• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Le week end de l'Ascension, dont pour certains, prolongé, vous a t-il été bénéfique ? Je souhaite sincèrement que ce soit le cas !

    Bien !! Préparez votre valise, pas besoin qu'elle soit grande, un maillot de bain, quelques vêtements d’été et le tour est joué !!  

    Nous partons sur une ile paradisiaque, la Polynésie pour y découvrir la nature, plus particulièrement certains arbres insolites !

    Titi et Grosminet se taquinent encore, et sur QUOI ?? un arbre !

    Détente Hebdomadaire d'Alika 

     Le manguier Tutehau du quartier Farepiti, Papeet, Tahiti  est un manguier urbain qui pousse au beau milieu de l’agglomération de Papeete dans la mince plaine littorale du quartier Farepiti. A la fin du 19ème, ces terrains étaient occupés par une vaste plantation de canne à sucre et d’après les renseignements récoltés, notre manguier se dressait déjà au milieu de ces plantations lorsque fut pris ce cliché. Avec un périmètre de 4m60 à 1m50 de haut l’arbre a assurément dépassé le siècle.  Il a résisté (sans blessures majeures) à deux cyclones importants (pas extrêmes) en 1906 et 1983 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chataignier tahitien ou Mape est une seule espèce de châtaignier. C’est un grand arbre pouvant atteindre plus de 30 m de hauteur au tronc droit de 1,50 m de diamètre sur lequel se développent de grands contreforts plats.  Les feuilles sont simples, alternes et les fleurs blanches très odorantes.  Le fruit est une drupe arrondie et aplatie de 5 à 9 cm de long de couleur verte virant au jaune puis à l'orange à maturité et contenant une amande. La saison de récolte des fruits dure dans l'hémisphère sud environ trois mois de mars à mai et de septembre à novembre dans l'hémisphère nord par exemple à Hawaï

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Pisonia grandis est une espèce d'arbre des rivages de l'Océan Indien et de l’Océan  Pacifique. C'est un arbre pouvant atteindre dix mètres de haut avec un tronc de soixante centimètres de diamètre. L'arbre lignifie peu et est constitué plutôt de tissus permettant le stockage de l'eau. On en trouve généralement en bord de mer car c'est une espèce halophyte et xérophyte permettant de stabiliser les rives sablonneuses aussi bien que les dunes sèches.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Fara, Pandanus de Tahiti - Un arbre sur échasses - C’est un arbuste qui peut atteindre 12 m de hauteur, et se distingue par ses racines échasses, son tronc épineux et ses feuilles dotées d’épines disposées en spirale de 2 m de longueur. Les jeunes racines échasses sont appelées en tahitien « ure fara » (sexe de pandanus) en raison de leur ressemblance avec l’organe sexuel masculin. Les fleurs mâles sont de couleur blanche et réunies en inflorescences pendantes enveloppées dans des bractées odorantes blanches, appelées Hi nano”. Le fruit mesurant 25 cm de diamètre est composé de drupes de couleur vert virant au jaune-rouge en mûrissant.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Miro en Polynésie  – Bois de rose d’Océanie - C'est un arbre de 3 à 6 mètres de haut. Ses feuilles longues de 10 à 30 cm sur un long pétiole sont en forme de cœur.  Ses fleurs de 4 à 7 cm de diamètre, qui durent une journée débutent jaune pâle à centre marron et deviennent progressivement rose, pourpre ou rouges.  - Les fruits sont des capsules. Il est utilisé dans le traitement des hémorroïdes en Mauritanie, le suc des jeunes fruits pour le traitement des maladies de peau en Inde (décoction de l'écorce ainsi que des feuilles puis application du suc jaune des graines), et les racines sont utilisées comme tonique, en décoction, les très jeunes graines, appliquées sur le front soigneraient les migraines.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Rhus taitensis est une espèce d'arbre qui pousse sur certaines îles d'Océanie et d'Asie tropicale. Il se trouve à flanc de montagne dans les forêts de moyenne altitude. Elle se présente comme un arbre pouvant atteindre 15 mètres de haut avec selon la saison des petits fruits noirs ou des petites fleurs  blanches.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le banian du Pacifique, parfois écrit banyan du Pacifique est un arbre appartenant au genre Ficus et originaire de  l'écozone océanienne C’est une plante épiphyte qui nécessite un support (autre arbre, mur, etc.) pour pouvoir germer et croître.  Elle émet ensuite des racines  adventives qui se dirigent vers le sol.  En se renforçant, s'entrelaçant, se multipliant et se soudant au fil du temps, ces racines finissent par former une structure solide en filet autour de la structure hôte du banian.  Cette structure finit par être assez forte pour tenir toute seule si la structure hôte disparaît (par exemple, si l'arbre hôte meurt et se décompose).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Marumaru, l’arbre des avenues ombragées - est originaire d’Amérique tropicale, du Mexique au Nord jusqu’au Brésil, et du Pérou au Sud. Il a été introduit en Polynésie française comme arbre d’ombrage et en tant qu’espèce ornementale de par son feuillage vert brillant et ses fleurs roses. Il est considéré comme envahissant dans d’autres pays du Pacifique et notamment à Hawaï et à Fidji. C'est un grand arbre atteignant près de 30 m de hauteur à l’écorce gris-brun se détachant en plaques

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Facalda - est très répandu dans l’archipel et dans certaines îles des Marquises. Cet arbre au tronc fin, gris, et au feuillage étendu qui forme des grappes horizontales a joué un rôle majeur lors des intempéries. Peu résistant, il a glissé avec de nombreux talus sur les les routes, et aux abords des cours d’eau. Léger, il a été transporté par les rivières contribuant fortement aux crues.  L’arbre, de 10 à 20 m, est classé dans la catégorie des espèces envahissantes par la direction de l’environnement. Car s’il enrichit le sol grâce à un apport conséquent en azote, il déstabilise les pentes rocheuses, favorise les glissements de terrain, et la chute de blocs.. Le couper ne règle pas le problème : Il repousse même sur des terrains brûlés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Samanea saman ou arbre de pluie, ou bois noir d'Haïti. C'est une espèce originaire d’Amérique du Sud. L'espèce pousse dans toute la zone néo tropicale. Elle a été largement introduite en  Asie du sud-est et dans certaines îles du Pacifique telles Hawaï et la Nouvelle Calédonie   où elle servait autrefois à abriter les plantations de caféiers en plaine et faire de l'ombre au bétail. L'arbre à pluie peut mesurer jusqu'à 25 m de haut1. Il a un port très large, sa forme est comparable à un parasol dont le diamètre peut mesurer jusqu'à 40 m.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups,  après cette promenade verdoyante, il est l'heure de reposer vos "neurones" en vous distrayant ! 

    Méthode a revoir ! Lol ! Ouille Ouille !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un type sonne à la porte de sa maison sans résultat. Il finit, affolé, par briser le carreau de la cuisine et trouve, bien en évidence sur la table un petit mot :– Chéri, je suis au cinéma. J’ai mis la clef sous le paillasson.

    2/ Ginette est une jeune fille qui croit aveuglément ce que lui disent les voyantes, et elle va en consulter régulièrement une chaque année. Cette année-là, comme d’habitude, elle se rend chez la célèbre Mme Irma, attend un peu parce qu’il y a beaucoup de monde, et finalement elle est introduite dans le sanctuaire de la voyante. Celle-ci la regarde longuement et lui dit : – Je vous reconnais. Vous êtes venue l’année dernière à pareille époque. Et je me souviens vous avoir prédit un beau mariage et un magnifique bébé. – Oui ! C’est exact. Mais c’est pour ça que je viens vous voir, explique Ginette. Le magnifique bébé, je l’ai, mais je me demande pour quand sera le beau mariage.

    3/ Un célibataire décide de passer l’après-midi attablé à la terrasse d’un café pour draguer. En regardant les femmes passer, il se dit : – Trop laide ! Trop grosse ! Trop belle pour moi ! Trop grande ! Trop maigrichonne ! Beaucoup trop jeune ! Trop vieille ! Quand il rentre chez lui, il se regarde dans la glace et se dit : – Trop bête

    4/ Un mec, une nana : – Tu es un ange tombé du ciel… – Oooooh merci ! – Enfin… Vu ta tronche, tu as dû tomber de haut !

    5/ – Ne crois-tu pas, dit l’instituteur à David, que ton père pourrait t’aider un peu pour tes devoirs ? – Il ne veut plus. Il s’est fâché depuis que vous lui avez mis un zéro en calcul l’autre jour.

    6/ Deux ivrognes sont dans une barque et dérivent depuis plusieurs jours sans avoir ni à boire, ni à manger, quand l’un d’eux repêche une vieille lampe à huile. Il la frotte et un vieux génie apparaît : – Écoutez, je suis fatigué d’exaucer des vœux alors je vais vous en accorder un seul… Réfléchissez bien ! Le premier répond aussitôt : – Je veux de la bière à volonté, pour ne plus jamais avoir soif. Alors le génie transforme la mer en un océan de bière. L’autre ivrogne, énervé, lui répond :  – C’est malin, maintenant on va être obligé de pisser dans la barque.

    7/ Deux 9 aperçoivent un 6 : – Oh celui-là, il est pas bien ! dit l’un. – Ah bon, pourquoi ? – Tu ne vois pas ? Il marche sur la tête !

     

    8/ Récemment naturalisé, un homme explique au juge : – Je viens d’Allemagne où j’exerçais la profession de charcutier mais j’ai préféré venir en France exercer ce métier. – Très bien. Et quel est votre problème ? – Je voudrais changer mon nom de naissance contre un nom bien français. – Comment vous appelez- vous pour l’instant ? – Francfort. – Et comment souhaiteriez- vous vous appeler désormais ?  – Strasbourg.

     

    9/ – Alors docteur, j’ai des troubles de la circulation ? Et qu’allez-vous me donner ? – Une pilule rouge le matin, une orange à midi et, le soir, vous passez au cachet vert. Ça devrait aller ! 

     

    10/ Un acteur de complément va trouver un réalisateur dans le but d’obtenir un petit rôle. – Vous avez déjà joué dans des choses importantes ? s’enquiert l’homme du septième art. – J’ai joué dans « Julie Lescaut », je faisais un tueur, répond le comédien. – Et ensuite ? – Je faisais un assassin dans « Les Cordier ». – Ah… – Dans « Navarro », j’étais l’ennemi public n° 1, et dans « Une femme d’honneur » j’exterminais aussi quelques personnes…  – En somme, remarque le réalisateur, vous êtes une sorte de tueur en série !

     

    11/ – Je ne vous comprends pas, dit un armurier à un de ses vendeurs : un mari jaloux pénètre dans le magasin, l’écume aux lèvres, bien décidé à acheter un revolver, pour pulvériser l’amant de sa femme. Et vous, au lieu de lui vendre ce qu’il vous demande, vous passez une demi-heure à lui faire un sermon sur la grandeur du pardon et vous le laissez repartir sans arme. Vous êtes idiot ou quoi ? – Non, je suis juste prudent ! répond le vendeur. L’amant de sa femme, c’est moi

     

    12/ Un client furieux dit à l’hôtelier : – Pourquoi ne m’avez-vous pas réveillé à quatre heures et demie ce matin, comme je vous l’avais demandé ? À cause de vous, j’ai raté mon train et peut-être aussi l’affaire de l’année car, à cette heure précise, je devais avoir un rendez-vous très important ! Et l’hôtelier de répondre placidement : – Je ne voudrais pas vous vexer, Monsieur. C’est avec plaisir que je vous aurai réveillé à quatre heures et demie mais vous êtes rentré à l’hôtel ivre mort à cinq heures…

     

    *** Mes P’tits Loups, gardez le sourire ***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline &*& Martine &*& Alika

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai à 01:23

    Coucou Alika.

    Déjà là, lundi est de retour ... et toi aussi cool. Je suis partante pour cette petite promenade "botanique" en ta compagnie, même si j'évite le soleil en règle générale. On pourra toujours se reposer sous l'arbre de pluie s'il tape trop et j'écouterai les blagounettes que tu auras à raconter. J'ai bien ri avec les 3, 5 et 11. Quand à la 4, elle est jolie ... à condition de s'arrêter avant la fin he

    Merci Alika pour cette petite virée qui m'a une nouvelle fois dépaysée yes et avec laquelle j'en ai encore appris un peu plus sur Dame Nature et sa flore. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 30 Mai à 03:39

        K-lin527

        Bien que les semaines passent trop vite, ce n'est que du bonheur de te retrouver

        Je suis nulle he j'ai parlé d'emmener un maillot de bain sauf j'ai oublié le chapeau ou la casquettehe

        ainsi tu aurais été protégée du soleil--Lol  glasses

        Ma Chingu, le plaisir est partagé d'avoir fait cette promenade ensemble, savoir que tu as apprécié cette belle nature et enfin que tu te sois éclatée sans restrictions !  C'est une bonne vitamine, parfait aussi pour le moral !

        Pour tout, ta gentillesse, ton soutien, tes encouragements, ton amitié virtuelle, certes, mais qui fait chaud au cœur

        Ma Belle prend aussi bien soin de toi, que ta semaine soit agréable, ensoleillée

        du TRIO

         

    2
    Lundi 30 Mai à 02:39

    Coucou Alika,

    déjà une semaine de passée, le temps va de plus en plus vite.

    Merci beaucoup pour cette promenade verdoyante en compagnie de ces magnifiques et accompagné de bonne humeur.

    Quoi de mieux pour démzrrer la semaine.

    Rendez vous la semaine prochaine. Gros gros bisous.

      • Lundi 30 Mai à 04:05

        Patoun

        Tu as raison, encore un mois et nous serons a la moitié de 2022 !!

        Je ne te le fais pas dire ma Chingu, rien de tel que de débuter un Lundi dans la bonne humeur, dans le rire et s’évader dans la nature !!

         ma Belle d’être toujours fidèle au RDV, ta gentillesse, ton amitié ! C'est un tout ! Un nectar que je déguste sans modération qui fait un bien fou !

        Promis, pas besoin de le noter dans mon agenda, nous nous retrouverons la semaine prochaine

        du TRIO 

         

    3
    Lundi 30 Mai à 06:18

    Bonjour Alika,

    une belle détente bien verdoyante que tu nous offres.

    La bonne humeur et ton humour me permets de démarrer ma journée.Merci.

    J espère que vous allez bien.

    Belle semaine à vous tous.

    Bisous

      • Lundi 30 Mai à 06:50

        Joe-217

        Je suis ravie que ce petit vagabondage t'ait plu, surtout que ce Lundi ait débuté avec le sourire, l'esprit détendu, 

        Ma Chingu, te faire plaisir, ce qui est le cas a la lecture de ton petit message, me rend heureuse, c'est un cadeau que tu m'offres !

        Nous allons bien en souhaitant que cela soit réciproque pour toi et tes proches

         A bientot !! Passe également une merveilleuse semaine !!

        du TRIO

         

    4
    Zoldik
    Lundi 30 Mai à 06:48
    Bonjour
      • Lundi 30 Mai à 09:59

        Zoldik

        Merci pour visite et ton mot

        Je te souhaite une belle semaine

        du TRIO

         

    5
    Jayleen
    Lundi 30 Mai à 07:05
    Coucou! Un grand merci pour cette pause du lundi et très bonne semaine à toi!
      • Lundi 30 Mai à 10:14

        Jayleen

        Heureuse de te retrouver comme chaque fois 

        Ma Chingu, je suis contente si tu as passé un agréable moment en voyageant (virtuellement) et pris une bonne dose de rire

        Pour tout ! ton petit commentaire, ta gentillesse, ta fidélité a me suivre ! C'est encourageant

        Au plaisir de te retrouver bientot

        Passe aussi une magnifique semaine

        du TRIO

         

    6
    Lundi 30 Mai à 10:47

    Bonjour, mille merci pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 30 Mai à 11:20

        Iksna

        Ravie de te retrouver, de t'avoir fait passer un bon moment de détente !

        Pour ton gentil commentaire de soutien, que je lis toujours avec grand plaisir, qui me motive a continuer

        Au prochain RDV dans un autre article

        En attenant, je te souhaite une excellente semaine

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 30 Mai à 21:50

    Bonsoir Alika,

    J'arrive enfin en coup de vent pour admirer tes nouvelles trouvailles. Et je suis gâtée, cette fois, tu nous présentes de majestueux arbres. Ils sont vraiment magnifiques surtout le dernier " L'arbre de pluie ", même son nom est magique. 

    Et toujours la dose d'humour pour bien commencer la semaine. Tu es notre rayon de soleil.

    Alika, UAA, les dramavores :

     

      • Mardi 31 Mai à 10:59

        Sacouman Aline

        Coup de vent ou pas, je suis heureuse de te retrouver !

        C'est super gentil de prendre sur ton temps pour mettre un commentaire, je te reconnais bien la !

        Ma Chingu pour ta visite, ton soutien en me donnant ton avis, ton amitié, ce sont de bons ingrédients pour continuer a chercher, mettre de la bonne humeur !

        Je suis contente que ce petit exposé ait été a ton gout !  Je confirme, l'arbre de pluie est magnifique, de plus, il protège aussi bien de la pluie, que du soleil !

        Ma Belle, ton rayon de soleil venant de loin,glasses te souhaite une Magnifique Semaine

        du TRIO

         

    8
    Mardi 31 Mai à 07:52
    Coucou ma muse je suis un peut en retard desoler hihi tu sais ca prends du temps de monter sur tout ses arbres lol mais comme ont dis les voyages forment la jeunesse. J espere que tu as passé un tres bon week end et que toute ta famille va bien . Ici ca va le temps est changeant mais les vacances sont proches donc ont prends notre mal en patience lol. Je voulais te remercier pour ta gentillesse et ton inalterable humour qui nous booste chaques semaines et te souhaiter une belle journee , ainsi quas Aline et Martine bien sur . De gros bisous de notre part pour vous accompagner
      • Mardi 31 Mai à 12:10

        Kiryu91

        C'est un grand plaisir pour ta Muse de te retrouver !

        Tout va bien ainsi que les proches, week end parfait !  A l'instant ou je tapote, l'orage gronde !

        Tu es un P'tit Loups très fidèle qui prends toujours du temps pour me faire un "coucou" alors que tu as ta vie privée, ton travail, donc ta Muse ne veut plus lire dans tes messages

        OK P'tit Loup he Je rigole !!

        Dans ton dicton il manque un p'tit quelque chose !!

        " Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises "

        Pour les valises je peux t'assurer que c'est vrai, j'en ai fait l’expérience en voyageant : les roulettes qui cassent, les poignées qui lâchent, la valise qui s'ouvre etc ---happy

        Si tu es aussi agiles que les Vietnamiens,he alors pas de souci, tu grimpes aux arbres "vitesse grand V" ! Il faut les voir quand c'est la période de faire tomber les noix de coco, a quelle vitesse ils arrivent en haut du "cocotier" pieds nus !

        Je pense, beau temps ou non, tout le monde aspire aux vacances ! Il est certain qu'avec la compagnie du soleil, c'est l’idéal, on ne peut pas rêver mieux ! 

        C'est moi qui te dis un

        pour ton message, tes encouragements, ta gentillesse, ton amitié qui font chaud au cœur !

        Bonne semaine a toi et a Choucette !! Gardez courage, les vacances approchent!

        a vous partager du TRIO

         

         

         

         

         

         

         

    9
    Mardi 31 Mai à 09:58

    Annyeong Alika,smile

    Allez partons ensemble léger vers la destination la Polynésie

    jolie île paradisiaque.

    C'est magnifique arbre est la nature qui nous fait rêver 

    des espèces qu'on connais pas forcément est qui fait travail nos petit neurone 

    bon chingu a pas fait la chipie mais elle est crevé est pleins d'ampoule mdr he

    j'espère que tu vas bien moral, santé......

    Bisouskiss est à la semaine prochaine pour la suite des aventures reconbolesques 

    des deux fofolles hihi 

    Bisouskissà toi est toutes l'équipe UAA

     

      • Mercredi 1er Juin à 05:18

         

         

        Xin chào  Lucy-lily-yuki

        Restaurons nous bạn tô (mon amie) avant de prendre la route !

        Tu as raison c'est le paradis sur terre !

        Trop heureuse que ce petit article te donne l'envie de t’évader, de découvrir d'autres horizons !

        Ça m'arrive ma Chingu de ne pas faire la fofolle, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais tu le fais si bien, que je me repose en te regardant he

        Pas possible d'avoir des ampoules, il faut pas se chausser avec des chaussures de villes en Polynesie, des tongs font largement l'affaire, fait trop chaud la bas, glasses dans le sable, plus pratique !

        Le seul endroit ou tu peux avoir mal quant tu n'es pas habituée, c'est entre le gros orteil  !

        Ma Chingu, de me suivre dans tous les délires, pour tes gentilles attentions, ton amitié, même si la distance nous sépare, cela fait du bien !!

        Pas de souci, ta partenaire de Folie va bien, moral, santé ! Je souhaite que cela soit pareil pour toi !

        Je compte bien voyager en ta compagnie la semaine prochaine ! Prend a partir d'aujourd'hui un

         

        afin d’être au TOP pour reprendre la route ! OK ma Fofolle !

        du TRIO


         

         

         


         

         


         

         

         

    10
    Mardi 31 Mai à 12:18

    Merci pour cette belle balade, un we prolongé fait toujours du bien !!

    Bonne semaine à tous et portez-vous bien.

      • Mercredi 1er Juin à 06:20

        Sarang13

        J'espère que tu as bien profité de ton week end !

        Contente que tu ais apprécié ce p'tit voyage Polynésien

        pour ta visite, de me suivre, pour ta gentillesse, ton soutien, en mettant un petit commentaire, ce qui me fait toujours grand plaisir 

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches !

        du TRIO

         

         

         

    11
    Mardi 31 Mai à 14:21

    Merci pour cette détente et ce beau moment nature ;D Ces arbres sont vraiment majestueux! J'ai eu un pti sourire en voyant le banian, appartenant au genre des ficus, car j'ai regardé le mien tout chétif à moitié en train de crever et je me suis dit qu'effectivement "même famille mais pas le même résultat!" he ¯\_(ツ)_/¯

    J'espère que le trio se porte bien, bisous à toutes ❤

      • Mercredi 1er Juin à 06:56

        Shana740

        Toujours un plaisir de te retrouver, de lire tes gentils commentaires

        Le trio se porte bien !! Merci pour ta sollicitude, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi

        ton gentil message, de me suivre chaque fois, c'est mon cadeau de la semaine !

        Trop heureuse que cette rubrique sur les arbres Polynésiens aient retenu ton attention !

        Le climat, a terre, y sont pour quelque chose si ton ficus est "rachitique he Je le vois ici, avec la chaleur, le manque d'eau car il ne pleut en saison sèche que très peu, ils poussent comme du "chiendent" ce qui fait que les employés de la ville, leur font souvent une coupe happy

        A bientot de te lire une autre aventure !!

        du TRIO

         

         

         

    12
    Mardi 31 Mai à 16:33

    Bonjour Alika,

    C'est avec plaisir que je découvre ta petite pause détente.

    Comme toutes les semaines, tu nous fais découvrir tellement de chose que l'on n'imaginerait même pas que ça puisse exister. La nature est vraiment extraordinaire.

    merci aussi pour la petite pause rigolade qui est toujours très apprécié.

    je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne semaine.

    Prends soin de toi et des tiens

    bisous 

    Nathy

      • Mercredi 1er Juin à 07:17

        Nathy69

        Et moi ma Chingu, c'est avec plaisir que le lis ton gentil commentaire !

        pour ta visite, que tu aimes mes découvertes, quelque soit le sujet, que tu finisse la lecture en te distrayant, j'en suis touchée et cela m'incite a continuer !

        C'est vrai, la nature n'a pas finie de nous surprendre, de perfectionner nos connaissances avec ses merveilles de par le monde, qui nous font rêver, nous en mettre plein les yeux ! 

        Prend soin aussi de toi ainsi que de tes proches !

        Ma Chingu, je note sur mon "agenda" le RDV pour la semaine prochaine he 

        du TRIO

         

         

    13
    Dimanche 5 Juin à 20:44

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?

    les filles aussi ?

    Whaouuuu tu m'as fait rêver avec tous ces magnifiques arbres... j'adore... la nature est vraiment extraordinaire, j'en suis fan wink2

    ça m'a donné envie de prendre un livre et d'aller me coucher sous l'ombre d'un de ces arbres pour une bonne détente... yes

    Bon j'avoue qu'une bonne petite sieste me serait bien bénéfique, dans le calme, le silence, la tranquillité... Tu vois ma chère Alika, grâce à ta super détente de la semaine j'ai réussi à voyager dans ma tête... tu es une vraie magicienne intello

    Un grand merci

    Tu m'as dit que tu habitais dans un immeuble au 36ème étage ? whaouuu ton bâtiment doit être immense ! j'espère que l'ascenseur ne tombe jamais en panne... oh

    Tu dois avoir une magnifique vue également !!

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine et un bon lundi férié pour les chanceux wink2

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Mardi 7 Juin à 04:13

        Jainadu13 !

        Heureuse de te retrouver ! Désolée de ne te répondre que maintenant

        Ne t'en fais pas ma Chingu nous allons bien et souhaitons qu'il en soit de même pour toi

        Je suis extrêmement touchée par ton adorable commentaire

         

        C'est un immense plaisir de savoir que tu as pu rêver, te détendre avec ces beaux arbres, que tu aimes autant, tout ce qui se rapporte a la nature, c'est formidable

        il faudrait, sur notre planète, que beaucoup d'habitants pensent comme nous, la respecte, la protège, ce serait le plus cadeau qui pourrait lui être faite ! yes

        Effectivement j'habite au 36 ieme étage, il y en a en tout 45 he Il y a trois ascenseurs, et un service d'entretien au top !! Chaque étage est un petit labyrinthe, il y a environ plus de 15 appartements, mais depuis le départ des touristes, because le Covid, c'est d'un calme que j’apprécie énormement !

        Tu as raison, la mer est en face

        Par contre aux Week end beaucoup de vietnamiens re voyagent, ils viennent du Nord, des alentours, donc des appartements meublés sont loués pour deux ou trois jour ou a la semaine, après leur départ le personnel fait le ménage, comme dans un hôtel !! Système débrouille pour que l’économie reparte petit a petit !!

        Voila ma Chingu, une fois de plus j'ai raconté ma vie he

        Si je comprend bien, tu n'as pas fait le "Pont de la Pentecôte" erf Les vacances sont proches, si c'est le cas pour toi tu pourras en profiter ! Je te le souhaite !

        Prend aussi bien soin de toi ma Chingu en te souhaitant aussi une merveilleuse semaine !

        du TRIO

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :