• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    J’espère que vous avez bien profité de votre week end !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Excellent dicton ! Devinez ? C'est ce que nous allons faire ce Lundi !

    Préparez vos valises, dites au au revoir a vos proches ! Nous nous envolons pour la SICILE !

    Palerme : la capitale régionale de Sicile - Ville aux mille contrastes, à la fois chaotique et pleine de vie, recouverte de la poussière d’une histoire chargée et agitée. Partez à la découverte des petites ruelles populaires et nombreux marchés de rue tels que le Mercato del Campo, au mélange d’épices, de saveurs et de couleurs d’ici et d’ailleurs.  Plongez dans l’histoire de la ville à travers la visite de la Cathédrale de Santa Maria Assunta, du Palais des Normands, de la place Quattro Canti, de l’opéra Teatro Massimo Vittorio Emanuele ou encore du Jardin botanique. La découverte du monastère de Monreale, situé à 11 km de du centre touristique.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Cefalù, port de pêcheurs sur la côte Tyrrhénienne - Non loin de Palerme se trouve la charmante ville touristique de Cefalù. Petit port de pêcheurs, niché au pied d’une immense falaise, la ville est aussi connue sous le nom de ville normande. Vous découvrirez, la rue piétonnière principale et ses nombreuses boutiques de souvenirs.  Les petites ruelles qui mènent au port, des barques colorées et de la vue du rocher culminant sur la ville.  La visite de la Chiesa di Cefalù et du Lavatoio Medievale, ancien lavoir plein de charme.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Taormina ou le petit bijou sicilien - Malgré un tourisme de masse fort marqué, Taormina reste, sans contexte, l’un des plus beaux joyaux de Sicile. Balcon de la méditerranée, placée sur une falaise à 200 mètres d’altitude, la ville offre depuis son fameux Théâtre grec, une vue de la mer et de l’Etna. Profitez de votre promenade pour visiter le Corso Umberto I (la rue principale de Taormina) ainsi que la Piazza del Duomo, où se rencontrent terrasses, églises et musiciens de rue. Rendez-vous à l’Isola Bella, ravissante plage de galets aux eaux limpides.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Syracuse, ville mythique méditerranéenne. Construite par les colons grecs de Corinthe, cette cité possède l’un des plus importants patrimoines archéologiques de Sicile. L’île d’Ortygie, centre historique de la ville, est un labyrinthe de petites ruelles et de places entourées de somptueux palais aux façades élégantes. Celles-ci témoignent de l’abondance de l’architecture baroque dans l’est du pays. Partez a la découverte du Parc archéologique de Néapolis.  Situé au centre de la ville moderne, le site abrite les plus importants monuments de la ville tels que le Théâtre grec de Siracusa, l’Amphithéâtre romain, l’Oreille de Dionysos et tant d’autres vestiges grecs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Agrigente et la vallée des temples grecs - Classé au patrimoine mondial de l’humanité, il s’agit du parc archéologique de temples grecs le mieux conservé au monde ! Fondée aux alentours de 500 avant J.C, la ville fut ensuite saccagée par les Carthaginois. Avec l’Empire romain, elle connaît une nouvelle prospérité jusqu’au déclin de celui-ci. Elle devra ensuite faire face aux pillages des byzantins et des chrétiens, déterminés à détruire tous ces temples païens. Le site fut ensuite abandonné et enfin transformé en parc archéologique. Entourés d’amandiers en fleurs et de paysages verdoyants, les 8 temples de la vallée vous accueillent pour un merveilleux voyage hors du temps !

    Détente Hebdomadaire d'Alika  

    San Vito Lo Capo, station balnéaire populaire de la Sicile - Rendez vous au bord d’une plage turquoise au sable fin  a San Vito Lo Capo ! Avec ses nombreux bars et restaurants et sa plage de rêves aux eaux cristallines. Le lieu idéal pour se détendre tout en profitant de l’ambiance de la ville et de ses nombreuses animations. Visite de la Chiesa Madre, cette petite église dédiée au saint patron de la ville. Pour vous baigner, rendez-vous à Macari,  paysage pittoresque des plages sauvages et de la végétation méditerranéenne. Il s’agit de l’une des côtes les plus préservées de Sicile.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Les îles éoliennes, l’archipel volcanique situé au nord de la Sicile L’archipel éolien est constitué de 7 îles : Lipari (l’île principale de l’archipel), Alicudi, Filicudi, Panarea, Salina, Stromboli et Vulcano. Toutes sont nées sous la forme de volcans sous-marins, remontées à la surface il y a des millions d’années. À l’heure actuelle, seul le célèbre volcan de Stromboli ainsi que celui de Vulcano sont actifs. Les îles éoliennes sont connues pour leurs cultures de vignes ainsi que pour la beauté naturelle et la magie qui y règnent. Sur l’une des îles vos pouvez prendre un bain de boue. Il existe plusieurs types de bains naturels qui jaillissent du sol et d’où sortent des vapeurs sulfureuses, connues pour leurs vertus thérapeutiques diverses.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Trapani ou Drépane, est une ville italienne dans la province dont elle est la capitale qui se situe dans la partie occidentale de la Sicile. C'est aussi un nom de famille. La ville est connue pour avoir développé l’extraction et la commercialisation du sel, en relation avec sa position naturelle en bordure de la mer Méditerranée et son port, qui servait dans l'Antiquité de débouché commercial à la ville d’Erice, (Éryx) située sur le mont qui domine Trapani, et qui était alors plus connue grâce à son sanctuaire d'Aphrodite. Les autres activités de la ville sont principalement la pêche, notamment celle du thon, l’extraction et le commerce du marbre et le travail du corail.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     La Réserve naturelle du Zingaro -  Située dans la merveilleuse province de Trapani, entre San Vito Lo Capo et Scopello, se trouve la Réserve naturelle du Zingaro. Celle-ci s’étend sur plus de 1 600 hectares et 7 km de plages aux eaux limpides. La réserve abrite plus de 650 espèces végétales du maquis et constitue l’habitat idéal pour les aigles, les faucons et les hiboux.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tit Loups, vous êtes formidables, vous m'avez suivie sans vous plaindre alors que la fatigue commençait a se faire sentir ! En récompense, une partie de "rigolade" vous attend !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un médecin ausculte un malade. Il constate que l’homme a le bas des jambes plein de bleus. – Vous pratiquez sans doute un sport violent ? – Non, docteur, je joue seulement au bridge. 

    2/ Une vieille dame est dans le dernier wagon du train et, lors du passage du contrôleur, s’inquiète : – Dites, monsieur, c’est normal que l’on soit secoué comme ça dans ce train ? – Oui, madame, un peu, parce que, vous savez, c’est le dernier wagon et on y est toujours un peu plus secoué. La vieille dame semble surprise et réfléchit : – Mais, je ne comprends pas, comment se fait-il qu’avec tous vos ingénieurs, jamais personne n’a pensé à le supprimer ? 

    3/  Un gars entre dans un restaurant. Il montre son pass sanitaire, et sort sa carte d'identité. Le patron lui dit : - C'est bon, monsieur, pas besoin de votre carte. C'est déjà assez pénible tous ces contrôles et je n'aime pas embêter mes clients.  À la fin du repas, le client demande : - Je peux payer par chèque ? - Euh...oui, mais il faudra une pièce d'identité ! 

    4/ 7h du matin.  Le mari rentre à la maison et trouve sa femme, qui l'attend de pied ferme...  Elle : tu reviens bien tard, hein superman ?  Lui : je vais t'expliquer. Je suis vraiment désolé, mais j'étais avec des clients...  Elle : et tu as discuté toute la nuit, jusqu'à 07h00... c'est juste, superman ?  Lui : laisse- moi parler, s'il te plaît. J'ai réussi à acquérir un nouveau client pour la boîte. Nous sommes allés manger italien...  Elle : et cela jusqu'à 07h00 du matin ? Tu me prends pour une demeurée, superman ??  Lui : bon ok. On a été ensuite dans un bar, jusqu'à 03h00 boire quelque chose...  Elle : ouiouioui, superman, jusqu'à 03h00... Et que c'est-il passé jusqu'à 07h00, superman ? Lui : euh... Ensuite on a été dans un bar à strip-tease, mais j'ai que regardé, c'était chiant, ouais et...  Elle : c'est bon, superman. Tu as seulement regardé, et as tranquillement attendu... Que dois-je encore croire, superman ???  Lui : laisse-moi s'il te plait parler et écoute !.... d'ailleurs pourquoi m'appelles-tu tout le temps superman ???   Elle : parce qu'il n'y a que superman qui porte le slip par-dessus son pantalon !!! 

    5/  Le papa : grouille-toi, fiston, on  passe à table dans deux minutes ! David : je mangerai plus tard, papa. je n'ai pas encore fini mes devoirs ! Le papa : attends, je vais t'aider. Oh, du calcul mental, c'est fastoche, pourtant ! David : de ton temps, peut-être ! Le papa : tout d'abord, imagine un grand tableau noir dans ta tête. Ensuite, tu y inscris les nombres, et il ne te reste plus qu'à calculer.  C'est simple, non ? Voyons ton devoir par exemple, 3 fois 5 ! Tu l'écris sur ton tableau noir, ça y est, ton calcul est écrit ? Alors David c'est fait ? David c'est impossible, papa , je ne trouve pas la craie

    6/  Le professeur demande à sa classe : "Qu'est ce qui est le plus loin : la Lune ou la Chine ?- La Chine, répond Toto. La preuve, c'est que la Lune je peux la voir de chez moi, alors que je ne peux pas voir la Chine !

    7/ Une blonde entre dans une bibliothèque, se dirige vers le comptoir et dit : - Bonjour, un coca, une frite et un bigmac s'il vous plait.  - Madame vous êtes dans une bibliothèque, réplique la Bibliothécaire  - Ah ? Excusez-moi... Répond la blonde. Et, en chuchotant, elle répète : "un coca , une frite et un bigmac s'il vous plait".

    8/ Deux copines boivent un verre sur la terrasse d'un bistro. À un moment, la blonde se penche pour prendre son sac à main qu'elle a posé au sol, entre ses jambes. Elle s'écrie : - Zut, on m'a volé mon sac! - Ah! Merde. - Non, à main!

    9/ Un colosse entre dans un bar et crie : - Y a quelqu'un qui s'appelle Maurice, ici ? - Oui, moi!   Alors le bestiau s'approche du gars, le chope par le col, lui met un coup de boule, des  coups de poing et de genou. Puis, il jette le pauvre type au sol, et s'en va. Le patron du bar  aide le malheureux à se relever, et lui dit : - Oh la vache! Je ne sais pas qui est ce mec, mais il vous a bien eu! - Ben non, c'est moi qui l'ai bien eu! Je m'appelle Albert!

    10/ Un homme dit a sa femme : - Joyeux anniversaire ma chérie ! - Ho merci, lui répond-t-elle - Pour ton anniversaire, tu vois la belle robe blanche la bas ? - Ouiiiiii !!! - Et ben je t'ai acheté un lave vaisselle de la même couleur !

    11/ Quelle est la différence entre une gendarmerie et de la lessive.  Dans la lessive il y a au moins trois agents actifs. 

     

     *** BONNE DÉTENTE ***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *** Martine *** Alika

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai à 01:24

    Coucou Alika.

    Comment vas-tu ? Pas trop fatiguée ... car si tu nous emmènes en voyage et que tu es aussi bien informée, c'est que tu y as déjà fait un tour. En tout cas, je te suis bien volontiers sur ce coup : la Sicile est une île que j'affectionne beaucoup et grâce à toi, j'en apprends un peu plus. 

    Sur le chemin, la petite pause rigolade était parfaite : j'ai bien rigolé et pour une fois, Toto était très sensé dans sa réponse.

    Merci Alika pour ce moment détente qui fait du bien et permet de commencer la semaine du bon pied. Passe une agréable semaine, prends soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Mardi 17 Mai à 03:05

        K-lin527

        Désolée ma Chingu, c'est avec du retard que je répond a ton gentil message !

        Bien reposée, prête a reprendre les voyages avec toi la semaine prochaine !he

        Ce serait merveilleux si j'avais visité tous les pays que je vous ai fait découvrir depuis tant d’années, je serai sur la route du 1er Janvier au 31 Décembre, pour le coup je n'aurai pas le temps de vous en faire profiter ! 

        Super contente, d’être "tombée en plein dans le mille" avec cet article sur la Sicile que tu affectionnes

        Que cette lecture se soit terminée dans le rire, c'est formidable pour toi, cela ne peut que te faire du bien Tu m'en vois ravie !

        Tu as raison, Toto ne dis pas toujours des âneries he ça lui arrive d’être logique de temps en temps dans ses raisonnements ! happy

        Mille MERCIS ma Chingu d’être toujours la, mettre un commentaire, c'est un petit instant de bonheur que je déguste sans modération !

        Prend aussi bien soin de toi ma Belle --- RDV pris pour Lundi prochain

        En te souhaitant aussi une excellente semaine

        du TRIO

    2
    Lundi 16 Mai à 07:42

    Coucou Alika,

     

    Merci comme toutes les semaines pour cette magnifique virée qui me fait réver et bien sur pour ton moment rigolade.

    Je te fais de gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Mardi 17 Mai à 03:18

        Patoun

        Trop contente de te retrouver !

        Promis, je vais continuer a te faire rêver ma Chingu, tant que rien ne viendra se mettre en travers de ma route ! 

        Tout le plaisir est pour moi de voyager avec toi, te distraire !

        MERCI beaucoup ma Chingu pour tout, de me suivre, ta gentillesse, ton amitié ! 

        A bientot dans une autre aventure !!! Bonne semaine

        du TRIO

    3
    Lundi 16 Mai à 07:44
    Coucou ma muse cest moi ;) comment va tu en ce début de semaine ? Nous allons bien et c est reprise des activitées apres deux semaines de repos bien mérités lol. Trop cool tes deux dernieres détentes bonne cuisine et sicile le top :)) de cette île je nai vu que naples , cest tres beau mais aussi tres touristique cest le revers de la médaille .je vais lire attentivement ton sujet .. je te souhaite ainsi quaux filles un tres bon début de semaine et de prendre bien soin de vous gros bisous damitié
      • Mardi 17 Mai à 03:54

        Kiryu91

        Merci, ta Muse va bien

        Voila l'explication de ton absence ! J'avoue que j’étais un peu inquiète, je suis rassurée !

        J’espère que les vacances ont été merveilleuses que tu en as bien profité, Comme tu le dis si bien, repos mérité, oublier le travail, se vider la tête !

        Un grand MERCI mon P'tit Loup, d’être revenu me faire un coucou, papoter un instant ensemble et donner tes impressions sur les deux détentes, c'est gentil et encourageant pour continuer a te distraire !

        Petit garnement he tu n'as pas remis ta maman aux fourneaux pour qu'elle te confectionne des mets Cambodgiens, il faut la laisser souffler ! he Je plaisante yes

        Je comprends ce que tu veux expliquer, trop de touristes, il y a les bons cotés et les moins bons 

        Prend aussi bien soin de toi, ainsi que Choucette qui, j'espère va bien !!

        Bon courage pour ta reprise

        En toute amitié

        A vous partager du TRIO

         

         

         

         

         

    4
    Lundi 16 Mai à 07:49

    Bonjour, mille merci pour ces virée et rigolade!!!coolyes

      • Mardi 17 Mai à 04:14

        Iksna

        De rien ma Chingu, tout le plaisir est pour moi de te distraire, te faire rire, et pour finir, lire tes gentils messages chaque semaine

        Un GROS MERCI pour tout cela 

        Retrouvons avec joie la semaine prochaine dans une autre aventure !

        du TRIO

    5
    Lundi 16 Mai à 09:43

    Bonjour Alika,

    merci pour cette belle ballade, magnifique paysages.

    Toujours un plaisir de voyager en ta compagnie, merci.

    J espère que vous allez toutes bien.

    Belle semaine et bonne journée.

    Bisous.

      • Mardi 17 Mai à 04:31

        Joe-217

        Merci pour ta petite attention, nous allons bien en souhaitant que ce soit de même pour toi !

        Ton gentil message me touche beaucoup

        Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ma Chingu de savoir que tu en a pris plein les yeux de ces beaux paysages, que tu as passé un moment agréable en ma compagnie !

        Un immense MERCI ma Chingu pour ton soutien, ton amitié !!

        Garde la forme, nous repartirons ensemble la semaine prochaine ! OU ? Surprise !he

        du TRIO

    6
    Lundi 16 Mai à 12:40

    Merci beaucoup à vous pour cette belle balade et ces blagounettes !!!

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

      • Mardi 17 Mai à 04:56

        Sarang13

        Trop heureuse de t'avoir fait passer un moment agréable d'amusement, de rire

        MERCI beaucoup ma Chingu que tu ais apprécié ces beaux paysages, c'est important d'avoir ton avis, ainsi que des autres P'tits Loups, ainsi je sais que je peux continuer, que je ne vous lasse pas !

        Mon plaisir est de vous faire découvrir, vous amuser, si mon but est atteint, alors c'est un cadeau pour moi

        Si tu es d'accord ma Chingu, RDV la semaine prochaine, dans la joie et la bonne humeur

        du TRIO

         

         

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jayleen
    Mardi 17 Mai à 15:53
    Coucou! Merci pour la petite pause et la blague "superman"! À la semaine prochaine!
      • Mercredi 18 Mai à 05:10

        Jayleen,

        Heureuse de te retrouver, de t'avoir fait passer un excellent moment avec ce petit voyage ensuite que tu te sois amusée ! Bon ingrédient pour le moral !!

        Un grand MERCI ma Chingu pour ton gentil commentaire, de me suivre fidèlement, c'est motivant pour continuer

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine !!

        Prend bien soin de toi

        du TRIO

    8
    Jeudi 19 Mai à 13:59

    Coucou ma chingu. Me voilà de retour de quelques jours dans mes Pyrénées où je n'avais hélas pas d'internet. Et voilà que grâce à toi je repars en Italie. Merci beaucoup pour ce petit "road trip" improvisé. Merci aussi pour tes blagounettes qui sont toujours aussi drôle. J'espère que chez toi il ne fait pas trop chaud. En france et surtout dans ma région la chaleur est déjà bien présente au grand dam de mes plantes qui commencent à souffrir. Je te dis à lundi prochain. Gros bisous

      • Vendredi 20 Mai à 05:20

        Okaasan7

        Heureuse de te retrouver ma Chingu

        En fait c'est bien si tu n'avais pas Internet, cela t'a permis de profiter de ces quelques jours de congés bien mérités, laisser tes occupations pour ton retour et t'occuper de toi yes

        Aller en Italie ensemble en Chingu, bras dessus, bras dessous, c'est une partie plaisir et pas fatigante du tout he au contraire, le tout se terminant en rigolant, c'est parfait pour le moral et reprendre le "collier"

        MERCI infiniment pour ton gentil message, de ne pas m'oublier, pour ton amitié, cela fait chaud au cœur et m'encourage

        Oui j'ai vu les températures en France, il est certain que cela pose de gros problèmes et nous ne sommes qu'en Mai ! Qu'en tu penses qu'aux INDES, ils en sont presque a 50 degrés, la cata, les pauvres doivent souffrir, les gens comme les animaux ! 

        Ici la chaleur est la, c'est normal aujourd'hui 31 degrés, par contre ce qui est anormal par rapport aux autres années, depuis plus de quinze jours, tous les après-midi aux environ de 15 h30, le ciel se couvre et amène souvent la pluie et orage 

        Ce sera avec plaisir !! RDV pris pour la semaine prochaine ma Belle !!

        du TRIO

         

    9
    Jeudi 19 Mai à 15:43

    Annyeong Alika,

    Désolé du retard mais valise en main mdr happy

    je te rejoint de suite en vadrouille en sicile 

    prête pour faire les quatre cents coups hihi 

    les deux fofolles vont tout déchiré he

    j'espère que tu vas bien moral,santé ....

    Bisous kiss

      • Vendredi 20 Mai à 05:44

        Lucy-lily-yuki

        Pas de souci ma Chingu, aucun retard pour moi !

        Tout le plaisir est pour moi de lire le petit message de mon amie aussi "fofolle" que moi

        MERCI beaucoup pour tout, ta gentillesse, ton humour, ton amitié, sont des ingredients qui font du bien m'encourage  !!

        J’espère que tu voyages léger he car le chemin est long

        Tu as raison, éclatons nous

        Tout va bien ma Chingu, ne t’inquiètes pas, je souhaite que cela soit pareil pour toi !

        Bonne fin de semaine et a bientot de te lire !!

        du TRIO

    10
    Samedi 21 Mai à 18:31

    Salut Alika,

    C'est toi qui m'a fait rire, alors que tu dis que tu n'as pas fait le lien entre le bord de mer où tu habites et les requins, et cette fois-ci tu nous proposes l'Île de la Sicile, bien lointaine d'où tu viens, assez proche de la petite Suisse où j'habite. T'ai-je dit que je suis italienne, mes parents viennent du nord de l'Italie, de Vérone et de Brescia.... donc l'Italie, ça me dit bien quelque chose! Lors de ma première grossesse pour changer d'air, je suis allée avec mon mari en Sicile, figures-toi. C'est vrai que c'est juste magnifique entre les vestiges romains qu'il reste, les paysages, la mer, les volcans et tout ce que tu racontes, je l'ai vu!!! Il faut y aller, d'ailleurs c'est la seule fois où j'y suis allée il y a 31 ans! ça date...

    Et tes plats que tu nous as suggéré ont l'air pas mal du tout, sauf ceux où il y a les crevettes...

    Il fait chaud comme en été, c'est impressionnant ce mois de mai... par contre quel manque d'eau. L'équilibre n'est jamais chose facile!

    Bon voilà pour le papotage.

    Je te fais plein de bisous... et salutations à Aline et Martine

      • Dimanche 22 Mai à 12:22

        Asile

        Heureuse de te lire, de t'avoir fait rire c'est bon pour le moral !

        Un gros MERCI ma Chingu pour ta visite, ton gentil message qui me fait super plaisir, et encourage  !

        Non je ne connaissais pas tes origines !

        Je suis ravie de t'avoir remémoré de si beaux souvenirs, même ceux ci datent de plusieurs années, c'etait un beau voyage pour une future maman, et ces moments, il est impossible de les oublier !! 

        Contente que tu ais apprécié les mets Cambodgiens dont certains ont des ressemblances avec le Vietnam Je suppose que tu parles du plats avec les "fourmis" non pas avec des crevettes ! Pas de succès avec cette préparation, moi la première, je ne saliverai pas devant he!

        Oui j'ai vu la canicule, le manque d'eau faute de pluie dans beaucoup de pays, c'est un catastrophe de plus, qui vent s'ajouter au reste !

        Contente d'avoir passé un petit instant a "blablater" en ta compagnie ma Chingu

        du TRIO

         

         

         

         

    11
    Dimanche 22 Mai à 18:29

    Ah oui, oui, les fourmis, quelle horreur! Question de goût... Mais je pense que quand tu vis dans le coin tu t'habitues depuis ta naissance à ce genre de plats! Mais ça ne me tente vraiment pas!

    Bon début de semaine et à demain déjà

    Bisou

    12
    Dimanche 22 Mai à 20:57

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tout va bien pour toi ?

    et pour les filles ?

    J'avais besoin d'un grand bol d'air et ce petit voyage en Sicile va me faire un grand bien happy

    Voyager virtuellement est aussi très agréable et beaucoup moins cher intello

    C'est un endroit que je ne connais pas du tout... j'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie malheureusement... et ce petit moment avec toi m'a été bien agréable happy

    Un grand merci pour cette merveilleuse petite détente ma chère Alika... chez nous il fait déjà très chaud et la mer n'est pas très loin donc je ne vais pas me plaindre de ne pas pouvoir voyager... wink2

    Les coins que tu nous présentes sont vraiment magnifiques... la mer...whaouuuu... tellement belle et claire !!

    Tout en t'écrivant je me bas avec des moustiques... toute la journée ils tournent autour de moi... as tu autant de moustiques dans ton pays ?

    Et merci également pour les petites blagues qui m'ont bien fait rire et le rire c'est important pour rester en forme dans ce monde de fou !!

    Alika, je te donne rendez-vous la semaine prochaine... je suis un peu décalée pour la lecture mais le dimanche soir c'est le seul moment tranquille pour lire sans être dérangée intello

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine,

    et

    Gros bisous

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Mardi 24 Mai à 06:57

        Jainadu13

        Désolée de ne te répondre que maintenant, les semaines sont chargées, donc ma Chingu ne te fais pas de souci, tu viens me faire un coucou quand tu le désires, quand tu le peux , tu sais que c'est toujours un grand plaisir de te retrouver quelque soit le jour !

        Nous allons bien ma Chingu, merci pour ta sollicitude, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi malgré la chaleur qui sévit encore ou a sévit en France!

        J'ai vu a la Télé ce matin, les dégâts que les grêlons ont fait dans certaines régions !!  Les catastrophes naturelles n’arrêtent pas ! Sans compter, comme tu l’écris !!

        Nous visons une drôle d’époque !

        Pour TOUT, tes jolis, sympathiques messages, ta gentillesse qui ne te fais jamais défaut, ce sont de bons ingrdients qui me motivent a continuer de te distraire, te faire rêver, découvrir ce que notre terre possède comme trésors !

        Je suis heureuse que tu te sois détendue avec les blagounnettes, c'est une bonne vitamine ma Chingu !

        Non plus de moustique, depuis que j'ai déménagé, le 36 ieme étage, un peu haut pour leurs petites ailes, ça doit leur faire peur he

        Le RDV est pris pour cette semaine !! Prend aussi bien soin de toi ma Chingu, ainsi que tes proches

        du TRIO

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :