• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Cette image nous fait rêver des vacances qui approchent a grands pas !

    Bien ! je vais vous en donner un avant gout, qui n'a aucun rapport avec les plaisirs de la mer ! Simplement découvrir ensemble, des monuments les plus étranges du Monde !

    Mes P'tits Loups, le voyage étant assez long, si l'un de vous avait un malaise a cause de la chaleur ou un gros coup fatigue, ce que je ne souhaite pas,  tout est prévu, une ambulance "TUK-TUK" du Mozambic, nous accompagne !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Cadillac Ranch – Texas, États-Unis - Si vous faites la route 66, il faut absolument vous arrêter ici : cette série de Cadillac enterrées dans le sol d’Amarillo, au Texas en 1974, est devenue une attraction curieuse. Ses créateurs, le groupe d’art Ant Farm, voulaient que ce monument symbolise les rêves et les espoirs du peuple américain. Un fait curieux : si vous vous sentez l’âme d’un artiste, n’hésitez pas à ajouter votre touche perso en taguant les voitures !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pierres de Géorgie – Géorgie, États-Unis - En 1979, un homme est venu à Elberton County en Géorgie et a demandé à ce que ces six pierres de granit soient placées sur la colline. Puis il a disparu sans révéler sa véritable identité et laissé un message énigmatique gravé sur les pierres en huit langues différentes : les dix commandements qui devraient régir le monde moderne. Il y a beaucoup d’histoires mystérieuses à propos de cet étrange monument, comme sa distribution géométrique, l’orientation astronomique ou une capsule temporelle, qui serait enterrée sous une dalle à quelques mètres du monument et dont la date à laquelle elle doit être déterrée n’a jamais été découverte

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La fourchette – Vevey, Suisse - Bien sûr, ce monument ne manque pas d’originalité. Comme si elle était tombée du ciel, cette fourchette de huit mètres de haut orne officiellement les eaux du lac Léman en Suisse, depuis 2009. Vous pouvez la voir en vous promenant le long du quai Perdonnet dans la ville de Vevey. Certains la comparent déjà à la Petite sirène de Copenhague ou le Manneken Pis de Bruxelles. A l’origine, elle a été placé ici temporairement à l’occasion d’une exposition de la société Nestlé, qui est situé dans le même village, mais le monument a été un tel succès qui a finalement la ville l’a conservée !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Headington Shark – Oxford, Angleterre -  Vous risquez de ne pas en croire vos yeux,  un requin encastré dans le toit d’une maison ! Le propriétaire de la maison, a demandé à un ami sculpteur, de réaliser cette œuvre  pour protester contre l’utilisation de l’énergie nucléaire après les attentats du Japon et de l’accident de Tchernobyl. Les autorités locales ont tout d’abord fait la guerre au propriétaire qui n’avait pas de permis pour cette installation, mais en fin de compte ce requin huit mètres et 200 kilos a réussi à rester en place et c’est devenu une attraction touristique et un monument contre la pollution et de l’énergie nucléaire.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les boules de pierre – Costa Rica - On est sûr que vous vous souvenez tous de cette boule de pierre énorme qui a failli écraser Indiana Jones au début de « Les Aventuriers de l’arche perdue. La scène se déroulait au Costa Rica et Spielberg a voulu se servir du mystère entourant ces sphères géantes (qui sont aujourd’hui un monument national dans le pays) pour créer l’un des plus célèbres scènes du film. La plupart ont été découverts en 1939 dans la Diquis River Delta, au sud du Costa Rica. Ces boules sont l’objet de beaucoup de mythes et d’hypothèses : elles auraient été crées par les descendants de l’Atlantide et sont des dispositifs de navigation ou une porte vers une autre dimension… Mais il existe d’autres théories plus raisonnables : elles pourraient être des outils agricoles ou symboliseraient le statut social au sein d’une tribu.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Pendu – Prague, République tchèque - Si vous marchez dans la rue Husova à Prague, dans la vieille ville, vous tomberez nez à nez avec un homme suspendu d’une seule main à un poteau ! Ce n’est pas un fou prêt à se jeter dans le vide, mais une statue de bronze dédiée au père de la psychanalyse, Sigmund Freud. Ceci est l’un des monuments les plus curieux de la ville et est le plus célèbre œuvre du sculpteur tchèque Černý.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Pouce – Paris, France - Notre belle capitale est pleine de monuments mais celui-ci et bien différent de la tour Eiffel ! Si vous vous promenez dans le quartier des affaires de La Défense, au cœur de Paris, vous ne pourrez pas manquer ce pouce géant. Son créateur, le sculpteur César Baldaccini, l’a imaginé en 1965 à l’occasion d’une exposition sur les mains, mais cet édifice a connu un tel succès que la ville de Paris l’a conservé !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Désert Hand – Atacama, Chili - Ce monument gigantesque situé au Chili est particulièrement époustouflant : une main géante qui émerge du désert d’Atacama. Situé sur le bord de la route panaméricaine, de nombreux voyageurs s’arrêtent pour la contempler. Situé à 75 km au sud d’Antofagasta et à 1100 mètres d’altitude, ce célèbre monument est l’œuvre du sculpteur chilien Mario Irarrázabal, qui, à travers ces sculptures cherche à exprimer des émotions comme la solitude, la vulnérabilité ou la douleur.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les têtes de pierre du mont Nemrut – Turquie - Aujourd’hui, ces grandes têtes de pierre sont l’un des monuments les plus importants de Turquie. L’histoire de leur découverte est aussi fascinante que les têtes elles-même : en 1881, le général allemand Von Moltke Nelmut, était en mission dans l’Altiplano Armenio, a entendu parler de l’existence de statues énigmatiques au sommet du mont Nemrut. Le mystère l’intriguait, il a donc décidé de monter au sommet, à 2150 mètres d’altitude, pour vérifier. Quand il est arrivé, ce qu’il a trouvé l’a laissé bouche bée : de gigantesques têtes et corps de pierre qui avaient été oubliées depuis des siècles, connus seulement par les bergers de la région. L’endroit c’est avéré être le monument funéraire commandé par le Roi Antiochus I Theos, au premier siècle avant Jésus-Christ. Mais sa tombe n’a jamais été retrouvée ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le tigre et la tortue – Duisburg, Allemagne - Imaginez un grand huit à faire à pied… Ce monument situé dans la ville allemande de Duisburg c’est exactement ça, même si il est difficile de marcher à l’envers ! Ses créateurs, sculpteurs Ulrich Genth et Heike Mutter, voulaient créer un élément qui rappelle le lien de la ville avec l’industrie de l’acier et introduire un élément décoratif dans le paysage. La chose étrange est son nom: les auteurs affirment que les montagnes russes représentent la vitesse d’un tigre et les visiteurs représentent la tortue.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, c'est une excursion qui sort de l'ordinaire,  pas de tout repos pour vos gambettes, aussi passons maintenant aux choses sérieuses !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Dans une école d’un canton suisse, le maître interroge le jeune Ouin-Ouin. – Dis-moi, quel a été le premier homme ? – Guillaume Tell ! – Et Adam, qu’en fais-tu ? – Ah ! bien sûr, répond Ouin-Ouin, si vous tenez compte des étrangers…

    2/  Une maîtresse de CM2 s’inquiète : – Qu’est-ce que je pourrais mettre, comme commentaire, sur le bulletin de fin d’année de ce cancre parfait, sans risquer que ses parents, offusqués, viennent me casser quelques dents ? – J’ai une idée, dit la directrice, écrivez : « Cet élève se plaît à un point tel à l’école primaire qu’il ne devrait pas la quitter, normalement, avant d’avoir atteint ses dix- huit ans ».

    3/ – J’en ai assez ! dit le patron à un employé, vous voulez toujours des congés exceptionnels ! Un jour, c’est votre fils qui a la scarlatine, un autre jour c’est l’enterrement de votre belle-mère. Qu’est-ce que c’est, aujourd’hui ? – Je me marie…

    4/ Une femme demande à son mari : – Tu te remarierais si je mourais ? – Peut-être… – Et tu lui donnerais mon manteau de fourrure ? – Oui, pour l’aérer. – Et ma voiture ? – Oui, pour la faire rouler. – Et la guitare ? – Ah non ! Elle est gauchère.

    5/ Au restaurant, le serveur arrive avec l’entrecôte que le client a commandé. Ce dernier s’aperçoit que le garçon maintient le morceau de viande avec son pouce : – Mais c’est dégoûtant ! Et l’hygiène alors, qu’en faites-vous ? – Justement, monsieur, je ne voudrais pas qu’elle tombe une seconde fois !

    6/ Une blonde rencontre dans la rue uns de ses copines blondes qui a la main couverte d’un épais pansement. Elle lui demande ce qui lui est arrivé : – C’est un chien qui m’a mordu.– Tu l’as désinfecté ?  – Je n’ai pas pu. Il est parti en courant.

    7/ Depuis plusieurs mois, le petit Toto exprime le désir d’avoir une bicyclette. Comme c’est bientôt son anniversaire, ses parents envisagent de la lui offrir à cette occasion. – Ecoute-moi bien, Toto, dit la maman, si je t’offre cette bicyclette, tu es sûr que tu ne feras plus jamais de bêtises ?  – Ah non, maman… Mais je pourrai aller les faire plus loin.

    8/ – Ne laisse pas ta poêle à frire à côté de l’aquarium, dit un monsieur à sa femme. Tu sais très bien que notre poisson rouge est en pleine dépression, c’est la deuxième fois en un mois qu’il saute dans la poêle avec l’intention manifeste d’en finir avec la vie

    9/ Un pédiatre sur lequel un garnement vient de vider son pistolet chargé d’encre rouge, dit à la mère qui a amené l’enfant en consultation : – Certes, je vous conseille, pour son équilibre psychique, de le laisser pleinement s’exprimer, par n’importe quel moyen, mais uniquement une fois qu’il est sorti de mon cabinet !

    10/ Trois mois après le mariage, la jeune épouse arrive chez sa mère les yeux au beurre noir, couverte de bleus et en larmes : – Oh ! Maman, c’est affreux, mon mari m’a déjà battue après seulement trois mois de mariage ! – Oh la brute ! Fait la mère, ça ne va pas se passer comme ça !  Puis réfléchissant, elle dit : – Mais au fait, ma fille, je croyais ton mari en voyage d’affaires ? – Justement maman, moi aussi !

    11/ On dit que l’amour se trouve à chaque coin de rue… Je crois que je vis dans un rond-point !

    12/   – Sans qu’il me dise un mot, assure une femme, je sais à coup sûr quel film mon mari a regardé à la télé alors que j’étais montée me coucher. S’il se met à quatre pattes pour vérifier que personne n’est caché sous le lit, c’était un film d’espionnage. S’il me tapote tendrement la joue, c’était un beau film d’amour. S’il chante à tue-tête, c’était une comédie musicale… – Et s’il a vu un film X ?  – Là, je ne le revois que deux jours plus tard, quand il revient chercher de l’argent !

     

    **(**)** En toute Amitié **(**)**

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *** Martine *** Alika

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai à 02:19

    Coucou Alika.

    Une nouvelle semaine commence et te voilà fidèle au rendez-vous. Ces œuvres d'art sont quelques peu étranges : l'Homme a parfois des idées bizarres en matière d'art. Elles me font d'ailleurs penser à une chaîne YouTube qui pourrait peut-être t'intéresser (si tu ne la connais pas) : c'est Axolot. Patrick Baud y réalise des vidéos sur certaines villes qu'il appelle Etranges Escales.

    Au moins la partie rigolade est plus terre-à-terre et on ne cherche pas pendant des heures la signification ... ce qui arrive souvent avec l'art contemporain. Un cool pour la directrice d'école très diplomate.

    Merci Alika de m'accompagner (même si je ne suis la seule) chaque lundi pour commencer la semaine dans la bonne humeur. Fais attention à toi, passe une bonne semaine et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 23 Mai à 04:48

        K-lin527

        J’espère que dans région, tu ne souffres pas trop de la chaleur  Ici ça cogne, on vit avec les ventilos, la clim,!! Une habitude !!

        Toi aussi ma Ching tu es toujours présente, c'est un grand plaisir de te lire de bon matin (heure locale 9h30)

        Comme je te l'ai déjà écrit je crois !  Chaque lundi je pense a toi quand j'envoie ma détente, sachant que cela va t'aider a finir ta nuit de travail en t’amusant un instant et ce depuis le jour ou tu m'as dit que tu faisais les nuits, je me suis programmée pour l'envoyer entre 5 h et 6 (heure locale) afin que tu en profites avant la fin de ton service !

        Ne crois surtout pas que je te passe de la "pommade dans le dos" (ce qui serait difficile vue les kilomètres qui nous séparent) he je suis sincère! !!

        Je ne te le fais pas dire, étranges œuvres, les artistes ont une imagination débordantes hors du commun, comme certains peintres et d'autres domaines !

        Dernièrement j'ai vu a la télé un défilé de Mode disons futuristes, osé  he quand j'ai les mannequins surtout des femmes, je me suis posé la question : QUI pourrait porter ça ?? Inexplicable ! Ce n'est pas une critique, loin de la, j’étais simplement sidérée !!

        Merci pour l'info sur YouTube, je vais y faire un tour  !! Tout m’intéresse ! happy

        Tu as raison pour la petite pause "blaguounettes" tu rigoles tu te détends, sans sans chercher "le Pourquoi du Comment" yes

        Ma Chingu pour ta gentillesse, ta fidélité, ton soutien, ton amitié (virtuelle)

        Prend aussi bien soin de ta santé, repose toi le maxi, quant tu le peux !

        Bon courage !! Passe également une Belle Semaine

        RDV pris pour bientôt !

        du TRIO

         

         

         

         

         

    2
    Lundi 23 Mai à 06:18

    Coucou Alika,

    Une nouvelle semaine commence avec ton reportage assez surprenant et insolite de ces divers endroits et des ces diverses oeuvres auxquelles il fallait penser.

    Tes blagounettes m'ont bien fait rire également et j'ai bien ri avec la 11 surtout.

    Je te souhaite une bonne semaine . Gros gros bisous.

      • Lundi 23 Mai à 12:16

        Patoun

        Ma Chingu pour ta visite, de me suivre quelque soit mes "délires", tu es toujours la pour m'encourager !! C'est super gentil !!

        Ravie de te lire dans ce sujet comme tu le dis si bien, insolites, bizarroïdes, l'imagination des artistes/architectes, n'ont pas de limite he

        Ma Chingu, je suis ravie que tu ais terminé cette lecture dans la rigolade, rien de tel pour débuter cette nouvelle semaine de bonne humeur, avec un moral de "fer"  ! he

        A bientot dans une autre aventure !

        du TRIO

         

         

         

    3
    Lundi 23 Mai à 07:30

    Bonjour, merci infiniment pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 23 Mai à 12:27

        Iksna,

        De rien c'est moi qui te dis un grand

        pour ta visite, ton petit commentaire qui encourage, c'est gentil

        Ma Chingu au plaisir de te lire la semaine prochaine

        du TRIO

    4
    Jayleen
    Lundi 23 Mai à 09:10
    Merci pour ce bon moment culturel et passe une agréable semaine!
      • Lundi 23 Mai à 12:37

        Jayleen

        C'est gentil d’être passé mettre un petit commentaire, que tu te sois amusée en ma compagnie

        Ma Chingu cela me fait super plaisir !!

        A bientot en te souhaitant aussi une Excellente Semaine

        du TRIO

         

    5
    Lundi 23 Mai à 10:37

    CC Alika, 

    me voilà de retour , tout est prêt pour le départ de ma fille, plus que le casse-tête de la valise lol!!!!

    Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir cet art un peu spécial, pour certains je ne comprends pas trop le concept mais bon chacun son truc.

    merci aussi pour cette petite pause rigolade avec tes blagounettes, j'en ai bien besoin en ce moment, c'est le coeur d'une maman angoisée et stressée par le départ de sa fille qui te parle.

     

    A la semaine prochaine, prends soin de toi et des tiens

    Bisous de Nathy

      • Lundi 23 Mai à 14:15

        Nathy69

        Je te comprend ma Chingu, c'est toujours un déchirement pour une maman de voir ses enfants prendre leur envol, surtout si c'est loin de soi, cela est plus difficile !

        Ne sois pas triste, garde courage, c'est un mauvais moment a passer !  Tu pourras la contacter, la voir grâce au modernisme !

        Je suis contente que tu ais pu te changer les idées en lisant cette petite rubrique, que tu ais retrouvé le sourire, ne serait ce qu'un instant, avec les petites blagues !

        D'avoir pris sur ton temps pour mettre un message, c'est super gentil, cela me fait très plaisir

        Ma Chingu

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que de ceux que tu aimes

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine !!

        du TRIO

         

         

         

    6
    Lundi 23 Mai à 12:52
    Coucou ma muse jespere que tu as passé un tres bon week end et que la chaleur ne te fatigue pas trop. Le mois de mai est mitigé ici ont as eu de belles journee chaudes mais la cest bien pluvieux .C est cool ton nouveau sujet curiositées de voyage et je ne connaissais pas toutes ces destinations. Jespere que tu va passé une belle semaine et que tu ne va pas trop subir la chaleur. Bisous a vous les filles et prenez soin de vous surtout
      • Lundi 23 Mai à 14:59

        Kiryu91

        Ta Muse va bien, une partie du Week end passée entre amis*es* en compagnie de la clim !! Nous sommes en pleine saison chaude, qui parfois tourne aux gros orages !

        En France quand la température est trop élevée, cela est difficile, je suppose a supporter, surtout pour les personnes âgées !

        Toi, Choucette et ta maman ne souffrez pas trop de la chaleur ? Un peu de pluie ne fait pas de mal !!

        Je suis contente que tu ais apprécié ces œuvres artistiques quelque peu insolites

        P'tit Loup pour ton commentaire, ta gentille attention, d’être toujours présent, c'est sympa et encourageant

        Bon courage pour la semaine qui débute ainsi qu'a Choucette pour ses etudes ! Ce sera bientot les grandes vacances pour elle !  

        du TRIO

         

         

         

         

    7
    Lundi 23 Mai à 19:22

    Coucou,

    Merci pour le voyage et la détente comme chaque semaine ;D C'est clair que ces monuments sont d'un goût assez particulier, mais bon, comme on dit, tous les goûts sont dans la nature ^^

    Gros bisous au trio, passez une bonne semaine ❤

      • Mardi 24 Mai à 05:02

        Shana740

        Ravie de te retrouver dans ce sujet même si cet art (si l'on peut appeler ça ainsi) n'est pas d'un très grand raffinement, mais c'est toujours intéressant de connaitre les "délires" de certains artistes/architectes ! 

         Les gouts et les couleurs, ne se discute pas !

        Pour ta visite, ton message qui fait plaisir, c'est gentil, encourageant pour continuer a te distraire !

        Passe aussi une Belle Semaine

        du TRIO

         

    8
    Lundi 23 Mai à 20:20

    Annyeong Chingu Alika,

    Rassure moi mdr henotre virée voyage ce fait pas 

    dans mobylette ou carriole super chargé hihi 

    sinon on vas droit à la catastrophehappy 

    La visite de c'est œuvre d'art certes un peu étrange au premier abord 

    mais vaut bien le coup d'œil, Gardant leurs mystère.

    J'espère que tu vas bien moral, santé....

    Bisouskiss et à la semaine prochaine pour la suite de nos mésaventures 

    plus fofolles les une des autres mdr happy 

     

      • Mardi 24 Mai à 05:45

        Lucy-lily-yuki

        Heureuse de lire le petit message de ma gentille "fofolle", qui n’hésite jamais une seconde a me suivre ou que ce soit he

        Ma Chingu, ton soutien qui me motive, m'encourage !

        Pas de souci, si tu n'as pas de malaise, tu ne voyageras pas dans " l'Ambulance Tuck Tuck du Mozambic"  En voyant ce moyen de transport, je te laisse imaginer les Hôpitaux du pays, du moins dans les campagnes !

        D'accord avec toi, insolites, étranges, découvrir sans se poser des questions "du pourquoi, du comment "

        Je vais super bien a tous les niveaux, en souhaitant que pour toi ce soit pareil !

        C'est avec plaisir que les deux "fofolles" vont s’éclater he a nouveau la semaine prochaine !

        Passe un excellent Mardi !!

        du TRIO

         

         

         

    9
    Mardi 24 Mai à 17:01

    Bonjour Alika,

    merci pour cette détente,je découvre à chaque fois à travers tes recherches d autres choses et c est vraiment intéressant.

    Ces monuments sont vraiment spectaculaires et étranges.

    J espère que vous allez bien.

    Bonne semaine à vous tous.

    Bisous❤️

      • Vendredi 27 Mai à 08:17

         

         

         

         

        Joe-217

        Je suis vraiment contente que tu apprécies mes petites détentes qui te font t’évader, rêver et découvrir des choses que tu ne connais pas forcément !! 

        J'avoue ma Chingu que ton petit commentaire me fait chaud au cœur ta gentillesse, de me suivre quelque soit le sujet, ce qui me motive a continuer de fouiner

        J'essaye de ne pas ennuyer, donc je varie, quand quelque chose sort de l'ordinaire, alors je pense a vous !

         Il est vrai que nous ne nous attendons pas découvrir des monuments aussi farfelus fait par des artistes/architectes qui ont une imagination débordante, futuriste

        Nous allons bien, merci ma Chingu pour ta petite attention en souhaitant aussi que pour toi tout soit OK

        Passe une bonne fin de semaine

        du TRIO

    10
    Jeudi 26 Mai à 08:34

    Coucou Alika !

    Cette détente que tu nous proposes cette fois-ci n'est pas habituelle. A part les pierres de Géorgie qui m'interpellent par leur sens mystérieux, j'ai trouvé que les autres étaient franchement de mauvais goût.

    J'apprécie les exhibitions d'art quand elles apportent un beau visuel à notre quotidien mais quand c'est n'importe quoi, je trouve que ça défigure le décor. Après ce n'est que mon goût personnel...

    Tes blagues m'ont bien fait rire et m'ont remonté un peu le moral.

    Merci beaucoup ma petite Alika pour tes sujets toujours renouvelés et je te souhaite un très beau week-end que je devine ensoleillé là où tu es.

    Gros bisous ^^

      • Vendredi 27 Mai à 10:17

        Mikazuki07

        Message disparu, rebelote, a refaire ! he

        Contente de te retrouver ma Chingu, avec un peu de retard, because quand le PC fait des siennes !

        Ma Chingu,  pour ta fidélité a me suivre quelque soit le sujet, ton soutien, ta gentillesse

        Je suis d'accord avec ton raisonnement !! Imagination un peu "tordue" de la part de certains "artistes/architectes" futuristes !! Il en faut pour tous les gouts !

        Par contre en faisant cette découverte, cela m'a fait rigoler, donc pourquoi pas vous faire connaitre ces monuments farfelus !

        Personnellement, si j'en avais l'occasion, je ne ferai pas le voyage pour les visiter !! Ceci n'engage que moi !

        Si les petites histoires drôles t'ont remonté le moral, que tu ais pris une bonne dose de rigolade, alors je suis récompensée !

        Oui ici la chaleur bas son plein, a tel point que j'ai re signé un contrat de travail a mes "ventilos" he

        J' espère ma Chingu qu'avec les congés de l'Ascension le beau temps est de la partie, que tu peux en profiter pleinement !

        J'ai vu hier a la Télé, les gros embouteillages en France, avec la chaleur dans certaines régions, c'est pas la joie a mon avis, dans les voitures ! glasses

        Au plaisir de te retrouver bientot !

        du TRIO

         

    11
    Jeudi 26 Mai à 14:14

    Coucou.

    Merci pour ce voyage. Impressionnat ces monuments (que je ne connaissais pas).

    Très original comme concept.

    Très bonne journée. intello

      • Vendredi 27 Mai à 09:12

        Chantelo

        Je suis ravie de te retrouver !!

        Tout le plaisir est pour de t'avoir fait connaitre ces sculptures, ces choses, quelque peu loufoques !! Comme quoi l'imagination de l'humain va au delà du rationnel he

        Ma Chingu pour ta visite, ton petit commentaire qui motive et fait plaisir ! C'est gentil de me suivre

        Passe une bonne fin de semaine !! A bientot !!

        du TRIO

         

    12
    Dimanche 29 Mai à 21:17

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?

    et les filles aussi ?

    Très contente de te retrouver cette semaine happy

    Encore une petite détente bien intéressante... des œuvres encore bien originales intello... la fourchette ou le pendu... des idées bien curieuses qui sortent de la tête de gens qu'on ne comprend pas toujours... l'art est subjectif, on le dit tout le temps winktongue

    En tout cas j'ai passé un bon moment à voyager dans le monde de l'art... j'adore.. ça fait du bien de penser à autre chose wink2

    Merci également pour les petites blagues qui m'ont bien fait rire happy

    Dans le sud de la France nous commençons avec les grosses chaleurs... et le vent... on aurait bien besoin de pluie... mais elle ne vient pas...sarcastic

    Et chez toi, quel temps tu as  ?

    J'espère que tu t'es bien habitué à ton nouvel appartement ? le quartier ?

    On se donne rendez-vous comme d'habitude à la semaine prochaine ? happy

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Gros bisous

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

     

      • Lundi 30 Mai à 06:31

        Jainadu13

        Merci de t'en soucier c'est gentil


        Je le souhaite de tout cœur !

        Tu sais ma Chingu que le plaisir est largement partagé, papoter chaque semaine ensemble, est réconfortant !

        Tu as raison pour ces " œuvres " (entre guillemet) faut avoir une imagination plutôt délirante, un peu folle he c'est rigolo, cela attire les touristes, quant au cote artistique, c'est une autre affaire he

        Contente que tu ais donné ton avis, que tu ais apprécie cette petite balade dans un monde insolite et surtout te détendre,t'amuser, rire ! C'est ce qui compte ma Chingu !

        Pour tout le bien que m'apporte chaque semaine tes gentils messages, ton amitié, on soutien, c'est encourageant, motivant !

        Ici c'est pareil, les pluies se font rares, la chaleur, je t'en parle pas !! J'ai refait un contrat de "travail" en "bon et du forme" a mes ventilos qui tournent 24/24 happy

        Tout est cool !! J'aime beaucoup mon nouvel environnement, le quartier est génial ! Surtout le calme ! A mon étage il y a environ entre 20/25 appartements, si il y en a 6 d’habités c'est tout et je suis au 36 ieme étage, je te laisse imaginer la rentabilité du building ! Depuis le Covid les touristes, même une partie de ceux qui vivaient ici, ce sont envolés avant que les frontières soient fermées !

        Pas de souci ma Chingu, je ne manquerai pour rien au monde notre RDV, a moins d'un imprévu, indépendant de ma volonté !

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :