• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    J 'espère que vous avez passé un Joyeux 1er Mai, accompagné d'un "Brin de Muguet" au parfum délicat

    Aujourd'hui, nous partons dans les fonds marins. Équipez vous de votre tenue de plongée

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Je sais que beaucoup d'entre vous n’apprécie pas trop ces poissons, mais connaitre certaines choses sur ces espèces, peut aider et pour certains d'entre eux, changer votre point de vue, vous surprendre !

    Le requin-corail ou requin à pointes blanches Compte tenu de la multiplicité des noms vernaculaires ce requin ne doit pas être confondu avec le requin à pointes blanches de récif Cette espèce peuple la Mer Rouge (où elle est le plus commun des requins) et l'Indo-Pacifique. La taille maximale des adultes atteint 213 cm. Le dos est brun gris et le ventre est gris pâle ou argenté. Les extrémités des deux nageoires dorsales et de la caudale sont blanches, d'où un des noms vernaculaires : requin à ailerons blancs de récif. Ce requin a en moyenne 3000 dents. Chacune d'entre elles se renouvellent généralement tous les trois jours. Il a une telle souplesse qu'il peut se faufiler à travers les branches acérées de certains coraux et ce sans aucune égratignure. Cette espèce vit en général sur les versants externes des récifs à des profondeurs comprises entre la surface et une quarantaine de mètres. Parfois, dans la journée, elle fait la sieste sur le sable ou dans une grotte. De nature casanier et timide, le requin corail est inoffensif pour les plongeurs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les requins, squales ou sélachimorphes forment un super-ordre de poissons cartilagineux, possédant cinq à sept fentes branchiales sur les côtés de la tête et les nageoires pectorales qui ne sont pas fusionnées à la tête. Ils sont présents dans tous les océans du globe et dans certains grands fleuves. Les premiers requins sont apparus, il y a environ 420 million d’années.  Espérance de vie 20 a 30 ans a l’état sauvage.  Vitesse : 50 km/h (Maximum, À maturité, sur de courtes distances).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le requin pèlerin, peut atteindre 12 mètres de long, pour une longueur moyenne de 10 mètres, il est considéré comme le second plus grand poisson vivant actuellement sur Terre après le requin-baleine.  Reconnaissable avec sa haute nageoire dorsale et sa bouche distendue lorsqu'il se nourrit. On se rencontre dans les océans et mers tempérés. On le voit souvent très près de la surface de l'eau, le long de la côte de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick au printemps et en été.  Massif, se déplaçant assez lentement et dénué d'agressivité, sa dénomination anglaise Basking shark se traduit par « requin flâneur »  il est parfaitement inoffensif pour l'homme. Ce géant des mers se nourrit principalement de plancton, d'algues ou bien d'animaux microscopiques qu'il absorbe par sa très large bouche. Comme beaucoup de requins, il compte parmi les espèces menacées et sa diversité génétique ne semble pas élevée. Bien qu'il n'y ait aucune donnée précise sur sa population totale, l'espèce est considérée comme vulnérable.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Requin à pointes noires facilement identifiable par les pointes noires de ses nageoires, en particulier sur la première nageoire dorsale et la nageoire caudale. Il fait partie des requins les plus abondants des récifs coralliens tropicaux de l'océan Indien et de l'océan Pacifique.. La plupart des Requins à pointes noires vivent sur les rebords de récifs et les fonds sableux, mais ils sont également connus pour supporter des environnements saumâtres ou d'eau douce. Ils ont une longueur de 1,6 m. Ils sont sédentaires et vivent sur des territoires très réduits, et ils peuvent rester dans une même zone pendant plusieurs années. Ce sont des prédateurs actifs de petits poissons osseux, de céphalopodes et de crustacés, et ils sont connus pour se nourrir de serpents marins et d'oiseaux marins. Timide et capricieux, le Requin à pointes noires est difficile à approcher et représente rarement un danger pour les humains, sauf s'il est excité par de la nourriture. . Il est pêché pour sa viande, ses ailerons et son huile de foie, mais n'est pas considéré comme une espèce commercialement importante

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le requin-chabot bambou mesure environ 121 cm de longueur et peut peser jusqu'à 15 kg. Il a des bandes verticales blanc-noir comme un zèbre. Dès qu'ils grandissent ces couleurs s'estompent au brun à brun clair plus ou moins uniforme.  Il se trouve dans l'océan Indien tropical ouest vers les côtes de l'Australie. Il vit principalement autour des récifs coralliens à proximité du rivage, sur le plateau continental dans la zone intertidale. Il passe le jour caché parmi les coraux tabulaires. La nuit il sort pour aller ce nourrir en restant au fond est fouillent avec son museau. Pour respirer il n' pas besoins de ce mouvoir, il l'aspire de l'eau directement dans ces branchies. Il est généralement solitaire.  C’est une espèce endurcie et puisse probablement survivre si  il se retrouve accidentellement dans les chaluts. Pourtant, une grande partie est menacée par la surpêche à la consommation humaine et la perte d'habitat due à des pratiques de pêche destructrices sur les récifs coralliens.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Requin à Jabot est une bête préhistorique possédant 300 dents en forme de trident bien alignées en 25 rangées. Les scientifiques pensent également que cette espèce bat des records en matière de gestation parmi les requins : trois ans et demi, la plus longue connue chez les vertébrés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le requin-carpette – Tapis ou Parascyllidae - Il passe la plupart de son temps posé sur les fonds. Son corps aplati lui permet de se camoufler dans les fonds marins. Il vit sur les fonds marins du plateau continental ouest et sud de l'Australie, principalement jusqu’à 79 mètres de profondeur et jusqu'à 106 mètres de fond au maximum. Il se nourrit principalement de poissons osseux et de céphalopodes. Bien qu’il semble peu actif, il sait faire preuve de réactivité lorsqu’une proie s’approche de lui. Les juvéniles mesurent entre 22 et 26 cm à la naissance. Adultes, ils peuvent atteindre 1,50 m de long.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Requin nourrice – Il vit près des côtes des eaux tropicales. On le reconnait à sa tête plate et à ses petits yeux. Il vit sur le fond et les côtes peu profondes, depuis la zone intertidale jusqu'à 130 mètres de profondeur. Il mange des poissons osseux, des raies, invertébrés ainsi que des algues et des charognes. Ses barbillons et son odorat surdéveloppé lui permettent de trouver des proies dissimulées dans le fond. Il peut atteindre 4,5 mètres de long. Cette espèce est ovovivipare. Après l’éclosion des œufs, environ 30 juvéniles seront expulsés du ventre lorsqu'ils auront atteint une trentaine de centimètres

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Requin Lutin découvert en 1898, on n'en sait que fort peu sur cette espèce difficile à trouver. Un museau allongé en forme de lame et une mâchoire protractile donnent à ce requin un aspect préhistorique étrange. De 3 à 3 mètres 50 de long en moyenne, le corps flasque du requin-lutin est de couleur grise, blanche, ou rosâtre. La taille d'un des rares spécimens capturés mesurait 3,35 m de long pour un poids de 160 Kg. Les dents postérieures indiquent que le requin-lutin se nourrit vraisemblablement de petites proies.antérieures sont droites et pointues, et les petites dents postérieures indiquent que le requin-lutin se nourrit vraisemblablement de petites proies.). Cet animal peut en effet complètement détacher sa mâchoire supérieure de son  crâne ..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le requin Bouledogue ou requin du Zambèze Il est pêché pour sa chair, son cuir ou son foie, et il est quasi menacée sur la base d'une étude qui date du 1er octobre 2005. Il atteint en moyenne 3,40 m de longueur maximale, bien que le plus gros spécimen péché faisait 4m de long (il a d'ailleurs été péché dans un fleuve en Afrique du Sud) Il peut vivre 14 ans3 ou 20 ans mais un âge maximal de 32 ans est également évoqué. Il a été ainsi observé dans l'Amazone au Pérou, soit à plus de 3 700 km de la côte. Le requin-bouledogue est aussi présent dans le lac Nicaragua Il est fréquent dans l'Atlantique et l'Indo-Pacifique, mais beaucoup plus rare en mer Rouge.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Mes P'tits Loups, faire de la plongée est fatiguant pour ceux qui ne sont pas entrainés, aussi une petite pause ne serait-elle pas la bienvenue ?? Je pense que OUI !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ En pleine nuit, un couple est réveillé par du bruit. L'épouse dit : - Chéri, tu as entendu ? C'est peut-être un cambrioleur. Lève-toi et va lui faire peur.   Le mari regarde les bigoudis sur la tête de sa femme et répond : - Si c'est pour lui faire peur, vas-y toi !

    2/ Un homme dit à sa femme :Qu'est-ce que tu as envie de faire ? Sa femme répond : Allons au zoo ! L'homme répond : Désolé, je ne suis pas encore prêt pour voir ta famille !

    3/ Un homme appel "Alcool Info Service" : - Bonjour c’est bien le numéro pour aider les Alcooliques ? - Oui c’est bien ça. Comment pouvons nous vous aider? - Comment fait-on un Mojito ?

    4/ Au guichet d'une banque, une blonde dit : - Je voudrais ouvrir un compte-joint, svp. - Bien madame. Avec qui voulez-vous ouvrir ce compte ? - Avec un mec qui a du pognon, de préférence !

    5/ Un couple se réveille. La femme dit à son mari : - Mon chéri, j'ai rêvé de voyages toute la nuit. - Euh...Oui... je vois ça. - Comment ça, tu vois ça ? - Tu as des valises sous les yeux !

    6/ Deux hommes sonnent à une porte. Une blonde vient ouvrir. - Bonjour madame. Ça vous dirait d'être témoin de Jéhovah ? - Ben...j'voudrais bien, mais j'ai rien vu...j'vous l'jure !

    7/ Deux femmes sur un banc : - Hey ? Ça va ? Pourquoi tu réfléchis comme ça ? - On m’a dit de prendre la pilule pour ne plus avoir d’enfant. - Oui et alors ? - Je l’ai prise hier soir mais en me réveillant ce matin, ils étaient encore là !

    8/ Deux amis discutent, un fan d'animaux (Patrick)et (Antoine) - Eh Patrick tu t'es fait raser les cheveux ! - Oui j'ai donné mes cheveux à une association - à oui ! Et laquelle ? - a SPA

    9/ Une ânesse est très fière de son ânon. Elle dit à l'âne, le papa du petit : - Je suis émerveillée par notre petit. Il est très en avance pour son âge ! - Ah ? Et à quoi vois-tu cela ? - Il est déjà beaucoup plus bête que toi !

    10/ Pierre et Jean sont deux frères. Ils rencontrent un de leurs potes, Jacques. Celui-ci demande : - Vous êtes allés à la manif, hier ? - Oui, répond Pierre. J’ai même fait un doigt d’honneur à un CRS ! - Putain, quel courage ! Tu ne t’es pas fait tabasser ? - Non. Il n’a pas réagi du tout ! - Tu as eu de la chance quand même ! - Oui, dit Jean, la chance qu’il faisait froid et que Pierre avait ses moufles !

    11/ Lors d'une manifestation un Policier sort sa matraque et commence à taper sur un mur -Ah prend ça vilain! -Calme-toi Roger, c'est juste ton ombre.

    12/  Un client mécontent s'adresse au maître d'hôtel : - Cette choucroute manque d'assaisonnement. Elle n'est pas assez cuite et elle est presque froide. Vous pouvez la retourner en cuisine et dire au chef qu'il peut se la mettre où je pense ! - Désolé, mais cela ne va pas être possible, monsieur. Il a déjà une blanquette de veau et un bœuf bourguignon !

    13/  - Madame, madame, venez vite ! Monsieur est tombé dans l'escalier avec des caisses de bouteilles dans les mains !  Et je crois bien que monsieur s'est coupé ! - Oh, mon Dieu ! Mais dites-moi Germaine, monsieur montait ou il descendait ? - Monsieur descendait, madame. - Bon, ça va alors. Les bouteilles étaient vides !  

     

    *<>* Mes P’tits Loups , prenez , sans modération , une overdose de rire *<>*

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *** Martine *** Alika


     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai à 01:18

    Coucou Alika.

    Nouvelle semaine de passer et te voilà de retour ... avec "Les dents de la mer" he (bon d'accord, c'est un grand blanc dans ces films) : pour cette fois, je vais t'attendre au bord de l'eau ... no non je n'ai pas peur, je ne sais juste pas nager yes Blague à part, c'est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus sur tout ce qui nous entoure et ces braves bêtes sont impressionnantes même si elles ne sont pas forcément dangereuses. Je crois, hélas, que le cinéma ne leur rend pas vraiment service.

    Mes zygomatiques ont bien travaillé grâce à ton humour. Trois ont remporté les suffrages pour moi cool : d'abord, qui a dit que les numéros pour aider les alcooliques étaient obligatoirement pour arrêter de boire ? Ensuite, il faudrait dire à la pauvre dame que la pilule ne fonctionne pas sur les enfants déjà là. Enfin, la blonde qui veut ouvrir un compte est intelligente et a tout compris wink2, c'est elle qui a raison.

    Merci Alika pour ce super moment détente. Prend soin de toi, passe une agréable semaine et retrouvons-nous lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 2 Mai à 03:20

        K-lin527

        Pas besoin de te dire que je suis heureuse de te retrouver ma Chingu 

        Je vais te tenir compagnie sur la plage, comme toi, ce n'est plus ma tasse de thé de plonger dans la mer, après mes trois aventures de noyade, happy alors que je sais nager !

        Il ne faut pas se cacher la face, il y a eu et il y a encore des tragédies avec les requins, si l'on dérange trop leur territoire ou par la faute d'imprudents qui ne tiennent pas compte des avertissements.  Effectivement le cinéma, n'aide pas dans ce sens..

        Savoir que tu te sois divertie, pris un grand bol de rigolade. j'en suis ravie !

        Je pense que tu es mieux placée que moi ma Chingu : Rire fait travailler les muscles dans le bon sens, moins de rides, alors que si tu "boudes" les muscles s'affaissent ce qui donne l'impression d'avoir pris un coup de vieux he

        Ma Chingu pour tout ! Ta gentillesse, d’être toujours présente (virtuellement), ton amitié, que de bons ingredients motivants pour continuer a te distraire ! 

        Ma Belle pas d’inquiétude, je serai au RDV lundi prochain !

        Prend aussi bien soin de toi... Bon courage pour ton travail, en te souhaitant un Belle Journée

        du TRIO

         

         

    2
    Jayleen
    Lundi 2 Mai à 08:21
    Coucou! J'espère que t'as passé un bon week-end, merci pour cette pause détente et belle semaine!
      • Lundi 2 Mai à 10:06

        Jayleen

        Bon week end tranquille, j'espère que pour toi il en a été de même, accompagné peut-être d'un brin de Muguet aux jolies clochettes

        Merci ou ton gentil commentaire, qui fait plaisir et encourage

        A bientot dans un autre petit reportage

        En attendant passe aussi une Excellente semaine

        du TRIO

         

         

         

         

         

    3
    Lundi 2 Mai à 08:45
    Coucou Alika, Voilà déjà une nouvelle semaine de passée. J'espère qu'elle a été bonne pour toi. Merci pour ce joli reportage sur ces poissons et bien sur sans oublier notre bon moment de détente. Je te fais de gros bisous et à la semaine prochaine.
      • Lundi 2 Mai à 10:29

        Patoun

        Ravie de te retrouver !

        Une semaine pas mal, un peu bousculée, ce qui fait que les journées passent extrêmement vite

        Et pour toi ma Chingu, je souhaite que tout aille bien ! 

        Un grand MERCI d’être toujours au RDV, de m'encourager avec tes petits commentaires, ce n'est que du bonheur pour moi !

         

        Je suis contente que tu ais  profité de ce petit voyage marin, des blaguounettes pour te détendre. 

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine

        ...du TRIO

         

         

         

         

    4
    Lundi 2 Mai à 10:07

    Coucou ma chingu. Cela fait un bon bout de temps que je n'avais pas écrit sur ton blog. J'espère que ton installation s'est bien passée et que tu n'es pas trop fatiguée par tout ces paquets à faire et défaire. Euh pour les requins. Très peu pour moi. Je ne raffole pas de ces bébêtes. Par contre, j'adore tes blagounettes qui me font toujours passer un très bon moment. Je te souhaite une très belle journée pleine de soleil. Gros bisous 

      • Lundi 2 Mai à 11:04

        Okaasan7

        Ce n'est pas grave si tu ne viens pas chaque fois, je sais que tu es "surbookée", je comprend fort bien !

        Un immense MERCI ma Chingu pour ta "visite" entre (guillemet) c'est toujours un plaisir pour moi de te lire.

        Effectivement, c'est du travail, je ne pensais déménager une fois encore. La fatigue est passée, merci de t'en inquieter !  

         

        Je ne regrette pas d'avoir changé de quartier, plus calme, la mer a proximité, je traverse la rue et suis a la plage.

        Si tu ne raffoles pas de ces animaux marins, rassure toi, moi plus et beaucoup d'autres P'tits Loups sont dans notre cas.. Disons qu'avec ce petit exposé, nous connaissons mieux ces espèces !

        Contente de savoir que tu t'amuses, que tu rigoles, c'est une bonne vitamine pour débuter la semaine, a prendre sans modération, pas d'effets secondaires he

        Aujourd'hui Demain est un autre jour !!

        Ma Chingu je te souhaite egalement un Beau Lundi et une excellente semaine

        du TRIO


         

         

    5
    Lundi 2 Mai à 10:17

    Salut les 3 Grâces, vous allez bien... oui je sais ça va bien ;))

    En matière de formes et de bizarreries, on le dit souvent, on ne battra jamais la nature, c'est clair !

    Faites des gosses qu'ils disaient.... mais 3 ans 1/2 de gestation ça non !!! hahahaha...

    https://www.protection-requins.org/requins-moins-connus/

    Un grand merci, à lundi prochain :)

      • Lundi 2 Mai à 11:33

        Melineee

        Pourquoi poses tu la question si tu connais la réponse he

        MERCI pour ta visite, ton commentaire, ton humour !

        Heureusement que nous ne battrons jamais la nature, malgré les maltraitances de certains humains, elle résiste, c'est tant mieux !

        Comparer les enfants a un requin Jabot, c'est pas courant he bizarroïde comme idée !! yes

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine .

        du TRIO

         

         

         

         

         

    6
    Lundi 2 Mai à 13:31

    Annyeong Alika,

    Partons explorer les fond marin ensemble 

    ou plutôt les requins mais je te le dit de suite te laisse seule 

    plonger aux fin fond de l'océan pas rassurée de la profondeur 

    et en plus voir des requins hihi non merci préfère mille fois les dauphins.

    j'espère que tu vas bien moral, santé....

    Bisous et à la prochaine pour la suite des aventures des deux fofolles  kiss

      • Mardi 3 Mai à 05:44

        Lucy-lily-yuki

        Bois ton café tranquillement ma Chingu, ensuite met ton équipement pour faire vrai, vis a vis des voisins, j'en fais autant pour les mêmes raisons que toi, ainsi nous n'aurons pas l'air de deux "froussardes" he nous passerons pour des courageuses qui n'ont pas peur de l'eau ni de ces "grosses bébêtes"

        Je BLAGUE,yes passer pour une hypocrite n'est pas mon genre he

        Ma Chingu, je te rejoins dans ton choix, les dauphins n'ont rien a voir avec les requins, ils sont joueurs, curieux, sociables avec les humains !

        MERCI beaucoup d’être toujours prête a me suivre, délirer ensemble comme "deux gamines", crois moi cela fait du bien de rire comme "deux fofolles" que nous sommes, raconter n'importe quoi. Je pense que tu ne diras pas le contraire.

        Oui tout baigne pour moi en souhaitant que ce soit réciproque pour toi

        Au plaisir aussi de retrouver bientot ma Chingu "fofolle"

        du TRIO

         

         

         

    7
    Lundi 2 Mai à 14:14
    Bonjour ma muse j espere que ru as passé un bon 1er mai et quint t as offert de beaux brins de muguet .Aujourdhui je ne travaille pas car c est la fête de laid apres ramadan . Tu sais que jai des origines kabyle par ma mère ;) donc c est bon repas , famille et gâteaux traditionelles mmmm. Je te remercie pour ce sujet jaime les requins et je trouve quils sont mal compris et quont ignore pas mal de choses sur eux . Je te fait de gros bisous et te souhaite une belle journee ( jai des cornes de gazelle qui mattendent lol )
      • Mardi 3 Mai à 06:45

        Kiryu91

        Contente de te lire comme chaque semaine

        Ta Muse va bien.. Merci ! Le 1er Mai s'est passé calmement, sans Muguet.. C'est pas grave, il y a d'autres fleurs ! he

        Mille MERCIS pour ton gentil message, c'est toujours un plaisir pour moi que tu me suives chaque fois, pour ta gentillesse, ton humour, échanger nos idées su ci ou ça comme des amis, crois moi cela me motive de continuer a te faire découvrir, te distraire

        Oui tu m'avait expliqué tes origines au début de ta venue dans le blog.

        Mon ami P'tit Loup, j'espère que tu as bien profité ainsi que Choucette, de cette belle journée entourés de vos proches, que vous vous êtes régalés avec les bonnes choses qui vous font souvenir de votre Pays, dont je suppose, doit vous manquer de temps en temps, surtout a ta maman !

        Oui je suis aussi d'accord avec toi.. Je comprends que nous en ayons peur, mais il ne sont pas tous dangereux et en parler fait connaitre leur comportement, leur façon de vivre.

        Je te met ci-dessous ce que j'ai découvert sur ces gros poissons, ce qui va conforter ton opinion vis a vis d'eux, du fait que tu aimes ces animaux .

        <><> Car contrairement aux idées reçues, les requins ne mangent pas les hommes. "Le requin est un prédateur des océans mais attaque l'homme par méprise. Généralement, il s'en prend aux surfeurs car vu du dessous, ils ressemblent à des tortues ou des otaries. <><>

        Bon courage pour ta reprise en te souhaitant ainsi qu'a Choucette, une magnifique semaine

        A bientot dans un autre sujet "surprise"

        du TRIO  

         

         

    8
    Mardi 3 Mai à 12:20

    Houla, les requins font toujours aussi peur, notamment le lutin !!!

    Merci pour cette balade et ces blagounettes.

    Bonne semaine à tous et portez-vous bien.

      • Mardi 3 Mai à 14:00

        Sarang13

        Contente de te lire

        Je comprend ta frayeur avec le Lutin, pour ma part je ne voudrai pas me trouver nez a nez avec lui, de plus il n'a pas beaucoup de ressemblance avec les autres, sa peau est fripée, ce qui fait bizarre !

        C'est moi qui te dis un grand MERCI pour ton petit commentaire, de me suivre chaque semaine, c'est gentil et encourage !

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine dans une nouvelle aventure

        Prend aussi bien soin de ta santé en te souhaitant un Bel après-midi

        du TRIO

         

    9
    Mardi 3 Mai à 12:28

    Coucou.

    Personnellement, je ne déteste pas les requins ni aucune forme de vie (sauf les araignées, j'en ai une peur bleue , je pense que dans une vie antérieure je devais être une mouche "lol"cry). Blague à part, il est certain que je n'aimerais pas en croisé un oh

    Très amusante les petites blagounettes comme d'habitude.

     Je ne connaissais pas le requin lutin et le requin à jabot, on dirait qu'il sort tout droit de "Jurassic Park".

    Merci pour ce moment de détente très instructif.

    Très bonne journée. intello

     

      • Mardi 3 Mai à 14:54

        J'aime ton humour au sujet de araignées..he

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton gentil commentaire, de me suivre dans chaque sujet !  Tout le plaisir est pour moi de t'avoir intéressée, amusée

        Je te comprend ma Chingu, la frayeur ne se contrôle pas, que ce soit pour cet insecte ou autre chose, sans en savoir la raison ! 

        Il y a ne différence entre les deux, celle de te retrouver face a face avec une araignée dans la maison, la nature etc..  quant au requin, aucun risque a moins de faire de la plongée ou se baigner dans des endroits dangereux, parfois interdits !

        Pour ma part je n'ai pas peur comme toi, mais moins j'en vois, mieux je me porte, je n'aime pas cet insecte !

        Je suis contente de t'avoir fait découvrir deux espèces que tu ne connaissais pas..

        Ce que tu dis n'est pas tout a fait faux, il n'ont pas la même morphologie, pas trop de ressemblance avec les autres requins  !

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine !

        du TRIO

         

         

         

         

         

    10
    Mercredi 4 Mai à 06:58

    Ah ah Alika, depuis que tu habites au bord de la mer, tu nous présentes les requins pas trop dangereux, voire pas du tout!

    C'est fou ce que ça peut faire vite peur ce qui est plus gros que nous et qui paraît nous menacer! Mais le requin préhistorique est plutôt surprenant...

    Merci pour cette page.

    Et je t'écris vite fait en semaine...

    Bise et bonne suite de semaine

      • Mercredi 4 Mai à 08:55

        Asile

        Tu m'a fais rire,he je n'ai pas vraiment pas fait le rapprochement entre la mer ou je suis et les requins he en faisant cette rubriquehappy il y a des requins dans certains endroits du Vietnam mais ou je suis c'est rare, un été vu en 2008 un requin baleine !!

        MERCI infiniment ma Chingu pour ta visite, ton petit commentaire.

        Ne te fais pas souci si tu n'as pas écrit "un roman" c'est déjà gentil d’être passée dans le blog alors que je te sais que tu es tees occupée !

        Ravie que ces animaux marins ait retenu ton attention. Il est vrai que le Jabot, tout le lutin ont une forme qui ne ressemble en rien autres requins

        Bon courage ma Chingu, en te souhaitant un belle semaine !

        du TRIO

         

         

    11
    Samedi 7 Mai à 11:04

    Coucou Alika !

    J'espère que tu ne m'en voudras pas mais... je n'aime pas les requins ! Ces animaux sont horribles et tellement tueurs. Ils attaquent les dauphins, les otaries, les phoques,...

    Ce sont d'horribles prédateurs mais d'un autre côté, j'aime bien en manger. Mon fils m'a fait découvrir le steak de requin dans un restaurant et je dois dire que c'est très bon.

    Donc pour résumer, je le préfère dans mon assiette plutôt que dans mon bain ! ;-)

    Ma petite Alika, je te fais de gros bisous en te souhaitant un bon week-end ^^

      • Dimanche 8 Mai à 06:41

        Mikazuki

        Ma Chingu, comment peux tu penser que je t'en voudrai ! Tu a le droit de t'exprimer sur ce que tu aimes ou pas !

        Je comprend ton aversion pour ces animaux.

        Beaucoup et moi en premier, je suis loin d’être attirée par ces poissons (car il sont considérés comme des poissons et non comme des mammifères tels que le dauphin et la baleine) De loin je préfère comme toi les animaux que tu cites ... 

        Ma Chingu, ton fils a eu une bonne idée, au moins tu t'es régalée avec ton "ennemi" sans aucun danger hehe

        Un énorme MERCI ma Belle, c'est toujours un plaisir de te lire, de partager nos impressions ensemble !

        A bientot ma Chingu, en t'assurant que la semaine prochaine tu n'auras plus de frayeur

        Passe un merveilleux Dimanche en souhaitant qu'il soit ensoleillé !

        du TRIO

         

    12
    Dimanche 8 Mai à 20:41

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ainsi que les filles ?

    Ta petite détente de la semaine m'a bien étonné mais au final j'ai adoré car je suis toujours très curieuse de tout et j'adore découvrir des espèces mêmes si on ne les aime pas vraiment... grâce à toi j'ai découvert certaines de ces bébettes... très étranges et étonnantes comme le requin carpette par exemple intello ou le requin lutin (alors là celui-là est vraiment très spécial !!, on dirait qu'il sort d'un film d'horreur !) oh

    Il y a quelques années de ça, lors de vacances à Alicante en Espagne, je me suis retrouvée dans l'eau avec un requin marteau... une petite sortie sur le bateau de mon oncle, petit plongeon en pleine mer et hop une rencontre très étonnante... et flippante beurk... j'ai eu très peur quand même car ils sont réputés agressifs... mais heureusement je n'ai pas bougé et il est parti... déjà que j'ai un peu la phobie de l'eau et qu'il m'a fallut beaucoup de courage pour plonger je ne m'attendais pas à cette curieuse rencontre !

    Je te remercie ma chère Alika pour cette petite détente intéressante cool

    Je te donne rendez-vous la semaine prochaine cool

    en attendant je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Bisous bisous

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

     

      • Lundi 9 Mai à 06:55

        Jainadu13

        MERCI pour ta gentille attention, de me suivre dans mes délires.. 

        Ma Chingu, nous allons bien en souhaitant que cela soit réciproque pour toi

        Tu as le raisonnement que j'ai eu en vous faisant découvrir ces poissons pour certains bizarroïdes, sachant que ce n'est pas la "tasse de thé" de beaucoup de P'tits Loups, c'est toujours instructif de connaitre la vie animale marine ou terrienne !

        Effectivement, le Lutin est vraiment spécial, il ne ressemble pas beaucoup a un requin, la peau fripée, flasque

        Tu te souviendras longtemps de ta sortie en bateau avec ton oncle. En fait tu as pris la bonne décision de ne pas bouger... Parait-il c'est ce qu'il faut faire, si tu bouges, ils ont peur et attaquent.. Mais bon c'est facile d'en parler mais quant du te trouves nez a nez avec .Lol

        Ma Chingu, tu es courageuse de te forcer a plonger alors que tu n'es pas trop attirée par ce genre d'exercice.

        Pour ma part j'ai failli me noyer trois fois, tout en sachant nager, j'ai ressayé par la suite, mais la peur étant toujours présente, cela m'a démotivée. J'admire la mer, les "petons" dans l'eau. La baignade s’arrête a ce niveau ! he

        Je suis super heureuse de t'avoir fait plaisir, que cette petite rubrique t'ait intéressée, que nous échangions nos points de vue, c'est motivant et encourageant pour continuer

        Au plaisir de te retrouver ... RDV noté pour bientot ...

        Prend aussi bien soin de toi, en te souhaitant une merveilleuse semaine ensoleillée !

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :