• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Ça roule ?? La semaine s'est bien passée ? Je le souhaite de tout cœur ! 

    Vous avez devinez de quoi il va être question aujourd'hui ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Nous allons découvrir la cuisine "Cambodgienne" dont certains plats ont quelques similitudes avec ceux du Vietnam.

    Préparez vos jambes, ce pays n’étant pas "la porte d'à côté" et surtout vos estomacs qui vont réclamer .. Lol ... EN ROUTE !  

    Kdam chaa : crabe frit - Kampot, le safran du poivre. Le crabe frit est une spécialité de la ville balnéaire cambodgienne de Kep. Son marché de crabe animé est connu pour le crabe frit préparé avec du poivre vert de Kampot cultivé localement. Le poivre aromatique de Kampot est célèbre parmi les gourmands du monde entier, et bien qu'il soit disponible dans sa forme séchée à l'échelle internationale, vous ne pourrez goûter que les grains de poivre vert au Cambodge. Cela vaut la peine de visiter Kep et Kampot pour cela seul, mais les restaurants de Phnom Penh apportent des crabes vivants de la côte pour faire leur propre version de ce plat délicieux, qui comprend à la fois du poivre de Kampot et de la ciboulette savoureuse à l'ail.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Bai sach chrouk - Le porc grillé au riz ou bai sach chrouk est un des petits déjeuners les plus populaires du Cambodge. Faîtes l’impasse sur le buffet du petit déjeuner de votre hôtel au moins une fois pour goûter à ce petit trésor culinaire. Ce plat typique de viande de porc est tout d’abord marinée dans une sauce à base de lait de coco, ail, sucre de palme, sauce soja, sauce poisson, citron vert et poivre de Kampot. La viande ainsi marinée est grillée sur du charbon de bois puis est tranchée finement. Elle est accompagnée de riz et de petits légumes en pickles. Parfait pour bien démarrer la journée !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Fourmis rouges avec du boeuf et du basilic - Vous trouverez toutes sortes d'insectes sur le menu au Cambodge. Tarentules incluses. Mais le plat qui attire le plus les palais étrangers est la fourmilière d'arbre rouge avec du bœuf et du basilic sacré. Des fourmis de différentes tailles, dont certaines sont à peine visibles et d'autres de presque un pouce de long, sont sautés avec du gingembre, de la citronnelle, de l'ail, des échalotes et du bœuf émincé. Beaucoup de piments complètent le plat aromatique, sans dominer la saveur aigre délicate que les fourmis donnent au bœuf. Ce repas est servi avec du riz, et si vous êtes chanceux, vous aurez aussi une partie de larves de fourmis dans votre bol.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Lap Khmer : Salade de boeuf Khmer mariné.La salade de bœuf khmer comprend du bœuf finement tranché qui est soit rapidement saisi, soit cuit à la façon de ceviche en le faisant mariner avec du jus de citron vert.Servi avec de la citronnelle, des échalotes, de l'ail, de la sauce de poisson, du basilic asiatique, de la menthe, des haricots verts et du poivre vert, le plat sucré et salé du département heul (épicé) regorge de chilis rouges frais. Un plat rafraîchissant qui est plus de bœuf que de salade, le tour khmer est populaire auprès des hommes cambodgiens, qui préfèrent que le bœuf soit presque cru - mais dans les restaurants on le sert généralement grillé.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Poisson frit sur le lac de feu - Le lait de coco frais n'est pas utilisé dans la cuisine khmère quotidienne. Au lieu de cela, il est enregistré pour les plats servis lors d'occasions spéciales.  Ce plat est traditionnellement fait pour les fêtes ou mangé dans les restaurants dans un plat spécial en forme de poisson. Un poisson entier est frit et ensuite fini sur une plaque chauffante à la table dans un curry de noix de coco fait de kroeung jaune et de piments. Les légumes comme le chou-fleur et le chou sont cuits au curry et servis avec du riz ou des nouilles de riz. La traduction littérale de ce plat est trei bung kanh chhet, poisson du lac de kanh chhet, un légume vert cambodgien à l’eau servi avec ce plat..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Samlar kako  - Voilà un beau et savoureux plat traditionnel qui ne manquera pas d’éveiller vos papilles. Cette succulente soupe très peut se préparer de diverses façons selon les régions et les familles, mais la base reste toujours la même. Elle est à base de pâte de curry épicée et se compose de papaye verte, de petites aubergines, de potiron, de haricots, de légumes en feuilles, d’épinards et de riz grillé, puis pillé. On ajoute ensuite, au choix, de la viande de porc, ou du poisson.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le curry rouge khmer- Moins épicé que les currys de la Thaïlande voisine, le curry rouge khmer est également à base de lait de coco mais sans le piment accablant. Le plat comprend du bœuf, du poulet ou du poisson, des aubergines, des haricots verts, des pommes de terre, du lait de coco frais, de la citronnelle et du kroeung. Ce plat délicieux est généralement servi lors d'occasions spéciales au Cambodge telles que les mariages, les réunions de famille et les fêtes religieuses comme Pchum Ben, ou la fête des ancêtres, où les Cambodgiens font le plat à partager avec les moines en l'honneur des défunts. Il est généralement servi avec du pain - un vestige de l'influence française sur le Cambodge.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le prahok - Cité plus haut dans l’article, cette pâte de poisson salé et fermenté était confectionnée à l’origine dans le but de conserver le poisson durant les mois où celui-ci était rare. La chair du poisson écrasée ou moulue est exposée au soleil pendant une journée entière, puis salée et fermentée pendant 20 jours. Employé surtout comme condiment dans la cuisine cambodgienne, son odeur forte lui donne le surnom de « fromage cambodgien ». Mais on peut aussi consommer en plat principal, servi avec du riz et des légumes frais comme des concombres ou les aubergines thaïes.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Encore un p’tit creux ? Bien ! Nous terminons par un dessert ! 

    Nom krourk (Cambodge) - Crêpes au lait de coco – Cuisinées  pour la paix, pour saluer les Cambodgiens jour de leur fête nationale 9 novembre.  Les presque 15 millions de Cambodgiens célèbrent leur indépendance vis-à-vis de la France en 1953. Ingrédients : farine de riz.- crème de noix de coco. -lait de noix de coco. Eau.- sel. ciboulette ciselée.- sucre brun.- nuoc mam.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, vous avez bien salivé ? Peut-être pas pour les "fourmis" ! Cuisine moderne : Insectes, vers etc.. faut s'habituer .. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pas de suite le dodo, avant petite récré "rigolade" !! 

    1/ Les gens qui ont des questions idiotes, voici quelques réponses idiotes pour eux: 1: Quelqu'un t'appelle à 2h du matin et te demande si tu dors? R: Non je bronze sur la plage  2: Tu es dans la chambre avec une fille, tu commences à la déshabiller puis soudain elle te demande ce que tu fais? R: J'enlève tes habits pour aller les laver  3: On te voit sortir de la douche tout trempé et on te demande si tu viens de te laver? R: Non! J'suis tombé dans les W.C.  4: Tu es devant un ascenseur au dernier sous-sol et on te demanda si tu veux monter? R: Pas du tout! J'attends le bus...

    2/ Le chef-cuisinier d’un restaurant à trois étoiles est interrogé par un reporter de la télévision : – Êtes-vous parfois saisi d’angoisse ? – Tous les jours. – Quand vous craignez de rater votre meilleure recette ? – Non, pas du tout. Par contre quand je rentre chez moi sur le coup de trois heures du matin, je me demande ce que ma femme a bien pu ouvrir comme boîte de conserve pour mon dîner.

    3/ Dans un restaurant, un client appelle le garçon et lui dit : – Excusez-moi, je suis un habitué de la maison et le cuisinier me donne toujours deux tranches de rôti. – Je vais voir ça, monsieur. Le garçon revient au bout d’un instant et dit : – Le cuisinier vous présente ses excuses : il avait oublié de couper votre tranche en deux.

    4/ Les cuisses de grenouilles - Un homme entre dans un restaurant, s’assoit à une table puis demande au serveur :- Vous avez des cuisses de grenouilles ? - Non monsieur, ce sont mes rhumatismes qui me font marcher somme ça.

    5/ Après une soirée entre amis, alors que la maîtresse de maison est partie préparer le café, l'invité demande à son hôte : - Dis-donc, tu m'épates! Vingt-cinq ans de mariage et tu continues à appeler ta femme "Ma chérie", "Mon amour", "Mon bébé". Vraiment, je t'admire ! Et son ami de lui répondre : - Pour être honnête, j'ai oublié son nom... 

    6/  Fiston ta mère et moi voulons te poser une question... - Vous aller me demander si je suis gay? -Oui,comment tu sais? - L'intuition féminine ! 

    7/ Le dîner de la petite amie - En rentrant chez lui, un soir, un homme trouve ce mot écrit par sa petite amie : " Ton dîner est dans le placard : c'est un paquet de spaghettis à faire cuire pendant douze minutes dans une casserole pleine d'eau salée. Si tu as la patience d'attendre quelques jours, je t'enverrai, pour les accompagner, une boîte de sauce tomate - dès que je serai arrivée à Naples où je vais passer le mois de juillet avec Mario, le beau serveur de la pizzeria du coin "

    8/ Quand la mayonnaise accompagne la viande  - En ouvrant son réfrigérateur, une ménagère se met à hurler : - Christophe ! Peux-tu me dire où est passé le pot de mayonnaise ? - Eh bien, explique piteusement son mari, cette nuit, je me suis senti pris de fringale. Alors, je suis venu faire un tour à la cuisine, j'ai vu ce pot de mayonnaise et je l'ai mangé. - Comment, s'étonne la femme, as-tu pu, en pleine nuit, manger un pot entier de mayonnaise ? - Oh ! très facilement. Je l'ai accompagné d'environ une livre et demie de rosbif froid.

    9/ Un enfant dit à sa mère : -Regarde maman, je suis comme Google ! Tu peux me poser n'importe quelle question et je t'y réponds en 3 secondes! -D'accord, j'essaie. As-tu rangé ta chambre comme je t'avais demandé de faire? -Désolé, madame... Sans doute à la suite d'une fausse manœuvre de votre part, vous n'êtes plus connectée à internet.

    10/ Un dîneur questionne : – C’est quoi ce plat intitulé « Au bonheur du chef » ? – Un hachis parmentier. Et vous ne pouvez pas vous imaginer quel bonheur éprouve le chef, en le confectionnant, quand il liquide ainsi tous les restes de la semaine qui encombrent son réfrigérateur.

     11/ Deux amies discutent: -Tu sais, je trouve que plus ma fille grandit, plus elle me ressemble ! - C'est vrai ? La pauvre !!! ( sympa la copine !!)

    12/ Dans un restaurant, un dîneur, qui vient de terminer son repas, dit au patron : – C’était délicieux. Vous ferez tous mes compliments à votre congélateur.

    *<>*Les P’tits Loups, je vous souhaite un bon amusement *<>*

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *** Martine *** Alika

      


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai à 01:21
    Coucou Alika. Ta semaine a été gourmande apparemment. Tous ces plats paraissent appétissants mais je ne tenterai pas ceux à base d'insectes. Je testerai pour ma part les nom krourk. On finira le repas avec une bonne dose de rigolade. Merci Alika pour ce petit interlude gourmand et amusant. Je te souhaite une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi. Biz.
      • Lundi 9 Mai à 05:18

        K-lin527

        Contente de te retrouver

        MERCI infiniment pour ta fidélité ainsi que ta gentillesse, tes petite attentions. 

        Je suis heureuse que tu te sois amusée pendant ta pause, c'est bien pour ton moral ma Belle ...

        Et OUI ma Chingu il faut bien vous mettre l'eau a la bouche he pour débuter cette semaine..

        Je comprends ... Pour ma part je n'ai jamais gouté la nourriture d'insectes. Parait il c'est bon, bien grillés avec un assaisonnement adéquate, j'ai des amis en qui en ont mangés !

        Ma Chingu apparemment ce sont les desserts qui t'attirent.. Quoique celui ci est mitigé ente le sucré et salé  avec le noc man

        Nous avons ce point commun, yes je ne sais pas résister aux gâteaux etc...

        Une petite anecdote que j'ai apprise en Alsace quand j’étais en France. Peut être que tu connais.. Manger du fromage (camembert par exemple) avec de la confiture ! C'est bon he sauf que la confiture domine un peu le gout du fromage !

        Voila ma Chingu pour aujourd'hui, en te souhaitant bon curage, de bien prendre soin de ta santé

        du TRIO

         

         

    2
    Lundi 9 Mai à 06:33

    Bonjour Alika, merci pour cette détente bien goûteuse,j en salive de bon matin.Je ne connais pas la cuisine cambodgienne.

    De la bonne humeur en plus et c est très bien pour commencer ma journée.Merci.j espère que vous allez toutes bien.

    Belle semaine et à bientôt.

    Bisous à vous trois

      • Lundi 9 Mai à 08:01

        Joe-217

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver !

        MERCI infiniment pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre, ce qui m'encourage et me motive.

        Ma Chingu, tu me vois ravie de t'avoir fait connaitre cette cuisine asiatique, qu'elle t'ait donné envie de la déguster, c'est parfait !!

        Je suis allée au Cambodge visiter, si peu de temps que je n'ai pas pu tout gouter, mais je n'ai pas été déçue. Quelques plats se rapprochent un peu de ceux du Vietnam avec quelques touches différentes !

        Que ce petit voyage se soit terminé pour toi dans le RIRE, c'est super, rien de tel pour le moral

        Merci ma Chingu, nous allons bien en souhaitant de tout cœur qu'il en soit de même pour toi..

        RDV bientot .. En attendant passe une Belle semaine !

        du TRIO

         

    3
    Lundi 9 Mai à 08:20

    Coucou Alika,

    Merci Alika pour cette semaine gourmande qui nous fait saliver et ces moments  de rire qui réveille notre bonne humeur. Gros gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 9 Mai à 08:57

        Patoun

        Quel bonheur de te retrouver, lire ton gentil message..

        Savoir que tu as apprécié ce petit voyage culinaire, que le tout ce soit terminé en riant

        ne pouvait pas me faire plus plaisir yes

        Un grand MERCI ma Chingu pour ta fidélité, ton amitié ..

        OK je serai au rendez-vous la semaine prochaine pour te distraire

        du TRIO

    4
    Lundi 9 Mai à 10:07

    Tous cela est bien bon cool

      • Lundi 9 Mai à 11:51

        Tktk7

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit message, c'est gentil

        Cela me fait plaisir de savoir que tu as savouré (des yeux) he cette cuisine Cambodgienne !

        A bientot de te retrouver dans une autre aventure

        du TRIO

    5
    Lundi 9 Mai à 13:34

    hahahaha.. bin t'appellera de la nourriture ??? Rien de mieux que la "junkfood" naaaaaan ? 

    Salut les filles,

    Non trêve de plaisanterie, super cuisine effectivement !

    A Paris on goûte au monde entier, un régal cette cuisine, tu as appris à fair les plats de là-bas aussi ?

    Bises :)

      • Mardi 10 Mai à 04:28

        Melineee

        MERCi pour ta visite, ton petit commentaire, c'est gentil, fait plaisir

        Contente que tu apprécies cette cuisine asiatique, qui est succulente !

        Il est vrai qu'en France il y a beaucoup de restos, Japonais, Chinois, Corée, Vietnamien etc.

        Au Cambodge comme au Vietnam, en Thaïlande, enfin bref en Asie,, pas besoin d'aller dans des 3 étoiles pour se régaler, un petit resto populaire, une "gargote" he comme je l'appelle. ça suffit pour faire saliver nos papilles !!

        Pour répondre a ta question : Oui quelques uns, le plus souvent je prend a emporter ou je vais les manger sur place..

        A bientot en te souhaitant une bonne semaine

        du TRIO

         

         

    6
    Jayleen
    Lundi 9 Mai à 21:44
    Merci pour cette pause du lundi et belle semaine à toi!
      • Mardi 10 Mai à 04:43

        Jayleen

        Ravie de te lire, cela me fait plaisir que tu me suives

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE pour ton petit commentaire, si tu as passé un agréable moment avec ce voyage culinaire, que tu te sois amusée, alors je suis contente ! happy

        Prenons RDV pour la semaine prochaine dans un autre article !

        du TRIO

    7
    Mardi 10 Mai à 10:04

    Coucou.

    Merci pour ce moment de détente.

    Certains plats ont l'air délicieux mais les insectes (oh que non, je passe mon tour).

    Je vous souhaite une excellente semaine intello

      • Mercredi 11 Mai à 06:33

        Chantelo

        Contente de t'avoir fait plaisir avec cet exposé culinaire !

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, de t’intéresser a mes petites détentes chaque semaine, cela est encourageant et  gentil de ta part

        Pas de souci, tu as de quoi te régaler avec les autres préparations he

        A bientot de te lire 

        Passe aussi une belle semaine

        du TRIO

         

    8
    Mardi 10 Mai à 11:01

    Merci beaucoup pour ces rigolades!!!coolyes

      • Mercredi 11 Mai à 06:43

        Iksna,

        MERCI infiniment pour ta visite, ton petit message, de me suivre c'est gentil ! 

        Cela ne fait plaisir que tu te sois amusée, pris une bonne dose de rire !

        A la semaine prochaine, en souhaitant que celle qui est en cours te soit profitable

        du TRIO

         

    9
    Mardi 10 Mai à 20:46

    Coucou Alika,

    Bon alors cette semaine chingu a voulu partir en balade 

    mais pas n'importe qu'elle balade mdr he

    remplir son estomac très gourmand de nourriture cambodgienne 

    bon vu son grand appétit ça vas être dur après régime c'est obligé mdr he

    j'espère que tu vas bien moral, santé....

    bisouskiss a la semaine prochaine pour connaître la suite des aventures des fofolles chingus hihi

      • Mercredi 11 Mai à 07:22

        Lucy-lily-yuki

        Et oui ma Chingu, la "Fofolle de service" t’emmène avec elle faire un p'tit tour culinaire asiatique

        Pas de souci ma Fofolle, j'ai grignoté avant de m'aventurer au Cambodge afin de gouter a toutes ces spécialités  (sauf les fourmis)... he  PROMIS

        Un grand MERCI d’être toujours présente, pour ta gentille attention. 

        Prête a repartir la semaine prochaine avec ma Chingu Fofolle, a qui je souhaite que

        C'est noté sur mon agenda, le RDV est pris pour un prochain voyage entre "Fofolles"

        du TRIO

    10
    Mercredi 11 Mai à 16:19

    Coucou Alika la cuisinière !

    Bon tes petits plats sont bien tentants sauf... celui avec les fourmis rouges. Là, je sors mon joker et je passe mon tour sarcastic

    J'ai goûté une fois deux ou trois vers de farine parfumés ail et fines herbes mais je n'ai pas aimé. Par contre, je veux bien reprendre du crabe frit car j'adore le crabe sous toutes ses formes.

    En tout cas, merci beaucoup Alika chingu, de m'avoir fait découvrir cette cuisine asiatique que je ne connaissais pas. Je vais donc encore me coucher moins bête ce soir yes

    Je te souhaite une belle semaine pleine de soleil et de repos en profitant de la belle vue de ton nouvel appartement.

    Gros bisous 

     

      • Jeudi 12 Mai à 10:21

        Mikazuk07

        Ton amie la cuisinière est ravie de te lire !!

        cook_ani

        Mille fois MERCI ma Chingu pour ton gentil commentaire, heureuse que cette découverte culinaire que tu ne connaissais pas, t'ait plu, ce qui est motivant, encourageant !

        Le Jocker est accepté !! he Je me doutais que cela ne serait pas ton plat préféré

        Tu as eu tout de même le courage d'y gouter  Bravo !!  

        Tu as un fin "palais" le crabe est un met délicieux a toutes les sauces, tout comme les Gambas dont je me "lèche" les babines"he chaque fois que je peux en manger !

        J'ai bien aimé ton expression de la fin : Je vais me coucher moins bête ! Cela m'a fait repenser a un ami en France qui disait : il faut gouter a tout, pour ne pas mourir "idiot" he

        Ma Chingu je te souhaite aussi une excellente semaine accompagnée d'un beau soleil !

        Ici la chaleur commence a se faire sentir, heureusement il y a de l'air de la mer a proximité qui rafraichit un peu !

        Au plaisir de se retrouver bientot dans une autre rubrique !!

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

    11
    Mercredi 11 Mai à 18:53

     

    Miaaaaam, sauf les fourmis he

    Merci pour cette détente hebdo ;D

    J'espère que tu as la forme et que tu es comme un poisson dans l'eau dans ton nouvel environnement ^.^

    Sans indiscrétion, tu as déménagé loin au fait? Tu es tjs dans le même coin? Tu es tjs près de l'eau?

    Bisous, bonne fin de semaine <3

      • Jeudi 12 Mai à 10:43

        Shana740

        Mes "fourmis" n'ont vraiment pas de succès !!

        MERCI beaucoup a toi d’être passée mettre un petit commentaire, c'est super gentil de me suivre, savoir que mes détentes te font passer un moment agréable, rien ne peut me faire plus plaisir ! 

        Tu as trouve le mot juste " Comme un poisson dans l'eau "he on ne peux pas mieux rêveryes la mer est a deux pas !! 

        Ma Chingu, il n'y a aucune indiscrétion ! Je suis toujours dans la même ville ! J'ai quitté un quartier trop bruyant, pour un environnement plus calme, un peu plus luxueux !!

        A bientot ma Chingu en te souhaitant une belle journée

        du TRIO

    12
    Dimanche 15 Mai à 19:57

    Coucou Alika,

    J'espère que tu vas bien ? et les filles aussi ?

    C'est toujours agréable de découvrir les spécialités d'autres pays... je suis fan de la cuisine asiatique et j'adore faire des découvertes intéressantes cool... mais je ne suis pas fan mais pas du tout des insectes...(je parle pas des jolies et gentilles bébettes que j'aime photographier en macro wink2) j'ai dû mal quand ils sont vivants, alors morts dans un plat c'est pire intello

     

    Je connais certains plats car j'ai des amis Cambodgiens mais j'en découvre d'autres...Je suis une grand fan du curry dans toutes ses formes... j'ai dû mal quand même avec le "trop épicé" et certains plats asiatiques peuvent être très épicés !! j'en ai fait les frais parfois intello

     

    c'est toujours agréable tes petites détentes de la semaine et je t'en remercie bien cool

    et merci pour les petites blagues, ça fait du bien de rigoler un peu happy

    J'espère que tout se passe bien dans ton nouveau quartier et nouvel appartement ?

    On se dit à la semaine prochaine ?

    En attenant je vous souhaite à tous une très bonne et agréable semaine

    et

    Alika, Aline et Martine kiss

    Prenez bien soin de vous

     

     

     

     

      • Mardi 17 Mai à 06:16

        Jainadu13

        de ne te répondre que maintenant ma Chingu ! Courir a droite a gauche, pas le temps voir les journées passer

        Merci nos allons bien ! Aline est un peu fatiguée, elle ne sais pas s’arrêter la coquine ! Quant a toi, tout va bien ? Je le souhaite de tout cœur !

        Ravie de savoir que tu aimes déguster la cuisine Asiatique sous toutes ces formes (hormis les insectes) tu n'es pas la seule, pourtant c'est de plus en plus courant en Asie !

        Je vois que tu es une connaisseuse de par tes amis Cambodgien !! Bravo !!! Avec les recettes que tu viens de découvrir, tu vas pouvoir mettre ton tablier pour les essayer 

        Je m'invite he

         

        Nous avons des points communs, j'aime beaucoup le Curry, par contre le piment un peu moins, très peu dans les plats quand je vais au resto, je les préviens a l'avance he ! Au Vietnam, ils pimentent pas mal, mais en Thaïlande c'est pire !

        Mille fois MERCI ma Chingu d’être toujours présente, pour tes messages chaque semaine, plein d'humour, de gentillesse, ton amitié qui fait chaud au cœur   !

        Oui tout est parfait dans mon nouvel "habitat" je m'y plait bien !!

        Le soleil, la mer, entourée d'amis*es*, que vouloir de plus !

        OK le RDV est inscrit dans ma p'tite tête de "piaf " ce sera une joie de te retrouver !

        Prend bien soin se toi en te souhaitant une Merveilleuse semaine

        du TRIO

         

         

         

    13
    Dimanche 26 Juin à 16:43

    Ohhoooo Alika, qu'est ce que j'aime le Lap Khmer. C'est super bon ! justement il est 16h39 et je salive he. Je vais essayer de "bidouller" une salade pour ce soir ! merci pour tes excellentes idées. Gros bisous

      • Mercredi 29 Juin à 01:12

        Ymyzen

        Trop bien ton image

        Super contente de te retrouver, avec du retard pour te répondre, because journées super chargées

        Mille MERCIS pour ton gentil commentaire, ta bonne humeur et de me suivre chaque fois

        Heureuse de t'avoir fait saliver !

        J'espère que tu as trouvé une idée de salade, que tu t'es régalée ?

        Sinon en voila une composée, bien remuée

        Passe une bonne semaine

        du TRIO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :