• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Je vous invite a boire un p'tit Kawa (café en argot) avant de partir dans une nouvelle aventure, que vous allez aimer, j'en suis certaine ! Il vous faudra être patients, vu le moyen de transport !

    Covoiturage spécial !! C'est y pas beau l'entraide entre amis.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le chat haret, ou chat errant, est un chat domestique petit félin retourné à l'état sauvage ou semi-sauvage, par le phénomène du marronnage. Il peut avoir côtoyé des êtres humains ou bien être né loin d'eux, de sorte que la différence entre le chat haret et le chat domestique proprement dit n'est pas génétique, mais uniquement éthologique, c'est-à-dire liée à son mode de vie. Dans certains pays, où le chat n'est pas une espèce d'origine indigène, les populations de chats harets ont proliféré ; ils représentent en Australie une population évaluée entre 2,1 et 6,3 millions de chats, qui pose de graves problèmes environnementaux. En Australie, pays où la faune mammifère indigène est composée de marsupiaux et où les carnassiers marsupiaux se sont éteints, le chat haret, n'ayant pas de concurrent carnivore, est un prédateur redoutable pour les petits animaux

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Felis silvestris chat sauvage est une espèce de félins du genre Félis présent dans divers types d'habitats. Son aire de répartition couvre l’Europe, l’Asie occidentale et l’Afrique. Il est de taille moyenne à petite, son aspect est très variable selon les sous-espèces, mais en général sa robe est beige avec des rayures foncées.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Abyssin  aussi appelé bunny Cat (chat lapin) ou connu sous le nom de « chat du Nil bleu » , est une race de chat originaire d'Asie. Ce chat est caractérisé par une robe à poil court- Le lieu de naissance de l'abyssin ne se situerait ni en Abyssinie, ni en Égypte, mais dans le sud-est asiatique, au bord de l'océan Indien. Toutefois, il se peut que la race soit africaine. Il se pourrait même qu’il  soit l'héritier du chat sacré de l'Égypte antique. Cent vingt ans après le début de la sélection, la race est maintenant bien fixée et ressemble aux représentations du chat égyptien au travers desquelles était vénéré par Bastet (de l'égyptien Bast) est la déesse égyptienne

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    American shorthair - C' est une race de chat originaire des États-Unis. Ce chat de taille moyenne est caractérisé par son type rustique. Cette race descend directement des chats de gouttières rapportés par les colons européens pour protéger les stocks de céréales des rongeurs. Les premiers chats débarquent en Amérique dès le XVIe siècle et sont abondants dans les fermes depuis le début du XVIIIe siècle. Race naturelle, la sélection de ces chats s'est donc faite sur leur habileté à capturer souris, rats et autres rongeurs et également sur leur résistance aux conditions climatiques américaines

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    American wirehair - est une race de chat originaire des États-Unis. Ce chat est caractérisé par sa robe à poils frisés.  C’est un chat sociable, affectueux et d'un caractère équilibré. Habile et robuste, il aime vagabonder à l'extérieur et se montre sociable envers ses congénères et les autres animaux qu'il peut rencontrer. Son tempérament est proche de celui de l'American Shorthair. La race est reconnue dès 1987. Arrivé en France en 1972, ce chat reste méconnu en dehors de son pays d'origine.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L’anatoli,  est une race de chat d'origine turque. Il s'agit de la variété à poil court du turc de Van. Son standard est identique à celui du Turc de Van à la seule différence de la couleur et de la longueur de la robe. C’est un chat de type long et puissant, de grande taille avec une forte ossature. Le poitrail et le cou sont massifs, les pattes et la queue sont de longueur moyenne. La tête est en forme de triangle, le menton ferme et le profil droit. Les oreilles, placées assez haut, sont grandes avec les extrémités arrondies.  Image (femelle - ses deux petits)

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Manx, ou chat de l'île de Man, est une race de chats originaire de l'île de Man (îles Britanniques). Ce chat est caractérisé par son absence de queue. La mutation d'un gène a provoqué l'absence de queue chez ces individus, elle s'est développée sur l'île à cause de l'isolement des chats et de la trop forte consanguinité (En génétique des populations, la consanguinité est définie comme étant le résultat d’une reproduction sexuée entre deux individus apparentés) On distingue plusieurs types de longueurs de queue. C’est un chat de taille moyenne à grande et au corps musclé, compact, puissant mais tout en rondeur. L'ossature et la musculature sont fortes, le dos droit. Les pattes postérieures sont légèrement plus hautes que les antérieures et les pieds ronds et fermes.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Cymric est un chat qui a comme particularité de ressembler à un lapin ! Tout simplement en raison de sa touffe de poil au niveau des pattes arrière, de sa collerette qui s’étire du cou aux épaules et de sa queue… absente. C’est une race variante du Manx. Il serait officiellement né au Canada dans les années 1960. Très calme, il a besoin d’affection, de caresses et de beaucoup d’attention. C’est une race reconnue par le LOOF en France, mais il est si rare qu’une seule inscription a été effectuée en l’espace de 12 ans.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Sokoké est un élégant chat de couleur Brown marble tabby, au poil court, marbré et brillant. Découvert au Kenya où il vit encore à l’état sauvage dans la forêt qui porte son nom, il est également connu sous le nom de Khadzonsos, ce qui signifie « comme l’écorce », eu égard à son pelage.  Ce chat joueur, très vif, bon grimpeur, bon nageur et habile a besoin d’espace et n’est pas friand des intérieurs étroits. Importé et reproduit au Danemark, il y fut présenté en 1984 pour la première fois, mais il a dû attendre 2003 pour être reconnu comme une race de chat à part entière par la TICA (The International Cat Association)

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chantilly appelé aussi Asian Longhair - Il présente une fourrure assez longue. C’est une race de chat assez rare, pas encore forcément très développée. Pourtant, elle plaît, notamment pour la qualité du pelage de ce chat et pour son allure moderne. Le Tiffany est doté d’un très bon caractère, doux, affectueux et plutôt calme. Il peut se montrer vif lors de certains jeux. Il conviendra de lui apprendre à se canaliser. Poids : male De 7 kg à 12 kg, femelle De 5 kg à 9 kg

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Et voila mes P'tits Loups, nous avons fait un petit tour chez nos amis les bêtes, qui ne demandent qu'a être aimées, choyées  ....

    Comme nous nous sommes amusés avec nos p'tits chats, il y en a un qui a trouvé la solution. Prenons donc exemple sur lui  !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/  Un pape en expédition en Afrique se trouve d'un coup agressé par un lion affamé... Bien que surpris, il prie Dieu : - Seigneur, Faites que cet animal soit animé de pensées chrétiennes. Aussitôt le lion se dresse sur ses pattes arrières, joint les mains et dit : - Créateur bénit ce repas... 

    2/ Une petite fille demande : - Madame, s'il vous plaît, vous voulez bien ouvrir la grille du square pour moi ? - Bien sûr, ma petite. Tu es si mignonne et tellement polie. Tiens, regarde, tu voisce  n'est pas très difficile. Demain tu pourras le faire toi-même. - Oh oui, madame. Surtout que demain, la peinture sera sèche!

    3/  Deux blondes prennent une douche. À un moment, une des deux dit :  - Donne-moi un peu de shampoing, s'il te plaît.  - Mais, tu as le tien !  - Mais, c'est écrit "CHEVEUX SECS" sur le mien...

    4/  Le directeur d'un asile s'apprête à libérer un pensionnaire qui a les oreilles décollées. Par précaution, il lui fait passer un dernier test. Il lui demande : - Si je vous coupe une oreille, que se passe-t-il ? - Je n'entendrai plus que d'une oreille. - Et que se passe-t-il si je vous coupe la deuxième oreille ? - Je ne verrai plus clair. - Tien donc! Et pourquoi ça ? - Ben, réfléchissez un peu. Mon chapeau va glisser sur mes yeux!

    5/  Un type arrive aux urgences après un accident de voiture. Quand il se réveille, le chirurgien est à son chevet et lui dit :  - J'ai deux nouvelles à vous annoncer. Je commence par la mauvaise : j'ai du vous amputer des deux jambes.  - Et la bonne ?  - J'aime beaucoup vos chaussures, je vous en offre 800 Euros. (un p'tit peu méchante)

    6/  Un homme dit a sa femme: - Chérie, tu sais pourquoi je n'ai pas envie d'être dans ta tète ? - Non? - Car j'ai peur du vide !

    7/ Deux vieilles filles bavardent. L'une dit : - Tous les soirs, avant de me coucher, je regarde sous mon lit pour voir s'il n'y a pas un homme caché. - Moi aussi je fais ça. Et j'ai l'intention d'acheter un deuxième lit! - Mais...Pourquoi faire ? - Ben, pour doubler mes chances d'en trouver un !

    8/ Les filles veulent toujours une histoire d'amour comme dans les films. Mais elles oublient souvent que les films ne durent que 1h30..

    9/ Maman, tu trouve que j'ai une grande bouche ?  Mais non mon chéri, allez prend ta pelle et mange ta soupe ..

    10/ Une brune dit à sa copine blonde : - Cet été, je pars en vacances à cheval sur juillet et août. - Moi aussi. Mais moi, j'y vais en voiture!

    11/  Un homme débute son service militaire. Alors qu'il est en marche pour son premier exercice, le sergent s'approche de lui et lui demande d'un ton autoritaire: -Vous savez qui je suis ? Alors l'homme se retourne et crie: - Eh les gars venez voir ! Y a un vieux qui sait plus qui il est ! Il a fait trois mois de cachot...

    12/  - Patron, svp, je sais que je vous l'ai déjà demandé deux fois, mais j'aimerais faire du télétravail! - Non Marcel, tu ne me l'as pas demandé deux fois, mais au moins dix fois! Et je t'ai dit dix fois que c'était impossible! - Mais enfin, pourquoi ? - Mais parce que tu es maçon,  B... de merde! (excuse pour le gros mot, le monsieur est très en colère.. lol)

    13/  Ta mère est tellement laide que quand elle est entrée dans une maison hantée... Elle est ressortie avec une demande d'emploi !

    Les P’tits Loups prenez du bon temps, amusez vous  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <><> Martine <><> Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Février 2022 à 00:31

    Coucou Alika,

    sympa ces commentaires sur nos amis les chats. La détente est là aussi. Je te souhaite une excellente semaine. Gros bisous.

      • Lundi 7 Février 2022 à 03:05

        Patoun

        Un grand MERCI c'est toujours immense plaisir de te retrouver, lire ton gentil petit commentaire qui me donne la pêche pour débuter la semaine !

        Ravie que tu ais apprécié cet petite détente sur le monde animal et que tu te sois amusée a la fin cette lecture

        Au plaisir de papoter avec toi ma Chingu la semaine prochaine

        du TRIO

         

    2
    Lundi 7 Février 2022 à 00:51

    Coucou Alika.

    Comment s'est passé ta semaine ? Aujourd'hui, tu nous proposes une petite détente sympathique en compagnie de nos amis les félidés. Encore une fois, tu as changé de casquette pour nous en apprendre un peu plus sur certaines races de chat (il y en a tellement).

    J'ai bien ri avec tes petites blagues, même celles qui peuvent être méchantes ... et de toute façon, je suis méchante moi-même car ce sont souvent mes préférées he 

    Merci Alika pour cette pause intéressante et distrayante. Prends soin de toi, passe une bonne semaine et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 7 Février 2022 à 03:58

         

        K-lin527

        Voila !!! Voila, je retrouve avec plaisir, de bon matin, ma "P'tite Louve" avec sa fidélité légendaire

        Mille fois MERCI pour ta gentillesse, de me suivre quelque soit le sujet, c'est encourageant, motivant

        La semaine s'est bien passée, un peu morose avec un ciel couvert, la pluie, sinon tout "la blague lourde alors qu'il pleut " he

        Et toi ma Chingu, j' espère que la semaine n'a pas été trop dure, que tu as pu prendre un peu de repos entre deux ton travail !

        Effectivement des races de chats, tout comme les chiens, il y en a beaucoup que nous ne connaissons pas !

        Tu as raison, j'en ai des tiroirs remplis, a chaque sujet j'en change pour partir a l'aventure, délirer en votre compagnie .. happy

        Ma Chingu, mon instinct me dis que tu n'es pas méchante... J'ai raison n'est ce pas ?

        Nous avons un point commun toutes les deux. Pour ma part, les blagues a "l'eau de rose" c'est un peu plat, celles qui font le plus rire, sont celles qui sont bien corsées, elles ne sont pas péjoratives, ne visent personnes, elles font RIRE et cela est un excellent remède pour la santé !

        Toi aussi ma Belle, prend bien soin de toi ainsi que tes proches

        Retrouvons nous avec plaisir Lundi prochain, si tout est OK pour nous deux !!

        Bon courage en te souhaitant une Bonne semaine

        du TRIO

    3
    Lundi 7 Février 2022 à 06:46

    Merci pour ce voyage au pays des chats. Bonne journée

      • Lundi 7 Février 2022 à 08:58

         

        Marie2020

        De rien , c'est un plaisir pour moi de t'avoir fait découvrir quelques espèces de nos amis les bêtes

        MERCI infiniment pour ta visite, ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre chaque fois

        A bientot en te souhaitant un Beau Lundi

        du TRIO

         

    4
    Lundi 7 Février 2022 à 07:05

    Bonjour ma muse c est moi toujours fidèle au poste et content de prendre le caoua avec toi mot qui as été repris de larabe qahwa pour info lol. Alors ce sont nos amis les chats qui ont tes faveurs cette semaine cool.je dois dire quil existe tellement de races différentes quont les confonds parfois. Le mien est ce que jappelle communément un parisianus fainéantus (dors et gratte la porte pour avoir son fromage lol.. râle souvent  ) le sokoké ressemble un peut au benghale non? Que dire dire dautre a part merci pour ce reveil joyeux et le café

    Chouvette et moi vous souhaitons une belle semaine prenez soin de vous les amies bisous

     

     

     

     

      • Lundi 7 Février 2022 à 09:39

        Kiryu91

        Ta Muse est toujours contente de te lire ..

        OK prenons le "caoua" ensemble he Tu viens de m'apprendre un nouveau mot, de plus en arabe, moi qui n'en connait pas un seul !smile

        Entièrement d'accord avec toi, nos amis les chats ont pour certains des ressemblances, en faisant des recherches, j'ai vérifié, si je n'avais pas deja mis ceux la !

        Pour répondre a ta question, le Sokoké appelé aussi Khadzonzos, vient du Kenya, quant au Bengal il vient des États Unis, ont peut confondre, sauf que le poil est différent niveau dessin .. Image du Bengal


        J'adore ton humour vis a vis de ton p'tit chat, tu m'as bien fait rigoler !! Il ne se laisse pas oublier he

        Un GROS MERCI pour ton petit commentaire qui met de bonne humeur, ta gentillesse, ton amitié, tout cela motive, fait du bien au moral !

        Trop mignonne Choucette... Bon courage a vous deux, l'un pour le travail et l'autre les études !

        Passez une Belle semaine, que je vous souhaite ensoleillée !

        a vous partager, du TRIO

         

    5
    Lundi 7 Février 2022 à 10:34

    Bonjour Alika,  J'adore les chats, j'en ai 2 à la maison. Je les trouve mystérieux et assez malicieux.

    Merci pour ce magnifique article sur les chats, la semaine commence. Merci à vous

    Bonne continuation et bonne semaine à vous les filles. 

      • Mardi 8 Février 2022 à 04:46

        Drama0781

        Super !! Au moins en voila deux qui sont heureux, choyés.. 

         Les chats sont plus indépendants que les chiens, il est moins facile de les "contrôler" mais tout comme nos amis les "toutous", ils sont fidèles, affectueux ..

        Mille MERCIS pour ton gentil commentaire, je suis ravie de t'avoir fait découvrir ces nouvelles espèces, de t'avoir amusée.. Tout cela est un bon ingrédient pour le moral !

        Retrouvons nous avec plaisir bientot dans une autre rubrique !

        En attendant passe aussi une belle semaine !!

        du TRIO

         

         

    6
    Lundi 7 Février 2022 à 11:13

    Bonjour Alika,

    Une semaine qui commence avec la compagnie des chats. J'adore les chats, ils sont indépendants, pas besoin de les sortir en laisse pour leur faire prendre l'air et ils sont magnifiques. J'en ai un, un gros chat noir : Max. Plus de 8 kilos, j'essaie de lui faire perdre du pois mais pas moyen. Souvent il grimpe sur mon bureau quand il veut que je m'occupe de lui. Il se met devant le clavier de mon ordi et il me repousse la main d'un air de dire, ça suffit.

    Et les blagounettes cool, toujours aussi appréciées. La petite fille qui demande à ce qu'on lui ouvre la grille, futée, cette petite.  yes, les filles et leurs histoires d'amour comme dans les films (logique)

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Mardi 8 Février 2022 à 05:22

        Sacouman Aline

        Je suis super contente de lire ton gentil message, que tu me suives aussi fidèlement !

        Un immense MERCI pour cela, ton soutien, ton amitié !!

        Tu as raison dans la description du chat.

        Le pire c'est que quand ils vadrouille, il y a de gros risques pour eux si on habite dans un lieu ou il y a beaucoup de circulation !

        Tu mas fait rire happy ma Chingu, en parlant de faire perdre du poids a ton chat.. Déjà nous les humains, c'est le parcours du combattant, plus facile a prendre des kilos que les perdre, alors pour Max, c'est pas gagné he

        Ton aventure avec le PC, m'a rappelé que j'ai un couple d'amis qui ont été obligé d'en racheter un car leur chat avait fait pipi dessus, he pas qu'un peu, l'engin irréparable, il n'avait pas rabattu le couvercle !

        Tu as pris un bon bol de rigolade, c'est génial, rire, s'amuser, c'est le but que je recherche, nous en avons tellement besoin !! 

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine mon amie !

        En attendant passe une merveilleuse semaine ensoleillée ...

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 7 Février 2022 à 12:07

    Coucou,

    Aaaaah que j'aime les chats!!! Des boules de mignonnerie bien que parfois caractérielles he Mais malheureusement j'y suis très allergique ಥ_ಥ

    Merci pour tes détentes hebdo qui nous font tjs bien commencer la semaine ;D

    Bonne journée et bonne semaine au Trio, bisous ❤

      • Mardi 8 Février 2022 à 04:18

        Shana740

        C'est un grand plaisir de te retrouver dans ce sujet, savoir que tu aimes nos amis les chats

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire, c'est encourageant 

        Ne sois pas triste ma Chingu, moi aussi je suis allergique a ces mignonnes petits bêtes et même si je n'y étais pas, impossible pour moi d'en avoir en appartement du fait que je peux pas le faire garder quand je voyage

        Il y a un beau en bas de l'immeuble ou je suis, il me faudra le prendre en photo, celui ci est bien bichonné par son propriétaire, ce qui n'est pas toujours le cas ici, d'ailleurs on en voit pas beaucoup !!

        Je suis super contente que mes petites détentes te font du bien, que tu ais la pêche pour débuter chaque semaine..

        Je te promet ma Chingu, que tant que rien ne viendra se mettre en travers, je continuerai a te distraire, te faire voyager virtuellement .. OK tu es d'accord ??

        En attendant prend soin de toi et passe une excellente semaine

        du TRIO

         

    8
    Lundi 7 Février 2022 à 16:34

    Coucou Alika,

    Nos amis les chats tous aussi mignon.

    Bien que parfois leurs différents caractère sont pas toujours top

    mdr he mais malgré leurs leurs bêtises on les aiment quand même 

    j'espère que tu vas bien moral, santé ...

    Bisous à la semaine prochaine pour de prochaine aventure 

    entre deux fofolles hihi  

      • Mardi 8 Février 2022 à 05:48

        Lucy-lily-yuki

        Toujours un plaisir de retrouver ma Chingu "fofolle"

        Tu as raison, ils ont chacun leur caractère, ils ne se laissent pas dresser comme un chien..

        Il y a des vagabonds, des plus calmes mais comme tu le dis, nous les aimons !

        Je me rappelle également une histoire..

        Une amie qui adore les animaux, avait un chat très intrépide, les murs de son salon venaient d’être retapissés (en papier), au bout de quelque temps, je te laisse imaginer l’état ou était le bas des murs,.. Le chaton s’était fait les griffes he

        MERCI beaucoup ma Chingu, pour ta gentille attention, ton amitié..

        Tout va bien, en souhaitant de tout cœur, qu'il en soit de même pour toi et tes proches !

        Je donne RDV a mon amie "fofolle" la semaine prochaine pour "blablater" avec la "Foldingue de Service "

        Ma Chingu passe une magnifique semaine remplie de soleil !

        du TRIO

         

         

    9
    Jayleen
    Lundi 7 Février 2022 à 20:59
    Merci beaucoup pour cette petite pause féline, j'adore car j'en ai deux à la maison et ce sont de véritables chipies! Très bonne semaine à toi !
      • Mardi 8 Février 2022 à 06:15

        Jayleen

        De rien, cela me fait très plaisir que tu ais aimé ce petit article !

        MERCI sincèrement pour ton gentil commentaire qui motive, encourage !

        Je te comprend ma Chingu, les chats sont mignons, nous les aimons, mais pas de tout repos... Pas aussi facile a diriger qu'un chien !!

          En étudiant leur comportement, on a l'impression qu'ils réfléchissent a la bêtise qu'ils vont faire,he c'est une chose que j'ai remarquée, peut-etre que je me trompe.

        A bientot de te lire, en attendant passe aussi une belle semaine !

        du TRIO

         

    10
    Lundi 7 Février 2022 à 23:00

    Oui moi aussi, 2 à la maison, mais j'en avais parlé une ou deux fois, un Chinchilla et un Singapura et là ils tapotent avec moi sur l'ordi ;))

    Salut les Miss et Alika, 

    Le rituel "ça va bien ?"

    Ah au fait ! On va au Mont Jiri ?? ;)))

    Des bises

      • Mardi 8 Février 2022 à 06:48

        Melineee

        Oui tu en avais peut-être parlé, mais comme ce n'est pas la première fois que je met un exposé sur les chats, je ne me rappelle pas de tout ce qui est écrit dans les messages

        Ce sont de très belles races tes deux chats ..

        Ils ont peur que tu t'ennuies ou que tu fasses une faute de frappe, clown alors ils te surveillent happy

        MERCI pour ton petit commentaire qui fait plaisir, pour ton humour, de me suivre !

        Le rituel va bien, pas de souci ! yes

         

        Pourquoi pas, nous irons bras dessus/bras dessous au "Mont Jiri" .. Un peu de patience, voyager n'est pas encore si facile ..

        A bientot en te souhaitant une Belle semaine

        du TRIO

         

    11
    Mardi 8 Février 2022 à 07:25

    Merci infiniment pour cette détente et bonne journée!!!coolyes

      • Mardi 8 Février 2022 à 08:50

        Iksna

        MERCI beaucoup pour a ta présence, ton petit commentaire, qui encourage, c'est gentil me suivre

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine dans une autre rubrique !

        En attendant prend bien soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO

         

    12
    Mardi 8 Février 2022 à 17:50

    Mignonnerie pour les yeux et blagues pour la bonne humeur, merciiii de prendre soin de nous. 

      • Mercredi 9 Février 2022 à 01:26

        Bivatess

        Super contente que ce petit article sur nos amis les chats ait retenu ton attention..

        MERCI beaucoup pour ton petit message, tout le plaisir est pour moi de fouiner et vous faire profiter de mes découvertes...C'est gentil de ta part de me suivre. c'est encourageant, motivant

        Que cette lecture se termine avec en s'amusant, rigolant, rien de tel pour le moral .. Bonne vitamine

        A bientot dans un autre article

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO

    13
    Mercredi 9 Février 2022 à 07:55

    cc Alika,

    Comme chaque semaine c'est un grand plaisir de découvrir le sujet que tu nous fais découvrir.

    Que de jolis minous, il y en a tellement que nous ne connaissons pas. Malheureusement moi je suis allergique à leur poil , dès que je vais chez ma soeur qui en a 7 , je ressemble à un lapin qui a attrapé la myxomatose he.

    pourtant quand j'étais enfant il y avait beaucoup de chats à la maison, je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça maintanant.

    merci pour la pause blagounette qui me fait rire à chaque fois

    à la semaine prochaine, prends bien soin de toi et des tiens.

    Bisous

    Nathy

      • Mercredi 9 Février 2022 à 10:20

        Nathy69

        Le plaisir est réciproque ma Chingu de lire ton gentil commentaire>

        Trop heureuse de t'avoir intéressée avec ce petit exposé sur ces félins dont il est vrai qu'il y en tant que que nous ne connaissons pas !

        Une allergie peut être déclarée a tous les ages de la vie, soit a l'enfance, soit adulte d'age moyen, même chez les seniors.. et je crois qu;il n'y a pas grand chose a y faire !

        Tu m'a fait rire avec la comparaison he entre le lapin et toi !!  J'ai un ami qui est allergique aux œufs, donc tout ce qui est a base d'œuf sauf les œufs durs et aux crevettes !! 

        Que tu te sois amusée avec les petites blagues, c'est parfait, rire fait un bien fou, bon remède pour le moral

        Un gros MERCI de me suivre chaque semaine dans quelque sujet que ce soit, c'est motivant et encourageant

        Jolie image de ce beau matou !!

        Prend aussi bien soin de toi ma Chingu ainsi que tes proches

        A bientot en ta souhaitant une Belle Journée

        du TRIO

         

         

         

    14
    Samedi 12 Février 2022 à 12:04

    Coucou Alika,ahhaaa hiiihiihiih le chaton sur la tortue, je ne sais pas où tu as eu ce gif mais j'ai éclaté de rire en le découvrant. Je croise les doigts qu'il ne ne casse pas la figure mais ces félins sont tellement agiles.

    Merci pour cette détente Alika. Bisous bisous

      • Dimanche 13 Février 2022 à 03:28

        Ymyzen

        Je suis ravie que tu ais pris une bonne dose de rigolade avec le "covoiturage".

        Je l'ai trouvé au hasard en "fouinant" et comme le sujet était sur les chats, je m'suis dit : pourquoi pas !!

        Ton gif es très mignon... Le probleme qu'il y a avec les gifs, est que si tu n'en trouves pas un a "importe",  les 3/4 du temps il disparait, donc il faut vraiment chercher ... 

        MERCI ma Chingu pour ton gentil message, tu sais que pour c'est un réel un plaisir te faire rire, partager avec toi mes découvertes !!

        Ma récompense est au bout avec tes petits commentaires, ta fidélité a me suivre, ton amitié virtuelle !

        A la semaine prochaine, en te souhaitant un excellent Week End

        du TRIO

         

         

    15
    Samedi 12 Février 2022 à 23:10

    Coin Coin Alika

    Comment va ma magnifique fofolle adorée et j'espère toujours aussi pimpante et coquine

    J'espère que les charmantes soeurettes Aline et Martine vont bien aussi

    Comment c'est passé ta petite semaine ma belle et douce, car moi je vais bien car du moment que je viens charmer et faire le joli coeur auprès de ma déesse de l'amour qui fait vibré mon petit coeur d'artichaut chaque semaine

    Dis-moi Alika tu va dire que je suis curieux mais j'ai deux petites questions personnelles à te demander et j'espère que sa ne met pas mal à l'aise

    Est-ce que tu es célibataire et est-ce que tu es une superbe maman, car moi je suis seul et pas d'enfant

    Le vilain petit canard aimerait boire un Kawa et croissants avec toi car je pourrais te dévorer des yeux en te regardant manger tes viennoiseries 

    Merci beaucoup pour cette nouvelle détente hebdomadaire avec toutes ces différentes races de chats

    Alika le chat haret/errant en Australie sera peut etre un jour un nuisible, et ils pourront l'exterminer quand ils le souhaiteront sans aucun justificatif (réguler comme la chasse aux sangliers)

    Il manque le chat Egyptien sans poil qui fait peur car il est vraiment vilain

    Le Sokoké fait vraiment félin avec ses taches et rayures

    Le Chantilly est joli mais je voudrais pas le peigner, et bonjour les touffes de poils sur les habits et sur le canapé

    Dis-moi lequel est le meilleur des chats en civet dans une cocotte (je sais je suis un vilain, Alika tu va me faire la tete avec mon humour glauque)

     Alika ma charmante diablesse est de retour avec ces petites blagues malicieuses 

    6) l'homme à peur aussi de se noyer ou de se faire manger par un poisson rouge

    7) Les filles faut quelle bossent à Ikea, ou soit elles sont très vilaines

    8) elles veulent aussi un prince charmant, c'est pour ca qu'elles se consolent avec la carte bleue de monsieur

    01H30 c'est pas long mais imaginer avec une blonde il faut une éternité

    13) Elle fait peur aux fantomes et aux oiseaux dès qu'elle sort dehors

    13) Elle peut servir pour avoir des entrées gratuites pour le train fantome, car tout le monde penserait qu'elle fait partie de l'attraction

    Embrasse bien les soeurettes Aline et Martine

    Le vilain petit canard t'envois pleins de bisous Alika ma magnifique déesse de l'amour au corps de reve

    Prenez bien soin de vous et à la prochaine détente hebdomadaire

     

      • Lundi 14 Février 2022 à 07:01

        Grincheuxdu1973

        La Fofolle est toujours égale a elle-même, tout est OK !!

        Les Soeurettes vont bien,  merci pour elles de t'en inquieter

        Semaine un peu bousculée, agréable tout de même..

        J'ai vu que dans un blog, tu indiquais qu'il faisait "frisquet" dans ta région.. Je t'aurai bien envoyé un peu de soleil pour réchauffer l’atmosphère, c'est "ratée" pour aujourd'hui, notre ami le soleil est parti rejoindre sa copine la "lune", il nous a laissé un ciel tellement sombre que "Madame" la

        ne va pas tarder a nous "arroser"..Très bon pour notre "vilain P'tit Canard", les mares doivent être gelées, pas facile pour laver ses p'tites plumes ! he

        Désolée, "vilain curieux P'tit Canard" ... "bouche cousue" ... laisse ton imagination vagabonder... un peu de suspens c'est plus "rigolo"  yes  l'invitation tient toujours, de boire un kawa en grignotant une chocolatine ou un croissant en ma compagnie...faire 12 000 kms. Aie Aie !! la note va être salée, pour un p'tit dejeuner. 

        Je vois que tu t'y connais en chat ...

        C'est bien cela malheureusement, la disparition d'animaux, les chats, les chiens etc.. ne sont pas a l'abri

        L’Égyptien, je l'ai deja mis dans une détente !

        Je n'aime deja pas manger du lapin, ce n'est pas pour mettre un chaton a la casserole.. Je laisse cela a certains pays d'Asie, tout comme pour les chiens !! 

        Vilain p'tit canard, je viens de découvrir ton coté "sauvage" "tortueux"

        Comme chaque fois, je me suis amusée avec ton humour coquin, tes taquineries.. Tout cela est "bon enfant", mais fait du bien au moral .

        Il me reste a te dire un grand MERCI pour ton roman.. Vilain P'tit canard ne change pas, en espérant que tu n'en voudras pas a la "Fofolle de Service" d'avoir éludé ta question !

        Prend aussi bien soin de toi en te souhaitant bon courage pour ta semaine, si tu travailles !

        du TRIO

         

         

         

    16
    Dimanche 13 Février 2022 à 15:45

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?

    Les filles aussi ?

    La semaine c'est bien passée ?

    De mon côté j'étais en vacances mais bien occupées comme d'habitude.. on profite un peu de la famille qu'on ne voit jamais qui habite à Alicante en Espagne... c'est bien dommage que les vacances passent trop vite !!

    Un grand merci pour cette merveilleuse détente... c'est toujours un plaisir de découvrir le petit article que tu nous as trouvé.. et j'ai passé un bon moment avec tous ces beaux minous cool

    J'ai beaucoup aimé la petite image GIF avec le chaton sur la tortue coolintello

    Je n'ai pas de chat mais j'en ai toujours quelques uns dans ma jardin car j'ai une voisine qui adore les chats et qui en a adopté 4 ou 5... l'été ils aiment bien venir dormir au frais du côté de mes tortues happy

    D'ailleurs ces dernières commencent à sortir d'hibernation, on sent que le printemps arrive glasses

    Ma chère Alka, merci encore pour ta petite détente, je vous souhaite à tous une excellent semaine en espérant que le soleil vous fasse son plus beau sourire wink2

    et

    Alika, Aline et Martine kiss

     

     

      • Lundi 14 Février 2022 à 09:26

        Jainadu13

        Nous allons bien, merci de ta gentille attention !

        Une semaine un peu bousculée, un temps quelque peu maussade, pas le choix faut faire avec he

        Mille MERCIS d'avoir pu papoter *virtuellement* en ta compagnie, cela fait du bien au moral. C'est gentil d’être chaque semaine au RDV 

        Comme je te comprend ma Chingu, étant limitée dans les déplacements depuis plus de deux ans, revoir sa famille ce n'est que du bonheur. 

        Le HIC effectivement, c'est que les vacances passent trop vite !

        Super contente que cette petite rubrique féline t'ait plu.

        Nous ne nous lassons pas de nos amis les bêtes, que ce soit chat ou chien !

        Je n'aurai pas cru que le gif chat/tortue, aurait eu autant de succès, Tu as aussi trouvé un beau gif !

        Il y a aussi plus léger comme covoiturage pour la tortue he

        C'est bien ainsi l’été tes tortues ont de la compagnie et toi par la même occasion tu profites de ces petits chats  !!  Et oui pour vous le printemps arrive tout doucement !

        Au plaisir de te retrouver bientot ma Belle, en attendant passe une Merveilleuse semaine ensoleillée

        du TRIO

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :