

        Merveilleuse semaine aussi a vous deux

        du TRIO a vous partager

         

         

    7
    Jayleen
    Lundi 19 Septembre 2022 à 16:32
    Coucou ! Merci pour le plein de vitamines et belle semaine à toi !
      • Mardi 20 Septembre 2022 à 04:24

        Jayleen

        Trop heureuse de t'avoir fait plaisir ma Chingu

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil d’être toujours présente !

        Si tu as pris un grand bol de vitamines, ajouter a cela, une bonne dose de rigolade, alors tout est parfait pour moi !  yes

        Passe aussi une magnifique semaine et retrouvons nous bientot dans une autre aventure !

        du TRIO

    8
    Lundi 19 Septembre 2022 à 19:42

    Bonjour mon Alika, comment vas tu ? cela fait si longtemps que je ne suis revenue commenter et apprécier tes détentes. Ces fruits appellent les vacances et l'exotisme. Mille merci à toi.

    Bisous et à très bientôt

     

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 04:48

        Ymyzen

        Quel bonheur de te retrouver ma Chingu.. Tu m'as manquée !

        Ne te voyant plus dans le blog, je me suis inquiétée pour ta santé, puis je me suis posée la question : Est ce que je l'aurai contrariée sans le vouloir !! Me voila rassurée.. Tout est bien qui fini bien ...

        Mille fois MERCI d’être a nouveau de retour, pouvoir lire ton message toujours accompagné d'une jolie image

        Je me suis aussi absentée pendant deux mois par la forces des choses, mais tout va bien...Merci ma Chingu de t'en soucier . Je souhaite de tout cœur qu'il en soit de même pour toi !!

        A bientot dans un autre sujet, en attendant passe une très belle semaine

          du TRIO

         

    9
    Lundi 19 Septembre 2022 à 20:47

    Coucou ma chingu. Tu m'as régalé avec tous ces bons fruits. Surtout les agrumes que j'adorent. J'espère que ce petit commentaire te trouvera en bonne forme. Après 3 ans sans se voir j'ai la visite pour quelques jours de ma soeur ainée avec son compagnon (sonata). On va pouvoir discuter dramas. Cool. Je t'envois de gros bisous de mon sud natal. A lundi prochain.

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 05:29

        Okaasan7

        Trop contente de te retrouver ma Chingu!

        Mille MERCIS pour ton gentil commentaire, papoter un instant avec toi, est toujours un grand plaisir..

        Si tu as apprécié cet article fruitier, tu m'en vois ravie

        Nous avons un point commun..

        Je fais souvent du jus de citron (pas des jaunes, des petits verts), du jus d'oranges qui elles aussi sont vertes et du jus de pamplemousse ... Faire du jus, je préfère ...

        Trop heureuse pour toi que tu ais la visite de ta sœur.. 3 ans sans pouvoir la serrer dans tes bras, papoter de votre passion, en sirotant un thé, un café ou un jus de fruit,he ce n'est que du bonheur !

        Pour ma part cela fait également 3 ans que je ne suis pas allée en France ni au Japon, et ce n'est pas cette année que cela va se faire avec la loi qui a changée concernant le renouvellement des visas, des cartes de sejour etc.. J'aurai pu partir certes, mais sans "retour" .. Donc faut attendre, pas le choix ...

        Après avoir raconté ma vie, ma Chingu he je te souhaite plein de petits bonheur avec Sonata et son compagnon.. Profites bien de ces joyeux moments !

        du TRIO

         

         

         

    10
    Mardi 20 Septembre 2022 à 14:03

    Bonjour,

    Merci pour ce joli panier de fruits exotiques que je ne connaissais pas. J'aimerais bien y goûter un jour.

    Le tout accompagné d'humour. 

     

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 03:00

        Sacouman Aline

        Ravie de te retrouver...

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton petit commentaire, c'est gentil et fait plaisir

        Je suis contente de t'avoir fait découvrir ces fruits qui t'ont fait saliver !

        Peut-être qu'un jour tu pourras en gouter quelques uns, on trouve en France de plus en plus de produits exotiques !

        Que tu te sois détendue avec les blagounettes, c'est parfait pour débuter la journée

        Si tu es d'accord ma Chingu, RDV la semaine prochaine dans une autre aventure

        du TRIO

         

         

         

    11
    Mardi 20 Septembre 2022 à 20:23

    Bonsoir Alika,

    un peu en retatd sur notre rendez-vous pris la semaine passée, désolée j'ai été un peu prise en ce début de semaine. Merci beaucoup pour ces pause acidulée , pleine de vitamines et cette découverte de fruits inconnus, ainsi que cette incontournable pause d'humour.

    J'espère que tu vas bien ainsi que l'UAA.

    Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une belle semaine.

    A lundi

    bisous de Nathy

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 03:32

        Nathy69

        Tu n'as pas a être désolée.

        Le plaisir est de te retrouver ma Chingu, le jour importe peu !

        Tu passes dans le blog quant tu le peux, chacun (e) ses occupations..

        Un grand MERCI pour ton gentil commentaire

        Trop contente que tu ais apprécié cet exposé fruitier, de t'avoir fait connaitre des fruits rares, enfin que cela se termine dans le "RIRE".. Ce dernier est aussi une bonne vitamine a déguster sans restriction !

        Nous allons bien ma Belle, merci de t'en soucier c'est sympa, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi

        RDV pris la semaine prochaine, le jour qui te convient OK !! yes

        du TRIO

         

         

    12
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 13:34

    Bonjour,Alika,

    Un Peu de retard mais bon veut tard que jamais hihi

    Allez partons en vadrouille ensemble 

    faire le plein de vitamines smile

    certains fruits je connaissais pas merci 

    pour m'avoir cultivé hihi.

    hé ho hé ho la marche des deux fofolles 

    est activés he

    Attention les Bras remplis de fruits si un tombe sa vas faire mal mdr he

    j'espère que tu vas bien moral, santé ....

    retrouvons nous la semaine prochaine pour la suite des aventures des deux compatriotes.

    Bisous kiss

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 17:05

        Lucy-lily-yuki

        Il n'y a aucun retard... Tu viens qu'en tu le peux ..

        D'accord, ne perdons pas de temps ma Chingu.

        En route pour se gaver de ces fruits, faire une overdose de vitamines  he

        Je suis ravie de t'avoir fait découvrir certains fruits que tu ne connaissais pas ! 

        Mille MERCIS ma Chingu pour ton humour,ta gentillesse, ton soutien !

        Délirer ensemble comme deux "fofolles" que nous sommes, fait du bien et ne fait de mal a personne !!

        Merci ... Ça roule ma Belle, santé, moral, en souhaitant que pour toi, il en soit de même !

        Avec les vitamines que nous avons ingurgitées, nous seront au TOP pour repartir courir le monde, la semaine prochaine happyhe

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

         

    13
    asile
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 12:17

    Chère Alika,

    Sympa les blagues, certaines sont vraiment loufoques!

    Et pour les fruits, j'aimerais bien voyager, rien que pour les goûters...

    Merci pour la détente, ça réchauffe, car ici, à Genève, il fait plutôt glacial... les chaussettes en laine et pull de montagne sont de rigueur matin et soir! Brrr...

    Bonne semaine à venir.

    Bisou

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 12:59

        Asile

        Ma Chingu, je suis ravie de t'avoir amusée, que tu ais pris une bonne dose de rigolade, c'est parfait 

        Je te comprends, en les regardant, cela donne envie de les croquer a pleine dents ..

        Un grand MERCI pour ton gentil commentaire ma Belle, çà réchauffe mon p'tit cœur, pas le corps car ici pas besoin, malgré que ce soit la saison des pluies, le est toujours le bienvenu ! he

        Cela débute de bonne heure le froid en Suisse, en France aussi ....

        Je ne sais pas si je supporterai le froid; J’étais allée une fois en hiver au Japon.. Je me suis dis, plus jamais... Avant que je vienne vivre ici, je n’étais pas du tout frileuse !

        Tu as raison ma Chingu de bien te couvrir...

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une belle semaine !

        du TRIO

         

    14
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 20:05

    Coucou chère Alika,

    Tu as passé une belle semaine ? tout va bien pour toi et les filles ?

    Ici le frais commence doucement à arriver... ça fait du bien après des mois de chaleur intense glasses

    Nous aurions besoin d'un peu plus de pluie... mais elle se fait rare... c'est rigolo car elle tombe à verse dans la ville d'à côté... et chez moi c'est quelques gouttes... à croire que nous avons un dôme au dessus de nos têtes !!

    Un grand merci pour ta petite détente... tu m'as fait découvrir des fruits que je ne connaissais pas... en vrai j'en connaissais seulement deux en tout et pour tout... c'est fou ce qui peut exister comme fruits sur notre belle Terre happy

    J'adore les fruits en général... et ça m'a donné envie d'en goûter de nouveaux... mais il faudrait peut être que je voyage plus... intello

    Tu m'as bien fait rire avec tes petites blagues, celui du ventilateur était excellente he

    Ma chère Alika, merci pour tout et on se donne rendez-vous la semaine prochaine (qui arrive plus vite qu'on le pense !!)

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Gros bisous

    Alika, Aline et Martine kiss

    Prenez bien soin de vous

      • Lundi 26 Septembre 2022 à 04:58

        Jainadu13

        Une semaine un peu mouvementée, celle ci ne sera pas plus calme.. Mais bon je ne vais pas me plaindre. 

        Les filles vont bien... Aline un peu fatiguée car surbookée entre ses petits enfants a s'occuper, le fansub, ce qui fait beaucoup.. 

        Tu te soucies pour nous.. Et toi ma Chingu, a part le manque de pluie de ton coté, tout baigne ? he (jeu de mot : pas pu m'en empêcher)  happy

        Je souhaite de tout cœur que tu ailles bien, santé, moral ...

        Mille fois MERCI ma Belle pour ton adorable message, ta sollicitude, toujours égale a toi même ! Crois moi c'est un grand réconfort, une motivation a continuer !

        Ici nous sommes dans la saison des pluies, (en avance par rapport aux autres années)  les "trombes d'eau" démarre tous les jours pratiquement aux environs de 15 h 30 a 16 h (heures locales) routes inondées, visibilité nulle pour rouler,trempée comme une soupe en quelques minutes.. L'avantage est qu'il ne fait pas froid ...

        Je suis enchantée ma Chingu que tu ais pu déguster des "yeux" he ces fruits exotiques, de te donner l'envie de voyager afin les connaitre et les savourer sur place, Garde espoir tout peut arriver, la vie nous reserve également de belles surprises !

         Certains sont aussi inconnus pour moi, alors qu'ici ce n'est pas la diversité qui manque !

        Il y en a de croustillantes, c'est vrai, le principal est de rigoler, s'amuser, c'est le but que je recherche, mettre le sourire sur les lèvres, de la bonne humeur. Nous avons tous *tes* tellement besoin par les temps qui courent !

        Bon il est temps d’arrêter le papotage, faut en garder pour la prochaine fois .. 

        Mon calepin est a portée de main.. RDV est pris ma Chingu !!

        du TRIO

         

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :