• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    J' espère que vous allez bien ! Prêts a débuter cette semaine dans la joie, la bonne humeur ? 

    Préparez vous, vous avons du "boulot" sur la planche.. Bottes, tablier, pelle etc.  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Vous vous rappelez le sujet sur les fleurs, plantes dangereuses ! Voici la suite !

    Ricin commun- Probablement originaire d'Afrique de l'Est ou de l'Inde, elle est présente sur tous les continents, notamment dans le midi de la France et en Corse. Il est souvent présent dans les terrains vagues, rocailleux et sert de plante ornementale dans les villes. La gravité dépend de la mastication et du nombre de graines ingérées, d'autant plus que les graines ont une saveur de noisettes. Elles sont rarement mortelles chez l'adulte, mais dès 3 à 5 graines, l'intoxication est grave chez l'enfant.  En cas d’ingestion, cette plante peut entraîner des vomissements et diarrhée pendant plusieurs semaines, engendrant parfois la mort.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Death-Camas - est une plante indigène qui pousse de la Colombie-Britannique au sud-ouest de la Saskatchewan. Toutes les parties du zigadène vénéneux contiennent des alcaloïdes toxiques dont la concentration est maximale dans les bulbes. Ces derniers peuvent être ingérés par les humains qui les confondent avec d'autres plantes. Vomissements, respiration lente, inconscience, tendons et membres hyperactifs et dilatation des pupilles sont les symptômes d'empoissonnement. Les alcaloïdes produisent une irritation locale en cas d'ingestion et ont un effet sur le système cardiovasculaire (ralentissement du rythme cardiaque et diminution de la tension artérielle.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Berce du Caucasse ou Heracleum mantegazzianum  espèce exotique toxique. De plus,  Elle est considérée en Europe et en Amérique du Nord, au Québec comme une invasive. Elle peut mesurer entre 2 et 5 mètres de hauteur. Elle a été introduite sur le continent américain pour des raisons horticoles et répertoriée pour la première fois au Québec en 1990. Sa sève contient des toxines. Bien que le contact avec la sève soit sans douleur, les toxines sont activées par la lumière et rendent la peau particulièrement sensible au soleil, provoquant des dommages aux cellules cutanées superficielles, appelées phytophotodermatites. Ces dernières peuvent se développer jusqu'à 48 heures après l'exposition à la sève. Elles sont caractérisées par la présence d'érythème et d'œdème locaux (peau rouge et gonflée), de cloques et d'ampoules et de brûlures. Après la guérison des plaies, des taches brunes ou blanches peuvent persister pendant plusieurs mois, voire quelques années, sur les parties affectées.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Gympie-Gympie - Originaire des forêts du nord-est de l'Australie, c’est une plante particulièrement dangereuse. C'est l'espèce la plus virulente des plantes urticantes. Elle est composée de nombreux poils urticants qui la recouvrent entièrement. Ces derniers délivrent une toxine très puissante. Si touchez une feuille, une sensation de brûlure extrêmement douloureuse peut alors vous envahir. Une douleur qui peut durer plusieurs jours voire plusieurs mois. La zone de la peau touchée se recouvre de petites tâches rouges qui s'unissent pour former une masse rouge et gonflée. Une plante qu'on ne souhaite pas vraiment croiser lors d'une balade bucolique Cette plante a été élue comme la plante la plus douloureuse du monde, cueillir une feuille revient à plonger sa main dans de l’acide….

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le brugmansia est une plante arbustive. Il est issu des régions chaudes d'Amérique du sud et aura du mal à s'adapter aux climats où les gelées sont fréquentes.  Il possède des fleurs ayant la forme de trompettes, d'où son nom familier de « trompette des anges ». Toutes les parties de cette plante sont toxiques, mais ce sont surtout les graines qui contiennent de hautes concentrations de poison. Peu de temps après l'ingestion, vous risquez d'avoir les pupilles dilatées, la bouche sèche, le visage rouge, le rythme cardiaque accéléré, un sentiment de confusion et d'agitation (voire des troubles de l'équilibre) et des hallucinations qui peuvent persister durant quatre jours. L'intoxication peut s'accompagner de fièvre. Généralement, le contact cutané reste sans conséquence, toutefois un peu de sève dans l'œil entraîne toujours une dilatation de la pupille.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Laurier-rose  - Toutes les parties de la plante contiennent de l'oléandrine, un hétéroside cardiotonique, dont l'ingestion est fatale à faible dose, quelques feuilles peuvent tuer un adulte. L'intoxication est très résistante aux traitements et est sévère : troubles cardiaques graves, vomissements, douleurs abdominales, et mort par arrêt cardio-circulatoire.  D'autres glycosides y sont également présents en petite quantité. Il peut-être fatal car il provoque des troubles cardiaques importants.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Stramoine « herbe aux fous ». Elle serait originaire du Mexique, peut provoquer d’importante sécheresse des muqueuses, l’amnésie, la confusion mentale, entre autres. Elle était considérée depuis des temps reculés comme une plante magique associée à la sorcellerie ou magie noire. La pomme épineuse, utilisée en onguent, en philtre ou en fumée provoque la déconnexion du réel, hallucinations et sommeil..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Actaea pachypoda est une plante herbacée pérenne originaire de l'est de l'Amérique du nord et connue sous le nom d'Actée à gros pédicelles, d'actée blanche, ou de "doll's eye" (œil de poupée) en raison de la forme de ses fruits vénéneux.  Les baies constituent la partie la plus toxique de la plante : elles contiennent une forte concentration de toxines cardiogéniques qui peuvent avoir un effet sédatif immédiat sur les tissus du muscle cardiaque humain, l'ingestion des baies pouvant conduire à un arrêt cardiaque et à la mort. Les baies sont inoffensives pour les oiseaux qui en sont les principaux disséminateurs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Colchique. Le plus grand nombre d'espèces se rencontre en effet dans les Balkans et en Asie mineure. Il est est également connu sous les noms « safran bâtard », « safran des prés » ou encore, de par sa grande toxicité, « tue-chien ».. Les symptômes de l'empoisonnement sont une irritation très forte des voies urinaires (c'est un diurétique) et digestives (selles sanguinolentes), tremblements, suffocation, l'abaissement de la température corporelle, le pouls imperceptible, la salivation excessive, les convulsions.  La mort peut survenir jusqu'à 10 jours après l'ingestion. Les éleveurs craignent le colchique tout comme les animaux. Le bétail le dédaignera isolé dans les champs, mais il peut arriver qu'une vache en mange lorsqu'il est mélangé à d'autres plantes en fourrage.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Tanaisie commune est une plante herbacée vivace très commune en Europe. C'est une grande plante, aromatique, aux tiges érigées, aux feuilles pennatilobées, aux segments dentés, aux fleurs jaunes, constituées de fleurons tous identiques, groupées en capitules en forme de boutons. Il existe de nombreux chémotypes différents de tanaisie : à camphre, à bornéol, à cinéol, etc. Toutes ces plantes ont une odeur différente. Cette plante est toxique à forte dose. Elle est hallucinogène et provoque des maux de ventre.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, ce sont des fleurs que nous connaissons pratiquement toutes, de la mon étonnement et peut-être bien le votre ! 

    Je sais bien qu'en tant qu'adultes, vous ne les mettrez pas a votre bouche,  la crainte est pour nos petites "têtes blondes" qui sont souvent attirés par les couleurs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, que diriez vous de faire maintenant une p'tite pause relaxante pour oublier vos courbatures après avoir retourné la terre... hi hi hi

    1/  Un couple arrive dans un hôtel chic à Saint Tropez. Le groom monte les bagages, installe les personnes,  puis il demande au monsieur :- Avez-vous besoin de quelque chose, monsieur ?- Non merci. - Et pour votre femme ? - Ah, merci. C'est bien de m'y faire penser. Voulez-vous bien me monter une carte postale et un timbre,  je vous prie ?

    2/  Un gars téléphone à la vétérinaire blonde qui vient de s'installer dans son quartier : - Cet après-midi, ma femme viendra avec notre vieux berger allemand. Je vous demande de l'euthanasier d'une façon douce et rapide à la fois, en tous cas sans souffrances inutiles. - C'est entendu, monsieur. Mais êtes-vous sûr que votre chien saura rentrer à la maison tout seul, après ?

    3/  Une fille se plaint auprès de ses copines : - Qu'est-ce que la vie a encore augmenté! Hier j'ai fait mes courses au supermarché. Mon caddie m'a coûté 300 €! Une blonde lui dit : - Ben, change de supermarché. Là où je vais, le caddie est à 1 euro depuis 2002 !

    4/ Une blonde et une brune font de l'escalade avec l'école, la prof  leur dit qu'avant de démarrer, les deux devaient dire ''prêt''. La brune : - prête ??? La blonde : - oui  ! La prof : Hey vous deux vous n'avez pas écouté, il faut dire prêt fermement d'accord? Et la prof s'éloigne,  La brune : PRÊTE?!!!!  La blonde : FERMEMENT!!!

    5/  Lassée par son mari, une femme lui dit : - Je crois que nous n'avons plus rien à nous dire! - Ah ? ... Tu veux qu'on en parle ?

    6/  Pourquoi un boulanger a t'il besoin d'une photocopieuse ?  Pour faire un mille-feuille !

    7/    Le premier ministre dit au président de la république : - Il est urgent de trouver un truc pour que les retraités oublient que nous  les taxons au maximum! - Ben, on va arrêter de rembourser les soins pour Alzheimer!

    8/  - Belle-maman, vous m'inquiétez quand vous regardez la série "Esprits criminels" ! - Pourquoi ça ? Je ne suis pas la seule à regarder cette série. - Oui, mais vous, vous prenez des notes !

    9/  Une blonde a 1 enfant. Une passant passe et dit : - Votre enfant, vous l'avez allaité ? - Non je l'ai eu en hiver !

    10/ Pourquoi il y a 10 mois dans l'année? Il y a 10 mois dans l'année car le mars je le mange et le juin je le fume.

    11/ Comment voulez-vous que nos enfants nous écoutent puisque : - Tarzan vit à moitié à poil, - Cendrillon rentre à minuit, - Pinocchio passe son temps à mentir, - Ali Baba est le roi des voleurs, - Batman conduit à 320km/h, - Astérix se dope à la potion magique, - La Belle au bois dormant est une grande flemmarde, - Blanche Neige vit avec 7 mecs, - Le Petit Chaperon rouge n'écoute pas sa mère.

    12/  C'est un Américain, un Russe et un Belge qui discutent des projets de leur pays. L'Américain dit : - Nous en Amérique, on va envoyer une fusée sur Pluton. Le Russe dit : -Nous en Russie, on a réussi à envoyer une fusée sur Mars ! Et le Belge dit : - Nous en Belgique, on va envoyer une fusée sur le soleil ! Les deux autres, étonnés lui disent : - Mais comment ton pays pourra aller jusqu'au soleil alors que tu brûles quand tu es à 10 000 kilomètres ? Le Belge répond : - En Belgique, on  est pas si cons. On ira la nuit !

    13/  L'école sa sert à rien ... Français : je parle déjà ..Technologie : j'ai déjà Facebook…  Histoire : De toute façon ils sont tous morts … Géographie : J'ai un GPS... Music : J'ai YouTube … Maths : facile j'ai la base, 2+2=4… Anglais : je regarde Dora…  Physique chimie : je regarde c'est pas sorcier … EPS :  je regarde EuroSport..

     

    <><> Que l’amour, l’amitié, remplissent vos cœurs en cette belle journée <><>  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *** Martine *** Alika

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2022 à 00:13

    Coucou Alika,

     

    Comme tu dois t'en douter, j'ai beaucoup apprécié ton petit reportage sur ces magnifiques fleurs qui sont comme tu le sais mon petit jardin secret. Je t'en remercie.

    Merci aussi pour ton moment de bonne humeur.

    Je te fais de gros bisous et à la semaine prochaine

      • Lundi 14 Février 2022 à 01:01

        Patoun

        Trop heureuse de t'avoir fait plaisir ma Chingu connaissant ta passion des fleurs

        Mille MERCIS pour ta visite matinale (heure locale pour moi), ton gentil commentaire qui fait plaisir

        Si tu vas dans les "bras de Morphée" en ayant le sourire, alors c'est parfait

        A bientot en te souhaitant une bonne semaine

        du TRIO

         

         

    2
    Lundi 14 Février 2022 à 01:09
    Coucou Alika. Te voilà de retour avec un petit cours de botanique qui nous met en garde sur le danger de certaines plantes qui sont pour certaines pourtant jolies : toujours se méfier dans la nature de ce qui est beau et coloré. Tes blagounettes ont toujours l'art de me faire sourire et ça c'est bien de commencer une semaine dans la bonne humeur. Merci Alika pour cette petite pause en ta compagnie qui fait un bien fou. Prends bien soin de toi et à la semaine prochaine. Biz.
      • Lundi 14 Février 2022 à 05:28

        K-lin527

        Je suis ravie de te retrouver dans ce sujet !!

        Effectivement, c'est dommage qu'il faille se méfier de ce que nous offre la nature, ce qui m’empêche pas d'en avoir dans nos jardins, qui font de beaux bouquets.

        En conclusion, ceux ou celles qui en ont il ne faut pas les arracher, ce serait trop bête, ce n'est pas d'aujourd'hui que nous vivons avec certaines espèces, sans pour autant être malade a leur contact

        Le danger n'est pas pour les adultes, c'est surtout pour les petits qu'il faut faire attention, ayant tendance de mettre tout a la bouche !

        C'est moi ma Chingu qui te REMERCIE infiniment d’être toujours au RDV, trop heureuse de t'avoir fait passer un bon moment, que tu te sois détendue !

        Bon courage pour ta semaine ...

        Au plaisir de te lire Lundi prochain

        du TRIO

         

         

         

         

    3
    Lundi 14 Février 2022 à 05:36
    Bonjour Alika, merci beaucoup pour cette belle détente florale magnifique. Les blagues super et je démarre ma journée avec le sourire, merci. J espère que vous allez bien et belle semaine à vous. Bisous
      • Lundi 14 Février 2022 à 09:47

        Joe-217

        Ce que tu as écrit est un nectar que je déguste sans modération.

        Un grand MERCI pour ta visite, ton petit commentaire qui fait chaud au cœur ! C'est vraiment gentil de me suivre aussi fidèlement !

        Trop heureuse que tu ais débuté la journée dans la bonne humeur, avec le sourire aux lèvres, c'est le but,   vous distraire, vous faire faire profiter de mes recherches ...

        Merci aussi pour ta sollicitude.. Nous allons bien et souhaitons que cela soit réciproque pour toi !

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en attendant passe un Bon Lundi

        du TRIO

         

         

         

    4
    Lundi 14 Février 2022 à 10:07

    Coucou.

    C'est incroyable que de si belles fleurs peuvent être si dangereuses.

    Merci pour ce moment de détente.

    Bonne journée. intello

      • Lundi 14 Février 2022 à 10:45

        Chantelo

        Contente de te lire, de savoir que ce sujet ait retenu ton attention !

        MERCI pour ta visite, ton petit message. c'est gentil ..

        Je confirme tes dires... J'ai été la première étonnée en faisant ces recherches, surtout que certaines espèces sont très connues ...

        La nature nous réserve bien des surprises !

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine

        Passe une excellente semaine

        du TRIO

         

         

         

    5
    Lundi 14 Février 2022 à 10:53

    Bonjour Alika,

    Une leçon qui pourrait nous être utile : Certaines " Beautés " peuvent être empoisonnées !

    Merci Alika pour la mise en garde !

    Heureusement, l'humour pour antidote, que demander de plus. 

    Ah ! Les Blondes ! wink2yescool

     

    Alika, UAA, les dramavores :

    Bonne journée et bonne semaine !

      • Lundi 14 Février 2022 à 13:30

        Sacouman Aline

        Ravie de te lire !!

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire de soutien, c'est gentil de m'encourager

        C'est la deuxième détente que je mets avec les fleurs ou plantes dangereuses.. En fait il y en a plus que l'on ne croit ..

        Elles ne sont pas forcement néfastes pour les adultes tout du moins tel que le Laurier rose qui est présent dans beaucoup de jardin, ceci est surtout une prévention pour les petits qui peuvent mettre des pétales dans leur bouche, ou leurs doigts après les avoir touchées ..

        Tu as raison, il n'y a pas de contre indications avec le RIRE, tu peux t'en gaver autant qu'il te plait ! Tu n'auras pas d'indigestion, simplement

        Au plaisir de te retrouve la semaine prochaine dans un autre article !

        En attendant passe une excellente semaine

        du TRIO

         

         

    6
    Lundi 14 Février 2022 à 11:24

    Salutations aux Miss et à toi Alika,

    Vous allez bien ?

    Alors toi qui nous fait des "bonne fête de....." à toutes les sauces, tu oublies la Saint-Valentin ?

    hahahhahha

    Des bises chaleureuses :)

      • Lundi 14 Février 2022 à 14:01

        Melineee

        Nous allons bien merci de t'en soucier ! 

        MERCI pour ta visite, ton petit message !

        Cela fait plaisir a mes P'tits Loups si je mets les " Fêtes" a toute les " Sauces " au moins je ne les oublient  pas..

        Dis toi que certains sont peut-être "solitaires" que personne jamais ne leur souhaite de "Bonnes fêtes" alors pourquoi les en priver, même si ces souhaits n'ont aucun rapport avec elles..cela peut leur faire du bien moralement !

        Lis bien en bas de la détente.. Que trouveras tu ????

        Passe une bonne semaine

        du TRIO

         

         

         

      • Lundi 14 Février 2022 à 20:11

        ah oui tu y avais pensé.... euh j'ai du être aveuglée par.... l'amour !!!!

        hahahaha

    7
    Jayleen
    Lundi 14 Février 2022 à 16:40
    Un grand merci pour ce début de semaine fleurie et très bonne semaine à toi !
      • Mardi 15 Février 2022 à 03:58

        Jayleen

        Heureuse que ce petit exposé floral ait été a ton gout !

        MERCI beaucoup c'est gentil de mettre un petit commentaire pour me le dire, cela m'encourage a te faire plaisir, que nous découvrions ensemble plein de belles choses que notre planète nous réserve !

         Passe aussi une magnifique semaine avec un peu de chaleur, sachant que le froid sévit dans certaines régions

        du TRIO

    8
    Lundi 14 Février 2022 à 19:44
    Coucou ma muse comment vas tu et comment c est passé ton lundi ;) c est un tres bon sujet pour ma maman ca fan de plantes et des bouquins a n en plus savoir quen faire lol. Moi tu sais cette petite promenade nétait pas fatiguante en ta compagnie. Je sais que ce nest pas le topic mais je voulais te souhaiter une bonne saint valentin et noublie pas que tout tes ptits loups taime :) Nous te souhaitons la choucette et moi une belle soiree et te remercions pour ta présence bisous
      • Mardi 15 Février 2022 à 04:44

        Kiryu91

        Ta Muse va bien, tout était OK ce Lundi !! 

        Et toi mon gentil P'tit Loup, j'espère que tu as bien fêté la St Valentin avec une gentille petite amie. C'est ce que je souhaite de tout cœur !

        Je sais que les fleurs ce n'est pas trop ta "tasse de thé", normal les femmes sont plus accro a tout ce qui est fleurs, plantes !

        Tu es un adorable fils pour ta maman, elle doit être fière de toi, lui faire profiter cette petite rubrique florale, c'est gentil ..

        P'tit Loup Kiryu91, je suis vraiment touchée par ce que tu as écrit, (n'oublie pas que tout tes p'tits loups t'aime) j'en ai les larmes aux yeux, peut-être que j'suis trop sensible en ce moment ! 

        C'est réciproque, j'aime mes P'tits Loups, c'est sincère, pour moi vous êtes une "seconde famille" a laquelle je suis très attachée au fil des années !

        Chaque semaine vous êtes mon "bain de Jouvence".. Vos petits commentaires sont un nectar dont je ne me lasse jamais !

        Notre Choucette fait aussi partie de mes P'tits Loups de par l'intermédiaire de son gentil frère protecteur !

        Bon courage a tous les deux pour votre semaine, travail, études, en vous souhaitant un Beau Mardi

        a vous partager du TRIO

    9
    Mardi 15 Février 2022 à 10:09

    Bonjour Alika,

    Merci pour ta petite pause détente de cette semaine, que de jolies fleurs , le printemps approche.

    Hâte de voir de la couleur dans le jardin, les cigognes sont déjà revenues, j'ai un nid dans le fond de mon jardin et nous avons la chance de voir tous les ans les petits qui apprennent à voler .

    Et portant je n'habite pas dans la région où on les voit habituellement. 

    je te souhaite une belle journée et semaine ainsi qu'à toutes l' UAA.

    A la semaine prochaine

     

    Bisous

    Nathy

      • Mercredi 16 Février 2022 à 06:24

        Nathy69

        Heureuse de lire ton gentil commentaire !!

        Mille MERCIS d’être toujours fidèle, de me suivre dans mes délires, mes recherches

        Cela me fait plaisir que tu ais appréciés le sujet.. 

        Je comprends que tu ais hâte de te remplir les yeux des fleurs provenant de ton jardin

        Encore un petit peu de patience ma Chingu

        C'est super de pouvoir regarder de visu les cigognes .. 

         J'ai eu ce bonheur, en habitant en Alsace, leur lieu de prédilection...

        Un régal de les voir voler, ou posées majestueusement en haut des maisons !

        On en trouve aussi en Charente maritime, en Normandie, en Picardie, dans le secteur de Nancy !!

        Avec joie, retrouvons nous la semaine prochaine..

        En attendant passe une Belle Journée

        du TRIO

         

         

         

    10
    Mardi 15 Février 2022 à 10:14

    Coucou chingu Alika,

    Allez on vas jardiner toute la journée 

    prête a découvrir toutes ses différentes plantes 

    qui vont nous donner du travail mdr he

    Bon au final elles sont très jolies.

    J'espère que tu vas bien moral, santé ...

    Bisous à la semaine prochaine pour la suite des aventures des deux fofolles 

    happykiss

     

      • Mercredi 16 Février 2022 à 06:51

        Lucy-lily-yuki

        Quel plaisir de lire le gentil message de ma Chingu Fofolle !!

        Comment vas tu ma Belle ?

        Tu as repris des forces après cette jolie randonnée fleurie, le travail de "titan" que je t'ai imposée ?  

        Pour moi tout est OK, prête a repartir avec toi la semaine prochaine ..

        Prépares toi bien ma Chingu, prend des vitamines, he ça va pas être de la "tarte" ma Fofolle he

        A bientot .. Passe un excellent Mercredi !

        du TRIO

         

    11
    Mercredi 16 Février 2022 à 09:04

    Bonjour, merci infiniment pour touts!!!coolyes

      • Mercredi 16 Février 2022 à 09:23

        Iksna

        De rien, c'est moi qui te dis un grand MERCI pour ton petit commentaire qui est, comme tu le sais toujours le bienvenu.. Fait plaisir et m'encourage a continuer de te distraire !

        A bientot de lire dans une autre rubrique.

        En attendant passe une magnifique semaine

          du TRIO

         

         

    12
    Vendredi 18 Février 2022 à 05:48

    Coin Coin Alika

    Comment va ma fofolle adorée et j'espère toujours aussi pimpante et malicieuse/coquine,et que ta semaine c'est bien passé.

    Je vais très bien du moment que j'ai mon magnifique rayon de soleil au doux nom Alika

    J'espère que les soeurettes infernales Martine et Aline se portent bien aussi

     C'est pas grave pour l'autre fois concernant la question car si tu ne pouvais répondre, j'espère que je ne t'ai pas mis dans l'embarras ou mal à l'aise car ce n'était pas mon intention

    Mais ca n'empèche pas que tu reste ma mystérieuse femme fatale au regard de braise mais si douce et taquine

    Alika tu va encore faire imaginer le vilain petit canard et mon pauvre petit cerveau va surchauffer

    Mon petit coeur d'artichaut va se briser comme un joli vase en pensant à ton corps de reve ma déesse de l'amour dans ta petite salopette,chapeau de paille et des petites bottines entrain de jardiner

    Dis-moi est-ce que tu as feter l'année du tigre au Vietnam et est-ce que tu va te transformer en charmante tigresse et dévorer le vilain petit canard, qui a etre dévorer par Alika la charmante princesse veut mieux avec beaucoup d'amour

    Alors Alika est-ce que tu as feter le Tet au Vietnam avec tout ces plats et spectacles traditionnels, et vu que tu es une grande gourmande tu as du te régaler

    Je pense que tu dois etre de toute beauté et sexy dans une robe traditionnelle Vietnamienne avec une ombrelle

    Tu dois en faire tourner des tetes et chavirer des coeurs d'artichaut dont celui du vilain petit canard par ta beauté

    J'imagine la tete de toutes les charmantes Vietnamiennes qui doivent rougir de jalousies en voyant ton incommensurable et resplendissante beauté dans une robe traditionnelle

    Je pense quand tu te rends au Japon tu dois etre aussi magnifique dans un kimono 

    Merci beaucoup Alika pour cette nouvelle détente hebdomadaire sur le thème florale et j'espère que ce n'est pas toi qui pousse la brouette car tu fais une excellente cascadeuse

    Est-ce que Alika est aussi piquante et dangereuse,vénéneuse que toutes ces plantes ou elle prépare toute sorte d'élixir 

    Le vilain petit canard aimerait une potion pour donner beaucoup d'amour

    Alika la détente hebdomadaire c'est pour faire des recettes culinaires pour se débarrassser soit de sa belle-mère, sa femme ou mari (Alika est une petite sorcière mais tellement charmante)

    Je vois que la piquante Alika est en guerre avec les blondes 

    Le vilain petit canard est aussi mauvais que toi 

    1) comment tuer une blonde = en jetant son rouge à lèvres sur l'autoroute

    2) pourquoi les blondes ont-elles le front large = parce qu'elles se tapent le front en disant mais que je suis conne

    3) qu'est-ce qu'une feuille coupée en deux pour une blonde = un puzzle

    4) qu'est-ce qu'une blonde en Alsace = une quiche Lorraine

    5) comment faire cramer une blonde = il faut l'appeler au téléphone quand elle en train de repasser

    6) qu'est-ce qui est long et dure pour une blonde = de penser

    7) savez-vous pourquoi les blondes ne peuvent pas avoir la maladie de la vache folle = parce que c'est une maladie qui touche le cerveau

    8) quelle est la différence entre une blonde intelligente et le yeti = le yeti,lui,a été localiser

    9) que cherche une blonde dans une rizière = Oncle Ben

    10) que cherche une blonde dans un champ de maiis = le géant vert

    Dis-moi belle gosse est-ce que tu as recu un énorme bouquet de fleurs et du chocolat par un mystérieux beau gosse pour la Saint Valentin

    Le vilain petit canard t'envoit Alika ma Valentine secrète un énorme bouquet de fleurs beaucoup de chocolat et mon petit coeur d'artichaut à ma déesse de l'amour au corps de rève

    Le vilain imaginait pouvoir se promener avec la belle et douce Alika sur les plages au sable chaud du Vietnam dans sa magnifique robe traditionnelle

    Je tiendrais ton ombrelle en te dévorant des yeux pour éviter ton incommensurable beauté soit genée par ce superbe coucher de soleil.

    Désolé Alika j'ai encore écrit un roman, et je suis vraiment irrécupérable avec toi car je ne change pas car je suis toujours aussi coquin

    Je vais te laisser et je t'envois pleins de bisous Alika ma valentine 

    Embrasse les charmantes soeurettes Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous et à la prochaine détente hebdomadaire

     

     

     

     

     

     

      • Vendredi 18 Février 2022 à 10:23

        Grincheuxdu1973

        C'est plus un "roman", c'est carrément un "tome"  he

        Tout va bien pour nous trois ...Merci c'est gentil de t'en soucier.. Quant a toi, Vilain P'tit Canard, j'ai la réponse !

        Non, rassure toi tu en m'as pas mise dans l'embarras !

        Comme je te l'ai écris, il faut laisser vagabonder son imagination, c'est ce que je fais avec tous mes P'tits Loups. Se faire son p'tit cinéma, n'est pas si mal, cela met du piment dans notre quotidien happy

        NON !!  le cerveau du Vilain P'tit Canard, ne va pas surchauffer, pire il va ....E.......

        Rien de tout cela pour le Têt, qui cette année n'a rien eu a voir avec les autres.. Festivités annulées.. De plus c'est une Fête Familiale, aucune similitude avec le 1er de l'An en Européen.

        Quant au costume traditionnel vietnamien le "áo dài" je l'ai porté pour des mariages, sans ombrelle..

        Ce sont les Japonaises qui prennent une ombrelle.. Je n'ai jamais mis de Kimono ...

        Explication : Au Japon petite fille, tu suis des cours pour porter convenablement un kimono, sinon tu ne sauras jamais comment faire ou alors il te faut une professionnelle pour t'habiller !

        C'est toi "vilain P'tit Canard" qui a du jouer de ton charme pour la St Valentin, les mains remplies de fleurs, de chocolats, pour les offrir a tes petites amies qui devaient se bousculer a ton portillon he

        Dis donc Vilain P'tit Canard, tu me taquines quand je parle des blondes !

        Il me semble que tu as repris la relève !

        Je ne te le fais pas dire !! Tu es "irrécupérable"..Depuis longtemps, j'ai abandonné l’idée de te faire changer

        pour ton "livre", ton humour, tes taquineries qui m'amusent, de me suivre dans mes délires  !

        Que le Vilain p'tit canard prenne aussi soin de lui afin de papoter ensemble la semaine prochaine 

        du TRIO

         

    13
    Vendredi 18 Février 2022 à 12:10

    Bonjour Alika, comment vas tu ? Je vais bien.

    Après avoir lu ta détente, je me suis dit que ma nouvelle fleur préférée est...la marguerite, en espérant qu'elle soit inoffensive he

    Merci pour ces infos, je ferai désormais attention.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous

      • Vendredi 18 Février 2022 à 13:10

        Ymyzen

        Je vais bien ma Chingu, merci de t'en inquiéter ... Je suis contente qu'il en soit de même pour toi !

        Quel joli bouquet ! Comme toi j'aime bien les marguerites.

        Pas de souci, elles sont inoffensives..Les jeunes feuilles de la marguerite sont comestibles et peuvent-être utilisées de nombreuses manières ..

        Pour ma part, j'aime tout ce qui est floral, juste un petit faible pour la rose !

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire, de me suivre dans chaque sujet, c'est un grand soutien.

        Mon plaisir est de vous faire découvrir, vous intéresser, vous amuser !

         <><> du TRIO  

    14
    Samedi 19 Février 2022 à 07:45

    Coucou Alika !

    J'aime beaucoup quand tu nous apprends les plantes dangereuses car nous n'en savons pas beaucoup sur le sujet. D'ailleurs, je suis tombée de haut quand j'ai vu que le laurier rose en faisait partie !!!

    Moi qui pensais en planter un dans le jardin de ma future maison à la campagne (vivement la retraite !), je vais changer mes plans. C'est fou que cette plante soit nocive alors que j'en vois souvent dans des endroits où des enfants peuvent les toucher (souvent comme décoration sur des parkings de grande surface ou d'hôtels). ça ne devrait pas être autorisé.

    Merci beaucoup Alika pour tes petites blagues bien rigolotes, j'ai adoré celle de la belle-mère qui prend des notes sur "esprits criminels".

    Ma fidélité a quelques lacunes en ce moment, j'espère que tu ne m'en veux pas mais sache que je suis toujours heureuse de te retrouver et de me divertir en lisant tes détentes.

    Je te fais plein de gros bisous ma Chingu ^^

     

      • Samedi 19 Février 2022 à 08:59

        Mikazuki07

        Heureuse de te lire, de papoter avec mon amie !

        Pourquoi t'en voudrai je ma Chingu, surtout n'ai pas de telles pensées...

        Le fait que tu ne puisses pas venir chaque fois, ce n'est pas un manque de fidélité, crois moi, nous avons chacun, chacune notre vie et faisons comme nous le pouvons !

        Mille fois MERCI pour ton gentil commentaire, qui me touche beaucoup...

        Moi aussi qu'en j'ai découvert avec surprise, que certaines fleurs très connues, étaient nocives..

        je comprend ton point de vue au sujet du Laurier rose, il est vrai qu'il y en a partout..

        Je pense qu'il ne faut pas être trop négative ma Chingu, si il te faut t'en occuper, tu mets des gants, et en principe tu ne mets pas les feuilles ni de pétales a la bouche !!

        J'ai surtout pensé aux enfants, aux petits qui sont attirés par ce qui bouge et les couleurs !

        Je ne sais pas si tu avais suivi la première détente ! Elle remonte au 6/9/2021, sur d'autres espèces dangereuses que j'avais découvert ! Voici lesquelles !

        Je t'indique juste celles qui poussent en Europe (Sorgho - Chèvrefeuille des haies - Aconitum ou Napellus (dans les Pyrénées) - Azalée - Ciguë tachetée - Belladone) les autres sont d'Asie ou d’Amérique, tel que le Pois Rouge, qui pousse au Vietnam, une plante a baies rouges et malheureusement beaucoup se suicide avec !

        Voila ma Chingu, le cours est fini he

        Si tu savais comme je suis contente que tu te sois amusée !

        he UNE BONNE RIGOLADE VAUT UN STEAK happy

        Prends du bon temps pendant ce week end !

        du TRIO

         

         

         

         

         

    15
    Dimanche 20 Février 2022 à 20:20

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tout va bien pour toi et les filles ?

    La semaine c'est bien passée ?

    Comme chaque semaine je prends grand plaisir à lire ta petite détente qui est toujours bien choisie cool

    C'est très intéressant de connaître les plantes dangereuses qui nous pouvons avoir dans notre jardin... j'en connais déjà  pas mal car je fais très attention aux plantes que je mets dans mon jardin pour préserver mes animaux... j'ai la chance d'avoir comme très bonne amie une jardinière paysagiste qui m'a beaucoup aidé à connaître ce genre de plantes...et à bien choisir pour avoir un petit jardin sans danger pour mes petites bêtes intello

    Elles peuvent être magnifiques et dangereuses en même temps sarcastic

    D'ici un mois le Printemps sera là et je vais bientôt prendre plaisir à rafraichir mon petit jardin... j'adore les plantes aromatiques... généralement j'en ai toujours un peu partout... surtout toutes sortes de menthes !

    J'ai bien apprécié tes petites blagues également, c'est toujours le final que j'adore intello

    Un immense merci chère Alika pour cette petite détente qui est bien appréciée toutes les semaines !!

    Je reprends le travail demain et j'avais vraiment besoin d'une petite détente pour me préparer à la dure semaine qui s'annonce wink2

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

     

      • Lundi 21 Février 2022 à 02:46

        Jainadu13

        Tout va bien ma Chingu pour nous trois..Merci

        Et toi la forme ? Je le souhaite de tout cœur !

        Pour ma part semaine un peu mouvementée et celle qui arrive, pas mieux, mais les jours passent tout de même très vite. 

        Un grand MERCI pour le compliment, c'est super gentil de ta part et encourageant pour continuer !

        Le plaisir est largement partagé de te lire, te retrouver chaque semaine, ce n'est que du bonheur de "papoter virtuellement" entre copines he

        C'est génial d’être guidée ainsi pour ton jardin, il y a tellement a apprendre du jardinage, que ce soit, fleurs, plantes, ou légumes !

        Tu as raison, il y a aussi les animaux pour qui certaines fleurs peuvent être dangereuses.

        Effectivement tu vas pouvoir bientot profiter de la floraison qui va apparaitre au fur et mesure des beaux jours !! Encore un petit peu de patience !!

        BON COURAGE ma Chingu pour ta semaine de travail 

        Je suis ravie si j'ai pu participer a te donner la "pêche" pour débuter ce lundi !!

        Prend aussi bien soin de ta santé  !

        ,,,du TRIO

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :